Résumé par Marie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.
Buffy explique à Giles son ambition de devenir pom-pom girl du lycée mais celui ci s'y oppose fermement.
Dans un endroit inconnu, une potion verdatre bulle dans un chaudron tandis que quelqu'un attrappe une poupée accrochée.
Alex, Willow et Buffy entrent dans le gymnase. Alex offre un bracelet à Buffy et Cordy vient critiquer comme à son habitude. Nous découvrons Amy, une fille que connait Willow qui semble s'entrainer comme une folle pour devenir pom-pom girl. Pendant ce temps, Amber auditionne, mais soudain, ses mains prennent feu. Buffy va à son secours.
Réunis à la bibliothèque, le gang s'étonne de l'évènement et commence les recherches.
Buffy retrouve sa mère en plein déballage d'oeuvres d'art pour sa galerie et lui exprime son envie de s'entrainer avec elle comme le fait Amy mais sa mère ne peut pas.
Durant la suite des auditions, Amy tombe sur Cordy. Plus tard, Amy admire le trophée qu'avait gagné sa mère durant son adolescence. Buffy tente de calmer Amy sur son ardeur au travail et apprend que les parents d'Amy son séparés. Willow apprend à Buffy combien la mère d'Amy est sévère. Apparement, Amber n'a rien d'hors du commun.
Pendant qu'elles se changent, Amy recoit des menaces de Cordy qui craint d'être mal jugée à cause de la chute d'Amy.
Alex hésite à avouer ses sentiments à Buffy et en parle avec Will. Alex annonce à Buffy et Amy qu'elles sont remplaçantes mais Amy n'est pas contente car sa mère va lui en vouloir.
Tout en mettant une poupée la représentant dans un chaudron, une femme incante.
Chez elle, Buffy parle avec sa mère de ses occupations au lycée. Sa mère lui propose d'entrer dans l'équipe du journal du lycée mais Buffy ne veut pas. Puis Joyce lui rappelle maladroitement l'incendie qu'elle avait engendré dans son ancien lycée qui lui avait vallu son renvoi.
Alex et Willow son étonnés que Cordy n'ai pas encore été mauvaise de la journée. Buffy arrive et Alex n'arrive pas à l'inviter à sortir. Celle ci est préoccupée. Cordy va prendre ses cours de conduite mais fonce dans n'importe quoi. Buffy vient la sauver et Cordy hurle qu'elle est aveugle.
Giles, à la bibliothèque, pense que c'est un sort. Puis la logique vient dire que ce doit être Amy, car elle semble acharnée et élimine ses rivales. Giles a trouvé comment savoir si Amy est une sorcière.
En chimie, Buffy retire des cheveux d'Amy et Willow trafique pour effectuer le test. Buffy verse le mélange sur la peau d'Amy qui vire au bleu, elle est donc bien une sorcière. Tout à coup, une fille se retrouve sans bouche.
Mais Amy semble effrayée, ce qui ne devrait pas être le cas. Amy rentre chez elle et parle méchament à sa mère avant de monter avec le collier de Buffy.
Le lendemain, Buffy passe l'audition : elle est très excitée et envoie une de ses collègues contre un mur. Elle est tout de suite virée et Amy prend sa place. Mais en sortant, Buffy se sent mal.
Giles et Buffy se rendent chez Amy et Buffy comprend vite qu'Amy se trouve dans le corps de sa mère. Ils en apprennent plus et retournent au lycée juste quand le match commence et que les filles de l'équipe font leur show. Dans une salle à part, Giles fait le sort qui arrêtera tout et rendra son corps à Amy. Mais la mère d'Amy s'en rend compte et, sous les traits d'Amy, se jette sur Buffy. Heureusement, tout finit bien puisque le sort fonctionne. La mère d'Amy s'enerve contre sa fille et Buffy mais finit par être maitrisée.
Pour finir, la mère d'Amy se retrouve enfermée dans son trophée.