Buffy Summers

Son Identité
• Interprète : Sarah Michelle Gellar.
• Nom : Summers
• Prénoms : Buffy, Anne.
• Surnom : Buff'.
• Date de naissance : Grand mystère sur cette date. Si nous suivons attentivement la série, plusieurs dates sont proposées, dont le 24 octobre 1980 et 6 mai 1979. Mais chaque année, dans la série, Buffy fête son anniversaire en début d'année, et comme elle dit être Capricorne ascendant Verseau, elle doit être née entre le 15 et 20 janvier 1981, année indiquée sur sa tombe dans "L'Apocalypse".
• Lieu de naissance : Los Angeles, Californie, USA.
• Date de décès : Buffy est "morte" deux fois : une première fois durant un court moment le 2 juin 1997, puis s'est sacrifiée pour sauver le monde le 22 mai 2001. Elle a été réssucitée les deux fois, heureusement !
• Lieu de résidence : A Los Angeles avant le début de la série, puis au 1630, Revello Drive, Sunnydale, Californie, USA jusqu'en mai 2003. Lorsque la ville a été détruite lors de l'ultime combat contre la Force, Buffy a déménagé pour Rome, en Italie.
• Profession : Buffy était au début lycéenne, au lycée Hemery High School de Los Angeles pour sa première année puis au Sunnydale High School pour les 3 dernières (aux USA le lycée dure 4 ans), elle a ensuite fait un an et demi de fac puis a travaillé au Doublemeat Palace, un fast food, car elle avait besoin d'argent. Elle a également travaillé très brièvement au Magic Box et sur le chantier de construction d'Alex. Quand le lycée a été reconstruit, Buffy s'est vu offrir un poste de conseillère par le principal Wood et a exercé ce métier durant presque un an.
• Particularité : Buffy est la Tueuse. A l'âge de 15 ans, elle a été choisie pour devenir l'Elue, sa mission a alors été de combattre le Mal sous toutes ses formes. La Tueuse est dotée de capacités spéciales au combat et en logique, ainsi qu'une santé béton puisqu'elle se rétablit plus facilement que quiconque. Durant sa mission, Buffy est morte deux fois, mais a été ressucitée aussi ! Désormais, Buffy n'est plus qu'"une" Tueuse, puisque Willow a créé un sort qui a rendu toutes les potentielles de véritables Tueuses, tout comme Buffy. Elle a eu 3 observateurs : Merrick à Los Angeles, puis Giles à Sunnydale remplacé par Wesley qui a vite jetté l'éponge.

Son Evolution

Famille

Joyce est la mère de Buffy.
Elle est propriétaire d'une galerie d'art. Aimante et disponible, Joyce a un rôle très important dans la vie de Buffy, bien qu'elle n'apprène réellement sa fonction de Tueuse qu'en fin de saison 2 et l'accepte difficilement. En réalité, Joyce et son mari avaient été mis au courant de ce fait peu après que Buffy l'ait appris, mais avaient préféré la croire "folle" et l'avaient faire interner une semaine afin qu'elle arrête de délirer. Joyce a divorcé du père de sa fille quand cette dernière était en première année de lycée et a décidé de changer de vie et venir s'installer à Sunnydale. Joyce n'a jamais vraiment retrouvé d'ami, et c'est dans la saison 5 que son rôle devient plus important. En effet, elle souffre d'une tumeur au cerveau et doit se faire opérer. Elle semble aller mieux et revivre pleinement quand une rupture d'anévrisme la frappe soudain et l'emporte sans délai. Dawn aura du mal à se remettre de sa mort et se risquera à la réssusciter mais Buffy et elle feront finalement leur deuil. Joyce réapparaît par la suite en tant que spectre qui hante Buffy et Dawn, qui est en fait la Force.

Hank est le père de Buffy.
Il est resté vivre à Los Angeles après le départ de Joyce, son ex-femme, et Buffy, sa fille. Il ne voit pas sa fille souvent et ne se manifeste même pas après le décès de Joyce. Il est parti vivre en Espagne avec sa secrétaire et n'a plus donné de nouvelles par la suite.

 

Dawn est la soeur de Buffy.
Buffy était fille unique au début de la série, mais une Clef, sous la forme d'une soeur, lui est confiée dans la saison 5. Dawn, cette fameuse soeur, a été créée par des moines afin de la confier à Buffy en étant sûr qu'elle la protégerait au péril de sa vie. Tout le monde a des souvenirs de Dawn comme si elle avait toujours été présente, malgré que ces souvenirs soient des inventions. Finalement, après la mort de Glory, Dawn est restée une Clef mais qui n'ouvre plus rien du tout et est donc une véritable petite soeur. Chipie, chiante ou adorable, comme toutes les petites soeurs ;)

Buffy avait une cousine d'à peu près son âge, Célia, morte à 8 ans tuée par le démon Der Kindestod, la mort des enfants, à l'hôpital. Buffy l'a vengée en tuant le démon. Elle a également une tante (probablement la soeur de Joyce) nommée Arlene qui vit dans l'Illinois.

 

 

Buffy à l'age de 6 ans et 8 ans.

