La Fille en question

Résumé par Marie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

Angel et Gunn discutent d'une mission qu'Angel n'a pas envie de prendre en charge. Il décide d'envoyer Spike sur le terrain. Arrivés dans le bureau d'Angel, ils trouvent Spike en train de jouer à la game boy advance, très concentré. Angel a encore du mal à se dire que Spike bosse avec eux. La mission consiste à se rendre en Italie pour récupérer le corps d'un démon, le chef des Goran, pour l'un de leurs clients et sous 26h. A ce moment là, un rituel pourra être pratiqué et le démon ressuscitera. Angel dit à Spike d'y aller en le forçant presque quand le téléphone sonne. Angel dit quelques mots puis raccroche. Spike lui demande quelle sorte de démon pose problème. Angel répond calmement "Buffy".

Le vampire sort brutalement de son bureau et dit qu'il prend l'affaire en charge. Il explique à Spike et Gunn que l'Immortel, un ancien rival des deux vampires, un démon très puissant visiblement, a été vu à Rome près de chez elle. Le démon Goran aurait pu être tué par l'Immortel, qui, en se rapprochant de Buffy, ferait accourir Angel. Il est rusé. Angel demande à Harmony de faire préparer le jet et commence à aller vers l'ascenseur, suivit de Spike qui insiste pour venir. Angel tente de le convaincre de ne pas venir, mais Spike est buté. Il ajoute qu'avec lui à ses côtés, Angel ne risque rien.

Dans le jet de W&H, Angel et Spike préparent leurs plans et Angel avoue à Spike qu'il sort plus ou moins avec Nina. Spike dit alors qu'elle doit être contente de savoir qu'Angel vole au secours de son ex en ce moment, et trouve ça bien mais pense qu'Angel devrait accélérer les choses car leur relation traîne. Angel lui dit que ce ne sont pas ses affaires. Spike termine en disant qu'il veut juste le voir heureux... mais pas trop ! Angel veut qu'ils oublient leurs différents un instant et fassent la paix pour sauver Buffy et ce démon. Spike se demande s'il lui propose d'être associés. Angel confirme, "comme dans le passé". Il propose à boire à Spike qui accepte.

Un peu plus tard, Angel râle sur la petite taille des bouteilles d'alcool qui n'arrivent même pas à lui faire ressentir de l'amitié pour Spike. Spike lui demande comment il a su que Buffy avait des ennuis. Angel a ses sources. Spike comprend qu'il la fait surveiller et trouve ça pathétique. Angel avoue qu'il ne s'en vante pas mais c'est Buffy, alors... Angel dit qu'ils vont bientôt arriver, et lui demande si il se souvient de leur dernier voyage en Italie. Spike confirme : comme si c'était hier... Nous voyons Spike et Dru en noir et blanc dans les années 1950 et Angel dit qu'il n'était pas là, ce que Spike confirme. Puis ils se souviennent de 1894...

Flashback : 1894 à Rome. Angelus et William sont enfermés dans un dongeon, retenus menotés par l'Immortel. Angelus réveille William et tous deux jurent sur le démon. Les hommes de celui-ci arrivent et les détachent en leur disant qu'ils feraient mieux de partir ou... Angelus tue l'homme et les autres s'enfuient. Les deux vampires se rhabillent et se rendent dans la chambre où ils trouvent Darla dans le lit.

Pendant ce temps chez W&H, Illyria regrette ses pouvoirs. Elle est observée par Wes et Lorne. Ils s'approchent d'elle et tentent de lui faire voir le bon côté des choses mais elle ne voit que la défaite. Wes lui conseille d'aller au labo mais elle ne veut pas suivre d'ordres. Il précise que c'est pour faire des tests et l'aider, alors elle s'y rend. Wes dit à Lorne qu'il faut quand même éviter de la contrarier. Soudain, les parents de Fred, Roger et Trish Burkle, sortent de l'ascenseur. Ils viennent faire une surprise à leur fille. Lorne et Wes sont un peu gênés et Wes les invite à se rendre dans son bureau tandis qu'Illyria les regarde d'en haut.

Un peu plus tard, à Rome, Angel et Spike arrivent à l'appartement de Buffy où ils sont acceuillis par Andrew, qui enlace Spike et les invite à rentrer. Il vit avec Dawn et Buffy. Les deux vampires se retrouvent coincés dans l'encadrement de la porte. Dedans, Andrew range un peu et dit qu'il avait des plans mais s'il veulent il peut leur faire visiter, ils veulent voir quelque chose de spécial ? "Buffy", répondent-ils en même temps. Elle est sortie avec l'Immortel. D'habitude ils restent sur le canapé à se bisouiller et se faire des calins mais pas ce soir. Les deux vampires sont consternés. Andrew pensait qu'ils savaient qu'elle sortait avec l'Immortel. Spike dit que ça devient de pire en pire.

