Sacrifice

Transcript par Jackie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

PROLOGUE :
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE RANGEMENT - NUIT
Wesley, Gunn, Fred et Lorne regardent craintivement alors qu'Angel implore Connor de venir avec eux.
ANGEL : Connor, tu dois nous écouter.
CONNOR : Vous écoutez ? C'est vous qui mentez. C'est vous que je déteste !
FRED : Non, Connor...
ANGEL : Jasmine te contrôle, contrôle tes sentiments.
CONNOR : Tu te trompes, papa ! Sur moi, sur elle, sur tout. Mais ça n'a plus d'importance ce que tu dis. On te tiraillera.
Il regarde dans le couloir en souriant alors qu'une douzaine d'adeptes de Jasmine tournent le coin. Angel bondit sur la porte et la claque, se tenant contre elle.
ANGEL : Courez ! Prenez la voiture, sortez d'ici. Je vais les retenir. Quelqu'un qui connaît la vérité doit vivre ça. Allez !
Wesley hésite un moment, puis réalise qu'Angel a raison. Il se tourne vers les autres.
WESLEY : Venez.
Ils courent tous à la fenêtre et grimpent sur la sortie de secours pendant qu'Angel tient la porte fermée contre l'attaque de Connor.
CONNOR (hors écran) : Je fais enfin partie de quelque chose. J'appartiens à quelque chose ! Je ne laisserais personne ruiner ça.
ANGEL (tout bas) : Je sais, mon fils.
INT. HOTEL HYPERION - COULOIR - NUIT
Angel se fracasse dans la porte et atterrit sur Connor dans le couloir alors que les adeptes de Jasmine avancent stupidement vers eux.
Il enjambe Connor et le frappe encore, encore et encore, le battant sans merci.
Les zombies de Jasmine entourent Angel alors qu'il martèle Connor. Certaines d'entre eux prennent des bouts de la porte brisée et les manient comme des pieux.
EXT. HOTEL HYPERION - ALLEE - NUIT
La voiture d'Angel tourne le coin très vite en faisant crisser ses pneus, Wesley derrière le volant. Il s'arrête devant l'issue de secours, attendant qu'Angel émerge de la fenêtre au dessus.
FRED : Tout ça est faux. Il doit y avoir un moyen pour qu'on puisse -
GUNN : On pourrait couper le courant, créer une diversion.
WESLEY : Non, elle a des centaines d'adeptes ici, agissant tous avec une volonté simple et focalisée. On ne peut pas risquer de se mettre contre ça. Pas maintenant. Quelqu'un -
Soudainement Connor se crashe sur le capot de la voiture, abattu et saignant. Une seconde plus tard, Angel atterrit dans la rue à côté de la voiture et le descend du capot. Il dépose Connor sur le côté de la route et rentre dans la voiture.
ANGEL : Démarre.
FRED : Angel, on ne peut pas simplement le laisser. C'est ton -
ANGEL : Je sais ce qu'il est. Wesley, démarre.
Wesley démarre la voiture alors qu'une vingtaine d'adeptes de Jasmine tournent le coin de l'hôtel et marchent vers eux, suivis par Jasmine elle-même. Wesley met le pied au plancher et la voiture recule dans l'allée, tournant à 180° et partant dans la nuit.
Jasmine regarde vers les fuyants feux arrières, son visage étant un masque sans expression.

GENERIQUE

ACTE 1
EXT. AUTOROUTE CALIFORNIENNE - NUIT
Angel et son équipe roulent sans but dans la nuit, n'ayant nulle part où aller, ne pouvant pas être en sécurité dans une ville contrôlée par Jasmine. Ils roulent en silence, écoutant la radio.
ANIMATEUR RADIO : Et un discours impromptu aujourd'hui, le maire - j'aime vraiment ce type, pas vous ? - le maire a déclaré Los Angeles comme la Première Citadelle de Jasmine, un berceau de civilisation qui introduira une nouvelle ère pour toute l'humanité. Dans les nouvelles annexes, l'Archidiocèse de L.A a déclaré à la presse qu'il enlèvera toutes les fausses icônes de ses églises, les remplaçant par des images d'Elle Qui Marche Parmi Nous. Bien sûr, l'Eglise Catholique !
Angel éteint la radio.
LORNE : Wow. En parlant des tendances des médias. Bon, c'est pas que j'ai envie de parler des tendances des médias. Ca a l'air plutôt discutable en ce moment. En parlant de discutable, et nous ? Quelqu'un d'autre se sent comme la dernière femme fougueuse de Stepford ?
FRED : Qu'est-ce qu'on va faire ? Qu'est-ce qu'on peut faire ?
WESLEY : Il doit y avoir une réponse.
ANGEL : Il doit y avoir un moyen. On a juste besoin de temps.
GUNN : Virez moi ça. On a besoin d'une putain de pause mais l'univers n'a pas l'air de donner des congés aux opprimés récemment. Pas de piste, pas de base de données, pas d'armes, pas d'abri.
WESLEY : Et vraiment peu d'essence.
FRED : On aurait du emmener Connor avec nous. Il avait l'air si...et s'il ne se réveille pas ?
ANGEL : Et si on l'avait emmené avec nous et qu'il l'aurait fait ?
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE JASMINE - NUIT
Quatre des adeptes de Jasmine sont rassemblés dans sa suite pendant que Connor est couché dans une chaise, à peine conscient.
JASMINE : Merci. Maintenant s'il vous plait venez vers moi.
Ils se déshabillent, répandant leurs habits et vont vers elle pour être consommés. Les yeux de Connor s'ouvrent doucement alors que la verte énergie radieuse de Jasmine enveloppe les hommes et femmes.
JASMINE (sourit) : Connor. Tu es réveillé.
Elle va s'agenouiller à côté de lui.
CONNOR (faible) : Vous êtes...indescriptible.
JASMINE : Je sais.
Elle met sa main sur sa tête, puis la fait courir sur son visage et sur son torse. Alors que la main passe sur ses blessures, elles guérissent complètement. En un moment, il est à nouveau bien. Il touche son visage et sourit, étonné.
CONNOR : Ils ont essayés de me retourner contre vous. Ils m'ont coupés, ont frottés du sang dans la plaie.
JASMINE : La haine a toujours un ou deux misérables tours à jouer.
Il commence à se lever mais elle le retient.
JASMINE : Tu dois te reposer maintenant. Nous n'avons rien à craindre d'eux. Ils sont seuls, nous sommes nombreux.
CONNOR : Mais Gunn et Wesleyley et Lorne...ils ont tous été changés. On doit arrêter quoi qu'ils -
JASMINE : On le fera. Connor, il n'y a rien qu'ils puissent faire. A chaque moment qui passe, je me rapproche de mes adeptes. Je sens ce qu'ils sentent. Je vois ce qu'ils voient. Nous fusionnons ensemble comme les cellules d'un même corps. Ils sont mes yeux, ma peau, mes membres...et au besoin, mes poings.
