Jenny Calendar

Son Identité
• Interprète : Robia LaMorte.
• Nom : Kalderash, anglicisé en Calendar.
• Prénoms : Janna, anglicisé en Jennifer.
• Surnom : Jenny.
• Date de naissance : Vers 1965.
• Lieu de résidence : Sunnydale.
• Profession : Jenny est professeur d'informatique au lycée de Sunnydale.
• Particularité : Elle est douée en sorcellerie et secrètement chargée de surveiller Angel afin qu'il ne perde pas son âme.

Famille

Jenny fait partie du clan bohémien des Kalderash.

Enyos est l'oncle de Jenny.
Il n'est pas fier de Jenny qui a failli à sa mission en laissant Angel perdre son âme. Angelus l'a tué peu avant de tuer Jenny elle-même car ce sont leurs ancêtres qui lui ont rendu son âme.

Conquêtes

• Giles
Giles est assez réservé et timide mais a le béguin pour Mlle Calendar. Jenny, elle, n'hésite pas à lui prouver qu'elle n'a pas peur des forces occultes. Ainsi, une relation de confiance naît entre les deux. Celle-ci se lance directement dans leur relation amoureuse, mais ils restent sages. Quelques baisers volés, des rendez-vous maladroits... Mais alors que Jenny s'apprête à rendre son âme à Angel, celui-ci arrive et la tue. Puis il organise une affreuse mise en scène d'une soirée amoureuse chez Giles et lui fait découvrir avec horreur le cadavre de sa bien aimée dans on lit. Quand Angelus a besoin des informations de Giles pour réveiller Acathla, il demande à Drusilla de manipuler son esprit afin qu'il croit se trouver face à Jenny et Giles tombe dans le piège. Leur relation n'aura pas eu le temps de se développer et c'est bien dommage.

Son Histoire

Avant "Buffy"...

Jenny est une jeune femme dans la trentaine qui est professeur d'informatique au lycée de Sunnydale. En apparence, elle n'a rien de spécial, mais il s'avère qu'elle est en réalité une descendante du Clan Kalderash, les bohémiens qui ont rendu son âme à Angel après qu'il ait tué une des leurs. Son véritable prénom est en fait Janna et la raison de sa présence à Sunnydale est qu'elle est chargée de surveiller Angel afin qu'il ne perde pas son âme. C'est également à cause de ses origines qu'elle n'ignore rien des forces occultes et a des connaissances en sorcellerie.

Saison 1 de "Buffy"

Jenny se lie très vite avec le Scooby Gang et se rapproche principalement de Giles malgré la haine qu'il voue aux ordinateurs et leurs centres d'intérêts qui semblent très différents. Jenny aide Willow et les autres à exorciser le démon Moloch qui s'était retrouvé sur Internet et aide également Buffy dans le combat final contre le Maître.

Saison 2 de "Buffy"

Au fil du temps, Giles et Jenny continuent de se rapprocher bien que la timidité maladive de l'Observateur créé une barrière entre eux que Jenny a vite fait de gommer en faisant le premier pas. Leur couple se forme enfin mais les rapports deviennent tendus quand Buffy découvre la véritable identité de Jenny. Le Scooby Gang a en effet du mal à lui pardonner d'avoir gardé ce secret et d'autant plus qu'elle a failli à sa mission puisqu'Angelus vient de réapparaître ! Voulant se faire pardonner, Jenny essaye de reconstituer le sort qui permet de rendre son âme à Angel qu'elle traduit sur son ordinateur mais n'a pas le temps de le lancer car Angelus débarque, détruit son ordinateur et tue sauvagement Jenny dans les couloirs du lycée. Sadique, il fait une mise en scène macabre en allongeant Jenny morte sur le lit de Giles et créant une ambiance romantique pour leur rendez-vous en amoureux. Par chance, Jenny a fait une disquette de sauvegarde du sortilège et Willow prend le relais. Son premier essai est interrompu par l'arrivée des vampires d'Angelus qui kidnappent Giles et utilisent les dons de Drusilla pour lui faire croire que c'est Jenny qui se trouve en face de lui. Pendant ce temps, Willow recommence le sort à l'hôpital et malgré sa faiblesse, est soudainement habitée d'une puissance incroyable et réussit à terminer le rituel qui rend son âme à Angel. Serait-ce Jenny qui lui a donné un coup de pouce depuis l'au-delà ?

Saison 3 de "Buffy"

Jenny réapparaît en tant qu'apparence que prend la Force (aka le Mal Absolu) pour hanter Angel et le forcer à mettre fin à ses jours. En effet, Jenny est l'une des nombreuses victimes qu'Angelus a faites et cela a l'impact désiré puisqu'Angel a l'intention d'attendre le lever du soleil pour tomber en cendres, mais ce jour de Noël là, le soleil ne se lève pas car il neige pour la première fois depuis des décénies !