La Femme invisible

Résumé par Marie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

Sur une table basse, des objets magiques sont éparpillés. Buffy les pousse dans un carton. Dawn demande pourquoi elles doivent tout virer, même les bougies. Elles sont toutes les trois dans la chambre de Willow, qui semble malade de voir tout ça partir. Après une énumération de Buffy des choses magiques qui partiront, Willow fait remarquer l'oiseau et ses deux cristaux qui est à Tara. Buffy prend les cristaux et dit qu'elle va les rendre à Tara, dans un silence pesant.

Au salon, Buffy continue à virer les objets magiques. Dawn, pas du tout contente, rale quand Buffy veut virer une statue de Joyce. Buffy réexplique à Dawn que c'est obligé pour aider Willow. Par hasard, elle trouve un briquet de Spike. Elle repense maladroitement à sa nuit avec lui puis jette le briquet dans la carton : en disant qu'il faut ce séparer de toutes les mauvaises choses.

Le Trio prépare encore un coup : Warren prend le diamant qu'ils ont volé (Smashed) et le dans une arme. Content, il dit aux autres qu'il a terminé. Warren fait une démonstration de leur nouvelle arme : il tire sur un fauteuil : qui disparait aussitôt. Andrew et Jonathan sont époustouflés. Jonathan s'assied dans le fauteuil, incrédule et amusé. Warren continue sa démonstration et pointe le rayon sur Jonathan, ou plutôt le fauteuil : plus de peur que de mal, le fauteuil réapparait. Warren est content de leur nouvelle arme : le rayon d'invisibilité.

Chez elle, Buffy tente de faire descendre Dawn pour qu'elle aille à l'école, Alex doit l'amener. Willow prépare le petit déjeuner à la façon "normale" et va déja mieux. Elle a dans l'idée de faire des recherches sur internet sur le vol du diamant (cf "Smashed"). Dawn entre dans la cuisine. C'est très tendu entre Dawn et Buffy et Dawn et Willow. Dawn refuse carément l'omelette de Willow. Elle part juste avec un peu de jus d'orange dans le ventre. Willow demande pourquoi Dawn en veut à Buffy alors qu'elle n'a rien fait. Buffy pense que c'est parce qu'elle n'a pas empéché les choses d'arriver. Tout à coup, pendant la discussion, Spike déboule dans la cuisine protégé du soleil par une couverture. Il se recoiffe, tout en disant "Bonjour !" comme s'il était un humain, entrant dans une maison de bon matin. Buffy se demande ce qu'il vient faire chez elle. Il est à la recherche de son briquet. Buffy répond froidement non (menteuse !). Willow s'en va s'habiller. Buffy se retrouve seule avec Spike. Buffy pense qu'il aurait pu trouver une meilleure excuse. Une fois de plus, Spike laisse échapper un "amour" ce qui enerve Buffy. Amusé, il lui demande comment elle veut qu'il l'appele et propose: "Bébé ? Chérie ? Boucle d'or ?" et il caresse les cheveux de Buffy en disant ça. Il déclare aimer les cheveux de Buffy. Buffy tente de menacer Spike mais il en rigole. Il commence à la caresser quand Buffy commence à se laisser aller mais Alex débarque. Alex déclare que Spike devrait arrêter de tourner autour de Buffy, qu'elle ne veut pas de lui (mon oeil !) Buffy rappele à Alex qu'il doit amener Dawn au collège. Buffy et Alex vont dans l'entrée et Buffy recommande à Dawn de rentrer vite après les cours mais Dawn déclare qu'elle aura surement un autre accident, si elle a le temps. Une femme, Doris Kroger qui travaille aux services sociaux, vient voir Buffy pour parler de Dawn. Buffy avait complètement oublié le RDV.