Conquêtes

• Ford
Buffy avait le béguin pour Billy Fordham quand elle était au CM2. Mais lui ne s'intéressait pas aux gamines. Dans l'épisode "Mensonge", le voilà qui débarque à Sunnydale : son père a été muté, et il va suivre des cours au même lycée que Buffy. En réalité il ne prend même pas la peine de s'y inscrire. Victime d'une tumeur cérébrale qui ne lui laisse que six mois à vivre, Ford s'arrange pour rencontrer Spike et lui propose un marché : si le vampire accepte de le transformer, il attirera la Tueuse dans un club gothique pour la lui livrer. Buffy est effondrée quand elle découvre la trahison de son ami, même si elle compatit à ses souffrances. Lorsqu'il sort de la tombe, elle lui transperce le coeur sans hésitation : le Ford qu'elle aimait est déjà mort depuis longtemps.

• Alex
Alex est tout de suite tombé amoureux dès qu'il a posé son regard sur Buffy. Celle-ci ne l'aimait pas en retour et il a fini par l'accepter. Depuis, Alex, Willow et Buffy sont inséparables. Bien qu'un sort ait un jour rendu Buffy amoureuse d'Alex, celui-ci s'est maintenant fait une raison. Alex est toujours là pour aider Buffy dans ses patrouilles et Buffy est toujours là pour sauver Alex quand il est en danger.

• Angel
Angel connaît Buffy depuis longtemps, car il a fait le vœu de la protéger alors qu'elle n'était même pas consciente d'être la Tueuse. Lors de leur première rencontre, Angel prévient Buffy d'un grand danger. Ils se revoient ensuite régulièrement et deviennent rapidement amis. Un monde les sépare cependant. Angel est un vampire, qui fut maudit par les Gitans. Il a une âme et essaye de trouver la rédemption pour ses péchés passés. Il doit cependant perdre cette âme si un moment du pur bonheur devait lui arriver. Buffy tombe très rapidement amoureuse de lui, mais se pose pas mal de questions pour leur avenir. Ils décident même de rompre car leur amour leur parait impossible. Ne pouvant cependant résister à leur attraction mutuelle, leur relation reprend malgré tout. Angel offre à Buffy une bague irlandaise (une Claddagh) en gage de son amour. Le soir où Buffy se donne à lui, Angel perd son âme et redevient Angelus, un cruel et machiavélique vampire. Buffy est horrifiée par le changement subit de son amant, celui-ci n'hésitant pas à tuer de sang froid Jenny Calendar, le grand amour de Giles. Les amis de la Tueuse essayent de trouver un moyen de rendre son âme au vampire. Angelus ayant ouvert un vortex permettant le retour du puissant démon Acathla, le seul moyen de la refermer est de le tuer. C'est Buffy qui se charge de cette terrible tâche. Quelques secondes avant qu'elle ne tue le vampire afin de fermer le portail, Angel récupère son âme et la jeune fille voit disparaître sous ses yeux l'homme qu'elle aime. Désespérée, Buffy quitte la ville. Elle revient cependant quelques mois plus tard, venant déposer sa bague là où elle a vu son amant être avalé par la bouche de l'enfer. Angel réapparaît au même endroit peu de temps après. Projeté dans une dimension infernale où il a vécu très longtemps (le temps ne s'écoulant pas à la même vitesse), il en reste traumatisé. Il agit comme une bête sauvage et Buffy, pleine de remords, l'aide à se réadapter lentement au monde des humains. Leur amour renaissant doit cependant rester secret, au vu du tort causé par Angelus. Le vampire, réalisant l'impossibilité de cette relation amoureuse dans la durée, décide de quitter Buffy pour la laisser vivre sa vie normalement. Angel part alors à Los Angeles, laissant derrière lui une Buffy complètement anéantie. Après quelques retrouvailles passionnées, notamment lorsque Buffy vient voir Angel à Los Angeles et qu'il redevient humain, et lors de l'enterrement de Joyce, les deux ex décident de refaire leurs vies... chacun de son côté. Mais ils sont et seront toujours des âmes soeurs, et quand Angel débarque à Sunnydale pendant que Buffy affronte Caleb, la Tueuse lui saute au cou et ils s'embrassent passionément. Le vampire sait que ce n'est pas un baiser banal, mais apprend également que Buffy a de réels sentiments pour Spike. Il accepte difficilement ce fait, mais comprend que Buffy a besoin de temps et qu'ils seront peut-être réunis un jour, qui sait...

• Scott
Buffy fait la connaissance de Scott peu après son retour à Sunnydale après sa fugue et le décès d'Angel. Au départ, elle reste distante et refuse d'aller danser avec lui. Maladroitement, Scott lui offre une bague de Claddagh ce qui trouble Buffy mais elle réfléchit et réalise qu'Angel est parti, elle doit avancer... elle accepte alors de sortir avec Scott. Leur relation est très différente de celle qu'elle avait avec Angel, bien plus "normale" car il ne sait rien de son identité de Tueuse et du monde surnaturel. Buffy est perturbée du retour d'Angel mais se refuse à reprendre une relation compliquée avec le vampire et à laisser tomber Scott qui lui apporte une certaine stabilité. Scott invite Buffy au bal de fin d'année mais soudain il décide de rompre, la trouvant trop différente et étourdie. Buffy se résigne mais obtient quand même son soutient lors de l'élection de la Reine des Terminales. Faith décide de venger Buffy en faisant honte à Scott et en disant ouvertement devant sa nouvelle conquête qu'il a une MST...

