Résumé par Marie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.
Buffy se promène dans la rue en soirée, cherchant le repère du trio grace à une liste d'adresses.
Le trio, dans sa cachette, ne remarque pas Buffy qui arrive malgré l'écran qui la filme. Jonathan dort, Andrew se trouve a côté. Soudain, Jonathan est menacé par un tuyau en métal qui vise son crane. C'est Warren qui l'asperge d'eau grace à son pistolet. Jonathan se reveille aussitot et Andrew prend un fou rire. Jonathan explique qu'il dort mal dans cette cave et propose qu'ils utilisent les chambres de cette maison qu'ils louent. Andrew dit qu'ils restent enfermés dans la cave car ils doivent se cacher. Une dispute éclate entre les deux et Warren les stoppe. Andrew voit alors Buffy sur l'écran ce qui fait paniquer Jonathan. Warren lui dit de se calmer, il dit à Andrew d'appeler son ami. Andrew s'assied et souffle dans un digiridou (chais pas comment ca s'ecrit !).
Buffy tourne autour de la maison quand elle est attaquée par un démon. Elle se bat mais tout à coup, elle se fait piquer par une grande pique du démon. Celle ci souffre.
Soudain, nous retrouvons Buffy dans un hôpital, elle est habillée en blouse de malade et deux infirmiers lui font une piqure, ils essaient de la bloquer mais elle bouge beaucoup. Le plan s'agrandit et nous voyons un lit avec des lanières pour attacher Buffy.
Le couloir est plein de malades, qui, eux aussi, semblent avoir des problèmes.
Retour à Sunnydale : Buffy se rend compte que le démon est partit, elle ne comprend pas.
A la fac, le lendemain, Willow se trouve dans le couloir et attend Tara. Elle répète ce qu'elle va lui dit, lui proposant qu'elles aillent prendre un café ensemble. Tara sort alors et Willow se rend compte qu'elle va voir une autre fille, à qui elle fait la bise. Will, déçue, repart et Tara se rend compte de sa présence quand celle ci disparait.
Buffy travaille au DP. Elle est interpellée par son patron qui lui demande d'y mettre du coeur mais soudain, Buffy se retrouve à nouveau à l'hopital et une infirmière lui dit de prendre ses médocs. Elle revient à la réalité : Son patron lui dit que Buffy serait considérée comme une droguée si elle ne savait pas vraiment grand chose d'elle. Buffy continue son service.
Chez les Summers, Buffy retrouve Willow en train de regarder sur son ordi si Alex ne lui aurait pas répondu. Les filles se demandent où il est et si lui et Anya se retrouveront. Buffy demande à Willow pourquoi elle n'est pas avec Tara et celle ci lui explique qu'elle n'a pas osé la déranger avec sa copine. Buffy dit que quand on aime Will, on ne peut plus se passer d'elle. Quelqu'un sonne, c'est Alex, accueillit chaleureusement par les filles. Buffy le questionne mais celui ci préfére oublier, car il s'en veut énormément, se demandant pourquoi il a fait ça, pourquoi avoir laissé Anya alors qu'il l'aime de tout son coeur. Il a eu peur, et apprend aux filles qu'Anya a fermé le magasin et pris ses affaires chez eux. Alex demande ce qu'Anya a dit mais Willow fait remarquer qu'elle a tant pleuré qu'elle ne se rappelle de rien. Buffy et Willow l'écoutent alors qu'il dit qu'il aime beaucoup Anya et qu'il veut la retrouver, et Buffy dit que ce n'est rien, que tout le monde peut se tromper des fois.
Spike revient des courses. Il rentre à sa crypte quand il croise Buffy qui patrouille. Il se demande si elle venait le voir mais elle nie. Il s'alume une cigarette et demande à Buffy si elle a pleuré. Buffy croit qu'il parle d'eux mais Spike parlait du mariage. Bien sûr, il n'est pas au courant que tout à foiré, Buffy s'approche et lui dit que le mariage n'a pas eu lieu. Spike est étonné et Buffy dit combien Anya était triste. Spike déclare que par moments, on ne voit pas ce que la vie nous offre. Buffy le regarde d'une drôle de façon et Alex et Willow arrivent. Buffy se lève soudainement et prétend qu'elle interrogeait Spike. Celui ci commence à partir et Alex dit que c'est tant mieux. Spike lui répond alors que lui, il a l'habitude de partir, non ? Les deux commencent à se créper le chignon pendant que Buffy se sent mal. Willow essaie de les calmer et Buffy va s'assoir sur une pierre tombale. Spike se prend un coup de poing et ne peut répondre, à cause de sa puce. Buffy se tient la tête entre les mains.
