Toute la peine du monde 2/2

Résumé par Marie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

Même scène qu'à la fin de l'épisode précédent. Willow se relève, ainsi que Buffy et Anya qui s'écrit 'Giles ?', étonnée. Willow met sa main sur son nez et déclare que 'papa' est revenu et qu'elle va se faire gronder. Giles acquièse calmement. Giles, tout en parlant, s'approche d'elle. Il tente aussi de la raisonner tandis qu'elle se relève. Il l'empèche de se relever d'un geste du doigt et elle s'écroule. Anya est très surprise et Willow recommence à se lever, disant que c'est juste de la magie primaire, mais Giles l'interrompt. Willow dit ironiquement qu'elle tue juste deux-trois personnes, mais s'il veut regarder ... Giles lui dit qu'il est là pour l'aider, mais que si elle va trop loin, elle mourra. Buffy demande alors à Willow de se calmer et qu'elle ne veut plus se battre, ce que Willow acquièse, par contre elle veut combattre Giles. Giles refait son sort mais Willow le détourne. Willow parle de la fois où Giles l'avait traitée de débutante en magie, après qu'elle ait ramenée Buffy et que maintenant, c'est une pro, il n'a plus rien a dire, tout en prouvant cela grace à ses pouvoirs visibles. Giles envoie un nouveau charme à Willow et elle se retrouve emprisonnée dans une aura verte. Willow se met à s'elever grace à une de ses incantations. Le tout la fait tomber dans les pommes. Buffy et Anya regardent la scène complètement eberluées. Buffy ne comprend pas ce pouvoir qu'a Giles et celui ci commence à expliquer puis s'arrête soudainement et fait remarquer à Buffy qu'elle s'est coupé les cheveux ! Buffy, émue et heureuse de le revoir, se jette dans ses bras. Anya, de son côté, veut faire pareil mais n'ose pas. Puis elle se lance et vient se refugier dans les bras protecteurs de Giles, tout en disant qu'elle, elle s'est teint les cheveux. Giles la serre aussi et dit qu'il avait vu. Giles se libére, va voir Will. Celle ci se reveille et il s'excuse de ce qui arrive. Celle ci répond qu'il ne l'arrêtera pas toujours.

Dans la salle d'entraînement, Giles et Buffy discutent. Il dit qu'il a fait le plus vite possible et Buffy pense au Conseil, et Giles dit que oui, c'est eux. C'est en fait l'Entente qui a fait savoir que la magie noire se faisait sentir à Sunnydale à cause du chagrin. Buffy pense à Will, et Giles dit qu'il aurait aimé que ce ne soit pas Willow mais quand il a appris pour Tara, il a compris. Buffy dit qu'alors Giles est venu pour arrêter Will. Giles demande comment s'est arrivé. Buffy hésite puis commence à dire qu'en effet, Willow avait un problème avec la magie, et elle était trop occupée pour s'en rendre compte. Elle énumère alors les évènements de l'année : Alex qui laisse Anya devant l'autel, Anya qui redevient Anyanka, Dawn qui devient voleuse, Buffy obligée de bosser au DP, et elle fini par le fait qu'elle a eu une relation avec Spike. Elle le regarde inquiète ne sachant pas ce qu'il va dire. Elle commence à se sentir mal, fautive, mais soudain, Giles éclate de rire. Un véritable fou rire communicatif puisque Buffy se met aussi à rire.

Anya, elle, range comme elle peut le magasin et Willow se met en communication avec elle par télépathie. Anya lui demande ce qu'elle veut. Willow lui demande un service, et Anya dit qu'elle n'aura pas d'emprise sur elle car c'est une démone. Willow lui demande quand même de l'écouter, ce qu'Anya fait. Willow dit de la liberer, et Anya ne sait pas comment mais Willow sait de quelle façon.

Buffy et Giles ont toujours le fou rire. Buffy tente de parler et de se calmer. Giles demande sérieusement à Buffy si elle le pardonne d'être partit, elle reconnait qu'il a bien fait, mais Giles dit qu'il regrète. Buffy dit que maintenant c'est une adulte donc ... Giles dit que les adultes aussi ont besoin d'aide parfois. Buffy explique qu'elle ne comprend pas pourquoi elle a été ramenée et Giles dit que c'est comme ça. Mais Buffy propose qu'une autre Tueuse vienne, enfin bon, elle est morte non ? Buffy demande alors ce que Willow va devenir. Giles dit que l'Entente essaie de retirer la magie noire de Willow sans la tuer mais que c'est dur, et qu'elle risquerait de ne plus être la même. Pendant qu'il parle, Willow l'arrête disant qu'elle peut s'en sortir seule. Ils tournent la tête et voient à l'entrée de la salle Anya, debout mais inconsciente. Willow la lache et se trouve derrière et dit que Willow n'existe plus.

