La Spirale

Résumé par Valérie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

Glory regarde Dawn avec convoitise. Dawn regarde Buffy. Buffy regarde Glory.

Aussitôt Buffy attrape et Dawn et se jette sur la porte pour s'enfuir. Elle défonce la porte de la chambre. Dans le hall elle redresse Dawn et se sauvent toutes deux. Glory s'apprête à poursuivre Buffy mais elle est bloquée nette. Encore un sort de Willow. "Que l'air devienne le poing" dit Willow en fermant sa main pour en faire un poing. Glory est projetée hors de la chambre par le trou d'où elle venait. Willow saisit Tara et s'enfuit. Buffy continue son échappée avec Dawn au milieu d'autres étudiants. Elles arrivent à la sortie du bâtiment et sortent. Glory apparaît après avoir explosé un mur. Les étudiants crient et se jettent à terre pour se protéger des débris. La déesse scrute la pièce. Elle est dans un état qui semble lui conférer plus de force. En effet, les portes du bâtiment explosent quand elle passe près d'elles pour poursuivre Buffy. Buffy court dans le campus mais Dawn a du mal à suivre et tombe, exténuée. Buffy la prend dans ses bras et continue. Elle est maintenant au bord de la route quand Glory lui bloque le passage. Buffy pose Dawn et s'apprête à l'affronter. Mais un camion poids lourd fonce droit sur Glory et la percute. Buffy en profite pour reprendre Dawn et rejoindre le parc de l'autre coté de la rue. A cause du choc, Glory est projetée en l'air et atterrit à plusieurs mètres sur le toit d'une voiture garée dont les vitres explosent. Sa robe est sale et déchirée. Elle est furieuse et se remet en route pour suivre Buffy, mais elle ressent soudainement une douleur : "Non ! Pas maintenant espèce d'idiot !" Elle se change en Ben. Il tombe à genoux, fatigué. Il ressent en effet, ce que ressent Glory. "On mon dieu".

Le scooby gang s'est réuni chez Alex. Buffy, nerveuse fait le guet à la fenêtre tandis que Dawn raconte leur escapade, toute excitée. Elle raconte notamment comment Glory se tenait droite et "Paf !!"… Alex et Giles pensent que c'est Buffy mais celle-ci précise qu'en fait, un camion a percuté la déesse. Giles qui croyait que Buffy était capable de tenir tête à Glory est un peu déçu. Dawn dit qu'ensuite elle et Buffy se sont sauvées. Buffy se demande encore comment elles ont réussi à échapper à Glory, mais pour Giles l'important c'est qu'elles soient saines et sauves. Buffy rigole amèrement et trouve cela ironique. Elles ont failli se faire tuer par Glory et elle connaît la vérité sur Dawn. Willow s'excuse pour Tara quia permis que Glory connaisse la vérité, mais Buffy sait que c'était involontaire. "Mais c'est fait, et on doit faire avec." Giles pense consulter à nouveau le livre de Tarnis au cas où quelque chose lui aurait échappé. Anya suggère qu'on largue sur Glory un piano comme dans les cartoons. Giles ajoute aussi qu'ils peuvent dessiner un tunnel sur une montagne. Plus sérieux il propose d'aller à la boutique mais Buffy l'interrompt. "Nous ne pouvons la combattre." Elle pense que des pieux et des sorts n'y changeront rien. Glory est une déesse et la meilleure chose à faire est de ne pas être dans les parages. Anya demande si elle veut fuir. Alex pense que Buffy veut dire autre chose, mais non. Buffy dit qu'ils ne peuvent rester là. Elle les tuera tous jusqu'à ce que Dawn soit seule. Giles essaie de la raisonner en vain. Buffy leur ordonne de ne rien dire à personne de réunir leur affaires et de partir. Dawn semble être ravie surtout qu'elle n'aura pas ainsi à passer son contrôle de géométrie. Alex se demande si tout le monde rentrera dans la Alex-mobile. Buffy lui dit de rassembler ses affaires. "Je m'en occuperai."