EXT. HOLLYWOOD - STATION SERVICE - NUIT
La voiture d'Angel arrive à l'arrière d'une station service et s'arrête dans l'ombre. Le groupe regarde vers la station bien éclairée où une douzaine de personnes s'affairent, faisant le plein.
LORNE : Oh, je sais pas, les enfants, ça fait beaucoup de monde.
ANGEL : Eh bien, c'est mieux que les trois derniers endroits. On ne va pas sortir de la ville sans essence.
GUNN : Alors c'est ça notre grand plan - juste continuer à s'enfuir ?
LORNE : J'ai entendu de bonnes choses sur Belize.
WESLEY : Si on pouvait sortir de la sphère de l'influence de Jasmine, on pourrait être capable d'avertir des personnes, préparer une forme de résistance.
FRED (en parlant des personnes) : Regarde les. Ils sont tous si heureux.
GUNN : Ouais, ils seront encore plus heureux quand ils t'arracheront les yeux et te martèleront jusqu'à ce que leurs chaussures deviennent visqueuses.
ANGEL : C'est pour ça qu'on doit faire ça rapidement.
GUNN : D'accord pour la rapidité.
ANGEL : Gunn, ils sont juste sous son charme, d'accord ? Mais si ça doit devenir un choix entre nous ou eux...
GUNN : Crois moi, je suis là.
Un court moment plus tard. Un homme insère sa carte de crédit dans la pompe et l'ordinateur l'accepte. Alors qu'il sort le bec et se tourne vers sa voiture, Gunn apparaît et le flanque par terre, attrapant le bec alors qu'il tombe.
GUNN : Désolé, mon frère, c'est pour ton bien.
La voiture d'Angel recule dans la station en crissant des pneus et les autres sortent et l'entourent défensivement.
GUNN (aux clients) : C'est ça ! C'est le grand méchant gang volontairement libre, en train de faire le plein.
ANGEL : Bon, restez en arrière. On ne veut blesser personne.
Un type hispanique s'approche, parlant avec la voix de Jasmine.
TYPE (voix de Jasmine) : Mais tu les blesses, Angel. Juste en existant.
ANGEL (se reculant) : Ok. C'est nouveau ça.
TYPE (voix de Jasmine) : Tu es une maladie dans le corps et tu seras purifié.
Il s'allonge vers Angel et Angel évite le coup en se baissant, retournant le type et le fracassant dans les pompes à essence.
Lorne appelle Wesley pour l'avertir.
LORNE : Maman football, à 12 heures !
Wesley se tourne juste à temps pour éviter un coup d'une femme brandissant une batte anti-vol. Il la flanque par terre et ramasse la batte pour l'utiliser comme arme.
Un sans-abri fracasse sa bouteille de liqueur contre le mur et menace Fred avec le goulot pointu de la bouteille.
SANS-ABRI (voix de Jasmine) : Tu ne peux pas échapper à mon amour. Il a des ailes faites de radio.
Il s'allonge et Fred envoie la bouteille hors de sa main, puis le frappe. Il s'effondre par terre, inconscient.
Gunn regarde les autres se battrent pendant qu'il prend de l'essence. La fenêtre se baisse dans une voiture à côté de lui et une petite fille lui sourit videment.
PETITE FILLE (voix de Jasmine) : Mon amour chante sur les fils qui relient ce monde.
GUNN : Ok, ça commence à faire peur.
Le gardien de la station service file vers Angel en brandissant une clé à molette.
GARDIEN (voix de Jasmine) : La ville est à moi, vampire. Tous ses outils sont à moi.
ANGEL : Ouais, on travaille là-dessus. (aux autres) Ok, on arrête. Allons-y.
Ils s'entassent tous dans la voiture et Angel démarre.
LORNE : Pas de casse-croûtes ? Je pensais que des casse-croûtes -
Il est jeté contre le siège arrière alors qu'Angel sort en trombe du parking, suivis par deux croiseurs de la police, les lumières allumées et la sirène hurlant. Le gardien de la station d'essence saute sur le capot et abat sa clé sur la vitre, puis trébuche sur le côté.
Il arrête de rouler et s'assoit, riant, alors qu'Angel et la police s'éloignent dans la rue.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE JASMINE - NUIT
Jasmine est assise dans sa chambre, regardant ses adeptes et riant en synchronisation avec le gardien à des kilomètres.
EXT. RUES DE LOS ANGELES - TROTTOIR - NUIT
Parmi les hurlements de la sirène à distance, la voiture d'Angel s'arrête dans l'ombre d'une route déserte.
GUNN : Mec, j'ai jamais vu autant de croiseurs.
WESLEY : Techniquement, on est les seuls criminels qui restent.
Angel éteint le moteur.
ANGEL : Il n'y a pas moyen qu'on se débusque de ça. Il est temps de disparaître.
Plus tard. Une lumière de recherche d'hélicoptère de police scrute les environs et se place sur la voiture. Elle est vide. Angel et son équipe sont partis. Sur le sol à côté, une plaque d'égout repose un peu de guingois.
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - NUIT
Le groupe se traîne dans les tunnels avec Angel fermant la marche. Lorne chancèle, fatigué et épuisé.
LORNE (haletant) : Ouais, j'avance, Angel. On ne dirait pas, mais de l'intérieur là où ça compte, je cours. Très vite droit devant, crois moi.
Lorne s'arrête et se penche contre le mur.
ANGEL : Il ne leur faudra pas longtemps pour découvrir...
Il remarque que tous les autres se sont aussi arrêtés et admet.
ANGEL : Une minute.
FRED : Je doute que quelqu'un sous son contrôle connaisse ces tunnels mieux que nous.
ANGEL : Ouais, ça devrait nous faire gagner un peu de temps.
GUNN : Du temps pour faire quoi ? Devenir tout puants et mourir de faim ? Je veux dire, qu'est-ce qu'on est en train de faire ?
ANGEL (frustré) : Tu sais quoi ? Je sais pas ce qu'on va faire, Gunn. Je n'ai pas de plan. Je crois que tout cet Ordre Mondial de Jasmine m'a pris un peu par surprise.
GUNN : Eh bien, je mange pas de rats.
ANGEL : Bien. Moi non plus.
GUNN : D'accord, alors. Le plan prend forme.
ANGEL : Content de voir que tu es à bord.
Angel et Gunn se fixent. Fred brise soudainement la tension.
FRED : Oh, mon dieu ! Toute la chasse et le chaos...
WESLEY : Cordelia.
FRED : Je n'arrive pas à croire que je l'ai presque oubliée.
ANGEL : Fais le. Oublie la. On doit tous le faire maintenant. On n'a pas le choix. La minute est terminée.
