Transcript par Sam pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.
PROLOGUE :
GENERIQUE
ACTE 1
ACTE 2
ACTE 3
ACTE 4
INT - HOTEL / RECEPTION - JOUR
Gunn sort de la cave en portant Angel qui est gravement blessé.
GUNN : On y est presque. Ohé ! Y'a quelqu'un ?
Cordy descend les escaliers et Wesley sort du bureau. Ils les rejoignent.
CORDY : C'est pas vrai. Angel.
WESLEY : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
GUNN : Alors ça, je peux pas vous dire. J'ai eu que la moitié de l'histoire. Celle qui est incompréhensible.
Il emmène Angel sur le fauteuil.
WESLEY : Angel ?
ANGEL : On a pas le temps. On a pas le temps.
WESLEY (aide Gunn) : Vas-y.
Ils posent Angel sur le fauteuil.
CORDY : Il était où ?
GUNN : Il sortait du motel.
CORDY : Celui de Darla ?
ANGEL : J'aurais dû les entendre.
GUNN : J'ai réussi à l'amener au camion sans trop de problème.
WESLEY (inquiet) : Il est blessé.
GUNN : La chambre était sans dessus dessous. Il s'est passé quelque chose, un truc pas joli joli. Angel ?
ANGEL : J'étais si fatigué.
CORDY (à Gunn) : Où est Darla ?
GUNN : Je n'en sais rien, elle était pas là.
CORDY : Je le savais. C'est elle. J'ai toujours dit qu'on pouvait pas lui faire confiance.
ANGEL (triste) : Elle est morte.
CORDY : Quoi ?
ANGEL : J'aurais dû les empêcher. Ils l'ont fait boire.
WESLEY : Qui "ils" ?
ANGEL : Elle ne voulait pas. On croit qu'on peut résister… mais après il est trop tard.
WESLEY : Quelqu'un a fait boire Darla, c'est ça ?
ANGEL : C'était elle.
CORDY : Attends, je comprends rien là. Qui ça "elle" ?
ANGEL : Drusilla.
Il se lève et va dans son bureau. Cordy et Wesley sont paniqués.
CORDY : Drusilla est ici ?
WESLEY : Mon Dieu !
Ils rejoignent Angel.
GUNN : C'est qui Drusilla ?
INT - HOTEL / BUREAU D'ANGEL - JOUR
Angel entre dans le bureau et fouilla dans son tiroir.
WESLEY : Angel ? Angel.
GUNN : Je parie que cette Drusilla a une mâchoire pleine de dents.
WESLEY : Oui, c'est un vampire.
GUNN : Je commence à plus voir déjà.
Soudain, Angel ferme fort le tiroir, paniqué.
WESLEY : tu devrais peut-être t'asseoir.
ANGEL : Je dois la retrouver.
Il fouille dans un placard.
CORDY : Drusilla ?
GUNN : Ca m'étonnerait qu'elle soit là-dedans.
CORDY : Il délire.
ANGEL : Je la sauverais.
WESLEY : Sauver qui ?
ANGEL : Darla.
WESLEY (s'accroupit à côté de lui) : Angel, si ce que tu viens de nous dire est vrai, tu ne réussiras pas à la sauver. Il est trop tard.
ANGEL : Il n'est pas trop tard.
WESLEY : Si. Elle est déjà morte. Et dès que la nuit sera tombée, elle se relèvera.
ANGEL (prenant un pieu, déboussolé) : Non, elle ne se relèvera pas.
INT - HOTEL / BUREAU - NUIT
Cordy est dans le bureau d'Angel et téléphone. Wesley est au bureau de Cordy et fait des recherches sur l'ordinateur. Gunn tourne en rond devant lui.
GUNN : Je suis toujours pas au point avec l'arbre généalogique. Darla a engendré Angel.
WESLEY : C'est ça.
GUNN : Et Angel a engendré Drusilla.
WESLEY : A l'époque où il était avec Darla.
GUNN : Mais avant qu'on lui rende son âme, c'est bien ça ?
WESLEY : Tout à fait.
GUNN : Les avocats ont rendu à Darla sa forme humaine. Là-dessus, Drusilla rapplique et mord Darla.
WESLEY : Il semblerait.
GUNN : Qui redevient donc un vampire.
WESLEY : Oui, c'est l'aboutissement cosmologique. Du moins, l'humain est mort. Et au couché du soleil, sauf si Angel l'en empêche, elle redeviendra un démon dépourvu d'âme.
GUNN : Ce qui signifie…
WESLEY : Qu'il y a urgence.
GUNN : Non, non, je veux dire, ce qui signifie que la petite fille a fait renaître la grand-mère.
WESLEY : Oh. (réfléchit) Oui.
GUNN : Ouais, ben moi, je trouve ça encore plus bizarre que cette manie de vous sucer le sang.
Angel les rejoint.
WESLEY : Ca va mieux ?
Angel prend un verre de sang dans le frigo et le boit.
ANGEL : Où tu en es ?
WESLEY : Heu… (lit sur l'ordi) Le soleil se couchera à 17h47, dans… il y a six minutes environ. Et il se lèvera à 6h15.
ANGEL : Ca peut arriver n'importe quand. (jète son verre) Cordelia ?
Elle les rejoint avec un papier.
CORDY : Lindsey MacDonald est dans on bureau, d'après son assistante, mais il est en rendez-vous. Et il y est depuis ce matin.
ANGEL (pose son verre) : Bon.
Il prend son manteau et le met.
WESLEY : Angel, tu te souviens qu'ils ont des détecteurs de vampire dans leur locaux.
ANGEL : Je n'ai pas l'intention d'y aller. C'est ce qu'il voudrait que je fasse.
WESLEY : Tu ne crois pas que tu le trouverais là-bas de toute manière ?
ANGEL : J'étais au seul rendez-vous que Lindsey MacDonald a eu aujourd'hui.
