Glory

Son Identité
• Interprète : Clare Kramer.
• Nom : Inconnu.
• Prénoms : Glory en VO, Gloria en VF.
• Date de naissance : Inconnue mais sûrement très ancienne.
• Lieu de naissance : Une dimension démoniaque.
• Date de décès : Glory est enfin tuée le 22 mai 2001.
• Lieu de résidence : Glory est forcée de vivre sur notre Terre, alors elle s'est créé un petit paradis chez elle. Son immense demeure est très luxueuse et elle en profite pour se détendre et assouvir sa passion de mode et de décoration.
• Particularité : Glory est une puissante Déesse venue d'une dimension démoniaque et enfermée dans la notre qui est pour elle un Enfer. En plus de devoir vivre au milieu d'humains, elle ne supporte pas physiquement d'être ici et doit endosser une double identité et partager son corps avec celui de Ben. Pour rentrer chez elle, elle a besoin de la Clef et la recherche donc frénétiquement.

Famille

Glory partage son corps avec Ben car elle n'est pas en mesure de supporter la vie sur Terre sans ça. Cela a de nombreux inconvénients car leur transformation mutuelle peut avoir lieu n'importe quand ! L'un et l'autre sont deux personnes distinctes malgré tout et bien qu'ils sachent que l'autre existe en eux, ils n'ont pas de souvenirs de ce que l'autre fait, dit ou apprend. Mais si l'un meurt, l'autre décède aussi. C'est la raison pour laquelle tout humain qui est témoin de la double identité de Glory/Ben l'oublie aussitôt : pour que Ben ne soit pas en danger et Glory par-là même.

Son Histoire

Avant "Buffy"...

Glory était, dans sa dimension d'origine, une véritable Déesse. Mais elle n'était pas seule à règner, et ses compères, craintifs de sa force grandissante et de ses desseins secrets, l'ont envoyée sur Terre avec pour seul billet de retour possible la Clé, l'énergie universelle qui permet d'ouvrir les portails interdimensionnels. C'est seulement en la retrouvant que Glory pourra retourner dans sa dimension.

Saison 5 de "Buffy"

Des Moines sont chargés de protéger cette Clé d'énergie de Glory et dans l'urgence, ils font une incantation qui la transforme en être humain, plus précisément en Dawn, la petite soeur de la Tueuse. En effet, c'est la seule personne susceptible de pouvoir lutter contre la Déesse, et en étant sa soeur, Buffy serait prête à tout pour protéger Dawn. Ils créent également des faux souvenirs pour tout son entourage afin qu'elle soit totalement intégrée à ce monde. Glory ignore bien entendu cela et quand elle débarque à Sunnydale, tout ce qu'elle sait, c'est que sa Clé se trouve ici. Sous quelle forme, elle l'ignore. Sur Terre, elle souffre car son organisme n'est pas fait pour supporter cette vie. Elle est donc obligée de partager son corps avec un humain, Ben, et de se nourrir de cerveaux sains sinon elle devient folle. Mais cela ne l'empêche pas d'adorer la mode et prêter une grande attention à son apparence. Elle est dottée d'une puissance incroyable et met Buffy à terre en un claquement de doigts. Persuadée que la Tueuse sait où se trouve sa Clé, elle la persécute et multiplie les attaques sur le Scooby Gang. Mais son instinct a de grosses failles puisqu'elle ne réalise pas que Dawn est la Clé alors qu'elle discute avec elle à plusieurs reprises. Par la suite, quand elle apprend que la Clé est humaine, elle pense qu'il s'agit de Spike, mais c'est un vampire et il n'a rien d'une Clé. Puis il s'en prend à Tara mais en découvrant qu'elle n'a rien de spécial, il lui vide le cerveau. Cela rend Willow folle de colère, alors la sorcière utilise la magie noire pour venger Tara mais Glory est trop forte pour elle. La Déesse est plus déterminée que jamais à découvrir qui est la Clé, et n'hésitera pas à décimer le Scooby Gang pour la trouver. C'est hélas à cause de Tara, qui "voit" la brillante Clé que Glory apprend qu'il s'agit de Dawn. Buffy et Dawn s'enfuient, mais Glory les talonne de près. La seule solution, c'est de fuir, loin et vite. Toute la bande embarque dans un van et part dans le désert, où les Chevaliers de Byzance, dont le but est d'empêcher Glory de mettre la main sur la Clé, les attaquent pour éliminer Dawn. Giles blessé, Buffy fait appel à Ben pour venir le soigner, mais tandis que le jeune homme est avec eux, il se transforme en Glory et la Déesse n'a qu'à attraper sa Clé pour disparaître avec. Le rituel nécessitant la Clé commence et bien que Willow et le Buffybot arrivent à destabiliser Glory, Doc est là pour saigner Dawn et ouvrir les portails interdimensionnels. Buffy combat la Déesse et la laisse bien amochée à terre, tant que Ben reprend le dessus, mais Buffy n'est pas capable de tuer un humain, alors c'est Giles qui s'en charge. En effet, si Ben vit, Glory vit, et si Ben meurt, Glory meurt. Glory disparaît ainsi, et Buffy se sacrifie pour refermer les portails ouverts par la Clé.

Saison 7 de "Buffy"

La Force utilise l'apparence de Glory, ainsi que celle de tous les Big Bads de la série, pour alerter Spike que quelque chose d'énorme arrive et que tout sera question de pouvoir...