Drusilla

Son Identité
• Interprète : Juliet Landau.
• Nom : Inconnu.
• Prénoms : Drusilla.
• Surnom : Dru.
• Date de naissance : Vers 1840.
• Lieu de naissance : Londres, Angleterre.
• Date de décès : Angelus la vampirise vers 1870.
• Lieu de résidence : Drusilla a grandit à Londres puis a visité de nombreux pays en compagnie de ses compagnons vampires Angelus, Darla et Spike. Avec Spike, elle s'installe à Sunnydale, puis est partie au Brésil et est revenue aux USA à Los Angeles.
• Profession : Drusilla a failli devenir bonne soeur mais Angelus l'a vampirisé avant qu'elle n'entre dans les ordres.
• Particularité : Dru est une vampire, "petite fille" de Darla, "fille" d'Angel, sire de Spike et sire (pour sa seconde vie de vampire) de Darla, sa propre "grand-mère". Elle a également comme spécificité un don de visions qui la rendent complètement illuminée.

Son Evolution

Famille

Très religieuse, la famille de Drusilla était unie et respectable. Ses parents dirigeaient une mine de charbon et Drusilla avait deux soeurs. Sa mère était blonde mais ses soeurs et son père étaient bruns comme elle. Angelus a assasiné toute sa famille, ce qui l'a rendue folle.

Conquêtes

• Angel(us)
Drusilla a commencé par subir, alors qu'elle n'était qu'une pauvre demoiselle timide du 18è siècle, les attroces sévices d'Angelus. Tombé sous son charme, le vampire décide de la rendre folle en tuant un à un les membres de sa famille. Drusilla, qui a des visions, ne sait plus quoi faire et décide de s'en remettre à Dieu. Le jour où elle va entrer dans les ordres, Angelus prend la place du prêtre et vampirise la jeune femme. Drusilla est immédiatement sous le charme du bel Angelus, qui est pourtant en couple avec Darla. Mais cela ne l'empêche pas de séduire toutes les femmes qu'il désire et les amener dans son lit. Même quand Drusilla se met en couple avec Spike, Angelus apprécie les chevauchées sauvages avec la vampire illuminée et elle non plus n'y voit pas de mal. La fidélité serait-elle aussi bannie chez les vampires ? En tous cas, Angelus et Drusilla aiment bien partager, enfin pour Angelus ça dépend de qui il s'agit, car quand l'Immortel s'en mèle, il n'aime pas ça. Des centaines d'années plus tard, quand Angel revoit Drusilla, il n'ose pas avouer à Buffy qu'il a eu une relation avec elle et préfère parler d'elle comme une de ses victimes. Mais quand Angelus réapparaît, Drusilla et lui recommencent à flirter, voire plus. Mais lorsqu'Angel revoit Drusilla à Los Angeles, il n'a plus aucune idée en tête et ne demande qu'une chose : qu'elle meure.

• Spike
Drusilla est celle qui a vampirisé le jeune poète William, après que Cécile ne l'ait jeté. Ils ont ensuite formé un couple explosif et ont semé la terreur à travers le monde entier. Inséparables, ils sont venus à Sunnydale pour tuer une troisième Tueuse, Buffy, afin de rendre ses forces à Dru mais cela ne s'est pas vraiment passé comme prévu. Quand Angel est redevenu démoniaque, Dru s'en est rapprochée et Spike et elle ont dû quitter Sunnydale. Spike revient seul, alors que Dru s'est mise avec un démon. Dru fait son grand retour dans la saison 5 pour ramener Spike avec elle mais réalise que d'un côté il a une puce l'empêchant d'être démoniaque et de plus, il est amoureux de Buffy...

• L'Immortel
Lors d'une escale à Rome, Spike et Angelus se font emprisonner par l'Immortel tandis que celui-ci va retrouver leurs femmes, Darla et Drusilla, et leur fait l'amour comme une bête. Drusilla et Darla ont apprécié et sont sous le charme, contrairement à leurs hommes qui sont dégoutés et honteux.

• Démons
Drusilla apprécie les vampires, mais aussi les démons plus folkloriques visiblement car après avoir quitté Spike elle sort avec un démon du Chaos et un démon Fungus. Elle trouvait que Spike était trop obsédé par la Tueuse.

Son Histoire

Avant "Buffy"...

