Résumé par Marie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.
Dawn a rammené Buffy chez elles.
Buffy est étourdie, elle erre autour de la maison, rien n'a changé. Dawn l'a lavée et changée, et lui parle comme a un enfant. Elle remarque que les mains de Buffy sont bléssées, mais avant qu'elle n'aie le temps de s'occuper d'elle, Buffy est de nouveau en train d'errer dans la maison, dans la chambre de Joyce.
Dawn lui demande d'arrêter, d'attendre, qu'elles pourraient parler. Buffy veut savoir ce qui a changé, Dawn lui dit alors que Giles est parti. Buffy entend la porte claquer, c'est Spike, il cherche Dawn. Il est bouleversé, mais essaie de ne pas trop le montrer. Dawn l'appelle et descend pour le rejoindre. Quand il la voit, il se sent soulagé et soupire un "merci mon Dieu", il semble sincère. Il avait peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. "Regarde", dit elle. Buffy descend les escaliers. Après avoir cru pendant un court instant que c'était le robot, il réalise enfin que c'est la vrai Buffy, qu'elle est de retour. Il est soudain heureux, et sourit un moment, avant de se rendre compte qu'il doit prendre soin de Buffy et Dawn. Il leur promet de s'occuper d'elles et soigne la main de Buffy.
Alors qu'il la soigne, Buffy le questionne. "Combien de temps suis-je partie ?" Sans hésiter une seconde, Spike lui répond "cent quarante huit jours hier, sans compter aujourd'hui".
Quelques secondes plus tard, le Scooby-gang arrive, tous embrassent Buffy, et Spike décide de s'en aller, pour ne pas gener. Dawn questionne Willow pour en savoir plus sur le retour de sa soeur : elle apprend que le sort a fonctionné mais tous se demandent si Buffy est restée la même. Pour changer de sujet, Alex propose de commander des pizzas, ce qui enchante tout le monde. Buffy dit qu'elle a besoin de dormir, elle monte alors se coucher. Willow tente de rassurer les autres en leur disant que Buffy va bien.
Alex et Anya partent, Anya pense que Buffy ne va pas "bien". Ils trouvent Spike derrière un arbre : il pleure, mais quand il se rend compte qu'ils sont là, il s'essuie vite les larmes et ils ne remarquent rien. Alex explique à Spike qu'il n'a pas interêt à recommencer son obsession sur Buffy. Spike répond d'un air faché que personne ne l'avait mis au courant du retour de Buffy, il se plaint d'avoir aidé la gang tout l'été et qu'on le remercie comme ça. Il affirme que Willow a pris un risque, le risque de rammener Buffy mauvaise.
Spike craque, il abandonne, et dit qu'il y a toujours des conséquences avec la magie. Il part sur sa moto.
Willow et Tara se préparent à se coucher. Willow dit qu'elle a appellé Giles et qu'il viendra dès que possible. Willow avoue à Tara qu'elle est inquiète, que quand Angel était revenu de l'enfer, il était sauvage et différent, méchant. Willow est aussi génée car Buffy ne semble pas heureuse d'être de retour.
Buffy est assise seule dans sa chambre, elle se lève et regarde un photo d'elle, Willow et Alex. Elle va ensuite vers son miroir, recouvert de photos de ses amis.
Soudain, les visages deviennent des visages de morts. Par peur, elle ferme les yeux, et tout redevient normal.
Alors qu'elles dorment, Willow et Tara sont reveillées par un bruit. C'est Buffy. Celle ci s'enerve sur Willow, lui demandant si elle se rend compte de ses actes, qu'elle sent la mort, elle leur envoie un verre d'eau dessus et les insultes mais quand Willow se lève et allume la lumière, Buffy n'est plus là, le verre aussi a disparu.
Elles vont voir Buffy dans sa chambre, elle dors paisiblement.
Willow et Tara retournent dans leur chambre et voient soudain une flaque monter sur le mur. Affolées, Willow et Tara décident d'appeler Alex.
Chez Alex, celui ci dort, mais pas Anya. Le téléphone sonne. Alex répond : c'est Willow. Elle explique ce qui vient de se passer, Anya se lève. Alex demande si c'était un vampire mais Willow dit que c'était Buffy, enfin une chose à l'apparence de Buffy, comme si elle était possédée.
Anya s'approche d'Alex en riant un couteau à la main. Ses yeux sont blancs, elle s'evanouit soudain et la flaque qu'avaient vu Willow et Tara sort de son corps.
Devant chez les Summers, Anya, Alex, Willow et Tara discutent de l'évènement de la veille. Alex insiste sur le fait que c'est "mauvais". Anya pense qu'il est traumatisé. Willow pense que ce n'est pas une possession, car ce n'est ni a un lieu spécial, ni une personne morte qui se fait posséder. Tous sont d'accord sur le fait que cette chose est revenue avec Buffy. Willow positive : il suffit de le tuer.
Buffy arrive et demande des infos : Willow reprend Anya en disant que c'est un truc sans importance afin de ne pas l'embarasser. Buffy parle alors des photos qui se sont transformées la veille. Alex et Willow disent a Buffy qu'ils sont heureux de son retour et que ça va aller.
Alex, Anya, Willow et Tara recherchent des infos sur la "chose" et Buffy lit un livre à côté. Dawn tourne autour et demande ce qu'ils cherchent. Alex explique que c'est un démon qui est revenu de l'Enfer avec Buffy. Alex et Willow discutent sur les démons quand Buffy déclare que Giles lui manque. Buffy dit qu'elle doit aller patrouiller pour se changer les idées. Seule. Buffy part quand Dawn est atteinte par la "chose" : elle a les yeux blancs et sourit comme Anya.