A l'hopital, le médecin parle avec Buffy. Celle ci est cachée dans un coin de sa chambre et lui se penche sur elle. Elle demande ce qu'il se passe et le médecin lui demande où elle est. Elle répond Sunnydale et celui ci lui dit que non, elle est dans un hopital psychatrique depuis 6 ans.
Alex et Willow vont voir ce qu'a Buffy.
Le médecin s'approche de Buffy, mais elle se cache encore plus. Buffy se frappe la tête contre le mur et le médecin tente de la rassurer puis lui dit de voir sui est là : Joyce et Hank.
Buffy n'y croit pas. Joyce est heureuse qu'elle la reconnaisse, ce qui prouve qu'elle va mieux. Le médecin aussi, et encourage les parents de Buffy à lui parler. Hank lui dit qu'elle leur a manqué. Buffy ne comprend pas ce qu'il se passe, elle continue à se cacher le visage dans les mains. Joyce lui dit qu'elle doit rester avec eux.
De retour à Sunnydale, Buffy va mieux. Spike propose qu'elle aille dans sa crypte mai Alex et Willow la soutiennent et l'aident à rentrer chez elle. Spike fait remarquer qu'un peu de glace dans son coup lui fera du bien mais ils sont déja partis. Il prend ses courses et rentre chez lui.
Chez elle, Buffy est avec Will, Alex et Dawn. Elle leur dit tout de ses visions, qu'elle vit réellement, ce n'est pas simplement un rêve. Et cela depuis qu'elle a été piquée par le démon alors qu'elle cherchait le repère du trio. Elle dit que dans ses visions, elle est dans un hopital psy et que des médecins, infirmières et tout s'affairent autour d'elle, la malade. Elle dit aussi qu'ils l'ont informée que toute sa vie à Sunnydale n'est qu'inventée, que les vampires et démons n'existent pas, pas même ses amis. Alex fait remarquer que cette vie là parait plus iréelle que celle d'une fille dans un osto psy. Buffy dit aussi qu'il y avait Hank et Joyce, mais pas Dawn, comme quand ils vivaient à LA. Willow va faire des recherches, avec l'aide de Dawn. Alex ira fouiller les bars à démons. Tout à coup, Buffy repart dans une vision.
Joyce, Hank et Buffy sont dans un bureau avec le médecin. Celui ci explique que cela va être long. Joyce s'interroge sur le fait que Buffy pourrait guérir. Le médecin dit que depuis qu'elle est là, 6 ans, Buffy s'est inventée une vie à Sunnydale, des amis, et qu'elle se croit la Tueuse. Mais tout dans ce monde lui semble vrai, Buffy dit alors que c'est la faute du trio. Buffy se met à pleurer et parle de Dawn. Buffy s'est même inventée une soeur.
Chez le trio, Warren et Andrew entrent dans la cave et disent à Jonathan qu'ils ont pris des choses dont ils avaient besoin et ont surveillé que Buffy ne vienne pas. Warren et Andrew discutent à propos de quelque chose alors que Jonathan commence à partir. Warren l'arrête et l'empèche de monter, ils doivent être prudent alors Jonathan ferait mieux de rester là.
Buffy est assise sur le canapé, regardant rêveuse une photo de famille avec elle petite, Joyce et Hank. Willow vient lui annoncer qu'elle pense avoir trouvé le bon démon. Elle lui présente une image et Buffy dit vaguement oui de la tête. Willow continue à parler du démon mais Buffy n'écoute pas, toujours absorbée par la photo. Elle dit que même avant le démon, elle n'allait pas bien, elle se sent perdue. Willow la rassure en lui disant qu'elle n'a jamais été dans un hopital psychatrique, que ça arrive à tout le monde de douter mais Buffy dément. Après avoir vu son premier vampire, elle a eu si peur qu'elle l'a dit a ses parents, qui l'on crue folle et l'y ont ammennée. Elle est restée là bas deux semaines interminables, puis elle a choisit de faire comme si c'était fini. Willow la plaint et Buffy pense qu'elle n'a peut être jamais quitté l'hopital, et qu'elle y est donc enfermée depuis 6 ans. Willow lui dit que non, elle est là, vraiment là, et ils vont trouver l'antidote pour la sauver. Alex est partit chercher le démon. Buffy dit qu'ils ne sera pas assez fort mais Willow dit que quelqu'un de fort est avec Alex.
