Sous la surface

Résumé par Lilith pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

Angel est assis seul, il demande alors par interphone à Harmony où sont les autres : Wesley est aux petits soins avec Illyria, Gunn est toujours à l'hôpital et Lorne est en depression depuis la mort de Fred. Spike arrive alors avec une malette pour la réunion du jour, il demande où sont les autres et Angel lui répond qu'ils ne viennent pas. Angel songeur se souvient de Fred et de leur rencontre à Pyléa, il se reproche de l'avoir emmené à Los Angeles et surtout chez Wolfram & Hart. Il ajoute qu'il doit trouver ce que préparent les Senior Partners.

Angel et Spike se rendent alors chez Lindsey où se cache toujours Eve. Ils lui demandent ce qu'elle sait mais elle ne veut pas répondre, elle se cache et ne leur dira rien. Angel la menace en disant que les symboles protecteurs sur son mur ne les protégerons pas toujours des Senior Partners et qu'il lui suffirait de leur indiquer où elle se trouve pour qu'elle soit piégée. Eve a peur. Tout à coup les murs tremblent et la poignée de la porte bouge, Eve supplie alors Angel de l'emmener et elle lui dira tout.

La porte de l'appart s'ouvre alors sur un homme imposant en costume. Il trouve la pièce vide et jette un regard vers la fenêtre qui est grande ouverte.

Lorne est assis à un bar et le barman chante pour lui afin qu'il lise dans ses esprits si sa copine va dire oui à sa demande en mariage. Lorne répond que oui puis admet qu'il est fatigué et découragé... Il en a assez de dire aux gens ce qu'ils veulent entendre par peur de faire du mal et surtout il est triste qu'une fille qu'il aimait soit morte. Il espère que la boisson va le lui faire oublier mais chaque fois ça rate. Lorne se lève et décide alors de continuer à faire la seule chose pour quoi il est fait à savoir lire dans les esprits.

Angel, Spike et Eve arrivent à Wolfram & Hart et Angel demande à Harmony de mettre la sécurité en alerte rouge. Angel va voir Gunn et dit à Spike de surveiller Eve.

Angel entre dans la chambre de Gunn et lui demande s'il existe un protocole lui permettant de protéger Eve des Senior Partners, Gunn répond qu'il ne sait pas. Angel lui dit qu'il a payé cher pour ce qu'on lui a mit dans la tête alors qu'il ferait mieux de s'en servir, Gunn répond alors qu'il existe bien une clause disant qu'Angel peut prendre la garde d'un employé. Angel dit à Gunn qu'il ne doit pas s'en vouloir pour la mort de Fred mais Gunn s'en veut d'avoir signé le papier sans faire attention. Angel ajoute qu'il ne pourra pas rester eternellement à l'hôpital.

Wesley est assis et rêve de lui. Fred le rejoint et lui caresse les épaules tout en lui parlant puis elle s'assied sur ses genoux et lui demande de lui raconter une blague. Wesley s'execute et lui en raconte une mais tout à coup il se réveille.

En se réveillant, Wesley trouve Illyria devant lui. Elle lui dit qu'il a dit son nom "Fred" et il lui demande si ça lui arrive de rêver ou de faire des cauchemars. Elle lui explique qu'à une époque les cauchemars marchaient avec les hommes mais qu'un jour ils ont été coincé dans leurs esprits, Wesley répond qu'elle a du être déçue et elle répond que oui puis lui demande pourquoi il ne part pas.

Angel entre dans son bureau où sont déjà Eve et Spike, il annonce à Eve qu'elle est sous sa protection. Eve confesse alors qu'elle est une enfant des Senior Partners et que son rôle est d'observer et de commenter. Angel réalise alors qu'elle est immortelle. Elle ajoute qu'elle sait sûrement beaucoup de choses sur les Senior Partners mais que tout est bloqué quelque part dans sa mémoire. Eve ajoute que le truc marrant c'est que seul Lindsey aurait pu les aider car personne ne connait plus les Senior Partners que lui mais maintenant il est entres leurs griffes. Angel demande s'il est mort mais elle répond qu'ils préférent certainement le torturer.

