Accélération

Transcript par Sandrine pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

PROLOGUE :
Angleterre. York. 1764
Holtz galope dans la campagne de nuit. Il s'arrête puis va vers un homme qui lui a fait un signal avec une torche.
HOMME : On les a trouvé
HOLTZ : Allons-y
Ils partent.
Dans une maison faiblement éclairée par une chandelle. Un faible coup contre la porte. Une petite fille ouvre la porte.
ANGELUS : Est-ce que ta maman est là, jeune fille ? (La fillette acquiesce) Tu veux bien nous emmener à elle ?
SARAH : Mon père dit qu'il ne faut pas laisser des étrangers entrer quand il est sorti
Angelus et Darla se regardent.
ANGELUS : Mais nous ne sommes pas des étrangers. Tu es Sarah, n'est-ce pas ? On te connais. Tu es la prunelle des yeux de ton père
DARLA : Est-ce que des étrangers sauraient ça ?
Sarah secoue la tête.
ANGELUS : Alors, mon cur. Est-ce que deux amis peuvent entrer ?
Sarah fait un pas de côté.
ANGELUS : C'est un oui alors ?
SARAH : Oui
ANGELUS : Quelle est mignonne !
Darla et Angelus entrent. Darla prend la main de Sarah.
DARLA : Quel amour de petite fille. Rappelle-moi de faire quelque chose de spécial pour toi
Angelus ferme la porte à clé.
Holtz et les autres hommes galopent à toute vitesse dans la nuit.
Ils retrouvent des hommes avec des torches.
HOMME : Ils sont coincés à l'intérieur
ANGELUS : Est-ce que c'est ta maman qui t'a fait cette robe, Sarah ?
MERE : C'est quoi ce raffut, chérie ?
Darla, Angelus et Sarah entrent dans la cuisine.
ANGELUS : Bonne soirée, Madame
MERE : Bonsoir
Holtz prend la torche d'un des hommes et les mènent vers une maison sombre.
HOLTZ : Brûlez-la s'il le faut
ANGELUS : On ne peut rester qu'un moment. On a un message pour votre mari
MERE : Vous connaissez Daniel ?
Les hommes arrivent devant la maison.
MERE : Quel est le message ?
DARLA : Je vais le donner à Sarah, d'accord ?
Les hommes sont à la porte de la maison.
HOLTZ : A mon signal !
Darla pousse les cheveux du visage de Sarah.
DARLA : Ferme les yeux. J'ai une surprise pour toi
Darla regarde la mère, prend son visage vampirique et plante ses crocs dans le cou de Sarah. Sarah hurle et la mère essaye d'aller vers elle mais Angelus l'en empêche.
ANGELUS : Dites à votre mari Monsieur Holtz
La mère voit le visage vampirique d'Angelus : Nonnon
ANGELUS : Peu importe. Je lui dirai moi-même
Angelus plante ses crocs dans son cou.
Holtz brise la porte et regarde autour de lui.
HOLTZ : Où sont-ils ?
Il trouve une note qu'il lit : Comment espérez-vous sauver d'autres personnes quand vous n'êtes même pas capables de sauver les vôtres ?
HOLTZ : Ils sont chez moi
Darla et Angelus lèvent les yeux lorsqu'un bébé se met à pleurer.
DARLA : Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour faire cesser cet horrible bruit ?
Angelus se redresse.
DARLA : Je crois qu'il veut sa mère
ANGELUS : Envoyons-le là rejoindre. Tu veux le faire ou je m'en charge ?
Holtz et deux hommes se précipitent dans la nuit.
Holtz ouvre la porte de chez lui à la volée et entre dans la cuisine pour voir sa femme étendue avec des morsures dans le cou.
Hypérion. Jour.
Darla est couché sur un lit. Elle semble dormir.
Angel entre et s'assied à côté du lit. Après un moment il avance de façon hésitante la main et la pose sur le ventre de Darla. Darla bouge mais n'ouvre pas les yeux. Un des ses mains vient se poser sur celle d'Angel.
DARLA : Est-ce que tu vas le faire (Elle ouvre les yeux et regarde Angel) ou est-ce que je le fais ?

GENERIQUE

ACTE 1
Des images de l'histoire du monde passent sur quatre écrans de télévision installée côte à côte.
Holtz est assis sur une chaise en face et il regarde. Il est toujours dans la même pièce circulaire dans laquelle il s'est réveillé, éclairée par des feux brûlant dans des coupes installés dans des niches sur le mur.
Le démon qui a fait les incantations pour le réveiller est soudain devant lui.
SAHJHAN : Je sais que ça ne fait qu'un moment pour vous. Mais deux cent vingt ans ont passé depuis notre accord. Des empires se sont créés et ont été détruits. Les hommes ont domptés le pouvoir du soleil, marché sur la lune et transformé des déserts arides en champ de verdure
HOLTZ : Et l'Angleterre ? A-t-elle survécu aux années et à la destruction ?
SAHJHAN : Oui. Elle a passé un moment difficile il y a soixante ans mais elle est quasiment inchangée. Des la bière chaude, de la nourriture sans goût et des dents gâtées. C'est pour ça que j'ai déménagé à L.A. Vous avez suivi cette partie de l'histoire ? La révolution américaine, la conquête de l'Ouest, les Beach Boys ?
HOLTZ : J'en ai compris assez. Une chose me chiffonne. (Il montre les télés) Ces visions, la guerre, les armes de destruction massive, comment se fait-il que personne n'ait tué Angelus ou Darla ?