• Parker
Pour échapper à sa camarade de chambre, l'agaçante Kathy, au self, Buffy se cache derrière un étudiant qui la courtise, Parker Abrams. Elle n'est pas insensible à son charme et... c'est réciproque. Ils se promettent de se revoir. Buffy aperçoit Parker au Bronze, qui propose de la raccompagner, ils font connaissance et Parker lui raconte ses malheurs. Buffy rejoint son nouvel ami à un club, ils dansent, s'embrassent et finissent par passer la nuit ensemble. Le lendemain il promet de la rappeler mais Buffy attend toujours son coup de fil jusqu'au moment où elle le surprend avec une autre fille. Elle lui donne quand même un rencard mais il se défile; il lui fait comprendre qu'il ne veut pas s'engager avec elle et qu'il s'était bien amusé. Buffy replonge dans le désespoir essayant de l'oublier mais le sauve quand même des crocs de quelques vampires. Il essaie de se faire racheter mais Buffy le surprend encore avec une fille. Complètement déprimée de l'avoir vu embrasser une nouvelle conquête, elle noie son chagrin dans la "Black Frost", une bière que le patron du bar du campus a trafiqué. Elle finit par se transformer en femme des cavernes. Lors d'un incendie, Buffy, toujours sous l'effet de l'alcool assomme Parker et le sauve des flammes. Au moment où celui-ci vient la voir pour la remercier, elle le cogne avec son bâton "d'homme préhistorique" ! Ses amis sont heureux : elle a enfin rompu avec Parker !

• Riley
Buffy rencontre par hasard Riley Finn lors de sa rentrée en Fac, manquant lui fendre le crâne en laissant tomber ses livres du haut d'une étagère. Elle découvre qu'il est l'assistant de son professeur de psychologie. Riley devient rapidement un ami de Willow, pendant que Buffy, de son côté, jette son dévolu sur Parker. Lorsque celui-ci révèle sa vraie personnalité et quitte Buffy au lendemain d'une nuit d'amour, Riley aide la jeune fille à surmonter son chagrin. Il avoue à Willow qu'il s'intéresse de près à Buffy, mais manque d'assurance et n'ose pas faire le premier pas. Amusé par son embarras, la jeune sorcière lui donne alors quelques conseils pour lui faciliter les choses. Riley faisant partie de l'Initiative, est d'une grande aide à la Tueuse, une fois qu'ils se sont avoués leurs identités secrètes. Lorsque Riley décide de quitter l'Initiative, après avoir réalisé qu’il était manipulé, Buffy l'aide à redevenir civil. Riley est très présent auprès de sa bien-aimée lorsque celle-ci apprend que sa mère est malade. Il s'occupe de Dawn et part en patrouille tout seul lorsque les circonstances, l'exigent. Un malaise s'installe cependant dans leur couple, car il se sent chétif à coté de Buffy, maintenant il n'est plus gavé (à son insu) de drogues augmentant ses capacités physiques. Honteux de sa faiblesse toute humaine, il préfère aller oublier son chagrin dans les bras d'une vampire. Spike, qui éprouve depuis peu des sentiments pour la Tueuse, le surprend un soir en fâcheuse posture et s'empresse de rapporter l'affaire aux oreilles de Buffy, espérant que celle-ci, désemparée, lui tombe dans les bras. Lorsque Riley comprend que Buffy sais tout de ses escapades nocturnes et de son addiction aux morsures vampiriques, il lui avoue toute la vérité et les sentiments qu'il a pour elle. La jeune femme ne sait plus comment réagir. Il lui pose un ultimatum, lui demandant de lui pardonner, ou bien il quittera la ville. Après une longue hésitation, Buffy décide de rejoindre Riley à l'héliport, mais trop tard. Persuadé qu’elle ne l'aimait pas, le jeune homme a déjà quitté la ville. Il reviendra bien plus tard, marié avec Sam, membre de son équipe de commandos chasseurs de démons. Buffy réalisera alors qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre.

• Ben
Buffy rencontre Ben à une période de sa vie assez difficile : sa mère souffre d'une tumeur au cerveau et sa vie amoureuse vacille. Ce jeune médecin lui paraît comme un réconfort et elle pense pouvoir lui faire confiance car il prend soin de sa mère et sa soeur. Mais Buffy ignore que Ben est en fait l'enveloppe corporelle de la terrible déesse Glory... Décidée à se trouver un petit ami de choix, elle accepte de sortir boire un verre avec Ben mais annule finalement leur rendez-vous. Après la mort de sa mère, Buffy n'est plus d'humeur amoureuse et préfère ne pas aller plus loin avec Ben. Hélas, car quand elle l'appelle à l'aide pour sauver Giles, Glory apparaît et kidnappe Dawn... C'est finalement Giles qui met fin aux jours de Ben pour mettre Glory hors d'état de nuire.