En effet, Spike aide Alex à trouver le démon. Spike philosophe sur le fait que Buffy vive 2 vies à la fois. Il dit que toute la vie de Buffy n'est que de l'illusion alors : quand il a eu sa puce, quand il est tombé amoureux d'elle, et ... d'être son esclave sexuel. Alex est éberlué, mais Spike lui dit d'oublier. Puis Spike repart sur le fait qu'Alex ait abandonné Anya au mariage, et leur dispute recommence. Le démon débarque et tous les 3 se battent. Alex tire une flèche tranquilisante au démon qui s'éffondre.
Buffy est assise sur son lit. Dawn entre et lui propose du thé. Buffy est fiévreuse. Celle ci commence à faire de méchantes réflexions à Dawn, qui met ça sur le compte de la fièvre.
A l'hopital, Joyce est assise près de Buffy. Elle lui assure qu'elle n'a pas de soeur. Buffy nie, mais Joyce pense que si Buffy le dit, elle le croira. Buffy le dit mais explique alors que oui, ce n'est pas sa vraie soeur car ce sont les moines qui l'ont créée et la lui ont envoyée mais c'est quand même sa soeur. Joyce insiste et dit qu'ils veulent retrouver leur petite fille.
Buffy caresse doucement le visage de sa mère, qui devient celui de Dawn. Elle retire sa main rapidement. Dawn est au bord des larmes, et dit à Buffy qu'elle n'existe même pas dans le monde de Sunnydale, met ça sur le dos de Buffy : c'est elle qui ne la veut pas. Elle s'enfuit en pleurant et Buffy tente de comprendre.
Alex et Spike trainent le démon à la cave. Willow doit maintenant faire sortir sa pique au démon, mais ce n'est pas si simple. Ils y arrivent enfin et Willow casse la pique, pleine de poison et la met dans un bocal. Alex va chercher les ingrédients qu'il faut au Magic Box, Spike reste là pour surveiller le démon.
Willow entre dans la chambre de Buffy avec l'antidote. Elle explique à Buffy que c'était long car elle n'a pas utilisé la magie. Willow conseille à Buffy de boire mais elle ne le fait pas, pourtant tout deviendrait comme avant si elle buvait. Buffy remercie Willow pour son soutient durant toues les épreuves qu'elle surmonte. Willow repart et croise Spike qui entre. Il prend de ses nouvelles mais elle veut être seule. Elle lui dit qu'il "ne fait pas partie de sa vie". Celui ci se retourne alors et se met en colère : Il en a marre de Buffy qui se prend pour Causette, pourquoi elle ne dit rien sur leur histoire à ses amis ? Si elle ne le fais pas, il va s'en charger. Elle ne se rend pas compte que ça lui ferait du bien, que ça la rendrait heureuse. Puis il part. Buffy ne sait plus quoi faire. Désemparée, elle jette l'antidote dans la poubelle.
A l'hopital, Buffy déclare qu'elle en a marre, elle veut retourner chez elle, revivre normalement. Tous les trois veulent savoir ce qu'il faut faire pour y arriver.
Buffy est au bout du rouleau, elle n'en peut plus, tout ce qu'elle demande c'est être à la maison avec ses parents. Joyce la réconforte et lui dit que ce sera bientot fini. Le médecin l'informe qu'elle doit vider son esprit de sa fausse vie. Elle doit éliminer tout ce qui la ferait retourner à cette vie là, Buffy comprend ce que veut dire le médecin : ses amis, elle doit éliminer ses amis. Joyce et le médecin soutiennent que ces amis sont imaginaires.