Il part dans le tunnel et après un moment, les autres le suivent silencieusement. Personne ne remarque les yeux jaunes brillants regardant par une grille dans le sol, pistant leur progression.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE Cordelia - NUIT
Connor est assis à côté de Cordelia, tenant sa main pendant qu'elle dort. Jasmine entre.
JASMINE : Connor.
Connor lève la main de Cordelia pour montrer le bandage sur celle-ci.
CONNOR : Regarde.
JASMINE : Je sais. Je l'ai vu à travers toi.
CONNOR : C'était eux, non ?
JASMINE : Ca m'horrifie de voir de quoi ils sont capables, jusqu'où ils ont laissés leur haine les emmener. Ils l'ont coupés pendant qu'elle était là en train de dormir, son sang précieux volé pour leur magie noire, fourbe et lâche.
CONNOR : Ils utilisent toujours la magie.
JASMINE : Laisse moi. Je veux être seule avec ma mère.
Connor se lève et sort, fermant la porte derrière lui alors que Jasmine s'assoit à côté de Cordelia.
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - NUIT
Le groupe émerge d'un tunnel sur le côté pour aller dans un plus grand. Un par un, ils sautent en bas. Lorne se tourne et offre sa main à Fred pendant que les autres continuent à descendre dans le tunnel.
LORNE : Tu as l'air un peu terrassée, petite plume. C'est Cordelia ?
FRED (hoche la tête) : Je ne peux pas. Je me fiche de ce qu'il dit.
LORNE : Je sais, chaton. C'est étrange mais sous cette façade buveur de sang et créature de la nuit, il a l'air un petit peu plus insensible ces temps-ci.
ANGEL : Les cœurs sont sur la route.
LORNE : L'ouïe est meilleure que jamais, pourtant, patron !
ANGEL : Si on ne se vide pas, ne brûle pas tout ce qui à l'intérieur lui a donné son pouvoir sur nous, alors on est perdus.
LORNE : Je déteste dire ça, Docteur Dynamisme, mais je suis perdu depuis presque deux heures.
WESLEY : Elle me manque toujours. La chaleur et le fait de savoir ce qui est juste et que tu fais ça juste en l'aimant me manquent.
GUNN : Une drogue dure pour frapper une dinde froide.
FRED : Je me souviens de la première fois qu'elle m'a pris à part à ce combat au bowling...moi, la pâle, fragile Winifred Burkle, assise avec une déesse. Et elle me demandait comment elle devait se nommer.
WESLEY : Ca a l'air étrange maintenant. Un être avec un âge si immense...tu penserais qu'elle aurait déjà un nom.
LORNE : Eh bien, peut-être qu'il était embarrassant, comme Hester ou Cacahuète.
Soudainement le sol tombe en dessous de Wesley et d'Angel, envoyant Angel tomber à 15 pieds sous terre. Gunn bondit en avant et attrape le bras de Wesley, le laissant se balancer sur le bord. En serrant les dents, Gunn se force et parvient à remettre Wesley sur la terre ferme.
Angel se remet debout et regarde Wesley disparaître en haut du trou juste pour être instantanément remplacé par un jeune garçon ébouriffé tenant une pique de bois dirigée directement sur la poitrine d'Angel.

ACTE 2
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - NUIT
Angel lève les yeux vers le garçon, Matthew, incertain de ce qui se passe.
ANGEL : Wesley ?
WESLEY : Je vais bien.
GOLDEN : Non. Tu n'iras pas bien jusqu'à ce que je dise que tu ailles bien.
Pendant que Matthew garde un oeil sur Angel dans le trou, le leader de leur petit gang, un jeune dur de rue nommé Golden et Holly, une blonde avec un casque de mineur, tiennent Wesley, Gunn, Lorne et Fred sous la pointe du couteau.
GOLDEN : Holly, ça va ?
Holly : Ouaip. Trip ? Cette sale bête qui respire mal, tu les coinces.
Le quatrième membre de leur équipe, Trip, hoche la tête et regarde Lorne d'un air mauvais, le poussant avec une lance.
LORNE : Sale bête ? Eh !
Dans le trou, Angel lève les yeux vers Matthew.
ANGEL : Tu sais, j'aime pas trop les gens qui pointent du bois pointu...donne moi ça.
Angel bondit en l'air et sort du trou, volant en l'air et au dessus de Matthew, arrachant la pique de ses mains. Gunn et Wesley reçoivent le signal d'Angel et à la vitesse de la lumière, désarment les autres enfants, retournant leurs propres armes contre eux.
ANGEL : Ca suffit ! Ca suffit. (à Matthew) Ca va ?
MATTHEW : Ouais.
Angel lui donne la main et remet le garçon debout.
ANGEL : Ca va. Ils ne sont pas sous son pouvoir.
GOLDEN : Elle qui ?
GUNN : On pose les questions.
WESLEY : Angel, tu es sûr ?
ANGEL : Eh bien, ils ne se battent pas vraiment comme une armée de l'amour à l'esprit contrôlé et bien huilée, non ?
GUNN : Oh non. Plutôt comme une bande de nuls.
GOLDEN : Nuls !
ANGEL : Gunn, lâche le.
Gunn relâche Golden à contrecœur, qu'il avait poussé contre le mur, et Wesley s'éloigne d'Holly et Trip, baissant aussi son arme.
GOLDEN : Gunn ? Charles Gunn.
GUNN : J'ai dit que tu pouvais dire mon nom ?
GOLDEN : J'ai dit que tu pouvais prendre ma bagnole sans en avoir le droit ?
GUNN : Quoi ? Sans avoir...le petit frère de Tommy Golden ? Randall ? Randall Golden le petit merdeux. Mec, ce nul m'a volé ma voiture quand il avait 12 ans.
GOLDEN : Qu'est-ce que tu fais là, mec ?
GUNN : Comme je l'ai dit, mon fils, on pose les questions.
Un gémissement perçant à distance résonne dans les tunnels. Les enfants se regardent tous de peur.
GUNN : En commençant par, c'était quoi ce bordel ?
MATTHEW : C'est revenu.
INT. HOTEL HYPERION - COULOIR/CHAMBRE DE Cordelia - NUIT
Connor marche dans le couloir et ouvre la porte de la chambre de Cordelia. Jasmine est toujours assise là où il l'a laissée.
CONNOR : Je suis désolé. Je ne pouvais juste pas être...
Il entre dans la chambre et baisse les yeux vers le lit. Cordelia est partie.
CONNOR : Cordelia ?
JASMINE : Connor, le sang de Cordelia est un danger pour nous. Si elle tombe dans des mains pleines de haine, la haine peut se répandre.
CONNOR : Mais elle est où ?
JASMINE : Elle est là où je veux qu'elle soit.
Elle se lève et va vers lui, caressant sa joue.