CORDY : Où est-ce que tu vas alors ?
ANGEL : A son appartement.
GUNN : Je viens avec toi.
WESLEY (se lève) : Oui, on vient tous.
ANGEL : Non. Vous restez ici.
CORDY : Tu ne peux pas entrer sans avoir été invité. Tu as besoin de nous.
ANGEL : Ca ira très bien.
CORDY : C'est quoi ton plan ? Rester sur le paillasson et lui faire des remarques ?
ANGEL : Il m'a déjà invité à entrer. Alors cette fois-ci, je défonce la porte et je lui tombe dessus. Seul.
Il part.
INT - CHEZ LINDSEY - NUIT
Angel défonce la porte mais il est surpris en voyant que l'appartement est entièrement vide. Il entre, déçu et énervé. Une femme se met dans l'entreporte.
FEMME : Excusez-moi. Les visites ne se font que sur rendez-vous.
ANGEL : L'homme qui habitait ici, vous savez où il est allé ?
FEMME (entre) : Il est parti.
ANGEL : Quand ?
FEMME : Heu… Le camion était là hier.
ANGEL : auriez-vous sa nouvelle adresse ?
FEMME : Il m'est impossible de vous communiquez…
ANGEL : C'est pour une urgence concernant une amie commune. Cette personne a besoin de soins médicaux. Je me permets d'insister.
FEMME : Oh, je vois. La seule adresse qu'il m'ait laissé est celle de son lieu de travail. Vous savez où c'est ?
ANGEL : Oui. (partant) Merci.
FEMME : C'est au sujet de sa cousine, c'est ça ?
ANGEL : Sa cousine ?
FEMME : Cette charmante mais très étrange jeune anglaise qu'il hébergeait chez lui.
ANGEL : Oui, c'est ça.
FEMME : J'ai su tout de suite que ce serait une grossesse à problème à la minute où elle m'en a parlé. Elle est trop maigre. Ce ne peut être bon pour le bébé.
ANGEL : Elle vous a dit qu'elle allait avoir un bébé ?
FEMME : Elle était surexcitée. Elle ne parlait que de la chambre d'enfant qu'elle voulait aménager. Je lui ai proposé de…
ANGEL (à lui-même) : Bien sûr. Drusilla va faire ça dans les règles.
FEMME (cont'd) : Mais ça ne l'intéressait pas, je crois qu'elle se voyait plutôt à Hollywood de toute manière. Elle n'arrêtait pas de dire qu'elle voulait que sa fille naisse près des étoiles.
ANGEL : Les étoiles ?
FEMME : Les stars. Elle n'est pas d'ici. Je lui ai expliqué qu'on pouvait passer toute sa vie à Los Angeles sans jamais voir une vedette.
INT - VERANDA - NUIT
Drusilla relève un store de la véranda et regarde les étoiles.
DRUSILLA : Elles me chantent une jolie berceuse.
Elle va vers Darla qui est allongée sur une table en bois. Elle porte une robe blanche. Lindsey est derrière elle.
LINDSEY : L'endroit vous convient ?
DRUSILLA : Oh oui. (passe sa main sur Darla) Grand-mère est très satisfaite. Je le sais. Est-ce que je me trompe grand-mère ? (se penche sur elle) Mon enfant.
LINDSEY : Elle vous entend ?
DRUSILLA (le regarde méchamment) : Elle est morte.
LINDSEY : Oh. Bien sûr.
DRUSILLA : En tout cas pour l'instant.
Lilah et Holland entrent.
LILAH (regarde Darla, à Lindsey) : Tu crois que maintenant tu as tes chances avec elle.
LINDSEY : Lilah…
LILAH : Désolé de te déranger.
HOLLAND : Drusilla, vous êtes absolument resplendissante.
DRUSILLA : Je vais bientôt être maman.
HOLLAND : Oui, effectivement. Avez-vous besoin de quoi que ce soit ?
DRUSILLA : Non.
HOLLAND : Si jamais c'était le cas, vous sauriez comment nous contacter. Nous aurions été ravis de rester pour la naissance mais nous devons nous préparer pour un autre engagement.
DRUSILLA : Je dois moi-même faire quelques préparatifs.
HOLLAND : Oui, bien entendu. Nous allons donc vous laisser.
Il va vers la sortie avec Lilah. Lindsey reste avec Drusilla et regarde Darla.
HOLLAND : Lindsey.
LINDSEY : Il vaut peut-être mieux que je reste.
HOLLAND : C'est une affaire de famille, Lindsey. Nous n'y avons pas notre place.
DRUSILLA (chante) : Un, deux, trois… Une, deux, trois…
Lindsey part.
DRUSILLA (chante) : J'attrape l'agneau qui se perd dans les bois.
Elle rigole.
INT - HOTEL / BUREAU - NUIT
Cordy prend une feuille qui sort de l'imprimante et va au comptoir.
CORDY : Voilà. J'ai la liste de tous les cimetières, mausolés et funérarium de la région.
Elle donne la liste à Angel. Gunn est à côté de lui.
ANGEL : Merci.
GUNN : Ne me dis pas qu'il va falloir tous se les faire et retourner les tombes toutes fraiche.
ANGEL : Drusilla va forcément vouloir enterrer le corps.
WESLEY (les rejoint) : Angel, tu en es bien sûr ? L'inhumation n'est pas indispensable pour un nouveau vampire.
ANGEL : Non, mais Drusilla est un puriste.
CORDY : Une dingue, ouais.
ANGEL : Tenez-vous en aux cimetières. Quelque chose avec une vue sur le ciel étoilé.
CORDY : Parce que t'en connais qui n'ont pas la vue sur le ciel ?
Angel va s'asseoir, exaspéré.
GUNN : On n'est pas vraiment sorti de l'auberge.
