Papa

Transcript par Sandrine pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

PROLOGUE :
Le groupe entre dans le hall de l'hôtel alors qu'un orage se déchaîne à l'extérieur.
CORDELIA : Nous allons devoir faire quelques changements pour la sécurité du bébé. Recouvrir les ouvertures, fermer à clé la salle des armes. (Elle voit le sang qui a éclaboussé le matériel qui reste après l'affrontement entre les démons Grapplar et l'équipe de Wolfram et Hart) Juste après que nous ayons vidé et entièrement réaménagé l'hôtel.
FRED : Nous devons faire attention. Quel que soit ce qui était dans ces cages, il est peut-être toujours en liberté
Gunn et Angel se regarde. Fred voit que les cages sont étiquetées : Bébé et Maman.
FRED : Oh
GUNN : Il y a du sang ici
WESLEY : Sans parler du fait qu'un bâtard a fait un trou béant dans l'ascenseur
ANGEL : Désolé. Mon bâtard
WESLEY : Oh. Bien. C'est pas comme si on s'en servait
On entend quelqu'un s'avancer à la porte principale. Angel serre protectivement le bébé dans ses bras. Gunn lève sa hache et Wesley pointe une arbalète vers la personne qui entre par la porte, cachée par un grand parapluie.
Lorne baisse son parapluie et a un mouvement de recul en voyant les armes pointées sur lui.
LORNE : Est-ce que c'est une façon de recevoir un invité
Toute le monde baisse son arme.
GUNN : Invité ?
LORNE : J'ai pensé que puisque vous vous êtes tous arrangé pour détruire mon club, deux fois, ce ne serait pas m'imposer si je vous demandai de me loger. (Il voit le désordre dans le bureau) En réfléchissant bien, peut être que je devrais reconsidérer l'offre toujours valable que m'a faite un démon Mulix peu attractif
WESLEY : Eh bien, si lui ou elle a un logement plus convenable
Lorne marche vers Angel, les mains en avant.
LORNE : Allez, donne-moi le petit bambin. Laisse Oncle Lorne le tenir ( Angel serre le bébé plus fort). Allez, je suis sûr que tout le monde a déjà eu son tour
Gunn et Fred enlèvent les autocollants des cages.
Lorne met la main sur le bras d'Angel mais Angel s'en débarrasse.
LORNE : Je sens une grande vibration « Maman Ours »
CORDELIA : Oui, nous attendons tous encore notre tour
LORNE : Je comprends. On regarde mais on ne touche pas. Je vois qu'il s'est fait une petite égratignure
Lorne s'approche de la joue gauche du bébé mais Angel repousse sa main.
CORDELIA : Oui, durant la fuite pour sortir de l'allée. (Elle s'approche) Laisse moi mettre un peu de pommade dessus
Angel prend la pommade des mains de Cordélia
ANGEL : Je l'ai. Je l'ai
Angel couche le bébé sur le comptoir.
ANGEL : Voilà, ici, bien (Il défait un peu la couverture) Sort ton bras. Oui, Chut
Angel met précautionneusement un peu de pommade sur la coupure et le bébé commence à pleurer.
ANGEL : Quoi ? Qu'est ce que j'ai fait ?
CORDELIA : Tu n'as pas la sensibilité féminine. Ce que ton goût en matière de vêtement semble aussi indiquer
Cordélia recule et s'assoit sur les marches qui mènent dans le bureau depuis le jardin. Angel lit ce qui est écrit sur le tube de pommade. Gunn ramasse un couperet posé sur une des cages et le regarde.
GUNN : Je ne veux même pas savoir
FRED : Tu penses que tu peux le lancer ?
GUNN : Je crois, pourquoi ?
FRED (montre quelque chose derrière lui) : Là
Gunn se retourne et voit un démon sautant la grille derrière les portes vitrées du jardin. Cordélia se lève avec un cri alors que le démon s'élance.
GUNN (lance le couperet) : Démon à la porte de derrière
Angel, tenant le bébé de façon protectrice dans ses bras, tourne le dos à la porte, essayant de protéger le bébé avec son corps.
Le démon tombe en arrière dans les marches, le couperet planté dans sa poitrine et un carreau de Wesley enfoncé dans le cou.
CORDELIA : Ce n'est pas terminé, n'est ce pas ?
WESLEY : Non, le fils d'Angel fait partie de la prophétie. Tout le monde et toutes les choses vont venir pour lui
GUNN : Ce qui signifie qu'on a besoin d'un plan
ANGEL : Ah !(tout le monde se tourne vers lui) Je crois que j'ai compris. (Il sort une couche de la poche de son manteau). Il est mouillé

GENERIQUE

ACTE 1
L'Hypérion, la nuit.
Wesley entre dans son bureau.
WESLEY : Angel, On aura besoin de ton aide, quand tu auras fini de changer le bébé, ce que tu es en train de faire sur mon bureau
ANGEL : Désolé, j'avais besoin de place
WESLEY : Bien sûr. Et puisque il n'y a pas longtemps, tu as fait l'amour sur mon bureau, je ne devrais pas être surpris qu'il y ai maintenant un bébé dessus
ANGEL : Hé. D'abord, ce n'était pas moi, c'était un type qui avait changé de corps avec moi. Et deuxièmement (il met ses mains autour des oreilles du bébé et baisse le ton jusqu'à chuchoter) est-ce que l'on peut ne pas parler de S E X E devant le bébé
Wesley s'approche et prend la boîte de couches.
WESLEY : Est ce que tu as besoin d'aide ?
ANGEL : Oh non Wesley. Je sais changer une couche, une couche normale avec des épingles. C'est ces attaches qui sont trop modernes
WESLEY : Est-ce que tu savais que ces couches sont garnies d'un matériel ultra-moderne conçu à l'origine pour les astronautes de la NASA ? Hmm, intéressant (il pose la boîte de couche). Maintenant, je visualise des hommes adultes dans des couches et ça me perturbe un peu
ANGEL : Ah, ça y est, j'ai compris. (au bébé) Tu es tout prêt maintenant ?
Angel enveloppe à nouveau le bébé dans la couverture et met la couche usée dans la main de Wesley.
ANGEL : Bien. Quelle est la longueur de la liste ?
Ils entrent dans le bureau où les autres sont devant un tableau. Wesley pose la couche sur le comptoir en passant devant.
WESLEY : Nous avons divisé en deux catégories. Colonne un, les groupes ou les individus dont nous savons qu'ils représentent une menace pour le bébé : Holtz, Wolfram et Hart, les vampires qui nous ont attaqué à l'hôpital. Colonne deux, ceux qui pourraient représenter une menace une fois qu'ils auront été prévenu de l'existence du bébé
ANGEL : L'ordre de Phillius, Beltar l'incinérateur, Frank ?