JASMINE : Comme toi. Maintenant viens.
Elle sort dans le couloir mais Connor hésite, baissant les yeux vers le lit vide.
JASMINE : Connor...
Il hoche la tête et la suit dehors, fermant la porte derrière lui.
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - JOUR
Les enfants emmènent Angel et son équipe à leur base : un grand espace ouvert formant la jonction de plusieurs tunnels. Les ouvertures des tunnels sont couvertes de fil et de morceaux d'ordures, manifestement fortifiées contre quelque chose attaquant de l'extérieur.
GUNN : Wow. J'aime vraiment ce que vous avez fait avec cet endroit.
LORNE : Oui, c'est...accueillant.
Angel teste la porte et les clôtures.
ANGEL : Alors....c'est sûr ?
GOLDEN : Ca tient depuis longtemps.
FRED : Ca tient contre quoi ?
GOLDEN : Je sais pas vraiment. J'ai jamais vraiment bien vu. Mais c'est différent de tout ce que j'ai déjà vu.
GUNN (à Fred) : Le frère de Golden soudait avec mon équipe à l'époque. Puis il est parti en solo.
GOLDEN : Ouais, Tommy faisait marcher notre unité quand le soleil est parti. On est restés haut placés aussi longtemps qu'on pouvait, on a essayé de tenir un peu. Mais ils étaient trop nombreux.
Angel va vers la grille au tunnel opposé et regarde dans le noir. Après un moment, Matthew apparaît derrière lui.
MATTHEW : C'est ton équipe, non ? Tu es le leader. (il hoche la tête) Je suis Matthew.
Angel appuie sur les barres, les testant.
MATTHEW : Ca va. Toutes les autres issues n'ont pas de grilles. On a vérifié.
ANGEL (brusque) : Eh bien, maintenant je vérifie.
Il se tourne et part, laissant Matthew tout seul.
FRED (à Golden en parlant de Matthew) : Il est si jeune.
GOLDEN : On l'a trouvé dans un carambolage sur La Brea. Des vampires avaient posés des pièges sur la route, en ayant eux-mêmes une voiture pour faire pique-nique. Il les a regardés tuer ses parents. Ils venaient après lui quand on est arrivés.
Angel écoute, puis baisse les yeux vers sa main, les articulations couvertes du sang de Connor.
ANGEL : Matthew...tu as de l'eau dans cet endroit ?
MATTHEW : Ouaip. On a percé un tuyau d'eau propre juste là-bas.
Il va tourner une valve sur le mur, relâchant un courant d'eau. Angel met ses mains en dessous, frottant le sang.
HOLLY (à Fred) : Bref, je connais cet endroit. J'avais l'habitude de venir ici la nuit quand les missions étaient chargées.
GOLDEN : Alors on est allés dans un supermarché qui n'avait pas encore brûlé et on a pris quelques ravitaillements et on est descendus. On est ici depuis. Presque deux semaines et quelques changements.
LORNE : Sans vouloir vous offenser, mais deux semaines ici et je serais prêt à réaménager avec ma mère.
GOLDEN : Ouais, bon, on tient le coup. Un méchant occasionnel qui cherche un endroit où dormir. Rien de trop difficile. Jusqu'à ce que cette chose là-dehors arrive sur notre territoire. Il nous enlève chaque fois depuis.
HOLLY : Il a eu Tommy il y a presque une semaine. Il était dehors en train de remonter nos pièges.
Dans la pièce, Angel finit de se laver les mains et prend un chiffon pour les sécher.
MATTHEW : C'est le sang de qui ?
ANGEL : Quelqu'un que je connaissais. Quelqu'un qui a essayé de faire de méchants trucs à mes amis.
Il se souvient d'avoir frappé Connor, puis s'éloigne de Matthew, ne voulant pas parler.
FRED (à Holly) : Je n'arrive pas à croire que vous soyez restés ici.
HOLLY : C'est pire là-haut, non ? C'est la fin du monde. Qu'est-ce que ça fait où on va ?
GOLDEN : D'un autre côté, quoi que soit ce méchant fils de pute, il a tué nos amis, il a tué mon frère. On va le tuer en retour.
FRED : C'est vraiment bizarre...qu'on se croise comme ça. Je veux dire, on est des tueurs de monstre professionnels.
Elle regarde Gunn et Wesley assis silencieusement dans le coin.
FRED : Ou on l'était.
ANGEL : On l'est, Fred. On l'est.
Il se penche et prend une machette posée contre le mur.
GOLDEN : Eh ! Ca appartenait à Tommy.
Angel la pointe sur Golden, le bout près de sa poitrine.
ANGEL : Eh bien, maintenant ça m'appartient. Devenons professionnels pour casser la gueule à ce méchant fils de pute.
Gunn et Wesley le suivent dehors.
GUNN : J'ai entendu.
HOTEL HYPERION - SUITE DE JASMINE - JOUR
Jasmine termine une conversation au téléphone pendant que Connor se balade.
JASMINE (au téléphone) : Oui, bien sûr. Venez quand vous voudrez. Et merci d'avoir appelé.
CONNOR : La police les a perdus il y a des heures. Laissez moi sortir. Je les ramènerais, je le promet.
JASMINE : Bientôt. Bientôt tu sortiras avec toute ma force derrière toi. Mais d'abord...nous devons fêter. C'était le gouverneur au téléphone. Vraiment agréable. Il dissolve son administration ce soir. (sourit) Le temps des politiciens est terminé. Cet Etat répond maintenant de moi. (rit) Ca arrive. Tu ne le sens pas ? Ce monde est sur le point de s'agenouiller devant moi et de se débarrasser de toute son avarice, tout son malheur. Je les libèrerais de la solitude...de l'horreur vide de leurs vies. Ils ne sauront pas ce qui les frappe.
CONNOR : J'en suis sûr.
JASMINE : Et tu seras là, à mes côtés. Nous vivrons dans un palace construit par l'amour de milliards de personnes. Ca fera ressembler les pyramides de Gisay aux pierres tombales d'un pauvre cimetière. Nous serons une famille, Connor. Ensemble, pour toujours. Ca sera merveilleux.
Elle le serre et il sourit joyeusement.
CONNOR : Oui.
Son sourire disparaît et Jasmine le sent.
JASMINE : Alors pourquoi tu ne souris pas ?
CONNOR : Je ne sais pas.
JASMINE : Je crois que je sais. Appartenir à quelque chose, faire vraiment partie de quelque chose, tu dois t'y abandonner complètement. Cordelia l'a fait mais toi...
CONNOR : Je le veux. Vraiment.
JASMINE : Il y a une part de toi que tu as éloigné de moi. La douleur.
CONNOR : Je ne comprend pas.
JASMINE : La douleur a été la seule constante de ta vie, la seule chose qui ne t'a jamais abandonné.