SAHJHAN : C'est pour ça que je vous ai emmené ici, vous vous rappelez ? Parce que votre destin et le leur sont entrelacées
Holtz se lève : Alors allons-y. Finissons-en. Je veux Angelus
SAHJHAN : Je sais. Moi aussi je le veux. Mais on va faire ça bien. Je n'ai pas attendu deux siècles et demi pour tout bacler
HOLTZ : Vous les avez suivi tout ce temps ?
SAHJHAN : Oui. Mais pas dans le sens que vous imaginez. Il y a d'autres dimensions, d'autres monde où le temps passe différemment. J'ai le pouvoir de naviguer dans ces dimensions
HOLTZ : Et c'est pour ça que vous n'avez pas vieilli ?
SAHJHAN : Ca et puis je me suis fait un peu refaire. Surtout autour des yeux. Maintenant reposez-vous. Vous allez en avoir besoin
Le démon s'en va et Holtz se rassied dans la chaise en face des télévisions.
Darla est étendu sur le canapé dans la chambre d'Angel. Il est assis dans une chaise.
DARLA : Tu as trouvé une solution ?
ANGEL : Non. Je pensais à la dernière fois où tu étais ici
DARLA : Hmm, ça (Elle s'assied) Difficile à oublier
ANGEL : Je sais. J'ai essayé
Darla se lève et commence à marcher.
DARLA : Hé, c'est toi qui est entré ici tout « le monde est froid et on y est seul »
ANGEL : J'avais eu une mauvaise journée
DARLA : Alors, tu m'as jetée au travers de ces portes vitrées, frappée contre le mur, poussé dans le lit et tu as pris ce que tu voulais
ANGEL : Ca me semblait la chose à faire à ce moment là
Quelqu'un frappe à la porte.
ANGEL : Entrez
Gunn entre avec une arbalète chargée, suivi de Wesley, Fred et Cordélia.
WESLEY : Désolé de vous interrompre. On a fait une avancée avec la traduction du manuscrit Nyazian. J'ai pensé que tu devais le savoir
FRED : Il semble que certains des verbes irréguliers que Wes utilisait étaient problématiques quand ils étaient appliqués à Ga-shundi à cause du truc Nyazian de convertir à la fois les noms et les verbes, qu'il a découvert en. Désolé. Je vais me taire maintenant comme ça il pourra te dire ce qu'il a découvert
WESLEY : Le Tro-clan n'est pas une personne ou des personnes. C'est une confluence d'événements
CORDELIA : Ce qui veut dire que vous n'êtes pas les seuls concernés, toi, Darla et l'enfant mais qu'il y a d'autres horribles choses dont on n'a aucune idée
ANGEL : Quoi ? C'est bien. Hein ? Je veux dire, est-ce que ça ne veut pas dire que l'enfant n'est pas la chose démoniaque et apocalyptique qu'on craignait ?
WESLEY : Pas nécessairement. Il y a plusieurs phrases traitant spécifiquement de la choe à naître que je n'ai pas pu traduire
ANGEL : Alors il est important que tu le fasses
GUNN : Parce que nous devons savoir quel genre de gâteau est dans le four
DARLA : Je sais une chose à son propos. Quelqu'un le protège
FRED : Comment tu le sais ?
Darla s'assied : Parce que je n'ai pas pu m'en débarrasser
FRED : Désolée d'avoir demandé
GUNN (lève son arbalète) : Alors, tu veux dire que si je tire ça dans ton ventre, ça ne fera rien ?
DARLA (lève la main) : Tire ailleurs !
ANGEL (se met entre les deux) : Personne ne tirera sur personne
WESLEY : Angel a raison. Il est clair que quelque chose veut que cet enfant arrive à terme. On va attendre qu'il vienne au monde puis on lui tranchera la tête
FRED : Bien et s'il n'a pas de tête ?
CORDELIA : On va avoir besoin d'un très gros maillet
GUNN : Si ça vole, on devrait avoir un filet ou un truc comme ça. Peut-être un lance-flamme
ANGEL : Un lance-flamme ? Non, non ! Il n'y aura pas de lancer de flammes. Personne ne fera rien tant qu'on ne saura pas exactement ce qui se passe. Maintenant si quelqu'un a un problème avec ça, il devrait partir maintenant
Darla se lève, hausse les épaules et va vers la porte. Angel la retient.
ANGEL : Pas toi !
Angel soupire et fait un pas vers les autres.
ANGEL : Alors, les gars. Qu'est-ce que vous faites ?
Après un moment, Gunn baisse son arbalète en hochant la tête.
ANGEL : Cordy ?
CORDELIA (s'approche) : Tu veux que je protège la salope de vampire qui m'a mordu et son enfant chéri démoniaque ?
Cordélia recule et frappe violemment Darla sur le nez l'envoyant s'affaisser sur la chaise.
CORDELIA (sourit à Angel) : D'accord, j'en suis
Darla se penche sur la chaise et gémit.
CORDELIA : Oh, allez, terreur ! Tu es une vampire. Une coup dans le nez ne devrait pas te faire si mal
FRED : C'est pas son nez. Elle a des contractions
Darla se tord sur la chaise en gémissant.
Chez Wolfram et Hart, Lilah pique son doigt avec une aiguille. Elle laisse la sang couler dans une petite jarre puis y plonge un stylo et signe son nom dans la case « témoin » au bas d'un papier
Il y a un coup à la porte et un employé entre avec son chariot.
CYRIL : Bonjour, Miss Morgan
LILAH : Bonjour
Elle soufflé sur sa signature puis glisse la papier dans une enveloppe et la tend à l'employé.
