L'Horreur sans nom

Transcript par Jackie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

GUNN (voix off) : Précédemment dans "Angel" :
EXT. RUE DE LOS ANGELES - NUIT
Il pleut et Darla enceinte est couchée au milieu de la rue. Angel est à ses côtés.
DARLA : Cet enfant. C'est la seule bonne chose qu'on ait fait ensemble.
Darla s'embroche, changeant son corps en poussière, laissant seul le bébé qu'elle portait. Le bébé pleure.
ANGEL (voix off) : Il s'appelle Connor.
EXT. AUTOROUTE - NUIT
Le monde s'est arrêté autour de Cordelia. Elle est sortie de sa voiture, et parle à Skip, son moyen de communication avec les Pouvoirs Qui Sont.
SKIP : Tu vas devenir un être supérieur.
CORDELIA : Moi ?
EXT. DIMENSION SUPERIEURE - NUIT
Cordelia est dans un endroit inconnu, flottant dans d'éclatantes lumières paradisiaques.
CORDELIA : Faites moi sortir d'ici !
EXT. CLUB SKY TEMPLE SUR LE TOIT DE L'IMMEUBLE KIMBALL - NUIT
La Bête s'agenouille, frappant le sol au centre de son carré d'humains, envoyant une traînée de feu le long du sol de la forme du symbole de l'Oeil de Feu. Une onde de choc émane de l'endroit, envoyant tout le monde voler en arrière. Le feu est haut maintenant, plus haut que la Bête. La Bête bondit droit dans le ciel, conduisant le feu qu'il a créé.
CORDELIA (voix off) : La pluie de feu, même barrer le soleil - c'était seulement les premiers pas vers quelque chose de plus grand.
INT. CAVE
Dans une pièce de forme triangulaire faiblement éclairée par deux torches, la Bête prie.
ANGELUS (voix off) : La Bête a un chef.
INT. ENTREPOT
La Bête et Cordelia parlent.
BETE : Mes excuses, mon maître.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDELIA
Cordelia montre son ventre vraiment gros à Connor.
CORDELIA : On va avoir un bébé.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Cordelia vient juste de montrer sa grossesse à Angel, Fred, Wesley et Gunn, qui la fixent, ahuris. Connor va à ses côtés. Lorne entre dans le hall alors que Cordelia frotte son ventre.
LORNE : Une grossesse mystique juste sous mon bec ?
Cordelia baisse les yeux vers son ventre alors que la créature en elle se tord visiblement sous sa peau - vraiment pas un bébé humain.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Fred et Lorne sont assis l'un à côté de l'autre sur le canapé, parlant à Wesley et Gunn qui se tiennent autour du bureau.
FRED : Avoir deux parents à moitié démons pourrait expliquer le...facteur zoom.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE - NUIT
Cordelia entre dans une chambre sombre à l'hôtel. Connor est assis dans un coin, réfléchissant.
CORDELIA : Connor, avant que notre bébé n'arrive, je pourrais te demander de faire certaines choses...pour nous.
INT. HOTEL INVESTIGATIONS - BUREAU D'ANGEL - NUIT
Lorne entre pendant une réunion entre Angel, Fred, Wesley, et Cordelia.
LORNE : J'ai cet abracadabra de nettoyage pour éclaircir mon esprit confus.
CORDELIA : Alors tu seras capable de me lire ? (sourit d'un air tendu)
INT. ENTREPOT - NUIT
Lorne prépare des potions et de l'encens sur une table éclairée par des bougies. Il met la capuche de sa cape sur la tête et chante une chanson qui ressemble vaguement à un chant grégorien, sauf qu'elle n'a pas de mots, juste des fredonnements. Cordelia descend silencieusement les escaliers, tenant un couteau dans la main. Juste quand Cordelia se tient derrière Lorne, prête à le poignarder, quelqu'un allume les lumières. Cordelia lève les yeux et Angel se tient devant elle.
Lorne enlève un tissu blanc d'une balle et secoue la balle : Est-ce que Cordelia a été une méchante, méchante fille ?
Quand Lorne tourne la balle, le triangle à l'intérieur dit "Définitivement".
PROLOGUE :
INT. ENTREPOT - NUIT
Angel et compagnie confrontent Cordelia. Fred et Gunn braquent des fusils sur Cordelia.
ANGEL : Pendant tout ce temps c'était toi, non ?
CORDELIA : Ca t'a pris du temps pour le découvrir mais joli coup avec Lorne comme appât. Tu sais, il y avait un temps où je l'aurais vu venir avant même que ça ne traverse ta petite tête.
ANGEL : Parce que tu es si maligne.
CORDELIA : En nous comparant tous les deux, vraiment bien.
ANGEL : Jusqu'à maintenant.
CORDELIA : Toutes les bonnes choses. (soupire) Alors, qu'est-ce qui a finalement tuyauté le grand détective ?
ANGEL : La langue, un glissement.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - FLASH-BACK - NUIT
Cordelia frotte son ventre alors qu'elle apprend les bonnes nouvelles au groupe.
CORDELIA : Ca, mon mignon bébé.
INT. ENTREPOT - NUIT
ANGEL : "Mon mignon". La même phrase que le maître de la Bête utilisait sans arrêt quand il murmurait dans la tête d'Angelus. Quoique c'était un peu efféminé pour passer pour un macho.
CORDELIA : C'est ça ? Je pars détruire le monde autour de toi et c'est deux petits mots qui déclenchent ton super sens ?
WESLEY : Ce qu'on savait déjà. Ce qu'il a découvert en tant d'Angelus. Toutes les circonstances menaient à toi.
ANGEL : J'avais juste besoin d'être sûr.
CORDELIA : C'est un peu tard pour dîner, mais il pourrait encore rester quelques morceaux.
FRED : Pourquoi tu fais ça, Cordelia ?
ANGEL : Cette chose n'est pas Cordelia.
CORDELIA sourit et secoue la tête : C'est ce que tu penses, le héros ?
ANGEL : Elle ne blesserait jamais ses amis comme ça.
CORDELIA : Ou peut-être que tu ne me connais pas assez bien.
ANGEL (va vers Cordelia) : Je ne veux pas te connaître.
Cordelia essaye de poignarder Angel, mais il attrape son poignet, l'évitant. Avec l'autre main, il attrape son cou, l'étranglant.
ANGEL (les dents serrées) : Où est Cordelia ?
A ce moment, Connor saute à travers le toit en verre, se posant à côté d'Angel et Cordelia.
ANGEL : Connor, attend ! Cordelia n'est pas ce que tu penses.
Angel se tend vers Connor, mais Connor le pousse durement de côté, jetant Angel dans Wesley. Lorne essaye de tirer sur Connor avec le pistolet à tranquillisants, mais le rate. Connor envoie Lorne par terre. Fred braque le pistolet à tranquillisants sur Connor, mais Connor attrape sa main, faisant dévier la fléchette vers Angel alors qu'il essaye de se lever.