Elle prend sa main.
JASMINE : Tu crois que tu dois garder et supporter la douleur tout seul. Mais ce n'est pas le cas.
Elle enfonce ses ongles dans sa paume et il se recule.
JASMINE : Je le veux. Je veux tout ce que tu es, Connor. Le père. Laisse le partir. Laisse moi l'avoir.
CONNOR hoche la tête : Ok.
Elle lâche sa main, des marques sanglantes là où ses ongles l'ont piqué. Elle lève son autre main pour révéler une image similaire des blessures sur sa main qui disparaissent rapidement en guérissant.
JASMINE : Ok.
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - JOUR
Angel emmène le gang d'enfants et son équipe dans les tunnels remplis de vapeur.
FRED : C'est juste des enfants.
ANGEL : Fort en nombre.
FRED : Angel...
ANGEL : Ils veulent juste se venger, Fred, sur quelque chose, n'importe quoi. Je sais ce qu'ils ressentent.
Lorne, Wesley et Gunn ferment le rang, armes prêtes. Lorne manie un bâton de hochey mal à l'aise.
LORNE (à Wesley) : Je t'ai déjà dit que j'étais nul en sport ?
Le groupe tourne le coin et Matthew montre le sol.
MATTHEW : C'est là que Tommy a été attrapé.
FRED : C'est quoi cette odeur ?
ANGEL : C'est de l'ammoniac.
Soudainement Golden est tiré en l'air dans une cage verticale. Son cri disparaît rapidement alors que la bête le traîne au loin. Angel réagit instantanément, bondissant dans la cage après lui.
FRED : Golden !
Ils regardent en l'air dans la pénombre alors que des bruits de combat vicieux dérivent vers eux. Après un moment, Golden tombe du plafond et se crashe sur le sol, inconscient, ses habits déchirés et ensanglantés.
Angel le suit un peu plus tard et atterrit sur ses pieds à côté de Matthew. Le garçon lève les yeux vers lui juste pour voir un visage de vampire le regardant. Il halète, puis se tourne et se sauve dans le tunnel.
ANGEL : Matthew, c'est rien !
Angel commence à courir après lui mais est distrait quand Fred crie soudainement. Des griffes la saisissent et la traînent contre une grille d'assèchement. Gunn l'attrape et l'empêche de se faire enlever alors qu'Angel lève la machette et l'abat sur l'appendice du monstre. La créature relâche Fred en gémissant de douleur.
Holly aide Golden à se lever, lui murmurant pour le rassurer.
HOLLY : Golden, chéri...
ANGEL (à Gunn) : Si Matthew atteint la surface...
GUNN : On l'attrapera.
ANGEL : D'accord.
GUNN (à Fred) : Viens.
ANGEL : J'en ai vraiment marre de ce truc. Lorne ? Wesley ?
LORNE : Jawohl.
ANGEL : Où est Wesley ?
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - TANIERE DU MONSTRE - JOUR
Wesley vole dans les airs et se crashe dans le mur de béton. Il tombe par terre et roule, levant les yeux vers la créature qui l'a ramené ici. Elle fait facilement 8 pieds de haut avec une tête humaine et un torse attaché à un corps d'araignée. Chacun de ses membres d'insectes se terminent par des griffes aiguisées comme des lames de rasoir. Elle surgit sur Wesley, ricanant.
MONSTRE : On l'a aimé en premier !

ACTE 3
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - JOUR
Angel se met à genoux, examinant le sol où Wesley a été vu en dernier.
LORNE : Il a eu Wesley ?
ANGEL : Il a du faire une boucle derrière nous. Il connaît ces tunnels mieux que moi...et il est rapide. Ecoutez, je vais le traquer. Lorne, ramène les autres au fort, attendez Gunn et Fred.
LORNE : Awww...si tu insistes.
Angel se tourne pour se retrouver en train de regarder les pointes de trois piques en bois tenues par Golden, Holly et Trip.
GOLDEN : Uh-huh, Dracula. Pas d'accord.
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - TANIERE DU MONSTRE - JOUR
Wesley lève les yeux vers la bête avec choc et horreur.
WESLEY : D'accord, bon. Vous l'avez aimé en premier.
MONSTRE : Avant votre espèce, mon espèce l'aimait. A mis pierre sur pierre. A bâti le temple. Etait toujours prêt. (gémit) Mais elle est venue ici.
WESLEY : Elle ? Jasmine ?
MONSTRE : Eh ?
WESLEY : Jasmine. C'est comme ça qu'on l'appelle. L'être supérieur que...que vous avez aimé en premier.
MONSTRE : Bah ! Vous la nommez ? Sale petite souris ! Elle est le Dévoreur. La chanson...la paix...le tout. Et vous essayez de la nommer ?
Quelque chose d'humide et rouge tombe par terre entre eux avec un bruit écœurant.
MONSTRE : Hmmm....j'ai du boulot. (pause) On l'a aimé en premier !
La créature vole sur le mur éloigné et bondit sur un rebord. Il lève une torche d'une bobèche sur le mur. Wesley baisse les yeux vers le morceau de chair ensanglanté sur le sol.
WESLEY : Et comment votre espèce définit l'amour ?
MONSTRE : Pareil que tous les corps. Pareil que partout. L'amour est un sacrifice.
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - TUNNELS - JOUR
Gunn et Fred courent dans les tunnels, cherchant Matthew.
GUNN : Matthew !
FRED : Tu es sûr qu'il est parti par là ?
GUNN : J'ai vraiment entendu un éclaboussement. Ca doit être lui.
FRED : A moins que c'était une autre de ces créatures volantes.
GUNN : Ouais, eh bien, elles feraient mieux de faire voler leur derrières hors de mon chemin, parce que je suis pas d'humeur.
FRED : Ou ça pourrait juste être des rats.
GUNN (révolté) : Maintenant pourquoi est-ce que tu devais dire ça ? Bon sang !
FRED : Je suis désolée, je n'étais pas...je suis sûre que si c'est pas Matthew, alors c'est sûrement un horrible monstre mais vraiment pas...
GUNN : Regarde nous. Où on est. Je veux dire, hier on était heureux. Plus heureux que je ne l'aurais jamais cru possible. Maintenant on se traîne dans les égouts, en traquant un gamin de 13 ans pour le traîner de nouveau en bas pour qu'il ne trouve pas sa joie là-haut.
FRED : Il a peur, Charles. Pense à ce qu'il ressent.
GUNN : Tu as entendu Angel. Les sentiments ne passent plus maintenant.
FRED : C'est ça le monde pour lequel on se bat ? Le droit d'être une carapace insensible et indifférente ? D'être mort à l'intérieur ?
GUNN : On va être en période de mort si Jasmine attrape ce gamin. On se bat pour notre survie.