De retour en 1894, Angelus demande à Darla si l'Immortel lui a fait du mal, comprenant qu'elle a été violée. Darla infirme : pas jusqu'à ce qu'elle le lui demande. Elle est en admiration devant ce vampire si spécial. Elle précise que c'est un dieu au lit. Angelus a du mal à se remettre d'avoir été fait cocu, comme lui dit William, moqueur. Drusilla arrive alors et William comprend qu'il est dans la même situation. Les deux vampires sont dégoutés alors que les deux femmes sont ravies. Elles partent toutes deux prendre un bain tandis que leurs hommes décident de se venger. Quand ils essaient de rendre visite à celui-ci un peu plus tard dans un bar, ils sont virés par le garde qui n'a pas leurs noms sur sa liste. Ils veulent forcer le chemin mais une barrière magique les en empèche.

Dans le présent, Angel et Spike se rendent dans une villa Italienne pour récupérer le corps du démon. En attendant, ils pleurent sur leur sort. Angel, au moins, a une copine maintenant, mais ils sont dégoutés et pensent que Buffy est sous l'emprise d'un sort. Une femme démon tend alors à Angel un sac contenant la tête seulement de ce démon. Angel est surpris mais la femme lui assure que le nouveau corps se régénèrera depuis la tête s'il ramène ceci aux Etats-Unis et si les rituels nécéssaires sont fait durant les heures qui suivent.

Angel et Spike retournent à l'appartement de Buffy mais elle n'est toujours pas rentrée. Andrew leur rappele qu'il est seulement 20h30 et ils lui demandent si il sait où elle est allée.

Chez W&H, les Burkle admirent les nouveaux locaux et demandent où est Fred. Juste au moment où Wes va répondre, Illyria fait son apparition et salue ses parents comme si elle était Fred.

De leur côté, Angel et Spike vont dans une boîte de nuit à la recherche de Buffy. La serveuse qui parle Anglais leur indique un groupe de gens qui se trémoussent en disant que Buffy se trouve là-bas. Les deux vampires veulent y aller mais se disputent pour savoir qui est vraiment l'âme soeur de la Tueuse. Soudain, Angel réalise que le sac contenant la tête de démon a disparu. Il voit alors Alfonso, un des démons de la villa, s'enfuir discrètement avec le sac. Angel et Spike le poursuivent mais ils sont bloqués par 3 énormes démons qui leur fichent une raclée.

Angel et Spike les combattent et Spike, sans faire exprès, donne un coup à Angel qui le lui rend et lui demande ce qui lui prend. Spike s'excuse mais Alfonso disparaît dans une voiture alors ils sont forcés de le pourchasser sur une moto empruntée. Spike a l'avant. Angel est gêné et ne veut d'abord pas monter derrière, puis accepte finalement. Ils traversent les rues de long en large mais finalement Alfonso s'enfuit et ils réalisent qu'ils n'ont plus que 12 heures pour ramener la tête du démon à Los Angeles...

Avant de repartir à l'assaut d'Alfonso, ils retournent au club et apprennent que Buffy et l'Immortel sont partis. Ils se lamentent car l'Immortel a le chic de leur voler leurs femmes. Si seulement ils étaient chez eux, ils pourraient lui en faire voir de toutes les couleurs... Spike demande alors si W&H n'a pas un bureau à Rome.

Quelques minutes plus tard, ils arrivent sur place, les lieux sont identiques en tous points aux bureaux de L.A. Ils sont chaleureusement acceuillis par Ilona, la directrice de la branche Italienne de la compagnie. Elle est typiquement italienne : gros lolos, très glamour et brûne. Elle leur fait un grand discours de bienvenue et les invite dans son bureau. Les deux vampires la suivent, Spike confie à Angel qu'il la trouve "gentille".

Pendant ce temps, à L.A., "Fred", ou plutôt Illyria, fait visiter à "ses" parents le labo. Tout se passe bien, sauf qu'elle se fait passer pour la chef. Wes la prend à part et lui demande ce qu'elle fabrique, elle reprend son ton d'Illyria, plus grave, et répond qu'elle essaie juste d'éviter plus de pleurs. Mais elle peut arrêter s'il veut. Trish leur demande s'il y a un problème, et Wes répond que non, Illyria reprend le ton de Fred et confirme.

En Italie, Ilona se fait allumer une cigarette par son assistant et dit qu'elle fera tout pour les aider à Angel et Spike qui expliquent alors que l'Immortel a dû envouter Buffy avec un sortilège mais elle semble beaucoup l'apprécier et a probablement été sa maîtresse. Angel voudrait en avoir la certitude et demande à ce que le "Wesley" italien fasse des recherches à ce sujet. Ilona leur rappele leur mission. Les deux vampires sont prèts à en venir aux mains mais Ilona leur dit qu'en Italie tout s'arrange par l'argent, pas par les poings.

