Résumé par Marie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.
La nuit, chez Alex, Anya et lui sont au lit. Alex a la sensation qu'il doit faire quelque chose mais il ne s'en souvient pas. Ah, oui. Il se souvient maintenant. Il y a environ trois semaines, Riley avait demandé à ce qu'Alex lui prête un outil. Depuis, Alex a la sensation qu'il doit le faire. Mais, comme l'indique Anya, Riley ne le fera que s'il revient. Alex dit alors que c'est comme s'il oubliait que Riley est parti. Anya lui dit que s'il décide de partir, elle souhaite un avertissement. Et voici le "décor" qu'elle souhaite : de la lumière rouge, une bombe avec un compte à rebours avec plein de fils. Elle ne saurait lequel couper, le rouge ou le vert. Ce serait finalement le rouge et le compteur s'arrêterait à trois dixièmes de la fin. Et Alex ne partirait pas en fin de compte. Alex dit qu'il a compris et tous deux s'enlacent. Anya réfléchit et pense que cela n'arrivera pas car après tout il s'agit de ces problèmes à "elle". Elle n'a pas su garder sa relation avec Angel et elle continua avec Riley. Alex plaint Buffy qui n'a pas de chance de ce côté là. Anya pense que les humains font les mêmes erreurs encore et encore. Quand elle était démon, il n'était pas rare q'une jeune fille se plaigne d'un homme auprès d'elle et que cette même jeune fille se plaigne à nouveau l'année suivante. Alex pense que Buffy ne le fait pas exprès. Il est un peu inquiet à son sujet. "Je me demande comme elle vit ça."
Une cour remplie de nonnes. L'une d'elle que l'on voit de dos laisse dépasser de son costume une mèche de cheveux blonds. Soudain un vampire surgit et s'attaque à elle. Elle crie. Heureusement Buffy surgit et s'occupe de lui sous le regard étonné de la nonne, qui est sur le sol. Après quelques coups elle le réduit en poussière et aide la none à se relever. La none commence tout de suite à demander qui était cet individu qui vient de disparaître. Mais Buffy esquive le sujet avec des questions. Elle commence à lui demander si tout se passe bien avec la chasteté et continue sur sa lancée. "Devez vous être comme super religieuse ?" "Ben, euh…" "Comment est la nourriture ?"
Le lendemain, dans la salle d'entraînement, Buffy s'entraîne avec l'aide de Giles. Elle frappe ses mains qui sont bien sûr protégées. Tout en s'entraînant, Buffy et Giles parlent de l'aide que le Conseil des Observateurs pourrait leur apporter sur Glory. Giles pense en effet que les moyens du Conseil sont importants. De son coté, le Scooby gang a presque épuisé toutes les sources. Buffy frappe Giles un peu trop fort. Il tombe par terre. Buffy le rélève et lui demande s'il ne parlera au Conseil que de Glory. Il la rassure en lui disant qu'il ne parlera pas de Dawn. Cependant il doit parler de la Clé, convoitée par Glory. Buffy le sait bien mais elle n'aime pas ces gens et ne veut pas qu'ils s'intéressent à Dawn. Giles lui dit que s'il le pouvait, il ferait plutôt appel à l'Initiative. Mais elle n'existe plus et Riley aussi est parti, le dernier lien avec le gouvernement. Giles pense alors à ce qu'il vient de dire. Buffy semble triste mais lui dit que ça va. C'est la vie. Même si ça ressemble à la fin du monde. Giles pense que ce n'est pas si important. Buffy le regarde incrédule. Elle vient de dire que c'est comme la fin du monde ! Giles se sent mal. Buffy s'approche de lui. "Je vous taquine." Giles est soulagé. Buffy lui dit que s'il le faut, alors il doit partir.
Au Magic Box, Anya, Alex, Willow, Tara et Buffy sont là, regardant Giles se préparer. Anya est ravie que Giles parte pour une semaine en Angleterre. Elle va pouvoir s'occuper de la boutique. Giles n'est pas très enthousiaste mais accepte. Buffy le rassure en disant que tous s'occuperont de la boutique. Anya est moins contente. Willow dit qu'elle aussi aidera. Giles dit à Anya qu'il faut une certaine finesse pour accueillir les clients. Anya répond qu'elle en a, même qu'elle vient tout droit de son derrière. Elle peut même mentir à l'agent de l'inspection hygiénique en le distrayant avec des petits sourires ou le corrompre avec de l'argent. Willow rassure Giles. Anya se plaint de Willow, qui parle comme si Anya n'était pas là. S'ensuit une mini dispute entre les deux filles, où Alex, malgré lui, est l'arbitre. Finalement, Gles pense qu'il devrait revenir d'Angleterre plus tôt que prévu. Alex qui s'est mis entre Anya et Willow oriente la discussion sur la chasse de Buffy. Il veut qu'elle lui raconte sa patrouille pour ne pas avoir à supporter les deux autres. Buffy est rapide : patrouille normale, vampire planté. "Ah oui ! J'ai rencontré une nonne, et elle m'a laissé essayé son costume."