Chez Glory, Ben, encore épuisé, a maintenant ses habits. Près de lui, un sbire, Gronx, se lamente pensant qu'il ne pourra raccommoder la robe toute déchirée de Glory. Il demande à Ben comment c'est arrivé mais ce dernier répond que ce ne sont pas ses affaires. Le sbire demande si après avoir pris possession du corps il n'aurait pas vue la Clé sous forme humaine. "Si je l'avais vu, tu crois que je te le dirais ?" Gronx pense que cela ne sert à rien mais Ben ne craint pas Glory. "Elle est ta déesse, pas la mienne." Le sbire lui balance en pleine figure, mais poliment, qu'il n'existe que grâce à elle. Gronx vient de toucher un point sensible et même si Ben le ressent mal, il n'a pas envie de le tuer. Il dit simplement qu'il n'a pas voulu de ça. Ce corps et cette vie ne lui appartiennent pas. Glory lui retire tout ce dans quoi il s'investit. Il regarde son sac de médecin et demande au sbire s'ils sait pourquoi il voulait devenir médecin. Ben le voulait pour être proche des gens, pour les accompagner dans la guérison ou la mort… "ou c'était peut-être les médicaments". Dit-il amèrement. Gronx ne comprend pas mais Ben fait allusion à des médicaments fabriqués puis pris pour contenir au maximum Glory endormie. Gronx s'indigne devant ces paroles et pense que Ben devrait être honoré de partager ce corps. Ben précise qu'il le partage jusqu'à ce que Glory trouve la Clé et prenne totale possession du corps. Gronx l'admet. "Pas si j'ai la Clé en premier." dit Ben. Et alors, dit Gronx, qu'est-ce qu'il ferait ? Ben n'est quand même pas capable de prendre une vie. Il demande à Ben d'accepter son destin, et puis cette vie n'a jamais été vraiment la sienne. Pour Ben, peu importe la façon dont il la vit. "C'est ma vie et j'ai l'intention de la garder."

Le scooby gang excepté Dawn et Buffy est réuni devant un entrepôt. Ils ne sont pas rassurés mais Giles leur conseil de rester calme, car des que Buffy arrivera nous… "nous sentirons encore plus mal". S'arrête devant eux une sorte de mobile home à l'état déplorable, dont les fenêtres ont été recouvertes de papier. C'est Spike qui est au volant et il porte de grosses lunettes sombres pour se protéger du soleil. Buffy et Dawn aident les autres à monter. L'intérieur est pire que l'extérieure. Giles fixe Spike et demande ce qu'il fait là. Spike lui répond qu'il passait par là pour une ballade. Giles s'approche de lui pour le virer mais Buffy l'arrête. "Il est là parce qu'on a besoin de lui." Alex n'en croit rien, mais après Buffy il est le seul à pouvoir protéger Dawn. "Buffy, allez…" commence Alex. Mais aussitôt elle répond qu'ils ne vont pas discuter de ça et qu'il reste ! puis elle s'en va dans une pièce à l'arrière du camion. Spike fait un grand sourire à Alex et à Giles.

A l'hôpital, deux chevaliers de Byzance dont un s'appellant Dante signent les papiers nécessaires pour faire sortir Orlando de l'hôpital. Les deux sont habillés en civils et portent des casquettes pour masquer leur marque sur le front. Ils se retournent pour s'en aller avec leur ami. A voix basse Dante dit à l'autre que c'était simple quand l'infirmière les interpelle. Celui ci sort aussitôt un poignard, qu'il garde caché derrière le dos à l'approche de l'infirmière. En fait, elle veut récupérer son stylo.

Les trois chevaliers sont maintenant dans les bois. Orlando est toujours malade. Apparaît alors, Gregor, qui est le chef des chevaliers de Byzance. Il est plus vieux et son signe sur le front est différent des autres. Gregor enlace Orlando, ravi de le voir parmi eux, et jure de le venger. Orlando touche l'armure de Gregor : "Brillante". Gregor sourit mais Orlando a totalement perdu tout bon sens. Orlando parle alors d'une fille brillante, mais Gregor s'en va. Soudain Orlando parle de la "petite Clé brillante". Gregor revient. "La Clé ? Tu l'as vu ?!" Orlando perle à nouveau d'une fille et Gregor déduit que les moines ont transformé la Clé en humaine. Dante fait remarquer que c'est la Tueuse qui la Clé et si elle est humaine… Gregor se retourne vers les bois : "Préparer vous à agir !" Aussitôt une vingtaine de chevaliers surgissent, la moitié à pied et d'autre à cheval. Gregor et ses hommes sont prêts. "Nous allons en finir. Maintenant. "