WESLEY : Si elle veut simplement l'enterrer, elle n'a pas besoin de cimetière. Juste de terre, en fait.
CORDY : De mieux en mieux. La planète est plus ou moins constituée de terre.
ANGEL : Peut-être que je fais fausse route. C'est davantage une naissance qu'une mort pour Drusilla. Elle a parlé de préparer la chambre du bébé.
WESLEY : Angel.
ANGEL : Oui ?
WESLEY : J'ai peur que tu ne cherches un semblant de raisonnement logique chez une personne qui est tout sauf rationnelle.
ANGEL : De la terre. (se lève) De la terre près des étoiles. Elle veut être près des étoiles. Elle a toujours adoré ça. Elle passait des heures dans mon jardin à Sunnydale pour communier avec le ciel.
GUNN : C'est peut-être simplement un jardin, alors. Ou une serre en hauteur avec une vue dégagée sur le ciel. Pour la terre, tu as tout ce qu'il te faut. Tu es près des étoiles et ça évoque plus la naissance que la mort. Moi, je mise pour une serre en haut d'un building.
CORDY : Peut-être qu'on peut en trouver un qui a un rapport avec Wolfram & Hart.
WESLEY : Un cabinet de cette taille peut très bien avoir un fournisseur attitré.
Angel va vers le comptoir.
EXT - SERRE - NUIT
Plan sur la serre sur le toit d'un immeuble. Angel attend en sautant devant elle. Il va vers l'entrée.
INT - SERRE - NUIT
Angel entre. Au milieu de la pièce, il y a un long bac plein de terre. Il enlève la terre au niveau du visage de Darla qui est recouvert d'un drap. Il enlève le drap et regarde son visage. Il sort un pieu de sa veste. Il s'apprête à le planter dans le cœur de Darla mais hésite. Au moment où il se décide à le faire, Drusilla le frappe avec une pelle.
DRUSILLA : Ce n'est pas du tout le cadeau qu'il convient pour la naissance de notre chère grand-mère.
Angel se relève mais elle le frappe dans le dos.
DRUSILLA : Je t'ai vu arriver, mon mignon. La lune était là et elle m'a parlé. Elle m'a dit d'entrer dans le 20ème siècle.
ANGEL : C'est le 21ème siècle, Drusilla.
DRUSILLA (vexée) : Je suis toujours à la traîne.
Elle frappe à nouveau Angel. Soudain, Darla se réveille. Elle est déboussolée. Angel continue de se battre contre Drusilla. Il réussit à la mettre K.O. Il s'apprête à planter le pieu dans Darla mais elle n'est plus là. Il regarde autour de lui et ne voit rien.
Soudain, Darla l'attrape par la gorge et le soulève. Drusilla les rejoint, ravie.
DRUSILLA : Toute la famille est réunie maintenant.
INT - SERRE - NUIT
Darla tient toujours Angel et le fixe.
DRUSILLA (tend ses bras vers Darla) : Bébé a déjà terminé sa petite sieste.
Darla la regarde, Angel en profite pour la jeter au loin. Il reprend son pieu mais Drusilla lui saute dessus. Elle récupère le pieu et tente de le ture mais le rate à deux reprises. Darla tente de s'enfuir mais Angel la rattrape. Elle la plaque contre le mur et le fait sauter au plafond. La serre se brise. Elle envoie Angel à l'autre bout de la pièce. Drusilla va vers Darla.
DRUSILLA : Grand-mère !
Mais Darla la jète aussi. Angel se relève et Darla fonce sur lui. Ils passent à travers la vitre de la serre et attérissent sur le toit. Drusilla les rejoint. Darla se change en vampire et lui saute dessus. Drusilla rigole. Angel éloigne Darla de Drusilla et prend son pieu. Darla se retransforme en humain, déboussolée. Angel s'apprête à la tuer mais hésite enla regardant.
DARLA : Angel ?
Il reprend son courage mais Dru lui saute dessus et le jète contre la serre. Darla court vers le bord de l'immeuble et saute dans le vide. Angel regarde au bas de l'immeuble mais ne voit rien. Il regarde autour de lui mais il n'y a plus personne.
INT - HOTEL / RECEPTION - NUIT
Gunn patiente sur un fauteuil. Angel entre dans l'hôtel. Cordy arrive en courant.
CORDY : Alors ?
ANGEL : Prenez quelque chose de pointu, il faut faire vite.
Il va vers son armoire à arme. Ils le suivent.
CORDY : Ca s'est pas hyper bien passé ?
ANGEL : Elles sont toutes les deux dehors.
WESLEY : Donc tu les as retrouvés. Où sont-elles ?
Angel donne des armes à chacun.
ANGEL : Je n'en sais rien.
WESLEY : Mais tu sais où elles vont ?
ANGEL : Pas vraiment.
WESLEY : Mais tu as des soupçons ?
ANGEL : En fait, non.
CORDY : C'est plutôt une intuition ?
ANGEL : Je ne dirais pas ça.
CORDY : Alors, tu as une idée ? S'il te plait, dis-moi que tu as au moins une idée.
ANGEL : Pour le moment, elles sont séparées. Si on arrive à en coincer une avant qu'elles se retrouvent, on devrait avoir une bonne chance d'éviter la catastrophe.
Il prend un sabre et part.
WESLEY : Oui, mais je doute qu'une patrouille de quatre personne dans une ville de 10 millions d'habitants donne des résultats.
ANGEL : C'est juste. C'est pourquoi on va suivre la seule piste sérieuse qu'on ait pour l'instant : on va chez Wolfram & Hart.
Il recommence à partir.
CORDY : Attends ! Tu peux faire une pause ? Wolfram & Hart comme dans détecteurs de vampires, alarmes sophistiquées et des gardes armés jusqu'aux dents ? Excellent plan, Général Custer.