FRED : C'est pas assez, Charles. Pas pour moi. Peut-être que tu peux éteindre tes sentiments comme Angel, laisser les gens qu'on aime derrière.
GUNN : Ouais, eh bien, tu n'avais pas de problèmes pour éteindre ta puce d'émotion quand...
FRED : Quand quoi ?
GUNN : Rien.
FRED : Qu'est-ce que tu allais dire ?
GUNN : Oublie ça.
FRED : Non ! Quand est-ce que j'ai -
GUNN : Quand toi et moi on a tué un homme. (pause) Je veux dire, quand je l'ai fait.
FRED : On l'a fait.
GUNN : Peu importe. L'important c'est que quand les circonstances appelaient à le faire, tu as fait ce que tu pensais devoir faire. Ce que les autres pensaient n'avait plus d'importance.
FRED : Tu as raison pour tout ça sauf pour une chose. Ce qu'on a fait, je l'ai senti. Chaque partie. Et, tu sais, parfois quand je me permet d'y penser, ça me ronge de l'intérieur.
GUNN : Ouais, moi aussi.
FRED : Eh bien, je ne sais pas pour toi mais je préférerais ça que d'être une carapace chaque jour.
GUNN (hoche la tête) : Viens. Il y a un gamin effrayé qu'on doit trouver.
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - JONCTION DE TUNNEL - JOUR
Golden, Holly et Trip tiennent Lorne et Angel à la pointe de leur lance.
GOLDEN : Tu crois que je n'avais pas vu ça ? Tu es l'un d'entre eux.
ANGEL : Golden, c'est pas comme ça.
LORNE : Il dit la vérité.
GOLDEN : Excuse moi ! Je parle pas au démon cornu. Je parle au vampire. Merci.
ANGEL : D'accord, ce que tu as vu, oui, je ne peux pas le nier.
LORNE : Mais il boit seulement du sang de porc !
ANGEL : Lorne...
LORNE : Eh bien, c'est vrai ! Tu dois avoir des points de non-vie pour ça, non ? A moins que tu es dans tout le truc casher mais, je veux dire, tu n'es pas...eh bien, tu n'as pas l'air...ok, le démon cornu se la ferme.
ANGEL (à Golden) : Ecoute, je ne t'accuse pas de ressentir ça mais je ne vais pas justifier mon existence pour toi. Je n'en serais pas capable. Mais ce que je peux faire c'est te prendre cette lance et en faire du petit bois et te briser le cou plus vite qu'il t'en faudrait pour me donner un bon coup. Ou tu peux te mettre sur le côté et me laisser aller aider mon ami.
Golden regarde nerveusement les autres, toute sa bravoure partie.
EXT. EGOUTS DE LOS ANGELES - PARCELLE VIDE - JOUR
Un grand tuyau d'assèchement ondulé sort du sol d'une parcelle vide envahie par la végétation. Soudainement la grille vole au bout et Gunn et Fred émergent sous le soleil brillant de Californie.
Ils regardent prudemment autour d'eux et se déplacent sur le trottoir, puis courent pour chercher Matthew. Ils se baissent au coin d'un immeuble hors de vue alors qu'un garçon passe en skate-board, puis continuent sur leur chemin.
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - TANIERE DU MONSTRE - JOUR
Wesley se lève et regarde dans la chambre. Il voit que la porte donnant sur les tunnels est ouverte, l'invitant presque.
Sur le rebord, les griffes du monstre coupent de la chair et des os alors qu'il travaille sur une sorte d'offrande horrible.
WESLEY : Cette porte est ouverte.
MONSTRE : Je sais.
WESLEY : Vous n'avez pas peur que je m'enfuis ?
MONSTRE : Je m'inquiète pas. Je suis bon pour attraper les fuyards.
Wesley regarde avec dégoût alors que la bête ficèle un autre bout de peau.
WESLEY : Oui... clairement. Alors... vous n'êtes pas d'ici, non ?
MONSTRE : Non. Un autre monde. Un plus vieux monde.
Wesley remarque une brillante orbe bleue sur un rebord à proximité. Il se rapproche et la regarde.
MONSTRE : Vas-y. Part. Utilise ma clé. Visite. Ce qu'on respire là-bas brûle les poumons des petites souris avant que tu puisses jeter un coup d'oeil.
WESLEY : C'est assez clair.
MONSTRE (se moquant) : Assez clair. Assez assez clair.
WESLEY : Vous préparez un sort ?
MONSTRE : C'est du sang magique. De la chair magique. Plus vieux que les mots. Beaucoup plus de pouvoir. Cette magie qu'elle entendra. Elle entendra et se souviendra des vrais.
WESLEY : Alors pas d'incantations, alors ?
MONSTRE : Pas de mots. (tousse) Elle ne s'intéresse pas aux mots. Mots magiques.
WESLEY : Vraiment.
MONSTRE : Il y a seulement un mot qu'elle -
La créature se rattrape, réalisant qu'elle en a trop dit.
WESLEY : Un mot ?
MONSTRE : Shh !
WESLEY : A quel mot s'intéresse-t-elle ?
MONSTRE : Tu es de la viande qui parle ! Ne me fais pas descendre.
Il retourne à son projet : un vampire étripé accroché au mur. Le monstre a ouvert sa poitrine, la peau tirée en arrière et ses organes internes exposés. Soudainement le vampire se réveille et le monstre titube en arrière, surpris.
VAMPIRE : Oh, mon dieu ! Qu'est-ce qui va pas avec toi, mec ? C'est dégoûtant.
MONSTRE : Toi ?
VAMPIRE : Laisse tomber le cliché serial killer et embroche moi ! S'il te plait !
MONSTRE (confus) : J'ai déchiré tes boyaux. J'ai cousu tes boyaux n'importe comment. Pourquoi tu n'es pas mort ?
VAMPIRE : Pourquoi tu vas pas te faire f -
Les griffes du monstre se referment sur la langue du vampire, l'arrachant. Il hurle, puis s'évanoui de nouveau.
MONSTRE (à Wesley) : Encore de la viande qui parle...
Il jette la langue dans la pièce où elle atterrit devant Wesley avec un éclaboussement humide, puis se retourne vers le vampire, coupant et tranchant avec ses griffes.
WESLEY : Vous ne pouvez pas le tuer. Pas de cette façon. Il est déjà mort. C'est un vampire.
MONSTRE : Hmm...un vampire. Comme celui avec la poigne d'acier ?
WESLEY : Poigne d'acier ?
MONSTRE : Celui qui m'a blessé dans les tunnels là-bas.
WESLEY : Angel.
MONSTRE : Eh ?
WESLEY : C'est son nom. Celui qui vous a attaqué.
Le monstre grogne de dégoût.
MONSTRE : Vous créatures ! Tout le temps en train de balancer vos noms. C'est pour ça que vous êtes si faibles. Trop de personnes connaissent vos noms. Vous prennent votre pouvoir.