CONNOR (tend sa main vers Cordelia) : Viens ! (Cordelia prend sa main)
ANGEL (luttant alors que les tranquillisants l'affectent) : Qu'est-ce que... (tombe sur les genoux) tu... es ? (tombe en avant, atterrissant tête la première sur le sol)
Alors qu'Angel s'effondre, la balle magique roule à ses côtés - le triangle à l'intérieur disant "Redemande Plus Tard"

GENERIQUE

ACTE 1
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Gunn entre dans le hall où sont Angel, Fred, Wesley, et Lorne.
GUNN (lisant son pager) : Désolé, je viens juste d'avoir ton message. Etre près d'Electrique Gwen peu vraiment foutre en l'air ton équipement. Qu'est-ce...(lève les yeux de son pager vers le gang) qui vous est arrivé bon sang ?
FRED tenant un sac de glace sur son visage : Cordelia est mauvaise. Joli costume.
ANGEL : C'est pas Cordelia.
WESLEY : On n'en est pas sûrs.
GUNN : Whoa. Faites marche arrière pour le nouveau. (remet son pager dans sa poche) Vous dites que maman gonflée vous a bastonnée ?
LORNE : Le Gamin Vicieux s'est chargé des trucs lourds. Cordelia nous a juste sortie son blabla. (sirote son verre)
GUNN : Pourquoi ?
ANGEL : Le maître de la Bête.
GUNN : Tu penses qu'elle travaille pour lui ?
FRED : Elle est le Maître.
GUNN : Les gars, sortez pendant quelques heures, la moitié de la ville est devenue super vilaine. (s'assoit à côté de Lorne)
ANGEL : Connor ne fait pas partie de ça.
LORNE : La preuve au dessus de ma tête prouve le contraire.
ANGEL : Il est juste...confus...à nouveau.
FRED : Maintenant on sait ce qu'elle faisait avec lui pendant tout ce temps. Elle le bichonnait...
WESLEY : ...comme son champion.
GUNN : C'est le méchant génie qui avait toujours de l'avance sur nous. (secoue la tête) Comment ? Et quand ? (prend le verre des mains de Lorne) Donne moi un peu de ça. (boit)
LORNE : Eh.
FRED : Est-ce qu'elle a été comme ça depuis qu'elle est revenu de ce supérieur je sais pas où ?
GUNN : Et ce truc d'amnésie ? C'était fait exprès ?
WESLEY : Ou un effet secondaire. Descendre dans une dimension plus basse était probablement désorientant.
ANGEL : Ou peut-être que cette chose était profondément bouclée à l'intérieur pour le voyage sur un genre de, vous savez, pilote automatique. Ecoutez, ce qu'on sait avec certitude c'est que le vrai dommage n'a pas commencé avant le sort de Lorne.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - FLASH-BACK - NUIT
Dans le hall de l'hôtel, Lorne donne une goutte de potion magique de mémoire à Cordelia pendant qu'Angel et Connor regardent. Elle fait une grimace.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
FRED : Oh, mon dieu. On l'a réveillé.
LORNE : C'est ce que j'ai lu. C'est ce que Wolfram et Hart a aspiré de ma caboche. Ce n'était pas l'avenir de Cordelia. C'était la grosse surprise.
GUNN : Cette chose joue avec nous depuis le début.
ANGEL : De l'intérieur...là où elle pouvait faire le plus de dégâts. Tout ce que la Bête ne pouvait pas faire, c'était cette chose.
INT. PIECE SECRETE DE L'APPARTEMENT DE GWEN - FLASH-BACK - NUIT
Manny lit un magazine dans la pièce secrète chez Gwen quand Cordelia se faufile derrière lui avec une hache, la balançant à sa tête.
ANGEL (voix off) : Elle a corsée mon sang chez Gwen. S'est faufilé dans la chambre forte, a tué Manny.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
GUNN : Attend une minute. Quand Gwen et moi on est entrés, la fausse Cordelia n'avait pas de sang sur ses vêtements. Comment est-ce qu'elle a fait abracadabra avec ça ?
WESLEY : Lizzie Borden. Elle n'en portait pas.
INT. PIECE SECRETE DE L'APPARTEMENT DE GWEN - FLASH-BACK - NUIT
Manny lit un magazine dans la pièce secrète chez Gwen quand Cordelia nue se faufile derrière lui avec une hache, la balançant à sa tête.
ANGEL (voix off) : Elle s'est déshabillée, puis a donnée quarante coups à Manny.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
GUNN : Un rapide nettoyage à l'évier, et -
LORNE : Voilà. Un assassin fraîchement lavé.
ANGEL : Tuer les prêtresses Svear était beaucoup plus facile. Partir pendant que les héros suivent leurs pistes...
INT. MAISON SVEAR - FLASH-BACK - NUIT
Cordelia tue toute la famille Svear avec une hache.
ANGEL (voix off) : ...et massacrer le seul espoir de bannir sa petite Bête.
INT. HOTEL HYPERION - BUREAU - FLASH-BACK
Cordelia ouvre le coffre-fort où le récipient Muo-Ping retenant l'âme d'Angel était gardé. Elle enlève le récipient et ferme la porte du coffre-fort.
ANGEL (voix off) : Pendant que tout le monde se remettait de cet échec, elle s'assurait que mon âme soit hors de portée.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
FRED : Et la vision du sort pour te redonner ton âme ?
ANGEL : Un fourvoiement.
INT. HOTEL HYPERION - CAVE - FLASH-BACK
Cordelia prépare un sort magique pendant que le gang regarde. De la fumée blanche erre résolument vers Angelus. La fumée entoure le corps d'Angelus, le soulevant dans les airs. On voit que les yeux de Lorne deviennent momentanément rouges.
ANGEL (voix off) : Faire que tout le monde regarde ici pendant que la vraie action se passait là-bas.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
LORNE : Ca explique pourquoi ma magie a été encrassée. La Reine m'a porté la poisse.
ANGEL : Et elle a laissée sortir le monstre de sa boîte.
INT. HOTEL HYPERION - CAVE - FLASH-BACK
Cordelia déverrouille la cage d'Angelus, ouvre la porte. En visage de vampire, Angelus sourit et tire violemment Cordelia vers lui.
INT. HOTEL HYPERION - COULOIR
Lilah s'enfuit aussi vite que son ventre blessé peut l'emmener, mais quelqu'un l'attrape par la gorge d'une des pièces, et la tire contre le montant de la porte. C'est Cordelia, qui commence à poignarder Lilah dans le cou avec le couteau de l'offrande de la Bête; Lilah s'effondre, tombe par terre.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
ANGEL (voix off) : Plus de fourvoiement, plus de sang, tous désignés pour nous déséquilibrer.
WESLEY : C'était Cordelia. Elle a assassinée Lilah.
ANGEL : On ne sait pas si c'est vraiment Cordelia.
FRED : Ou ce qu'elle fait cuir dans le four.
GUNN : Méchante et enceinte ? Je crois que c'est pas des cookies.
INT. ENTREPOT QUELQUE PART DANS LOS ANGELES - NUIT
Dans un sombre entrepôt désert, Cordelia se tient, frottant son ventre et regardant autour d'elle dans la pièce. Connor ferme la porte derrière eux.
CORDELIA : Tu es sûr qu'Angel ne sera pas capable de nous suivre ?
CONNOR : J'étais prudent.
CORDELIA : Prudent comment ?