ANGEL : Drusilla est folle à lier et d'une humeur massacrante. Darla aura bientôt besoin de sang et une fois repue, elle sera beaucoup plus forte. Alors maintenant, il y a deux solutions : soit on va voir ceux qui les ont amenés ici toutes les deux, soit on reste tranquillement à attendre que les corps commencent à s'empiler. J'ai décidé de pas attendre. Si vous voulez venir, ma voiture est juste devant. Sinon je me débrouilles seul.
GUNN : Je suis partant depuis le début, moi.
ANGEL : Bon, on y va.
Cordy et Wesley se regardent et les suivent à contre cœur.
INT - BUREAU DE LINDSEY - NUIT
Lyndsay est contre son bureau. Holland entre.
HOLLAND : Lindsey, ma femme aimerait savoir si vous viendrez accompagné, ce soir, à notre petite fête. Un problème d'intendance concernant le nombre de patés de crabe à commander.
LINDSEY : Non, je viendrais seul.
HOLLAND : Vous avez fait du très bon travail. Ne croyez pas que ce soit passé inaperçu auprès de nos associés.
LINDSEY : Ca me fait plaisir de l'apprendre.
HOLLAND : Mais il n'y a pas que le travail dans la vie. Il est aussi important d'avoir de saines fréquentations en dehors du bureau. Je sais que nos rôles ici ne nous laissent pas beaucoup de temps pour sortir. Trouvez-le.
LINDSEY : Bien, Monsieur.
HOLLAND : Ne soyez pas en retard, ce soir. Je débouche une caisse de Château Latour 1928.
LINDSEY : Je ne voudrais pas rater ça.
HOLLAND : Nous avons tous beaucoup travaillé, il n'y a pas de mal à fêter notre succès.
Il va vers la porte.
DRUSILLA (V.O) : J'ai bu du Château Latour une fois.
Elle sort de derrière le rideau avec une poupée dans les bras. Holland est déconcerté et regarde Lindsey , énervé.
DRUSILLA : On aurait dit du sang de panthère.
HOLLAND : Drusilla. Je vous prie de m'excuser. (regarde Lindsey) je ne savais pas que vous étiez là. Je crois que tout s'est déroulé comme vous l'espériez.
DRUSILLA (triste) : Je me fais beaucoup de souci pour grand-maman. L'immeuble était vraiment très haut, vous savez.
LINDSEY : Darla suivit toujours.
DRUSILLA : Angélus n'était pas content du tout.
HOLLAND : Angel vous a retrouvé. Quoique ce n'est pas si surprenant. Comment ça s'est passé ?
Drusilla danse en fermant les yeux.
DRUSILLA : Angélus sera bientôt là, il arrive. (sourit) Oh, il est très très en colère.
HOLLAND : inutile de vous inquiéter pour ça. Nous avons pris des précautions nécessaires. L'important est que vous retrouviez votre bébé.
Le téléphone sonne. Lindsey décroche.
LINDSEY (au tel) : Oui ? (raccroche et se lève) Alerte générale. Il y a un autre vampire dans le bâtiment.
HOLLAND : Il vaudrait mieux faire venir la sécurité.
Lindsey va vers la porte et l'ouvre. De l'autre côté, il y a Darla. Elle est essoufflée et énervée.
LINDSEY : Darla.
Elle se colle à Lindsey et le sent.
HOLLAND : Lindsey, pas de mouvement brusque.
DARLA (contente) : chaud à souhait.
Elle le balance à travers la pièce. Drusilla est contente et tend ses bras. Darla la tire et elles s'en vont. Lindsey se relève lentement. Holland décroche le téléphone.
HOLLAND (au tel) : Laissez-les quitter le bâtiment sans incident.
Il raccroche. Lindsey est énervé.
HOLLAND : de saines fréquentations, Lindsey.
Il part.
EXT - VOITURE D'ANGEL - NUIT
Angel est au volant de la voiture. Il va à toute vitesse et dérape dans les virages.
WESLEY : Ca ne servira pas à grand chose si on y arrive pas entier.
ANGEL : On a pas beaucoup de temps.
Soudain, Cordy a une vision.
WESLEY : Angel, arrête-toi.
ANGEL : C'est bon, je ralentis.
WESLEY : arrête-toi, elle est en train d'avoir une vision.
GUNN : J'espère que c'est pas nous qu'elle voit écrabouillée contre un lampadaire.
Vison de Cordy : un homme tient une arme dans un garage.
CORDY : C'est dans l'autre direction. Fais demi-tour !
ANGEL : On est presque arrivé.
WESLEY : Angel…
Sa vision la fait souffrir.
ANGEL : Ca ne pouvait pas lui arriver avant qu'on quitte l'hôtel ? !
GUNN et WESLEY : Angel !
ANGEL : C'est peut-être une fausse alerte.
Cordy sort un pieu et le pointe vers Angel, énervée. Angel fait demi-tour et roule encore plus vite.
EXT - RUE DE LOS ANGELES - NUIT
Des gens plaisantent sur un trottoir à côté d'une brasserie. Darla pousse Drusilla contre les tables. Elle tombe à terre. Darla la relève et la jète plus loin.
DRUSILLA : Tu m'en veux ?
Un homme essaie d'aider Drusilla mais Darla le pousse et relève Dru. Elle la jète par-dessus une voiture garée. Drusilla atterrit au milieu de la route. Une voiture la renverse. La jeune femme sort de la voiture mais Drusilla se relève sans peine. La femme est surprise. Darla attrape Drusilla et la jète contre la voiture.
DRUSILLA : Grand-mère. Pourquoi ?
Darla lui donne un coup de poing et l'attrape par les épaules.
DRUSILLA : Ne sois pas en colère.
DARLA (la regarde dans les yeux) : Pourquoi ?
DRUSILLA (triste) : Pour toi. Uniquement pour toi. Je croyais que c'était ce que tu voulais : qu'on vienne te sauver.
