Ben Wilkinson

Son Identité
• Interprète : Charlie Weber.
• Nom : Wilkinson.
• Prénoms : Benjamin.
• Surnom : Ben.
• Date de naissance : Vers 1978.
• Date de décès : Ben meurt le 22 mai 2001.
• Lieu de résidence : Il partage le manoir de Glory avec elle à Sunnydale.
• Profession : Interne à l'hôpital de Sunnydale.
• Particularité : Ben est un humain qui doit hélas partager son corps avec la Déesse Glory, et ce sans en avoir le choix. Elle peut se manifester à n'importe quel moment et Ben est forcé de supporter ces transformations parfois très embarassantes.

Famille

Ben et Glory ont une sorte de lien frère-soeur car ils partagent une intimité et un logis en plus d'un corps. Comme dans toute fraternité, il y a des points communs et des rivalités entre eux deux.

Conquêtes

• Buffy
Buffy rencontre Ben à une période de sa vie assez difficile : sa mère souffre d'une tumeur au cerveau et sa vie amoureuse vacille. Ce jeune médecin lui paraît comme un réconfort et elle pense pouvoir lui faire confiance car il prend soin de sa mère et sa soeur. Mais Buffy ignore que Ben est en fait l'enveloppe corporelle de la terrible déesse Glory... Décidée à se trouver un petit ami de choix, elle accepte de sortir boire un verre avec Ben mais annule finalement leur rendez-vous. Après la mort de sa mère, Buffy n'est plus d'humeur amoureuse et préfère ne pas aller plus loin avec Ben. Hélas, car quand elle l'appelle à l'aide pour sauver Giles, Glory apparaît et kidnappe Dawn... C'est finalement Giles qui met fin aux jours de Ben pour mettre Glory hors d'état de nuire.

Son Histoire

Avant "Buffy"...

Ben a été choisi pour acceuillir la Déesse Glory qui ne peut vivre en permanence sous sa propre identité car elle ne supporte pas l'atmosphère terrestre. Hélas pour Ben, il n'a pas eu le choix et doit donc supporter que cette Déesse maléfique lui vole une partie de sa vie et de son temps. Glory peut se manifester à tout moment, et Ben n'a aucun souvenir de ce qu'elle dit, entend ou fait quand il se "réveille" après avoir repris le contrôle de son corps. En dehors de cette double vie très spéciale, Ben est interne en médecine à l'Hôpital de Sunnydale et n'est pas très doué avec les filles.

Saison 5 de "Buffy"

Ben est le médecin qui prend en charge Joyce après que celle-ci ait fait un malaise. Ce charmant jeune homme sympathique fait tout de suite une bonne impression aux trois filles Summers. Mais en secret, il est forcé de faire des choses peu catholiques comme invoquer un démon Queller pour nettoyer la ville des fous que Glory laisse après s'être nourrie de leur santé mentale. Alors que l'on ignore encore sa double identité et sa relation avec le personnage de Glory à ce moment de l'intrigue, Ben apparaît de plus en plus bizarre et aurait des liens presque fraternels avec elle. Il connait également les minions de la Déesse et les utilise pour communiquer avec elle. Mais un jour, alors qu'il a receuilli Dawn et écoute ses confessions, Ben apprend de la bouche de celle-ci qu'elle est la Clé ! Il panique et la supplie de partir car il sent que Glory arrive, et soudain... il se métamorphose en Glory ! Heureusement, Glory ignore ce que Ben vient d'apprendre, mais on n'est pas passé loin de la catastrophe ! De plus, Dawn oublie immédiatement la transformation à laquelle elle vient d'assister car c'est ce qui arrive à tout humain témoin de la métamorphose Ben/Glory. A une fête, Ben flirte avec Buffy et lui donne son numéro, puis l'invite à boire un café. Quand Glory apprend ce rapprochement, elle craint que Ben tente de la piéger puis réalise que s'il sort avec la Tueuse ça peut lui rendre service. Mais Buffy annule leur rencard bien que Ben lui plaise et vice-versa. Ben avoue involontairement à un des minions de Glory que la Clé est humaine, puis se rend compte de sa bourde et le poignarde mais le démon réussit à retrouver sa Déesse et lui annonce ce qu'il a appris. Pour Ben, c'est la descente aux Enfers et il finit par perdre son travail à cause de la présence trop encombrante de Glory. Quand Buffy l'appelle à l'aide pour venir sauver Giles, gravement blessé, au beau milieu du désert, il accourt sans penser que Glory risque de débarquer. Il soigne Giles mais ce que l'on craignait arrive : il se métamorphose en Glory qui ne demande pas son reste et kidnappe Dawn, sa précieuse Clé. Ben tente de lutter pour reprendre le contrôle de son corps et rend Glory un peu plus humaine ce qui la rend folle de rage. Les métamorphoses se multiplient, et tous deux commencent à devenir dingues. Ben tente de sauver Dawn en l'aidant à fuir mais Glory le force à la ramener. Quand le rituel de Glory commence, Buffy attaque la Déesse et la blesse grièvement, la faisant reprendre la forme la plus faible : Ben. Mais Buffy n'est pas capable de tuer un humain alors Giles s'en charge et l'etouffe, ce qui empêche donc Glory de revenir.