(La liste contient aussi « La bête joueuse de cornemuse » et « le Scrouge »)
GUNN : La population locale, spécialisée en kidnapping
ANGEL : Ah (le bébé commence à pleurer). Quoi, quoi, quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? Tu ne peux pas être à nouveau mouillé. Je viens juste de te changer. Est-ce que tu as faim ? J'ai un biberon prêt pour toi
Il marche jusqu'au comptoir et regarde.
ANGEL : Où est-ce que j'ai mis ce biberon ? J'avais un biberon prêt pour toi
Cordélia se précipite, prend la bouteille et la lui tend.
ANGEL : Bien, (au bébé) voilà ton bibi. ( le bébé pleure) Prends ton bibi (Gunn sourit). Tu le prends comme ça (Angel soulève la bouteille et fait des bruits de sucions) et tu bois et tu es content
Le bébé continue de pleurer.
Gunn s'approche.
GUNN : Angel, pourquoi est-ce que tu ne me laisse pas le prendre un petit moment. J'ai aidé à élever mon cousin depuis qu'il a eu une semaine
Cordélia lève les bras et s'éloigne.
ANGEL : Je peux m'en occuper. (Il se détourne de Gunn) OK, nous avons une liste. Tout ce qu'il faut faire c'est effacer tout ce qu'il y a à l'intérieur
FRED (prend un effaceur) : Je peux faire ça pour toi
CORDELIA : Eh, Fred
FRED : Quoi ?
Fred arête d'effacer et se retourne vers Cordélia.
FRED : Ah, tu voulais dire effacer d'une façon violente. Je vais tout réécrire
Elle réécrit le nom de Holtz dans la liste.
ANGEL (essaye de faire boire le bébé) : Allez, c'est un bon bibi. Tu vas arrêter de pleurer et prendre ton bibi, hein, s'il te plait ?
Sahjhan suit Holtz à l'intérieur de leur repaire souterrain.
SAHJHAN : Ca c'était une soirée palpitante. Ce n'est pas comme si j'avais attendu deux cent cinquante ans que tu ais une vengeance sanglante sur Angel et que tu étais juste resté planté là et l'avais laissé filé
HOLTZ : Pourquoi tu ne m'as pas dit que Darla était enceinte ?
SAHJHAN : Ca n'avait pas d'importance, tu étais supposé les tuer avant qu'elle puisse avoir son bébé
HOLTZ : Elle s'est sacrifiée pour sauver le bébé
SAHJHAN : Oui, Darla a fait le boulot pour toi. Au moins un des deux est réduit en poussière
HOLTZ : Elle s'en est bien sortie. La mort d'Angel sera beaucoup plus douloureuse
SAHJHAN : Tu sais, tu emploies de grand mots comme mort et douleur et pas de pitié mais jusqu'à présent, je n'en ai pas vu le début
Les démons Grapplar les suivent se bourrant de fast food.
SAHJHAN : Ecoute-moi, Holtz, nous avons une prophétie à réaliser. Nous n'avons pas besoin d'un plan grave et sombre pour Angel. Tu lui plante un pieu, tu le regarde partir en fumée. C'est classique
HOLTZ : La première étape est de se débarrasser de ces mignons
SAHJHAN : Non, la première étape c'est qu'il parte en fumée. Et il n'y a pas d'autre étape. Et on ne peut pas se débarrasser des Grapplars. J'ai signé un contrat de deux semaines. Crois moi, tu ne veux pas mettre ces gars en colère
HOLTZ : Ce sont des bêtes sans âme éduquées seulement pour mutiler et tuer
Un des Grapplars regarde les boissons et la nourriture qu'il tient.
SAHJHAN : Ah ! Mutiler et tuer. Deux autres mots que j'aime. Tu vas avoir besoin de ces gars, à moins que ton plan soit de tuer Angel avec des clowns en sucre et des tartes aux marshmallow
Tous les Grapplars font des bruits d'étouffement. Sahjhan les regarde.
SAHJHAN : Qu'est ce qui se passe ?
HOLTZ : J'ai besoin de plus que de simples combattants
SAHJHAN : Ils s'étouffent ! Est-ce que tu connais le Heimlich. Je ne peux pas le faire dans cette dimension. Mes bras leurs passeraient à travers. (Les Grapplars commencent à tomber un par un) Qu'est-ce que tu as fait ?
HOLTZ : J'ai empoissonné leurs boissons
SAHJHAN : Pourquoi ?
HOLTZ : Parce que je n'ai pas besoin de mercenaires qui vont tuer pour n'importe quelle personne prête à payer le prix. J'ai besoin de guerriers qui vont mourir pour ma cause
Un Grapplar survivant fonce sur Holtz par derrière. Holtz le tue d'un coup de sabre en arrière sans quitter Sahjhan des yeux.
HOLTZ : Comme ça
SAHJHAN : D'accord. Alors l'étape un est que je suis bloquée avec quatre démons chers et morts. Qu'elle est l'étape deux ?
Holtz va vers l'ordinateur qui est posé sur une table.
HOLTZ : On peut trouver des informations en utilisant cette boîte. Vrai ?
SAHJHAN : Oui. Tu aurais du mal à croire la rapidité de ma connexion. Qu'est-ce que tu voudrais trouver ?
Sahjhan passe ses mains devant l'écran de l'ordinateur et la page d'accueil de la banque de donnée « Démons, démons, démons » apparaît.
HOLTZ : Nécrologies
Cordélia est à son bureau cherchant dans la même banque de donnée.
GUNN : Et le ninja qui nous a attaqué à l'hôpital
WESLEY : Le groupe des vampires l'a tué avant qu'il puisse arriver au bébé
FRED : Il peut y en avoir d'autres
CORDELIA : Le monde est en endroit écurant et fou. Vous savez qu'il y a déjà trois sites internet qui offrent de l'argent pour le bébé
Fred ajoute Ninja dans la colonne des menaces connues.
ANGEL (portant le bébé) : Fred, aide les à chercher les sites web
FRED : OK
Angel essaye toujours de faire prendre le biberon au bébé.
ANGEL : C'est bon. Essaye. Tu vas aimer. Mmmm, tellement bon
Le bébé continue de pleurer. Fred prend la place de Cordélia devant l'ordinateur. Angel prend un nounours et fait semblant de le nourrir avec la bouteille.
ANGEL : Tu vois ? Teddy aime ça. Et moi aussi j'aime ça
Angel ouvre la bouche et fait tomber dedans un peu de lait.
ANGEL : Tu vois. Mmmm
Il sourit au bébé, puis tourne la tête, fait une grimace et crache.