LILAH : Voulez-vous bien porter ça à Pinderhook au bureau des ressources démoniaques pour moi ?
CYRIL : Bien sûr. HeuMiss Morgan, je déteste vous ennuyer. Mais je vous admire depuis longtemps et je me demandais
LILAH : Ne vous flattez pas trop, Cyril. Je ne sors pas avec les hommes du département du courrier
CYRIL : Moi non plus ! (Il lui tend un CD) J'ai juste pensé que vous devriez être au courant de ça
Lilah le prend et le met dans son ordinateur. Cyril commence à aller vers la porte lorsqu'une vidéo surveillance d'Angel et Lilah s'embrassant sur le bureau de Wesley apparaît sur l'écran.
LILAH : Attendez. (Elle va vers Cyril) Espèce de petite vipère. Si vous croyez que vous pouvez me faire chanter pour arriver jusqu'à mon bureau
CYRIL : Non ! Ce n'est pas ça ! Vous m'avez mal compris. Je vous respecte trop pour être attiré par vous. C'est juste queen bas à la salle du courrier, je vois beaucoup de chose, vous savez ? Des différents services de la société. Il vient un temps où un homme doit choisir son camp
LILAH : Et ce disque est votre façon de me dire que vous avez choisi mon camp ? (Cyril sourit et acquiesce) Et contre qui sommes-nous alliés, vous et moi ? Qui est notre ennemi commun ?
CYRIL : Je préférerais ne pas
LILAH : Si vous ne me le dites pas tout de suite, je vous ferais arracher la peau et réagrafer à l'envers
CYRIL : Monsieur Park
LILAH : Gavin
LILAH : Va prendre le disque.
CYRIL : Vous vous rappelez les exterminateurs qu'il a envoyé à l'hôtel d'Angel ? Ils n'ont pas tué des insectes, ils ont placé des mouchards
LILAH : Hmm
Lilah passe devant et va vers la porte. Cyril la suit avec son chariot.
Un doigt tape sur un écran vidéo flou et une image du hall de l'Hypérion tremble.
VOIX D'ANGEL : Bien. C'est ça. Où est ta force ? Saisis cette chance ! N'oublie pas de
CORDELIA : Oops. Oh mon dieu, tu disais que
Gavin regarde par dessu les épaules d'un type portant des écouteurs qui transcrit les conversations.
GAVIN : Keee-yi-ha ow. Quelqu'un fait une incantation?
TRANSCRIPTEUR : Non, Angel a commencé à entraîner la femelle aux arts mariaux. Je crois qu'elle a eu un coup chanceux
GAVIN : Il y a un problème technique ?
TRANSCRIPTEUR : Juste un ou deux pépins. Ne vous inquiétez pas. Je suis resté très tard. (Il tend à Gavin un énorme dossier) C'est la transcription de tout ce qui s'est passé la semaine dernière
Gavin ouvre le dossier.
LILAH : Ca alors ! Je me demandais justement si j'étais un cafard, où est-ce que je me cacherais ? Et voilà, vous êtes là ! (Elle lui montre le disque) Vous croyiez vraiment pouvoir me faire chanter avec ça ?
GAVIN : Chanter ? (Il rit) Tout le monde s'en moque. D'après ce que j'ai entendu, faire des galipettes avec un vieil homme qui a sauté dans le corps d'un vampire est ce que vous avez eu de plus proche d'une relation depuis des années. C'est à propos de quelque chose d'autre. Merci, Cyril
Cyril passe la tête par la porte ouverte : De rien, monsieur
LILAH : C'était quoi toutes ces conneries à propos de choisir son camp ?
GAVIN : Il l'a fait. Il a choisi le mien
LILAH : C'est votre façon indirecte et pathétique de me demander mon aide ? Parce que vous en avez besoin. Vous n'avez pas assez de personnel, pas assez de ressources et clairement (Elle lui prend le dossier) pas assez de talent. Alors, qu'est-ce que nous avons trouvé là ?
GAVIN : Nous ? Il n'y a pas de nous. J'ai juste décidé qu'il était temps que vous compreniez la totale portée de ce que j'ai fait ces derniers mois
LILAH : Qui est cette « femme enceinte inconnue » ?
TRANSCRIPTEUR : Je ne sais pas. On a perdu le son pendant quelques jours la semaine dernière mais je peux remettre la cassette
LILAH : Vous voyez ? Vous avez besoin de moi
Le transcripteur met une cassette dans le magnétoscope. A l'écran Darla entre dans le hall.
LILAH : Darla ?
GAVIN : Darla ? C'est impossible. Les vampires ne peuvent pas donner la vie
Lilah sort son téléphone portable : Ne m'en parlez pas (Au téléphone) Linwood ? C'est Lilah. Vous n'allez jamais croire ce que je suis en train de regarder
Darla est assise dans une chaise, gémissant et se tenant le ventre.
ANGEL : Combien de temps depuis la dernière contraction ?
FRED : A peu près vingt minutes. Elles sont toujours irrégulières
DARLA : Quelque chose ne va pas. Cette souffrance
ANGEL : Tu aimes souffrir
DARLA : C'est différent cette fois-ci. Je veux que ça cette douleur sorte de moi
WESLEY : C'est exactement ce qui va se passer, Darla. Vous êtes au début du travail
ANGEL : Travail ? C'est.c'est bien, hein ? Combien de temps est-ce que ça dure en général ?
