Maggie Walsh

Son Identité
• Interprète : Lindsay Crouse.
• Nom : Walsh.
• Prénoms : Margaret.
• Surnom : Maggie ; Professeur Walsh.
• Date de naissance : Vers 1955.
• Date de décès : Adam la tue le 8 février 2000 et Riley tue son zombie le 16 mai 2000.
• Lieu de résidence : Sunnydale.
• Profession : Le jour, Maggie est professeur de psychologie à la fac de Sunnydale et la nuit elle est à la tête de l'Initiative.
• Particularité : Maggie est chef de l'Initiative, dotée de capacités au combat et à la capture de démons et vampires. Elle est aussi très douée en filatures et a pas mal de connaissances du surnaturel et des démons. Elle aime commander mais son rêve secret, c'est de créer une nouvelle race hybride d'un mélange de démon, humain et robot.

Famille

On ne sait rien de sa véritable famille mais il est très probable qu'elle n'a ni mari, ni enfants. Ceux qu'elle considère comme ses enfants, ce sont Adam et Riley. L'un car elle l'a créé et qui l'appelle "maman", l'autre car elle lui a donné un travail (double, d'ailleurs) et représente sa figure maternelle.

Son Histoire

Saison 4 de "Buffy"

Le Professeur Maggie Walsh est un agent double. Dans un premier temps, on la découvre en tant que professeur de psychologie à la fac de Sunnydale et parmis ses élèves, on trouve Buffy ! Son assistant, le séduisant Riley Finn, semble être l'un des seuls jeunes à apprécier cette femme autoritaire et sévère. Mais elle a une autre identité bien plus mystérieuse : elle est la Chef de l'Initiative, l'organisation militaire gouvernementale qui capture et étudie les démons. Ici aussi, Riley est son assistant. Bien que Buffy ne l'adore pas, elle ne la déteste pas non plus, et le fait de savoir qu'elles ont le même but les rapproche, bien que leurs techniques soient très différentes. Mais voila : Buffy a un gros défaut que Maggie ne supporte pas : elle est curieuse. Et en plus elle distrait Riley, alors Maggie décide de l'envoyer dans une mission piège. Mais elle ne se doute pas que la Tueuse a des ressources cachées et quand elle la croit morte et annonce son décès à Riley, Buffy lui démontre qu'elle est bien en vie et qu'elle a compris qu'elle voulait l'éliminer. Riley décide de couper les ponts avec sa Chef, et Maggie commence à vraiment avoir une dent contre cette satanée Tueuse. Riley, elle le considère comme son fils, et sa jalousie peut l'entraîner loin... De plus, elle prépare en secret un projet dans la salle 314 : à l'aide de parties humaines, démoniaques et robotiques, elle a fabriqué Adam, un prototype de créature en laquelle elle fonde tous ses espoirs. Son bébé va bientôt se réveiller, et elle est très impatiente. Hélas pour elle, le "bébé" n'a pas l'amour qu'elle imaginait pour sa créatrice et la tue dès son réveil. Mais il la garde en "vie" en en faisant un zombie qui suis ses ordres sans broncher. Finalement, Riley "tue" son zombie.