CONNOR : Pourquoi est-ce qu'ils essayaient de te blesser ?
CORDELIA se tourne pour faire face à Connor : Tu sais pourquoi. (pause) Ils ont peur de toi, de moi, de ce que notre amour a crée. Il l'aurait tué avec moi si tu n'étais pas venu.
CONNOR : Je ne savais pas où tu étais. Je pensais que quelque chose de mauvais avait pu arriver. J'ai suivi ton odeur. Mais, je n'ai jamais pensé...(secoue la tête) Comment pouvait-il faire ça ?
CORDELIA : Parce qu'il te déteste. Je ne voulais pas le croire, mais c'est vrai. (marche autour de Connor) Il te déteste parce que tu es avec moi. Il ne supporte pas le fait qu'il a perdu, qu'il ne connaîtra jamais la sensation de mon toucher et la chaleur de mes lèvres. (embrasse Connor) Tu avais raison à propos d'Angel. C'est un animal, et il a retourné tout le monde contre nous. (serre Connor)
CONNOR (murmure dans son oreille) : Je les tuerais tous avant que je les laisse te faire du mal.
CORDELIA : Mon mignon, mignon garçon.
INT. HOTEL HYPERION - BUREAU - NUIT
Angel vient dans le bureau où Wesley fait des recherches.
WESLEY : De la chance ?
ANGEL : J'ai balayé le périmètre jusqu'au lever du soleil, j'ai vérifié les égouts au cas où ils seraient descendus, j'ai saisi leur odeur au moins une douzaine de fois mais...(s'assoit)
WESLEY : Si Connor ne veut pas être trouvé, il ne le sera pas. Tu perds ton temps.
ANGEL : Je deviens bon à ça, hein ? Tout était là devant moi. (regarde un dessin qu'il a fait de Cordelia) Je ne pouvais pas le voir. La pensée de la perdre pour Connor -
WESLEY : A fait exactement ce qu'elle était supposée faire. Jouer avec nos émotions pour troubler notre jugement. (se lève, va à la fenêtre) Détourner notre attention pour que cette chose continue de tuer tout ce qu'elle...Au moins tu avais une raison pour laisse cela arriver.
ANGEL (se lève) : Wesley, Lilah et moi on était pas vraiment amis -
WESLEY : Vous étiez des ennemis jurés. Pourquoi est-ce que tu devrais te soucier de ce qui lui est arrivé ?
ANGEL : Parce que tu l'as fait.
WESLEY (se tourne vers Angel un moment, puis tourne son attention vers les papiers où il faisait des recherches) : Il n'y a rien ici. (Angel va derrière le bureau) Si cette chose pouvait effacer toutes les références à la Bête, c'est vraiment improbable qu'elle y laisse sa propre biographie.
ANGEL : Et pour les textes des autres dimensions comme celui que Lilah - (regarde Wesley, puis baisse les yeux)
WESLEY : J'ai envoyé Lorne aller aux marchés noirs mais ça prendra du temps.
ANGEL : Génial, un autre truc qu'on n'a pas. (s'assoit derrière le bureau)
WESLEY : Alors allons à la source. Quoi qu'il soit arrivé à Cordelia, ça a pris place après son ascension vers les niveaux supérieurs. Peut-être que les Pouvoirs pourraient être capable de -
ANGEL : Les quelques dernières fois où j'ai demandé de l'aide aux Pouvoirs Qui Sont ils ont clairement expliqués qu'ils n'étaient pas dans le coup.
WESLEY : Mais au moins une de ces fois était pour sauver la vie de Darla. Un ex-vampire assassinant en masse mourant de syphilis ? Un grand "non" est à peine un choc.
ANGEL : Tu crois que les Pouvoirs ne pouvaient pas voir que cette chose se faisait passer pour Cordelia ? Ce qu'elle faisait avec nous ? Ils ne l'ont pas arrêtés parce qu'ils ne voulaient pas salir leurs mains. (pause) On a besoin de quelqu'un qui le fasse. Quelqu'un vraiment au milieu de tout ça.
INT. ENTREPOT QUELQUE PART DANS LOS ANGELES - NUIT
Cordelia et Connor vont dans un entrepôt différent, sombre et désolé.
CORDELIA (regarde autour d'elle, soupire) : Encore plus de crochets ? Génial.
CONNOR : On pourrait essayer de trouver un autre endroit.
CORDELIA : Non. Ca ira pour l'instant. (Connor fait la moue) Eh, ça va. On s'en sortira.
CONNOR : Je sais. J'ai juste - je n'arrive pas à croire qu'il a essayé de te tuer. Peut-être que c'était pas vraiment Angel.
CORDELIA : Connor.
CONNOR : Angelus pourrait de nouveau nous avoir trompés. Et -
CORDELIA : C'était Angel. Je le sais.
CONNOR : Tout ce qu'il a dit sur le fait que je pouvais aider à faire de ce monde un endroit meilleur, sur le fait d'être un champion.
CORDELIA : Des mensonges...pour te garder à ta place là où il peut te surveiller, te contrôler.
CONNOR : Mais Fred, Gunn, WESLEY, même Lorne - je pensais qu'ils étaient...bons.
CORDELIA : Qu'est-ce que ça veut vraiment dire ? (s'éloigne) Etre bon ? Faire la bonne chose ? Mais qui peut juger ? Le bien, le mal - c'est juste des mots, Connor. Des concepts de moralité qu'ils t'ont mis autour du cou pour te tirer quand ça leur plait. Tu es avec moi maintenant. Tu n'as pas à vivre selon leurs règles. Tu te souviens pourquoi ?
CONNOR : Parce qu'on est spéciaux.
CORDELIA : C'est ça. On est spéciaux, et notre bébé sera extraordinaire.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Fred et Gunn fouillent dans des objets dans un carton.
FRED : Des bougies parfumées, quelques morceaux cassés du Muo-Ping, et quelques trucs de toilette qui sentent trop bons pour être mauvais.
Angel fouille dans des papiers sur son bureau pendant que Fred parle, et quand il trouve un disque en métal, il le fait tourner dans les airs, le faisant tinter.
FRED : Pas beaucoup pour continuer. Aussi insidieuse que sont les tanières, ça garde la chambre de Cordelia jolie et rangée. Je crois que ça l'a même aspirée.
ANGEL : Continuez de travailler sur un moyen de localiser cette chose. Si je ne suis pas revenu dans quelques heures -
GUNN : Tu es mort, on est foutus, fin du monde.
FRED (sourit nerveusement) : Ou, tu pourrais rester ici avec nous. C'est bien ici.
ANGEL : J'ai fait ça avant. Ne t'inquiète pas. Je vais marcher dans le parc.
INT. TANIERE DE DEMON - NUIT
Angel se bat avec un démon et l'assomme. Le démon tombe par terre.
ANGEL : Je déteste vraiment le parc.
Angel ramasse son épée du sol et avance plus loin dans la pièce. Un autre démon est dans la pièce suivante, grognant et grommelant. Angel se faufile derrière le démon, levant son épée, mais le démon se tourne pour lui faire face avant qu'Angel ne frappe.
SKIP (effrayé) : Oh ! Angel, bon sang. Ils ne toquent pas dans ta dimension ?
