Amy Madison

Son Identité
• Interprète : Elizabeth Anne Allen.
• Nom : Madison.
• Prénoms : Amy.
• Date de naissance : 1981.
• Lieu de naissance : Sunnydale.
• Lieu de résidence : Sunnydale (note : temporairement dans une cage de rat).
• Profession : Amy était lycéenne jusqu'à ce qu'elle soit transformée en rat. Elle n'a apparemment pas trouvé de travail après sa dératisation mais passe son temps libre à faire de la magie avec le groupe de sorcières de la fac.
• Particularité : Amy est, tout comme sa mère, une sorcière de talent mais aux moeurs peu regardantes. Elle n'hésite pas à faire des sorts à des fins personnelles et va jusqu'à transformer Buffy en rat et plus tard elle-même, mettre la honte à des inconnus au Bronze, et faire se transformer Willow en l'homme qu'elle a tué. Mais ses pouvoirs sont puissants et Amy le sait.

Son Evolution

Famille

Catherine est la mère d'Amy.
Elle était, durant son adolescence, une des plus grandes pom-pom girls de l'équipe de Sunnydale et n'accepte pas de se voir vieillir. Elle veut absolument qu'Amy suive sa route mais Amy n'a pas son niveau de majorette alors elle utilise ses dons de sorcière pour échanger son corps avec celui de sa fille et peut enfin recommencer à jouer les pom-pom girls. Hélas, son niveau n'égale pas celui des autres filles, alors elle leur lance des sorts qui les mettent hors-circuit. Finalement, Giles fait un sort qui rend son corps à Amy et enferme Catherine dans sa statuette dorée de pom-pom girls.

Le père d'Amy était capitaine de l'équipe de foot et a rencontré Catherine pendant le lycée. Très amoureux, ils se sont mariés peu après avoir eu leurs diplômes mais l'ont vite regretté car ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre. Le père d'Amy n'était pas aussi aimant et dévoué que prévu et trompait sa femme, alors Catherine et lui ont divorcé quand Amy avait une douzaine d'années. Il ne semble pas très proche d'Amy mais lorsque sa mère se retrouve enfermée dans sa statuette, c'est lui qui obtient sa garde. Il devient alors débordant d'amour pour Amy !

Son Histoire

Avant "Buffy"...

Amy vit avec sa mère Catherine dans la ville de Sunnydale où elle a grandit. Toutes deux pratiquent la magie mais Catherine est bien plus expérimentée que sa fille. Amy est allée à l'école et au collège avec Alex, Willow et Jesse et semble être une ado tout à fait normale.

Saison 1 de "Buffy"

Lorsque le concours de recrutement des pom-pom girls a lieu, Amy s'avère être très motivée pour y participer. Elle apprend à Buffy que sa mère était championne à son âge et lui montre même son trophée. Amy ne veut pas la décevoir et tente de se faire sélectionner à tout prix, pour cela elle suit un entraînement de 6h par jour mais hélas elle est reléguée au rang de remplaçante. Sa mère, envieuse de revivre ses plus belles années, échange magiquement son corps avec celui de sa fille et utilise ses pouvoirs maléfiques pour mettre hors-circuit les autres jeunes filles. Mais Giles et Buffy découvrent la supercherie, rendent à Amy son corps et enferment Catherine dans son trophée de pom-pom girl. Amy, qui n'en semble pas vraiment peinée, probablement à cause de ce que sa mère a osé lui faire, va donc vivre chez son père.

Saison 2 de "Buffy"

Amy continue son parcours de sorcière et utilise ses pouvoirs pour duper ses professeurs ce qu'Alex remarque. Le jeune homme utilise alors ce qu'il a vu pour faire du chantage à Amy afin qu'elle fasse pour lui un filtre d'amour dans le but que Cordelia lui revienne. Amy s'exécute à contre-coeur mais son sort est un flop : au lieu de faire revenir Cordelia, il rend toutes les femmes de la ville amoureuses d'Alex, sauf Cordelia ! Même Drusilla, Joyce et Amy elle-même tombent sous son charme ! Mais les filles deviennent folles et menacent de meurtre alors la situation n'est plus supportable. Amy transforme même Buffy en rat afin qu'elle n'aguiche plus son Alex ! Giles force Amy a renverser son sort et la jeune femme finit par s'exécuter.

Saison 3 de "Buffy"

Amy réapparaît encore une fois dans son rôle de sorcière puisqu'elle fait partie d'un groupe de magie où Willow développe ses propres pouvoirs. Mais à la suite du décès de deux enfants la paranoïa s'installe sur la ville. Le lycée est fouillé et Amy, Willow et Buffy sont accusées de sorcellerie et condamnées à être brûlées sur le bucher. Amy refuse de finir ainsi et se transforme alors elle-même en rat pour s'enfuir. Willow et Buffy sont sauvées et Willow receuille "Amy le rat". Elle tente en vain de lui rendre forme humaine mais n'y arrive pas alors Amy devient son animal de compagnie.

Saison 4 de "Buffy"

Amy, toujours en rat, a suivi Willow dans sa nouvelle vie sur le campus de l'université. Après avoir perdu Oz, Willow décide de faire un sort qui lui permet d'obtenir tout ce qu'elle souhaite, mais apparemment ça n'a pas fonctionné. Elle déclare alors à Buffy qu'un coup Amy est une jeune fille tout à fait normale (et là Amy redevient subitement humaine mais pas pour longtemps car...) puis pouf! elle se transforme en rat (et là Amy redevient un rat sans que personne n'ait remarqué le changement !).

Saison 6 de "Buffy"

Alors que Tara vient de la quitter à cause de son abus de magie, Willow se rend soudain compte qu'elle est désormais capable de dératiser Amy et le fait ! Amy réapparaît donc sous sa forme humaine, totalement paumée. Elle n'imagine pas qu'il s'est passé tant de temps depuis sa transformation et apprend avec stupéfaction que le lycée a été détruit, que Larry était gay et qu'il s'est fait tuer, et plein d'autres choses. Mais elle se refait vite à la vie d'humaine et veut s'amuser. Elle et Willow partent donc au Bronze où elles se font une orgie de magie et s'en donnent à coeur-joie. Peu après, elle emmène sa nouvelle meilleure amie chez Rack, un puissant sorcier qui joue avec la magie noire, et Willow devient rapidement accro à cette mauvaise magie si bien qu'elle manque de faire tuer elle et Dawn. Amy ne comprend pas que Willow ait alors décidé d'arrêter complètement la magie, de se désintoxiquer, et tente de la faire replonger en lui "donnant" de sa magie à elle. Mais Willow reste forte et ne raccroche pas. Puisque Amy ne veut pas la comprendre et l'aider, Willow décide de couper les ponts avec son amie.

Saison 7 de "Buffy"

Amy n'a pas dit son dernier mot et, dans le secret, lance un sort sur Willow. Alors que la jeune fille redécouvre l'amour aux côtés de Kennedy, elle se transforme subitement en Warren, le meurtrier de Tara et l'homme qu'elle a tué, lors de leur premier baiser. Tout le monde est sous le choc et Willow décide d'aller chercher de l'aide auprès du groupe de sorcières de l'université où elle retrouve comme par hasard... Amy ! Mais petit à petit, Willow devient Warren et manque de tuer ses amis ! Heureusement, Kennedy a découvert que c'était Amy qui, jalouse et envieuse, avait ensorcellée Willow. Amy est découverte, alors elle disparaît d'un claquement de doigts.

A SUIVRE...