Darla la regarde. Une voiture klaxonne car elles bouchent la route.
DRUSILLA (pleurant) : Oh, toute seule. Toute seule dans la terre. Nous nous sommes égarées, et le vermisseau refusera de danser que je le veuille ou non.
Elle continue de pleurer. Darla l'enlace tendrement pour la consoler. Le chauffeur de la voiture sort, énervé.
HOMME : Hé ! Vous voulez bien dégager la route ?
Elles le regardent.
HOMME : Oui, c'est à vous que je parle. Vous pouvez pas aller vous bécoter ailleurs ? Vous êtes pas toutes seules, moi aussi j'ai une vie.
Darla s'approche de lui et se transforme en vampire.
DARLA : Plus pour longtemps.
Elle le mord dans la gorge. Il crie de douleur. Elle le lâche quand il meurt et regarde Drusilla. Elle passe sa langue sur ses dents, contente. Drusilla s'approche d'elle, fière.
DRUSILLA : Telle l'enfant qui vient de naître, hein.
Elle met son doigt sur le nez de Darla.
DARLA : Allons faire du shopping.
Elles partent en se tenant la main.
INT - GARAGE - NUIT
Plan sur une radio qui émet de la musique hard-core très fort. L'homme de la vision de Cordy fait un rituel. Il assis sur une chaise devant une étagère où sont posés des objets vaudous. Il tient un revolver.
HOMME : Morgog, je te vénère. Souverain de l'univers, je jète ma misérable vie à tes pieds. Morgog.
Angel, Cordy, Wesley et Gunn entrent. Il se tourne vers eux.
HOMME (paniqué) : Qu'est-ce que vous voulez ?
WESLEY : Nous venons vous sauver.
HOMME : Non, inutile. Il faut que je le fasse. Morgog est mon maître. Il ordonne, j'obéis.
Angel va vers la radio.
HOMME : Non ! N'avancez pas.
CORDY (à Angel) : Doucement, il est prêt à se faire sauter le caisson. Il ne plaisante pas. Je l'ai senti dans ma vision. Je te conseille de faire preuve de doigté. Tu sais, de délicat…
Soudain, Angel prend la radio, énervé, et la lance sur l'homme. Celui-ci réussit à l'éviter en se mettant à terre.
CORDY (choquée) : …tesse.
Angel prend le bras de l'homme et le tord. Il prend son arme et la décharge.
ANGEL : Ecoute-moi, je n'ai pas l'intention de te faire du mal. Morgog est un abruti qui ne sait rien faire de ses dix doigts à part gratter sa grosse bosse pleine de poils. Alors, ne meurs pas pour lui, il n'en vaut pas la peine. D'autant que tu as... (regarde autour de lui) des millions de raisons de vivre. Enfin, je crois.
Cordy s'approche de l'homme.
ANGEL : Tu as pigé ?
Il jète l'arme dans un baril de peinture.
ANGEL (partant) : Allez, on y va.
Wesley se met en travers de son chemin.
WESLEY : On a pas terminé, Angel.
ANGEL : Si, on a terminé.
WESLEY : Si les Pouvoirs en Place nous ont envoyés ici, c'est qu'il y a une raison sérieuse.
ANGEL : J'ai pas le temps pour les devinettes.
GUNN : C'est peut-être ça leur plan : t'empêcher d'accomplir cette mission.
WESLEY : Dans tous les cas, ce garçon a besoin de notre aide. Ca me paraît plus qu'évident.
ANGEL : Aide-le. Moi, j'ai plus important à faire.
Il s'en va. Wesley regarde Gunn, inquiet.
INT - MAGASIN - NUIT
Drusilla est dans un magasin de vêtement. Elle s'amuse avec un étendoir. Elle prend une robe noire.
DRUSILLA : Regarde, Darla. Je peux la prendre ?
Darla est derrière elle. Elle choisit des vêtements et les essaye.
DARLA : Bien sûr, trésor chéri. Cependant un peu de couleur mettrait tes yeux en valeur. Tu as de si jolis yeux.
DRUSILLA : Les hommes y résistent difficilement.
DARLA : J'en suis convaincue.
Elle prend un chapeau sur un mannequin et le donne à Drusilla.
DARLA : Tiens.
Drusilla met le chapeau. Soudain, un téléphone sonne.
DRUSILLA (frissonnant) : Oh, que se passe-t-il ? Je sonne. (danse) De bas en haut… Je sonne.
Darla prend le portable dans le soutien-gorge de Drusilla.
DRUSILLA : oh oui. Je l'avais oublié.
DARLA (décroche) : Allô, Holland.
INT - WOLFRAM & HART / BUREAU DE LINDSEY - NUIT
Holland, Lilah et Lindsey sont dans le bureau.
HOLLAND (au tel) : C'est vous, Darla ? Vous m'avez l'air en plaine forme.
DARLA (V.O) (au tel) : Plus en forme que jamais.
HOLLAND (au tel) : Magnifique.
INT - MAGASIN - NUIT
HOLLAND (V.O) (au tel) Je crois savoir que vous vous êtes fait un petit plaisir toutes les deux ?
DARLA (au tel) : Oh. Ca vous pose un problème ?
HOLLAND (V.O) (au tel) : Non, pas du tout. Bien au contraire.
Darla marche vers le cadavre d'une jeune femme à terre.
HOLLAND (V.O) : Vous m'en voyez ravi. Mais pourquoi vous contenter…
INT - WOLFRAM & HART / BUREAU DE LINDSEY - NUIT
HOLLAND (au tel) : …d'un petit plaisir quand vous pourriez vous offrir, disons, un massacre ?
INT - MAGASIN - NUIT
DARLA (au tel) (regarde Drusilla) : Un massacre ?
Drusilla se passe la langue sur les dents.
DRUSILLA : Oh, mmh.. J'en ai l'eau à la bouche.
Elle essaie une veste.