Lindsey embrasse sa femme dans leur lit et lui demande ce qu'ils vont faire aujourd'hui quand son fils entre et saute sur le lit.

Lindsey sort de chez lui en même temps que tous les voisins, il prend son journal et rentre chez lui mais avant il range la planche à roulettes de son fils et lit un peu le journal.

Spike, Angel, Lorne et Eve sont dans le bureau d'Angel. Spike énumère tous les types d'Enfers qu'il existe tandis qu'Angel s'impatiente. Spike remet en cause l'honnêteté d'Eve mais Lorne lui confirme qu'elle ne ment pas. Angel veut trouver Lindsey et Gunn entre en disant qu'il peut les y emmener.

Lindsey aide son fils à faire ses devoirs dans la cuisine. Sa femme l'interrompt et lui dit que la lampe du four a lâché et qu'elle en a besoin d'une autre, elle veut que Lindsey aille en chercher une dans la cave. Lindsey hésite mais finit par accepter et descend nerveusement à la cave.

Gunn, Angel et Spike sont dans le garage. Gunn est certain que Lindsey a été envoyé au même endroit qu'un type d'une division Japonaise. Ce n'est pas dans une dimension des Enfers mais dans une dimension dirigée par Wolfram & Hart. Angel se demande comment y aller et Gunn lui jette les clef de la Camaro, il lui dit que cette voiture est faite pour l'y emmener. Une fois dans la voiture on les voit passer sous un tunnel et arriver dans la rue de Lindsey.

De retour chez Fred, Wes demande à Illyria pourquoi elle ne veut pas partir, elle répond qu'elle ne peut pas et Wes se moque d'elle en lui disant que la grande Illyria ne peut pas aller où elle veut. Illyria répond qu'elle a déjà parcouru toutes les dimensions et qu'elle en est revenue lassée. Wes insiste et elle s'enerve et le saisit au cou puis le relâche peu à peu prise de claustrophobie. Wesley lui dit de venir avec lui quelque part.

Plan sur Lindsey qui sort de sa voiture et est habillé comme la veille, fait les même gestes... Angel et Spike sortent de la voiture en se cachant du soleil quand ils comprennent qu'étant dans une dimension parallèle le soleil n'est pas dangereux pour eux. Lindsey ne reconnait pas Angel et les autres et ne semble pas se souvenir de Wolfram & Hart. Sa femme invite tout le monde à l'intérieur et Spike annonce à Lindsey qu'il est en Enfer et qu'ils vont le sortir de là, il ne le croit pas mais Gunn a des preuves. Lindsey ne les croit toujours pas et rit en disant qu'alors Trisha ne serait pas sa femme et Zach pas son fils ! Angel lui explique que toute sa vie est un mensonge et Lindsey les met dehors l'air sévère.

Eve est dans le bureau d'Angel avec Lorne et Harmony, elle est inquiète parce qu'Angel n'est pas de retour et elle ne se sent pas en sécurité. Harmony et Lorne la rassurent en lui disant qu'avec un tel systême de sécurité il n'y a aucun risque mais tout à coup l'alarme retentit. Eve va voir dans le couloir et voit l'homme en costume, Harmony ne le trouve pas inquiétant. Un garde s'interpose et l'homme lui fiche un coup de poing qui le transperce, Harmony, Eve & Lorne hurlent.

Angel assure Lindsey qu'il est là pour l'aider mais ce dernier ne veut pas comprendre. Angel l'empoigne et voit qu'il porte un talisman il le lui arrache et Lindsey le reconnait. Trisha arrive et les menace d'un fusil...