Un peu plus tard, Angel et Spike attendent avec une grosse somme d'argent sur une place sombre et froide. Ils profitent de ce moment pour reparler encore une fois de Buffy et de qui serait le meilleur homme pour elle, se vendant l'un l'autre selon les bonnes actions qu'il ont fait. Alfonso et ses minions apparaissent soudain.

A L.A., les Burkle s'en vont enfin. Illyria joue la parfaite petite Fred et dit à ses parents qu'elle les aime et qu'ils se reverront bientôt. Ils partent, alors Illyria laisse tomber les expressions de Fred. Wes insurge Illyria de ne plus jamais s'amuser à immiter Fred et s'en va.

En Italie, Angel et Spike ont compris que voler la tête du démon était en fait une ruse pour les tenir loin de Buffy et de l'Immortel. Mais ils ne comptent pas en rester là. Alfonso nie avoir un lien avec l'Immortel mais fait son éloge. Un petit combat a lieu mais Alfonso, tout comme Ilona, pense que les américains ne connaissent que la violence et lui il veut l'argent. Ils échangent le sac avec la tête contre l'argent et Alfonso s'en va. Mais quand Spike ouvre le sac, à la place de la tête de démon, une bombe s'y trouve et son compteur descend dangereusement en faisant "tic-tic" vers zéro...

Quelques secondes plus tard, Angel et Spike sont toujours sur la place au milieu des débris et Spike râle car son manteau est abimé. Angel ne comprend pas que ce soit un manteau qui l'importe dans une telle situation. Spike dit que ce n'est pas une simple veste, et Angel se souvient qu'il l'avait prise à la Tueuse New-Yorkaise qu'il a tué. Spike la considérait comme une "seconde peau". Angel lui conseille d'en racheter une.

De retour dans le bureau d'Ilona, celle-ci a offert à Spike un manteau de cuir identique au sien et dit que 10 autres ont été envoyés à L.A. avec les chaussures assorties. Spike est content. Angel arrive vétu d'une veste en cuir blanche, bleue et rouge style motard, il se trouve ridicule mais Ilona le trouve super à la mode. Ils déclarent alors à Ilona qu'ils vont devoir en venir aux mains pour récupérer la tête du démon. Elle refuse et déclare que ses hommes s'en occuperont en les raccompagnant à la porte qu'elle leur ferme au nez. Les deux vampires sont un peu surpris mais décident qu'il est temps de rentrer.

Ils retournent à l'appartement de Buffy mais c'est encore Andrew qui leur ouvre, en peignoir, et leur apprend qu'elle n'est toujours pas rentrée. Angel est persuadé qu'elle est ensorcellée mais Andrew réplique qu'elle est simplement tombée amoureuse. Et elle est heureuse. Angel est très déçu. Il reprend la métaphore de la pâte à gâteau que lui avait fait Buffy en disant qu'elle lui a dit qu'elle n'était pas cuite, et lui il a attendu, et voila que c'est l'Immortel qui se régale du gâteau ! Il s'assied lourdement sur une chaise et Andrew demande à Spike si Angel pleure. Spike dit non puis se résigne en voyant l'état du vampire : "pas encore"... Andrew revient de la salle de bain en smoking et leur dit que les choses changent et leur suggère de reprendre leurs vies comme Buffy l'a fait. Deux jeunes femmes très jolies frappent à la porte, Andrew va ouvrir et les salue en italien, puis dit "ciao" à Spike et Angel, et part. Les deux vampires réalisent qu'Andrew a peut-être raison.

Chez W&H, Illyria continue d'immiter Fred en espérant que Wes l'aimera ainsi et le rejoint dans l'obscurité de son bureau. Il insiste pour qu'elle arrête alors elle stoppe le ton plus aigü de Fred et reprend le sien. Elle ne comprend pas pourquoi il ne l'aime pas quand elle est en Fred. Elle tente de flirter avec lui en rejouant Fred mais Wes s'énerve et lui demande violemment de redevenir Illyria, bleue et pas Fred. Il s'en va. Illyria redevient elle-même.

Un peu plus tard, Angel et Spike reviennent et avouent à Gunn qu'ils ont perdu la tête de démon. Gunn répond qu'elle les attend dans le bureau d'Angel. Quand Angel va découvrir son colis, il trouve avec une carte "meilleurs voeux" de l'Immortel. Il s'enerve et la déchire. Angel et Spike se redisputent à nouveau et suggèrent d'enfermer Buffy dans une boîte ou bien de l'ensorceler afin qu'elle n'aime qu'eux. Non, ça n'est pas possible. Spike déclare finalement qu'il doit être temps de laisser Buffy s'en aller. Angel acquièsce. Spike acquièsce en retour. Ils restent debouts l'un à côté de l'autre, mais ne semblent pas vraiments prêts à abandonner leur plus grand amour à tous deux...