• Spike
Pourtant ennemis, c'est quand Spike s'est retrouvé inoffensif à cause de sa puce qu'il est devenu un grand allié du Scooby Gang. Buffy n'hésite pas à lui confier sa famille car il est aussi doté d'une grande force. Spike se rend compte au début de la saison 5 qu'il est attiré par Buffy et tente de passer pour un gentil face à elle mais elle n'en prend pas compte. Dans l'épisode "La déclaration", Spike avoue à Buffy qu'il l'aime mais elle le rejette totalement. Il commande alors un robot Buffy qui lui sera dévoué. Il n'a qu'une courte relation avec le robot mais Buffy lui est reconnaissante pour la première fois d'avoir protégé Dawn. Finalement, dans la 6e saison, plus précisément dans l'épisode musical, Buffy embrasse Spike. Par la suite, elle se jette sur lui et ils ont alors une relation secrète surtout sexuelle. Spike ne perd pas espoir et est même heureux de voir qu'ils peuvent avoir une conversation ensemble. Mais Buffy se reprend et réalise qu'elle doit quitter Spike. Elle le fait mais celui-ci réclame qu'elle raconte tout au gang et lui dit que de toute façon, elle reviendra... Quand Spike essaie de la violer, Buffy le rejette définitivement et Spike, dégouté par lui-même, s'exhile en Afrique où il récupère... son âme. A son retour, Buffy le prend sous son aile et leur relation devient amicale et timidement sentimentale. Buffy décide de lui faire confiance et lui permet alors de vivre sans puce. Quand la bande rejette Buffy, seul Spike reste à ses côtés et lui donne la force de se battre encore. Finalement, Buffy avoue à Spike qu'elle l'aime juste avant qu'il ne se sacrifie pour sauver le monde...

• Wood
Robin apprécie la grande soeur Summers et le montre rapidement en lui offrant un job. Ils blaguent ensemble, ont la même idée de l'éducation et c'est tout naturellement qu'il l'invite à diner. Buffy accepte, à la fois car elle le trouve charmant, mais aussi car elle craint qu'il soit maléfique. Visiblement perdus dans de sombres et désertes ruelles de la ville, Buffy craint de plus en plus que Wood ne l'ait amenée dans un traquenard mais lorsque des vampires attaquent, il les combat à ses côtés. Buffy est très surprise et d'autant plus quand il s'avère que les restaurant est juste à côté. A table, il lui fait découvrir de nouvelles saveurs et lui apprend tout de son passé ce qui la rassure et l'intrigue. Leur rendez-vous galant est "gâché" par l'arrivée de Spike qui les informe qu'Alex a des problèmes et par la suite tous deux ne cherchent pas trop à commencer une relation car, comme l'a rappelé Giles, ça n'est pas le moment pour les histoires de coeur, et Buffy a des sentiments pour Spike que Wood déteste justement car c'est lui qui a tué sa mère.

• L'Immortel
Buffy rencontre l'Immortel après avoir quitté Sunnydale et s'être installée à Rome, en Italie. Alors qu'on pensait qu'elle avait décidé de ne plus sortir avec des vampires, Buffy semble être tombée sous le charme ravageur de l'Immortel qui avait déja fait craquer Darla et Drusilla par le passé. Buffy semble s'épanouir dans cette relation, aux dires d'Andrew. Surprenant...

Son Histoire

Avant "Buffy"...

Buffy Anne Summers est née et a grandi à Los Angeles. C'est la fille de Joyce et Hank Summers. Elle a débuté ses années de lycée au lycée Hemery où elle se préoccupait plus de son look, de ses copines et petits-copains que d'autres choses toutefois plus importantes. Sa vie n'a plus été la même le jour où Merrick, son premier observateur, est venu lui annoncer sa destinée sur le parvis de son lycée. Buffy avait été Elue pour combattre la vermine démoniaque du monde entier. Affolée et ne sachant que faire, Buffy en parle à ses parents qui la croient folle et l'envoient deux semaines en hôpital psychiatrique. Au cours de ce séjour forcé et douloureux, Buffy décide de faire comme si toute cette histoire avait été inventée et n'en reparle plus. La croyant guérie, les médecins la rendent à ses parents, mais celle ci est désormais dans le secret de l'existence des vampires et démons sur Terre. Cette même année, Buffy, pour sauver les élèves de son lycée, met feu au gymnase rempli de vampires et se fait immédiatement renvoyer du lycée.