Un flash de lumière bleue illumine l'hôtel et tout le monde se retourne.
FRED : Qu'est-ce que c'était ?
LORNE (entrant) : Ecouter ces furies me fait souffrir ! Dieu merci elles sont finalement parties. Ma tête était prête à quitter mon corps. Ce qui en réalité n'aurait pas été si grave
WESLEY : Ce flash, c'était leur sortilège qui s'installait ?
LORNE : Oui, elles ont installé un champ de force autour de tout l'hôtel. Rien, ni personne ne peut entrer ou sortir
FRED : Alors le bébé est en sécurité. Nous sommes tous en sécurité, n'est-ce pas Lorne ? Je veux dire jusqu'à ce que l'un de ces tueurs décide de nous jeter une bombe comme ils l'ont fait à ton club, qui si je me souviens avait le même sort de protection autour de lui. Désolé
ANGEL : Elle a raison. Il ne sera pas en sécurité ici pour longtemps
LORNE : Eh bien, nous pouvons sortir si cela est nécessaire. J'ai installé une issue de secours dans les égouts. Une barrière mystique qui s'ouvre et se ferme avec un mot de passe. (A Fred) Le mot pyléen pour hérisson
FRED : Oh, oh
Elle commence à rire.
GUNN : J'imagine que cela à une signification différente en anglais.
CORDELIA : Bien, nous aurons à l'utiliser. Le bébé a besoin de voir un docteur
ANGEL : Quoi ! Il n'est pas malade. Est-ce qu'il a l'air malade ?
CORDELIA (lit dans un livre sur les enfants) : Non. Mais il a besoin d'un examen post-natal. Le livre dit qu'il est supposé avoir une piqûre de vitamine K et un test PKU après sa naissance. Eh, est-ce que tu vas le faire circoncire ?
Le bébé commence à hurler.
GUNN : Je crois qu'il t'a entendue
LORNE : En parlant de choses qu'on entend, Est-ce qu'il y a des lampes fluorescentes ici ? Je n'arrête pas d'entendre un bourdonnement. En plus, la lumière fluorescente, lumière verte peau verte, c'est très mauvais. Je prendrais ces regards déconcertés pour un bon gros non
Angel regarde dans le meuble des armes.
ANGEL : Gunn ?
GUNN : Oui
ANGEL : Je suis en guerre là. Je vais avoir besoin de plus de puissance
GUNN : Tu veux dire quelque chose de plus puissant que des sabres et des lances ?
ANGEL : Beaucoup plus puissant
GUNN : Je connais des types. Laisse moi m'en occuper
ANGEL : Merci. (A Fred) On est rentré dans les sites web ?
FRED : Pas encore. Normalement tout ce qu'on aurait à faire serait de pénétrer dans l'e-mail et de rechercher le relais mais ils utilisent des réorienteur de mail
ANGEL (les regarde) : Ce qui veut dire ?
CORDELIA : Ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'identification directe. Ca va prendre un peu de temps
ANGEL : On n'a pas un peu de temps. Est-ce que vous avez cherché tous les noms marqués sur le tableau ?
WESLEY : On travaille sur d'autres pistes. Nous voulons tous la même chose, Angel. On fait de notre mieux
ANGEL (regardant le bébé) : Faites mieux
WESLEY : Angel !
ANGEL : J'ai promis à sa mère. Personne ne posera les mains sur cet enfant. Personne
Angel se tourne et monte les escaliers.
Linwood regarde Angel porter l'enfant à l'étage sur un écran.
LINWOOD : Personne ne posera les mains sur cet enfant ! Est-ce que c'est ironique ? Selon vos grands, et je pense maintenant un peu trop payés, traducteurs, le manuscrit de Nyazian disait que cet enfant ne devrais jamais être né. Et maintenant il est là
GAVIN : C'est un détail technique, monsieur. Darla est morte en lui donnant naissance
LILAH : Partie en poussière en lui donnant naissance plutôt. Selon nos sources, elle s'est plantée un pieu en laissant un bébé vivant et s'agitant mais jamais vraiment né. Mac Duff a été prématurément arraché de l'utérus de sa mère
LINWOOD : Adroit échappatoire. Nous pourrions utiliser certains des rédacteurs de ce manuscrit pour nos contrats et nos négociations
GAVIN : Nous devons récupérer cet enfant
LILAH : Il a un talent pour énoncer l'évidence, monsieur
GAVIN : J'ai aussi une équipe d'interception travaillant sur des scénarios tactiques, au moment où nous parlons. Je suis sûr que Lilah aurait eu cette idée avec un peu de temps
LINWOOD : Passons, les enfants. (Il prend un photo de Holtz) Je veux tout savoir sur cette personne. Il a massacré certains de nos hommes les mieux entraînés. Il va être un problème
LILAH : Nous essayons de le localiser, monsieur
LINWOOD : De préférence avant qu'il ne nous localise. (Il marche vers l'écran alors qu'on entend le bébé glousser) C'est un mignon petit bébé. Oui, tu l'es. Et ton papa est un vampire avec une âme. Et parfois, il se transforme en une créature totalement malveillante qui pourrait arracher ton joli petit cou. Oui, il est comme ça. (Il rit) J'aime les enfants. Les associés majoritaires ont pris les miens avant que je ne les connaisse vraiment. Monte le son. (Lilah tourne un bouton sur le tableau de contrôle et la pièce s'emplit de hurlement de bébé) Baisse le son
Lilah baisse alors que Linwood sort.
Angel essaye de faire cesser les cris du bébé avec le nounours.
ANGEL : Teddy ne pleure pas. Est-ce que tu vois Teddy pleurer ? Teddy ne pleure pas. Est-ce que tu vois Teddy pleurer ? Non Teddy ne pleure pas. (Le bébé continue de pleurer et Angel enfouit sa tête dans le nounours avec un soupir) Allez bébé, tu dois m'aider. Bon. Dernier essai. (Angel prend une profonde inspiration, éclaircit sa gorge et commence à chanter) Toora-loora-loora, toora-loora-lay
Lorne entre dans la pièce derrière Angel.
ANGEL : Toora-loora-loora, c'est une berceuse irlandaise
Angel abandonne, appuyant sa tête sur le rebord du berceau en signe de défaite alors que les cris du bébé n'ont même pas baissé d'intensité.
