Son Identité
• Interprète : Adam Busch.
• Nom : Mears.
• Prénoms : Warren.
• Date de naissance : Vers 1979.
• Date de décès : Willow le tue le 14 mai 2002.
• Lieu de résidence : Ses parents vivent à Sunnydale et Warren a été au lycée de Sunnydale pendant un trimestre. Ensuite il a été à l’I.U.T de Dutton.
• Profession : Warren n'a jamais vraiment travaillé. Il a suivi des études, probablement dans l'ingéniérie puisqu'il est très doué en technologie.
• Particularité : Warren a le don de fabriquer des objets aux technologies avancées tels que des robots de petites amies plus vraies que nature. Il a d'ailleurs fabriqué le robot Buffy pour Spike. Mais sa soif de puissance le pousse sur la dangereuse pente des forces occultes d'où il ne reviendra jamais.
Famille
Les parents de Warren habitent à Sunnydale mais lui a quitté la maison pour vivre sur le campus de Dutton. Il les revoit aux vacances et pour les week-ends de temps en temps, mais ne semble pas très proche d'eux. Durant la saison 7, c'est dans le sous-sol de chez ses parents qu'il installe le repaire du Trio qu'il forme avec Andrew et Jonathan.
Conquêtes
• April
April est le robot petit-amie que Warren s'est fabriqué. C'est pour lui la femme parfaite tant physiquement que dans son attitude puisqu'il lui a créé des programmes adaptés à ses goûts. Elle est programmée pour le chercher, le servir et lui faire plaisir en permanence. Le problème, c'est que le jour où il se trouve une vraie petite-amie en chair et en os, Warren laisse April à l'abandon sans rien lui expliquer. Son énergie est sans fin alors elle se lance à la recherche de son amoureux jour et nuit, sans s'arrêter. Elle finit par éveiller la curiosité du Scooby Gang et kidnappe Katrina par jalousie. Ne contrôlant pas sa force, elle manque de la tuer puis se bat avec Buffy mais son circuit informatique est endomagé et elle tombe en panne. Jusqu'au dernier moment, elle ne pense qu'au bonheur de Warren et Buffy n'ose pas la contredire, bien qu'elle sache que ce n'est qu'un robot. April s'éteint finalement en paix.
• Katrina
Warren est tombé amoureux de Katrina pendant ses études mais après avoir créé April, et, ne sachant pas comment expliquer à son robot petite-amie qu'il la quitte, il décide de la laisser tomber et même de la fuir. Katrina lui plait en tous points et en plus, elle est humaine. Sans lui parler d'April, il part en vacances avec Katrina et laisse April à Dutton. Mais le robot de retrouve et Katrina prend très mal le fait qu'il ait deux copines ! April manque de la tuer mais Buffy arrive à temps et la sauve, mais Katrina décide de quitter Warren après ce qu'elle vient de subir par sa faute. Un an plus tard, Warren, qui n'a toujours pas oublié son grand-amour, décide d'utiliser la nouvelle invention du Trio sur elle. Il l'hypnotise avec son ramolisseur de cerveau et la rend dingue de lui et se sert d'elle comme d'une esclave. Mais l'effet se dissipe et Katrina réalise que Warren l'a manipulée et humiliée. Elle s'énerve et veut s'enfuir mais Warren l'assomme avec une bouteille. Le problème, c'est qu'il l'a frappée si fort qu'elle est morte ! Warren ne semble pas se rendre compte de son acte et décide de faire croire à Buffy que c'est elle qui l'a tuée. Ca fonctionne à merveille mais Spike empêche Buffy de se dénoncer à la police et les flics concluent à un suicide. Katrina réapparaît par le biais d'une des tortures que Dark Willow fait à Warren avant de le tuer. Car en fait, il aimait vraiment Katrina et ne s'est pas pardonné de l'avoir tuée.
• Kennedy
Warren a, par le biais de Willow, une sorte d'aventure avec Kennedy, bien qu'il ne l'ait jamais connue ! En effet, lors de leur premier baiser, Willow se transforme en Warren sous l'influence d'un sort d'Amy. Au départ, ce n'est que physique, mais Warren prend de plus en plus le contrôle de Willow jusqu'à ce qu'elle se procure une arme à feu ! Heureusement, Kennedy réussit à rassurer Willow et embrasse "Warren" qui disparaît pour de bon et laisse Willow redevenir elle-même.