Saison 1

En 1997, ses parents divorcent et Buffy part s'installer à Sunnydale avec sa mère. Prète à une nouveau départ, Buffy espère pouvoir échapper à son destin et reprendre une vie normale. Mais dès son premier jour au lycée de Sunnydale, elle rencontre un homme, Rupert Giles, bibliothécaire du lycée, qui lui explique qu'il est son nouvel observateur. Buffy refuse tout d'abord de recommencer sa mission mais fini par accepter d'y faire face quand elle apprend que Sunnydale est construite sur la bouche de l'Enfer, le point de convergence de toutes sortes de démons. Heureusement, Buffy n'est pas seule cette fois. Lors d'une discussion vampirique avec Giles, Alex apprend tout de la vie cachée de Buffy et Willow, la meilleure amie de celui ci, fait aussi vite l'expérience de rencontrer des vampires. Buffy rencontre également un autre allié : Angel, un vampire avec une âme, qui tente de se rachetter de tous les crimes qu'il a connu. Buffy tente de retenir ses sentiments pour le vampire mais fini par lui tomber dans les bras, ce contre quoi celui ci n'est pas contre. En attendant, un vampire très puissant nommé "Le maître", caché dans les sous-sols de la ville, prépare son retour après avoir perdu ses forces. Giles découvre alors dans une prophétie que Buffy va mourir dans les bras du maître. Celle ci jure que non et part le combattre, mais il réussit en effet à la mordre et Buffy meurt... Heureusement, Angel et Alex arrivent à temps et c'est Alex, car Angel n'a pas de souffle, qui réssucite Buffy. Celle ci élimine enfin le maître et annule l'apocalypse qui s'était déclanchée.

Saison 2

La double vie de Buffy et ses amis continue. Après avoir fait face à un rituel devant faire revenir le maître, Buffy rencontre deux vampires déterminés à la tuer : Spike et Drusilla. Drusilla est folle et Spike fou amoureux d'elle. Spike, lui, a déja éliminé deux Tueuses et compte bien en tuer une troisième. Buffy, quant à elle, combat Spike un moment mais n'arrive pas à le tuer. La relation de Buffy et Angel devient de plus en plus forte et ceux ci décident de faire l'amour, ce qui aura pour conséquence le retour du terrible Angelus, le vampire sanglant qu'est Angel sans son âme. Angelus retrouve alors ses anciens camarades, Spike et Dru et le trio maléfique s'apprète à causer toutes les horreurs possibles à Buffy et ses amis. Aussi, Angel torture Buffy en lui envoyant des menaces de mort, en tuant Jenny Calendar, l'amie de Giles... Fin 1998, Angelus ramène sur terre la statue d'Acathla, un démon très puissant qui conduira la fin du monde. Tandis que Willow et Giles tentent de trouver un moyen de rendre son âme à Angel grace aux notes laissées par Mlle Calendar, Buffy comprend qu'elle n'a d'autre choix que de tuer Angel. Spike vient lui demander son aide pour qu'il puisse s'enfuir avec Dru car celle ci semble préférer Angelus à lui. Buffy accepte mais Dru, de son côté, à fait des siennes. Elle a tué Kendra, la seconde Tueuse activée lors du bref décés de Buffy, capturé Giles avec Angel, mis Willow dans le coma et bléssé Alex. Buffy décide d'en finir une bonne fois pour toutes et va retrouver Angel dans son manoir. Celui ci est sur le point de reveiller Acathla, et, après un ultime combat contre Buffy, retrouve son âme car Willow a réussit le sort de restitution. Mais Hélas, c'est trop tard, Acathla est en train d'arriver. Buffy embrasse pour la dernière fois son bien aimé et le tue, annulant ainsi la venue d'Acathla. Buffy, qui a été renvoyée du lycée après le meurtre de Kendra et les bizarres actions qu'elle entreprend chaque jour, a aussi été virée de chez elle par sa mère, folle de rage en apprenant ses actions nocturnes. Seule et perdue, Buffy part à Los Angeles sans rien dire à personne.

Saison 3

Arrivée là bas, se faisant maintenant appeller Anne et étant serveuse, Buffy refait face à sa mission pour sauver Lily. Elle décide finalement de retourner à Sunnydale après n'avoir donné de nouvelles à personne durant plusieurs semaines. Son retour n'est pas des plus heureux et tout le monde lui en veut de n'avoir donné aucun signe de vie. Petit à petit, les relations de Buffy et son entourage se calment et Buffy fait la connaissance de Scott, un étudiant avec qui elle sortira par la suite. Mais le retour soudain d'Angel revenu de l'Enfer, très bestial, perturbe à nouveau Buffy. Cette année 99, Buffy la vit dans le secret. Elle s'occupe dès qu'elle peut d'Angel sans rien dire sur son retour à ses amis. Alex finit par découvrir cela et tout le monde lui en veut à nouveau. Mais le pire reste à venir. Faith, une troisième Tueuse activée lors du déces de Kendra, arrive en ville et passe vite du côté du mal après avoir tué un innocent. Elle rejoint alors le maire de la ville, qui prépare activement son ascencion pour devenir un dangereux démon. Les relations de Buffy et Angel se transforment à nouveau en amour et ils souffrent de ne pouvoir le vivre pleinement. Angel décide alors de quitter Buffy et d'aller habiter à Los Angeles. Mais Faith s'y oppose en empoisonnant Angel d'une maladie qui le fait mourir à petit feu et dont le seul remède est le sang d'une Tueuse. Buffy tente alors de tuer Faith et de lui prendre son sang mais celle ci fini par s'échapper, gravement bléssée et se retrouve dans le coma. Buffy force alors Angel à boire son propre sang et arrive alors à le soigner. Angel aidera néanmoins une dernière fois le gang et tous les élèves du lycée à éliminer le maire qui se transformera en démon lors de la remise des diplômes de fin d'année.