ANGEL : Désolé. J'étais pas sûr que c'était toi.
SKIP : Le puissant démon Skip à ton service. Eh, j'ai - j'ai quelques ailes buffalo et, euh, le jeu commence bientôt si tu veux...
ANGEL : Je suis un peu pressé en ce moment. C'était quand la dernière fois que tu as vu Cordelia ?
SKIP : Qui ?
ANGEL : Elle m'a dit que tu étais son guide quand elle a décidée de devenir à moitié-démon.
SKIP : C'est vrai, hein ? (hausse les épaules) Ok, écoute, je voulais te donner des nouvelles mais tu sais comment sont les Pouvoirs - toujours en train de faire des grand chut chut.
ANGEL : Qu'est-ce que tu sais ? (se balade)
SKIP : Ca va être vraiment dur pour toi de l'accepter mais Cordelia est montée à un niveau supérieur.
ANGEL : Oh, je sais. Elle est revenue.
SKIP : Revenue ?
ANGEL : Ou au moins quelque chose qui lui ressemble.
SKIP : Bon, attend. Personne ne revient du paradis. Ok, une Tueuse une fois, mais c'était -
ANGEL : Alors tu n'as rien entendu.
SKIP : Euh, pas depuis son ascension. Oh, c'était magnifique. Tu aurais du être là.
ANGEL : Tu en faisais partie ?
SKIP : C'est dans la description du boulot. En tant que guide de Cordelia, je suis là pour tous les évènements importants.
ANGEL : Sauf pour sa fête de retour. (suspicieusement) Alors pourquoi les Pouvoirs ne t'ont pas invités à celle-la ?
SKIP : Des méthodes mystérieuses. Ils peuvent vraiment rendre un type dingue.
ANGEL : Ou peut-être que si tu avais su quelque chose tu pourrais nous avoir avertis. Non, le seul qui n'est pas au courant de cette sortie c'est celui qui lui tire les ficelles.
Slip : Je te suis pas là, champ.
ANGEL : Tu l'as dit toi-même, tu étais là. (va vers Skip) Guidant Cordelia dans son ascension, la voyant partir à ce niveau supérieur qui est exactement l'endroit où cette chose avait besoin d'elle pour faire son mouvement. Alors, je pense que soit tu as été dupe comme le reste d'entre nous, soit tu as été là-dedans depuis le début, Skippy.
Skip rit nerveusement. Angel se joint à la rigolade, sarcastiquement.
SKIP : Angel, mon pote, quoi qu'il se passe, je te dit la vérité...(lève son avant-bras devant lui, déclenchant un poignard dans son armure) Je suis pas dupe.

ACTE 2
INT. TANIERE DE DEMON - NUIT
Angel et Skip se battent sérieusement. Angel balance son épée, mais elle ne pénètre pas l'armure de Skip. Skip envoie voler l'épée d'Angel et attrape Angel par le cou.
SKIP : Pas comme la dernière fois, non, petit singe ?
Skip jette Angel dans la pièce.
SKIP (va vers Angel) : Tu sais, la pire des partie en signant pour ce truc (frappe Angel) était de devoir faire un plongeon quand tu as sauvé ce nabot de Billy de sa boite en feu. (envoie Angel voler dans la pièce) Je veux dire, allez ! Tu penses vraiment qu'un type bâti comme ça serait si facile à avoir ? (retourne vers Angel) Cette fois on le fait vraiment, champion. Cette fois...(sourit) tu perds.
INT. ENTREPOT QUELQUE PART DANS LOS ANGELES - NUIT
Connor regarde par la fenêtre, comme un garde, pendant que Cordelia lui parle.
CORDELIA : Il n'abandonnera pas. Tu le sais, non ? Il n'arrêtera pas jusqu'à ce qu'il nous trouve.
CONNOR : Laisse le venir. Je peux l'avoir.
CORDELIA : Viens par là. (Connor va vers Cordelia) Je veux que tu saches pourquoi tu te bats. (met sa main sur son ventre)
CONNOR (touche son ventre, halète) : Il a bougé.
CORDELIA : Bien sûr que oui. C'est ce que les bébés font quand ils sont heureux. (pause) Je ne peux pas te dire combien je suis reconnaissante d'avoir trouvé quelqu'un comme toi. Je souhaite juste qu'ils puissent nous laisser être heureux.
CONNOR : Je les obligerais.
CORDELIA : Tu ne peux pas. Ils ont trop peur. Mais peut-être quand ils verront à quel point notre bébé est beau...
CONNOR : Tu crois que ça changera leur sentiment ?
CORDELIA : Notre bébé va tout changer, Connor.
CONNOR : Combien de temps...avant qu'on puisse leur montrer ?
CORDELIA : Une semaine ? Peut-être deux ? (se lève, s'éloigne) Mais il nous trouvera avant ça. Je sais qu'il le fera. Il nous trouvera et il -
CONNOR : Je ne le laisserai pas. Je le promet.
CORDELIA : Je ne veux pas que vous vous entretuiez. Ce n'est jamais ce que j'ai voulu. Peut-être qu'il y a un autre moyen. Un moyen de ramener notre bébé dans ce monde maintenant - avant que quelqu'un d'autre ne puisse nous faire du mal.
CONNOR : Comment ?
CORDELIA : J'aurais besoin de certaines choses vraiment spéciales. Tu crois que tu peux les avoir pour moi ?
INT. TANIERE DE DEMON - NUIT
Skip et Angel se battent toujours. Skip jette Angel par terre.
SKIP (va vers Angel) : Bon, maintenant, c'est simplement embarrassant.
ANGEL (lutte pour se lever) : Dis moi...ce qui est arrivé à Cordelia.
SKIP : Ou, quoi ? Tu vas encore plus saigner sur moi ?
Angel essaye de frapper Skip, mais il est hors jeu. Aucun des coups d'Angel ne touchent Skip, qui frappe juste Angel en retour, l'envoyant par terre.
SKIP : Tu sais, je me suis toujours demandé. Combien de morceaux tu dois couper sur un vampire avant qu'il ne tombe en poussière ?
ANGEL (se lève) : Dis moi ce qui s'est passé...
SKIP : Ouais. J'ai entendu cette partie.
Angel frappe plusieurs fois Skip dans le torse, et cette fois se baisse quand Skip frappe en retour. Puis Angel saute en l'air pour attraper une chaîne accrochée au plafond et se balance au dessus de la tête de Skip, atterrissant dans la pièce. Skip l'envoie par terre quand Angel atterrit.
SKIP : Qu'est-ce que tu es, Tarzan ? Ecoute, c'est le côté infâme de tout ça, mon pote. Tu meurs en ne sachant jamais ce qui est vraiment arrivé à la femme que tu aimes. On doit respecter les classiques.
Angel attrape une section de chaîne dans le mur et se lève. Angel balance la chaîne sur Skip, attrapant un ergot sur la main de Skip. Angel tire et arrache l'ergot. Angel balance répétitivement la chaîne au visage de Skip, attrapant finalement un grand ergot sur la tête de Skip et l'arrachant. Skip crie de douleur, mettant la main à sa tête. Il va de nouveau vers Angel, mais Angel le frappe répétitivement au visage.
