La Nouvelle petite soeur

Transcript par Sandrine pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

PROLOGUE :
Lycée de Sunydale, l’heure du déjeuner. La caméra fait un plan du trottoir devant l’école. Les élèves de terminale entrent et sortent. La caméra fait un plan de deux paires de jambes. Une des personnes est très calme, l’autre personne semble stressée, elle n’arrête pas de bouger, de lever la pointe de ses pieds et de la baisser. La caméra remonte le long des jambes, il s’agit de Willow et Oz qui attendent Cordelia et Alex. Oz est comme d’habitude très pausée, mais Willow est extrêmement nerveuse. Elle est placée sur le rebord du trottoir et semble effrayée à l'idée d'en descendre.
WILLOW : (sourit) J’ai le vertige !
OZ : Et oui, je vois ça. C’est quand même haut.
WILLOW : Je me sens si libre ! C’est chouette d’être en terminale. On peut sortir pour aller déjeuner, ou on mange ce qu’on veut. C’est autoriser et on attendait depuis si longtemps. Oh, je trouve que nous faisons là un pas capital. C’est un instant mémorable que nous devons savourer.
Oz regarde derrière lui et il voit Alex et Cordelia venir.
WILLOW : On aurait tort de de précipiter sans réfléchir.
Alex se place sur la gauche de Willow, à l’opposé de Oz, et les deux garçons lui saisissent chacun un bras pour lui faire traverser la rue.
WILLOW : Ohh !
Elle essaie de résister en se penchant en arrière de tout son poids.
WILLOW : Non, pas ça !
Oz et Alex tirent plus fort. Cordelia sourit au spectacle.
ALEX : Avance.
OZ : Avance.
WILLOW : Non. Oh, non ! Et s’ils changent d’avis sans rien dire ? Et s’ils se planquent en douce, et qu’ils me tombent dessus ? Ils vont m’arrêter et ça va nuir à ma réputation de bonne élève.
Ils atteignent l’autre côté de la rue, Oz et Alex la soulèvent et la mettent sur le trottoir.
ALEX : Respire. Respire.
Willow prend une profonde respiration pour se calmer.
WILLOW : Oh d’accord. Hmm...
Oz prend Willow par la main et Alex place son bras autour de Cordelia. Ils commencent à marcher dans le petit parc en face de l’école.
WILLOW : (calmée) Je me sens beaucoup mieux. Hé... Ca y est, c’est nous les grands ! (en se vantant) Et j’ai réussi à traverser la rue. (rit)
Ils voient Buffy dans le parc. Elle a étendu une couverture sous un arbre, à l’ombre, près d’un banc. Elle est assise dessus et sert de la nourriture dans des assiettes. Le groupe se dirige vers elle.
ALEX : Ohh. Voilà Buffy avec le déjeuner.
WILLOW : On ne devrait peut être pas arriver en couple devant Buffy.
CORDELIA : Oh, tu dis ça parce que le seul garçon qu’elle a aimé s’est transformé en tueur et qu’elle a du le battre comme un chien ?
ALEX : (admiratif) En un mot: pourra-t-elle retrouver un équilibre après ce qu’elle a vécu ?
Ils sont derrière l’arbre hors de portée de vue de Buffy.
OZ : C’est sûr. Allez, on se sépare.
Ils marchent encore un peu.
OZ : On se sépare.
Ils se lâchent les mains quand ils arrivent près de l’arbre. Willow passe devant Alex pour que Buffy voit les filles sur la droite et les garçons sur la gauche.
ALEX : Buffy, exclue de l’école mais non de nos coeurs, je te salue. Oh, mais qu’est-ce que tu nous as apporté de bon ?
Oz grimpe sur le banc et s’assoit sur la rambarde. Les autres se placent sur la couverture.
BUFFY : Oh, rien. Juste deux ou trois choses.
CORDELIA : (impressionnée par ce que Buffy a préparé) Dis donc tu es devenue un vrai cordon bleu.
BUFFY : Non, je suis allée tout simplement vous acheter du jambon. (à Oz) Tiens, prends ça. (lui tend des boissons)
ALEX : Ca c’est la Buffy qui nous a manqué.
OZ : Oh, ça ça a duré longtemps mais elle est revenue.
BUFFY : (ouvre une bouteille) Si je vous disais que vous aussi vous m’avez beaucoup manqué depuis que j’ai été renvoyée de l’école. (prend une gorgée)
WILLOW : Oh, je suis certaine qu’ils vont te réintégrer. (prend une boisson)
ALEX : C’est vrai que toi et ta mère vous avez rendez-vous avec Snyder ?
BUFFY : On rencontre le monstre demain.