INT - WOLFRAM & HART / BUREAU DE LINDSEY - NUIT
HOLLAND (au tel) : Vous pouvez compter sur le soutien inconditionnel de Wolfram & Hart, cela va sans dire.
DARLA (V.O) : J'apprécie de vous l'entendre dire.
HOLLAND (au tel) : Mais je vous en prie Darla. Nous sommes là pour ça.
INT - MAGASIN - NUIT
Darla raccroche.
DRUSILLA : Alors ? Je suis belle comme ça ?
DARLA : Belle comme un cœur. Il va falloir te trouver des chaussures maintenant.
Elle traverse les stands de vêtements.
DARLA : Oh, excusez-moi, Mademoiselle.
Une vendeuse rampe sur le sol, complètement effrayée.
DARLA : Auriez-vous des chaussures qui iraient avec l'ensemble de mon amie ?
Elle continue de ramper.
DARLA (agacée) : J'ai dit, "excusez-moi". On demande une vendeuse.
Elle met son pied sur elle et lui tord le cou.
DARLA : Le service de cette boutique est vraiment inacceptable.
Elle regarde des vêtements et Drusilla regarde des bijoux.
INT - WOLFRAM & HART / BUREAU DE LINDSEY - NUIT
Lilah est assise sur la table. Lindsey et Holland sont autour d'elle.
LILAH : Ces deux-là devraient occuper Angel un moment.
LINDSEY : Jusqu'à ce qu'il les tue.
HOLLAND : ce qui à mon avis sera beaucoup plus difficile qu'il ne l'imagine. Cela étant dit, Lilah a raison. Nous n'avons pas à nous préoccuper d'Angel.
Soudain, Angel passe à travers la fenêtre. Il attrape Lindsey.
ANGEL : Drusilla et Darla, où sont-elles ?
HOLLAND : Angel. Je ne crois pas que nous ayons été présentés. (tend sa main) Holland Manners.
ANGEL : Attention à qui vous offrez cette main, Holland Manners. Vous pourriez la perdre. N'est-ce pas, Lindsey ?
LINDSEY (sourit) : Il y a des choses bien pires à perdre. N'est-ce pas, Angel ?
Angel le lâche.
ANGEL (à Holland) : Alors c'est vous qui tirez les ficelles, ici ?
HOLLAND : Quelques-unes. Je suis responsable des projets spéciaux.
ANGEL : Des projets spéciaux comme Darla ?
HOLLAND : Oh, Darla n'est qu'un instrument. Un moyen et rien d'autre.
Angel s'approche de lui, menaçant. Mais des gardes armés de pieux entrent et les entourent. Angel les regarde.
HOLLAND : Le projet, c'est vous.
ANGEL : Je pourrais vous expédier dans l'autre monde avant qu'il n'ai bougé le petit doigt.
HOLLAND : J'en suis sûr. Mais je sais que vous ne le ferez pas.
ANGEL : Pourquoi ?
HOLLAND : Vous ne tuez pas les êtres humains.
ANGEL : Vous croyez en être un ? Vous mettez les choses en marche, vous élaborez sans hésiter vos petites manigances du haut de votre tour de verre. Et il y a de pauvres innocents qui en meurent.
HOLLAND : Pourtant, je n'arrive pas à m'en émouvoir.
Ils se regardent.
HOLLAND : Mais vous si. Et pendant que vous perdez votre temps à passer au travers des fenêtres et à me menacer… vos deux petites camarades sont en train de faire un véritable carnage.
ANGEL : où sont-elles ?
HOLLAND : Ce serait trop facile. Ne tardez pas trop en tout cas. Tant de vies attendent en cet instant que leur champion vienne les sauver.
Angel regarde les gardes, autour de lui.
ANGEL : Je ne suis pas assez idiot pour croire que vous allez me laisser repartir.
HOLLAND : C'est pourtant ce que je vais faire. Vous vous méprenez, Angel. Nous ne voulons pas vous tuer. Pour l'instant… Si c'était le cas, vous ne seriez pas là à discuter. (aux gardes) Voulez-vous escorter notre invité jusqu'à la sortie ? (à Angel) Je vous aurez volontiers raccompagné moi-même mais j'ai organisé une petite dégustation de vin chez moi. Et que les choses soient bien claires… vous n'êtes pas invité.
Il s'en va avec lilah et Lindsey. Les gardes poussent Angel vers la sortie.
EXT - WOLFRAM & HART - NUIT
Les gardes amènent Angel vers une voiture de police. Lindsey les accompagne.
LINDSEY (à Angel) : Je vous enverrais la note pour la fenêtre et la chemise.
Un policier passe les menottes à Angel.
ANGEL : C'est ça, dès que j'aurais fini ce que j'ai à faire, je viendrais vous payer en personne.
LINDSEY : Oui, allez un peu jouer les justiciers et revenez vite me voir. Si on vous libère. Donnez-lui une jolie cellule s'il vous plait, avec une fenêtre. Plein sud de préférence… Le cabinet ne veut pas votre mort mais moi, j'ai rien contre.
Le policier fait entrer Angel dans la voiture.
POLICIER : Attention la tête.
INT - VOITURE DE POLICE - NUIT
Angel s'assoit. Kate l'attend à l'intérieur.
ANGEL (la voyant) : Parfait.
KATE (au chauffeur) : Allez-y.
ANGEL : Comment procède-t-on alors ? Je m'échappe maintenant ou j'attends d'être transféré dans une autre cellule ? Parce que j'ai pas le temps…
KATE : Il vient d'y avoir un double meurtre dans un magasin de vêtement. Deux jeunes femmes ont été vues quittant la boutique. L'une d'entre elles correspond au signalement de votre copine Darla.
Angel réfléchit, sous le choc.
KATE : Je doute qu'elles s'arrêtent là.
ANGEL : Moi aussi. Pourquoi est-ce que vous me dites tout ça ?