SKIP (titubant) : Tu crois vraiment que tu vas -
Angel se dresse et frappe Skip, puissamment cette fois. Skip tombe par terre, inconscient. On voit qu'Angel a enroulé la chaîne autour de son poing quand il a frappé Skip.
ANGEL : Oui, je le crois.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Fred, Wesley, Gunn et Lorne font des recherches dans le hall. Fred se balade, lisant un article.
FRED : Eh, voilà quelque chose. Peut-être que je pourrais -
Fred sursaute, effrayée, alors qu'un portail dimensionnel s'ouvre juste derrière elle. Il porte Angel et Skip inconscient dans le hall de l'hôtel. Sur le sol à côté de Skip, le disque en métal qu'Angel a pris avec lui tourne.
FRED : - avoir une embolie !
WESLEY : Qu'est-ce qui s'est passé ?
ANGEL : On a discutés.
LORNE : Pendant la volée de coups ?
ANGEL : Quoi qu'il soit arrivé à Cordelia, il en fait partie. On doit l'attacher dans cette dimension. (gémit et s'assoit; tout le monde se tient autour de lui bouche bée; Angel lève les yeux vers eux) Avant qu'il se réveille ça serait bien.
EXT. ALLEE DE LOS ANGELES - NUIT
Une adolescente laisse tomber ses livres et s'éloigne alors qu'un vampire la traque.
VAMPIRE : Mmm...j'aime beaucoup les vierges.
Le vampire va mordre la fille, mais il se change en poussière avant que quelque chose ne lui arrive. Quand la poussière s'en va, Connor se tient à l'endroit où était le vampire.
CONNOR : Tu vas bien ?
FILLE : Il a essayé de me -
CONNOR : Je sais. Il t'a fait du mal ?
FILLE : Non. Non, tu l'as arrêté. Me - merci. (pleurant) Merci, oh - oh mon dieu, merci beaucoup. Me - merci -
Connor frappe la fille au visage, l'assommant.
INT. ENTREPOT QUELQUE PART DANS LOS ANGELES - NUIT
Plan rapproché sur la fille couchée par terre, inconsciente. Son visage est ensanglanté et contusionné là où Connor l'a frappé.
CORDELIA : Elle est parfaite. Tu as pris toutes les autres choses ?
CONNOR (doucement) : Ouais.
CORDELIA : Je sais ce que ton coeur te dit, Connor, mais il te mentira si tu le laisses faire. Tu dois me faire confiance. Sois triste, pleure pour elle, mais n'oublie jamais la vérité. Elle est l'une d'entre eux. L'une des personnes moyennes et normales qui remplissent ce monde. Mais ce qu'on fera élèvera sa vie au-delà de ça et donnera un sens à sa mort. Son sang pour notre bébé. (regarde la fille) C'est plus que juste, (regarde Connor) non ?
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Skip se tient à l'intérieur d'un cylindre de lumière rouge. A ses pieds se trouve un cercle de sable rouge. Il touche la lumière, mais retire sa main. La lumière disparaît.
SKIP : Du sable de rameau rouge. (rigole) Une ruse de gamin.
GUNN : Alors pourquoi tu ne viens pas jouer.
SKIP : A temps.
ANGEL (avec les bras croisés) : Tu en auras beaucoup après qu'on ait rendu ton hébergement un peu plus permanent. (va vers Skip) Fred ?
FRED tenant un livre ouvert dans ses bras, va vers Skip : Sphère des Agonies Infinies. Chaque seconde est une vie. Je devrais être capable d'en attiser une dans, hum, vingt minutes.
ANGEL : Tout ce que tu sais ou elle commence à attiser.
SKIP : Eh. (lève les mains) Whoa. Je suis juste un commercial. Je vais là où il y a une affaire et je ne me fais pas coincer dans une de ces ? Négociation. (pause) Quelqu'un aurait une clope ?
ANGEL (se balade) : Cordelia. Où est-elle ?
SKIP : Je ne sais pas. C'est ta dimension, mec, à toi de me le dire.
ANGEL : La vraie Cordelia. Pas cette chose qui se fait passer pour elle.
SKIP : Comment j'ai fait pour me faire frapper par un tel crétin. (regarde Angel de haut en bas et soupire) Cette chose qui a changé ta vie en un anneau de feu ? C'est la vraie Cordelia. (pause) Ou au moins elle est quelque part à l'intérieur. Tout ce truc...
GUNN : C'est Cordelia ou pas ?
SKIP : Oh, c'est elle. C'est simplement pas elle qui conduit.
ANGEL : Quelque chose a pris possession d'elle dans ce niveau supérieur ?
SKIP : Creuse plus profond, Hoss. Comment tu penses qu'elle est allée là-bas en première place ?
WESLEY : Tu dis que cette ascension faisait complètement partie du plan de cette chose ?
SKIP : Non, Cordelia a été choisie pour être un être supérieur parce que c'est une sainte si pure et resplendissante. (tousse) Juh - je t'en prie.
INT. ENTREPOT QUELQUE PART DANS LOS ANGELES - NUIT
Cordelia est assise par terre, psalmodiant au milieu d'un cercle de bougies blanches.
CORDELIA (psalmodiant) : Vanu'esh. Katahn darh'im. Vajra'ha'esh. Vanu'esh. Katahn darh'im. Vajra'ha'esh.
Connor regarde Cordelia psalmodier, puis va dans la pièce d'à côté.
INT. ENTREPOT QUELQUE PART DANS LOS ANGELES - NUIT
Connor va dans la pièce à côté de celle où Cordelia psalmodie. Il regarde la fille qu'il a ramené ici; elle est toujours inconsciente, assise par terre, reposant sa tête contre le mur.
CORDELIA (hors écran, psalmodiant dans la pièce d'à côté) : Vanu'esh. Katahn darh'im. Vajra'ha'esh. Vanu'esh. Katahn darh'im. Vajra'ha'esh. Vanu'esh. Katahn darh'im. Vajra'ha'esh.
Le fille se réveille et halète quand elle voit Connor s'agenouiller devant elle.
CONNOR : Ca va. Je ne vais pas te faire de mal.
FILLE (se recroquevillant) : Je t'en prie...
CONNOR : J'ai apporté un peu d'eau.
FILLE (pleurant) : Je dois rentrer chez moi. Ma mère va devenir folle.
CONNOR (doucement) : Je suis désolé.
FILLE (pleurant) : Je ne le dirais à personne, je le promet. Je t'en prie, laisse moi partir.
FEMME (hors écran) : Ecoute.
CONNOR se lève : Il y a quelqu'un ?
FEMME (hors écran) : J'ai toujours été ici...près de ton coeur. Après tout...
La femme sort de l'ombre pour révéler que c'est Darla. Darla porte une simple robe et un cardigan blanc. Sa voix est douce et pure.
DARLA (souriant doucement) : ...ce n'est pas l'endroit où une mère doit être ?

ACTE 3
INT. ENTREPOT QUELQUE PART DANS LOS ANGELES - NUIT
Darla vient juste d'apparaître à Connor dans la pièce où il garde l'adolescente qu'il a enlevé. Cordelia est dans la pièce d'à côté, psalmodiant. Connor fixe Darla avec choc.
