Toute la peine du monde 1/2

Résumé par Marie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier. L'épisode débute avec un résumé en image des moments forts de la saison 6.

Alex, Buffy et Anya courent dans la foret. Buffy devance les deux autre et Alex s'arrête, n'en pouvant plus. Buffy les presse, disant qu'ils ne peuvent pas s'arrêter, tandis qu'Alex n'en revient pas de ce que Willow a fait à Warren. Buffy dit que justement, elle a déclaré qu'elle en avait fait un, ce qui sous-entend qu'elle va vite se mettre à la recherche des deux autres, comme le dit Anya. Elle ne se souvient pas du nom d'Andrew et Buffy le lui rappelle. Alex ne comprend rien au comportement de Willow et Buffy dit que Willow n'est plus la même, et que d'ailleurs, avec ses nouveaux pouvoirs, elle pourrait déja avoir trouvé les autres. Anya pense que Willow n'est pas assez puissante pour arriver à se téléporter, et Anya se téléporte. Alex et Buffy repartent et alex demande à Buffy si elle croit pouvoir l'arrêter. Même si c'est bien Will, un meurtre ça change une vie. Alex défend Will, disant qu'après tout, Warren était un tueur alors. Buffy dit que peut être, mais pas les deux autres. Ils doivent arrêter Will, à tout prix. A ce moment là, ils arrivent à la voiture d'Alex, dont Willow s'est occupée, en a fait une épave. Buffy part en sautant par dessus et dit qu'il n'a qu'à la rejoindre au comissariat. Alex, enragé, frappe dans sa voiture et dit que lui aussi voudrait sauver son amie.

Au poste de police, Jonathan et Andrew sont toujours enfermés, au courant de rien. Andrew croit toujours que Warren va venir les libérer et essaie de capter un message de sa part. Jonathan lui ouvre les yeux : il ne viendra pas, même s'ils arrivent à le joindre avec son émetteur. Andrew dit que Jonathan n'était plus dans le trio depuis un moment déja, sans qu'il s'en rende compte, et une bagarre s'en suit. Anya atterit dans la cellule et leur dit de la fermer et d'écouter. Elle résumé très bien la situation : Warren a voulu tuer Buffy, il a eu Tara, Willow est en colère et très puissante et elle a tué Warren, maintenant elle veut les tuer. Andrew est horrifié qu'elle ait tué Warren et Jonathan se préoccupe de son propre sort. Ils tentent d'appeller les gardiens et un homme vient et demande à Anya ce qu'elle fait là. Celle ci dit simplement qu'un truc affreux va arriver s'il ne laisse pas sortir les deux abrutis. Le policier veut en savoir plus, même s'il a un peu peur. Anya répond que ce sont des choses qu'il ne peut comprendre et se téléporte en dehors de la cellule pour le lui prouver.

Devant le poste de police, un policier est dans une voiture quand soudain son verre tremble et Willow apparait dans de la brume et des éclairs. Interloqué, il sort du véhicule et lui demande ce qu'il vient de se passer. Willow l'endort avec la magie.

Anya demande au policier d'arrêter de la fixer comme ça et de libérer les deux hommes.

Willow commence à casser le mur de la prison avec sa magie.

A l'intérieur, les briques s'en vont et le policier les laisse enfermés, car là, ils sont à l'abri puis s'éloigne. Anya dit qu'elle pense plutôt au contraire.

Willow continue à briser le mur et attire une troupe de policier. Elle s'en débarasse et continue ce qu'elle faisait.

Andrew et Jonathan se plaquent contre le mur opposé tandis qu'Andrew dit qu'ils n'ont pas fait de mal. Jonathan dit que si et qu'ils payent les pots cassés maintenant.

Willow est encerclée de policiers armés. Buffy, cachée derrière un mur, regarde la scène. Willow ne bouge pas et Buffy se faufille à l'intérieur.

Dedant, Andrew demande à Anya de les téléporter à l'exterieur mais Anya dit que ça n'est pas si facile. Andrew hurle tandis que le mur se défait de plus en plus. Buffy entre enfin et va vers les Jonathan et Andrew.

Willow est toujours en ligne de mire des policiers et ne semble pas avoir de porte de sortie mais tout à coup, elle s'élève dans les airs et entre dans le trou du mur. Dedant, il n'y a plus personne, et les barreaux sont écartés : elle sait qui a fait ça : Buffy. Anya, toujours là, lui demande de l'écouter mais celle ci ne le fait pas et lui envoie un rayon qui l'envoit au sol. Willow hurle de colère, mais pas comme le ferait une personne normale, comme le ferait un démon.