Alors que Trisha leur tire dessus Angel demande aux autres d'emmener Lindsey à la voiture. Ils sortent tandis qu'Angel se bat mais le facteur leur tire dessus les forçant à rentrer. Zach descend avec un fusil sous le bras tandis que Gunn propose de s'enfuir par la cave. Lindsey ne veut pas en entendre parler, ça lui fait peur.

Chez Wolfram & Hart, l'homme en costume entre dans la pièce et Harmony lui saute dessus morphée en vampire, elle tente de lui briser le cou mais il est trop fort et l'envoie dans le décor tandis que Lorne et Eve fuient par l'ascenseur.

Dans la cave se trouvent des instruments de torture et une pile de coeurs qui selon Lindsey lui appartiennent. Angel voit une grille et veut l'ouvrir mais ça ne marche pas. Lindsey dit qu'il arrive et Spike demande qui mais il ne répond pas. Tout à coup on voit un gros monstre arriver et Angel et Spike commencent le combat mais le monstre semble bien trop fort. Tout à coup le monstre ne se bat plus et on voit que Gunn a mit le talisman à son cou. Angel lui dit de l'enlever mais Gunn dit que c'est impossible, Wolfram & Hart réclame quelqu'un en échange de Lindsey. Angel dit qu'il le savait et que c'est pour ça qu'il est venu aussi et Gunn admet que oui, il veut se faire pardonner. La grille est maintenant ouverte et Gunn leur dit de se dépécher car quand il aura perdu la mémoire la grille se fermera, ils partent. Trisha appelle alors Gunn en disant chérie et Gunn lui répond.

A Wolfram & Hart, Lorne et Eve sont dans le garage prêts à fuir. Ils montent dans une voiture quand tout à coup Angel et les autres débarquent. Eve est soulagée et Angel avoue à Lorne qu'il a laissé Gunn sur place. Tout à coup, l'homme au costume arrive et Angel se met devant lui en disant qu'elle est sous sa protection mais l'homme se rapproche d'Eve.

L'homme sort un contrat dans sa poche et le tend à Eve qui remercie Angel et lui dit que c'est trop tard pour elle, elle signe le contrat. L'homme explique alors qu'il est leur nouveau contact avec les Senior Partners car Eve n'a pas été à la hauteur. Angel fixe Eve et lui dit qu'il croyait qu'elle allait mourir, Eve répond que maintenant ce sera le cas un jour. L'homme dit se nommer Hamilton et félicite Angel pour sa "mission Lindsey" puis il souhaite la bienvenue à Spike.

Sur le toit de l'immeuble de Fred, Wes est là avec Illyria. Il comprend qu'elle ne peut vraiment pas partir et lui demande si elle respire mieux, elle répond que oui mais se plaint de sa nouvelle condition. Elle lui demande s'il ne l'aimera jamais et Wes ne prend pas la peine de répondre. Ils regardent tout deux la ville et la trouvent bien petite.

Dans le bureau d'Angel, Lorne retire les balles qu'il a dans le dos à Spike tandis que Lindsey se repose auprès d'Eve. Angel vient ensuite interroger Lindsey, il veut tout savoir sur ce que préparent les Senior Partners : l'apocalypse, son destin... Spike veut aussi savoir pour lui. Lindsey répond qu'il ne sait rien de plus qu'Eve et ajoute qu'Angel a déjà tout devant les yeux. Angel répond que s'il voyait une Apocalypse il le saurait mais Lindsey lui fait comprendre que bosser pour les méchants implique d'accepter peu à peu le monde tel qu'il est : un Enfer sur terre.

Dans la dimension parallèle, Gunn est dans la cuisine avec Trisha et Zach a qui il fait faire ses devoirs quand Trisha lui dit que la lampe du four a lâché et qu'il devrait aller dans la cave en chercher une autre. Gunn répond qu'il doit y en avoir ici mais Trisha insiste et Gunn va vers la cave le regard nerveux.