Buffy fait entrer Doris et elles vont au salon. Buffy s'excuse du désordre. Spike est installé sur un fauteuil et réclame un moment libre pour parler à Buffy. Doris, croit un instant que Spike est le petit ami de Buffy mais Buffy corrige, ce n'est pas son petit-ami. Elle explique à Spike qui est Doris. Il se lève, et défend Buffy : une mère exemplaire, puis gaffe en parlant de sa crypte et Doris ne comprend pas : Buffy corrige maladroitement, (crypte devient "crib", berceau en français) et dit que Spike parle bizarrement. Après le départ de Spike, Doris demande s'il vit ici, et Buffy répond rapidement que non. Il n'y a que Dawn et Buffy qui vivent là mais c'est là que Willow dit de l'étage qu'elle va se reposer. Buffy dit à Doris que c'est Willow et Doris pense que Buffy est lesbienne. Ce que Buffy s'empresse de réctifier que seule Willow est gay. Doris trouve un sac d'herbes magiques et pense que c'est de la drogue mais Buffy gaffe à nouveau et dit que c'est juste pour la magie. Doris décide de partir. Buffy essaie de la retenir mais Doris dit que Dawn a de mauvais résultats à cause de "ça", tout. Doris dit qu'elle va surveiller la façon dont Buffy éduque Dawn et que si ça ne convient pas, Dawn ira vivre dans une autre famille. Doris prétend faire ce qui est bon pour Dawn. Dris part et Buffy est abatue. Spike est toujours là, et dit que c'était mauvais. Elle lui demande pourquoi il n'est pas parti et s'enerve. Il s'approche d'elle puis plonge sa main dans la poche de Buffy et en sort le briquet. Il part.

Buffy va à l'étage et éclate en sanglots. Elle se regarde dans une glace et s'empare d'une paire de ciseaux puis coupe ses beaux cheveux qu'aimait Spike.

Chez le coiffeur, Buffy réclame du changement : elle veut être différente.

Le trio se rend dans un endroit conçut pour les femmes, interdit aux hommes et ils semblent contents de ce qu'ils vont faire.

Buffy sort de chez le coiffeur, cheveux courts. Le trio a remarqué la tueuse et Jonathan et Andrew s'emparent du rayon en cachette, en se le disputant, ils tirent sur Buffy et la "zappent".

Alex et Anya, au Magic Box, parlent de leur mariage. Alex n'aime pas la façon dont Anya fait les tables. Anya veut carément inviter D'Offrin, le démon qui l'a faite démon vengeuse. Buffy, toujours invisible mais calme, entre sans que personne ne la remarque. Alex ne veut pas inviter d'Offrin et Buffy dit qu'elle marque un point. Alex croit entendre Buffy mais ne la voit pas. Une partie de cache-cache s'ensuit, un peu trichée puisque Buffy est invisible. Alex essaie de touche Buffy et attrappe ... ses seins ! Oups ! Alex s'excuse, Anya est jalouse. Alex demande ce qu'il s'est passé. Puis commence à repenser à l'histoire de Marcie, la fille invisible de la saison 1. Elle explique qu'elle sortait du coiffeur quand... Anya s'écrie qu'elle s'est coupé les cheveux. Anya veut des détails. Buffy lui montre mais comme elle est invisible, Anya ne voit rien. Anya dit qu'elle aussi voudrait se les couper mais Alex les fait revenir au sujet important qu'est la disparition de Buffy. Buffy trouve ça bien, c'est pas une si mauvaise journée. Doris veut la "surveiller". Buffy s'amuse en mettant deux boules devant ses yeux puis se promène dans le magasin. Anya déclare qu'il n'y a pas d'utilité à ce que Buffy soit invisible, au contraire. Buffy continue à s'amuser mais Alex lui demande d'être sérieuse. Anya pense à un sort, Alex veut retourner sur les lieux de l'incident, et Buffy pert se promener.

Willow travaille sur son ordi, entourée de livres. Un livre qu'elle veut est un peu trop loin et elle commence à l'ammener à elle par la magie puis s'arrête, juste à temps pour qu'Alex, qui vient la voir, ne voit rien. D'après ses recherches, Willow sait que le diaman aurait des pouvoirs magiques. Alex veut parler et un malentendu s'ensuit : Willow croit qu'ils parlent de la magie qu'elle vient d'utiliser, Alex de Buffy invisible. Alex explique que Buffy est invisible à Willow. Quand Alex dit que Buffy sortait du coiffeur, Willow n'en revient pas, Buffy s'est coupé les cheveux ! Willow pense ensuite que c'est de sa faute qu'elle ait coupé ses cheveux et que dès que quelque chose de mauvais arrive c'est de sa faute. Willow est enervée et s'en va.

Warren tente de réparer le rayon. Les deux autres ralent que le rayon ne marche plus. Puis ils se mettent à penser que Buffy est là, dans leur repère, cachée à les écouter.

Buffy, désormais invisible, s'amuse avec les gens dans le parc. Elle retire tout d'abord sa casquette à une fille et lui dit en faisant virevolter la casquette qu'elle est "le fantôme des victimes de la mode". Puis elle vole la voiture d'un policier.

