Résumé par Valérie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.
Buffy et Riley sont toujours dans la chambre et un silence pesant s'est installé entre eux. Riley lui avoue finalement que ce qu'il fait est secret et qu'il ne peut rien révéler. Mais Buffy sait déjà tout. Elle lui explique tout ce qu'elle sait sur les commandos. Riley ne peut qu'acquiescer. Buffy lui annonce qu'elle est La Tueuse. Riley semble ne jamais en avoir entendu parler. Buffy lui demande un peu de temps et Riley est d'accord. Il lui demande de garder le secret au sujet de l'Initiative. Buffy est d'accord et Riley est sur le point de partir quand la terre commence à trembler. Après la secousse, Buffy semble très inquiète.
Chez Alex, le tremblement de terre lui a causé quelques problèmes de tuyauterie. Il ordonne à Spike de s'en charger pendant qu'il va travailler. Il le charge aussi de ranger, après tout, le vampire n'a qu'à lui rendre service pour payer sa pension.
Après avoir vaguement discuté avec Willow, Buffy se rend chez Giles pour lui expliquer son inquiétude par rapport au tremblement de terre mais Giles n'accorde la priorité qu'à ce qui est certain et enquête sur les commandos de l'Initiative. Buffy essaie de l'en distraire en voulant le persuader que la fin du monde est peut-être proche.
Riley demande à Forest si il a déjà entendu parler de La Tueuse. Forest lui assure qu'il ne s'agit que d'un mythe de débiles censé expliquer le monde dans lequel on vit. A l'Initiative, tous les démons sont très agités, il y en a même un qui essaie de s'échapper mais les hommes de l'Initiative parviennent à le maîtriser.
Willow se rend à une fête sur le campus. Elle y rencontre Percy, le footballeur qu'elle a aidé au lycée. Ce dernier prend très vite congé d'elle et part plus loin avec sa petite-amie. Plus loin, on voit une main démoniaque retenir une porte. Dans une chambre, le démon tue un jeune homme. Willow, de son côté, attend toujours Buffy. Elle entend Percy la traiter de nulle. Elle déprime à nouveau et se réfugie dans une des chambres. Elle s'allonge mais quand la lumière s'allume, elle s'aperçoit qu'un cadavre repose auprès d'elle.
Quand Alex rentre chez lui, il s'aperçoit que Spike n'a rien fait. Spike arrive par derrière et lui interdit de se retourner. Le vampire porte les vêtements d'Alex et à vraiment l'air ridicule. Ses propres vêtements ont rétrécis au lavage. Ils se disputent et Alex crie ses quatre vérités aux vampire avant de s'en aller.
Buffy arrive à la fête où la police a désormais investi les lieux. Elle rejoint Willow qui lui explique avoir retrouvé le corps et s'être fait insulter par Percy.
Riley se trouve avec Forest dans sa chambre. Il ne cesse de parler de Buffy, ce qui semble agacer son ami. C'est alors que Graham entre et leur apprend pour le meurtre. Riley décide de partir en reconnaissance seul.
Chez Giles, Willow leur parle du meurtre et de l'attitude de Percy. Alex trouve vraiment que l'attitude du footballeur est déplorable. Giles quant à lui en revient au meurtre. Willow a dessiné le symbole qui se trouvait sur le corps et explique sa drôle de position. Buffy est sûre d'avoir déjà vu le symbole. Giles le connaît, c'est la fin du monde, ENCORE !
Buffy décide de prendre les choses en main et part patrouiller. Elle retrouve le symbole. Il est au dessus d'une des cryptes du cimetière. A l'intérieur, un démon est en train de voler des os d'enfant. Buffy l'attaque mais le démon finit par prendre le dessus et s'enfuit. Quand elle se relève, Riley est en face d'elle. Ils ont une discussion sur leur relation mais Buffy le repousse en lui disant que rien n'est possible entre eux à cause de sa destinée.
Tout le scooby gang est réuni chez Giles pour faire des recherches. Il trouve une illustration du démon que Buffy a vu.
A l'Initiative, Riley décrit le démon à ses hommes. Les soldats organisent ensuite leurs patrouilles.
Chez Giles, Willow a trouvé pour quel rituel les démons sont venus. Il s'agit du sacrifice des trois et pour ce faire, il ont besoin d'un objet, le Mot de Valios. Si les démons réussissent, ce sera la fin du monde. Buffy fait des équipes et ils partent tous à la recherche du fameux Mot de Valios.
Chez Alex, Spike essaie de se suicider au moment où Willow et Alex entrent. Tout ce qu'il réussit à faire, c'est casser la table d'Alex. Willow essaie de dissuader le vampire de commettre l'irréparable, et pour l'empêcher de refaire une autre tentative, ils décident de l'emmener avec eux à la recherche du Mot.
Buffy se rend au magasin de magie quand elle rencontre à nouveau Riley. Le jeune homme essaie à nouveau de lui demander une autre chance à se donner, mais Buffy le repousse à nouveau et s'en va.
Au musée, Willow et Alex n'ont rien trouvé. Spike les démoralise tous les deux en leur expliquant qu'ils sont inutiles, qu'ils sont juste les groupies de la tueuse. Alex et Willow sont dépités et Spike se met en route, le sourire aux lèvres.
Chez lui, Giles a enfin trouvé une illustration du Mot de Valiose qui semble être une sorte de talisman. Il lui semble l'avoir déjà vu et le retrouve chez lui, dans une boîte. Mais il est trop tard, quand Giles se retourne, il est attaqué par les démons.
Quand Buffy arrive à l'appartement, tous le scooby gang est réuni, même Spike est là. Giles leur explique la situation. Les démons ont désormais le talisman et ils comptent ouvrir à nouveau la bouche de l'enfer située sous la bibliothèque.
Buffy, Alex, Willow et Spike se rendent dans l'ancien lycée. Ils ne tardent pas à retrouver les trois démons en train de procéder au rituel. La bataille commence. Tous se battent du mieux qu'ils peuvent en essayant d'éloigner les objets nécessaires au sacrifice. Un des démon se jette alors dans la bouche et la terre commence à trembler. Le sacrifice, c'est les démons. Quant à Spike, il est tout content de s'apercevoir qu'il peut se battre contre les démons. Croyant bien faire, il jette un démon dans la bouche de l'enfer. Buffy ordonne a tous le monde de sortir, les murs ne sont pas stables. Le démon qui reste saisit l'amulette et se jette dans le trou. Riley arrive. Il attache Buffy a un harnais et elle plonge derrière le démon pour le rattraper. Riley remonte ensuite Buffy qui tient le démon. Tout le monde se retrouve. Riley essaie de trouver une excuse à sa venue et au fait qu'il soit habillé en soldat mais tous le monde a compris qu'il fait partie de L'Initiative. Spike se fait tout petit car il s'en est échappé et affirme être un vieux copain d'Alex.
Le lendemain, Buffy rejoint Riley dans sa chambre. Il est déboussolé que tous les amis de Buffy l'aient démasqué aussi facilement. Buffy le rassure et l'embrasse.
Chez Alex, Spike essaie de convaincre Willow et Alex d'aller tuer tous les démons !