Le camion continue sa route. C'est Giles qui conduit maintenant ce qui déplait à Spike. Les autres sont réunis dans la pièce principale du véhicule, notamment Willow absorbée par un livre de magie. Anya demande où ils vont et Spike répond qu'ils y seraient déjà si Capitaine traînard (en parlant de Giles) voudrait bien accélérer. "J'ai conduit des tricycles avec plus de puissance" répond l'Observateur. Alex se sent un peu mal dû aux ballottages du camion. Spike s'approche de Dawn et lui dit qu'il aurait dû voler cette Porsche qu'il avait vu. C'était suffisant pour lui, Dawn et la grande sœur. Alex l'a entendu et s'énerve aussitôt contre Spike. Mais avant que ça dégénère, il préfère rejoindre Giles devant et s'assit à la place du passager. Ales lui dit que Spike lui tape sur les nerfs, mais aussi pénible que cela puisse être Giles admet que Buffy a raison. "Dans une confrontation, Spike pourrait être… utile." Alex se demande si Buffy sait ce qu'elle fait, mais Giles pense que oui. En fait tous deux sont inquiets pour Buffy.

Dawn s'approche de Willow et lui demande si ça avance. En fait, pas vraiment, elle ne trouve que des sorts de barrières et qui sont fixes. Rien qui puisse les protéger tant qu'ils roulent. Tara regarde Dawn et dit à Willow qu'elle la trouve jolie et aimerait en avoir une. Willow et Dawn sont gênées et cette dernière fait mine de sourire, puis pour changer de sujet : "Quelqu'un a faim ?" Aussitôt, Anya sort de son sac une poêle et une sort de viande en conserve. Tara tire alors un rideau, laissant entrer un rayon de soleil qui brûle aussitôt Spike. Willow gronde Tara, qui se met à pleurer. Willow la réconforte et s'excuse auprès des autres. Spike essaie même de consoler Tara : "Regardes, la peau ne fume plus." Il lui conseille même d'aller dire coucou à M. Soleil devant. Mais Tara est déçue de voir disparaître le soleil Willow lui dit qu'il est dehors, mais pour Tara il fait "sombre… tout sombre…"

A l'hôpital dans la salle des malades mentaux certains d'entre eux sont très agités et répètent les mots "obscurité" et "bientôt"…

Chez Glory, elle et Gronx se livrent à un petit rituel. Des symboles ont été dessinés sur le sol avec du sang et sont entourés de bougies noires. Gronx se réjouit à l'idée de savoir que le moment de la victoire est proche…

Buffy est assise sur un lit et Dawn lui prévient que Anya va cuisiner et l'invite à ne pas manquer cela. Buffy esquisse un sourire. "Peut-être plus tard." Dawn s'apprête à s'en aller mais se retourne et remercie sa sœur… pour tout. Buffy semble résignée. "Ouais, je fais du bon boulot." Dawn le confirme mais Buffy pense que comme Tueuse, les démons sont supposés la fuir et non pas le contraire. Dawn lui dit qu'elle ne fuit pas, elle bouge simplement à vive allure… Mais Buffy n'a pas le moral. Dawn lui dit alors qu'elle c'est la chose la plus incroyable qui a été faite pour elle. Mais la grande sœur se sent vraiment dépassé par les événements… "Glory. Riley. Tara. Mam…" Buffy se retient, mais Dawn le sait et ajoute quand même qu'il ya un bon côté. "Oui. Au moins, les choses ne peuvent pas tourner plus mal, pas vrai ?" Au même moment, une flèche traverse l'arrière du camion pour se planter près de Buffy. "Tu sais que c'est ta faute avec ce que tu as dis." Dit Buffy à Dawn. Elles tirent le rideau de derrière pour apercevoir plusieurs chevaliers à cheval; Certains arment leur arcs. Buffy rigole un moment devant cette scène de cow-boy, mais elle et Dawn rejoignent vite les autres. Giles les a déjà vus mais pas Spike. Pas pour longtemps car des flèches viennent se planter contre le camion. Buffy recommande à Dawn de se coucher à sol. En revanche Tara jette un coup d'œil par les stores : "Petits chevaux !" Willow se précipite sur elle pour l'éloigner alors qu'une flèche vient transpercer la fenêtre. Une autre perce la portière du conducteur. Giles a eu chaud. Spike lui fait remarquer que lui aussi a une arme dans les mains, mais Willow ne veut pas que les chevaux soient blessés. Buffy lui dit que non mais doucement dit à Giles de se diriger contre les animaux. Giles donne un grand coup de volant vers la gauche , mais les chevaliers évitent le manœuvre. Un des chevaliers se rapproche saisit l'échelle de derrière et grimpe sur le camion. Dans le camion tout le monde est ballotté. Alex demande entre deux malaises si les chevaliers ont été balancés mais une épée traversant le plafond lui apporte sa réponse. Tout le monde se baisse mais le chevalier continue à percer. Buffy s'apprête à agir mais l'épée se plante près d'elle. Aussitôt Spike saisit la lame avant qu'elle ne blesse Buffy. Il tient bon, tandis que la lame "glisse" dans sa main. "Pas le moment pour jouer les héros;" lui dit-il. Buffy regarde en haut et aperçoit un verre lux. Alex l'aide à l'atteindre et la voici sur le toit du camion.