WESLEY : Ca dépend. En moyenne, tout compris, peut-être dix-huit heures
Darla se force à se lever de sa chaise : Dix-huit heures ? C'est trop long !
Angel la tient lorsqu'elle se plie à cause d'une autre contraction.
ANGEL : Ca va. Doucement. Couche-toi
Angel l'aide à se mettre sur le lit alors que les autres sortent et referment la porte derrière eux.
ANGEL : Je reviens tout de suite
Angel les suit dehors.
ANGEL : Les gars, on doit trouver ce qui est à l'intérieur d'elle, avant que ça ne vole dehors
GUNN : On devrait faire venir un docteur spécialiste des démons ici. Tu vois, quelqu'un qui comprenne comment ça marche avec son côté vampirique. (Cordélia le regarde) Vous voyez ce que je veux dire
CORDELIA : Bien, mais est-ce qu'elle n'a pas déjà essayé les chamans, le vaudou, les sorciers ou les docteurs ?
ANGEL : Oui elle a essayé
FRED : J'imagine qu'elle n'est jamais allée chez un docteur normal ou dans un hôpital ?
CORDELIA : Hé, ça c'est une idée. Oh, attends, les hôpitaux n'admettent pas les vampires
ANGEL : Qui a dit qu'on devait se faire admettre ?
WESLEY : Bien sûr. On n'a pas besoin d'un bon docteur, on a juste besoin du bon équipement
On entend Darla gémir dans l'autre pièce et Angel se précipite.
Chez Wolfram et Hart, Linwood marche dans un couloir, le téléphone portable à l'oreille, Lilah et Gavin sur ses talons.
LINWOOD : Je me moques de savoir combien ça coûte. Trouvez ­moi juste quelqu'un qui puisse répondre à cette foutue question ! (Il ferme son téléphone) Des têtes vont tomber si les associés principaux apprennent ça
GAVIN : Ils ne l'apprendront pas. C'est pour ça qu'on est venu directement vous voir
LINWOOD : Darla. Enceinte. Comment on a pu rater ça ?
LILAH : Je séquestre les médiums et les télépathes dans la salle de conférence. On a aller au fonde tout ça
LINWOOD : Un homme travaille dur. Construit quelque chose. Devient riche et puissant. Laisse tomber sa femme pour une jeune beauté. C'est pour ça que nous avons fait un serment avec notre sang. Et tout ça disparaît parce que
LILAH : Monsieur, je ne veux pas me mettre plus de pression. Il n'y avait aucun moyen pour qu'on voit ça arriver
GAVIN : Elle a raison, monsieur. Personne n'aurait pu prévoir
Cyril passe la tête par une porte juste derrière eux.
On entend un téléphone sonner.
Cyril a son téléphone portable à l'oreille.
VOIX DE FEMME : Bonjour, vous avez appelé les Tittles. On ne peut pas rpéondre au téléphone pour l'instant. Si vous voulez laisser un message à Christine, tapez un. (Une voix d'homme) Pour Bentley, tapez deux (Une voix grave et profonde) Si vous voulez parler ou adorer Maître Tarfall, seigneur de la douleur, tapez trois
Cyril tape sur une touche.
CYRIL : Maître, c'est arrivé. Ce que vous aviez prévu est devenu réalité. On doit le dire aux autres

ACTE 2
Angleterre. York. Nuit. Neuf ans plus tard.
Holtz est assis devant un feu. Ses yeux sont fermés. Il voit des images du feu qui alternent avec des images de sa famille hurlant. Holtz ouvre les yeux et prend une gorgée de sa tasse en étain. On entend un bruit et Holtz ne bouge pas de son siège.
HOLTZ : Un pas de plus et ce sera votre dernier. Si vous êtes venu pour autre chose que pour vous battre vous êtes au mauvais endroit
VOIX D'HOMME : Une bagarre, c'est exactement ce que je cherche
Holtz se lève et se tourne.
HOLTZ : Soyez un homme et montrez votre visage !
Le démon qui a ramené Holtz à L.A. sort de l'ombre.
SAHJHAN : Je ne suis pas un homme. Ce que je veux dire c'est que
HOLTZ (s'approche d'un pas et le regarde) : Vous n'êtes pas humain
SAHJHAN : Mais je suis clairement masculin. C'était clair, hein ?
Holtz prend un pistolet et le pointe vers la poitrine du démon.
HOLTZ : Vous allez avoir beaucoup plus qu'une bagarre si vous ne partez pas tout de suite
SAHJHAN : Bien. Je me suis trompé. J'ai juste pensé que vous voudriez de l'aide pour tuer Angelus et Darla
HOLTZ (se tourne) : Je n'ai pas besoin de votre aide. Je les tuerai moi-même
SAHJHAN : Je ne veux pas détruire votre rêve mais non, vous ne les tuerez pas. Vous allez mourir vieux et aigri et vous ne les reverrez jamais
HOLTZ : Vous n'en savez rien
SAHJHAN : Je le sais. En fait je sais qu'il se passera deux cents ans avant que vous n'ayez une autre chance d'affronter ou Angelus ou Darla
HOLTZ : Et c'est le moment du conte où le démon offre à l'homme brisé une chance de changer tout ça ?
SAHJHAN : Je vous emmènerai à eux. Deux siècles dans le futur
HOLTZ : En utilisant la magie noire et la sorcellerie
SAHJHAN : Non. Dans un charrette tirée par une mule. Evidemment par la magie noire et la sorcellerie. Je suis un démon
HOLTZ : Et que voulez-vous de moi ?
