Le Maître

Son Identité
• Interprète : Mark Metcalf.
• Nom : Nest.
• Prénoms : Henrich, Joseph.
• Surnom : Le Maître.
• Date de naissance : Vers 1400.
• Date de décès : Sa véritable mort est très ancienne, mais Buffy le "tue" finalement le 02 juin 1997.
• Lieu de résidence : Le Maître a traversé de nombreux pays et squatté nombre de grottes et autres lieux souterrains avant de se retrouver enfermé dans les profondeurs de Sunnydale, sous une église, en 1937 lors d'un tremblement de terre qui l'a beaucoup affaibli.
• Particularité : Le Maître est un vieux et puissant vampire, l'un des plus anciens encore en vie durant la première saison de la série. Son visage n'a d'ailleurs qu'une forme vampirique et est encore plus ignoble que celui des autres vampires.

Famille

Aucune information sur sa véritable famille, qui a disparu il y a de nombreux siècles.
Sa famille vampirique n'a cessé de s'accroître au fil des années mais le Maître a su choisir sa déscendence avec soin. Parmi eux, on trouve Darla et Luke, les deux premiers némésis de Buffy lorsqu'elle débarque à Sunnydale.

Conquêtes

• Darla
Le Maître est plus qu'un simple vampire pour Darla puisque c'est lui qui l'a transformée et "sauvée" d'une mort douloureuse à cause de la syphilis. Elle lui voue d'abord une admiration sans bornes et le trouve beau malgré son visage terriblement ravagé, mais lorsqu'elle ramène Angelus, tout change. Le Maître n'apprécie pas l'insolence de ce jeune vampire et se bagarre avec lui. Angelus demande à Darla de choisir entre eux deux et elle choisi bien entendu le beau et jeune Angelus, qui lui promet de lui montrer le Monde. Après qu'Angelus soit devenu innofensif à cause de son âme retrouvée, Darla revient vers le Maître et reprend son ancienne place de favorite. Elle reste à ses côtés et lui apporte à manger jusqu'à ce qu'Angel réapparaisse et la tue.

Son Histoire

Avant "Buffy"...

Le Maître est si vieux qu'on ignore son âge précis. Cela lui vaut une apparence vampirique très "ravagée" qui témoigne des centaines d'années qu'il a vu passer depuis sa transformation en créature de la nuit. Il est le chef de l'Ordre d'Aurelius, un culte de vampires, et choisit avec soin les futurs membres de sa "famille". En 1609, il donne la vie éternelle à une prostituée en train de mourrir de la syphilis : Darla. Elle devient sa favorite et ne le quitte pas pendant des années, jusqu'à ce qu'elle vampirise Angelus et disparaîsse avec lui. Elle finit par revenir vers son créateur quand Angelus est maudit par les bohémiens qui lui rendent son âme. Il finit par mettre le cap sur Sunnydale en 1937 dans le but d'ouvrir la Bouche de l'Enfer mais se retrouve emprisonné sous terre par un énorme tremblement de terre qui le rend trop faible pour se libérer.

Saison 1 de "Buffy"

Le Maître a désormais assez de ressources pour mettre à exécution la "Moisson". Par le biais de Luke, il va pouvoir se nourrir du sang de nombreux humains et reprendre assez de forces pour ouvrir la Bouche de l'Enfer. Mais il échoue, à cause de la Tueuse, Buffy. Elle se trouve toujours sur son chemin et gâche ses plans. Il n'a plus qu'une idée : la tuer. D'autant plus quand sa chère Darla est tuée par la Tueuse et son petit ami, Angel, ex-Angelus, celui qui la lui avait prise des centaines d'années auparavant. Heureusement, l'arrivée de Colin, le Juste des Justes, lui redonne envie de se battre. Quand Buffy découvre qu'une prophétie annonce sa défaite face au Maître, elle décide que ça n'arrivera pas et va le combattre dans son antre. Hélas, il l'hypnotise presque et la mord très facilement. Il la jette ensuite dans une marre où Buffy se noie. Heureusement, Alex et Angel arrivent et Alex la ranime. Refaite, elle décide de réécrire l'histoire et va combattre de nouveau le Maître. Cette fois-ci, elle ne se laisse pas démonter et réussit à le combattre et il s'empale sur un gros bout de bois après avoir traversé la verrière de la bibliothèque du lycée. La Bouche de l'Enfer se calme, le Maître est enfin vaincu.

Saison 2 de "Buffy"

Après un été calme, le Juste des Justes prépare le retour du Maître. A l'aide de ses os et du sang de ceux qui l'ont enterré, Alex, Willow, Giles et Jenny, il entâme le rituel mais Buffy et Angel arrivent à temps pour tout stopper. Très énervée, Buffy réduit les os du Maître en miettes et clos ce chapitre pour de bon.

Saison 3 de "Buffy"

Le Maître réapparaît à l'occasion de l'épisode "Meilleurs Voeux de Cordelia", où il règne sur la ville dans l'univers parallèle sans Buffy. Ses minions ne sont autres qu'Alex et Willow, vampirisés, et il inaugure une machine qui aspire le sang des humains et le sert par des robinets. Buffy, appellée en renfort par Giles, le combat mais perd et se fait de nouveau tuer : le Maître lui tord le cou. Heureusement, Giles a découvert comment annuler ce sort et tout rentre dans l'ordre.