DARLA (hors écran) : Les Pouvoirs m'ont envoyé pour te donner un message.
CONNOR : Tu ne peux pas être ma mère.
DARLA (doucement) : J'ai ses souvenirs, ses sentiments. Ce n'est pas ça qui fait d'une personne qui elle est ?
FILLE (pleurant dans le coin) : Laisse moi partir, je t'en prie...(sanglotant doucement)
DARLA (va vers la vierge) : Je connais ce son, le regard dans ses yeux, l'odeur de la peur. (s'agenouille à côté de la fille) Je l'ai nourri une centaine de fois (regarde Connor) dans toutes les personnes que j'ai tuée.
CONNOR : Ma mère est morte. (la fille lève les yeux vers Connor)
DARLA (se lève) : Et je ferais toujours partie de toi. Tu as partagé ton âme avec moi une fois quand tu grandissais en moi quand j'avais perdu la mienne. Tu as ramené de la lumière dans mon ombre, rempli mon coeur de joie et d'amour. Je ne me suis jamais sentie si proche d'aucune chose vivante comme je l'ai été avec mon beau garçon.
CONNOR : Pourquoi tu m'as quitté ? (tousse) Tu me détestais tellement ?
DARLA : Bébé, non. Je voulais être avec toi plus que tout.
CONNOR : Tu t'es tuée. Je n'étais même pas encore né. Et tu as -
DARLA : - fait ce que je devais faire. Ma vie pour la tienne. J'ai fait tellement de terribles choses, Connor, tellement de destruction, tellement de douleur. Tu étais la seule bonne chose que j'ai jamais faite. La seule bonne chose. Je mourrais chaque jour pour le reste de l'éternité pour toi. Et c'est...(fait signe vers la vierge) comme ça que tu me rembourses ?
CONNOR (s'éloigne) : Tu ne comprends pas. (se tourne vers Darla) On a besoin d'elle pour garder notre bébé en sécurité.
DARLA : En l'enduisant avec le sang d'une innocente ? Tu penses vraiment que cette sécurité peut être prise des bras d'un acte mauvais ?
CONNOR : Le bien, le mal. C'est juste des mots.
DARLA (secoue la tête) : Ne laisse pas cela arriver, Connor. Ne laisse pas ma mort ne rien signifier.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Angel et le gang interrogent Skip à propos de Cordelia.
SKIP : Tu crois vraiment que ça a de l'importance ? Je veux dire, rien de ce que je peux te dire ne changera ce qui va arriver.
ANGEL : Arrête la tristesse et la fatalité. Qu'est-ce qui contrôle Cordelia ?
SKIP : Quelque chose au-delà de ta compréhension. Lui donner la parole déchirerait ta faible cervelle en une masse frémissante de -
ANGEL (regarde Fred) : Fred, l'agonie infinie. (s'éloigne)
Fred se lève, tenant un livre ouvert.
SKIP : Ok, tu m'as eu. Ca n'a même pas de nom.
GUNN : Alors qu'est-ce que tu appelles ça ?
SKIP : Oh, Maître ou "Eh".
LORNE : L'horreur innommable pour de vrai cette fois.
ANGEL : Ah, ça n'a pas de sens. Cordelia est devenue un être supérieur parce qu'elle s'est justifiée aux Pouvoirs en supportant les visions. Cette chose ne pourrait pas avoir -
WESLEY : A moins qu'elle l'a manœuvrée pour qu'elle hérite les visions en première place.
SKIP : Euh, oh. Je ferais mieux te rentrer là-dedans. Les paysans commencent à saisir.
ANGEL : C'était pas juste son ascension. Tout ce qui est arrivé à Cordelia dans les quelques dernières années - tout ça - était prévu.
SKIP : Tu crois vraiment que ça s'arrête à elle, amigo ? Tu aurais un concept de combien de lignes doivent se couper pour qu'une chose comme ça se passe ? Combien d'évènements doivent être poussés dans la bonne direction ? (regarde Lorne) Quitter Pylea. (regarde Gunn) Ta soeur. (regarde Fred) Ouvrir le mauvais livre. (regarde Wesley) Coucher avec l'ennemi. (pause) Bon sang, (rigole) j'aime une histoire qui a de l'envergure.
GUNN : Impossible. On a fait nos propres choix.
SKIP : Ouais, bien sûr. Sandwich au fromage ici, euh, c'est facile. Mais le gros truc, comme deux vampires lâchant un gamin ?
ANGEL : Connor.
WESLEY : Une naissance impossible pour en rendre une possible.
SKIP : C'est pour ça que le gamin a été désigné.
LORNE (rigole) : Pour coucher avec maman amour ?
ANGEL : Pour créer un vaisseau.
SKIP : Faites gaffe. Le singe réfléchit de nouveau.
ANGEL : Etre à l'intérieur d'un humain le rend vulnérable, non ? C'est pour ça qu'il doit rester caché. Pour ça qu'il a besoin de créer quelque chose de plus fort pour se mettre dedans.
GUNN : Attend. Alors le gros moche à l'intérieur de Cordelia va donner naissance...à lui-même ?
SKIP : Le cercle de la vie. C'est une belle chose.
ANGEL : Comment on l'arrête ?
SKIP : Ca c'est la partie facile, le rusé. Tout ce que tu dois faire c'est trouver Cordelia et lui couper la tête.
ANGEL : Il doit y avoir un autre moyen.
SKIP : Bien sûr. La poignarder dans le coeur, le rein, quelques coups dans les poumons -
ANGEL : Un moyen qui ne tuera pas Cordelia dans la procédure.
SKIP : Ca demande vraiment beaucoup de gavage pour mettre autant de douceur dans un humain. C'est dans chaque cheveu, chaque cellule, chaque molécule du corps de Cordelia et ça ne partira pas avant d'avoir un nouveau sac.
FRED : Qu'est-ce qui arrive à Cordelia alors ?
SKIP : Elle est asséchée de sa force de vie pendant le travail. Ces contractions sont de vraies garces.
ANGEL : Ca la tuera ?
SKIP : Ou elle finira en tête de chou.
WESLEY : Qu'est-ce que tu veux faire ?
SKIP : La seule chose que tu peux faire. Tuer la femme qu'il aime pour sauver le monde. Des moments comme ça ? Ca doit vraiment être naze d'être toi.
ANGEL : Comment je la trouve ? (Skip ne répond pas; Angel s'avance en intimidant) Comment ?
SKIP : Eh bien, je pencherais pour le rituel Bu'shundi mais, euh, tu auras besoin d'une patte Hutamin sacrée pour ça -
LORNE : Je l'ai. (se lève, va derrière le bureau)
SKIP (choqué) : Quoi ?
LORNE : Cordelia - la vraie Cordelia - en gardait une dans ton tiroir de bureau.
SKIP : Sûrement une fausse. C'est pas une babiole que tu jettes dans un tiroir de bureau -
LORNE (sort l'objet du tiroir de Cordelia) : Elle pensait que c'était un grattoir pour dos.
ANGEL : On commence.
SKIP : Attend, attend. Euh, est-ce que j'ai dit "Bu'shundi" ? Je veux dire "Ru'shundi". C'est - c'est - complètement différent - (se retourne avec dégoût) Merde.
