Caleb

Son Identité
• Interprète : Nathan Fillion.
• Nom : Inconnu.
• Prénoms : Caleb.
• Date de naissance : Vers 1975.
• Date de décès : Buffy réussit enfin à le tuer le 20 mai 2003.
• Lieu de résidence : Caleb semble être assez voyageur mais s'installe à Sunnydale pour en finir avec Buffy et ses protégées comme le désire la Force. Son repaire se situe dans un vignoble.
• Profession : Caleb est censé être prêtre, ou du moins il en a l'habit. Il n'est pourtant pas religieux du tout et parle mal des femmes. Il tue sans aucun état d'âme et s'en félicite. S'il vénère quelqu'un, ce n'est pas Dieu, mais la Force.
• Particularité : Caleb est le plus puissant disciple de la Force. Celle-ci lui a transmit ses pouvoirs et sa puissance afin d'être son intermédiaire, ses mains en quelque sorte puisque la Force n'est pas corporelle. Caleb a ainsi été capable de faire exploser le Conseil, de rendre Alex borgne et de mettre K.O. Buffy, Spike et Faith !

Son Histoire

Saison 7 de "Buffy"

Caleb apparaît comme un bon samaritain en sauvant Shannon, une potentielle poursuivie par des Bringers, sur une route déserte en pleine nuit. Mais voila qu'il se met à l'insulter, la marque de son Sceau en la brûlant, puis la jette hors de son véhicule en marche en lui donnant un message pour la Tueuse... Visiblement, il déteste les femmes et les trouve toutes sales. C'est un associé de la Force, en qui il a foi. Il est notamment le responsable de l'explosion du Conseil des Observateurs à Londres, et c'est lui le chef des Bringers. Buffy obtient le message de Caleb : il a quelque chose qui lui appartient. Comme il s'en doutait, la Tueuse lui rend visite car sa curiosité l'a emporté. Mais elle ne s'attendait pas à ce que ce prêtre soit si fort au point de mettre K.O. Faith, Spike et elle-même, tuer plusieurs potentielles et rendre Alex borgne. Après un tel échec, Buffy est honteuse et démunie, tandis que Caleb est fier de lui au point de remettre une belle raclée à la Tueuse dès le lendemain. Il semble très bien avoir cerné Buffy puisqu'il prédit qu'elle va revenir avec sa bande et Buffy s'apprète à le faire mais Dawn et les autres lui font comprendre qu'elle va trop loin et qu'ils ne veulent pas la suivre sur ce coup. Mais Buffy finit par découvrir ce que Caleb possède et qui lui appartient, un objet qu'il cache et qu'il craint : la Faux des Tueuses. Cette arme forgée par des gardiennes il y a de très nombreuses années est en effet destinée à la Tueuse afin d'éliminer ses ennemis avec agilité et facilité. Caleb panique quand il se rend compte que Buffy a mis la main dessus, mais la Force lui redonne confiance en entrant en lui, le rendant ainsi encore plus puissant. Caleb est prêt à affronter Buffy, et le combat est musclé, mais bien que Buffy l'ait poignardé, Caleb se relève, visiblement insensible à la douleur. Elle ne renonce pas et après l'avoir tranché horizontalement, elle fait une croix en le découpant verticalement et Caleb tombe en deux morceaux, définitivement mort. La Force peut donc habiter son corps maintenant et vient rendre visite à Buffy en pleine nuit dans le but de lui faire peur quant à la bataille qui s'annonce, mais Buffy est plus sûre d'elle que jamais.