Tara McLay

Son Identité
• Interprète : Amber Benson.
• Nom : McLay.
• Prénoms : Tara.
• Date de naissance : 16 octobre 1980.
• Lieu de naissance : Tara serait originaire du Sud des Etats-Unis.
• Date de décès : 7 mai 2002. C'est Warren qui l'a accidentellement tuée avec une balle perdue.
• Lieu de résidence : Tara a longtemps vécu dans une chambre sur le campus de la fac de Sunnydale avant de déménager avec Willow chez les Summers après le décès de Buffy afin de veiller sur Dawn. Lorsqu'elle quitte Willow, Tara retourne habiter sur le campus.
• Profession : Tara est étudiante lorsque nous la découvrons dans la série. Elle poursuit ses études durant 3 ans mais décède hélas avant d'avoir eu l'occasion d'utiliser ses facultés pour une quelconque profession.
• Particularité : Tara pratique la sorcellerie avec talent depuis son plus jeune âge, car comme sa mère et sa grand-mère, elle a un don dans ce domaine. C'est d'ailleurs grâce à cela qu'elle a rencontré Willow.

Son Evolution

Famille

La mère de Tara est décédée quand elle avait 17 ans ce qui la rapproche de Buffy quand celle-ci perd sa propre mère. Mme McLay était douée en magie tout comme sa fille et sa propre mère. Mais une légende inventée par les hommes de la famille afin de garder la main-mise sur les femmes McLay prétend qu'à l'âge de 20 ans elles se transforment en démon et que seule la famille peut contrôler ce démon. Ce démon intérieur serait même l'origine du pouvoir magique des femmes McLay.

M. McLay, le père de Tara, est un homme plutôt froid et sévère. Il débarque sans prévenir peu avant les 20 ans de sa fille et exige qu'elle quitte Sunnydale et revienne vivre à la maison. Tara ne comprend pas pourquoi il agit ainsi et, afin de lui faire peur, il lui annonce qu'elle va se transformer en démon le jour de ses 20 ans, tout comme sa mère l'avait fait, mais Tara le croit et met en péril la vie de ses amis. Finalement, la bande comprend que c'est un mensonge qui sert à priver les femmes de la famille de toute liberté et se ligue contre les McLay. Le père de Tara n'a d'autre choix que de s'en aller : il n'est plus le bienvenu.

Donny est le frère de Tara.
Il est, comme son père, de caractère assez macho. Lui aussi participe à faire croire aux femmes de la famille qu'il y a du démon en elles. Il se moque du Scooby Gang et s'incruste sans demander la permission. Vu la réaction de Tara en le voyant, ils ne doivent pas être très proches... Il la taquine et n'hésite pas à la mettre mal à l'aise en insinuant qu'elle n'avait pas d'amis au collège. Quand Tara refuse de partir, il la menace de lui mettre une "raclée"...

 
Beth est la cousine de Tara.
Elle semble tout d'abord sympathique mais se révèle endoctrinée par la famille et insultante envers Tara qui refuse de se laisser faire et de devenir une femme au foyer soumise. Elle insinue que Tara est une fille indigne de laisser les hommes de sa famille se débrouiller seuls. Elle va même jusqu'à souhaiter que Tara soit punie pour avoir mal agit et que ses amis l'abandonnent. De plus, c'est une cafteuse puisque dès qu'elle comprend que Tara a ensorcellés ses amis pour qu'ils ne voient pas le démon en elle, elle fonce le répéter à son oncle. Elle considère que tout les démons sont mauvais.

Conquêtes

• Willow
Willow a connu Tara dans l'épisode "Un Silence de mort". Cette sorcière réservée s'avère être très amoureuse de Willow. Leur liaison amicale et magique se transforme alors vite en liaison amoureuse, ce qui ne choque que très peu les autres membres du groupe. Les deux sorcières s'entendent à merveille et affrontent ensemble les difficultés de la vie mais Willow devient de plus en plus puissante et est entraînée par Amy dans la magie noire. Tara décide alors de rompre avec Willow en attendant que celle-ci soit désintoxiquée de magie. Puis elles se remettent ensemble dans "Entropie" mais leur bonheur est de courte durée. En effet, une balle perdue de Warren atteint Tara qui meurt sur le coup. Willow se transforme alors en Dark Willow, une sorcière maléfique et tue Warren. Après avoir retrouvé ses esprits grâce à l'amour d'Alex et la magie de Giles, Willow reprend doucement goût à la vie, mais Tara reste très présente et sa "présence" l'affecte toujours : quand la Force se fait passer pour Cassie, soit-disant médiatrice de Tara, ou bien quand Willow embrasse une autre femme (Kennedy) pour la première fois et se sent coupable.

Son Histoire

Avant "Buffy"...

Tara a grandi dans le Sud des Etats-Unis dans une famille très machiste où les femmes devaient agir en bonnes femmes au foyer. Cela arrive dans bon nombre de familles, mais parce que les femmes McLay ont des dons héréditaires en sorcellerie, elles sont dotées d'une puissance qui dépasse celle des hommes qui, eux, n'ont pas de don. Aussi, la légende comme quoi les femmes McLay se transforment en démons lors de leur 20ème anniversaire a vu le jour et se perpétue afin de garder la main mise sur ces femmes au pouvoir extraordinaire. La mère de Tara est morte lorsqu'elle avait 17 ans. C'est peu après que la jeune femme a décidé de partir vivre en Californie, à Sunnydale, où elle s'est inscrite à la fac et a loué une chambre d'étudiante. Timide, Tara n'avait pas d'amis et parlait peu jusqu'à ce qu'elle rencontre Willow...