Le soir, chez les Summers. Buffy entre dans la chambre de sa mère pour la découvrir habillée et non plus avec la vielle robe de chambre. Elle porte même un foulard. Surprise, Buffy appelle Dawn pour voir ça. La petite sœur entre. "Whaou". Joyce dit qu'elle en avait assez de la porter. Toutes commencent à plaisanter dessus. Buffy pense qu'il faudrait la brûler, tandis que pour Dawn, elle repousserait très bien les insectes. "Ca ne sent pas mauvais !" dit Joyce. Joyce dit en plaisantant que ce n'est pas sympa de se moquer d'une femme avec un trou dans la tête. Joyce s'assoit sur le lit, et Buffy emmène sa sœur pour laisser leur mère se reposer. Joyce les regarde souriante, se dirigeant vers la chambre de Buffy. Là bas, Buffy feuillette un magazine. Dawn remarque que Buffy a enlevé les photos de Riley. Dommage que Riley soit parti car elle commençait à l'apprécier. Buffy dit que tout le monde, sauf elle, voyait que c'était tendu entre eux deux depuis un moment. Dawn lui demande alors si elle aurait dû remarquer quelque chose plus tôt. Buffy lui dit qu'elle n'est pas encore totalement remise de cette rupture. Elle lui en veut, elle s'en veut. Mais Buffy rassure Dawn en lui disant que chaque jour qui viendra, elle se sentira mieux. Dawn se couche sur les genoux de sa sœur qui lui caresse les cheveux. Pour Buffy, Riley peut encore revenir. Si ça se trouve, il va détester la jungle ou pas…
Dans sa crypte Spike tenant une boite de chocolat peaufine son discours devant mannequin à la perruque blonde qui est censé représenter Buffy. Il dit s'excuser pour lui avoir montré les activités nocturnes de Riley. Il voulait simplement aider, aider Buffy. Il commence à s'énerver. Après tout il a rendu service à Buffy et elle n'est qu'une ingrate ! Il frappe le mannequin avec la boite, qui finit par tomber. Il soupire, remet le mannequin en place et remet les chocolats dans la boite. Il fait face au mannequin. "Buffy… il y a quelque chose que je voulais te dire."
Anya, Willow et Tara sont au Magic Box. Willow et Tara s'intéressent à des fioles. Willow aimerait faire une boule de lumière à l'intensité proche du soleil pour faire disparaître les vampires, lors des patrouilles de Buffy. Anya n'apprécie pas. Voilà deux jours que Giles est parti et voici Tara et Willow qui lui causent déjà des problèmes. Willow compare alors Anya au poisson du livre "The cat in the hat", qui ne cesse de gronder le chat. Anya ne comprend pas trop et leur fait remarquer que ce n'est pas juste qu'elle fasse allusion à la littérature. En effet, elle n'y connaît rien. Elle accuse même Willow de voler Giles. Tara dit à sa copine qu'elles devraient payer, mais Willow dit que tout va bien. Giles ne dirait rien. Elle peut même apprendre à Anya quelque tours comme faire flotter les crayons. Anya trouve que ses pouvoirs lui manquent et se laisserait tenter, mais se reprend. Tout ça c'est une tactique ! D'ailleurs sur la table des objets flottent. Anya le voit. "Hey ! Ne faites pas flotter la marchandise ! Elle les range mais Willow continue. "Arrêtes ça !" Alex arrive. "Hey, regardez ça, mes deux filles préférées ! (Il remarque Tara) Trois filles préférées." Et voici les deux chipies qui se plaignent du comportement de l'autre. Willow veut juste faire un sort pour Buffy, mais Anya à la charge de la boutique… Tara pense qu'elles ne devraient pas impliquer Alex dans leur dispute. Alex se met alors du coté de Tara. "Protège-moi, Tara." Willow se rapproche du comptoir et dit que ce qu'elle fait est bien. Elle fait un mélange et c'est la caisse enregistreuse qui disparaît ! "Oups" Anya panique mais Willow la fait réapparaître. Mais Anya est quand même fâchée car il aurait pu arriver quelque chose à l'argent.