Warren est à la base un ado normal, fan de technologies et d'informatique, de BD, de filles, enfin rien d'exceptionnel. Il a grandit à Sunnydale puis est entré à la fac de Dutton pour ne revenir chez ses parents que de temps en temps. Mais il n'arrive pas à se trouver de copine, alors il a la brillante idée de s'en fabriquer une. April est donc sa création, son robot sexuel, qui n'a qu'une fonction : lui faire plaisir. Warren est ravi mais un jour, il fait la connaissance de Katrina, une vraie fille, et ils sortent ensemble...
Saison 5 de "Buffy"
Warren est en vacances chez ses parents, à Sunnydale, avec sa nouvelle copine Katrina à qui il a pris soin de cacher l'existence d'April. Mais April est programmée pour le retrouver où qu'il soit et se lance à sa recherche jour et nuit, 24h sur 24. Elle demande à tous les gens qu'elle croise s'ils savent où il est, et agit de façon un peu suspecte. Le Scooby Gang ne tarde pas à comprendre que cette mystérieuse fille est un robot et retrouvent son Warren. Buffy trouve cette histoire dégoutante mais se doute qu'April peut s'avèrer dangereuse alors elle part à sa recherche avec Warren. Ils tombent sur le robot en train d'étrangler Katrina dans un parc et April se jette sur Buffy. Le combat est écourté car April a une panne. Avant de s'éteindre, elle discute avec Buffy de l'amour et s'en va paisiblement. Warren se fait larguer par Katrina qui n'a pas apprécié cette mésaventure. Il tente de se faire pardonner, en vain. Spike qui lui rend ensuite visite avec une commande de robot pour lui : un robot "Buffy". Warren s'execute à contre-coeur mais fait du très bon travail : un robot plus vrai que nature ! Il disparaît ensuite sans demander son reste.
Saison 6 de "Buffy"
Warren est de retour avec deux collègues : Jonathan et Andrew. Leur Trio maléfique s'est mis en tête de règner sur la ville et vaincre la Tueuse. Tous les moyens sont bons : informatique, magie, démons et technologie. Warren s'auto-proclame chef de la bande et pourtant ce n'est pas lui le plus utile. Il utilise Jonathan et Andrew à sa guise mais ne se préoccupe que de sa propre personne. Il devient de plus en plus mauvais, allant jusqu'à tuer celle qu'il aimait, Katrina, et ne pas afficher une once de remords. Sans pitié, il décide de faire coup-double en amenant Buffy à croire qu'elle est coupable. Puis Warren devient Super-Warren grâce à un rituel qui utilise la puissance d'un démon enfermées dans des orbes magiques. En se battant contre Buffy, il réussit presque à avoir le dessus mais la Tueuse parvient à détruire la source de sa puissance. Warren a plus d'un tour dans son sac et s'envole grâce à des réacteurs accrochés dans son dos. Ses deux compères, quant à eux, se retrouvent en prison et nourrissent l'espoir que leur chef revienne les sauver... Loin de cette possibilité, Warren continue sa descente aux Enfers en se rendant chez les Summers où il tire sur Buffy avec une arme. Il la touche, et une des balles perdues vient tuer Tara. Tandis qu'il savoure sa "victoire" en se vantant d'avoir éliminé la Tueuse, Willow devient folle de rage et se nourrit de magie noire afin de se venger de Warren. Dark Willow sauve Buffy, puis se lance à la poursuite du meurtrier de sa bien-aimée. Warren va chercher de l'aide auprès de Rack, le sorcier maléfique qui a bien connu Willow, qui l'avertit du danger qu'il court. Dans l'urgence, Warren réussit à piéger Willow en la lançant sur la piste de son double robotique, mais elle finit par le retrouver et rien ne peut plus l'empécher de déverser sa colère. Elle l'écartèle en pleine forêt et commence à le torturer physiquement, puis en faisant apparaître Katrina, elle lui enfonce doucement la balle qui a touché Buffy dans le torse, lui coud la bouche et sombre définitivement en le dépeçant vivant, puis met le feu à ce qu'il reste.
Saison 7 de "Buffy"
Bien qu'il soit mort, Warren réapparaît à diverses reprises. Le plus souvent, c'est la Force qui utilise son apparence pour manipuler Andrew à sa guise. Il est aussi incarné par Willow, qui se transforme involontairement en Warren quand elle embrasse Kennedy pour la première fois, et ce par la faute d'Amy, jalouse.