Résumé par Valérie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.
Tandis que Glory finit les derniers préparatifs à l'ouverture du portail, Dawn est ligotée. Spike, de retour de sa recherche infructueuse, tente de reveiller Buffy qui est dans une sorte de coma, ne parlant pas et regardant dans le vide en la secouant. Will prend la place du chef et sépare Alex et Spike qui commencent à se disputer grace à la magie. C'est grace à Spike, qui n'a pas subit les effets du sort de Glory puisqu'il n'est pas humain, que le gang apprend que Ben et Glory ne sont qu'une seule et même personne.
Glory, sous l'influence de la bonté de Ben, agit gentillement envers Dawn et essaie de relativiser les choses, mais elle s'enerve en sentant Ben prendre le dessus sur elle. Will a décidé d'entrer en contact direct avec Buffy en allant dans sa conscience afin de mieux comprendre son coma. Elle prépare donc un sort pendant que Tara, toujours folle, est sous la garde d'Anya.
Will parvient à ses fins et remonte dans le temps en entrant dans l'esprit de son amie la Tueuse. Elle découvre Buffy en petite fille accompagnée de ses parents, Joyce et Hank et de sa toute nouvelle petite soeur : Dawn. Elle lui parle un peu et tout semble se passer à merveille.
Alex va trouver Giles à l'hopital, toujours bléssé pendant que Spike se rend chez Glory pour trouver des infos, maintenant qu'elle a vidé les lieux. Dawn fait clairement comprendre à Glory que Ben est fort et qu'il peut prendre le dessus autant qu'elle mais Glory tente de se rassurer et de controler ses transformations.
Toujours dans la conscience de Buffy, Will suit la Tueuse dans sa vie de tous les jours : au Magic Box, quand Buffy a rencontré la première Tueuse ...
Dawn tente de se convaincre que Buffy va venir la sauver et tuer Glory mais Glory en rajoute pour effrayer Dawn en disant ô combien elle est forte. Pendant ce temps, Buffy, chez elle, va trouver Dawn, calmement, tandis que Willow la suit toujours dans son inconscient. Buffy explique que la mort est son don, et elle pense qu'elle doit tuer Dawn, ce qu'elle tente de faire en l'etouffant sous un oreiller. Ben prend enfin le dessus sur Glory et veut aider Dawn à s'enfuir. Ils s'échappent tous les deux. La confusion se fait dans l'inconscient de Buffy et Will revisionne plusieurs fois les mêmes scènes, notament avec Buffy enfant et au magasin.
Au même moment, Alex et Spike se rendent chez Doc pour avoir un peu d'aide mais celui ci est du côté de Glory, un combat s'ensuit et les deux hommes partent après avoir bléssé Doc d'un coup d'épée qui aurait du le tuer. Et voila que Will revit la scène ou Buffy va étouffer Dawn, mais cette fois ci elle s'interpose et demande pourquoi Buffy tue sa soeur. Dawn et Ben sont maintenant loin de chez Glory mais Dawn décide d'assomer Ben pour ne pas risquer de se retrouver avec sa "collocataire de corps" (lol). Hélas, quand elle part, elle est piégée par Glory qui est de retour. S'ensuit une bagarre étonnante entre Ben et Glory qui controlent chacun à leur tour le corps. Glory pérsuade Ben qu'il ferait mieux de la suivre et celui ci cède : il rammène Dawn au repaire. Buffy explique qu'elle a tué Dawn, en la laissant à Glory, mais Will la rassure et tente de la convaincre que tout n'est pas perdu.
Buffy revient de son coma et s'éffondre dans les bras de son amie, fatiguée, térrifiée et sans forces pour faire face aux évènements. Buffy apprend à son tour que Ben est Glory et de retour au Magic Box, Giles peut enfin dire comment arrêter l'ouverture du portail grace aux infos collectées par Spike et Alex : une seule solution existe : il faut tuer la clef, Dawn.