Buffy et Giles fixent Will, Buffy regarde Giles et fonce sur Will. Celle ci lui envoie un éclair qui la fait valser dans la pièce. Giles essaie de la rebloquer mais Willow l'en empèche. Elle avance méchament vers Giles et sans bouger décrocher les armes au mur. Giles jette un regard sur le côté, et le mannequin vient juste à temps le protéger de l'attaque de Will, se recevant toutes les armes. Willow pousse le mannequin et Giles lui envoie une boule de lumière, qu'elle déjoue et défonce le mur.

Une rue à Sunnydale : Dawn, Alex et le Duo marchent. Le Duo est armé d'épées. Dawn voudrait retourner au magasin mais Alex hésite. Alex dit que tant de choses sont survenues : Buffy, Tara, et Willow qui se perd. Dawn ne veut pas se morfondre, et dit que Spike serait allé se battre, lui. Alex gaffe et dit que oui, s'il n'est pas en train de violer Buffy, ce qui choque Dawn mais elle ne peut pas imaginer ça. Alex dit alors pourquoi serait parti de Sunnydale ?

En Afrique, dans sa grotte, Spike se bat. La tête du démon qu'il affronte vole soudain, guillotiné. Spike arrive tout bléssé, le reste du corps dans les mains. Il fait style que c'était trop simple et a hate de règler ses comptes avec la Tueuse. Un drôle de bruit s'approche de lui et Spike jure, et des tas de bebettes lui grimpent dessus.

Au Magic Box, encore plus démoli, Willow s'approche d'un énorme trou dans un mur. Giles se tient debout là, bléssé au front. Willow se moque de lui et se vante, tandis qu'il s'accroche à la vie. Willow soigne ses blessures en un clin d'oeil et Giles tente de l'attendrir. Buffy revient dans le combat. Giles se met à parler de Tara, ce qui enerve un temps soit peu Willow et elle lui envoie un éclair, Buffy s'interpose. Un pilier de la mezzanine prend le coup et s'écroule. Buffy fixe Willow et celle ci répond que bien sûr, Buffy sauve toujours tout le monde puis elle ramasse un peu de feu par terre, en forme une boule d'energie. Elle dit à Buffy qu'elle tuera le Duo où qu'ils soient, avec cette boule qui les trouvera n'importe où. Buffy tente de la calmer mais Willow jette toute heureuse la boule en l'air, disant qu'elle peut tout à fait s'en aller les sauver si elle veut. Buffy ne sait pas quoi faire, et suit l'avis de Giles. Willow regarde son ex-amie partir toute heureuse et déclare à Giles qu'elle attendait ce tête à tête avec impatience, puis vient vers lui dangeuresement.

Buffy, à la poursuite de la boule enflammée, traverse Sunnydale à grandes enjambées.

Willow dit à Giles qu'il pense que c'est avec la magie qu'il la fera arrêter, et en la sermonant : n'importe quoi. Elle regarde en l'air, et nous voyons Giles allongé au plafond du magasin. Willow le fait tomber et continue son monologue, se vengeant de leur dernière dispute : lui qui sait tout, qu'il l'arrête, et elle le renvoie en haut. Elle déclare maintenant qu'il est jaloux, parce qu'elle est plus forte que lui. Giles la stoppe en la frappant avec sa magie et il s'écroule. Will, pas contente, lui en veut et s'enerve encore plus quand il lui dit qu'il l'a touchée, même si elle se dit imbattable. Giles la sermonne de se reposer, qu'elle en a trop fait, mais Willow se moque encore de lui. Elle est soudain à ses côtés et déclare qu'elle va se servir de lui pour se recharger. Comme pour Rack, elle lui vole son energie. Giles s'éffondre tandis qu'elle plane, comme droguée. Elle délire sur son pouvoir et se met à se plaindre des effets négatifs : les émotions mélées, la douleur qu'elle ressent. Elle semble s'adoucir et écouter Giles mais elle se reveille et recommence à l'insulter. Soudain, tandis qu'elle parle, elle disparait dans la brume. Giles essaie de dire quelque chose mais est à bout de souffle.

Au cimetière, Alex tente de penetrer de force dans un caveau, sous le regarde de Dawn. Le Duo se bagarre et Alex leur demande de se calmer. La boule de feu s'approche d'eux et Dawn se demande ce que c'est. Buffy leur crie de partir et la boule s'écrase au sol juste à côté d'eux, Buffy a sauvé le Duo. Alex s'écrase sur une tombe pas loin de là et le sol se dérobe sous les pieds de Dawn, Buffy tente de la rattrapper mais elles tombent toutes les deux dans une grotte. Les deux épées les rejoignent et les filles se relèvent difficilement. Elles observent les alentours et les deux abrutis se mettent sur leurs pieds. Alex est tombé dans les pommes et Jonathan propose Mexico, pourquoi pas. Ils partent.

