Par amour

Résumé par Marie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

Il est tard dans la nuit et tout le Scooby gang, un peu fatigué, attend dans la salle d'attente que l'opération de Joyce se termine. Buffy s'impatiente, mais Riley lui dit que cela est bon signe. S'ils avaient fini tôt, cela voudrait dire qu'il n'y aurait rien à faire. Mais voici le médecin qui s'approche. Tout le monde se lève. Il leur apprend qu'il a enlevé la tumeur et que Joyce devrait se rétablir. Tout le monde est soulagé. Bien que Joyce sera suivie, l'opération a été un succès. Tout le monde est content. Giles et Alex qui commençaient à se prendre dans les bras, décident de serrer la main. Mais tout le monde se prend dans les bras, même Buffy au docteur Kriegel, qui, oubliant sa force, lui tire quelques cris. "Pardon. Pardon !" Il met sa main au dos, et sourit à Buffy.

Alex et Anya ont accueilli Dawn pour la nuit. Ils sont en train de manger chinois. Avec ses baguettes, Dawn montre comment elle se faisait passer pour un vampire et comment Buffy courait derrière elle en disant "je suis la tueuse, je vais t'avoir". Anya souhaite jouer au jeu de société Life (auquel ils avaient déjà joué dans The Replacement), mais Dawn ne veut pas car elle gagne tout le temps. Anya propose alors à Dawn de parier vraiment de l'argent, "et après on lui apprend à jouer son argent, peut-être qu'on peut même se soûler !" Anya qui prend tout au premier degré pense que de toute façon le bar ne servirait pas Dawn, car trop jeune. Alex propose un film et laisse à Dawn le choix. Elle lui dit alors que ce n'est pas la peine de la chouchouter. Si elle dort là, c'est pour laisser seuls, Riley et Buffy. Pour elle, être seuls signifie "emmène Dawn chez toi pour que nous puissions faire l'amour tranquille". Alex est un peu gêne, contrairement à Anya qui devine qu'elle ne pourra pas le faire ce soir.

Chez Buffy, elle et Riley passent une nuit romantique. Pour la première fois depuis un certain temps, Buffy se sent bien et soulagée. Riley veut que cette nuit soit spéciale et est fier du comportement de Buffy face à ses problèmes. En effet, il lui a semblé qu'elle est restée toujours forte face à la maladie de sa mère. Mais Buffy le contredit. "J'ai pleuré si fort, que je ne pensais pas que je pouvais m'arrêter." Riley a l'air surpris. Buffy met sa tête sur son épaule. Peu après les voici dans le lit, ils passent visiblement un bon moment. Dehors, en dessous de la fenêtre de la chambre, se tient Spike fumant une cigarette et regardant la fenêtre. Il soupire. De retour à la chambre, Buffy est endormie. Riley la regarde puis se glisse hors du lit. Il a une blessure à la poitrine et un bandage au bras. Dehors, Spike s'apprête à partir mais s'arrête quand il voit Riley qui s'en va. Riley ne le voit pas. Le vampire décide de le suivre. Riley va jusqu'à un vieil entrepôt et monte des escaliers. Spike intrigué, regarde.

Le lendemain, Buffy est avec à Joyce dans sa chambre d'hôpital. Joyce se regarde dans un miroir. A cause de l'opération, Joyce à un grand pansement sur le crâne. Buffy tient une perruque mais sa mère n'aime pas trop pensant que c'est comme si elle avait un chat sur la tête. Buffy plaisant avec elle pour lui remonter le moral. Joyce pense surtout à sa fille. L'école, son activité de Tueuse, ses mais. Joyce ne veut pas que Buffy passe à coté de ça pour elle. Elle lui dit de rejoindre ses amis ou Riley; Buffy lui dit qu'elle a prévenu Riley, qu'elle serait avec sa mère. "De plus je peux le voir n'importe quand. Et je suis sure il viendra ce soir à la recherche d'une petite… (Buffy s'arrête, regarde Joyce innocemment) étude biblique." Joyce est rassurée du moment qu'elle passe son temps avec… le seigneur.