Willow se moque alors d'Anya qui selon elle aime plus l'argent que les gens. Alex leur dit qu'il ne veut pas être mêler à leur dispute et commence à part. Willow dit que Anya la rendu fou. "Moi ?!" Elle demande alors à Tara son avis sur la question. Tara ne souhaite également ne pas être concernée. Elle s'en va. Peu après, Anya est près des étagères, tandis que Willow est au comptoir. Cette dernière vérifie les ingrédients au sort que Anya de son côté note pour les lui faire payer en disant à haute voix les pris. Willow lui dit de ne pas la déranger pour le sort. Elle mélange tous les ingrédients. Anya dit rester tranquille. Willow est prête. "Ok, c'est parti." A peine Willow ferme les yeux que Anya lui demande si elle a commencé. Willow se concentre et récite l'incantation. Un cercle de lumière apparaît au-dessus de la préparation. Anya demande si c'est fini. "Chut !" Le cercle s'élargit et brille plus. Anya parle à nouveau. Willow s'énerve et se retourne pour la gronder. Le cercle grossit et commence à tourner de manière incontrôlée. Willow et Anya continuent de se disputer. Soudain, le cercle frappe le dessous du comptoir au se trouvait un cristal. Un lumière se dégage et un troll, Olaf, apparaît à côté du comptoir. Willow et Anya crient et se serrent mutuellement. Olaf regarde autour de lui. Il est assez imposant, porte une grande barbe rousse, deux cornes et a la peau verte. Il tient un énorme marteau. Quant il voit les filles, il rugit. Il se met à casser des étalages, une statue. Puis s'en va, tout en rugissant. Willow : "Il n'est pas une boule de soleil."
Buffy et Tara sont à l'université. Le second semestre vient de commencer et elles viennent de rencontrer un de leurs nouveaux professeurs. Alors que Tara est ravie d'entamer ce semestre, notamment pour le cours d'art grecque, Buffy n'est pas très enthousiaste. En plus, le prof crache quand il parle…" C'est être à Marine land." Tara proposent de s'asseoir plus loin la prochaine fois. Buffy accepte car elle doit suivre ce cours. L'autre qui lui convient, malgré elle, est la géopolitique d'Amérique centrale. Cela lui rappelle Riley, mais elle dit à Tara quelle commence à voir la situation d'un autre point de vue. Peut être qu'il devait y être, qu'il en avait besoin. "Willow dit que les choses arrivent toujours pour une raison." ajoute Tara. Buffy propose d'aller chercher Willow pour que toutes les trois aillent manger un morceau après les cours. Tara est partante mais elle rappelle que Willow et Anya se sont disputés au Magic Box et que Alex est partit car il était légèrement énervé. Soudain, Buffy s'arrête, inquiète : "Anya et Alex sont fachés ?" Tara essaie de reformuler sa phrase mais cela ne fait qu'aggraver les choses. Buffy pense que Alex a plaqué Anya. Tara essaie de s'en sortir mais Buffy panique, les larmes aux yeux. Elle pense que les petits accros grossissent et cela peut causer beaucoup de tort. "Ils ne peuvent pas séparer. Ils ont un bel amour." Elle compare leur relation avec celle qu'elle avait avec Riely et Buffy éclate en sanglots. Tara la réconforte dans ses bras.
Voici Anya et Willow dans la décapotable de Giles, à vive allure dans les rues de Sunnydale. Elles sont à la recherche du troll et Willow essaient tant bien que mal de retrouver le sort parmi les feuilles prêtes à s'envoler. Anya dit que Willow libéra le troll du crystal, mais la sorcière pense que Anya a une part de responsabilité. Elles croisent un lampadaire brisé en deux. Elles sont sur le bon chemin. Willow trouve que Anya conduit trop vite et dangereusement. Anya s'en fiche du moment qu'elle sait à quoi servent les pédales : freiner et accélérer.
Au Bronze, Alex croise Spike et celui-ci commence à embêter Alex qui est tranquille à sa table. Il commence à lui parler mais Alex l'envoie balader. Spike essaie de chaparder quelques cacahuètes à Alex mais celui-ci lui donne une tape à la main. "Hey ! C'est à moi." Spike essaie de parler de Buffy, savoir comment elle va. Mais il fait mine de s'en désintéresser.
Au Magic Box, Tara et Buffy constatent les dégâts et l'absence de Willow et Tara. Tara est inquiète (pour Willow) mais Buffy lui promet qu'elle va la retrouver. Elles partent.
