Résumé par Marie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.
Dans la salle d'opération, se trouve Joyce, en robe d'hôpital, couchée sur la machine. Derrière une vitrine se trouve deux techniciens. La machine commence à s'activer et Joyce commence à glisser. Joyce ouvre, ferme ses yeux, signe de son inquiétude. Dans les couloirs de l'hôpital, Dawn joue avec un bracelet. Buffy arrive avec un soda et le lui donne, puis s'assit à coté d'elle. Dawn commence à lui poser des questions sur la machine à rayons X, mais Buffy ne sent pas partir de ce genre de discussion. "Dawn, je suis vraiment…". Elle s'arrête, puis enlace Dawn pour la réconforter.
Au Magic Box (nom de la boutique de Giles), Tara et Giles regarde les différentes pubs pour la boutique dans les pages jaunes. Tara lui dit que ses slogans sont biens, mais Giles reste dubitatif. Tara s'éloigne mais Giles continue à répéter le slogan pour lui, pour voir s'il sonne bien. Entre, Anya, Alex et Willow. Anya commence tout de suite à ranger la marchandise dans les rayons. Alex lui est un peu énervé du fait que Riley se soit occupé tout seul des vampires sans eux (voir Fool for love). "C'est une règle de politesse que d'attendre ses co-destructeurs. Pas vrai, Giles ?" Giles lui répond que oui, mais qu'en fait il ne l'écoutait pas. Tara leur dit que le magasin est dans les pages jaunes. Anya se précipite sur le bottin, poussant Tara. Elle se demande si elle est mentionnée, mais Giles lui dit que non. Alex continue à parler de ce qui s'est passé avec Riley. Giles dit que c'est plutôt insouciant de sa part. Alex en rajoute, alors Giles lui dit qu'il devrait être ravi d'avoir évité une confrontation. Anya se surprend à dire qu'elle ne veut commencer sa journée avec une tuerie. Elle se félicite que cela montre qu'elle a "grandi". Giles recentre la discussion sur Glory. Alex lui fait remarquer que cela va porter ses fruits de rechercher quelque chose qu'ils n'ont jamais vu et dont le nom est inconnu. "Fais comme moi : feuillette un bouquin et ait l'air occupé." Suggère Anya. Willow dit que serait vraiment bien s'il savait où cette femme se cache. Alex pense à une canalisation d'égout ou à une ancienne église ou encore à un entrepôt infesté de rats. "Enfin, les lieux habituels."
En fait, Glory se trouve dans un superbe appartement. Elle se repose sur un lit rond entouré de boites de chaussures. Agenouillé sur le sol se trouve un démon, Dreg, habillé comme un moine et tenant un parchemin. En s'adressant à elle comme un esclave, il lui parle de ce sort qu'il tient. Tout en essayant une chaussure, elle lui demande de se relever car le voir par terre lui donne mal au cou. Pour se faire pardonner il lui demande d'arracher sa langue. Il s'approche et la tire, mais Glory attrape le parchemin. Soulagé qu'elle ne l'ait pas fait, il continue ensuite à vanter les qualités du sortilège. Glory continue à essayer ses chaussures. "Es-ce que cette pompe, fait paraître ma cheville osseuse ?" Il lui dit que non, que c'est parfait. Glory continue à l'ignorer. Toucher cette cheville serait… "Mais je ne le fais pas. Je me retire." Glory dégage la chaussure de son pied, qui percute le front de Dreg. "Aïe ! Merci." Elle lui dit que si le sort échoue, elle le tuera. Il lui dit qu'il marchera du moment qu'elle a tous les ingrédients. Elle s'avance vers les pages jaunes ouvertes à la page où se trouve une pub de la boutique de Giles. Elle l'arrache et la regarde en souriant. "Je les aurai tous."