Le hurlement de Willow se fait entendre à l'exterieur du batiment, où Buffy, Andrew et Jonathan, effrayés, s'enfuient. Les policiers ne comprennent rien et restent impuissants. Alex, au volant d'une voiture de police, fait monter les trois autres.

Dans la voiture, Buffy se demande si Willow les poursuit mais il semblerait que non. Les deux abrutis ne semblent pas bléssés. Andrew veut savoir où ils vont et Buffy explique qu'ils vont trouver une cachette pendant qu'ils arrêteront Will. Ils ne semblent pas contents de ce choix et Alex fait remarquer qu'ils peuvent déscendre de la voiture s'ils veulent.

Willow sort du poste de police.

Jonathan, dans la voiture, s'interroge sur le fait que Will, puisqu'elle est si puissante, ne les tue pas vite fait, qu'on en parle plus. Buffy explique qu'elle veut les faire souffrir, les torturer. Andrew essaie de redire qu'il n'a rien fait mais Buffy le frappe en l'interrompant. Alex reprend ce qu'a dit Jonathan et fait remarquer que Willow n'est pas encore à leurs trousses. Buffy dit qu'elle doit être en train de se recharger. Jonathan dit qu'il ne pensait pas que Willow deviendrait comme ça, lui qui la connait depuis toujours comme eux. Buffy et Alex réfléchissent à ça quand soudain Will, sur le toit d'un camion, le fait percuter la voiture par l'arrière. Le conducteur ne peut rien faire et Willow fait cogner plusieurs fois. Alex essaie d'avancer plus vite mais ça ne marche pas, jusqu'au moment où Willow se fatigue et laisse tomber. La voiture reprend de l'avance mais Willow utilise toutes ses resources pour continuer. Finalement, elle ne peut lutter et le conducteur du camion finit par stopper son véhicule. Les autres en voiture s'enfuient.

Chez Spike, Clem parle de chips avec Dawn qui n'écoute pas vraiment. S'en rendant compte, il lui demande si il dit des bétises et elle n'ose pas lui dire oui et dément. Il tente de la distraire en lui proposant de jouer aux cartes mais elle n'a pas envie. Clem pense qu'il ne sait pas l'amuser et que c'est sa faute, et propose un film, mais Dawn change de sujet : parait-elle faible ? Elle ne comprend pas pourquoi elle est mise de côté. Clem propose de faire quelque chose pour elle mais il ajoute quelque chose d'honnete. Dawn a son idée et, pour que Clem accepte, dit que Spike ferait ça pour elle. Clem accepte et ils partent.

Toujours dans la grotte en Afrique, Spike discute avec le démon. C'est un challenge : il réussit, il a ce qu'il veut. Spike attend son ennemi, impatient et celui ci arrive enfin : c'est un colosse. Combat à mort. Spike n'a pas peur, jusqu'au moment où l'homme s'arme de feu et le foudroie avec.

Dans les rues de Sunnydale, Clem et Dawn marchent. Dawn dit que quand elle était venue avec Will, le repaire de Rack était là. Clem, appeuré, hésite et Dawn lui avour que le repaire déménage souvent, ce qui fait dire à Clem qu'il doit être mauvais. Dawn dit que oui, mais Willow a des problèmes avec ces choses là. Et Rack pourrait la renseigner. Dawn propose d'y aller seule mais Clem refuse car il doit la garder. Par contre, il va falloir faire un marché. Dawn dit qu'elle a de l'argent, pas de problème. Clem essaie de la dissuader en rajoutant que Rack ne voudra pas aider une jeune fille. Dawn dément. Clem dit aussi qu'il doit la proteger et pas l'envoyer dans la bouche du danger, et qu'après tout, elle fera quoi une fois devant Willow ?

Au Magic Box, Buffy, Anya, Alex, Jonathan et Andrew viennent chercher de quoi se défendre. Alex demande à Anya si elle sent où est Willow mais non, maintenant ce n'est plus de la vengeance qu'elle ressent, c'est de la colère, de la haine. Buffy les presse, Andrew veut appeller un démon pour tuer Will, ce qui ne plait ni à alex, ni à Buffy qui n'ont pas l'intention de la tuer. Buffy propose de se servir de magie pour bloquer Will, mais hélas, elle a absorbé toute la magie noire des livres. Anya dit que non, elle avait gardé certains livres avec elle. Le problème c'est qu'elle ne comprend pas la langue. Jonathan veut aider mais Buffy dit au Duo de se la fermer et de s'asseoir dans un coin. Mais comme Buffy les aide, il voulait aussi aider. Buffy le coupe : elle ne les aide pas, elle veut aider Will. Jonathan ajoute que Willow va avoir besoin de nouveaux pouvoirs, de recharger les bateries. Buffy lui dit à nouveau de la fermer et l'envoie avec son collègue. Alex demande comment ils vont faire avec Willow et Buffy dit qu'ils parleront, et voila. Le problème du moment, c'est que Willow doit trouver du pouvoir, et que son but c'est d'éliminer les deux zozios.