Dans les rues, Olaf s'amuse à casser tout ce qu'il trouve ce qui effraient les passants. Soudain il s'arrête avant de partir. "Je sens une bonne bière !"
Au Bronze Alex se confie à Spike autour d'une partie de billard, sur la situation entre lui, Anya et Willow. Spike émet des comparaisons avec Drusilla. Spike essaie de "placer" Buffy. Il lui demande ce qu'elle en pense. Il commence à parler de ce que doit ressentir Buffy et Alex ne le suit plus. Spike est bousculé par Olaf qui passe derrière lui. "Hey, fais gaffe, mec." Spike se retourne et regarde Olaf. Lui et Alex sont bloqués et le vampire revient sur ces paroles devant le colosse. Olaf avait senti de la bière et commence à boire dans des barils. Alex (qui se tient derrière Spike) se demande s'il devrait appeler Buffy. Olaf vide le baril et demande à ce qu'on lui amène de la bière plus forte, ainsi que des bébés. Spike suggère l'hôpital, mais Alex le reprend. Alex essaie de gagner du temps en baratinant avec Olaf. Mais le troll en a marre et s'impatiente. Il attrape un second baril. Alex et Spike s'approchent de la sortie quand entrent Anya et Willow tenant un livre. Elles s'aperçoivent que Olaf est là et Willow aurait souhaité que Buffy soit là. Comme si ce vœu était exaucé, Buffy entre, suivie de Tara. Surprise, Willow demande un million de dollars. Tous la regardent. "C'était juste pour vérifier". Buffy s'interroge sur Olaf et Spike la salue. Elle l'ignore et il se rétracte. Anya raconte ce qui s'est passé. Buffy pense que Willow est la seule responsable, mais celle ci ajoute que Anya est dans le coup. Willow commence à réciter une incantation. Olaf l'interrompt. Il s'adresse à Anya. Anyanka est bien déterminée à lui gâcher son plaisir, comme elle l'a fait quand ils étaient ensemble. Tout le monde regarde Anya, particulièrement Alex. Elle avoue : en fait il était humain, mais il s'est moqué d'elle et elle l'a transformé en troll, c'est d'ailleurs à partir de là qu'elle est devenue Anyanka. Olaf s'énerve car il veut se venger. Il veut même tuer Willow car il a été emprisonné dans le cristal par ces sorcières. Willow essaie de récite l'incantation mais rien ne se passe. Olaf rigole. Elle recommence. Olaf s'approche mais Buffy s'occupe de lui. Spike s'en mêle mais Olaf l'éjecte. La Tueuse envoie le troll sur la table de billard. Olaf l'envoie sur Spike et se met à tout casser. Buffy se relève bien que Spike l'ait retenue contre elle. Soudain, Olaf s'attaque aux piliers de l'étage qui s'effondre avec les gens qui s'y trouvaient.
Buffy se débarrasse des débris qui sont sur elle et se relève aidée de Spike et de Tara. Olaf est parti et Buffy demande à Alex de le suivre, tandis que Willow et Anya iront au Magic Box, trouver un sort. Buffy et Tara aident des blessés. Spike est à côté d'une femme, avec du sang sur le visage. Spike met quelque chose sous sa tête pour la maintenir. Buffy n'a pas confiance mais Spike lui dit qu'il aide car Buffy n'aimerait pas qu'il déguste. Il aimerait même être félicité pour ça. "T'es dégoûtant." Spike est surpris et, il pensait avoir bien parlé.
Willow et Anya se dépêchent de rassembler tout ce qui peut leur être utile. Mais elles se disputent et dérivent sur Alex. Pour Willow, Anya est un ex démon qui a des attitudes bizarres et qui peut blesser Alex. Anya se considère comme une humaine et jamais elle ne ferait de mal à Alex. Elle fait même remarquer à Willow que c'est elle la sorcière et c'est à elle que D'Hoffyrn (voir la page sur Anya en page d'accueil) a proposé de devenir un démon vengeur. Alex devrait plutôt se méfier de Willow. De plus c'est à cause d'elle que Alex a rompu avec Cordélia. Anya a peur que Willow recommence. "Eh bien, salut, homo maintenant." fait remarquer Willow. Mais la dispute continue, il n'y a que l'arrivée d'Olaf qui les arrête. Il veut les tuer, mais elles tentent de s'enfuir. Il les attrape et les envoie par-dessus le comptoir. Alex entre : "Tu ne toucheras pas ces femmes." Courageusement il se jette sur Olaf. Mais il ne peut rien contre lui et se fait projeter à chaque attaque. Il a du sang au front et à la bouche. Olaf est quand même impressionné par sa ténacité et au lieu de tuer les deux filles, donne le choix à Alex.
