La Tête sous l'eau

Résumé par Marie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

Buffy marche dans un sous-sol sombre, regardant autour d'elle comme si elle traquait quelque chose. Finalement, elle voit ce qu'elle cherchait : "Vous voila enfin, Madame la fuite". Pendant qu'elle tente désespérément de fixer un tuyau, Dawn descend le téléphone à la main, prète à appeller le plombier. Buffy dit que ça va aller alors que la pièce est inondée, les tuyaux explosent de partout.

Chez les Summers, Dawn, Tara et Buffy prennent leur petit déjeuner en parlant de la fuite. Willow dit que Buffy est souvent "ailleurs" et que de s'occuper des fuites la rammène à la réalité.
Alex revient du sous-sol avec Tito, un plombier. Tito leur apprend que toute la plomberie est morte et qu'il faut tout refaire. "Drôle de numéro de téléphone !" s'éclame Dawn. Buffy et elle se rendent compte que c'est la facture, Buffy dit qu'il n'y a aucun problème, elle payera. Willow veut parler à Buffy.
Dans le salon, assise en face d'une pile de factures, Buffy sourit sarcastiquement, demandant confirmation à Willow, Tara, Dawn et Alex : elle est fauchée. Buffy se demande comment ça se fait car elle n'a rien dépensé puisqu'elle était morte. Tara lui apprend que Joyce avait fait des plans finances mais que tout avait été utilisé pour les frais d'hopital. Anya dit que la maison leur coûte cher, rien que pour y habiter. Dawn demande ce qu'ils vont faire, Buffy répond sur le champ qu'ils vont brûler la maison et récolter l'assurance. Tout le scooby-gang est scotché par cette déclaration. "Oh hey, les gars, je vous fais marcher !" Buffy assure à tout le monde qu'elle trouvera un moyen de s'en sortir. Anya, comme d'habitude, fait une proposition totalement farfelue : faire payer les gens pour tuer les vampires, car Buffy rend service à la communauté. Alex est embarassé. Dawn dit que c'est impossible car ces gens sont innocents à qui Buffy sauve la vie. Les deux filles commencent à se disputer, Anya soutient que Spider Man fait payer, lui. Dawn demande à Alex de choisir qui a raison. Il dit que l'action est la récompense.

Anya s'enerve sur Alex en lui demandant pourquoi il ne prend jamais parti pour elle et s'en va. Alex la poursuit en lui disant qu'il est de son côté. Il lui demande ce qui lui arrive. Elle veut qu'il soit plus avec elle, Alex répond que c'est parce qu'ils n'ont encore rien dit du mariage. Anya est fachée qu'il n'ait encore rien dit et qu'elle ne puisse pas porter son alliance. Elle dit que c'est comme s'il ne voulait pas se marier. Il commence un discours très éloquent, disant qu'il n'est pas sur de lui à cause de son nouvel appartement, de sa nouvelle vie et maintenant du mariage, qu'il veut en fait que tout soit parfait pour elle. Elle craque et l'embrasse puis le repousse. Elle dit qu'il lui fait du charme avec ses belles paroles et ses lèvres. Elle lui demande quand il va enfin grandir.

Buffy est habillée d'un tailleur élégant, elle s'est fait un brushing et répète des choses. Entre alors un banquier, qui vient s'assoir en face de Buffy. Ils se saluent. Buffy dit qu'elle ne savait pas quoi apporter donc qu'elle a tout pris. Elle sort des tas de paperasses et le banquier lui dit qu'elle ne peut pas avoir de prèt car elle n'a pas de revenus. A ce moment là, un corps traverse la fenêtre du bureau où se trouvent Buffy et le banquier : c'est un démon gris-vert avec des cornes. Buffy soupire : "Pas de metier, hein ?"
Buffy s'apprète à frapper le démon mais sa jupe arrête son coup de pied. Le combat reprend et nous voyons une main sortir une liasse de billets. Le démon prend Buffy sur ses épaules et un garde affolé lui crie de poser Buffy mais le démon envoie Buffy sur le garde elle attrappe le revolver du garde et le jette de côté, le trouvant inutile. Elle se prépare à poursuivre le démon mais il est déjà repartit. Elle se relève et retourne dans le bureau du banquier. Elle dit au banquier qu'elle ne compte pas le faire payer pour lui avoir sauvé la vie mais qu'elle amerait une petite reconnaissance ...