SAHJHAN : Votre parole. Je veux votre parole que lorsque le moment viendra, vous ne ferez pas preuve de pitié
Holtz regarde le coin sombre de la pièce.
SAHJHAN : Je ne veux pas vous bousculer mais c'et une offre limitée dans le temps. Dites oui et je vous y emmène tout de suite. Dites non et réalisez que la seule chance que vous ayez de venger ce qui a été fait à votre femme et à vos enfants vous aura échappé pour toujours
Holtz a les yeux dans le vide.
De nuit, l'entrée des urgences d'un hôpital.
Angel pousse Darla dans un couloir de l'hôpital sur un fauteuil roulant.
ANGEL : Comment tu te sens ?
DARLA : je n'ai pas eu de sang depuis presque vingt quatre heures et ta progéniture démoniaque essaye de sortir de moi en m'étripant. Comment est-ce que tu penses que je vais ?
Une porte s'ouvre et Cordélia fait signe à Angel.
CORDELIA (chuchote) : Psst. On appelle le docteur Angel
Angel pousse le fauteuil de Darla au travers des portes battantes derrière Cordélia.
WESLEY : J'ai envoyé Gunn et Fred trouvé une machine à échographie pour qu'on puisse jeter un coup d'il. A l'intérieur de Darla, je veux dire
ANGEL : C'est quoi ça ? Une salle de classe ?
WESLEY : Oui, c'est un hôpital universitaire. Comment tu te sens, Darla ?
Darla ne répond pas.
ANGEL : Quelque chose ne va pas ?
DARLA : Je crois que les contractions se sont arrêtées
ANGEL : C'est mauvais ?
Wesley s'approche et tend la main vers Darla puis la retire.
WESLEY : Est-ce que je peux ?
DARLA : Je ne vais pas te mordre
CORDELIA : non, mais ce truc à l'intérieur pourrait le faire
Wesley touche doucement le ventre de Darla.
WESLEY : Tu as peut-être eu ce qu'on appelle les contractions de Braxton-Hicks. Ce sont des fausses contractions
DARLA : Fausses ?
WESLEY : Fausses dans le sens pas encore prêt à sortir
DARLA : Bien, mais moi je suis plus que prête. Je l'arracherais si je le pouvais
La porte s'ouvre et Gunn et Fred poussent une machine.
GUNN : Voilà, une machine à échographie
WESLEY : Darla, monte sur la table, s'il te plait
ANGEL : Tu ne veux pas savoir ce qu'il y a à l'intérieur ?
Darla regarde son ventre.
Holtz fait les cent pas devant les télés. Le démon entre.
HOLTZ : Vous me gardez ici depuis suffisamment longtemps. Où sont-ils ?
SAHJHAN : Ce n'est pas aussi simple
HOLTZ : Je suis fatigué d'attendre
Holtz tend la main vers le démon mais elle passe au travers. Holtz retire sa main et la regarde puis il regarde le démon.
SAHJHAN : Comme je le disais, ce n'est pas si simple. Vous croyez que j'aurais fait tout ça, vous transporter deux siècles et demi dans le futur si j'avais pu aller voir Angelus et le tuer moi-même ? S'il vous plait ! Il y a des règles et des forces en présence bien plus puissantes qu'aucun de nous. Mon dieu, vous le genre qui cherche la vengeance, vous n'êtes pas très doués pour travailler en équipe, hein ?
Le démon passe sa main sur le côté de sa tête et son visage devient humain.
SAHJHAN : C'est mon visage pour sortir dans la rue. (Un manteau tombe sur l'épaule de Holtz) Maintenant, mettez ça ! J'ai engagé quelques types pour nous aider
Dans la salle de conférence, chez Wolfram et Hart. La pièce est pleine. Il y a des gens et des créatures assis à une table remplies de papiers. Un démon à peau grise passe au détecteur de mensonge.
HOMME : Très bien, monsieur. Etes-vous ou avez vous jamais été un vampire ? Est-ce qu'un de vos amis est un vampire ?
LINWOOD : Merci d'être venus. Et corrigez moi si je me trompe mais le rôle d'un voyant est de voir. De prédire le futur, pour que Wolfram et Hart ne se retrouvent pas en plein milieu de ce genre de prédication
VOYANT CHAUVE : Je ne sais pas comment m'excuser, monsieur
LINWOOD : Vous avez raison. Il n'y a pas de moyen de vous excuser. (Il rit) Mais je ne suis pas totalement sans cur. Je vais vous donner une chance de sauver votre boulotet votre peau
Le voyant chauve sourit puis France les sourcils et se penche vers Linwood.
VOYANT CHAUVE: Non, vous n'avez pas de cur. Vous allez me faire tuer
Linwood met la main sur son épaule : Alors, pourquoi n'avez-vous pas pu avoir ce genre d'intuition quand on en avait besoin ?
Quelqu'un met un sac en plastique sur la tête du voyant chauve et l'emmène loin de Linwood.
TELEPATHE : Ils disent la vérité
LILAH : Merci. (Elle s'approche de Linwood) Les informations arrivent juste maintenant. Personne ne semble savoir comment Darla peut être enceinte. Il y a une rumeur à propos d'une prophétie relative une naissance vampirique mais le parchemin sur lequel elle a été enregistrée semble être perdu
LINWOOD : Est-ce que vous avez la moindre idée de combien de groupes et de cultes tueraient pour mettre les mains sur cet enfant ? On doit l'avoir avant que quelqu'un d'autre n'apprenne ce qui se passe
LILAH : Oui, monsieur. C'est ce qu'on va faire
LINWOOD : On doit le trouver, le disséquer et découvrir ce qu'il signifie
GAVIN : Berlin au téléphone pour vous, monsieur
LINWOOD : Oh, bien. S'ils ont entendu parler de cette affaire à Berlin, Singapour et Munich ne vont pas tarder. Ecoutez, si les associés principaux cherchent quelqu'un à blâmer, la responsabilité commence ici, je me fais bien comprendre ?