LORNE : Laisse moi essayer. (Il chante) Ooh, ooh, bébé, bébé. Ooh, ooh, bébé, bébé. J'ai fait quelques erreurs, mais je ne suis qu'un être humain. Tu commettras des erreurs toi aussi. Et je pleure (Il arrête de chanter) Il n'aime pas Smokey Robinson and the miracles ? Je croyais que tu avais dit qu'il avait une âme cet enfant
ANGEL (s'affale sur le berceau) : Tu sais quoi, tu as mangé, tu as été changé. Je te porte, tu pleures. Je te pose, tu pleures. Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? (Le bébé pleure) Je suis un mauvais père. (Il prend le bébé) Je ne peux même pas le faire s'arrêter de pleurer
LORNE : Ouais, ça devient un peu intense, tes vibrations, c'est tout
ANGEL : Mes vibrations ? quelles vibrations ?
LORNE : Oh seulement le stress incroyable qui s'abat sur toi par vague depuis qu'il est né. Il est fortement connecté avec toi. Si vous êtes aussi liés, qu'est-ce que tu crois qu'il ressent
ANGEL : Hé, il n'a pas encore un jour et il a déjà une liste d'ennemi. Qu'est-ce que tu ressentirais ? Est-ce que tu ne serais pas un peu nerveux ?
LORNE : Oui, je serais aussi inquiet. Regarde-le
Angel regarde le bébé qui pleure dans ses bras.
LORNE : Il est plus qu'une mission, mon frère. Regarde-le. Regarde-le
Lorne se retourne et quitte la pièce alors qu'Angel est toujours en train de regarder le bébé, un léger sourire apparaissant au coin de ses lèvres. Angel s'assoit sur une chaise.
ANGEL : Tout va bien. Tout va bien se passer. Tout va bien se passer
Le bébé continue à pleurer.
ANGEL : Hé, chuut
Angel fait une grimace et des bruits idiots.
ANGEL : Tu aimes ça ?
Le bébé continue à pleurer.
ANGEL : Bon, apparemment. D'accord. Et celle-ci ?
Angel tire ses oreilles, fait une autre grimace et des bruits idiots. Le bébé pleure toujours.
ANGEL : D'accord. Je n'en ai plus qu'une en réserve
Angel soupire et se transforme en vampire. Le bébé le regarde, arrête de pleurer et après un moment ses yeux commencent à s'abaisser. Un grand sourire s'étend sur le visage d'Angel.
ANGEL : Oui, ça c'est mon petit bonhomme ! Tu aimes ça, hein ? Bootchee-wootchee

ACTE 2
Wolfram et Hart, la nuit. Lilah entre dans une salle au sous-sol remplie d'étagères contenant des dossiers et se présente à une femme assise derrière un bureau.
LILAH : Lilah Morgan, autorisation un-un-deux-sept-sept-trois
La femme entre le code dans son clavier puis s'assoit derrière et regarde Lilah.
FEMME : Vous êtes là. Qu'est-ce que je peux faire pour vous, miss Morgan
LILAH : Je veux tout ce que vous avez sur Angel, la totalité des dossiers. L'histoire de sa vie, l'histoire après sa vie, les enregistrements, la liste de ses victimes, ses comptes en banque et ses virements de fond, tout. Je cherche quelqu'un dont il a croisé le chemin il y a probablement un siècle ou plus. Et que ce soit rapide
FEMME (sourit) : Bien sur, miss Morgan. Juste une seconde
Elle se retourne et sort un épais classeur de l'étagère derrière elle et le pose sur le bureau.
LILAH : Tout est là
FEMME : Jusqu'au bébé qui n'était pas censé naître
LILAH : Comment êtes-vous au courant de cela ?
FEMME : Je suis les archives. C'est mon travail
LILAH : Bien. (Elle soulève le dossier et se retourne pour partir) Je reviendrai quand
FEMME : Euh, miss Morgan, il n'y a aucun document la-dedans, vous savez. Ce sont juste les références pour les véritables fichiers
LILAH : Les références. Alors, où sont les vrais fichiers ?
La femme tourne un commutateur et une section complète d'étagère emplie de dossier s'allume.
FEMME : Les références vous aideront seulement à localiser la section des fichiers que vous voulez consulter
LILAH (pousse un soupir) : Tout ça, c'est le dossier Angel ?
FEMME : Juste les premières trente cinq étagères
LILAH : OK. (Elle repose le classeur sur le bureau) Est-ce que le China Palace livre ici ?
Holtz attend derrière une barrière. Il sort un papier avec un avis de décès pour une jeune fille nommée Julia Cooper.
Une porte dans l'immeuble de l'autre côté de la barrière avec un panneau « ne pas stationner. Livraison du bar uniquement » s'ouvre. Une fille ressemblant exactement à celle sur la photo de la nécrologie sort, clignant des yeux dans la lumière. Elle allume une cigarette et part. Holtz la suit. Il tourne un angle et voit une cigarette à peine entamé sur le sol. Il lève son bras pour attraper le poing de la fille alors qu'elle le lance vers lui.
HOLTZ : Ton coup aurait pu être plus rapide si tu n'avais pas bu autant
JUSTINE : C'est un compromis, parce que si je n'avais pas bu autant (elle met un coup de tête à Holtz) cela ferait beaucoup plus mal
Holtz la lance contre une voiture garée juste à côté.
HOLTZ : Tu t'enfonces dans les ténèbres
JUSTINE : Je ne suis pas trop une personne de la journée
La fille ramasse un morceau de bois sur le sol.
HOLTZ : Je ne suis pas là pour me battre
JUSTINE : Pas de chance
Elle s'élance vers Holtz mais il évite facilement son attaque et la plaque contre le mur de l'immeuble, sa main autour de sa gorge.
HOLTZ : Je sais que tu as de la peine. Je sais ce que c'est que de souffrir
Holtz la lâche. Elle lève un doigt et lui tapote le menton.
JUSTINE : Joli bouc. Vous renouvelez le look du traqueur. Je m'en vais maintenant
Elle se tourne et part.
HOLTZ : Justine. (Elle se retourne vers lui) Je n'ai pas encore fini
JUSTINE : Vous connaissez mon nom ?
HOLTZ : Je connais tout. Tu vis au dix sept cent vingt deux Spaulding. Tu reste dehors toute la nuit. Tu dors toute la journée. Depuis que ta sur a été tuée, il y a six mois. (Il sort la nécrologie et la lui tend) Ta sur jumelle. Ce n'était pas une agression comme le prétend le journal, n'est-ce pas ? Beaucoup de sang perdu, deux marques non identifiables sur le cou
JUSTINE : Et alors ?
HOLTZ : Mon nom est Holtz. Je veux t'aider
JUSTINE : Je vais vous dire ce que moi je veux. (Elle regarde Holtz en face) Je vais que vous vous teniez loin de moi
Holtz regarde Justine partir.
Hypérion, le jour. Fred est penchée sur l'ordinateur et Cordélia apporte deux tasses et en pose une à côté d'elle.
