Jonathan Levinson

Son Identité
• Interprète : Danny Strong.
• Nom : Levinson.
• Prénoms : Jonathan.
• Date de naissance : 1981.
• Lieu de naissance : Sunnydale.
• Date de décès : Andrew l'a tué le 12 novembre 2002.
• Lieu de résidence : Sunnydale durant toute son enfance, chez ses parents. Jonathan a ensuite vécu chez Warren, dans la cave qui servait de repaire au trio. Avec Andrew, ils se sont échappés de prison et son partis vivre quelques mois au Mexique avant de revenir à Sunnydale.
• Profession : Jonathan a commencé la série en tant que lycéen, puis n'a visiblement pas continué ses études après avoir fini le lycée. Il n'a apparemment jamais travaillé ensuite.
• Particularité : Jonathan a toujours été vu comme un raté, un bon à rien qui de plus est timide et maladroit. Mais voilà qu'il décide de devenir une star et lance un sort sur Sunnydale pour qu'il devienne une superstar dans tous les domaines. Par la suite, il s'associe à Andrew et Warren pour régner sur Sunnydale. Ses qualifications en magie et autres technologies lui sont très utiles.

Famille

Visiblement, sa famille ne l'entoure pas vraiment car il a failli se suicider durant la troisième saison. C'est Buffy qui l'a sauvé. Il ne parle pas souvent de sa famille et jalouse l'amitié qui lie le Scooby Gang. Hélas, avec Warren et Andrew il n'arrive pas à créer une vraie relation fraternelle puisqu'il est mis à l'écart.

Son Histoire

Saison 1 & 2 de "Buffy"

Jonathan apparaît en arrière-plan ou dans un rôle secondaire récurrent dans de nombreux épisodes. Très souvent, il est la pauvre victime malgré lui de toutes les choses surnaturelles qui surviennent à Sunnydale. C'est un aimant à galères quoi !

Saison 3 de "Buffy"

Jonathan se dévoile un peu plus lorsque Buffy, infectée par un démon télépathe, entend quelqu'un penser qu'il va tuer tous les lycéens le lendemain. Ne sachant pas qui a pensé ça, elle panique en voyant que quelqu'un d'armé est posté dans le clocher du lycée. Elle grimpe en vitesse et y trouve Jonathan avec un fusil. Mais elle réalise vite qu'il ne comptait tuer qu'une personne : lui-même. Elle réussit à le rassurer et le calmer, Jonathan écoute ses arguments bien qu'il sâche qu'elle ne s'interesse pas vraiment à lui, en fait personne ne se préoccupe de lui. Mais Jonathan lâche son arme. Ce n'était pas lui le meurtrier, mais la cantinière ! Jonathan a visiblement bien remarqué que Buffy n'était pas qu'une simple citoyenne mais une sauveuse, puisqu'il a l'honneur de lui remettre le prix de Protectrice de la Promotion 1999 lors du Bal de Promo. Cela la touche et Jonathan semble y croire très fort, c'est sa façon de la remercier de lui avoir redonné le goût de vivre. En quête de réussite, il participe avec conviction à la rébellion des lycéens contre le Maire et ses disciples lors de son Ascension.

Saison 4 de "Buffy"

Alors qu'il semblait avoir disparu du paysage, Jonathan revient en véritable star, et le mot n'est pas faible : le timide lycéen se sentant délaissé a lancé un sortilège qui l'a transformé en superstar dans tous les domaines. Tout, absolument tout, est lié à lui. Il est le plus fort en tout, dépassant même la Tueuse en matière de luttre contre les forces du Mal ! Tout le monde est fan de lui, même Giles ! Mais il finit par se faire démasquer car toute cette mascarade est trop énorme pour durer. Il avoue finalement à Buffy qu'il avait envie de gloire et au moins, là, il avait des amis. Buffy lui dit d'accepter la vie comme elle est et de ne plus manipuler les gens, là, il se fera des amis.

Saison 6 de "Buffy"

Jonathan réapparaît mais s'est trouvé des alliés ! Loin d'avoir suivi les conseils de Buffy, il a encore plus envie de succès et de puissance qu'avant. Andrew et Warren sont apparemment comme lui, alors ensemble ils commencent à piéger la Tueuse, utilisant tour à tour magie et technologie. Mais il est mis à l'écart par ses collègues et ne sert que de cerveau. C'est quand ils décident de créer un pistolet d'invisibilité que Jonathan se fait démasquer par Buffy et Willow, ma foi pas tant surprises que ça de le retrouver comme ennemi ! Quand Warren tue Katrina, Jonathan semble le prendre très mal. Il ne voulait pas en arriver là, tout comme Andrew, mais le chef Warren finit par avoir le dernier mot et réussit à les convaincre de continuer. Quand il découvre que Warren et Andrew avaient prévu de fuir et de le laisser en plan derrière eux, il se sent trahit et réalise enfin qu'ils se sont servis de lui, surtout Warren. Jonathan se retrouve en prison avec Andrew et accepte bien sa punition car il la mérite. Mais le moral n'est pas vraiment au beau fixe car contrairement à Andrew, il sait que Warren ne reviendra pas les chercher. Mais Dark Willow vient les attaquer alors Buffy, Alex et Anya les protègent, non pas pour leur éviter une fin fatale, mais pour qu'elle ne parte vraiment trop loin. Jonathan semble avoir réalisé qu'il était allé trop loin. Il a failli tuer, il s'est fait manipuler et maintenant il est prêt à payer les pots cassés et à aller en prison. Il défend même Alex qu'Andrew menace avec une épée, mais quand le danger le touche de trop près, il panique et ne voit qu'une solution : la fuite. Andrew et lui décident de partir direction le Mexique.

Saison 7 de "Buffy"

Jonathan et Andrew ne se plaisent pas au Mexique et font des cauchemars qui les poussent à revenir à Sunnydale. Là bas, ils planifient de s'intégrer au groupe des gentils, le Scooby Gang, ce qui a toujours été le rêve secret de Jonathan. Mais voila que Warren, ou plutôt la Force ayant prit sa forme, vient convaincre Andrew de tuer Jonathan et cet idiot s'execute. Tandis que les deux "amis" arrivent enfin à découvrir le Sceau de Dantalthar en creusant les sous-sols, Andrew sort un poignard et tue froidement Jonathan. Le petit Jonathan n'a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive ou de souffrir et meurt sur le coup, mais Warren et Andrew ignoraient que Jonathan était anémique ce qui fait échouer leur plan d'ouvrir le Sceau : bien fait ! Jonathan réapparaît ensuite car maintenant qu'il est mort, la Force peut l'incarner. En tant que Jonathan, la Force essaie de le rassurer et le remotiver car il a besoin de lui pour tuer, ne pouvant pas le faire lui même. C'est le Principal Wood qui trouve le cadavre de Jonathan sur le Sceau mais il est comme possédé par son influence et va l'enterrer, sans se poser de questions. Plus tard, la Force de nouveau sous l'apparence de Jonathan, revient hanter Andrew et le convainc de l'aider en tuant les potentielles qui se trouvent chez les Summers. Andrew fait mine d'accepter mais a en fait avoué que la Force l'avait solicité et porte un micro. Plus ça va, plus Jonathan a l'air de se décomposer. Mais, trop curieux, Andrew se fait démasquer. Au final, Jonathan a le visage ravagé et fiche une bonne trouille à tout le monde. Finalement, après avoir vu la mort de près, Andrew réalise qu'il a tué son "meilleur" et unique ami. Il a vraiment honte et demande secrètement pardon à Jonathan en se promettant de trouver sa rédemption.