Riley s'approche de la maison des Summers et découvre la porte entrouverte. A l'intérieure il découvre une couverture. Il fonce les sourcils et monte à l'étage. Dans la chambre de Buffy, Spike renifle les vêtements de la Tueuse. Riley fait irruption lui demandant ce qu'il fiat. Spike cache le vêtement derrière son dos. "Quoi, moi ? J'étais heu…heu… qu'est-ce que TU fais là ?" Riley s'approche de lui et regarde ses mains mais Spike essaie toujours de cacher ce qu'il tient. Etonné, Riley lui demande s'il sentait les affaires de Buffy. Spike lui répond en bégayant que c'est un truc de prédateur. Spike serre le vêtement contre son visage et fait des grognements. Riley le lui enlève puis le saisit par sa chemise et le sort de la pièce. Ils descendent les escaliers. En bas, Spike lui dit que Buffy ne lui en voudrait pas d'être là. Riley prend ça pour de la rigolade. Spike ajoute que la nuit dernière elle lui a payé à boire, et qu'ils ont passé une bonne partie de la soirée ensemble. "Parce que vous êtes devenus de bons potes." Dit Riley en plaisantant. Spike continue. Il lui dit qu'elle a protégé sa maison contre l'intrusion des vampires, mais qu'elle n'a pas rayé son nom de la liste d'invités. Riley répond que c'est parce qu'il est sans défense. Spike le regarde d'en bas et lui dit qu'il n'est pas le type de Buffy. Elle les aime dangereux, rude et Spike suggère qu'elle préfère les vampires. "Tu n'es pas assez sombre." Riley l'attrape et le pousse à la lumière du soleil. Riley commence à lui dire qu'il ne sait rien sur elle. "Je suis celui qui sait ce dont Buffy a besoin." Spike lui fait remarquer pourquoi il n'était pas avec elle quand elle en a eu besoin. Riley ne voit de quoi il parle, ce qui étonne Spike. Il lui apprend alors que Joyce est malade. "Tu sais, c'est marrant qu'elle ne t'ait appelé pour ça. Je le sais depuis la nuit dernière." Riley le remet sous la lumière et Spike réclame alors sa couverture. Riley la lui balance puis ferme la porte.
Riley rejoint Buffy à l'hôpital. Elle est content de le voir mais essaie de s'excuser de ne pas l'avoir prévenu avant. Elle lui dit que Joyce vient de passer un scanner. Elle lui demande de rester avec Dawn pendant qu'elle va parler avec sa mère. Buffy entre dans la pièce. Joyce et le docteur Isaacs s'y trouve examinant les radios. Il sort. Joyce dit à sa file qu'elle a une ombre mais elle ne sait pas exactement où. Ils doivent d'abord faire une biopsie. Joyce est au bord des larmes. Buffy la console.
Au Magic Box, Alex, Tara et Willow essaient toujours de chercher des infos sur Glory. Anya et Giles s'occupent de la boutique et des clients. Tara pense qu'elle n'est pas dans les livres. Elle est peut-être autre chose qui n'est pas mentionné dans les livres. Giles qui l'écoutait en même temps qu'il encaissait des achats, lui demande si la femme serait un mal nouveau. Tara pense que non. Il s'agirait plutôt d'une chose très vieille, antérieure à la découverte de l'écriture. Willow pense alors au talisman (voir No place like home), la "sphère de Dagon". Giles avait dit d'elle qu'elle avait été crée pour repousser "Ce qui ne pouvait être nommé". Giles pense alors que cette femme est même antérieure au langage. Alex est un peu perdu mais il est ravi car il n'est plus obligé de lire ! En revanche Giles est inquiet. Si Tara a raison, cela veut dire qu'ils n'ont aucune piste. Leur ennemi est totalement inconnu. Il ne sait rien de ses gestes, de ses habitudes, de l'endroit où elle apparaîtra. Giles se retourne et se retrouve devant Glory qui tient quelques articles. Giles encaisse sa cliente. Lui et les autres sont loin de savoir que ce qu'ils cherchent est là sous leurs yeux ! Après l'avoir servie, il retourne auprès des autres. "J'imagine qu'elle ne tardera pas à se manifester."
Alors
que Riley réconfortait Buffy, Isaacs s'approche. Elle se lève pour le rejoindre.