Saison 4

Angel est parti. 2000, l'année d'entrée de Buffy à l'université. Celle ci a du mal à s'integrer à la vie de l'UC Sunnydale contrairement à Willow et Oz. Elle fini par rencontrer Parker, un étudiant avec qui elle passe une nuit mais qui la rejette dès le lendemain. C'est finalement avec Riley, qui se révèlera être un militaire appartenant à l'Initiative, une organisation visant à étudier les démons et vampires, qu'elle trouvera l'amour. Spike en fera d'ailleurs les frais en revenant avec une puce l'empéchant d'attaquer les humains dans le crâne. En effet, Riley est tendre, "normal" et il connait tout de ses actions occultes. Elle l'a rencontré à l'Université, car le jour, Riley est assistant du Pr Walsh, prof de Psycho et chef de l'Initiative, et la nuit, comme elle, il chasse les démons. Buffy croit en leur amour et semble enfin vivre à peu près normalement jusqu'à ce qu'un nouvel enemi débarque : Adam. C'est une des oeuvres du Pr Walsh, un démon un tiers humain, un tiers démon et un tiers robot. Il se retournera vite sur sa maman en la tuant dès son reveil, ce qui entrainera l'accusation de Buffy pour ce meurtre... Finalement, après une grosse dispute du Scooby-gang à cause de Spike, alié pour un moment d'Adam dans l'espoir de se voir retirer sa puce, Buffy et ses amis se rassemblent pour combattre Adam et Buffy, faisant appel à la force des Tueuses précédentes, l'élimine enfin. Hélas, cet appel reveille l'esprit de la première Tueuse, ressemblant plutôt à une canibale qu'à autre chose. Celle ci vient donc hanter les cauchemars du groupe tour à tour, en les tuant dans leurs rêves. Elle déclare à Buffy, en la rencontrant dans son rêve, qu'elle ne doit pas avoir d'amis mais doit juste tuer. Buffy n'y croit pas une seconde et arrange tout, une bonne fois pour toutes.

Saison 5

Après les vacances d'été, la vie à Sunnydale reprend son cours, et Buffy semble avoir enfin trouvé une certaine stabilité, jusqu'à ce qu'elle rencontre Dracula, le légendaire compte qui réussit à l'amadouer un moment, avant que celle ci ne reprenne le dessus. Après un tel combat, Buffy demande à Giles de redevenir son observateur, ce qu'il accepte avec joie. Nous apprenons aussi en ce début d'année scolaire 2001 que Buffy a une soeur, Dawn, alors que nous savons bien qu'elle n'en a pas. Dawn est en fait une "clef" envoiée par des moines sur Terre pour que Buffy en prenne soin. Tous se souviennent d'elle comme si elle avait toujours existé, et Buffy est très choquée en apprenant la vérité sur sa "petite soeur". Cette "clef", une déesse très puissante la recherche : Glory. Cette femme partage son corps avec Ben, un innocent humain qui ne veut pas de mal à Buffy. Glory est dotée d'un pouvoir incroyable, et se nourrit de cerveaux humains qu'elle aspire pour se donner de la force dans ce monde incompatible avec elle. Aussi, tout Sunnydale est vite habité de fous, oeuvre de la Déesse. En plus de ça, Buffy doit faire face à la maladie de sa mère, qui découvre qu'elle souffre d'une tumeur au cerveau. Dès qu'elle apprend ça, Buffy choisit de retourner vivre chez elle et quitte l'Université. De plus, Riley semble s'éloigner d'elle, allant jusqu'à se faire volontairement mordre par des femmes vampires pour se sentir utile à quelqu'un. Trop c'est trop, Buffy lui en veut tant qu'elle rompt. Riley part alors avec l'Initiative en mission et ne prévoit pas de revenir. Buffy réalise hélas trop tard ce qu'elle a perdu et ne peut le rattrapper. Les difficultés s'enchainent pour la Tueuse. Buffy apprend également que Spike est fou amoureux d'elle grace à sa soeur et aussi par Spike lui même qui la retient de force chez lui et lui avoue son amour. Buffy est dégoutée et ne veut même pas lui laisser une chance. Alors que Joyce semble aller mieux, elle meurt soudainement d'une rupture d'anévrisme. Buffy ne peut faire face à cela et commence à couler. Elle a peur. Mais il faut continuer à se battre. Buffy reprend malgré tout goût à la vie en rencontrant Ben, le "collocataire de corps" de Glory, mais elle n'en sait rien, évidemment. Elle flirte avec lui mais se rend vite compte que sa priorité est sa soeur, Dawn, la "clef", qu'il faut sauver à tout prix. Buffy part se ressourcer et trouver des résponses à ses questions dans le désert, où l'esprit de la première Tueuse lui dit que "la mort est son don", ce qui n'avance pas vraiment Buffy. Mais à Sunnydale, au même moment, Spike prend du bon temps avec SA Buffy, surnommée plus tard le "Buffybot", une réplique exacte de Buffy, avec laquelle il assouvit ses désirs. Hélas, le gang apprend vite cela et la met vite en position "off". Mais Glory continue sa recherche effrénée de la "clef" et apprend qu'elle a forme humaine. Elle soupçonne d'abord Spike, et le torture pour qu'il dise tout, et comprend que ce n'est pas lui. Mais il ne dira rien par amour pour Buffy et Dawn, et ce malgré la dureté du traitement de Glory. Buffy, touchée par cet acte, donne alors son premier baiser à Spike en se faisant passer pour le Buffybot. Elle a désormais confiance en lui. Buffy et Dawn décident alors de s'enfuir pour échapper à la déesse. Spike lui sera d'une grande aide mais Glory parvient à s'emparer de Dawn et quand Buffy baisse les bras, Spike la soutient et elle décide de se battre pour sauver le monde et sa soeur. Finalement, Buffy prouve sa confiance en Spike en le ré-invitant chez elle et en le priant de proteger Dawn, ce qu'il accepte "jusqu'à la fin du monde". Mais hélas, afin de sauver Dawn et le monde, Buffy doit se sacrifier et se jetter dans un portail mystique. Elle déclare à sa soeur avant de mourir qu'elle doit vivre pour elle... Bien sûr, le scooby-gang ne l'entend pas de cette oreille et, bien que Spike prenne soin de Dawn comme il l'a promis, que le Buffybot remplace plutôt bien Buffy, décide de ramener la Tueuse à la vie. Giles décide quant à lui de repartir en Angleterre, n'ayant plus de Tueuse à proteger.