KATE : Parce que je n'y arriverai pas. Mais vous, peut-être que si. (au chauffeur) Garez-vous.
Elle enlève les menottes d'Angel. Il la regarde et sort de la voiture.
INT - CHEZ HOLLAND - NUIT
Quelqu'un sonne à la porte. La femme de Holland, Catherine, va ouvrir.
CATHERINE : Lindsey, bonsoir.
Il tient un bouquet de fleurs.
LINDSEY (entre) : Bonsoir, Catherine.
CATHERINE (prenant le bouquet) : Merci. Holland est en bas en train de jouer les maîtres du taste vin.
Ils rient.
CATHERINE (regardant les fleurs) : Elles sont très jolies, merci.
Ils vont vers la cave.
HOLLAND (V.O) : nos associés m'ont informés…
INT - CHEZ HOLLAND / CAVE A VIN - NUIT
Holland est au milieu de la pièce. Il tient un verre de vin. Autour de lui, il y a plein d'avocats dont Lilah.
HOLLAND : …qu'ils étaient plus que satisfait du travail accomplis par notre service. Les choses progressent bien.
Lindsey se sert une coupe de vin que lui propose un domestique.
HOLLAND : et plus vite que prévu. Je serais parfaitement injuste si je ne rendais pas hommage aux deux membres de notre équipe qui ont si bien défendu ce projet : Lilah Morgan et Lindsey MacDonald.
Ils lèvent tous leur coupe.
LILAH : Merci, Holland.
TOUS : Santé !
HOLLAND : ce n'est un secret pour personne que notre travail n'est qu'un petit élément d'un plan nettement plus ambitieux. Qui devrait aboutir comme notre direction l'espère…
Il s'arrête et regarde l'entrée, choqué. Tous font de même. On voit alors que Darla et Drusilla entrent.
HOLLAND : Ca alors. Et comment…
DARLA : Votre femme a eu la gentillesse de nous inviter à entrer, Holland.
HOLLAND (sourit) : Ah.
DRUSILLA : Elle est tout à fait délicieuse. Un goût de trèfle… (se lèche les lèvres) de nougat.
Holland est choqué.
DARLA : C'est notre façon à nous de vous donner ce que vous voulez.
HOLLAND (effrayé) : Mais je ne vois pas…
DARLA : Il me semble que tout à l'heure vous avez parlé… (elles se transforment en vampire) d'un massacre.
EXT - DEVANT LE MAGASIN - NUIT
Des policiers sont postés autour de l'entrée de la boutique. Des gens essaient de regarder. Angel arrive. Il passe entre les voitures de policier et entre par l'arrière;
INT - MAGASIN - NUIT
Un photographe de la police prend des photos des corps. Un policier prend un collier avec des pinces. Il sent une présence et regarde dans le miroir en face de lui mais ne voit rien. On voit alors qu'Angel est derrière lui. Il marche dans le magasin.
INT - CHEZ HOLLAND / CAVE A VIN - NUIT
Drusilla et Darla regardent les avocats. Lilah s'assoit, très effrayée. Lindsey sourit.
DRUSILLA (se frotte les mains) : Jolis avocats tous alignés. (les pointe tous du doigt) Plouf, plouf…
HOLLAND : Je me réjouis que vous soyez en vie, Darla. Que nous ayons réussi à vous sauver.
DARLA : Ah oui ? C'est vrai, vous vous intéressez beaucoup à moi en tant que personne. J'ai une dette envers vous tous. Toute l'équipe.
Elle rit. Drusilla va vers Lilah et lui caresse le visage.
DRUSILLA : Vous avez une peau magnifique.
LILAH : C'est parce que je l'hydrate.
DRUSILLA : C'est vraiment très gentil à vous.
DARLA (s'approche d'Holland) : Vous m'avez fait revenir dans la peau d'un humain. D'une humaine à l'agonie. (lui arrange sa cravate) Vous m'avez laissé avec cette saleté d'âme, puis vous m'avez envoyé ramper devant Angel. Le supplier de me faire redevenir un vampire.
HOLLAND : Ce qu'il aurait dû faire immédiatement. Mais j'ai mal calculé, j'ai cru qu'il tenait à vous plus que ce que c'était le cas.
DARLA : Autant que vous.
DRUSILLA (rit) : Vous ne lui ferez pas avaler votre boniment.
DARLA : Non, vous ne me ferez pas avaler ça.
INT - MAGASIN - NUIT
Angel marche dans le couloir des cabines d'essayage. Il en ouvre une. Il y a une femme assise par terre qui pleure.
ANGEL : Ca va aller. Ca y est, elles sont parties.
FEMME : Elles ont tué les vendeuses.
ANGEL : Oui, je sais. La police est là. Ils vont s'occuper de vous. Vous êtes resté tout le temps dans la cabine ?
Elle acquiesce.
FEMME : Je voulais une robe pour la soirée du bureau. Celle-ci était trop chère mais je n'arrivais pas à me décider. Et ensuite… je n'arrêtais pas de me dire qu'elles allaient me trouver t me tuer aussi.
ANGEL : Avez vous vu ou entendu quelque chose ?
FEMME : Surtout entendu. J'ai eu de la chance à cause de la soirée.
ANGEL : Vous n'allez pas manquer votre soirée.
FEMME : Non, leur soirée. Elles étaient pressé d'y aller.
ANGEL : Elles ont parlé d'une soirée ?
FEMME : Une… dégustation.
Il comprend.
ANGEL : Venez avec moi. On va essayer de trouver un policier. N'ayez pas peur.
Il l'aide à se lever.
FEMME : Merci. C'était vraiment abominable.
INT - CHEZ HOLLAND / CAVE A VIN - NUIT
DRUSILLA (délire) : J'entends les sirènes. Elles ignorent si demain le monde sera toujours là.