Le chevalier essaie de retirer son épée de la prise de Spike. Il y arrive finalement ce qui fait hurler le vampire. Il sent quelqu'un et donne un coup d'épée. Buffy se baisse puisse fonce sur lui. Elle lui retire son épée et l'assène de coup de pied. Il tombe du camion. Mais d'autres chevaliers grimpent.

Spike a les mains en triste état mais Dawn s'empresse de les bander avec un torchon. Soudain, un chevalier tente de pénétrer par la fenêtre. Tandis qu'un rayon de soleil brûle Spike, l'ennemi saisit Dawn, qui crie. Alex se précipite sur lui mais il est repoussé. Finalement c'est Anya qui en vient à bout en l'assommant avec sa poêle .

Buffy se bat avec deux chevaliers biens armés. Mais grâce à l'épée de l'autre chevalier, elle se bat à arme égale et parvient à les faire tomber du camion.

A l'intérieur Giles est soulagé et demande si tout le monde va bien. Il se remet à regarder devant lui, mais ses yeux s'écarquillent. Vers eux, s'avance à vive allure sur un cheval un chevalier pointant une lance. Il hurle puis la lance. L'arme brise le pare brise et empale Giles. Le camion sort de la route et penche beaucoup pour finalement se retrouver couchée sur le coté. Buffy, restée sur le toit, a été éjectée.

Le gang a maintenant évacué le camion et se dirige vers une station essence abandonnée. Spike ouvre la porte à coup de pied (il porte une couverture pour se protéger du soleil). Les fenêtres de la stations sont recouvertes de planches. Buffy et Alex pose Giles, blessé, sur le comptoir. Willow rejoint Giles et Buffy va vers Dawn. Elle va bien mais fait remarquer à sa sœur que Spike, non. Il a toujours les mains bandées avec un torchon. Buffy les attrape vivement ce qui fait pousser à Spike un "Aie !" Mais pour Buffy, les blessures se cicatrisent… Puis elle va à une des fenêtres jeter un coup d'œil à travers les planches. Anya demande s'il y a un autre plan sans camion ni flèches. Buffy n'en sait trop rien mais fait mine de savoir ce qu'elle fait. Elle dit qu'ils vont se reposer un instant puis continuer. "Où ?" demande Alex. Buffy avait vraiment besoin de cette question… Elle n'en sait rien, mais ils ne doivent pas rester là ! Willow l'appelle. Buffy demande comment va Giles mais le silence de Willow l'inquiète. "Will ?" La sorcière sort de son silence pour dire qu'elle a arrêté le saignement, mais…

Mais pas le temps de s'occuper de Giles, car plusieurs flèches enflammées traversent les planches des fenêtres pour se planter à l'intérieur. Le gang se baisse et Alex aperçoit que les chevaliers sont revenus plus nombreux. Tandis que quelques chevaliers s'occupent des flèches, une vingtaine s'approche de la maison sous les directions de Dante et du général Gregor. Alex enlève les flèches, Spike et Buffy bloquent l'entrée avec un distributeur de soda. Buffy presse Willow qui feuillette vivement son livre de magie. Les vitres éclatent, les planches craquent et les murs semblent céder. En effet les chevaliers frappent les planches avec leur armes. Tara effrayée se recroqueville. La situation devient critique. Dawn manque de peu d'être blessée par le lame d'une hache ayant percée le mur et un chevalier débarque après avoir explosé la porte de derrière du bureau. Il assène un coup à Buffy qui pare difficilement. Spike frappe le chevalier, ce qui active sa puce. Il s'effondre sur le sol et le chevalier s'empresse de brandir sa massue. Buffy se jette sur le chevalier et à terre, le roue de coup de poing. Alex éloigne le corps inanimé. Surgit Gregor qui voit Dawn accroupie dans un coin. "La Clé !" Il brandit son épée, mais Buffy attrape la massue de l'autre et la lance. Elle percute la main de Gregor, lui faisant lâcher son arme. Il se retourne mais Buffy est déjà juste à coté, pleine de colère. Elle le frappe et l'envoie à terre. Mais les autres chevaliers commencent à tout casser…

Soudain les yeux de Willow montrent qu'elle est prête à agir. Après une brève incantation, une onde de choc se propage autour de Willow. Les chevaliers ayant pénétré la station sont éjectés à l'extérieur. Ceux à l'extérieur ne peuvent plus atteindre la station protégée maintenant par un champ de force, comme le constate amèrement Dante. "Ils ont le général. Ecclésiastiques !" Deux hommes d'église se dégagent du groupe. Ils pensent que la barrière n'est pas indestructible.