Le docteur lui demande de s'asseoir mais elle en a assez d'attendre et veut
savoir. Isaacs dit alors que Joyce a une tumeur dans l'hémisphère gauche du
cerveau. Buffy est épouvantée. Il ajoute que malheureusement, des évolutions
vont se produire : trouble de la vision, perte de motricité et de contrôle,
sautes d'humeur. Pour le moment la seule chose à faire est attendre jusqu'à
ce que l'on sache si la tumeur est opérable. Buffy demande si elle peut faire
quelque chose. Il lui conseille de lire de la documentation sur ce qui arrive
à sa mère. Il y a maintenant de bons traitements et Joyce a des chances de
s'en sortir. Un patient sur trois s'en sort. Buffy regarde dans le vide choquée,
tandis que le médecin continue. Isaacs lui pose alors un tas de questions
sur les antécédents médicaux de sa mère. Buffy n'en sait rien et pense à ce
qui arrive maintenant. Le docteur lui dit que plus ils en sauront mieux ce
sera. "Je sais", dit Buffy. Ben arrive et dit au docteur qu'il est attendu.
Il s'assit à côté de Buffy. Il lui dit qu'il a fait exprès d'éloigner Isaacs,
pour la laisser souffler. Mais il ajoute que c'est un bon médecin et Joyce
est en de bonnes mains. Contrairement à Isaacs, Ben pense que Buffy devrait
plutôt se changer les idées. "Mon conseil non-demandé du jour." Il s'en va.
Riley s'approche d'elle. Il sait que c'est grave. Buffy ne peut rester les
bras croisés. Elle pense à faire appel à la magie. Riley lui fait remarquer
que cela arrive que les gens tombent malade, mais bon… Elle doit parler à
Giles et lui demande s'il peut emmener Dawn à l'école et lui dire de rejoindre
sa sœur au Magic Box quand elle finira. Alors que Buffy s'apprête à partie,
Riley lui demande ce qu'il doit dire à Dawn par rapport à Joyce. "Dis-lui
que nous ne savons rien pour le moment."
Au Magic Box, Anya regarde les tickets quand elle remarque soudain quelque chose : "Hey, hey, HEY !" Anya agite le ticket à Giles. Tous accourent, un peu honteux du boucan que fait Anya devant les clients. "Tes hey effraient les clients." Anya fait remarquer à Giles qu'il a vendu une amulette de Khul's et une pierre de sang de Sobekian à quelqu'un. "Vous êtes stupides ou quoi ?" Elle lui dit alors qu'il ne faut jamais vendre ces articles ensemble. "Vous ne savez rien sur les Sobekites ?" Willow dit qu'ils étaient spécialistes en magie noire. Tara ajoute que l'amulette sert dans des sorts de métamorphose. Giles dit qu'il n'y arien pour s"inquiéter le sort est méconnu et puis il n'a vendu ces articles qu'à une jeune femme ordinaire… "Oh mon dieu !" Tout le monde réalise ce qui se passe… sauf Alex. " Quoi ?"
Dans un parc, Riley et Dawn, qui mange une glace, sont assis sur un banc devant un manège. Un silence s'installe entre eux. Dawn parle alors de son dixième anniversaire qui s'est déroulé là. Elles venaient de s'installer à Sunnydale et Joyce avait loué le manège pour elle et ses amis pour une heure. Mais comme elle ne s'en était pas fait encore, ce fut Joyce, Buffy et elle qui chevauchèrent les chevaux. Elle demande si sa mère va aller mieux. "Assurément. Les femmes Summers sont rudes." Dawn sourit. Elle est contente qu'il soit là et Buffy aussi. "Vraiment ?" demande Riley. "C'est sûr qu'elle pleure moins avec toi qu'elle ne l'a fait avec Angel." Surpris il essaie d'en savoir plus. Dawn dit alors qu'avec Angel chaque jour était comme la fin du monde. "Rien de semblable avec toi." Riley se sent attirent, mais ne le montre pas. Dawn pense avoir dit ce qu'il fallait.