LILAH : Pas exactement, monsieur
LINWOOD : Si les associés cherchent un responsable, je me retirerai
LILAH : C'est un exemple à suivre, monsieur
LINWOOD : Oui, je me retirerai et je vous blâmerai. Darla a été ressuscité sous votre contrôle. Je ne peux pas imaginer de meilleur bouc-émissaire
Il tapote l'épaule de Lilah et sort Un grand sourire apparaît sur le visage de Gavin.
LILAH : Vous croyez que c'est fini. Regardez et apprenez, débutant
Lilah sort son téléphone portable.
Un type qui pore uniquement un turban et un pagne médite devant une chandelle, les yeux fermés. Il lève une main et l'ouvre pour y révéler un bout de papier froissé. Ses yeux restent fermés et il ne bouge pas alors que le papier s'enflamme soudain sur la paume de sa main.
On entend un téléphone sonner. Le type cherche derrière lui et sort un téléphone portable. Il répond sans ouvrir les yeux.
TYPE : Allô ? Je comprends
Il repose le téléphone et éteint la chandelle entre ses doigts. Il se lève et ouvre les yeux pour regarder un sabre appuyé contre le mur de l'autre côté de la pièce.
Il tend la main et après un temps, le sabre vole dans la pièce jusqu'à sa main.
Il fait des gestes en l'air avec le sabre comme s'il combattait un ennemi invisible.
Wesley met de la gelée sur le ventre nu de Darla et tourne la machine à échographie.
WESLEY : Bien. Jetons un coup d'il alors. (Il regarde le moniteur) Hé bien, je n'ai pas utilisé une de ces appareils depuis longtemps
ANGEL : Est-ce que ça n'est pas une tête ?
WESLEY : Je crois que oui. Ou est-ce que c'est ça la tête ?
FRED : Peut-être que vous avez tous les deux raison. (Tout le monde la regarde) Ce n'est pas comme si je suggérais que c'est un monstre à deux têtes
Wesley déplace la partie sensorielle de l'appareil.
CORDELIA : Je le vois
DARLA : Mon petit parasite
WESLEY : Oh, mon
ANGEL : Qu'est-ce qu'il y a?
WESLEY : C'est c'est humain
GUNN : Humain comme dans humanoïde. Comme dans humanoïde cannibale vivant dans les égouts ?
WESLEY : Non, humain comme dansun garçon
ANGEL : Un garçon ?
Wesley avec un grand sourire : Un garçon. Un garçon (A Darla) Tu portes un garçon
DARLA : Génial
ANGEL : Je vais avoir un fils (Un petit sourire apparaît sur son visage) Je vais avoir un fils
FRED : Les gars. Aussi fascinante que l'image échographique d'un enfant pas encore né puisse paraître
ANGEL : Moi. Un père. D'un fils. Vous savez ce que ça veut dire ?
FRED : On est entouré par des vampires ?
ANGEL : Non, c'est un garçon hum
Il s'arrête lorsqu'il lève la tête du moniteur pour la première fois et remarque les vampires emplissant la galerie pour les étudiants au dessus d'eux et l'arrière de la pièce.
ANGEL : Oh, on est entouré de vampires
CORDELIA : Heu, alors, qui a un plan ?
GUNN : Ne pas les laissez nous tuer me paraît une bonne première étape
VAMPIRE : L'enfant miraculeux
Les autres vampires lui font écho dans un murmure.
VAMPIRE : Le temps est venu. (Les vampires s'inclinent) Gloire à lui ! Gloire à lui ! Gloire à lui

ACTE 3
Sahjhan et Holtz marchent sur le trottoir d'une rue de L.A.
SAHJHAN : Les immeubles sont plus grands, les machines sont plus puissantes et on peut avoir de la super nourriture Thai à deux heures du matin. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que les gens sont les mêmes aujourd'hui que ce qu'ils étaient à votre époque. Ils boivent trop. Ils se battent. Ils travaillent dur. Ils tombent amoureux
Holtz voit l'image d'une famille sur une affiche sur un mur.
HOLTZ : Ils ont des familles
SAHJHAN : Oui ils ont toujours des familles
HOLTZ : J'espère que ces hommes que vous avez engagés sont des salauds impitoyables
Ils arrivent à une porte en métal et Sahjhan frappe.
VOIX : Allez-vous en !
SAHJHAN : C'est Sahjhan (A Holtz) C'est ici qu'on va trouver nos hommes. C'est très fermé
Holtz est debout dans le club. Il regarde un groupe de démon à peau grise et à défense de morse se battre.
HOLTZ : Ce ne sont pas des hommes
SAHJHAN : Je parlais de leur fonction pas de leur race. J'aurais du dire des sous-fifres. Vous avez déjà vu des démons grapplars se battre. Ce ne sont pas les plus intelligents mais ils sont sans merci durant le combat. D'accord, les gars ! Par ici ! Il est temps de rencontrer le nouveau chef ! Et Flarmar, laisse la tête sur le ring d'accord ?
Flarmar grogne et lâche la tête qu'il a arraché à un de ses adversaires un peu plus tôt.
SAHJHAN (à Holtz) : Prêt à commander vos troupes, capitaine ?