INT. ENTREPOT QUELQUE PART DANS LOS ANGELES - NUIT
Connor est dans la pièce avec la fille qu'il retient prisonnière. La fille est réveillée maintenant, pleurant, assise sur le sol. Darla est accroupie à côté de la fille. Elles lèvent toutes les deux les yeux vers Connor.
CONNOR : Ils nous détestent...parce qu'on est spéciaux.
FILLE (pleurant, implorant) : Je ne te déteste pas. Je t'en prie.
DARLA : Ils ont peur à cause de ce que vous avez fait pas à cause de ce que vous êtes.
CONNOR : Ils voulaient me tuer quand j'étais encore à l'intérieur de toi.
DARLA (se lève) : Mais ça a changé quand ils t'ont vus, t'ont tenus dans leurs bras, sentis la chaleur de ta peau, la bonté de ton coeur.
CONNOR : Et ça arrivera de nouveau quand ils tiendront mon enfant. (regarde la fille) C'est le seul moyen.
DARLA : Tu as le choix, Connor. Qu'il y a quelque chose de plus précieux que tu ne connaîtras jamais.
CONNOR : Quel choix ? Ils nous chassent comme des animaux !
DARLA (va vers Connor) : Parce que tu agis comme ça. En tant que vampire j'ai tué sans merci ni remords parce que je n'avais pas d'âme. C'est quoi ton excuse ?
CONNOR (secoue la tête) : Tu crois que je vais faire ça ?
DARLA : Alors ne le fais pas.
CONNOR (presque en larmes) : Je dois le faire.
DARLA : Pourquoi ? (fait signe vers Cordelia dans la pièce d'à côté) Parce qu'elle te l'a dit ? Ils y a des chose qui se passent, Connor, des choses que je ne peux pas - (soupire) Ca doit être ton choix. Tu peux arrêter ça.
CONNOR : Son sang pour notre bébé. C'est juste, non ?
FILLE (pleurant) : Je t'en prie, je veux rentrer chez moi.
CONNOR (hurlant) : Ferme la !
DARLA : Ce n'est pas toi, Connor.
CONNOR : Tu es partie pendant longtemps, maman. Comment le saurais tu ?
DARLA : Parce qu'on a partagés une âme. Je sens la douleur, la colère, le mal, comme si c'était à moi. (va vers Connor, le regarde dans les yeux) Mais plus que tout, je sens le bien en toi et peu importe à quel point tu es battu ou cassé ou as menti, c'est toujours là dans ton coeur. Je le sais, et au fond, tu le sais aussi.
Plan rapproché sur le visage de Connor pour voir qu'il est rempli de larmes alors qu'il contemple la jeune fille se recroquevillant dans le coin.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Fred et Gunn sont assis sur les escaliers, chacun sur une marche différente, regardant au loin.
FRED : Qu'est-ce que tu crois qu'il va faire ?
GUNN : Ce qu'il a à faire, comme il le fait toujours.
On voit qu'ils fixent Angel.
FRED : Est-ce que ça fera une différence ? On est vraiment des pièces étant déplacées sur un tableau.
GUNN : Alors on cassera tout et on commencera un nouveau jeu. Ecoute, le noir et le blanc peuvent japper tout ce qu'ils veulent dans le plan cosmique du sans-nom, mais j'ai un petit quelque chose que j'ai appris en me frottant à la magie ces dernières années. Le score final peut être truqué. Je me fous de combien de joueurs tu graisses, le dernier coup devient toujours une question de marque. Mais voilà la chose - tu ne sais jamais quand tu le prends. Ca pouvait être quand tu te caches avec la Légion du Destin, ou que tu traverses juste la rue en décidant où tu vas manger. Alors tu traites tout ça comme si c'était ton tour - le monde sur la balance - parce que tu ne sais jamais quand c'est.
FRED : Tu t'es entraîné à ça ?
GUNN (sourit) : Un peu. (rigole)
Lorne et Wesley sortent du bureau.
LORNE : Embrassez votre prochain, les enfants, on l'a.
SKIP (tousse) : Vous êtes tous des marionnettes.
WESLEY : Ferme la.
FRED : Où est-elle ?
LORNE (regarde la carte) : Eh bien, en s'accordant avec les marques de brûlures, en ville, dans le district de l'emballage de viande.
ANGEL (sort du bureau) : Bon travail. (prend la carte de Lorne)
GUNN : Allons nous préparer.
ANGEL : Non, tu ne viens pas, aucun d'entre nous. Peu importe ce qui contrôle Cordelia, c'est toujours elle à l'intérieur. C'est toujours notre amie. C'est toujours la femme que je....je ne vous laisserai pas supporter ça. Je ne peux pas.
SKIP : Quelqu'un aurait un mouchoir ?
Lorne fronce les sourcils.
FRED : Il va vraiment le faire. Il va tuer Cordelia.
WESLEY : Il n'a pas le choix.
FRED : Angel, attend ! (cours après lui, mais Angel sort par la porte)
SKIP : Ouaip, ça va être bien.
INT. ENTREPOT QUELQUE PART DANS LOS ANGELES - NUIT
Connor s'agenouille pour défaire les mains bandées de la vierge qu'il retient captive. Darla se tient à proximité.
CONNOR (à la fille) : Shhhh. Shh. Ca va.
DARLA : Ca va aller maintenant. Tout va aller bien.
CORDELIA (entre dans la pièce) : Qu'est-ce que tu fais ?
CONNOR (glacé) : Rien. Je, euh - (se lève)
CORDELIA : C'est l'heure. Emmène la dans l'autre pièce.
DARLA : Ecoute ton coeur.
CONNOR (à Cordelia) : Elle n'a rien fait. On devrait la laisser partir.
CORDELIA : Non on ne devrait pas. On a besoin d'elle, Connor. Notre bébé -
CONNOR : Ne devrait pas être enduit du sang d'un innocent.
CORDELIA (rageusement) : Enduit ? Qui remplie ta tête de gros mots déroutants ?
CONNOR (s'éloigne, se balade) : J'ai juste réfléchit à ça.
CORDELIA : Ou, peut-être...qu'un petit oiseau est venu picorer chez toi derrière mon dos.
DARLA (à Connor) : Elle te mentira.
CORDELIA : Tu sais à quel point ils adorent utiliser la magie, Connor. Une formule pour ci, une formule pour ça.
DARLA : Arrête la, bébé.
CORDELIA : Quoi que tu entendes, quoi que tu penses voir - c'est une ruse.
DARLA : Ne la laisse pas entrer.
CORDELIA : C'est Angel.
DARLA : Non.
CORDELIA : Essayant de te retourner contre moi avec une vision à deux balles de (regarde là où Darla se tient) Darla.
CONNOR (à Cordelia) : Tu peux la voir ?
CORDELIA : Je vois les mensonges.
DARLA : Connor, écoute moi.
CORDELIA : Ce n'est pas elle.
DARLA : Tu dois la laisser partir.
CORDELIA : C'est ton père. C'est à quel point il te déteste.
DARLA : Je t'aime. Je t'en prie.
CORDELIA : Te torturant avec la triste vision de ta défunte mère.