Au Magic Box, Anya entre dans la salle principale. Elle prend peur quand la porte derrière elle s'éffondre, regarde autour d'elle et voit Giles par terre. Elle essaie de le réanimer et dit que c'est pas elle, c'est Willow qui l'a forcée. Giles voit et Anya dit en voyant les dégats que c'est un miracle, enfin non pas vraiment. Giles corrige : il voit Will. Il dit qu'il sait où elle est mais s'arrête soudain, disant qu'il va mourir, ce qui effraie Anya et il ajoute que Willow va détruire le monde.

Au cimetière, au petit matin, Buffy tente de s'échapper de son trou en grippant à des racines mais ça rate. Elle essaie d'appeller Alex mais il ne répond pas car il est dans le coma, comme le dit Dawn. Buffy continue de crier. Dawn propose d'explorer la grotte qui ressemble aux sous-sols de Spike mais ne répond pas, trop occupée à essayer de défaire le cercueil pour en faire un appui pour remonter. Buffy rale de se trouver ici et Dawn dit qu'elle peut quand même l'y amener après ce que Spike lui a fait. Buffy comprend qu'Alex lui a dit. Dawn lui en veut de ne pas lui parler ... Buffy tente de dire qu'elle la protegeait mais Dawn lui fait comprendre qu'elle ne peut pas : qu'elle regarde un peu où elles sont. Qu'elle pense à la situation : vampires, démons et Willow qui se met à la tête du monde. Buffy veut répondre mais Alex leur fait signe, presque tombant lui aussi et Buffy demande s'il est avec le Duo, mais non, ils se sont enfuis. Il part chercher une corde pour les remonter quand Anya se materialise dans la grotte. Buffy lui pose des questions et celle ci dit que Giles est au magasin, ne disant pas tout. Dawn rale de ne pas avoir été mise au courant du retour de Giles et Buffy demande si Giles a bloqué Willow mais Anya répond que non, c'est encore la fin du monde. Willow va tout détruire, ce qui étonne Dawn et Anya dit qu'elle se rend dans un temple. Buffy ne voit pas où ça peut être.

Le sol tremble et Willow fait sortir de terre un autel maléfique au beau milieu du desert.

Anya explique ce qu'elle sait sur le temple : dans les années 30, des démons avaient commencé à amener la fin du monde mais ont été empéchés par l'effondrement d'une église. Buffy comprend que Willow va finir le travail commencé. Anya dit qu'en effet, elle va faire ressortir l'autel de la terre. Buffy pense qu'elle peut l'arrêter mais Anya pense que non, que personne ne réussira. Anya avoue enfin que Giles lui a expliqué ça. Buffy voit son malaise et lui demande si Giles va bien, Anya disparait en avouant qu'il est sur le point de mourir. Buffy presse Alex et sa corde et Dawn dit au bord des larmes que Giles va mourir ? Buffy veut essayer à tout prix d'arrêter Willow et utilise un cercueil pour se hisser.

Will, toujours dans le desert, se trouve devant l'autel en question, représentant une femme nue entourée d'un serpent. Elle commence à réciter.

Buffy et Dawn continuer leurs travaux pour sortir et Buffy déclare qu'elle doit faire de son possible pour l'arrêter, tandis que Willow l'entend et lui dit qu'elle ne sauvera pas le monde cette fois ci par télépathie. Buffy coupe Dawn qui lui parlait et demande à Willow si sa solution pour avoir le pouvoir sur le monde est de tuer ses amis. Willow déclare qu'elle ne trouve pas d'autre moyen pour ne plus souffrir. Willow dit qu'elle l'a ramenée après sa mort mais que cette fois elle doit vraiment partir. Soudain, le sol tremble sous les pieds de Buffy et Dawn et des démons sortent des murs.

Buffy attrappe une épée et commence à se battre avec des démons. Dawn reste en retrait mais se fait attaquer. Buffy en tue quelques uns mais d'autres arrivent. Elle dit que c'est bon, elle se débrouille et demande juste après à Dawn de l'aider, lui passe une épée et repart au combat.

Dans le desert, Willow incante : des éclairs partent en direction de la statue.

Anya tient la tête de Giles. Le sol se met à trembler et le plafond se dérobe.

Dans leur grotte, Buffy et Dawn commencent à être secouées par un tremblement de terre. Buffy hurle le prénom de Will.

Au magasin, c'est le calme plat. Anya est terrifiée à l'idée de voir Giles mourir dans ses bras et le supplie de rester en vie, lui disant qu'il a été idiot de donner sa magie à Willow qui est encore plus forte maintenant pendant que la terre se met à vibrer.