HOLTZ : Il y a d'autres surprises auxquelles je dois m'attendre
Gros plans sur le ventre de Darla puis plan large pour montrer tous les vampires à genoux alors que Darla et tous ceux de chez Angel Investigations sont au milieu de la pièce et regardent.
CORDELIA : Hé, je suis pour me faire idolâtrer mais qu'est-ce qui se passe ?
ANGEL : Que voulez-vous ?
VAMPIRE : Protéger l'enfant miracle
ANGEL : Protéger ? C'est bien ça. Nous sommes là pour la même raison
Le type avec le sabre que Lilah a appelé plus tôt saute soudain par une des vitres au dessus, habillé comme un ninja et tenant le sabre devant lui en criant : Meurt !
Les vampires se jettent sur lui en masse et il tombe au sol avec un cri étranglé. On entend un croquement et le bruit de quelqu'un avalant un liquide.
VAMPIRE (se relève de son repas) : Comme cela a été prophétisé, par notre tout puissant Ul-thar, nous vouons nos vies à protéger cet enfant spécial
ANGEL (à côté de Darla) : Tu as entendu ça ? Notre enfant. Spécial
VAMPIRE : Maintenant, laissez-nous tuer les humains pour que l'on puisse utiliser leur sang pour nourrir la mère et son enfant miracle
DARLA (sourit) : On dirait que je vais avoir quelque chose à manger après tout
Gavin donne des petits coups sur des plans sur une table.
GAVIN : Commandant, cela devrait fournir à votre équipe une solide base technique. Des plans et des dessins de tous les étages de l'hôtel d'Angel. J'ai aussi un potentiel de surveillance stratégique alors on peut contrôler l'attaque d'ici
COMMANDANT : Excellent. Je suis confiant, mes hommes vont être capables de capturer et extraire la cible. Une autre question concerne l'extraction de la cargaison de la cible
Linwood regarde le commandant puis Gavin.
GAVIN (calmement) : Sortir le bébé de Darla
LINWOOD : Bien sûr. Et pour ça, on a appelé un expert
Lilah entre suivie d'un homme habillé en noir.
FETANOVICH : vous me flattez, monsieur
LILAH : Messieurs, puis-je vous présenter le docteur Fetanovich de notre bureau dans les Balkans
Linwood lui serre la main : Comment allez-vous docteur ?
LILAH : Le docteur Fetanovich est le plus grand spécialiste au monde en obstétrique paranormale. Nous avons beaucoup de chance qu'il ait consenti à nous aider
DOCTEUR (sourit) : C'est moi qui ai de la chance. Une naissance vampirique est sans précédent. Je suis impatient de disséquer la mère et l'enfant
ANGEL : Tu veux peut-être te joindre à nous
DARLA : Désolé chéri. Je vais être la Suisse et rester assise (Aux vampires) Vous disiez que vous alliez tuer seulement les humains, c'est ça ?
VAMPIRE : Oui, seulement les humains. Puis on vous nourrira, on vous ouvrira, on portera vos entrailles comme ceinture et on mangera vos yeux avant d'adorer l'enfant miracle
Darla saute de la table et va à côté d'Angel.
DARLA : D'accord. Je suis avec vous
ANGEL : Gunn, toi et moi, on peut les retenir aussi longtemps que possible. Les autres, emmenez Darla à la voiture
DARLA : Oh, je préférerais rester et me battre. Montre à ces petits jeunes une chose ou deux à propos des vrais carnages
ANGEL : C'est courageux mais tu sais, tu devrais partir
FRED : Charles, est-ce que tu as une autre dague que je puisse t'emprunter ?
Gunn sort une dague et la lui tend.
GUNN : Ca ira ?
FRED : Parfait
ANGEL : Je compte jusqu'à trois. Un deux
Fred pose la dague sur le ventre de Darla.
FRED : Si l'un de vous fait un pas, les tarés, je couperai l'enfant miracle en triplé
CORDELIA : C'est toujours les plus calmes
VAMPIRE : Attendez !
FRED (doucement à Darla) : Ils ne savent pas que la dague ne peut pas faire de mal au bébé
DARLA : Maintenant ils le savent. Les vampires ont une ouïe très fine
Le chef des vampires sourit.
DARLA : On y va
Les vampires attaquent et une grande bagarre s'ensuit.
WESLEY : Tout le monde dehors !
Le gang recule vers la porte et commence à sortir. Angel est le dernier à sortir, tuant un dernier vampire avec un manche à balai avant de rejoindre les autres.
Dans le hall vide de l'hôtel, soudain un soldat de commando portant une cagoule noire de ski entre.
TYPE (à la radio) : C'est vide
Deux autres soldats descendent en rappel et un autre groupe entre par la porte d'entrée, suivi du docteur et de son équipement.
SOLDAT : Le hall est sécurisé, monsieur
DOCTEUR : Installons-nous ici. Oh et trouvez-moi un tuyau d'arrosage. J'ai peur qu'il y ait beaucoup de sang. Et vous pouvez mettre la cage du bébé à côté de celle de la mère

ACTE 4
Gunn regarde derrière lui alors qu'ils roulent sur une route.
GUNN : Je crois qu'on les a semés
ANGEL : Quelqu'un est blessé ?
CORDELIA : Rien que quelques bandes et quelques cachets ne pourront régler
WESLEY : Je vais bien
ANGEL : Darla ? Darla, tout va bien ?
Darla est assise derrière, entre Gunn et Wesley qui tient un pieu pointé.