Dans une chambre d'hôtel, Graham discute avec son supérieur, le Major Ellis. Il semble qu'ils aient des hommes en mission à Belize en Amérique Centrale. Graham évoque alors Riley. Pour lui, l'agent Finn est l'homme qui doit faire partie de l'équipe. Ellis est d'accord, mais Graham dit qu'il faudra le convaincre de quitter la ville. Ellis est surpris. "Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a à Sunnydale de si spécial ?"

Buffy est endormie mais se réveille quand le porte s'ouvre. C'est Spike. Elle se redresse tenant les draps contre sa poitrine. Elle lui dit qu'il se met en danger en venant ici. Il lui dit qu'il a une bonne raison. "Comme d'habitude, je suis là pour t'aider, et je… t'es nue la-dessous ?" Buffy commence à s'énerver. Spike essaie de jeter un coup d'œil mais redevient sérieux. Il veut lui montrer quelque chose et maintenant. Peu après, les voici qui arrivent devant l'entrepôt. Buffy ne comprend rien. Spike passe devant. Ils arrivent dans un premier endroit où dans un décor de décharge, des gens se font mordre par des vampires. Deux vampires qui surveillent le tout, l'un mettant de l'argent dans sa veste. Mais Spike dit à Buffy qu'ils ne sont pas là pour eux. Ils arrivent à des escaliers. L'un des vampires essaie d'arrêter Spike met celui ci le saisit à la gorge et le jette à terre. Le second étage est comme le premier. Spike conduit Buffy à une pièce où elle découvre Riley, poitrine nue, assis sur un matelas avec une vampire qui boit de son bras. Il n'a pas pas encore aperçu Buffy. Buffy est effondrée. Riley la voit. Il essaie de l'appeler mais elle s'enfuit. Spike esquisse un petit sourire. Il dit à Riley qu'ils sont venus ici car il avait besoin d'aide. Riley dégage la vampire et se lève. Spike s'en va. Buffy descend les escaliers. Les deux vampires essaient de l'intercepter mais elle les dégage. Spike la suit. A l'extérieur, Spike arrête Buffy. Il lui dit qu'elle devait voir ça. Elle lui jette un regard qui lui fait peur. Elle le quitte. Spike semble déçu. Dans l'entrepôt Riley en mettant sa chemise, descend les escaliers. Un des vampires essaie de l'arrêter pensant que c'est de sa faute si la Tueuse était là. Riley le frappe au ventre puis au visage. Il s'enfuit.

De retour chez elle, Buffy dans sa chambre est choquée. Riley rentre chez lui pour y découvrir Ellis, Graham et d'autres soldats. Riley ne les regarde même pas et leur dit de partir. Il accepte cependant d'entendre Graham. Il lui dit rapidement qu'ils veulent qu'il fasse partie d'une mission vers Belize. Une tribu de démons cause des problèmes. Riley dit qu'il n'est plus soldat et qu'il a coupé les ponts les avec le Gouvernement. Ellis lui dit qu'il est toujours soldat et qu'ils sont de l'armée. Il lui précise que bien sûr c'est risqué. Peut-être qu'après tout, la vie de civil lui convient… ou peut-être pas. Ils partiront demain à minuit. "A toi de décider." Les soldats sortent laissant Riley face à son choix.