Au Magic Box, Buffy demande s'il existe un sort répondant à ses besoins. Giles lui dit que le médical et le mystique ne doivent pas se mélanger. L'esprit humain est délicat. Tous pensent que c'est dangereux et qu'un sort pourrait aggraver les choses. Anya ajoute qu'ils ont assez fait de bêtises pour aujourd'hui. "Pourquoi ? Qu'est-ce que tu veux dire ?" Ils essaient tous de se défiler mais Buffy demande à Giles ce qu'il en est. Il lui dit que Glory était là et qu'elle avait des articles pour un sort. Buffy est inquiète. "C'est pas énorme, juste une amulette et une pierre de sang", dit Willow pour minimiser. "Cela peut créer un monstre", dit Anya. "OK, c'est énorme", admet Willow. Buffy demande au moins si elle ne les a pas blessés. Giles la rassure sur ce point. Mais elle se demande comment elle est sortie avec ces articles. Tous se sentent coupables mais Anya "balance" Giles. Alors que tout le monde lui raconte ce qui s'est passé et à quoi servent ces articles, Buffy retient que Glory va faire un monstre avec une chose vivante, mais pourquoi. Elle leur demande de se pencher là-dessus, tandis qu'elle va la combattre. Giles lui rappelle l'issu de leur dernier combat. Buffy dit qu'elle est prête là.
Au zoo de Sunnydale, dans le bâtiment des reptiles se trouvent Glory et Dreg. Elle attrape un cobra et le met dans une jarre. Dreg lui tend l'amulette. Il commence le rituel dans sa langue. Glory le fait en anglais, mais peu après elle s'irrite devant la longueur de l'introduction. Elle est pressée. Mais voici Buffy qui la frappe par derrière. Glory se plaint d'avoir été attaquée par surprise mais elle se reprend et contre toutes les attaque de Buffy. Elle dit à Dreg de continuer le sort. Facilement elle projette Buffy qui atterrit dans la vitrine du cobra. Soudain, la jarre explose et émerge une créature. Un serpent humanoïde. Glory est ravie et Buffy en profite pour s'enfuir. Glory s'approche du démon et l'ordonne de découvrir l'invisible, de trouver ce qui est caché dans l'ombre. Elle veut que le serpent lui ramène la Clé. Il s'en va le faire. "Chouette, chouette, chouette !" dit Glory en ricanant.
Riley va voir Giles à la boutique. Il est surpris d'apprendre qu'ils ont laissé partir Buffy seule après Glory. Riley dit à Alex qu'elle peut se faire tuer. Alex lui rappelle alors ce qu'il avait fait pour la crypte aux vampires. Riley dit que c'était différent. Alex lui demande que crois-t-il qu'il va faire. Riley se sent attaqué surtout après ce que vient de lui dire Dawn. Alex remarque qu'il a été trop loin et lui demande si ça va. Riley dit que oui, et sort en disant :"Si, heu, elle a besoin de moi… ", il hausse les épaules et part.
Le serpent est maintenant dans une église.
Au Magic Box, Giles parle avec Buffy au téléphone. Elle est à l'hôpital. Elle lui dit, en mettant de la glace sur son épaule, que ça ne vas pas très bien. Elle n'a rien pu faire contre Glory. Il veut la rejoindre, pensant qu'elle est blessée, mais elle lui dit que c'était juste pour leur dire que la chose est un gros serpent, pas comme le maire, mais bon… Elle ajoute qu'elle ne sait pas pourquoi elle l'a crée. Elle demande l'heure (il est 16h30) et lui dit que Dawn doit passer à la boutique. Giles lui dit qu'ils la protégeront jusqu'à qu'elle soit là. Buffy va voir sa mère qui va se réveiller.