Saison 4 de "Buffy"

Tara rencontre Willow dans une réunion du groupe de sorcières de la fac mais toutes deux semblent déçues par les activités du groupe qui n'ont rien de magique. Mais elles se sont remarquées l'une l'autre. Quand les Gentlemen viennent terriroser la ville muette, elles se retrouvent par hasard et s'allient pour déplacer par la pensée un énorme distributeur qui bloque la porte et les met en sécurité. Une amitié étonnante naît entre elles. Rapidement, elles deviennent complices et font des sorts ensemble. Mais plus ça va, plus leur relation prend une tournure plus romantique et c'est finalement grâce au retour d'Oz que Tara et Willow se rendent compte de leurs sentiments mutuels. Tara adopte également un bébé chat nommé Miss Kitty Fantastico. Elle et Willow sont de plus en plus proches, mais Tara ne connaît pas encore bien les amis de Willow qui sont un peu gênés quant à leur liaison homosexuelle.

Saison 5 de "Buffy"

Tara aime Willow et ne s'en cache pas, mais elle a du mal à se lier d'amitié avec Buffy, Alex, Anya et Giles. Avec Dawn, tout va bien au contraire, c'est comme une petite soeur pour elle. Quand la famille de Tara débarque pour son 20ème anniversaire dans le but de la ramener avec eux, la jeune femme refuse malgré la menace de se transformer en démon comme les femmes de la famille le font à cet âge. La jeune femme décide d'envouter ses amis pour qu'ils ne voient pas le démon en elle et manque de les faire tuer. Finalement, Buffy puis Dawn, et toute la bande défend Tara avant que Spike la frappe et que sa puce se déclenche prouvant que Tara est 100% humaine. L'anniversaire de Tara se passe donc dans la joie et la jeune femme est enfin pleinement intégrée dans le Scooby-Gang. Tara aide Willow à lutter contre Glory et est même surprise par les pouvoirs grandissants de sa bien aimée. Lors du décès de Joyce, Tara est forcément moins touchée que les autres puisqu'elle la connaît moins, mais cela lui rappelle le décès de sa propre mère 3 ans auparavant. En cela, elle se sent d'autant plus proche de Buffy et la soutient moralement. Glory, qui continue sa traque de la Clef, pense qu'il s'agit de Tara et lui aspire le cerveau, la rendant quasiment autiste. Willow prend alors grand soin d'elle, tout comme Dawn. Mais Tara, comme les autres victimes de Glory, ne peut s'empêcher de clamer la beauté de la Clef et apprend à Glory qu'il s'agit en fait de Dawn. Entre deux sortilèges de protection et une visite dans le cerveau de Buffy, Willow réussit à mettre en place un piège pour coincer Glory et rendre ses esprits à Tara... et ça fonctionne !

Saison 6 de "Buffy"

Tara et Willow ont déménagé chez les Summers après le décès de Buffy et prennent soin de Dawn. Avec le Buffybot, elles arrivent à maintenir l'illusion que Buffy n'a jamais disparu tant dans la vie quotidienne que lors des patrouilles. Tara soutient Willow qui prévoit de ramener Buffy grâce à un puissant sort mais Willow ne lui a pas dit à quel point les effets secondaires allaient être violents. Au fil du temps, Tara se rend compte que Willow tourne mal : elle utilise de plus en plus la magie pour rien, ment et ne s'en rend pas compte. Quand elle se rend compte que Willow l'a elle-même trompée en lui effaçant de la mémoire une dispute à ce sujet, Tara prend la difficile décision de rompre afin de la faire réagir. Mais hélas, entraînée par Amy, Willow continue à dériver vers la magie noire et manque de peu de tuer Dawn. Enfin, elle se décide à changer ce qui ravit Tara mais elle ne le montre pas trop afin de ne pas la troubler. Willow croit un moment que Tara a trouvé une nouvelle petite amie, mais finalement, ce n'est pas le cas. Tara aime toujours Willow et attend avec impatience de retrouver celle dont elle est tombée amoureuse pour revenir. C'est finalement le cas et c'est avec passion que les deux jeunes femmes se retrouvent. Mais à peine ont-elles pû se retrouver que le destin s'en mèle : Warren, venu se venger de Buffy, tire plusieurs balles dans le jardin dont une qui traverse la fenêtre de la chambre de Willow et tue Tara sur le coup. Willow voit rouge et supplie qu'on la lui ramène, mais rien n'y fait : Tara a été tuée sans magie, par une arme à feu et par un humain. Elle est définitivement partie, et ça, Willow refuse de l'accepter : elle va se venger...

Saison 7 de "Buffy"

Bien que Tara n'apparaîsse pas cette saison, elle est présente à plusieurs reprises. Tout d'abord, lorsque Willow revient à Sunnydale, elle se rend sur la tombe de Tara et lui dit quelques mots d'amour. Ensuite, lorsque la Force veut s'en prendre à Willow, elle utilise le corps de Cassie en prétendant que Tara refuse de venir la voir car elle a trop honte du mal qu'elle a fait. Puis, en utilisant des références communes aux deux sorcières, la Force incite Willow à mettre fin à ses jours. Heureusement, Willow comprend que ce n'est qu'un piège. Enfin, alors que Willow reprend goût en la vie et se trouve une nouvelle compagne en la personne de Kennedy, elle se transforme en Warren, le meurtrier de Tara et l'homme qu'elle a tué pour la venger, dès son premier baiser avec la potentielle. C'est en fait Amy qui, jalouse, a voulu la punir. Willow réussit à surmonter cette épreuve et à se pardonner le meurtre de Warren et cette "tromperie" envers Tara.