De retour à Sunnydale, Buffy retrouve Willow qui allait justement la voir pour voir comment elle allait. Elle dit qu'elle va bien. Willow dit que le démon est prisonnier à la cave et que s'ils ont besoin de lui, ils l'auront sous la main. Willow propose de faire la cuisine, toutes les deux vont à la cuisine.
Alex renvient après être allé se changer et se séparer de son odeur malsaine. Il appelle en vain. Il retrouve Buffy dans la cuisine et s'informe sur son état de santé et si l'antidote semble marcher. Buffy est sereine et Alex recommence à maudir Spike quand elle attrappe une poêle et frappe Alex avec. Elle l'étrangle et l'assomme.
Alex, presque inconscient, est ammené au sous-sol où Willow est déja ballonée et allongée par terre. Il ne peut pas tenir et s'évanouit. Buffy les regarde allongés par terre, jette un coup d'oeil au démon et part. Elle referme la cave à clef.
Elle monte et cherche Dawn, mais celle ci ne répond pas. Elle la trouve dans sa chambre, mais l'effraie. Elle se comporte bizarrement. Dawn compte passer la nuit chez sa copine Janice et prépare son sac mais Buffy s'enerve pour qu'elle reste. Buffy dit que Dawn doit aller rejoindre les autres à la cave. Dawn prend peur et s'échappe pour aller s'enfermer dans la salle de bain. Dawn tente de convaincre Buffy que ce monde là est le vrai, que c'est l'autre qui n'existe pas mais Buffy défonce la porte. Dawn s'est enfuie par la porte qui donne sur la chambre de Will. Buffy la rattrape et demande à Dawn quelle vie semble la plus réelle : celle avec les démons et la Tueuse ou celle d'une jeune femme folle que l'on a enfermé dans un asile ? Dawn s'enferme dans la chambre mais Buffy défonce la porte et demande à nouveau ce qui semble le plus crédible : Une jeune femme qui fait l'amour avec un vampire qu'elle déteste ou l'autre ? Buffy fonce sur Dawn et l'étrangle.
Buffy traine Dawn au sous-sol avec les autres. Dawn la supplie de la croire et de la lacher mais Buffy lui met du sparadrap sur la bouche. Buffy regarde sa soeur et ses 2 meilleurs amis ballonés au sol.
A l'hopital, les résultats sont encourageants, les Summers et le médecin disent à Buffy de continuer.
Alex se reveille et ne comprend pas l'attitude de Buffy. Celle ci détache le démon pour qu'il s'attaque à Alex, Willow et Dawn.
Alex supplie Buffy de le détacher mais elle ne bouge pas, alors le démon commence à l'attaquer.
Tara arrive juste à ce moment là, elle appelle en vain. Elle prend peur. Buffy se cache dans un coin de la cave et regarde malgré elle son meilleur ami se battre comme il peut avec le démon.
A l'hopital, Buffy est en état de détresse, elle s'appuie contre le mur et se cache dans un coin de la chambre. Joyce tente de l'aider dans son combat.
Buffy est bloquée dans son coin et ne peut aider Alex qui crie à l'aide. Tara arrive et récite une formule magique qui libère ses trois amis. Elle renverse une étagère sur le démon.
A l'hopital, Buffy n'en peut plus. Joyce la supporte et lui dit qu'elle peut le faire.
Sans bouger, Buffy regarde toujours la scène dans son coin.
A l'hopital, Buffy veut aller aider ses amis. Joyce la tient pour qu'elle n'y aille pas. Joyce la réconforte et lui dit qu'elle croit en elle, elle peut le faire. Elle lui dit qu'ici tout le monde l'aime. Soudain, Buffy a un accès de calme, elle dit merci à sa mère et celle ci semble heureuse d'avoir retrouvé sa Buffy. Tout à coup, Buffy lui dit Adieu, Joyce ne comprend pas.
Plus pétrifiée, Buffy part aider ses amis. Elle combat le démon et le tue en lui enfonçant le poing dans le ventre. Elle demande pardon à ses amis et ceux ci sont heureux de retrouver leur Buffy. Buffy réclame l'antidote et Buffy va lui en refaire une, après tout redeviendra normal.
A l'hotital, le médecin passe une lumière devant les yeux de Buffy, inanimée. Il déclare qu'ils l'ont perdue, elle ne réagit plus. Joyce éclate en sanglots dans les bras d'Hank.