Bien sûr, il est incapable de choisir entre sa petite et sa meilleure amie. Devant ce refus, Olaf brise le poignet d'Alex. Mais celui continue à refuser. Alors Olaf décide qu'ils doivent tous mourir. Anya décide de se sacrifier, mais Willow lance à Olaf de la poudre et dit une phrase en latin, mais ce n'est que la caisse enregistreuse qui disparaît… "Mince." Heureusement, Tara et Buffy arrivent. Buffy se précipite sur Olaf qui laisse tomber Alex. Anya lui dit que sa force est dans son marteau. Mais Olaf est fort et frappe Buffy qui est projetée en arrière. Willow, derrière le comptoir, prépare un sort et demande à Anya de distraire Olaf. Willow a confiance en elle pour le faire. Anya sourit et cours vers Olaf. Elle essaie de se moquer de lui. Mais il continue son combat contre Buffy. A nouveau il la frappe avec son marteau et Buffy atterrit contre un mur. Finalement il se tourne vers Anya. Celle ci évite son attaque et Willow finit son sort. Le marteau devient vert et part de sa main. Il atterrit sur le sol, puis cesse de briller. Olaf est surpris et Buffy se relève. Buffy pense le finir facilement mais découvre vite le contraire en étant projetée près d'Alex. Anya lui dit qu'il conserve sa force de troll. Buffy l'attaque mais le résultat est le même. Il se demande même pour quoi elle se bat. Pour ses amis ? Pour lui Anya est mauvaise et Alex, ridicule et fragile. "Leur amour ne durera pas." Il vient de toucher le point sensible, Buffy est au bord des larmes. Elle se jette sur lui et le frappe. Elle domine le combat et les autres la regardent pensant que cette fois ci, il est finit. Alex demande à Anya s'il elle était vraiment sorti avec lui, Anya avoue un peu honteuse, mais rassure Alex en lui disant qu'elle l'aime. Elle ajoute aussi que Willow l'aime mais pas dans le sens "sexy" parce qu'elle est homosexuelle. Willow sourit à Alex. Buffy continue de se déchaîner. Tout en le frappant, elle dit : "Leur amour… durera… pour toujours !" Et Olaf tombe à terre, inconscient, sous l'intensité des coups. Willow termine le sort et Olaf disparaît. La sorcière est fière d'elle. Anya dit qu'il a été envoyé chez les trolls, bien que Willow n'en soit pas sûre. En tout cas, il n'est pas près de revenir. Buffy saisit le marteau d'Olaf et le pose sur le comptoir en verre qui brise tout sous son poids. "Oups."
Alex constate que le magasin est un véritable chantier, mais peu importe pour Buffy. Anya et Alex sont vivants et ensembles. Elle pleure. "Je suis… Je suis si contente pour vous…" Elle éclate en sanglots devant les autres qui ne savant comment réagir.
Giles et Buffy sont à table, dans la salle à manger des Summers. Il est revenu d'Angleterre et se demande à quoi aurait ressemblé la boutique s'il était rentré plus tard. Buffy lui dit que cela leur aurait laissé du temps pour ranger, avec la magie de Willow. "Bien sûr, car rien de mal ne peut se passer avec ça." dit Giles. Joyce entre tenant un plateau sur lequel se trouve une théière et des tasses. Giles n'a finalement pas pu obtenir du Conseil des informations. Ils n'ont rien sur Glory, mais avec les renseignements que leur a donné Giles, ils vont tâcher de trouver quelque chose. Buffy lui demande si la Clé a été un sujet de discussion. Giles répond que oui et demande si Joyce est au courant de la situation. Elle lui répond qu'elle s'en doutait et que Buffy lui a tout raconté. Giles dit que le Conseil est intéressé, mais qu'ils ont des théories farfelues à ce sujet. Dawn descend les escaliers, mais s'arrête quand elle entend les voix. Giles rassure Buffy en affirmant qu'ils ne savent pas que Dawn est la Clé. Joyce a quand même du mal à croire à cette histoire. "C'est quand même ma fille…" Dawn continue d'écouter en cachette. Buffy est inquiète de ce que le Conseil pourrait faire s'ils découvrent la vérité. Giles n'en sait rien. Dawn est intriguée. Joyce est dépassée par la situation. "Je n'arrive même pas à y penser. C'est trop… je vais chercher du lait." Dawn semble avoir compris qu'on parlait d'elle. Elle est choquée par ce qu'elle vient d'entendre.