FRED : Merci
Fred lève les yeux et voit Angel descendre les escaliers, son fils dans les bras.
FRED : Oh oh, on n'a toujours pas localisé les sites web
CORDELIA (lui tapote le dos) : Relax
Cordélia s'avance vers Angel.
CORDELIA : Tu as dormi un peu
ANGEL (sans quitter le bébé des yeux) : Non, je suis resté toute la nuit à le regarder
CORDELIA : Tu sais, si tu nous laissais prendre des tours de garde, on pourrait
ANGEL : Non, je ne le regardait pas pour le surveiller, je le regardais, c'est tout (Cordélia sourit) Il me ressemble un peu, tu ne trouves pas ?
CORDELIA : Oh oui. Regarde ce front. C'est une miniature de toi. Pourquoi est-ce que tu ne le laisse pas un moment pour dormir un peu
ANGEL : Non, je dormirai quand il sera en sécurité
CORDELIA : Ce qui sera quand ? aux alentours de jamais ? Angel, je comprends que tu veuilles le protéger, mais tu dois lâcher un peu de lest. Partager les responsabilités. Tu ne peux pas être tout pour lui
ANGEL : Je suis sa seule famille. Ma mission maintenant c'est d'être tout pour lui
CORDELIA : Vraiment, d'accord. Suis-moi. Viens
Cordélia attrape le coude d'Angel et l'amène jusque dans la cour.
ANGEL (sans quitter des yeux le bébé) : Où va-t-on ?
CORDELIA : Viens
Cordélia l'entraîne à l'extérieur de l'hôtel. Angel s'arrête avant de sortir de l'ombre de l'immeuble.
ANGEL : Cordélia
CORDELIA : On sort, là où ton fils va vouloir jouer. Là où tu devras passer pour l'emmener en catastrophe à l'hôpital s'il est malade pendant la journée. Mais tu ne pourras pas sortir dehors en plein jour comme les autres parents parce tu es un vampire. Et même si tu ne l'étais pas, tu ne pourrais pas tout faire pour lui »
Angel, regardant le bébé, tend une main dans le soleil.
ANGEL : Si je dois aller à l'hôpital à midi (De la fumée commence à sortir de sa main) le jour le plus ensoleillé de l'année, il arrivera à l'hôpital (Il regarde Cordélia, sa main brûlant toujours au soleil) même si je ne m'en sort pas
CORDELIA : Angel (Elle repousse sa main dans l'ombre) arrête Angel
Angel se tourne et rentre à l'intérieur de l'hôtel.
Lorne descend les escaliers.
LORNE : Bonjour tout le monde (Il renifle) Est-ce que c'est la bacon que je sens ou est-ce que quelqu'un s'est endormi avec les rideaux ouverts ? (Il passe une main autour des épaules d'Angel et regarde le bébé) Tu dois imaginer, un gars comme toi, un endroit comme ici, le seul endroit vraiment sûr, c'est l'armoire du concierge
Angel regarde vers la poche de sa chemise et s'éloigne de Lorne.
ANGEL : Merci pour le renseignement
FRED : Est-ce que tu as réussi à dormir Lorne ou est-ce que tu entends toujours ce bourdonnement ?
LORNE : Oh, j'ai des boules quiès. Je les ai mises et j'ai dormi comme un bébé. J'ai pleuré et mouillé mon lit toute la nuit (Il est le seul à rire) Public difficile
Gunn rentre.
GUNN : Mission accomplie (Il pose un sac sur une chaise et l'ouvre ) Tu disais que tu voulais des armes plus puissantes, alors
ANGEL (regarde dans le sac) : Bon travail
GUNN : On a aussi de la compagnie dehors
ANGEL : Est-ce qu'ils t'ont vu ?
GUNN : Non, je les ai vu, j'ai continué, j'ai fait demi-tour et je suis rentré par les égouts
ANGEL : Qui sont-ils ?
GUNN : Eh bien, deux voitures noircies de ce que je devine comme étant des vampires. Et un gang de motards que j'ai autrefois connu
ANGEL : Humains ?
GUNN : Oui, spécialisé dans l'extorsion et le kidnapping. Il y avait aussi des gars bizarres dans un van que je n'ai pas reconnu, portant des manteaux capuchonnés
WESLEY (les rejoint) : Des démons Lilliad. Leur jeu est de faire un bouillon magique avec des os d'enfants (A Cordélia qui s'apprête à les ajouter sur la liste) Il y a deux L au milieu. Ils veulent probablement savoir en quoi le fils d'un vampire modifierait la recette. Ils utilisent une magie très puissante. Ils sont capables de détruire le sort des furies
ANGEL : Qu'est-ce qu'ils attendent ?
WESLEY : La nuit. Leurs pouvoirs sont liés directement au cycle lunaire
CORDELIA : Donc on est en sécurité pour l'instant mais quand la lune va se lever
FRED : Et ce soir c'est la pleine lune
GUNN : Peu importe le genre d'arme que nous aurons, nous ne pourrons pas combattre le monde entier, une fois que le champ de force aura disparu
WESLEY : Je n'ai pas l'impression que nous ayons le choix
Lilah est assise en tailleur sur le sol de la salle des archives, entourée de papier et de dossiers.
LILAH : C'est impossible. Deux cent soixante quinze ans de la plus stupide (Elle prend un papier et le regarde) Quelle espèce de nom idiot est Liam d'ailleurs ? Bon, on est à l'hôtel. Le pirate s'apprête à tuer Angel. Angel l'appelle ­comment ? Comment c'était ? Hose, Hope
FEMME : Holtz ?
LILAH : Quoi ?
FEMME : Holtz Daniel, tueur de vampire, vers dix sept cent cinquante quatre. Il a chassé Darla et Angel dans la moitié du monde jusqu'à sa mystérieuse disparition en dix sept cent soixante treize. Larson Mc Millan, Vampiricus Conquestus, page quatre cent douze
LILAH : Comment est-ce que vous
FEMME : Je suis les archives, c'est mon travail
LILAH (se lève) : Vous voulez dire que je suis assise là depuis quatorze heures
FEMME : Ah hmm
LILAH : Pour découvrir que vous savez tout ce qu'il y a dans ce dossier
FEMME : Non, miss Morgan
LILAH : Oh
FEMME : je sais tout ce qu'il y a dans tous les dossiers. Je suis les archives, c'est mon
LILAH : Votre travail. Incroyable (Elle s'assoit sur le bord du bureau de la femme) Alors quel est le topo avec Holtz ? Pourquoi est-ce qu'il hait tellement Angel ?
FEMME : Un moment
Elle s'assoit, ses yeux clignent alors qu'on entend un bruit de cliquetis.