Chez Rack, un homme est allongé par terre, drogué de magie. Rack dit bonjour à quelqu'un, une personne qu'il attendait : Willow. Il savait qu'elle viendrait, il la sentait. Il compare la Willow de sa première venue avec celle d'aujourd'hui et lui dit qu'elle sent toujours la fraise. Il lui demande doucement ce qu'elle désire et propose du pouvoir. Willow n'attend pas et enfonce ses mains dans son torse, se chargeant de son pouvoir.

Clem et Dawn pénètrent dans le repaire de Rack. Clem dit qu'ils n'ont rien a faire là, qu'ils partent, mais Dawn dit que ça ne sera pas long. Elle va seule dans l'autre pièce.

Dawn entre avec précaution et voit Rack pendu par les pieds au plafond, mort. Elle hurle et veut s'enfuir quand elle voit Will. Celle ci est couverte de vaisseaux sanguins bleus sur la figure.

Willow se trouve juste devant elle. Dawn, effrayée, tente de lui parler. Elle essaie de s'enfuir mais Willow se téléporte devant elle. Willow lui fait peur et lui dit qu'elle n'aura pas besoin de s'enfuir. Dawn essaie de dire qu'elle a aussi de la peine pour Tara mais Willow lui demande si elle a pleuré. Naturellement, Dawn dit oui et Willow commence à lui dire qu'elle ressent ce sentiment humain maintenant, disant qu'elle n'était pas humaine avant. Dawn est dégoutée de ce qu'elle entend et Willow en rajoute : Elle passe son temps à pleurer et ça l'enerve. Dawn lui demande d'arrêter et Willow la refait disant qu'elle va encore pleurnicher dans les jupons de Buffy. Puis elle dit que l'humanité, c'est fini, retour aux sources : à l'energie. Fini les pleurs, rends toi utile Dawn. Dawn est térrifiée, bouleversée ... Soudain, Buffy défonce la porte et dit à Willow de laisser Dawn.

Alex, debout derrière Anya au Magic Box, essaie de traduire le livre. Anya fait remarquer qu'il est trop près d'elle et Alex dit que s'il s'éloigne, il ne pourra plus lire. Ils ont beaucoup de mal à traduire. Jonathan tente à nouveau d'aider et se fait rembarrer. Andrew reste que ses positions, voulant tuer Willow pour que ça soit fini vite. Il propose de faire un Duo et que Jonathan soit le chef, lui il aime suivre les ordres. Jonathan s'enerve, le prend par le col et le coince contre le mur, et lui dit de grandir alors, s'il veut un ordre. Alex leur dit de se calmer s'ils veulent avoir droit à un sort de protection. Andrew fait remarquer que Willow n'en est pas à ça près, elle va tout détruire, pas que eux. Alex et anya commencent à s'engueler. Ils reparlent du mariage, du fait qu'Anya soit redevenue démone, mais qu'elle ne peut pas lui faire de mal. Alex répond qu'en couchant avec Spike elle lui en a fait pourtant. Mais Anya n'en avait pas l'intention. Anya dit que finalement, tout est de la faute d'Alex. Celui ci répond qu'en effet, il a vu Warren pointer son arme, mais qu'il n'a rien pu faire. Et oui, il a tiré sur ses amies, une d'elles est morte, il est nul, il le sait. Anya le reprend : elle parlait d'eux.

Buffy tente à son tour de parler à Will. Alors comme ça Willow veut aussi tuer ses amis, sa famille ... ? Buffy dit qu'elle veut l'aider. Elle s'avance et Dawn tente à nouveau de partir mais Willow la bloque encore avec la magie. Buffy philosophe : même si les mauvais pouvoirs qu'elle a sont puissants, elle est encore plus puissante. Willow se met à s'auto-critiquer, du moins de critiquer la gentille Willow : une fille paumée, pleurnicharde : 6 ans qu'elle est comme ça, juste une chose bonne : Tara, mais maintenant c'est fini. Buffy tente de la raisonner, qu'elle ne doit pas plonger dans la magie noire. Si elle fait ça, elle n'aura plus personne, plus rien, aucune raison de vivre. Willow lui dit qu'elle, peut être, elle aime la vie, elle ment, elle tue, c'est ça la vie ? Elle couche avec Spike parce que ça la fait se sentir bien, mais franchement, elle était pas mieux au paradis ? Grace à un coup de Will, probablement, elles se retrouvent au Magic Box. Dawn s'écroule et Buffy va la voir. Will, elle, va voir Andrew et Jonathan : elle les vise avec un rayon magique.