Saison 6

Alex, Willow, Tara et Anya décident alors de se lancer dans la réssurection de Buffy. Ils pensent tout d'abord que le sort a échoué mais Buffy est bel et bien revenue à la vie dans sa tombe et doit sortir de terre avec ses seules mains... Alors que ses amis pensaient qu'elle était en Enfer, Buffy confiera plus tard qu'elle était au paradis. A son retour, elle se sent donc très mal et c'est finalement vers Spike qu'elle se tourne car il est la seule personne a avoir connu la mort tout comme elle. Mais elle ne veut pas reveler ça à ses amis. Soudain, Buffy découvre qu'en plus de ses propres problèmes personnels, elle a des problèmes financiers. La maison familliale commence à s'éffriter, les services sociaux menacent de lui retirer la garde de Dawn, un nouveau trio d'Enfer lui cause divers soucis... Buffy décide de se lancer dans une recherche d'emploi et finit par être intégrée à l'équipe du fast food "Doublemeat Palace". Mais ce job ne rapporte pas beaucoup et Buffy se retrouve face à un nouveau dilème : elle se sent irrésistiblement attirée par Spike ! En effet, après que celui ci lui ait dit d'arrêter de venir le voir car il a réellement des sentiments pour elle, c'est elle qui se jette incrontrôlablement sur lui ! Giles est cependant revenu en apprennant le retour de sa protégée et l'aide pour ses problèmes d'argent, mais se rend vite compte que Buffy échappe à ses responsabilités de "mère" pour Dawn et de femme active. Finalement, Giles annonce son envie de retourner en Angleterre et Buffy va se consoller... dans les bras de Spike ! Mais elle considère que c'est juste un besoin de réconfort et de sexe, rien de plus. Au fil des jours, Buffy devient de plus en plus accro à sa relation très sexuelle avec Spike. De plus, elle se rend compte qu'il peut de nouveau la frapper malgré sa puce et elle pense donc naturellement qu'elle est revenue différente, et pense que c'est cela qui la force à sortir avec Spike. Mais Tara lui apprend qu'il n'en est rien, c'est juste sa composition qui a changé, et Buffy décide de rompre avec Spike. La cerise sur le gâteau, c'est Willow, qui devient de plus en plus dépendante à la magie après avoir dératisée Amy. Dawn devient kleptomane et Spike veut absolument que Buffy avoue leur relation au gang. Celui ci devient de plus en plus fou d'elle et faillit presque la violer. Choqué par son acte, il décide de se retirer en Afrique pour se faire retirer sa puce et "donner à la Tueuse ce qu'elle mérite". Pendant ce temps, Willow, qui s'est soignée et s'est remise avec Tara avec qui elle avait rompu, va mieux. Alex, qui a abandonné Anya devant l'autel découvre avec les autres Spike et Anya en train de faire l'amour dans le Magic Box. Et tous comprennent que Buffy a eu une relation avec le vampire... Mais soudain, alors que Buffy semble se réconcilier avec son meilleur ami, que Willow a retrouvé Tara, Warren, du trio, tire sur Buffy et la blesse, et une balle perdue va tuer Tara. Willow devient alors folle de rage et plonge dans la magie noire. Buffy, qu'elle soignera par magie, ne peut rien faire pour aider son amie qui tue le meurtrier de Tara et se met en quète de mettre fin au monde. Alex finira par calmer la jeune sorcière et l'apocalypse sera de nouveau évitée.