Dans le desert, Willow attaque toujours l'autel. La statue s'illumine quand tout à coup Alex vient se mettre en travers de la trajectoire des éclairs et tombe à terre. Willow lui dit de partir mais Alex se met à blaguer et ne la fait pas vraiment rire, au contraire, elle s'enerve et lui envoie un rayon qui le fait valser contre la statue. Willow semble souffrir de faire ça.

Giles voit toujours Willow et commente, Anya, près de lui, demande ce qu'il voit et il explique qu'elle n'en a pas fini.

Dans la grotte, Buffy et Dawn combattent. Dawn s'écroule au sol après un coup et Buffy veut aller l'aider mais une astuce de Dawn lui permet de se débarasser de son démon. Buffy est étonnée et Dawn déclare que oui, elle apprend en la regardant ! Buffy ne sait pas trop quoi dire et repart au combat.

Willow continue d'attaquer. Alex se relève et se replace sur son chemin. Willow lui dit qu'il ne l'arrêtera pas et Alex la destabilise de plus en plus en lui disant qu'elle restera toujours sa meilleure amie. Willow fait celle qui a compris en disant qu'elle sait qu'il veut la faire s'arrêter en lui disant qu'il l'aime mais Alex blague encore et Willow commence à s'adoucir. Alex lui avoue qu'il ressent sa douleur, que ça ne changera pas sa vraie nature si elle détruit le monde. Willow ne veut plus entendre son nom et Alex lui rappelle leur enfance. Alex lui avoue qu'elle dépasse les bornes mais que malgré tout, il l'aime. Il ajoute que quitte à tuer tout le monde, qu'elle le tue en premier. Willow ne se laisse pas avoir et Alex continue de lui dire qu'il est convaincu qu'elle le tuera mais qu'il l'aime, c'est aussi simple que cela. Willow veut qu'il se taise et le frappe. Il redit qu'il l'aime. Elle le refrappe et il continue. Willow attaque toujours, le suppliant d'arrêter, mais son coup rate, elle perd son pouvoir. Willow est confuse et Alex continue de lui dire qu'il l'aime. Celle ci continue de riposter mais rien, c'est fini, plus de magie. Alex s'approche d'elle et elle devient folle de ne pas l'atteindre. Alex se trouve désormais juste en face d'elle et Willow se met à pleurer en lui disant de se taire. Elle le frappe de toutes ses forces sans magie et s'éffondre dans les bras d'Alex qui l'embrasse et la réconforte. Willow retrouve sa couleur de cheveux naturelle.

Dans la grotte de Buffy et Dawn, les démons s'éclipsent, sous le regard étonné de Dawn.

Alex enlace Will, en larmes assis par terre dans le desert.

Au Magic Box, Anya ne sait plus quoi faire, perdue tandis que Giles se relève en grognant. Anya fonce le voir en lui demandant s'il n'est pas mort puis l'enlace. Giles dit qu'il a quand même mal et Anya se demande pourquoi il va mieux et d'ailleurs pourquoi elle vit encore, elle aussi. Giles dit que Willow a trouvé la paix. Anya se demande si elle est morte mais Giles dit que non, elle s'est calmée, sa magie a marché. Anya pense qu'il a donné sa magie à Willow volonterement, pour la stopper et Giles acquièse. Alex a pu utiliser l'humanité de la magie qu'il lui a transmise pour la calmer. Anya est contente mais étonnée et Giles dit qu'Alex les a tous sauvés.

Dans la grotte, Dawn pense que l'apocalyspe est terminée. Buffy va s'asseoir sur le cercueil et se met à pleurer. Dawn pense que c'est de sa faute et s'excuse mais Buffy pleure encore plus. Dawn n'en croit pas ses yeux qu'elle pleure de joie et Buffy lui demande si elle pensait vraiment qu'elle voulait la fin du monde. Dawn n'est pas certaine et Buffy s'excuse à son tour, l'embrasser en lui promettant de faire de son mieux pour qu'elles aient une vie meilleure. Elle s'excuse de l'avoir surptotégée et veut maintenant lui montrer la vraie vie. Elles s'enlacent.

Dawn et Buffy sortent comme elles peuvent de la grotte.

Willow pleure dans les bras d'Alex.

Anya aide Giles à sortir du magasin.

Dans un camion, Jonathan et Andrew se trouvent à côté du chauffeur pas très tranquilles.

Buffy et Dawn sortent du cimetière et passent en souriant devant des arbres en fleurs.

En Afrique, dans la grotte, Spike est couché par terre, tandis que le démon vient vers lui. Il lui dit que le test est réussit. Spike comprend que ça veut dire qu'il peut avoir ce qu'il a demandé et ajoute que Buffy va avoir ce qu'elle mérite. Le démon acquièse et pose ma main sur le torse de Spike. Une lumière s'en échappe et Spike hurle de douleur. Le démon déclare fièrement "Nous te rendons ton âme". (yes !!!)