FEMME : Dix sept cent soixante quatre. Angel et Darla tuent Holtz Caroline, Holtz Sarah et Holtz Daniel nourrisson
LILAH : Il a massacré sa famille, c'est une bonne raison
FEMME : Holtz a juré de venger leur sang. Mai dix sept cent soixante quatre. Il a poursuivi Angel et Darla implacablement pendant neuf ans, laissant incidemment sur son passage les corps de trois cent soixante dix huit vampires dans le même temps
LILAH : Alors, ce à quoi nous avons à faire, c'est une machine avec pour seul idée de se venger et un désir de sang inégalable. C'est impressionnant
La nuit, dans un cimetière. Justine se bat contre un vampire et Holtz la regarde caché dans l'ombre d'un arbre. Le vampire pousse Justine dans la direction de Holtz et il l'attrape avant qu'elle ne tombe.
JUSTINE : Qu'est-ce que vous fichez là ?
HOLTZ : J'observe ta technique de combat
Holtz la repousse et elle reprend sa lutte. Elle attrape un pieu mais le vampire le lui fait tomber de la main et la jette sur le sol. Il s'apprête à enfoncer ses dents dans son cou quand il disparaît dans un nuage de poussière derrière lequel apparaît Holtz tenant un pieu.
Holtz tend la main et aide Justine à se relever.
JUSTINE : Pourquoi vous avez attendu aussi longtemps ?
HOLTZ : Je voulais voir si tu pouvais gagner
JUSTINE : Toujours. Je lui aurais botté les fesses si vous ne m'aviez pas déconcentrée
HOLTZ : Ce n'était pas moi ton problème
JUSTINE : Vraiment ?
HOLTZ : Tu te bats bien mais tu manques de stratégie. Ta passion travaille contre toi
JUSTINE : Et vous êtes là pour m'instruire à propos de la passion
HOLTZ : Je suis là pour t'apprendre à te battre
JUSTINE : Quel est votre intérêt ?
HOLTZ : Tu m'aides à tuer un vampire
JUSTINE : Vous n'avez pas besoin de moi pour ça
HOLTZ : Si. C'est un vampire très fort
JUSTINE : De quoi est-ce qu'on est en train de parler. D'un truc genre Karaté Kid et Mr Miaggi ?
HOLTZ : Tes références à la culture populaire moderne n'auront pas d'écho en moi
JUSTINE : Comme c'est surprenant
HOLTZ : Je sais que tu es intéressée par autre chose que ces futilités. Ta vie a été dévastée. Tu ne peux plus dormir. A la place, tu arpentes les rues, en faisant payer les autres pour ce qui est arrivé à ta sur. C'est là que je peux t'aider. Je vois ton talent. Je vois ta haine. Et je sais que je peux te transformer en un instrument de vengeance
JUSTINE : Ca a l'air amusant
HOLTZ : Ca ne le sera pas
Il se tourne et sort. Après un moment, Justine le suit, jetant un dernier regard par dessus son épaule.
Des silhouettes dans des manteaux violents capuchonnés psalmodient devant l'hôtel. Gunn se détourne de la fenêtre et traverse l'escalier qui mène au bureau.
GUNN : Les gars, les démons Lilliad ont commencés leur attaque contre le champ de force
Gunn reprend son poste à la fenêtre alors que Wesley et Fred prennent des arbalètes.
Gunn voit une voiture s'arrêter et des hommes en descendre.
GUNN : OK, le soleil est tombé. Les vampires arrivent aussi. Attendez, ils se dirigent vers les motards
FRED : Qu'est-ce qu'ils font ?
GUNN (descendant les escaliers) : Ils se disputent pour savoir qui va nous tuer en premier
WESLEY : Il va falloir s'accrocher
CORDELIA : Qu'arrivera-t-il si on ne peut pas ?
WESLEY : Si on doit se replier, on le fera par la cave. On peut opérer une retraite par les égouts
Wesley ramasse un lance-flamme. Angel est debout dans les escaliers, tenant le bébé dans ses bras.
ANGEL : Ca ne va pas marcher
WESLEY : J'ai vérifié. C'est chargé et prêt
ANGEL : Pas les armes, le plan
LORNE : Je suis si heureux que finalement quelqu'un dise ça parce que rester assis là à attendre la mort n'a jamais été un plan. Alors quel est le plan génial que tu as gardé dans ta manche ?
ANGEL : Le plan c'est que je m'en vais. J'emmène le bébé dans un endroit sûr
CORDELIA : Quoi !
ANGEL : Il est né au cours d'un siège. Il ne mourra pas dans un autre
WESLEY : Mais si tu restais et que tu nous aidais à nous battre Tu l'as dit toi même , on est en guerre
Angel range des affaires dans un sac.
ANGEL : Et là je suis en retraite
WESLEY : Et qu'est-ce qui est advenu à s'en débarrasser ?
ANGEL : Ils sont trop nombreux. Je peux m'en sortir par les égouts. Avec un peu de chance, j'aurais accompli quelques kilomètres avant que qui que ce soit ne remarque que j'ai disparu
CORDELIA : Alors, tu vas juste partir ? t'enfuir ?
GUNN : Pourquoi pas ? C'est à ça qu'il est bon. Tu es sûr que tu ne veux pas nous virer avant ? Une cerise sur le gâteau avant de nous laisser ici pour nous battre
LORNE : Je croyais qu'on avait déjà établi que c'était une mauvaise, mauvaise idée
ANGEL : Non, vous allez vous en sortir. Une fois qu'ils auront rompu le sort et envahi l'endroit, ils réaliseront que le bébé est parti et ils me suivront. Wesley, retarde-les autant que tu pourras
Cordélia se met sur son chemin alors qu'Angel épaule le sac et se dirige vers la porte du soul-sol.
CORDELIA : Je suis sûre que trébucher sur nos cadavres va beaucoup les ralentir. Tu n'as vraiment rien écouté de ce que je t'ai dit plus tôt, n'est-ce pas ?
Angel regarde la bébé dans ses bras puis passe devant Cordélia.
ANGEL : Je t'ai écoutée
FRED : Angel, ne nous laisse pas
Angel se dépêche de sortir sans se retourner.

ACTE 3
Gavin et Linwood regarde Angel partir vers la cave.
GAVIN : Il s'enfuit
LINWOOD : Il part furtivement. Et nous donne la chance de doubler tout le monde
GAVIN (à la radio) : Equipe alpha, il sort par les égouts
RADIO : Reçu
LINWOOD : Aujourd'hui, le monde est différent. Une vampire s'est sacrifiée pour son bébé. Vous savez ce que cela signifie ?