Dans la station, le calme a pris place. Ils ont eu chaud. Alex remarque que Willow saigne du nez (dû au sort), mais elle s'essuie comme si de rien n'était. Buffy s'informe quant à la longévité de la barrière, qui devrait être d'une demi journée. Mais Willow aperçoit les moines dehors semblant préparer un contre sort (ils sont cote à cote et l'un deux récite une incantation) et pense que la barrière pourrait moins résister si ces deux là s'en mêle. Buffy essaie de remettre de l'ordre dans sa tête, tandis que Spike qui vient de récupérer, observe Gregor. Il se demande ce que ces types ont à voir avec tout ça… "Découvrons-le", dit Buffy pleine de volonté. La nuit est tombée. Gregor est maintenant attaché à l'un des pneumatique des appareils servant à élever les voitures. Buffy se place en face de lui. Alex, Spike et Dawn observe la scène tandis que Willow, Tara, Anya et Giles sont dans l'autre pièce. Contrairement à Spike, Buffy sait qu'il parle anglais. Elle lui demande au vue de son tatouage plus grand, s'il est le chef. Il la fixe pour l'intimider et répond fièrement : "Général." Buffy le regarde de haut en bas : "En charge de quoi ? Etre capturé ?" Mais l'autre ne fléchit pas. Il lance un regard sordide à donne en disant que l'instrument du chaos sera détruit. Aussitôt Buffy perd son sang froid et lui attrape la tête. S'il regarde Dawn encore comme ça, elle le tue. Gregor a maintenant confirmation de ce qu'il pensait : la Tueuse protège la Clé de la Bête. Buffy adopte un posture moins offensive : "Ce n'est pas si simple." Le visage de Gregor devient moins rude et regarde Dawn calmement. Il dit que la Clé a été transformée en humaine, mais (plus triste) que cela ne change rien. En tant que lien, la Clé doit être détruite. Buffy essaie de lui faire comprendre que Dawn ne sait rien de ça, juste qu'elle a vécu avec sa mère et sa sœur qui l'aiment. Gregor ne répond pas comme s'il admettait l'injustice de la situation. Buffy, calmement, lui demande de faire battre en retraite ses hommes, car ils ne sont pas ennemis après tout. Grégor répond non, mais Buffy s'énerve : "Ce n'est pas sa faute ! Elle est humaine maintenant !" Mais le chevalier ne veut rien entendre, quelle que soit sa forme, la Clé doit être détruite. Buffy est au bord de la colère mais Anya l'appelle. Buffy accourre dans la pièce principale sui vie de Dawn, Spike et Alex. Tara est très agité, ce qui inquiète Willow. Anya ne sait pas pourquoi elle fait ça. "C'est l'heure ! C'est l'heure ! C'est l'heure !" crie Tara. Elle fonce vers la porte et essaie de l'ouvrir en vain. Elle se laisse tomber et se met à pleurer. Willow la réconforte puis lance un regard désespéré à Buffy. "Nous devons faire quelque chose. Elle ne peut rester comme ça." Buffy ne dit rien mais la peine sur son visage suffit.

A l'hôpital, dans la salle des malades mentaux, c'est la même chose. Les patients sont agités et répètent que c'est l'heure. L'infirmière essaie de les calmer mais un des patients réussit à se libérer des liens qui le maintenaient au lit. L'infirmière essaie de le retenir tout en appelant à l'aide. Mais un autre patient l'assomme et bientôt tous sont libérés et se dirigent vers la porte. "C'est l'heure… c'est l'heure… c'est l'heure…" Orlando aussi se sent attiré et dit qu'il est l'heure. Dante le contient et essaie de la calmer. Il lui chuchote à l'oreille que la Bête a peut-être pris son esprit… mais elle ne prendra jamais son cœur. Orlando s'arrête soudainement et son visage redevient celui d'une personne saine d'esprit. Cependant il reflète une immense tristesse. Orlando tombe à terre, mort. Dante tient un poignard taché de sang. Dante vient de tuer son ami pour qu'il ne souffre plus. Maintenant Dante n'a plus rien à perdre et sa colère laisse place à la rage. "Ecclésiastiques ! Je veux la barrière détruite ! Maintenant !"