Drusilla voit le jour vers 1840 dans une famille anglaise religieuse. Elle grandit dans ce cocon entourée de ses soeurs et n'imaginait pas que sa vie allait basculer subitement. En effet, Angelus la croise un soir et décide de la transformer en vampire le jour où elle a prononcé ses vœux au couvent. Mais Drusilla est spéciale : elle possède une sorte de don qui lui donne des visions et ce pouvoir la rend hors normes. Angelus a en plus eu la charmante attention de tuer un à un les membres de la famille de Drusilla ce qui l'a définitivement rendue folle. Intégrée dans le groupe de Darla et Angelus, elle choisit son compagnon en la personne de William Le Sanguinaire dit Spike, et le transforme en prince de la nuit. Ensemble, ils font les 400 coups, mais Drusilla se fait piétiner par une foule en colère à Prague et c'est pour lui faire recouvrir la santé que Spike et elle-même très affaiblie, s'installent à Sunnydale.

Saison 2 de "Buffy"

Le couple de vampires s'oppose rapidement à la Tueuse, qui veut leur peau. Mais Spike décide de tenter le rituel permettant de restituer ses pouvoirs et sa force à Drusilla en enlevant Angel. Buffy contrecarre le plan des deux vampires et tire Angel de leurs griffes, détruisant et brûlant l'église dans laquelle s'accomplissait le rituel, croyant mettre fin à l'immortalité du couple. Mais Drusilla, ayant récupéré autant sa force d'auparavant, sauve Spike et s'occupe de lui en secret. Ensembles, ils ramènent le Juge, qu'ils chargent de tuer Buffy et Angel. Quand Angel redevient Angelus, il se rallie au duo de vampires comme au bon vieux temps, mais ne peut faire régner le mal sur Terre car la Tueuse détruit le Juge et connaît alors l'existence de Drusilla et Spike. Angelus profite également du fait que Spike est cloué dans un fauteuil roulant pour se rapprocher de Dru et rendre jaloux le vampire décoloré. Cependant, celui-ci prendra sa revanche en s'alliant avec Buffy pour contrer les noirs desseins de sa bien-aimée et d'Angelus, visant à réveiller Acathla et par conséquent à damner le monde. Car personne ne sait qu'au lieu de rester cloué dans son fauteuil, Spike était redevenu comme avant et attendait son heure pour se venger de son rival Angelus. Il kidnappe donc Drusilla de force, laissant Angelus avec Buffy, mais sa bien-aimée le quitte peu après pour un démon du chaos, n'ayant pas accepté sa trahison et se doutant que Spike a des sentiments pour Buffy.

Saison 2 d'"Angel"

C'est Wolfram & Hart qui décide de faire appel à l'ex-acolyte de Darla et Angel afin de vampiriser Darla qui a été ressusciter en tant qu'humaine et se meurt de la syphilis. Drusilla accepte avec plaisir et devient donc la "mère" de sa "grand-mère" vampire. Quelle famille ! Angel est dévasté et assiste impuissant au retour de la terrible Darla. Les deux vampires reprennent leurs vieilles habitudes et enchaînent shopping, carnages et tortures d'Angel qui n'a plus qu'une idée en tête : les tuer. Il en veut tellement à Wolfram & Hart d'avoir été à l'origine de cette situation qu'il laisse Drusilla et Darla tuer tous leurs membres, à l'exception de Lindsey et Lilah qui sont les deux pions que les filles veulent utiliser pour avoir le Monde à leurs pieds. Angel n'a aucune pitié et n'hésite pas non plus à mettre le feu à ses deux anciennes camarades mais elles s'en sortent. Elles se séparent alors et Drusilla met le cap sur Sunnydale.

Saison 5 de "Buffy"

Drusilla a décidé de réveiller Spike et de le rendre à nouveau maléfique. Bien qu'il ne soit plus capable de tuer des humains à cause de sa puce, il peut encore se nourrir de leur sang s'ils sont morts, alors Drusilla tue une victime pour lui et lui offre. Spike semble entrer dans la combine mais finalement il décide de piéger Dru et de l'attacher, ainsi que Buffy. Il avoue ouvertement devant Dru à Buffy qu'il l'aime et offre même de tuer Drusilla pour le lui prouver ! Drusilla est dégoutée, mais réalise que de toute façon elle le savait bien qu'il aimait la Tueuse, depuis le début. Lorsqu'Harmony vient s'en mêler, Drusilla se libère et manque de tuer Buffy mais Spike la défend. Définitivement dégoutée par son ancien amant, Drusilla s'en va sans demander son reste.

Saison 7 de "Buffy"

Drusilla réapparaît cette saison en tant qu'apparence que prend la Force pour torturer Spike. Bien que ça ne soit pas réellement Drusilla, elle fait partie de ce personnage que l'on voit et réussit presque à faire faiblir Spike, mais désormais son amour pour Buffy et le fait de savoir qu'elle croit en lui l'aide à affronter ce moment difficile.

A SUIVRE...