LILAH : Qu'il y a quelque chose de bon chez cet enfant
LINWOOD : Cet enfant peut grandir, et nous traquer chacun de nous. Ne laissons pas ça arriver, n'est-ce pas ?
GAVIN : Non, monsieur. Nous trouverons le bébé avant la fin de la journée, mort ou vif
LILAH : Vous êtes fou ?
GAVIN : Quoi ? Lilah est inquiète qu'on puisse faire du mal au mignon petit bébé ?
LILAH : Non, je m'inquiète que vous le tuiez avant qu'on ait une chance de l'ouvrir alors qu'il respirera toujours pour trouver comment il est en vie
Linwood se tourne vers Lilah. Il lui fait un large sourire.
Angel traverse les égouts avec le bébé.
Deux camions émetteurs remontent une rue.
LILAH (à la radio) : Equipe alpha, où êtes-vous ? terminé
TYPE (à la radio) : On y est
Les démons psalmodieurs détruisent le champ de force et s'élancent vers l'hôtel.
Wesley et Gunn font face à la porte. Gunn saute sur place pour relâcher ses muscles. Il regarde vers Wesley.
GUNN : Qu'est-ce que tu fais ?
WESLEY : J'essaye de m'imaginer en John Wayne dans Rio Bravo. Et toi ?
GUNN : Austin Stoker, Attaque sur le treizième district
Ils frappent leurs mains, Cordélia passe derrière eux avec son arme prête à fonctionner.
CORDELIA : Si on s'en sort, échangez vos lecteurs de DVD et ayez une vie
Avant que les démons Lilliad n'arrivent à la porte, ils sont interceptés par les motards et les vampires et une bagarre général s'engage.
Angel grimpe sur une échelle dans les égouts. Il pousse le couvercle rond en métal qui couvre un regard d'égout et se retrouve dans la rue derrière sa voiture. Il jette un coup d'il dans la rue et monte dans la voiture.
Un homme dans un des camions le regarde avec des lunettes à vision infra-rouges.
TYPE (à la radio) : Je l'ai
La voiture d'Angel se retrouve dans la rue.
HOMME (baissant ses lunettes) : Je l'ai en visuel. Allons-y
Le camion suit la voiture d'Angel.
Deux démons et des hommes sortent de la bataille et entrent dans l'hôtel. Les démons baissent leurs capuches.
LILLIAD : Où est le bébé ?
WESLEY : En haut, chambre trois cent douze, pourquoi est-ce que vous ne montez pas pour le prendre ? Oh attendez, j'ai une meilleur idée
Wesley pointe le lance flamme et tire. On entend des cris alors que des flammes emplissent l'écran.
Dehors, le combat se poursuit. Un vampire se relève alors au moment où la voiture d'Angel part. Il assomme un opposant et voit le camion qui suit. Le vampire se précipite à l'intérieur de l'hôtel.
VAMPIRE : Maître, c'est un piège. Il emmène l'enfant
Le vampire regarde le corps carbonisé et encore fumant d'un démon Lilliad. Il regarde Wesley qui hausse les épaules avant de le transformer en torche avec un jet de lance-flamme.
Dehors, les survivants du combat se ruent vers leurs voitures pour poursuivre Angel.
CORDELIA (baisse son arme) : Maintenant, ils sont tous après lui
WESLEY : Heureusement on a pu les retenir suffisamment
GUNN (s'assoit) : Quelle importance, partir c'était son choix
La voiture d'Angel prend un virage, les camions, les motards, la voiture des vampires et le van des démons Lilliad à sa poursuite. Un autre camion sort d'une rue pour lui couper la route et Angel tourne violemment le volant pour prendre une autre rue.
Angel passe dans un tunnel, traverse une autoroute et dépasse un panneau qui indique Lancaster 16 et désert de Mojave 42.
Angel surveille ses poursuivants dans le rétroviseur. Il regarde le bébé qu'il tient avec son bras gauche.
ANGEL : On va s'en sortir, je te le promets. Les vampires, démons, motards, ça ce sera la partie facile. (Le camion qui le suit le tamponne à l'arrière) La partie qui m'effraie, c'est toutes les questions. Pourquoi est-ce que le ciel est bleu ? Pourquoi est-ce que les gens tombent malades ? Pourquoi est-ce qu'il y a toujours du sang de porc dans le frigo ? Je n'ai pas toutes les réponses. Enfin, je l'ai pour la dernière question
Le camion les tamponne à nouveau. Ils passent devant un panneau "Danger, Mine abandonnée, Défense d'entrer"
ANGEL : On va là
Il tourne brutalement et traverse un pont en bois fermé.
HOMME (dans le camion) : Il tourne à gauche
Angel dépasse une cabane abandonnée et traverse une planche qui fermait l'entrée de la mine.
Dehors les véhicules s'arrêtent devant l'entrée de la mine.
Angel descend dans le puit principal.
Dehors les trois groupes reprennent leur combat en même temps qu'ils s'approchent de l'entrée de la mine.
Angel se retrouve face à l'entrée d'un tunnel fermé par une planche clouée. Alors que les premiers poursuivants entrent dans le puit, il se retrouve devant l'entrée d'un autre tunnel bloqué par une grille en fer. Il se retourne et fait face à ses adversaires. Il regarde le bébé dans ses bras.
ANGEL : Cela pourrait être pire, au moins tu ne pleures pas

ACTE 4
Angel regarde autour de lui et attrape un morceau de corde qui pend du plafond.
LILLIAD : Donne nous le bébé
ANGEL : Vous voulez le bébé. Vous pouvez avoir le bébé
Angel lance le bébé enveloppé en arc de cercle au milieu de ses ennemis. Ils se bousculent tous pour l'attraper, pendant qu'Angel grimpe rapidement avec la corde jusqu'au sommet du puit. Un des vampires met la main sur le bébé et entrouvre la couverture pour le regarder.
La voiture d'Angel sort de la mine, fait un bruyant demi-tour et s'enfuit à toute allure.
Les vampires regardent Teddy, une bombe à minuterie presque à zéro attachée au corps.
HOMME : Qu'est-ce que c'est ?
VAMPIRE : c'est une
Une boule de feu sort de la mine, sa lumière projetant un reflet rouge sur les feux arrières de la voiture d'Angel qui s'éloigne.
Une salle d'attente à l'hôpital. Wesley et Fred se lèvent d'un sofa lorsqu'un docteur entre. Cordélia debout derrière le sofa se tourne et elle tient le bébé.
INFIRMIERE : Désolé pour l'attente. Allons-y
Ils suivent tous les trois le docteur.
A Wolfram et Hart, Linwood se repasse la rencontre entre Lorne et Angel le matin même.
