Meilleurs voeux de Cordelia

Résumé par Maya pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

De jour, dans un parc, Buffy est en mauvaise position avec un démon. Willow lui passe un couteau et elle le tue. Ils en viennent à parler de Cordy.Elle ne veut plus parler à Alex.

Cordelia est chez elle, elle écoute les messages qu’Alex lui a laissé tout en brûlant toutes les photos qu’elle a de lui.

Au lycée, Willow attend Oz.

Sur le parking arrive Cordelia dans sa belle voiture rouge. Elle semble en pleine forme et croise Harmony qui lui présente une nouvelle : Anya. Ses anciennes amies se moquent d’elles.

Willow va voir Oz mais celui-ci ne veut rester seul.

Anya vient voir Cordelia car elle pense qu’ells sont sur la même longueur d’ondes.

Au Bronze, Cordelia semble s’amuser alors que Willow se sent terriblement coupable.

Le lendemain, Cordelia parle avec Anya et fait un vœu : Que Buffy ne soit jamais venue à Sunnydale. Anya se transforme en démon et lui dit : "d’accord".

Cordelia est dans la cour du lycée mais celle-ci est presque vide, tout le monde est habillé en couleurs sombres et les classes sont vides. Elle propose à ses amies d’aller au Bronze et leur dit qu’Alex et Willow sont des minables. Harmony l’informe alors qu’ils sont morts.

Il fait nuit, Cordelia rentre chez elle quand elle tombe nez à nez avec Ales et Willow . Elle comprend alors qu’ils sont devenus des vampires. Elle s’enfuit, poursuivie par Alex quand elle est secourue par Giles et un groupe d’ados.

Le Bronze est devenu le repaire des vampires, gouvernés par le Maître qui est toujours vivant et qui parle d’une opération d’extermination. Il chrage Alex et Willow de tuer Cordelia car elle a parlé de faire venir la tueuse à Sunnydale.

Celle-ci est à la bibli et parle à Giles de Buffy. Il va chercher des armes mais Willow l’enferme dans la cage puis, elle et Alex tuent Cordélia. Giles remarque le pendentif au cou de Cordy, donné par Anya.

Willow veut jouer avec "le petit chien" qui se révèle être Angel.

Pendant ce temps, Giles parle à l’observateur de Buffy pour la faire venir.

De jour, il n’y a plus un seul vampire dans les rues. Au Bronze, Willow vient torturer Angel.

Giles découvre que le collier de Cordelia appartient au démon Anyanka, sainte patronne des femmes bafouées.

Giles se rend chez lui pour faire des recherches quand il vient en aide à un groupe d’humains aux prises avec des vampires. Alors qu’il est mis K.O. par un vampire, il est secouru par Buffy qui a une cicatrice sur la lèvres et un look de garçon manqué.

Giles lui explique la situation et elle se rend au Bronze où il n’y a plus personne à part Angel qu ‘elle libère.

Dans une usine, les vampires sont réunis et un grand nombre d’humains sont prisonniers. Le Maître a mis en place une machine pour avoir du sang frais à volonté.

Pendant ce temps, Giles a invoqué Anyanka qui va le lui faire regretter.

Buffy et Angel sont à l’usine, prêt à arrêter le Maître. Une bataille s’engage, Alex tue Angel, Buffy tue Alex et Oz tue Will. Alors que Buffy se bat contre la Maître , il l’a tue.

Pendant ce temps, giles a compris que le pouvoir d’Anyanka réside dans le pendentif et il le détruit.

On retrouve alors Cordelia qui fait son vœu et Anya, incapable de le réaliser.