Buffybot

Son Identité
• Interprète : Sarah Michelle Gellar.
• Nom : Summers.
• Prénoms : Buffy.
• Surnom : Buffybot, robot Buffy.
• Date de naissance : Warren l'a créée le 24 avril 2001.
• Lieu de naissance : Dans la cave de la maison des parents de Warren.
• Date de décès : Les démons Hellions l'ont détruite le 2 octobre 2001.
• Lieu de résidence : Le Buffybot a passé dans la crypte de Spike, puis dans le sous-sol du Magic Box et a finalement élu domicile dans la maison des Summers, puisqu'elle avait pour but de feidre l'existence de Buffy.
• Profession : Au départ, elle est créée pour être la petite amie robotique de Spike, puis sert de leure à Glory et devient la doublure de la véritable Buffy, tant dans sa mission que dans la vie de tous les jours.
• Particularité : C'est un robot qui ressemble trait pour trait à la vraie Buffy. C'est Warren qui l'a créée puis Willow l'a améliorée afin de lui permettre d'immiter le plus fidèlement possible son modèle.

Famille

Le Buffybot n'a bien entendu aucune famille mais en tant que Buffy elle est la soeur de Dawn, fille de Joyce et Hank et amie du Scooby Gang.

Conquêtes

• Spike
Après avoir découvert que Warren s'était fabriqué un robot petite-amie plus vrai que nature, Spike décide d'en commander un pour lui en forçant un peu la main à Warren. Son robot à lui est un peu spécial puisqu'il a pour modèle celle qu'il aime : Buffy. Enfin Spike a SA Buffy et elle lui est totalement dévouée. Entre deux parties de jambes en l'air, ils patrouillent, mais la relation de Spike avec "Buffy" fait la surprise de tous et ils découvrent l'existence du robot. Spike est honteux mais Buffy lui est reconnaissante pour la première fois d'avoir protégé Dawn et ne lui en tient pas rigueur. Le Buffybot se retrouve au débaras dans le sous-sol du Magic Box puis est remis en état par Willow qui l'améliore mais plusieurs mois après, elle continue d'avoir des "sentiments" pour Spike mais lui préfère que le robot arrête de faire des allusions sur leur relation.

Son Histoire

Saison 5 de "Buffy"

Le "Buffy Robot" surnommé "Buffybot", est le sosie de Buffy, un cyborg plus vrai que nature créé par Warren à la demande de Spike. En plus d'être physiquement identique à Buffy, elle connaît son passé, ses amis, sa famille et sa mission. La seule différence, c'est qu'elle est folle de Spike et son premier but est de le rendre heureux par tous les moyens. Malgré son attitude très "robotique", le Scooby Gang la prend pour la véritable Buffy et croit alors que Spike et Buffy couchent ensemble, mais quand la véritable Buffy apprend ça, elle est écoeurée. Le robot les amène à Spike qui a été enlevé par Glory car ils craignent qu'il révèle à la Déesse que Dawn est la Clé, mais il se tait. Dans la baston, le Buffybot est mis hors-circuit et la bande le stocke ensuite dans le sous-sol du Magic Box. Il en ressort quelques temps plus tard et grâce à Willow, il est remis en état de marche et amélioré afin de faire une illusion parfaite face à Glory qui ne se rend compte qu'en lui arrachant la tête que c'est un robot.

Saison 6 de "Buffy"

Après le sacrifice de la véritable Buffy, le Buffybot a repris du service afin que personne ne se doute de la disparition de la Tueuse. Le robot a encore été reprogrammé par Willow qui l'a rendue encore plus humaine, lui permettant l'humour, l'amitié et d'autres sentiments. De jour comme de nuit, le Buffybot remplace Buffy, mais une nuit un vampire lui arrache un bout de "peau" et découvre qu'elle n'est qu'un robot. Il s'empresse d'aller en informer une bande de démons Hellions qui décident de venir saccager la ville et détruire ce robot Tueuse. Ils kidnappent donc le Buffybot et jouent avec avant de l'écarteler mais avant d'être détruit, le robot a vu la véritable Buffy, tout fraichement sortie de sa tombe, et quand Dawn et Spike le retrouvent en morceaux, il avoue à Dawn que l'autre Buffy est en vie avant de s'éteindre définitivement.