Buffy tient la main de Giles à peine conscient. Buffy s'excuse de l'avoir entraîné, mais il l'interrompt. Ce qu'elle a fait était nécessaire et c'est ce qu'il a toujours admiré. "S'enfuir ?" demande Buffy. Giles pense plutôt au fait que Buffy a toujours placé ses sentiments avant tout. Après un court silence, Giles lui dit qu'il est très fier d'elle, de ce qu'elle est devenue. Elle est tout ce qu'un Observateur… ce qu'IL aurait pu espérer… Il perd connaissance devant Buffy qui tient fermement sa main. Elle réfléchit à ce qu'il faut faire maintenant. Elle pense à quelque chose. "Willow. Ouvre la porte."

A l'extérieur, les ecclésiastiques cessent de dire leurs incantations, quand Buffy surgit de la barrière suivie d'Alex qui tient une massue. La brèche par laquelle ils sont sortis se referme. Les chevaliers lèvent leurs armes, mais Dante fait signe de s'arrêter. "Parle." Dit-il à Buffy. Elle lui dit qu'un de ses amis a été blessé lors de leur attaque et Dante ajoute aussitôt que dix de ses hommes sont morts. Il sort son épée. Alex sent la pression monter. Buffy également mais essaie de garder son sang froid. Buffy demande s'il laisserait quelqu'un aider Giles. Dante ne voit pas pourquoi il ferait une telle chose. Buffy s'avance vers Dante qui est prêt à attaquer. Les autres aussi, mais Alex intervient pour calmer le jeu. Il leur dit qu'en temps de guerre il ya des règles et que s'ils sont aussi honorables qu'il le prétendent… "et puis nous avons votre Général Front Tatoué." Dante le visage figé, le fixe.

Dans la station, Willow fait fonctionner le téléphone avec sa magie et Buffy compose un numéro. Spike est étonné et trouve Willow plus pratique qu'un couteau suisse. D'ailleurs , il lui dit que la porte de sa crypte a ce grincement gênant et Willow pourrait peut-être… Quelqu'un décroche et Buffy se met à parler. "C'est Buffy. J'ai une grande faveur à vous demander." Plus tard, une voiture arrive et Ben en sort. C'est lui que Buffy a appelé. Ben n'est pas rassuré à la vue des chevaliers. A l'intérieur de la station, il examine Giles. Il fait remarquer à Buffy qu'elle a oublié de lui mentionner la "fête costumée" qui se tient dehors. Elle s'excuse mais elle ne savait pas qui d'autre appeler. Ben dit que ce n'est rien, même s'il n'imaginait pas revoir Buffy dans ces circonstances ; puis il rigole. "Merci d'être venu." Dit Buffy. "Tout le plaisir est pour moi." Dit-il, gentiment, alors que son regard se porte sur Dawn…

Giles est encore inconscient mais Ben le soigne. Il pense avoir stabilisé l'état de l'Observateur, mais il faut le sortir d'ici. Mais Buffy fait remarquer que les autres dehors ont d'autre idées… Puis elle lui dit que tout cela doit lui paraître étrange. Cependant Ben affirme avoir vu des choses plus bizarres… Buffy comprendrait s'il veut partir, mais il lui dit de ne pas s'inquiéter pour lui. Il restera.

Dans le garage de la station, Gregor est toujours attaché. Spike est assis non loin sur un banc, cigarette à la bouche. Il a du mal à allumer le briquet (à cause de ses mains meurtries). Alex le prend et l'allume. "Merci." Puis Alex lui dit que le tabac pourrait le tuer. Spike le fixe. "Oh, c'est vrai…" dit Alex en se rappelant qu'il parlait à un mort vivant. Après un silence de gêne, Alex commence ses plaisanteries. A-t-il mentionné aujourd'hui combien il n'aimait pas Spike ? Peut être une ou deux fois pour Spike. Alex fait un léger sourire, puis en regardant les mains de Spike lui demande comment elles vont. Avec une grimace due à la douleur, Spike répond que ce n'est rien en comparaison à ce qu'ils vont subir quand la foire de la Renaissance défoncera la barrière. Alex pense qu'ils ne peuvent rien faire mais Spike suggère d'utiliser le général comme bouclier pour sortir de là et monter dans la voiture de Ben… Alex trouve ça génial. Vraiment. Et que va-t-il faire quand les autres seront à leur poursuite, leur lancer des migraines. La bonne entente est finie. un peu énervé, Spike dit que s'ils restent, ils meurent tous. Et puis selon son plan, certains auront une chance de… "Non." Dit Buffy qui vient d'entrer. Elle n'abandonnera personne dans cette histoire. Buffy essaie d'être confiante mais sa voix montre qu'elle aussi est un peu déboussolée. Elle leur dit d'aller vérifier les provisions et voir si personne n'a faim. Spike et Alex sortent. Gregor éclate de rire. Il pense que des discordes dans un groupe n'annoncent rien de bon. Buffy le frappe :"La ferme !" (Silence) Gregor se met à saigner ce qui émeut Buffy. Il se moque d'elle et la menace sur ce qui elle a à faire. Elle lui demande alors de la mettre au parfum. Gregor pense que ça ne servirait à rien mais après un moment de réflexion décide de le faire.