Le lendemain à la boutique de magie, Alex, Anya et Willow déballent les marchandises tandis que Giles accroche une bannière rappelant l'approche des fêtes. Anya constate qu'ils ont reçu des pattes de poulets alors qu'ils en avaient encore. Elle propose d'en offrir une pour tout achat. Giles et Willow commencent à la taquiner. Anya n'aime pas qu'ils se moquent d'elle parce qu'elle est un ex démon. Elle commence à vanner les autres mais Alex la calme. Alors que tout le monde parle, Buffy entre avec un pas vif. Elle a un sac et le balance sur le comptoir. "J'ai besoin de découvrir tout ce je peux sur un nid de vampires dans les bas fonds de la ville." Giles est étonné, elle lui dit que des gens paient pour de faire mordre. Tout le monde est choqué. Sauf Anya qui raconte que depuis des siècles, les humains font ça comme le délire. Et des fois ils en deviennent accros, remarque Giles. Anya explique que les vampires ne les tuent car ils ont besoin d'argent. En plus ils ne laissent pas de corps. Tout le monde trouve son compte. Buffy se rend compte que Giles était au courant de ces pratiques et est furieuse. Mais il ne savait pas que cela se produisait à Sunnydale. Elle est décidée à stopper ça et ouvre le coffre d'armes. Giles lui dit qu'il vaut mieux se concentrer sur Glory et laisser ça de coté. "Vous avez dit que les gens peuvent mourir." Giles lui dit que ces gens sont des victimes consentantes. Buffy lui dit que des vampires sont des vampires et elle, la Tueuse. Elle est pressée d'y aller. Alex lui dit qu'il faudrait plutôt élaborer un plan et même d'attendre Riley. Buffy se fige mais elle décide d'y aller avec ou sans le groupe. Elle s'en va. Giles et Alex rassemblent des affaires. Giles demande à Anya de s'occuper de la boutique. Elle les regarde partir. "Bonne journée ! Ne soyez pas tués."

Ils découvrent l'entrepôt vide. Ils ont sûrement découvert que la Tueuse viendrait encore et sont partis probablement pour un certain temps. Buffy se dit qu'ils doivent être quelque part et qu'il faut les découvrir. Willow et Alex lui disent qu'elle les aura la prochaine fois. Buffy est vraiment en colère. Elle met le feu à la pièce et sort sous les regards des autres inquiets, surtout Giles.

Dans sa crypte, Spike est assis sur son fauteuil buvant de l'alcool. Riley ouvre brusquement la porte. Il le saisit direct et le plaque au mur. Spike le prend sur un ton léger, alors Riley le cogne à nouveau contre le mur. Il lui donne même un coup de poing au visage. Spike lui dit qu'il ne peut pas tuer le messager. Riley le regarde d'un air menaçant et sort un pieu qu'il plante dans la poitrine de Spike. Spike crie mais réalise qu'il est encore vivant. Riley lui dit qu'il était en plastique. C'était un avertissement. Il lui dit de s'éloigner de Buffy ou la prochaine fois ce sera la bonne. Riley s'avance vers la porte. Spike a eu cru que c'était la fin. Le vampire lui dit qu'il est vraiment sous l'emprise de Buffy. Riley lui demande ce qu'il en est pour lui. Spike répond que oui. Il ajoute que malgré tout, il ne la gardera pas. Riley revient alors et il appuie sur la blessure de Spike à la poitrine. Spike lui dit qu'il n'est plus ce qu'il a été, sinon il n'aurait jamais été voir la vampire pour se faire mordre. Spike continue malgré la douleur. Buffy a besoin de quelqu'un qui ait une part de démon. Finalement Riley le lâche et Spike va s'assoire. Il reprend sa bouteille. Spike sait qu'il n'a aucune chance avec elle, bien qu'il ait essayé. Riley le menace mais Spike lui dit qu'il aurait déjà tué s'il n'avait cette puce. Spike tend la bouteille à Riley qui s'assoit aussi; Il boit une gorgée. La vampire lui dit alors que parfois il l'envie. Parfois, car Riley est à la fois si proche et si loin de Buffy. Etre seul même quand Riley la tient, la sent, la sent en dessous de lui, elle tout autour de lui… Non, en fait il envie Riley tout court. Riley se dit qu'il est le chanceux comme pour se convaincre d'une réalité qu'il doute. Il renvoie la bouteille à Spike. Ils restent assis.