Au Magic Box, de nuit, Willow discute avec Buffy dans la salle d'entrainement. Buffy frappe un sac et Willow lui dit qu'elle est énervée et que c'est une bonne chose. Buffy s'arrête. Willow lui dit qu'elle va encore la rendre furieuse. Elle lui dit que le semestre dernier, elle a couché avec Riley. Buffy lui répond qu'il lui faut un gros mensonge pour la rendre en colère. Willow annonce que c'était en fait pour couvrir l'histoire minable qu'elle avait avec Angel. Buffy lui demande ce qu'elle fait. Willow lui dit qu'elle ne semble pas éprouver d'émotions humaines depuis son retour et qu'elle veut la titiller, elle commence à baffouiller, puis dit à Buffy d'oublier ça. Au rez de chaussé, Anya essaie de faire dire à Alex qu'il va parler du mariage à Tara et Dawn, qui prennent des livres un peu plus loin. Alex dit qu'il le dira dès que Willow et Buffy arriveront. Elle lui dit qu'il n'osera pas. Il répond que si. Tara et Dawn s'approchent. Dawn veut aider pour les recherches mais Tara lui dit qu'elle est trop jeune, qu'elle n'a que 15 ans. Dawn menace d'aller en savoir plus sur les démons par la pratique si on ne la laisse pas voir la théorie. Tara lui tend un livre mais Dawn referme rapidement le livre. Alex demande quel genre de démon attaquerait une banque. Dawn rouvre le livre et dit "ce type de démons". Buffy et Willow arrivent et Dawn montre sa trouvaille à Buffy, qui n'est pas très contente de voir sa petite soeur faire des recherches. C'est bien ce démon, grand, fort et-
Giles est revenu, Buffy et lui s'enlacent mais cette dernière est toujours aussi forte, selon Giles et elle déssère son etreinte.

Quelque part à Sunnydale, le démon "braqueur de banques" marche, il est vraiment très enervé.

Au Magic Box, dans la salle d'entrainement, Buffy et Giles discutent. Giles raconte sa vie en Angleterre, mais Buffy lui fait remarquer qu'il est à nouveau à Sunnydale et qu'il n'a pas l'air heureux. Il répond que partir a été très dur, mais que revenir l'a été encore plus. Buffy explique à Giles qu'elle dors mal et que c'est pour cela qu'elle semble crevée. Elle fait des cauchemars, mais Giles est content qu'elle s'en sorte bien. Buffy dis qu'elle n'est pour rien dans son retour, que c'est Willow qu'il faut remercier. Elle préfére s'entrainer pour se détendre un peu, Giles s'en va. Au rez de chaussée, tout le monde s'affaire à trouver des infos sur le démon. Anya se jette dans les bras de Giles quand celui-ci arrive et lui dit qu'elle est contente de le revoir mais que des problèmes l'empèchent de prendre la direction du Magic Box. On apprend le nom du démon : M'Fashnik. Apparemment, Giles le connait. Il demande qui doit s'en occuper.

Le démon en question se trouve chez le trio, le fameux trio de cette saison, Jonathan, Andrew et Warren. Il casse tout et demande la tête de la tueuse en échange. Le trio se dit puissant mais quand le démon demande qui est le chef, tout n'est pas clair. Jonathan tente de régler le différent qu'ils ont avec ce démon : primo, il doit tuer le chef, deusio, il veut savoir pourquoi Buffy était à la banque et terzio, il veut tuer Buffy. Jonathan se montre comme étant le chef, en répliquant au démon, ce dernier le prend alors par la gorge et menace de le tuer s'il ne paye pas. Warren vient à sa rescousse, disant au démon que s'il les tue, il n'aura rien. Le trio tente de montrer son pouvoir en proposant diverses choses au démon : un sort pour qu'il soit bien vu chez les démons, une petite amie robot ... Warren, le seul dont nous ne connaissions pas l'existence auparavant, explique que son frère, Tucker, avait laché les chiens de l'enfer lors du bal de promo. Le démon en a marre de cette discussion et se remet en colère. Le groupe décide de se réunir.