Gregor vérifie que Buffy connaît quelques éléments sur la Bête comme sa nature et ses capacités physiques. Elle sait également que là d'où elle vient, se trouve également deux autres dieux. Gregor dans de longues tirades apporte des précisions. Les trois dieux étaient en rivalité constante et cela créerait beaucoup de malheur. Seulement le pouvoir de la Bête ne cessait de croître et les deux autres dieux réalisant cela décidèrent de réagir. Ils décidèrent de frapper en premier. Une bataille surgit dans l'enfer où pendant une centaine d'année, il se livrèrent à une lutte sans merci. Ils réussirent tout juste à la vaincre et à la bannir de l'enfer. La Bête allait vivre dorénavant dans un corps d'un mortel, celui d'un nouveau né mâle. A cet instant de l'explication Buffy ne comprend pas pourquoi Gregor parle d'un homme, Glory est une femme pourtant. En guise de punition, la Bête allait vivre dans le corps de cet homme. Un homme qui allait grandir, vivre sa vie, pour mourir comme n'importe quel humain. "C'est la seule faiblesse de la Bête." Pour Buffy tuer cet homme, reviendrait à tuer La Bête. Gregor est d'accord mais il ne connaissent pas son identité. Une chose chiffonne Buffy. Si la Bête est dans le corps d'un homme, comment a-t-elle pu voir Glory ? Le général des chevaliers de Byzance explique que ce qu'elle a vu était un aperçu de la vraie Bête. Son pouvoir était assez grand pour qu'elle ne puisse totalement être enfermé dans le corps de l'homme. A certains moments et pour de brèves périodes, elle reprend le dessus avant que son énergie s'épuise et qu'elle ne retourne dans sa prison de chair et d'os. "Et moi ?" dit Dawn qui vient de faire son entrée. Dawn veut en savoir plus sur la Clé. Buffy commence à parler mais Dawn l'interrompt de manière déterminée. Buffy pense qu'elle a raison et revient sur Gregor pour écouter ce qu'il a à dire sur la Clé.

La clé est aussi vieille que la Bête et ses origines restent un mystère. Ce qui est sur c'est qu'elle est très puissante. Beaucoup de chevaliers sont mort en tentant de la trouver pour la détruire avant que sa puissance ne soit libérée. Sur une phrase de Dawn, Gregor admet à contre cœur que les moines l'ont trouvé en premier et l'ont caché avec leur magie. Buffy demande alors pourquoi ne pas l'avoir détruit à ce moment. "parce qu'ils étaient idiots !" dit Gregor. Ils pensaient pouvoir s'en servir pour les force du bien mais ils ont échoués et payés de leur vie. Dawn cherche maintenant à savoir ce qu'elle fait, pour quoi elle a été créée. Elle a été fabriquée pour ouvrir les portes séparant les dimensions. La Bête la veut pour pouvoir retourner chez elle. Buffy est surprise de voir que Glory veut juste rentrer chez elle ! Gregor explique alors que non seulement la porte conduisant à la dimension de la Bête s'ouvrira, mais les autres aussi. Toutes les dimensions se fonderont en une seule. "L'univers tombera dans le chaos. Les ténèbres. Pour toujours." S'adressant à Dawn : "Voilà pourquoi tu as été créée." Dawn est bouleversée de même que Buffy. Sa petite sœur est capable d'un tel truc !

