D'Hoffryn

Son Identité
• Interprète : Andy Umberger.
• Surnom : D'Hoffryn.
• Date de naissance : Inconnue, mais elle remonte à plusieurs siècles puisqu'il apparaît en 879 après JC pour enrôler Anyanka comme démon vengeur.
• Lieu de résidence : D'Hoffryn habite la dimension d'Arashmaha, un lieu vide où tout est noir autour de lui.
• Profession : D'Hoffryn est le Chef des démons vengeurs. Cela consiste à enrôler de nouvelles personnes au tempérament et à la force suffisants puis à les surveiller et les punir si besoin est.
• Particularité : D'Hoffryn est un démon très vieux et puissant. Il est le "créateur" d'Anyanka et d'Halfrek notamment. Son poste lui permet d'avoir droit de vie ou de mort sur ses employés.

Son Histoire

Avant "Buffy"...

Depuis de nombreux siècles, D'Hoffryn, Seigneur d'Arashmaha, est le chef des démons de la vengeance. Il déniche et forme les personnes au potentiel prometteur et les transforme en démons vengeurs, comme ce fut notamment le cas d'Anyanka en l'an 879, puis d'Halfrek à la fin du 19è siècle.

Saison 3 de "Buffy"

Après avoir exhaucé le souhait de Cordelia que Buffy ne soit jamais venue à Sunnydale, Anyanka s'est vue déposédée de ses pouvoirs, rendue à nouveau humaine, par Giles qui a détruit son collier de démon vengeur dans lequel réside ses pouvoirs. Elle vient alors supplier D'Hoffryn de la rendre à nouveau démone car elle ne veut pas vivre comme ces pitoyables humains. Même s'il tient énormément à sa spécialiste des femmes baffouées, D'Hoffryn considère que c'est de sa faute et que c'est bien fait pour elle.

Saison 4 de "Buffy"

Toujours à la recherche de nouveaux démons à enrôler, D'Hoffryn propose à Willow de devenir démon vengeur en la découvrant en plein désarois après qu'Oz l'ait quittée. En effet, la sorcière a lancé un sort qui est censé exhaucer tous ses souhaits et a "puni" ses amis, ce qui fait d'elle une potentielle démone parfaite pour D'Hoffryn. Mais elle refuse aimablement son offre tout en conservant son talisman "de visite" en cas de besoin.

Saison 6 de "Buffy"

D'Hoffryn n'a pas abandonné sa favorite, Anyanka, qui est désormais humaine et va épouser un autre humain, Alex, et ce malgré le désaccord de ses amis démons. D'Hoffryn, Halfrek et d'autres démons sont donc présents à la cérémonie et D'Hoffryn a même amené un cadeau très spécial : une bête à tentacules qui finit par s'échapper ! En plus d'épouser un humain, Anya n'a pas suivi au pied de la lettre la tradition des démons vengeurs, notamment concernant les robes des demoiselles d'honneur... Mais voila qu'Alex abandonne Anya devant l'autel et c'est D'Hoffryn qui console sa chouchoute. Il la convainc par la même occasion de redevenir un démon vengeur, ce qui le ravit.

Saison 7 de "Buffy"

Bien qu'il soit heureux d'avoir de nouveau Anyanka dans ses rangs, D'Hoffryn est insatisfait par la démone car elle n'a plus le dynamisme d'avant. Avoir redécouvert la vie humaine l'a rendue trop compatissante. Anya fait la bétise d'annuler un de ses sorts, ce qui prouve qu'elle n'a plus ses talents d'avant. Willow utilise le talisman de D'Hoffryn pour faire appel à lui après qu'Anya ait fait un carnage qui risque de la perdre définitivement. D'Hoffryn croit d'abord qu'elle a réfléchit à sa proposition et la félicite pour sa vengeance contre Warren, mais Willow lui explique qu'il s'agit d'Anya, ce qui ne le ravit pas. D'Hoffryn accepte à contre-coeur d'annuler le sort d'Anya et ainsi redonner vie à douze étudiants qu'elle a fait tuer, mais cela n'est pas gratuit : en échange, un démon vengeur doit mourir. Anya s'apprête à pousser son dernier souffle mais D'Hoffryn veut la punir à sa façon et choisit de la laisser vivre et redevenir humaine de nouveau, et tue Halfrek, sa grande amie, à sa place. D'Hoffryn s'en va en rappelant le leitmotiv de l'Apocalypse approchant : "Venu d'en-dessous, il dévore tout". Bien qu'il ait laissé Anya vivre, D'Hoffryn envoie par la suite plusieurs démons après elle mais Buffy et Spike sont heureusement là pour la protéger.