Magie ! le rayon se bloque : un rideau de protection l'empéche de les atteindre. Willow est étonnée mais pas fatiguée : prète à combattren elle continue de jetter des rayons tandis qu'Anya lit une formule pour la protection. Willow arrête. Andrew et Jonathan essaient de partir et Willow les arrête. Buffy et Dawn s'approchent. Le Duo s'arme d'une épée et Willow continue de vouloir se venger d'eux. Buffy et Alex essaient de la calmer mais elle répond en les foudroyant.

Spike n'a pas assez de force pour combattre le colosse. Le type est bien plus fort. A un moment, l'homme le brule, ce qui ne plait pas à Spike qui, enervé, lui brise le cou. Puis il questionne le démon sur sa réussite au challenge. Le démon répond que c'est une des épreuves mais qu'il n'en a pas fini. Spike semble déçu.

Willow se rend compte que ce sort la bloque vraiment. Buffy continue d'essayer de la raisonner mais Willow dit qu'elle a compris leur tour : se jetter un sort sur soi même. Anya récite toujours. Willow déclare qu'elle peut faire pareil et s'envoie un sort de puissance. Buffy s'interpose et se veut pacifique. Willow la frappe violement. Alex protège Dawn. Willow s'approche dangereusement du Duo. Buffy revient à la charge et, bien que ne le voulant pas, frappe Will. Alex, Dawn, Andrew et Jonathan s'en vont. Buffy peut se débrouiller seule. Anya, reste là pour réciter l'incantation et dit à Alex de faire de son mieux. Le combat Buffy/Willow se révèle être très sérré. Willow dit fièrement que ça y est, le grand moment, le combat du siècle. Elle ajoute que maintenant, après avoir passé 6 ans dans l'ombre de la Tueuse, elle devient la Tueuse. Buffy dit qu'une tueuse comme elle n'est pas la Tueuse, elle c'est plutôt la 'killeuse'. Willow enerve Buffy en l'insultant et celle ci dit qu'elle va lui montrer ce qu'est une vraie Tueuse. Le combat reprend sans suppériorité. Willow envoie valser Buffy sur une étagère de la boutique.

Andrew, Jonathan, Dawn et Alex marchent sans but réel. A l'abri selon Dawn, mais Alex ne sait vraiment pas où.

Willow empèche Buffy de se défaire de son emprise. Elle continue les insultes et l'envoie encore valser. Buffy continue de se battre tout en tentant pour la ènième fois de la raisonner.

Le groupe continue de partir loin de Willow mais Jonathan ne suit pas. Alex dit qu'ils ne peuvent pas s'arrêter. Andrew, lui, propose de partir carément loin de Sunnydale, genre Mexico. Alex répond qu'ils attendent Buffy. Andrew n'accepte pas les ordres d'Alex et lui met l'épée sous la gorge.

Buffy envoie Willow à terre, celle ci pense à s'attaquer à Anya. Willow s'approche dangereusement d'elle malgré Buffy qui essaie de la retenir.

Alex dit à Andrew d'arrêter ça. Andrew se croit toujours innocent et ne veut pas mourir. Dawn lui dit d'arrêter aussi et Jonathan menace Andrew avec son épée et lui dit d'arrêter : il accepte et Jonathan déclare qu'ils ne partiront pas, ils iront en prison payer les pots cassés.

Willow attrappe Anya par le cou, qui hurle à l'aide mais Buffy est tombée dans les pommes. Willow fait remarquer que si elle ne peut pas parler, elle ne peut pas réciter, et l'endort pour qu'elle ne puisse pas parler. Puis elle s'en débarasse dans un coin de la boutique. Buffy se reveille et Willow s'exclame qu'elle a compris : c'est le pouvoir qu'elle a qui fait d'elle la Tueuse. Elle empèche Buffy de se relever et dit qu'il est impossible de l'arrêter maintenant. Soudain, de la magie verte venant d'on ne sait où vient la foudroyer. Elle s'écrase puis relève la tête : elle saigne du nez et voit Giles à l'entrée du magasin. Celui ci dit qu'il veut bien tenter de l'arrêter.