LILAH (à Lindsey) : Tu entend des sirènes ? La police arrive ?
LINDSEY : Non. Elle sent ce pourquoi cet endroit a été construit.
HOLLAND : Ah oui. Drusilla, vous avez tout à fait raison. C'était un abri anti-atomique dans les années 50. Nous l'avons aménagé. Le vin a toujours été pour moi une passion.
Darla sourit.
DRUSILLA : Les gens blottis les uns contre les autres… morts de peur.
HOLLAND : Oui. Oui, j'imagine que c'est ce qui se serait passé en cas de guerre.
DARLA : Non. Ce soir. Elle veut dire ce soir.
HOLLAND (riant jaune) : J'y suis tombé dedans à pieds joint. Ecoutez, Darla. Je suis désolé que vous ayez autant souffert mais regardez le résultat. Vous voilà redevenu un être supérieur. Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez. Il n'y a personne dans cette pièce qui ne soit prêt à travailler dur pour vous y aider.
DARLA : ah oui, vous croyez ? Ce que je sens ce n'est pas vraiment de l'enthousiasme, c'est de la peur. De la terreur. (va vers Lindsey) Tu es l'exception. Est-ce que tu sais ce qui émane de toi, Lindsey ?
Elle s'apprête à le mordre. Il ne réagit pas.
DARLA (se recule) : Rien. Pourquoi n'as-tu pas peur ?
LINDSEY : Je ne sais pas.
DARLA : Tu te rends compte que tu vas sans doute mourir ?
LINDSEY : oui.
DARLA : et tu t'en moques ?
LINDSEY : Ca… ça ne me dérange pas.
HOLLAND : Allons, personne ne va mourir. Ce n'est qu'une petite réunion sympathique entre collègues ! Nous sommes tous du même côté, n'est-ce pas ?
Drusilla danse derrière lui. Elle le renifle.
DARLA : J'adore vraiment cette pièce. (va vers Drusilla) Drusilla. (elle la prend par l'épaule) Dans notre prochaine maison, il faudra penser à installer une cave à humains.
Elle met son bras autour du cou de Holland. Il sourit, paniqué.
EXT - CHEZ HOLLAND - NUIT
Angel arrive devant la porte d'entrée qui est grande ouverte mais il ne peut pas entrer. Il suit du regard un filet de sang sur le sol. Il voit alors Catherine à terre, pas encore morte.
CATHERINE (le voit) : au secours.
Il entre.
INT - CHEZ HOLLAND / CAVE A VIN - NUIT
DRUSILLA : Papa est là.
Angel descend les escaliers menant à la cave et arrive à l'entrée.
DARLA (se retournant) : Angélus. Tu es venu pour la dégustation ?
Il les regarde, énervé.
DRUSILLA : Regardez qui est là. Ce n'est pas papa, je suis déçue. Ce n'est jamais lui.
Elle siffle comme un serpent.
DARLA : C'est le gentil Angel qui est venu nous donner une petite punition.
DRUSILLA : Oui. Vas-y. (levant ses mains) Donne nous la fessée ! On te promet d'être très vilaines si tu l'es aussi.
HOLLAND (paniqué) : Angel…
ANGEL (à Darla) : Désolé d'arriver trop tard.
DARLA : Pas moi.
DRUSILLA : C'est cette âme qui le rend malade. A tel point qu'il en oublie sa vraie famille. Il ne pense plus qu'à eux.
Elle tire un avocat par les cheveux.
DARLA (s'avance) : Allez, viens chéri. J'attends toujours notre baiser d'adieu.
ANGEL : Tu l'auras.
Tous sont soulagés.
ANGEL : Mais pas ce soir.
Ils paniquent tous.
LILAH : Aidez-nous, je vous en supplie.
HOLLAND : Angel, s'il vous plait. C'est la mort qui nous attend.
ANGEL : Je sais. Et pourtant, je n'arrive pas à m'en émouvoir.
Il ferme les portes et part. Holland est paniqué. Darla le caresse.
HOLLAND : Angel ! Nous pouvons peut-être négocier. Ne partez pas.
Angel verrouille les portes.
DRUSILLA (regarde les portes) : Papa.
Lindsey sourit. Darla mord Holland qui crie.
INT - HOTEL / BUREAU D'ANGEL - NUIT
Angel est assis à son bureau. Gunn, Wesley et cordy sont assis devant lui, choqués.
WESLEY : Et tu es… parti comme ça ?
ANGEL : Je suis monté dans ma voiture et je suis rentré.
GUNN : Tu n'as rien fait ?
WESLEY : Tu as laissé Darla et Drusilla massacrer tous ces gens ?
ANGEL : Ce n'est pas moi qui les ai fait venir. C'est eux.
WESLEY : Angel, tu aurais pu les stopper.
ANGEL : Je le ferais.
CORDY : Quand ? Une fois qu'elles t'auront débarrassé de tous ceux que tu ne peux pas voir en peinture ?
WESLEY : Même s'il est vrai que ces avocats l'ont plus ou moins cherché… Ce que tu as fait…
CORDY (les larmes aux yeux) :…est mal.
GUNN : tu es allé trop loin.
WESLEY : Ca fait un moment qu'on se disait que tu filais un mauvais coton. Nous avons tous notre part de responsabilité. Nous aurions dû parler plus tôt.
GUNN : Et plus fort.
CORDY : Il faut que tu changes ta façon de faire, c'est urgent. Tu ne vois donc pas où ça va t'entraîner si tu continues ?
Angel ne dit rien.
WESLEY : Elle a raison. A l'heure qu'il est, la seule chose qui te sépare des ténèbres, c'est nous tous.
GUNN : Tu plonges si on est pas là.
Angel réfléchit.
ANGEL : C'est vrai. (les regarde) Vous êtes tous virés.
Il se lève et part. Cordy, Gunn et Wesley sont sous le choc.