LORNE : Bonjour tout le monde. Est-ce que c'est la bacon que je sens ou est-ce que quelqu'un s'est endormi avec les rideaux ouverts ? Tu dois imaginer, un gars comme toi, un endroit comme ici, le seul endroit vraiment sûr
LINWOOD : En arrière
La cassette est rembobinée et recommence à marcher.
LORNE : s'est endormi avec les rideaux ouverts ? Tu dois imaginer, un gars comme toi
LINWOOD : Arrêtez juste là (La cassette s'arrête) Grossissez cent fois (L'image est agrandie) Encore
Sur l'écran apparaît la main de Lorne qui glisse un morceau de papier à moitié caché dans la poche de poitrine de la chemise d'Angel.
LINWOOD : Là, c'est quand il donne le mot à Angel
LORNE : le seul endroit vraiment sûr, c'est l'armoire du concierge
ANGEL : Merci pour le renseignement
LINWOOD : Et il lui a dit où le lire. L'armoire du concierge, où nous n'avons pas de surveillance
LILAH (à Gavin) : Leur invité vert pouvait entendre le bourdonnement des fréquences de transmission. Quelles étaient les chances ?
LINWOOD : Et tous ces simagrées sur la fuite d'Angel ? Quelle performance
LILAH : Il a fait un bon boulot. Qui aurait pu se douter qu'Angel avait des talents d'acteur
GAVIN : Tu plaisantes ? C'est visible. Ca semblait forcé
LILAH : Amusant. Tu y as cru sur le moment
LINWOOD : Ca a marché pour nous. Le petit tour d'Angel a éclairci les rangs. Et pour Holtz ?
GAVIN : Aucune indication pour l'instant qu'il se soit trouvé parmi les poursuivants d'Angel
LINWOOD : J'espérais qu'il faisait partie des victimes. Qu'est-ce qu'on sait sur lui ?
LILAH (ouvre un dossier) : C'est un chasseur de vampire. Angel a tué sa famille et il a passé le reste de sa vie à chercher à se venger. Oh, encore une chose, cela est arrivé il y a deux cents ans
LINWOOD : Je croyais qu'Holtz était humain
LILAH : Il l'est
LINWOOD : Il voyage dans le temps
GAVIN : Son arrivée était prédite dans le manuscrit de Nyazian. Il fait partie du jeu
LINWOOD : Ouais. Il n'est qu'un rouage dans la machine et ne le sommes nous pas tous ? Qu'est-ce qu'il veut à votre avis ?
LILAH : Vous voulez dire à part arracher le cur d'Angel et le porter en bandoulière
LINWOOD : On a besoin de plus de renseignement. Comment il est arrivé là, avec qui il travaille, où il vit. C'est juste une question de temps avant que nos intérêts et les siens entrent en conflit. (Une alarme sonne) Peut-être plus vite qu'on ne l'imaginais
Angel entre dans le bureau, va droit sur Linwood, lui coupe la joue et le pousse face contre la table.
ANGEL : Mon fils a une petite égratignure sur la joue et maintenant, par une extraordinaire coïncidence, toi aussi. Je te tiens personnellement responsable pour tout ce qui pourrait lui arriver que ce soit ta faute ou pas. Rhume, coup de soleil, genou blessé, tout ce qui pourra lui arriver, t'arriveras à toi aussi
Angel relève Linwood, le pousse dans sa chaise et se penche sur lui.
ANGEL : Maintenant, non seulement, tu ne le poursuivra plus mais tu devras aussi t'assurer qu'il mènera une longue vie en bonne santé. Tu es devenu son parrain, compris ?
LINWOOD : Je crois que oui
Des gardes arrivent en réponse à l'alarme.
GARDE : Monsieur
LINWOOD : Tout va bien
Angel s'apprête à partir mais se retourne avant d'arriver à la porte.
ANGEL : Oh, encore une chose. L'argent pour les études. Commence à mettre de côté. J'ai choisi Notre Dame
Angel s'en va et Linwood se remet debout. Lilah prend le mouchoir de la poche de poitrine de Gavin et tamponne la coupure sur la joue de Linwood. Linwood lui prend le morceau de tissu et le jette.
Le docteur et une infirmière portant le bébé reviennent dans la salle d'attente.
DOCTEUR : Je suis heureux de vous dire que vous avez un petit garçon en pleine forme
CORDELIA : Oh, bien. Mais je ne suis pas sa mère
DOCTEUR : Je suis désolé. (Il se tourne vers Fred) Je suis heureux de vous dire que vous avez un garçon en pleine forme
FRED : Moi non plus je ne suis pas sa mère
WESLEY : Je crains que la mère ne fasse plus partie du tableau
DOCTEUR : Je vois. Bien, son poids et sa taille sont dans les 90 % . On lui a donné des vitamines K et son PKU et il va très bien. Apparemment, nous n'avons pas Quel est son nom ?
Cordélia et Wesley se regardent.
ANGEL (entre) : Connor, son nom est Connor
DOCTEUR : Connor. Merci, M. (Il regarde ses papiers) Angel. (L'infirmière tend le bébé à Angel) et félicitations
ANGEL : Merci
Le docteur et l'infirmière sortent et Angel sourit à Connor.
ANGEL : Heu (Il regarde les autres) M. Angel ?
FRED : Ton prénom, c'est Geraldo
CORDELIA : Il fallait qu'on leur dise quelque chose
FRED : Geraldo Angel. Tu es psychiatre pour animaux avec un petit cabinet à Pacoima. Oh et tu combats le crime. On leur a juste dit la partie sur le prénom. Le reste je l'ai inventé pour rigoler
ANGEL : Je ne sais pas quoi dire
CORDELIA : Pourquoi pas merci. J'apprécierais. Prêts à partir ?
Angel lève les yeux de Connor : Si elle le dit
La double porte devant eux s'ouvre et Gunn entre avec une poussette vide.
GUNN : J'ai eu la meilleure qu'une petite somme d'argent puisse acheter
Ils font tous Ah. Angel tend Connor à Cordélia qui le met dans la poussette.
CORDELIA : Alors, tu veux aller faire un tour
WESLEY : Connor. C'est un chouette nom. J'imagine que tu n'a jamais envisagé Wes
Angel, Gunn et Cordélia : Non
FRED : Ce n'est pas pour être négative ou un truc comme ça mais on est tranquille maintenant hein ? Personne d'autre ne va poursuivre Connor ou nous ?
ANGEL : Non, on est en sécurité pour quelque temps. Rentrons à la maison. Joli poussette
GUNN : Merci
Ils sortent ensemble. Fred et Gunn à gauche, Cordélia et Wesley à droite et Angel poussant la poussette au milieu.
Gros plan sur Connor.