DARLA : Ouais. Bien
WESLEY : Ca va ?
DARLA : Ce n'est rien !
ANGEL : C'est le petit, hein ? Le voir sur le moniteur
Darla lève la tête et on peut voir une larme couler.
DARLA : Non, je suis juste déçue que les vampires ne vous aient pas tous tués. Alors, où on va ? Je suis affamée et nous savons tous combien ça peut tourner mal
FRED : Où va-t-on ?
ANGEL : Dans un endroit sûr
CORDELIA : Où serait-on en sécurité. L'hôtel est à sortir de la liste
GUNN : Et si on allait à
ANGEL : Vegas ? Désolé, Gunn, trop en vue. Mais je suis d'accord qu'on doit disparaître
WESLEY : En fait
CORDELIA : Mon dieu ! Je déteste ce mot ! En fait veut dire que ton énorme tête a pensé à quelque chose que nous autres n'avons même pas envisagé, hein ?
WESLEY : C'est juste que les autres semblent en savoir plus que nous sur l'importance de cet enfant que nous. La seule chose qui peut nous aider est à l'hôtel. (A Angel) on ne eput pas protéger ton enfant si on n'a pas le manuscrit
ANGEL : D'accord. On fait un petit arrêt
Un des soldats surveillant le jardin entend du bruit et examine les lieux avec sa lampe torche. Il ne voit rien et retourne à son poste où il est assommé pas Holtz.
Le docteur installe ses instruments sur une table dans le hall. Il lève un instrument qui ressemble à une spatule incurvée, l'inspecte puis prend l'espèce de râteau qui était à côté.
Le docteur se retourne lorsqu'une porte se referme. Un des soldats pointe son arme vers Holtz qui entre.
DOCTEUR (au soldat) : Cet homme est avec vous ?
HOLTZ : Où est Angelus ?
Linwood regarde Holtz marcher vers le docteur et le soldat sur son moniteur dans les sous-sols de Wolfram et Hart.
LINWOOD : Qui est ce pirate avec un sabre et qu'est-ce qu'il fait eu milieu de mon opération ?
LILAH : Je ne sais pas monsieur. Mais il appelé Angel par son ancien nom Angelus
LINWOOD (le moniteur commence à crachoter) : J'ai besoin d'un meilleur son
TRANSCRIPTEUR (tripote des fils) : Dans une seconde
HOLTZ : Donnez-moi les vampires
LINWOOD : Ca a trop duré. (A la radio) Je me moque de savoir qui est cet homme. Virez-le. Sortez-le de là maintenant ! (Il pose la radio puis la reprend) Dehors !
SOLDAT (sur l'écran) : Virez-le
L'image sur l'écran bouge alors que le soldat s'approche et on entend des cris.
GAVIN : Ca devrait être mignon à voir
LINWOOD : L'image ?
TRANSCRIPTEUR : J'y travaille, monsieur
GAVIN : Il y arrive toujours
LILAH : je suis sûre que ça va être fini dans une seconde
Un cri long et profond retentit dans les écouteurs.
GAVIN : Ca devrait être bon
LINWOOD (à la radio) : Il y a quelqu'un ? Allô ?
Angel fait tourner la voiture dans une allée sombre et arrête le moteur.
CORDELIA : Pourquoi est-ce qu'on s'arrête ici ?
ANGEL : Ce n'est qu'à un pâté de maison de l'hôtel. Je vais faire le reste du chemin à pied
Cordélia se glisse à la place du chauffeur quand Angel sort et regarde les immeubles autour.
GUNN : Hé, qui a dit que tu pouvais être l'homme au volant ?
CORDELIA : Qui a dit que ça devait être un homme ?
ANGEL : Le manuscrit ?
WESLEY : Dans l'armoire du fond du bureau
ANGEL : Si je ne suis pas de retour dans cinq minutes, partez sans moi
CORDELIA : Partir où ?
ANGEL : N'importe où. Dans un endroit sûr
DARLA : Angel ?
ANGEL : Ouais
DARLA (après un moment) : Vas-y
Angel saute sur le capot de la voiture puis sur une échelle d'incendie et monte jusqu'en haut d'un immeuble.
Angel court dans un couloir de l'hôtel. Il saute dans le hall et regarde l'équipement du docteur Fetanovich détruit et les corps des hommes de Wolfram et Hart. Il voit le corps du docteur.
HOLTZ : Angelus
Angel se tourne et voit Holtz.
HOLTZ : Je vous cherchais
Darla est toujours à l'arrière de la voiture. Wesley est assis sur le coffre en face de Fred debout derrière la voiture. Gunn est assis sur le siège passager.
Cordélia démarre le moteur.
GUNN : Il a dit cinq minutes
CORDELIA : Ca fait six minutes et demi
DARLA : C'est tout lui
FRED : Ca ne ferait pas de mal d'attendre une minute de plus, non ? Je veux dire qu'est-ce qui peut arriver de pire en une minute ?
Darla pousse un cri à glacer le sang.
FRED : Posez une question stupide
WESLEY : Elle a perdu les eaux. C'est pour de vrai, maintenant. Il doit y avoir une couverture dans le coffre
CORDELIA : Qu'est-ce qu'on va faire ? Accoucher l'enfant ici ? Est-ce qu'on ne devrait pas aller quelque part ?
FRED : Qu'est-ce qui retient Angel ?
Gunn sort la couverture du coffre et lui et Wesley aident Darla qui hurle à s'étendre sur le siège arrière pendant que la caméra s'éloigne pour nous donner une vue d'ensemble du groupe.