Chez les Summers, Buffy amménage un lit pour Giles sur le canapé. Finalement, les problèmes financiers de Buffy font surface. Buffy explique le point de vue d'Anya, que c'est mauvais mais elle dit qu'elle essie de ne pas y penser. Giles dit qu'il l'aidera à payer, puis qu'il est heureux qu'elle soit de retour. Buffy lui renvoie la reflexion, elle aussi est heureuse de le revoir. Elle se lève et s'en va sous le regard inquiet de Giles.

Chez le trio, ça discute dur. Alors que Warren veut tuer Buffy, Jonathan et Andrew refusent. Elle est sexy et lui a souvent sauvé la vie, explique Jonathan. Hélas, ils sont chez Warren et c'est lui qui décide. Tuer quelqu'un n'est pas simple, surtout quand c'est la tueuse. Ils décident finalement d'essayer de tuer Buffy.

Retour dans le temps : Warren, Andrew et Jonathan jouent à un jeu de société. Warren propose qu'ils forment une équipe et qu'ils deviennent les rois de Sunnydale. Andrew et Jonathan sont ok.

De nos jours, Warren souligne qu'il se rappelle de ça, c'était le mois d'avant. Ils ont une mission : Jonathan montre alors un tableau sur lequel figure leurs tâches à accomplir. Après un vote pour savoir s'ils doivent ou non tuer Buffy, ils décident que non. Hélas, ils doivent se débarrasser du démon. Le démon reçoit alors un papier sur lequel figure le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de Buffy, s'il veut la tuer, il n'a qu'a y aller. Warren, qui a donné le papier est vu comme un dieu par les deux autres qui se demandent comment il a eu ce courage ...

A la cuisine, Willow parle avec Giles du sort pour faire revenir Buffy. Willow explique tout, jusqu'au serpent dans sa bouche et aux démons motards. Il est très en colère et lui dit qu'il lui faisait confiance mais qu'elle a fait quelque chose d'horible, avec des conséquences qu'elle n'imaginait même pas. Willow s'attendait en fait à des félicitations, elle est très déçue. Une violente dispute éclate, se finissant sur le fait que Buffy n'est pas revenue identique à sa vie d'avant de l'enfer ...

Buffy est seule devant la maison. Spike vient la rejoindre. Buffy et Spike ont tous les deux entendu la dispute. Ils discutent du fait que Buffy soit génée par le fait qu'ils s'inquiètent tous et qu'elle fait de son mieux pour les rassurer. Spike est heureux quand elle sourit de sa supposition : une migraine s'il voulait les attaquer. Buffy s'étonne que Spike soit toujours là quand elle à besoin de quelqu'un. Il lui dit qu'il ne compte qu'a ces moments là. Elle poursuit sur la question monaitère.

Chez les Summers, la nuit, Dawn, qui n'arrive pas à dormir, descend quand Giles l'aperçoit. Elle lui dit qu'elle va essayer un mélanges de céréales. Soudain, alors que la porte devait être férmée à clé, le démon entre. Il attaque Giles, puis va vers Dawn en disant qu'elle fera l'affaire même si elle n'est pas la tueuse. Dawn pousse un cri. Buffy descend aussitôt et lui dit qu'il va payer pour la porte en miettes. Buffy demande à Spike qui vient d'arriver de l'aider à trainer le démon dans la cave, qui s'avère être encore innondée. Elle finit par le mettre à terre.

Finalement, le trio de Jonathan, Warren et Andrew est heureux, il a tout ce qu'il désirait : de l'argent et ils sont débarassés du démon. Ils profitent de leur argent et blaquent sur le fait que Buffy va surement les trouver.

Chez Buffy, elle et Anya parlent encore de sous. Buffy se demande comment sa mère faisait. Anya repropose de faire payer la chasse aux vampires mais Buffy refuse à nouveau.
Giles se plaint de la tête, Buffy se demande qui a engagé le démon, Willow qui proposait un sort pour trouver cette personne change d'avis en voyant la tête de Giles, Alex s'ennèrve car il n'arrive pas à réparer la table. Du coup, ils décident de tout jetter. Buffy et Giles se retrouvent seuls. Après une brève discussion sur le fait que Joyce se débrouillait sans pouvoirs, le téléphone sonne. C'est Angel, qui a appris que Buffy était revenue et qui veut la voir. Elle dit qu'elle va partir tout de suite, que ça leur fera du bien de se voir.