Peu après, dans la salle principale, Dawn près d'une fenêtre, observe les chevaliers. Buffy la rejoint. Dawn est secouée par ces révélations et doucement demande à Buffy si tout est vrai. Buffy n'a pas de réponse précise. "Je ne sais pas." Dawn se retient de pleurer. Elle peut détruire l'univers ; détruire l'école ne serait pas si mal… Buffy lui dit que ce n'est pas elle. Mais Dawn fait remarquer que c'est en elle. Buffy essaie de rassurer sa sœur, même si elle même ne l'est pas. Elle lui promet qu'il ne lui arrivera rien.

Dans le garage de la station. Willow essaie de nourri Tara, tel une mère et son bébé. Anya lui propose d'essayer mais Willow est assez tachée pour que quelqu'un d'autre n'intervienne… Gregor observe la scène avant de scruter Ben. "Toi." Ben s'immobilise par peur que Gregor ne devine qui il est. Gregor pense qu'il ne fait pas partie du groupe. Ben se dit être un ami de la famille. Gregor demande alors s'il mourrait pour eux. Ben ne répond pas. Gregor poursuit en disant que c'est ce qui arrivera s'il continue de traîner avec la Tueuse. Mais Ben entend gérer sa vie comme il l'entend. Gregor lui dit que ce n'est pas seulement lui, mais tout le monde périra. Mais Ben peut arrêter ça. Il lui dit que s'il détruit a petite fille, tout s'arrêtera pour la Bête. Ben réfléchit.

La salle principale. Dawn est au chevet de Giles. Ben apparaît et s'approche de Dawn qui sursaute par surprise. "Pardon." Giles gémit et le médecin prend son pouls. Dawn demande s'il va s'en sortir, mais Ben dit simplement qu'il a été sérieusement blessé. Alex va dans le garage. Ben et Dawn sont seuls. Dawn se sent coupable, mais Ben la contredit. De toute façon la jeune fille pense qu'il ne réalise pas l'ampleur de la situation. Dawn regarde Giles et ne voit pas Ben pendre dans son sac une seringue. Il dit alors que des fois de mauvaises choses arrivent à des gens biens. C'est comme ça et ce n'est la faute de personne. Il s'approche de Dawn avec la seringue, passe devant elle et l'utilise sur Giles. Ben fait dos à Dawn qui lui demande si ça va aider Giles. Mais il ne répond pas. Il est immobile et laisse tomber la seringue. Ses yeux expriment la terreur au moment où il réalise que Glory va apparaître. Tout a coup Ben excité et pleurant demande à ce qu'on le laisse sortir. Buffy et Spike accourent. Personne ne comprend mais visiblement Ben est mal; Buffy demande à Willow… mais il est trop tard. Ben se change en Glory. Tout le monde est choqué. Glory est à l'aise. Gregor la reconnaît. "La Bête !" Elle aussi. "Hey ! C'est Gregor !"

Glory saisit un enjoliveur et lance tel un freesbee. Il part s'encastrer dans la poitrine de Gregor, le tuant. "Maintenant, ça ne l'est plus !" C'est parti !! Spike se retrouve projetée sur Anya et Alex. Willow dont les yeux commençaient à devenir sombre est projetée sur Buffy. Elles tombent inconscientes. Glory qui est dans le garage aperçoit Dawn dans la salle principale. Elle s'y approche mais est arrêtée par la barrière de Willow. Un seul de ses coups de poing suffit à créer une brèche dans la barrière sous les yeux de Dawn qui appelle sa sœur. Glory emmène Dawn et la barrière se reconstitue derrière eux. Buffy se relève mais n'a se cogne contre la barrière en voulant courir au garage. "Willow ! Baisse-la ! Maintenant !" Etourdie, Willow y arrive néanmoins. Dehors le spectacle est consternant. Le sol est couvert du sang des chevaliers et des ecclésiastiques. Dante aussi est mort. Le reste du gang sort. Aucune trace de Glory ou de Dawn. Ils sont effrayés, mais Spike pense à la voiture de Ben. Il monte dedans avec Alex. Willow réconforte Tara, qui pleure à cause de l'horreur qui les entoure. Buffy tremble et des larmes coulent le long de ses joues. Elle se laisse tomber sur ses genoux. Elle n'a pas réussi à protéger sa sœur. Alex et Spike essaient en panique de trouver un moyen de démarrer la voiture de Ben (les clés n'y sont pas). Willow commence à parler à Buffy mais elle ne répond pas. La voix de Willow sone comme un écho, venant de très loin. Elle lui demande de se lever, ils ont besoin d'elle… Buffy ? Buffy ? Gros plan sur le visage de Buffy, alors que la voix de Willow disparaît. Ce qu'elle craignait est arrivé. Le pire est arrivé.