WESLEY : Ca ne marche pas comme ça ici. Avec nous...
Il s'arrête, réalisant soudainement.
WESLEY : Alors c'est ça le mot, non ? Le mot qui l'intéresse ?
MONSTRE : Tais toi.
WESLEY : C'est son nom.
MONSTRE : Tais toi ! Tais toi ! Tais toi !
Il bondit du rebord et lui hurle dessus.
EXT. RUES DE LOS ANGELES - ALLEE - JOUR
Un camion poubelle roule dans l'allée, les hommes sautant de chaque côté et soulevant les ordures à l'arrière. Alors qu'il s'en va, Matthew sort de derrière celui-ci, contemplant avec étonnement le ciel ensoleillé.
Fred et Gunn accourent, essoufflés.
FRED : Matthew ! Ca va, on ne veut pas de mal. On veut juste parler mais ce n'est pas sûr ici.
MATTHEW : Vous ne m'avez pas dit que le soleil était revenu.
GUNN : Oh, ouais. On a oublié de te le dire. Le soleil est revenu.
MATTHEW : Angel, c'est un vampire comme ceux qui -
FRED : Matthew, on ne peut pas tout t'expliquer ici mais on est les gentils, je le jure, et on a besoin que tu viennes avec nous.
MATTHEW : Non. Non, je veux pas y aller !
Gunn se tend et le prend par le bras.
GUNN : Désolé, mon fils, mais c'était pas une question.
Matthew appelle les types sur le camion poubelle qui s'éloigne.
MATTHEW : A l'aide ! A l'aide !
Fred regarde désespérément autour d'elle et Gunn prend Matthew à revers, l'assommant et le soulevant pour le porter.
Fred le regarde avec choc.
GUNN : Fred !
FRED (ahurie) : Quoi ?
GUNN : Prend ses pieds !
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - TANIERE DU MONSTRE - JOUR
Wesley est couché sur le sol, les bras levés pour parer les griffes de la créature, mais essayant toujours de pomper des informations sur Jasmine.
WESLEY : Elle a un nom et il a du pouvoir sur elle...c'est pour ça qu'elle le garde secret !
La créature a ses griffes sur les oreilles, secouant la tête d'avant en arrière.
MONSTRE : La la la la la la ! Je n'écoute pas !
WESLEY : Et d'une certaine façon son vrai nom l'empêche d'en trouver un faux ? Alors l'un d'entre nous doit le faire.
Le monstre se retourne et frappe Wesley, le soulevant dans les airs. Il se crashe sur le mur en béton et tombe par terre. Il se retourne juste quand les griffes de la créature se fracassent de chacun de ses côtés, la tête humaine de la bête près de la sienne.
MONSTRE : Pour ce que ça importe, eh ? Eh, viande qui parle ? Je ne me souviens plus du nom. Le grand prêtre se souvient du nom. Et tu es sur le point de mourir, sur le point d'être une tache sur mon sort de chair.
Il saisit Wesley par la gorge, l'étouffant.
WESLEY : Je suis juste le messager de ceux qui aiment vraiment.
ANGEL (hors écran) : Eh bien, alors...
La bête se retourne pour trouver Angel se tenant à l'entrée du tunnel, machette en main.
ANGEL : ...je crois qu'il est temps d'abattre le messager. Ou trancher le messager en tout petit morceaux. Peu importe.
Il charge sur le monstre et il se tourne rapidement et frappe Wesley avant d'attaquer Angel. La machette et les griffes de la chose se tailladent et se bloquent, une vicieuse tache de violence.
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - JONCTION DE TUNNEL - JOUR
Les enfants sont rassemblés autour de Lorne, écoutant alors qu'il finit une leçon de morale.
LORNE : Et c'est pour ça que quand vous employez des mots comme "sale cul" et "bêbête", on peut parfois faire plus de mal qu'on le croit. C'est pas vraiment les chiens aboient, la caravane passe, mes jeunes amis. C'est tout. Une petite leçon de vie...pour grandir. En sachant. Savoir c'est la moitié de -
GOLDEN : Ferme la, mec !
La barrière s'ouvre de l'autre côté de la pièce.
HOLLY : Matthew ?
Gunn entre en courant avec Matthew dans les bras et le pose sur un lit de camp.
GOLDEN : Gunn, bon sang qu'est-ce qui s'est passé, mec ?
GUNN : Il s'en remettra.
FRED : Je suis désolé, on n'avait pas d'autre -
GUNN : Fred !
GOLDEN : De quoi elle parle ?
GUNN : Rien.
GOLDEN : Gunn, j'aime pas ce que j'entend pas. Qu'est-ce que tu as fait à mon pote ?
GUNN : Mon fils, il y a tout un nouveau monde de méchant là-haut et ton pote marchait dedans à l'aveuglette. Alors on a fait ce qu'on devait, franchement, je me fiche de ton opinion sur le sujet.
Soudainement Matthew se réveille et commence à rire.
HOLLY : Matty ? Chéri ?
Matthew s'assoit et sourit méchamment à Fred et aux autres.
MATTHEW (voix de Jasmine) : Je vous vois... Holly, regarde ce qu'ils ont fait à Matthew. Ils l'ont frappés encore et encore jusqu'à ce qu'il perde complètement conscience. Il voulait juste voir le soleil.
GUNN : Fred, Lorne, il est temps de partir.
Ils prennent leurs armes et commencent à partir.
MATTHEW (voix de Jasmine) : Golden, mon amour, tu ne veux pas les frapper ? Tu ne veux pas les tuer ?
Golden hoche la tête, souriant.
GOLDEN : Tu sais, ça pourrait remplir ma putain de journée.
Il prend une hache et se tourne vers Gunn.
GUNN : Partez !
Il suit Lorne et Fred à travers la grille et dans les tunnels. Ils courent dans la pénombre, prenant un tournant après l'autre. Soudainement une lumière éclatante brille sur eux, les arrêtant devant un peloton de soldats armés avec tout l'attirail de bataille.
Ils se mettent en rang et Connor s'avance dans la lumière.
CONNOR (voix de Jasmine) : Encore bonjour, les enfants. Je crois que vous avez rencontrés mon père.

ACTE 4
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - TANIERE DU MONSTRE - JOUR
Angel vole dans la pièce et se fracasse dans le mur. Il se remet debout et charge de nouveau le monstre, la machette levée. La créature bloque son coup et empale Angel dans la poitrine avec sa griffe, le soulevant du sol.
MONSTRE : Petite souris... elles sont toujours tendres à l'intérieur.
Angel grimace de douleur et abat la machette vers la tête de la bête. Il bloque le coup avec sa griffe, la machette coupant le bout, et Angel tombe par terre, arrachant la machette de sa poigne.
