Quentin Travers

Son Identité
• Interprète : Harris Yulin.
• Nom : Travers.
• Prénoms : Quentin.
• Date de naissance : Vers 1945.
• Lieu de naissance : Angleterre.
• Date de décès : Quentin meurt dans l'explosion du Conseil des Observateurs le 26 novembre 2002.
• Lieu de résidence : Quentin réside au QG du Conseil des Observateurs, situé à Londres en Angleterre.
• Profession : Président du Conseil des Observateurs.

Son Histoire

Avant "Buffy"...

Quentin Travers est à la tête du Conseil des Observateurs situé à Londres, en Angleterre et c'est donc lui qui organise, désigne et dirige les Observateurs et la formation des futures Tueuses, ainsi que la lutte contre les forces du Mal en général.

Saison 3 de "Buffy"

Quentin intervient à Sunnydale alors que Buffy fête son 18ème anniversaire, fait rare pour une Tueuse. A l'occasion, l'Elue doit passer un test secret qu'elle ignore : enfermée dans une maison barricadée avec un vampire vicieux et privée de ses pouvoirs, elle doit trouver un moyen de s'en sortir. C'est Giles, son Observateur, qui doit la droguer pour l'affaiblir mais il ne supporte pas de lui mentir et la mettre en danger, alors Quentin Travers décide de le radier. Cette relation entre la Tueuse et son Observateur devient trop sentimentale et Giles est donc viré et remplacé par Wesley Wyndham-Pryce.

Saison 4 de "Buffy"

Au réveil de Faith après son coma, Quentin envoie une équipe d'extraction qui est chargée de la capturer et la ramener en Angleterre, mais c'est un flop.

Saison 5 de "Buffy"

Après l'apparition de la terrible Glory, Quentin et ses assistants débarquent à Sunnydale pour évaluer la Tueuse et en apprendre plus sur son entourage. Buffy finit par refuser de se plier à leurs tests et bien que Giles ait été réintégré, le Conseil reste très distant et incompréhensif face à cette Tueuse pas comme les autres. Ils apprennent malgré tout au Scooby-Gang qui est véritablement Glory : une Déesse.

Saison 7 de "Buffy"

Alors que la Force et ses sbires font des ravages partout sur la planète, le Conseil décide de cacher sa dispersion à Buffy tout en tentant de la contenir. Giles, qui vit de nouveau en Angleterre, a néanmoins réussit à "emprunter" plusieurs ouvrages et cela s'avère très utile quand le Conseil explose subitement en pleine réunion. Quentin Travers ainsi que de nombreux employés décèdent dans ce tragique accident commandité par la Force et mis à exécution par Caleb.