Commence une séquence où l'on entend que du piano. Riley est boit au bar de Willy. Buffy attend à l'hôpital. Dawn à la boutique essayant de faire ses devoirs. Sandy s'assis auprès de Riley. Buffy est au chevet de sa mère qui est réveillée. Elle tourne la tête quand elle apprend la vérité, mais regarde Buffy et lui sourit. Dans une pièce, Riley et Sandy sont seuls. Elle se jette sur lui puis se change en vampire. Riley penche sa tête et se laisse mordre. Il a mal puis se relaxe. Il ferme les yeux. Soudain, il la repousse violemment. Sandy le fixe puis devient poussière. Riley tenait un pieu. Il est un peu blessé et a l'air secoué.
La nuit, le serpent se trouve au parc où se trouvait Dawn et Riley. Ses yeux deviennent rouges, il siffle, tend sa langue puis s'en va.
Buffy entre dans la boutique. Dawn se précipite sur elle. Elle lui demande si Joyce s'est réveillé. Buffy lui dit que oui et qu'elles vont la voir. Dawn va chercher ses affaires. Buffy demande aux autres s'ils ont quelque chose sur le serpent. Rien du tout, même malgré la mini-patrouille de Willow et Tara. Soudain, le serpent fait irruption explosant la vitrine. Dawn se trouve devant lui. Il balance sur Buffy une étagère qui l'envoie à terre. Ses yeux deviennent rouges. Alors qu'il s'approche de Dawn, celle-ci crie. Buffy essaie de se relever, mais le serpent s'arrête devant Dawn. Mais il s'en va.
Alex se précipite sur Dawn. Willow se demande pourquoi le serpent a eu peur de Dawn. Giles aide Buffy à se relever alors qu'elle lui murmure que le serpent sait ce qu'est Dawn. Elle le poursuit, Giles la suit.
Dehors, le serpent effraie les gens. Buffy commence à courir après lui, Giles la voit et prend une autre direction. Peu après, Giles arrive à la hauteur de Buffy avec sa voiture et s'arrête pour la prendre. Il redémarre. Avec sa queue, le serpent leur lance une benne à ordures, Giles essaie de l'éviter mais s'encastre dans des sacs poubelles. Alors que Giles tente de faire marche arrière, Buffy lui dit que la femme s'appelle Glory et qu'elle va savoir que Dawn est la Clé, s'ils ne l'arrêtent pas. Giles dégage la voiture et repart.
Chez elle, Glory le gronde et balance des boites de chaussures à Dreg. Elle se demande pourquoi le serpent n'est pas de retour avec un message pour elle. Il lui dit que ça prend un peu de temps, mais elle est énervée.
Giles est toujours derrière le monstre, mais Buffy
est obligé de descendre car, le serpent traverse maintenant le parc. Dans
sa course elle saisit une chaîne. Elle s'approche d'une zone forestière. Elle
monte sur un rocher et de là saute sur le serpent. Elle enroule la chaîne.
Le monstre se déchaîne, mais Buffy tient bon. Les yeux du monstre deviennent
gris et elle relâche son étreinte. Alors qu'elle le croyait mort, le voici
qui se redresse et l'envoie à terre. Elle se jette sur lui et l'assène de
coups. Elle ne cesse de le marteler de coups de poing, alors que le bout de
la queue ne bouge plus signe que le serpent est mort. Mais elle continue.
De chez elle, Glory observe le parc.
Buffy est maintenant avec sa mère, à l'hôpital. Joyce est toujours dans son lit. Elles parlent un peu, puis Buffy laisse entrer Dawn. Elle s'avance de Joyce pour lui faire un câlin. Buffy au seuil de la porte les regarde. Riley appelle Buffy. Elle laisse la porte entrouverte et se tourne vers lui. Il porte un col roulé. Il la réconforte. Il lui dit de se lâcher, il est là maintenant. Mais elle ne veut pas pleurer maintenant. Il faut qu'elle soit forte pour Joyce et Dawn. "Elles ont besoin de moi." Des larmes commencent à couler de ses yeux. Riley s'apprête à les essuyer, mais Joyce appelle Buffy et celle-ci retourne dans la chambre en essuyant ses yeux.
Riley la regarde entrer dans la chambre et refermer la porte derrière elle. Il se trouve seul dans le couloir, n'ayant rien d'autre à faire que de mettre ses mains dans ses poches.