MONSTRE : Il est temps de mourir, souris.
Il lève un de ses membres à lame de rasoir pour empaler Angel mais avant qu'il ne puisse frapper, Wesley attaque de derrière. Il fracasse une barre de fer dans la tête du monstre mais arrive seulement à énerver la chose. Il prend précipitamment Wesley à revers avec un coup vicieux.
MONSTRE : Attend ton tour, celui qui parle !
Pendant qu'il a le dos tourné, Angel ramasse le morceau de griffe du sol et bondit sur ses pieds, fracassant la griffe dans le cou de la créature. Un murmure de mort crépite de sa bouche et ses yeux se révulsent.
ANGEL : C'est aussi tendre à l'intérieur de toi.
Il tire la griffe hors du monstre et il tombe par terre.
MONSTRE : Dévoreur...cette viande que je te donne...
Avec un dernier souffle bruyant, la créature meure. Angel aide Wesley à se lever et il emmène Angel vers la brillante orbe bleue.
WESLEY : Angel, la créature, elle venait d'un monde qui a vénéré Jasmine pendant un millénaire. Un monde qu'on peut atteindre à travers ça.
ANGEL : Quoi ?
Il lève l'orbe de son support.
WESLEY : Je crois que l'univers vient juste de nous donner notre première pause.
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - TUNNELS - NUIT
Lorne, Gunn et Fred courent dans les tunnels, ayant à peine de l'avance sur Connor et les soldats de la Garde Nationale.
LORNE : Oh, je déteste vraiment cette journée !
GUNN : Je m'inquiète plus pour demain. Allez !
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - TANIERE DU MONSTRE - JOUR
Wesley examine l'orbe pendant qu'Angel regarde anxieusement.
WESLEY : Pas d'inscriptions, pas de marques d'aucune sorte, pas de parties déplaçables pour autant que je puisse dire.
ANGEL : Alors ce prêtre supérieur détient le vrai nom ?
WESLEY : Exactement.
ANGEL : Qu'est-ce qu'on sait d'autre sur lui ?
WESLEY : Je pense juste qu'il est plus grand et plus formidable que notre grand ami formidable là-bas.
ANGEL : Ca ne me surprendrais pas. Et pour...
Il s'arrête et regarde autour de lui, écoutant attentivement.
ANGEL : Wesley, quelque chose descend.
WESLEY : Quelque chose ?
ANGEL : Quelque chose de mauvais. Connor...
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - TUNNELS - JOUR
Connor se déplace à grands pas à l'avant des troupes, puis leur fait signe de s'arrêter, sentant quelque chose.
CONNOR : Angel...
INT. HOTEL HYPERION - SUITE DE JASMINE - JOUR
Jasmine sourit de triomphe.
JASMINE : Angel.
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - TUNNELS - NUIT
Fred repère Angel au bout du tunnel.
FRED : Angel !
LORNE (épuisé) : Oh, mon dieu, on est déjà morts ?
ANGEL : Les gars !
Il leur fait signe et les emmène dans la tanière du monstre.
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - TANIERE DU MONSTRE - JOUR
Wesley se balade, tenant l'orbe, essayant de découvrir comment l'activer.
WESLEY : Pas de mots...pas de mot magique...
Les autres entrent en courant alors qu'Angel ferme la porte d'acier et la barre.
FRED : Angel, c'est Connor. Il est là.
ANGEL : Je sais.
LORNE : Et la Garde Nationale, je crois.
Ils se soutiennent tous contre la porte alors que les soldats commencent à essayer de l'enfoncer de l'autre côté.
WESLEY : Pas de mot magique...sans pouvoir...beaucoup plus de pouvoir dans...(réalise) le sang magique ?
Il tamponne ses doigts sur le sang de son front et l'enduit sur l'orbe. Elle commence instantanément à vibrer dans sa main, jetant des décharges électriques.
WESLEY : Angel, j'ai compris !
L'arc électrique déchire un trou dans l'espace à plusieurs pieds au dessus de Wesley, ouvrant un brillant portail d'énergie violet.
ANGEL : Ok, je passe le premier. Vous me suivez.
WESLEY : Non, non ! On ne peut pas partir, seulement toi.
ANGEL : De quoi tu parles ?
WESLEY : Le monde de cette chose, l'atmosphère nous tuerait. On ne pourra pas t'aider là-bas.
ANGEL (hésite) : Mais...
Wesley rejoint les autres à la porte, appuyant son poids contre celle-ci.
WESLEY : Quelqu'un qui connaît la vérité doit vivre ça. Angel, c'est toi.
La dernière chose qu'Angel voudrait faire c'est tous les abandonner et s'enfuir.
ANGEL : Je ne peux pas.
FRED : Les coeurs sont sur la route, non ?
Il est d'accord et s'éloigne de la porte vers le portail.
WESLEY : Angel, attend !
Wesley lui jette l'orbe. En jetant un dernier regard à ses amis essayant désespérément de retenir les forces de Jasmine, Angel va dans le portail et avec un flash d'énergie il le scelle derrière lui.
WESLEY : On ne peut pas la tenir !
GUNN : C'est l'heure de la grande scène de combat !
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - TUNNELS - NUIT
Connor tire ses troupes loin de la porte.
CONNOR : Mettez vous sur le côté !
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - TANIERE DU MONSTRE - JOUR
GUNN : Je compte jusqu'à trois. Un...deux...
Connor tape dans la porte pour l'ouvrir de l'extérieur et elle sort de ses gonds, envoyant Lorne et Wesley et Fred et Gunn trébucher en arrière.
Connor entre à grands pas et tire son épée alors que les soldats affluent autour de lui. Le gang charge en avant, les armes temporaires levées.
INT. HOTEL HYPERION - SUITE DE JASMINE - JOUR
Jasmine se tient sur le balcon, les bras levés. Chaque fois qu'un des membres de l'équipe d'Angel donne un coup à l'un de ses soldats dans les égouts, une blessure s'ouvre sur le corps de Jasmine au même endroit. Les lacérations guérissent instantanément, juste pour être remplacées par des nouvelles et elle n'a pas l'air de ressentir de douleur. A travers tout ça, il rit avec manie, la victoire en main.
EXT. MONDE ALIEN - JOUR
Un autre portail s'ouvre et dépose Angel au bord d'un grand escarpement surplombant un paysage alien surréaliste. Derrière lui, à distance le long d'un vaste précipice, des cimes de rochers et des formes géologiques bizarres sortent d'une brume tourbillonnante. Un étroit pont en pierre enjambe le précipice et mène à une montagne surmontée d'inquiétantes structures ressemblant à des châteaux.
Angel regarde aux alentours, puis lève les yeux en choc alors que des centaines de créatures araignées comme celle dans les égouts arrivent précipitamment et l'entourent.
ANGEL : Oh, l'enfer.