Buffy se promène dans le cimetière.
Au Magic Box, Anya apporte un chocolat chaud à Dawn, toujours possédée, elle redit les mêmes choses que Buffy avait dit à Willow et Tara et soudain crache de grandes flammes, brûlant ainsi tous les livres. Tout comme Anya, elle s'évanouit. Alors qu'Alex éteint le feu, la flaque s'échappe du corps de Dawn. Après quelques secondes, celle ci se reveille, la "chose" est partie.
Au sous-sol de sa crypte, Spike fait les 100 pas. Il entend quelque chose au dessus, s'arme d'un couteau et monte. C'est Buffy, pose le couteau et lui de faire attention, on ne sait jamais quel genre de démon peut se trouver derrière soit un couteau à la main. Il lui dit de s'assoir, elle le fait et précise que ces nouveaux meubles étaient à elle. Un silence s'installe alors que Spike s'assied en fasse d'elle. Spike dit alors qu'il avait promis de s'occuper de Dawn mais qu'il n'a pas pu et que Buffy a du sauter pour arrêter l'Enfer de s'éparpiller sur Terre. Mais elle doit savoir que toutes les nuits suivant sa mort, il rêvait qu'il la sauvait. Mais il comprend qu'elle n'est pas venue pour qu'il s'excuse.
Alex parle à Tara de ce qu'avait dit Spike "la magie à toujours des conséquences" et pense qu'il avait raison. Alex demande à Tara si Willow savait que cela aurait pu arriver, mais Tara dis que non. Et que Willow n'aurait jamais pris ce risque.
Willow dis qu'elle a trouvé : ce n'est pas un démon qu'ils ont ramené mais un qu'ils ont créé. Willow explique que rien n'est gratuit et que pour ramener Buffy, ils ont aussi du ramener la "chose". Le démon n'est pas entier, il manque son corps, c'est pour ça qu'il prend celui des autres. Hélas, s'il envoient le démon ailleurs, Buffy devra aussi partir. Dawn ne compte pas laisser Buffy repartir. Elle s'enerve sur Willow, ne comprenant pas l'interêt de la faire revenir puis repartir, que c'est atroce. Willow explique que le démon est temporaire et qu'il cherche à tuer Buffy.
Soudain, Alex lève la tête, il est possédé : "merci du tuyau" déclare t'il et la "chose" s'en va.
Buffy est de retour chez elle. Elle va dans sa chambre et on peut voir un nuage avec un visage au milieu derrière elle. Elle va voir les photos quand un fantôme apparait et lui dit que sa place "n'est pas ici". Elle tente de le frapper mais n'y arrive pas. Le fantôme, quant à lui, la jette violament contre le mur.
Soudain le fantôme passe par derrière, attrappe le cou de Buffy et l'étrangle.
En route pour la maison des Summers, Alex, Anya et Dawn se pressent. Anya dit à Alex de se dépécher car ils doivent aider Buffy à battre ce démon qu'Alex à gentillement prévenu de l'affaire. Se sentant coupable, Alex essaie d'expliquer qu'il n'était qu'un objet pour le démon afin qu'il entende la conversation. Dawn les arrête pour qu'Alex aille plus vite. Ils tentent de se rassurer en pensant que Willow et Tara vont trouver un sort pour redonner sa forme physique au démon.
Au Magic Box, les deux sorcières préparent un sort.
Du côté de Buffy, c'est la bagarre : le fantôme lache Buffy et la jette sur le sol. Buffy attrape une hache et frappe mais elle n'arrive pas à le toucher : c'est un fantôme. Le trio arrive enfin mais Buffy leur dit de partir.
Heureusement, le rituel de Tara et Willow se termine et le fantôme prend forme. Buffy le frappe et fini par le décapiter.
Le lendemain, alors que Dawn se prépare à partir pour le collège, Buffy l'interpelle : elle lui donne son déjeuner à emporter dans un sac. Buffy presse sa soeur d'aller en cours car elle était absente depuis le retour de Buffy.
Les deux soeurs s'enlacent et Dawn demande si ça va. Buffy répond qu'elle va demander qu'on la paye pour répondre à ça car tout le monde lui demande. Dawn dit qu'elle aussi a vecu ça tout le temps de l'absence de Buffy. Mais maintenant tout ira bien, Buffy est heureuse.
Au magasin, Buffy veut parler au reste du gang. Buffy remercie ses amis de l'avoir faite revenir de l'Enfer, elle dit qu'elle les aime et qu'elle aurait dû leur dire plus tôt.
Ils s'enlacent et tous souhaitent la bienvenue à Buffy.
Buffy croise Spike en sortant du magasin. Il fait jour et cela l'étonne. Mais il est à l'ombre. Spike explique qu'il n'a pas osé rentrer car le gang se retrouvait enfin, il ne voulait pas géner. Buffy s'assied. Spike lui demande comment elle va : bien. Il lui propose son aide, que si elle souffre, elle peut lui en parler, que si elle a besoin de quoi que ce soit, il est là. Buffy répond qu'elle n'a besoin de rien.
Il s'assied à côté d'elle et explique qu'il connait l'Enfer, que lui aussi a vécu ça. Buffy dit que c'était bien car elle n'avait plus de problèmes, qu'elle était tranquille, en paix.
Elle savait que tout le monde allait bien, elle était au paradis. Puis elle se lève et part en disant à Spike qu'ils ne doivent jamais l'apprendre.