Buffy s'entraîne dure pour oublier évacuer sa colère. A coté dans la pièce principale du Magic Box, Anya et Alex parlent d'elle. Il a remarqué son attitude de "Rambo" lors de la descente à l'entrepôt. Il pense que quelque chose de grave lui est arrivée. Riley entre. Il leur demande de sortir pour qu'il puisse parler seul à Buffy. Anya pense que c'est pour un "hany-panky" dans la salle d'entraînement. Alex l'emmène. Elle dit à Riley qu'il y a un truc marrant à essayer avec le cheval d'arçon… "Anya !" "Quoi ? C'est lui qui a commencé." Alex est un peu gêné il lui dit que ce n'est pas l'heure des "Histoires des Sexcapades d'Anya et Alex". Ils partent finalement.

Buffy ne veut pas lui parler. Il arrête alors le sac de sable dans lequel elle frappait. Elle veut être tranquille à moins qu'il veuille se battre. Riley est pour. Mais Buffy se retourne. Elle lui demande ce qu'il a dans la tête, depuis combien de temps il lui mentait. Il saisit son bras et lui dit d'écouter. Buffy accepte mais lui ordonne de retirer sa main. En, fait il voulait savoir ce qu'elle avait ressenti quand Dracula l'avait mordue. Bien sur elle était hypnotisée mais il voulait savoir pourquoi, Dracula et Angel, deux vampires avaient eu autant d'emprise sur elle. Buffy ne le comprend pas. Ce serait presque de sa faute. Riley lui dit que non, que c'est la sienne. Mais ces vampires lui ont fait sentir quelque chose qu'il n'imaginait même pas. "Je ne peux pas. Je peux pas entendre ça." dit Buffy. Elle s'apprête à partir mais Riley la retient. Elle se débat puis lui demande pourquoi elles lui donnaient ce qu'elle apparemment ne pouvait pas. Il lui dit qu'elle le voulait, elle voulait son corps le dévorer. Buffy a les larmes aux yeux, pourquoi lui dit-il ça. Riley lui dit que c'était que physique, mais le fait est, qu'il y retourna. Il se sentait qu'elles avaient besoin de lui, faim de lui. Buffy essaie de le contredire. Il n'est que de la nourriture pour eux. Riley lui dit que Buffet l'a tenu à l'écart, elle ne l'a même pas appelé quand Joyce est allé à l'hôpital. "Oh, je suis désolée. Tu sais, je suis désolée de ne pas m'être occupée de toi quand je pensais que ma mère allait mourir." Mais il lui dit qu'il s'agissait du contraire, c'est lui qui aurait du s'occuper de Buffy et pas le contraire. Buffy lui dit alors qu'il ne supporte pas qu'elle soit plus forte que lui. Il lui que même si c'est vrai parfois, là n'est pas la question. Buffy ne sait pas ce qu'il veut. Elle lui donne son cœur, son corps, son âme. Mais simplement, fait remarquer Riley, il ne le ressent pas. Mais Buffy est comme ça, et si cela l'oblige à aller voir ailleurs, alors il y a un problème.
Ils se regardent silencieusement pendant un moment, puis Riley prend la parole. Il lui parle de la proposition de Graham; Il ne sait pas s'il va accepter. Buffy n'en croit pas ses oreilles, c'est comme s'il lui donnait un ultimatum. Riley dit que non, mais Buffy dit que si Buffy passe l'éponge alors il restera. Elle part, Riley la retient mais elle se débat. "Lâche-moi !" Il lui demande de le frapper. Elle s'en va. Riley lui dit qu'il va quitter la ville. Buffy s'arrête sans se retourner. Il partira ce soir à moins qu'il ait une bonne raison de rester. "Je pars ce soir." Buffy s'en va, laissant Riley contrarié.

Dehors, voici Buffy qui marche dans une allée sombre. Elle se retrouve soudain entourée par huit vampires de l'entrepôt. Ils veulent se venger de l'incendie. Elle les met en garde, ce n'est pas le moment. Ils l'attaquent mais elle les détruit en un instant. Il ne reste plus qu'une vampire terrorisée qu'elle menace d'un bâton sur la gorge. Buffy réalise que c'est celle qui mordait Riley. Buffy relâche sa pression et la vampire surprise se retourne et s'enfuit. Buffy lance alors le bâton comme un javelot. Il file tout droit vers le vampire qui devient poussière. Buffy reste là.