Elle se gare devant le bureau de Doris, à qui elle va rendre une petite visite. Elle commence par faire bouger la tasse à café de Doris. Puis elle se met à chuchoter "Tuer, tuer, tuer" dans l'oreille de Doris. Doris crie "Quoi ?". Mais sa collègue n'a rien dit. Buffy tourmente la pauvre Doris : "Tuer Doris, tuer tout le monde. Vous savez que vous voulez...". Doris s'écrie "La ferme !". Et ses collègues la dévisagent. Doris part et Buffy prend le dossier Summers. Doris revient et son patron veut discuter de l'affaire Summers. Elle cherche le dossier dans lequel elle trouve des feuilles notées "Autant de travail sans jouer rend Doris terne". Doris dit que ce n'est pas elle, mais l'imprimante sort les feuilles identiques. Son patron croit qu'elle ferait mieux de prendre sa journée et d'aller voir un médecin. Doris n'est pas folle, non ! Buffy, contente, s'en va en chantant "Going through the motions".

Alex retrouve Willow entrain de peindre en rouge une poubelle invisible là où Buffy a été zappée. Il lui demande pourquoi elle est là et une mini dispute s'ensuit. Willow s'excuse, puis elle montre une trace de pneu par terre, de quelqu'un qui a du faire un démarage en trombe. Elle montre aussi un flacon contenant de la peinture noire trouvée sur une borne à incendie invisible, qu'elle donne à Alex. Willow explique que la voiture a heurté cette borne après qu'elle soit devenue invisible et que c'est la même qui a mis la trace de pneu. Alex fait le rapprochement avec le van que suivait Buffy quelques temps auparavant. Alex frappe une borne invisible avec le pied et Willow lui conseille de l'amener au magasin, pour qu'ils l'examinent. Willow compte trouver le van et sauver Buffy. Ils se demandent d'ailleurs où est passée Buffy.

Spike est en train de regarder la TV quand la porte de la crypte s'ouvre toute seule. Spike joue les méchants et prétend connaitre beaucoup de choses sur les monstres. Soudain, la télé s'éteint. Il pense que c'est un fantôme, mais n'a pas peur. Il est soudain expulsé contre un mur et sa chemise s'ouvre. Il s'exclame : "Buffy ?!". Elle lui dit qu'elle l'avait prévenu de ne plus tenter de la voir ...

Anya et Alex font des recherches. Anya crie qu'elle a trouvé, mais elle parle encore des tables pour le mariage. Ce qui enerve Alex. Elle pose sa main sur le bloc et il se met à fondre, il reste une drôle de purée dans sa main, Anya appelle ça du "pudding". Même phénomène avec Alex. Oh Oh ! Il faut trouver Buffy vite !

Warren travaille toujours sur le rayon, pendant ce temps, il explique comment Buffy va se retrouver en bouillie. Les deux autres protestent qu'ils ne veulent pas tuer Buffy mais Warren fait remarquer que les méchants peuvent tuer. Jonathan veut qu'il fasse revenir Buffy. Sous la pression, Warren accepte.

Alex fait irruption dans la crypte, trouvant Spike en train de faire l'amour avec ... rien ! Enfin avec Buffy invisible mais Alex ne comprend pas. Il lui demande ce qu'il fait et Spike répond simplement "des pompes, ça se voit pas !". Quand Alex lui demande s'il sait où est Buffy, Spike répond que non et Alex, croyant lui apprendre quelque chose, lui dit que de toutes façons, Buffy est invisible, donc il ne pourrait pas la voir. Pendant la petite discussion, Buffy tripotte Spike, et, bien qu'il l'ait remarqué, Alex ne dit rien. Après son départ, Spike engeule Buffy d'avoir fait ça pendant qu'il parlait avec Alex, et Buffy répond gentiment "Quoi ? T'as honte qu'on nous voient ensembles ?". Nous voyons la forme de Buffy sous le drap que Spike lui a jeté dessus. Spike rejette carément Buffy alors qu'elle semble pour une fois être d'accord pour admettre qu'elle aime leur relation. Buffy explique que comme elle est invisible, elle peut faire ce qu'elle veut, elle se dit libre, et Spike dit qu'elle est tout simplement "morte". Buffy venait juste s'amuser mais Spike l'a compris et lui dit de s'habiller et partir.