Saison 7

Une nouvelle année commence à Sunnydale et Dawn, qui se découvre des dons de Tueuse, intègre le nouveau lycée de Sunnydale. Bien vite Buffy doit venir l'aider car la célèbre bouche de l'Enfer a repris son activité. Le nouveau proviseur lui propose néanmoins un job de conseillère. Spike est aussi de retour, mais pas seul : avec une âme ! Et celle ci le tourmente, car il est devenu fou et vit sous le lycée. Buffy tente de l'aider mais ne peut rien tant qu'elle ne sait pas qu'il a retrouvé son âme. Celui ci sent que quelque chose se prépare, ce qui sera confirmé par bien des gens : "en dessous de toi, ça dévore"... Mais Spike essaie de rester le même, mais ne trompe pas Buffy, qui le retrouve enfouit dans une chapelle, paumé. Il finit par lui avouer la chose, ce qui laisse Buffy incrédule. Quant à Willow, elle revient d'Angleterre où Giles l'a aidée mais revient... invisible, car elle a peur de revoir ses amis. Finalement, Buffy retrouve son amie de toujours avec une amitié encore plus forte que jamais. Buffy appréhende son nouveau job et pour cause : une jeune fille, Cassie, prédit sa mort et Buffy n'y pourra rien malgré tous ses efforts. De son côté, Anya, ou plutôt Anyanka puisqu'à la suite de sa rupture avec Alex elle est redevenue démon vengeur, a aussi de gros problèmes et fait de plus en plus de drâmes. Buffy ne voit qu'une solution : il faut tuer Anya. Finalement, la mort d'Anya ne sera pas une nécéssité, heureusement... Puis vient l'épisode RJ, le footballer qui rend nos jeunes femmes du scooby-gang complètement folles amoureuses, mais tout finira bien aussi. Hélas, les choses sérieuses recommencent et le mal Originel refait des siennes, et, comme il avait tourmenté Angel à une époque, il tourmente désormais nos amis. "La Force", comme l'appellent le Scooby-Gang, utilise les visages de personnes mortes et proches pour tourmenter le gang, surtout Spike qu'elle utilise pour engendrer des vampires, à son insu. Buffy découvre ce qu'il se passe et décide d'aider Spike. Mais la Force arrive à inquièter le gang en capturant Spike et, grâce à son sang, à créér un vampire d'une race très féroce, un Turok-Han. Buffy réalise vite que cet ennemi est très corriace et passe près de la mort. Mais elle doit survivre et sauver la lignée des futures Tueuses, malgré les catastrophes qui s'enchaînent. Sans perdre espoir, Buffy réussit à tuer le vampire et sauve Spike des mains de la Force. La vie s'organise tout comme le combat contre la Force. Son rapprochement avec Spike est très mal vécu par Giles, tout comme Wood qui désire tuer le meurtrier de sa mère. Les deux hommes organisent un plan pour éloigner Buffy qui s'en rend compte à temps et a du mal à pardonner Giles... Mais quand apparaît un nouvel ennemi, Caleb, Buffy perd pied et entraîne ses protégées et amis dans une fausse sans fond. Alex y perd un oeil, mais Buffy ne réalise pas qu'il est temps d'arrêter le massacre, et, poussée par son envie de vengeance contre Caleb, s'éloigne de son but premier : sauver ses amis. Aussi, elle se fait rejetter par ceux-ci, et quitte la maison, faisant place à Faith, de retour. C'est encore Spike, le seul, qui saura soutenir Buffy. Leur relation devient extrèmement romantique et sentimentale, et suite à une nuit passée dans les bras de Spike, Buffy trouve la force d'affronter Caleb et découvre la Faux des Tueuses qu'il cachait. Armée, elle peut enfin rivaliser avec le prètre, et l'arrivée d'Angel lui redonne la pèche pour le tuer ! Un baiser enflammé échangé, les deux ex se séparent rapidement car la bataille prime. Et c'est bien Spike qui est maintenant dans son coeur... Lors d'une rencontre avec la Force, Buffy réalise qu'elle va triompher du Mal et propose une idée exceptionnelle pour cela : que Willow utilise l'énergie de la Faux pour distribuer le pouvoir de la Tueuse à toutes les potentielles à travers le Monde ! L'heure du dernier combat, dans la Bouche de l'Enfer même, a sonné : le sort agit et Buffy combat férocement aux côtés de son équipe. Grâce à l'amulette qu'Angel a confié à Buffy, Spike réussit à éliminer tous les Turok-Hans mais la ville s'écroule, et après un dernier moment d'extrème romantisme où Buffy ose avouer à Spike qu'elle l'aime, elle s'enfuit de Sunnydale qui devient un immense cratère. Désormais libre de vivre sa vie de femme, car n'étant plus l'unique Tueuse, Buffy jette ses yeux émus et pétillants sur la nouvelle vie qui l'attend...

Après "Buffy"...

Buffy peut enfin vivre tranquille et part s'installer à Rome en Italie pour en profiter. Accompagnée de Dawn et Andrew qu'elle accueille généreusement, la Tueuse découvre une nouvelle culture et une nouvelle vie. Elle ne semble pas apprécier qu'Angel ait accepté de prendre la tête de Wolfram & Hart tout comme Giles. On pensait qu'elle en avait assez des vampires... que néni ! La voila qui sort avec le charismatique Immortel, réputé pour tomber les femmes. Visiblement, Buffy a bien changé !

A SUIVRE...