Mais Alex apparaît. Il lui demande si cela l'a soulagé. Il voulait lui parler mais voyant les autres arriver, il l'a laissé se défouler. Enervée, elle lui dit de rentrer. Elle ne veut pas l'écouter et entre dans un bâtiment. Alex la suit. Elle se retrouve face à un grillage, se retourne et fait face à Alex. Elle lui dit de la laisser tranquille, car il ne sait pas ce qui se passe. A sa grande surprise, il lui demande si ce n'est pas un truc entre elle et Riley. Il lui dit que Riley ferait tout pour elle. Buffy lui apprend ce qu'il a fait et la mission. Il est surpris mais lui demande si elle va le laisser partir. Buffy dit que ce n'est pas à elle de décider mais Alex dit que oui. Riley va partir pour toujours à moins qu'elle l'en dissuade. Buffy ne va tout de même pas l'en supplier. Alex lui dit que peu importe. Buffy pense qu'elle ne le connaît plus, elle le croyait digne de confiance. "Pratique", pense Alex. Il pense surtout que Buffy pensait qu'il serait là que quand elle en aurait envie et pas là quand elle n'en aurait besoin. Buffy essaie alors de comparer ce qu'il vient de dire avec Anya. Alex lui rappelle que c'est d'elle et de Riley dont il est question. Buffy s'énerve et lui fait savoir qu'il peut se casser. Elle s'en va mais il l'arrête. Il lui dit que Riley est apparut après Angel. Il a été le bouche trou. Cependant c'est le genre de mec qu'on ne rencontre une fois dans sa vie. Buffy est effrayée réalisant ce qu'elle peut le perdre pour de bon. Il ne s'est jamais défilé, il a pris des risques. Elle va le laisser partir parce qu'elle n'aime pas les ultimatums. Buffy a les larmes aux yeux. Alex continue. Si Riley n'est pas le bon, alors qu'elle le laisse partir. Mais alors si c'est lui, elle devrait penser à ce qu'elle va perdre. Elle le regarde, en larmes. "Alex…" "Cours." Elle part.

La voici dans les rues de Sunnydale, courant. Riley se tient à cote d'un hélicoptère, regardant autour de lui. Buffy court toujours maintenant dans un coin résidentiel. Riley regarde toujours et jette un coup d'œil à sa montre. Les pales de l'hélicoptère commencent à tourner. Buffy court dans des rues silencieuses. Riley regarde par terre, déçu. Les pales vont de plus en plus vite. Buffy court maintenant dans les bois. Riley observe les arbres entre lesquels, il espère voir Buffy. Mais elle ne vient pas. Il monte dans l'hélicoptère à cote de Graham. Buffy traverse la forêt et arrive à l"héliport. Mais l'engin a déjà décollé. Elle l'appelle. Riley regarde par la fenêtre. Derrière lui, par la vitre de la porte, on peu voit Buffy qui crie. "Riley ! Riley !" Il n'entend rien. Buffy regarde l'hélicoptère qui vole au loin. Peu après la voici, errant des les rues résidentielles.

Chez Anya, Alex lui dit qu'il l'aime. Ils 'avancent l'un vers l'autre. Il lui dit qu'il l'aime vraiment. Ce qu'elle fait, la manière dont elle pense, la façon dont elle bouge… Anya sourit, presque les larmes aux yeux. Il tenait à ce qu'elle le sache. Ils 'embrassent. Alex ne veut pas que ce qui vient d'arriver à Buffy, lui arrive.

Buffy rentre chez elle. Elle monte la moitié des escaliers et s'assoit, l'air triste. Riley vient de quitter Sunnydale. Le reverra-t-elle ?