Willow est dans un cyber-café, travaille sur l'invisibilité de Buffy. Elle se rend compte combien c'est dur de vivre sans la magie, par exemple quand l'ordinateur est trop lent. Elle s'apprète à faire accélerer la barre de navigation quand elle s'arrête à nouveau. Le chargement se fini seul. Elle prend note de quelque chose.

Buffy marche dans la rue, tape dans une canette. Spike a osé lui demander de partir : elle trouve ça très louche. En parlant à elle même, elle fonce dans un groupe de gens et dit que c'est sa rue, à elle. Puis elle continue sa route.

De retour chez elle, Buffy tente d'appeler Willow et Dawn mais rien. Dawn, qui n'est au courant de rien sur l'invisibilité de Buffy, est très surprise et choquée d'apprendre dans quel état est Buffy quand elle rentre. Buffy s'amuse avec la pizza mais Dawn n'aime pas ça. Buffy explique qu'Anya et Alex font des recherches sur son invisibilité mais Dawn fait remarquer que Buffy ne s'en occupe même pas elle même, tout comme d'elle. Dawn lui en veut pour l'accident avec Willow (Wrecked) Puis elle monte dans sa chambre à toute vitesse. Buffy essaie de l'appeler, mais Dawn semble fachée. Buffy écoute ensuite le message qu'il y a sur le répondeur : Alex y explique que Buffy va se réduire en purée si elle ne redevient pas visible très vite !

Willow avait noté une adresse et se rend à l'endroit inscrit. Devant la maison, le van du trio est garé. C'est le repère des trois jeunes. Elle découvre rapidement que c'est eux qui ont "zappée" Buffy en voyant leurs plans. Elle remarque le rayon et est prise au piège par Andrew et Jonathan, invisibles. Warren, content, dit à Willow qu'elle est leur premier otage.

Buffy se prépare à aller voir Alex mais le téléphone sonne : Jonathan est au bout du fil, menaçant Buffy de faire du mal à Willow si elle ne vient pas. Buffy a semblé reconnaitre la voie de Jonathan mais il dit qu'elle ne le connais pas. Buffy demande à quel endroit elle doit se rendre.

L'endroit du RDV est une salle de jeux, où Willow est là. Buffy entre et Willow lui dit que les "méchants" sont invisibles, tout comme elle, trois. Warren parle, et explique qu'ils ont les moyens de faire beaucoup de mal. Il demande aux autres d'acquiéser mais ils ne répondent pas, pris dans un jeu vidéo. Le trio se reforme et tout le monde part ailleurs, là où se trouve le rayon. Buffy et Jonathan discutent un peu, et celui ci couvre sa voie pour qu'elle ne le reconnaisse pas, il explique qu'ils ne voulaient pas la rendre invisible, c'est un accident. Willow explique que c'est le trio du van, toujours ne sachant rien de leurs identités. Buffy est étonnée d'apprendre qu'ils veulent la rendre normale. Warren se prépare à tirer sur Buffy mais Willow dit que vu le réglage, ils sont sur le point de tuer Buffy. Warren frappe Willow avec le rayon mais Buffy le refrappe. Le combat qui suit est bizarre car la caméra se contente de tourner dans la pièce, sans aucun mouvement, seulement des sons. Les clients sont affolés et partent. Willow s'emparre du rayon puis arrange le réglage puis tire sur Buffy et Jonathan. Buffy voit Jonathan, étonnée, elle l'envoie à terre. Willow vise Warren et elle s'étonne encore. Elle fini par Andrew, qu'elles ne connaissent pas. Andrew explique son rôle au lycée, les singes volants ... Puis, comme Buffy ne comprend pas, la précision s'impose : c'est le frère de Tucker (épi "les chiens de l'enfer", s3). Jonathan menace que la prochaine fois sera la bonne. Ils tentent de s'échapper en lançant un fumigène dans la salle. Hélas, la porte est coincée et la sécurité vient mais ils sont partis. Willow s'écrie "Oh mon Dieu, Buffy !" et Buffy croit qu'elle parle du trio mais non, "tes cheveux, c'est adorable !". Buffy touche ses cheveux et sourit.

Buffy et Willow sortent de la salle de jeux et discutent un peu, assises sur le trottoir. Buffy demande à Willow ce qui lui a permis de comprendre et Willow dit qu'elle a eu du mal à tout faire pendant une journée sans magie. Buffy est contente : très bonne première étape. Willow demande si Buffy va bien. Buffy dit que oui, mais elle doit arranger la situation avec Dawn. Elles sont quand même contentes d'elles.