Halfrek / Cécile

Son Identité
• Interprète : Kali Rocha.
• Nom : Addams.
• Prénoms : En tant qu'humaine, elle se prénommait Cécile (Cecily en VO) mais elle a ensuite opté pour Halfrek en devenant démon vengeur.
• Surnom : Hallie.
• Date de naissance : Vers 1860.
• Lieu de naissance : Angleterre.
• Lieu de résidence : Halfrek a grandit en Angleterre puis a voyagé à travers le monde avant de venir s'installer à Sunnydale pour se rapprocher de sa copine Anyanka.
• Profession : Halfrek est un démon vengeur, ce qui fait qu'elle trouve des emplois adaptés à ses missions comme conseillère d'orientation au lycée pour venir en aide aux enfants en détresse.
• Particularité : Halfrek est, tout comme Anyanka, un démon vengeur (mais préfère l'appelation "Démon de la Justice") qui a pour patron le grand D'Hoffryn. Elle se spécialise en enfants maltraités.

Famille

Sa véritable famille doit être disparue depuis longtemps, vu son âge ! Apparemment, c'est suite à une relation conflictuelle avec son père que Cécile/Halfrek s'est spécialisée en vengeance des enfants malheureux. Elle considère Anyanka comme une soeur et est même demoiselle d'honneur au mariage de celle-ci.

Conquêtes

• Spike
De son vivant, Spike alias William était un poëte timide et tendre. Une femme faisait battre son coeur : Cécile. Cette jeune aristocrate était sa muse mais les propos maladroits de William ne l'ont pas aidé à s'emparer de son coeur. Loin d'être flattée et amoureuse de William en retour, Cécile a honte des sentiments du jeune homme et le qualifie d'"indigne" d'elle. Elle ne lui a pas laissé une seule chance. Peu après, William est devenu un vampire (Spike) et Cécile un démon vengeur (Halfrek). Des dizaines d'années plus tard, les deux se rencontrent à nouveau et semblent se reconnaître plus ou moins, mais ils ne se sont jamais vraiment expliqués.

Son Histoire

Saison 5 de "Buffy"

On rencontre Cécile par le biais d'un flashback sur le passé de Spike, à l'époque William. En effet, cette belle jeune femme est celle qui fait battre son coeur et il lui avoue son amour mais Cécile ne l'aime pas et le considère indigne d'elle, alors elle rejette ce mauvais poëte.

Saison 6 de "Buffy"

Devenue démon de la vengeance tandis que William est devenu vampire, Cécile se fait désormais appeler Halfrek et défend les enfants mal-aimés. Grande amie d'Anyanka, elle débarque par surprise chez Alex et Anya et effraie le futur marié à cause de son visage de démon. Ne sachant pas qui et pourquoi on l'a appelée, elle pense qu'il s'agit d'une mission de vengeance et manque de tuer Alex avant de voit Anya. Dès que les deux amies se retrouvent, "Hallie" s'avère être très sympathique et pas très dangereuse bien qu'elle regrette qu'Anya soit redevenue humaine et épouse un humain car en fait elle est invitée au mariage et demoiselle d'honneur. Mais elle n'abandonne pas sa mission et intervient au lycée de Sunnydale en tant que conseillère où elle fait souhaiter à Dawn que ses proches restent auprès d'elle. Aussi, le soir de l'anniversaire de Buffy, Halfrek exhauce ce voeu en retenant prisonniers de la maison tous les invités de la fête et un démon qui manque de les tuer tous ! Quand Anya réalise que c'est Dawn qui a fait un souhait à sa copine Hallie, elle l'appelle et lui demande d'annuler ce sort. Halfrek reconnaît alors brièvement Spike, alias William, et lui de même mais ils sont aussi surpris l'un que l'autre et ce n'est pas le moment idéal pour s'expliquer. Halfrek se fait également "tuer" mais il en faut plus pour éliminer un démon vengeur et elle se relève indemne ou presque, puis finit par lever le sort. Au mariage d'Anya, Halfrek est accompagnée de D'Hoffryn mais semble jalouse qu'Anya soit sa favorite et n'a pas l'air ravie pour Anya, mais quand Alex l'abandonne, elle fait comprendre à Anya qu'elle s'en doutait et que les humains ne sont que des lâches. Sympa la copine ! Elle trouve donc ça très bien qu'Anya redevienne un démon et l'encourage à "punir" Alex par tous les moyens.

Saison 7 de "Buffy"

Redevenues inséparables, Halfrek et Anya passent beaucoup de temps ensemble à papoter de leurs missions et de l'arrivée imminente de la Force qui va faire du grabuge. Halfrek informe également Anya qu'elle est trop douce et doit recommencer à faire des sorts plus méchants. Bien qu'elle adore Anya, Halfrek est toujours jalouse d'elle et elles sont plus ou moins rivales. Quand Anya décide d'annuler un de ses sorts, puis renouvelle sa demande pour réssuciter 12 jeunes hommes, D'Hoffryn décide de la punir et la rend humaine, mais aussi de tuer Halfrek car ce qu'elle demande n'est pas gratuit. Halfrek meurt alors subitement, sous les yeux de son amie, sans avoir rien fait pour mériter ça !