DARLA (pleurant) : Ne la laisse pas faire ça.
CORDELIA (en rajoutant) : Tu vas les laisser nous faire ça ? Tu vas les laisser tuer notre bébé ?
DARLA (désespérée) : Connor, écoute moi...
CONNOR (hurlant, pleurant) : Tu n'es pas ma mère !
Connor attrape la vierge par ses mains bandées et la traîne dans l'autre pièce.
FILLE (pleurant) : Non.
INT. ENTREPOT QUELQUE PART DANS LOS ANGELES - NUIT
Connor met la vierge par terre au centre du cercle où Cordelia psalmodiait avant. La fille lève les yeux pour voir Cordelia balancer un grand couteau de boucher à sa tête. Quand la fille lève les yeux vers Connor, elle a le visage de Darla maintenant.
DARLA : Je t'en prie, ne fait pas ça Connor. Ne -
Connor se tient juste là, regardant Cordelia tuer cette fille, écoutant le bruit du sang éclaboussant alors que Cordelia donne le coup de grâce. La fille s'effondre au milieu du cercle.
CORDELIA (sans remords) : Voilà. C'était pas si dur, non ?

ACTE 4
INT. ENTREPOT QUELQUE PART DANS LOS ANGELES - NUIT
La fille morte est couchée par terre à l'extérieur du cercle, couverte de sang. Connor la fixe. Cordelia est couchée au milieu du cercle.
CORDELIA : Connor, on doit le faire (se tord) pendant que c'est encore frais. (roulant, grognant)
Connor fixe le corps de la fille. Son sang est répandu sur son visage. Connor s'agenouille, met la paume de sa main dans le sang formant une flaque autour de la fille. Puis il se lève et va vers Cordelia.
CORDELIA (psalmodiant, se tordant) : Vanu'esh. Katahn darh'im. Vajra'ha'esh.
Plan rapproché sur la paume ensanglantée de Connor alors qu'il va vers Cordelia.
CORDELIA (psalmodiant, faiblement) : Vanu'esh. Katahn darh'im. Vajra'ha'esh. ...darh'im...
Connor se tient au-dessus de Cordelia, la fixant. Elle lève sa chemise pour révéler la peau nue de son ventre rond.
CORDELIA : Fais le, Connor. (haletant) Fais le maintenant. (haletant) Fais le maintenant.
Connor presse sa paume ensanglantée sur le ventre de Cordelia. Elle crie. L'immeuble commence à trembler autour d'eux.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
L'immeuble de l'Hôtel Hyperion tremble aussi. Fred est dans le hall à côté de Skip. Lorne et Gunn se tiennent au bord de la pièce. Wesley jette un coup d'oeil hors du bureau.
GUNN : Fred !
Fred perd l'équilibre et tombe par terre. Tout le monde tombe aussi.
FRED : Qu'est-ce qui se passe ?
Des débris tombent sur le cercle de sable rouge entourant Skip, brisant le cercle. Skip sort du cercle.
SKIP : La fin du monde, petit gâteau - (va vers Fred) pour toi.
INT. ENTREPOT QUELQUE PART DANS LOS ANGELES - NUIT
Cordelia crie de douleur alors que Connor l'assiste. L'immeuble tremble toujours.
CONNOR : Cordelia ! Quelque chose ne va pas. On doit arrêter ça.
CORDELIA : Non, il arrive. (rit) Il arrive. Le commencement d'un nouveau monde.
ANGEL (hors écran) : Ou pas.
Connor se tourne pour voir Angel se tenant derrière lui avec une épée en main. Connor se lève pour lui faire face.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Skip jette Gunn dans la pièce. Personne ne reste pour s'opposer à lui.
SKIP (rit) : Quelle bande de nuls. (se tourne pour partir)
Fred se sauve sur le sol. Wesley essaye de frapper Skip dans le dos avec une hache, mais l'armure de Skip détourne le coup.
SKIP : Si vous ne pouvez pas arrêter le petit vieux Skipper, vous pensez vraiment que vous aurez une chance contre ça ?
L'immeuble continue de tomber autour d'eux.
INT. ENTREPOT QUELQUE PART DANS LOS ANGELES - NUIT
Angel confronte Connor alors que Cordelia est couchée dans le cercle, se tordant.
ANGEL : Elle t'a mentie, Connor.
CORDELIA : N'écoute pas !
ANGEL : A nous tous. Ce n'est pas Cordelia.
CONNOR : Laisse nous tranquille !
Connor charge sur Angel. Ils se battent. Connor fait voler l'épée d'Angel.
CORDELIA : Tue le ! Tue le, Connor !
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Skip se balade vers Fred, et la soulève par le cou, la soulevant du sol.
SKIP : Qu'est-ce que tu disais avant ? Quelque chose sur l'agonie infinie ? Hmm ?
Gunn frappe Skip dans le dos avec son épée, mais sans résultat parce que l'armure le protège. Skip lâche Fred et pousse Gunn.
SKIP : Ca te dérange ? J'essaye de bosser là.
Wesley sort en tirant sur Skip avec un pistolet. Skip n'essaye pas d'éviter les balles, mais à la place il fait tout un spectacle en les détournant avec son torse. Wesley tire une douzaine de fois sur Skip, mais en vain. Wesley jette le pistolet par terre.
SKIP : Est-ce que ces trucs marchent ? Je veux dire, vraiment. (se tourne pour regarder autour de lui dans la pièce)
Quand Skip tourne la tête, Wesley remarque une fissure dans son armure où Angel a arraché un peu de sa tête avant. Wesley fait une roulade vers le pistolet, vise, et tire sur la tête de Skip. La balle va droit au point vulnérable, entrant dans la tête de Skip.
SKIP (marmonne) : Ben, c'est pas juste. (s'effondre)
Skip atterrit sur le sol à côté de Fred, qui le regarde et soupire de soulagement.
INT. ENTREPOT QUELQUE PART DANS LOS ANGELES - NUIT
Connor et Angel se battent toujours alors que Cordelia reste dans le cercle.
ANGEL (envoie Connor par terre) : Tu crois que je veux faire ça ? Je n'ai pas le choix !
Angel prend son épée et va vers Cordelia, qui ne bouge pas. Elle grogne de douleur, regardant Angel. Angel met son épée en arrière.
ANGEL : Je suis vraiment désolé.
Connor se lève et essaye d'aller de nouveau après Angel, mais à la place Cordelia hurle et une éclatante colonne de lumière verte-blanche jaillit de son corps dans une explosion d'énergie. Angel et Connor sont tous les deux jetés contre les murs. La colonne de lumière se change en un étalage basané et prismatique alors que l'entité à l'intérieur de Cordelia quitte son corps. Dans l'éclatante lumière, quelque chose avec des tentacules se déplace. Angel s'assoit et le regarde. Alors que la lumière se rétracte, la forme de l'entité devient de plus en plus humaine. Finalement, la lumière est complètement absorbée dans l'entité - on dirait une femme humaine. Cordelia s'évanouit. Angel se lève et charge sur la créature, hurlant, puis s'arrête sur ses pas.
ANGEL : Oh, mon dieu. (tombe sur les genoux) Vous êtes magnifique.
FEMME sourit : Angel.