WILLOW : (remarque un garçon) Ooo, Scott Hope, comme par hasard. (Buffy regarde) (à Buffy) Il t’aime bien, tu sais. Il voulait déjà sortir avec toi l’an dernier. Tu n’as rien vu, bien sûr, mais maintenant... Quelque chose dans tes yeux me dit que tu lui ferais bien la conversation, ou cette chose avec la bouche que les hommes adorent.
Buffy lui lance un regard choqué.
WILLOW : (réalise le sous-entendu) Oh ! C’est horrible ! Je ne voulais pas dire ça, je te demande pardon. Je parlais de ce... de ton petit sourire, tu sais... (regarde Oz) C’est malin. Tu aurais pu m’éviter de dire ça.
OZ : (sourit et fait non de la tête) J’adore quand tu fais ça.
Scott a fini de parler à ses amis et il vient vers eux. Buffy l’observe s’approcher. Alors qu’il passe, il regarde Buffy.
SCOTT : (sourit) Ca va, Buffy ?
BUFFY : (sourit aussi) Ca va.
Scott continue son chemin. Willow affiche un énorme sourire.
WILLOW : C’est un très bon début. Vous ne trouvez pas que c’est un bon début ?
CORDELIA : Il n’a pas essayé de nous menacer, ni rien. (confirme de la tête) Oui, c’est un bon début.
WILLOW : Et toi tu lui as fait ton petit sourire ?
BUFFY : (soupire) Je n’ai pas envie de me jeter à la tête de Scott. Je veux simplement retrouver une vie normale d’étudiant.
WILLOW : Et sortir ?
BUFFY : Oui...
ALEX : Oh, bien sûr que tu veux sortir avec lui. Je l’ai vu ton petit sourire, sainte-ni-touche. (rigole)
Buffy lui met un coup de poing dans le bras.
ALEX : (sourit et hausse les épaules) Aïe. (fait une grimace de douleur et tient son bras)
BUFFY : T’as raison, oui. Sortir, rire un peu, faire des courses, retourner à l’école, et sauver le monde de ces épouvantables démons. En fait, la vie d’une jeune fille rangée.
Plan d’un Happy Burger, la nuit. La caméra fait un plan large du building. Une limousine noire traverse le parking et se dirige vers le drive-in. Plan de l’arrière du bâtiment. La voiture s’arrête devant une machine munie d’un micro pour commander. La fenêtre de la limo se baisse.
VOIX : Bienvenue à Happy Burger. Puis je prendre votre commande s’il vous plaît.
MR. TRICK : Soda light. Un moyen.
VOIX : Ca fera huit cents. Avancez pour payer, Monsieur.
Trick remonte la vitre, et la voiture avance. Plan de l’intérieur de la limo.
MR. TRICK : Sunnydale. (regarde l’homme assis à ses côtés) Pittoresque comme ville. Et le blanc-bec ? (sourit) Il a osé me donner des 'Monsieur'. Vous avez entendu ? C’est vrai, ici, il faut l’admettre ça n’a rien du paradis pour nous. Ce serait plutôt, l’occasion pour eux de nous harceler sans arrêt. Mais vous n’aurez qu’à vous montrer et leur taux de mortalité va remonter. Oui, j’ai fait à ce sujet une statistique intéressante, (sourit) bonjour l’angoisse. Le quartier... de Columbia deviendra comme celui de Mayberry. Et je n’aurai plus personne pour nous embêter. On pourrait s’arrêter ici. On s’amuserait un peu.
Plan de l’autre homme, caché dans l’obscurité.
KAKISTOS : (grogne) Nous sommes ici dans un seul but.
Il retire sa main fourchue du genou de Trick. Ce dernier la regarde, dégoûté.
MR. TRICK : Oui je sais. Oui. La tuer. Beau projet.
Il baisse la vitre, et regarde dehors. Plan de l’extérieur. Il tend au garçon du guichet un dollars. Le garçon lui donne les sodas, une paille et sa monnaie.
GARCON : (sourit) Et bonne soirée, Monsieur.
MR. TRICK : (sourit) A vous aussi.
Intérieur de la limo.
KAKISTOS : La Tueuse. Je vais commencer par lui arracher la colonne vertébrale, ensuite je mangerai son coeur et pour finir je sucerai la moelle de ses os.
Trick réfléchit à cela.
MR. TRICK : Moi aussi je meurs de faim !
Extérieur. Trick se précipite hors de la fenêtre, vampirisé. Le garçon est choqué, il essaie de s’enfuir mais Trick l’a déjà attrapé par le T-shirt. Le garçon hurle alors que Trick le force à venir à lui et à passer par la fenêtre de la limo. La voiture démarre bien que les jambes du garçon dépassent toujours de la fenêtre.

GENERIQUE

ACTE 1
Le Bronze. "The Background" par Third Eye Blind commence à jouer alors que la caméra s’approche de la porte. Intérieur. La caméra passe plusieurs couples qui dansent sur le slow. Elle s’arrête sur Buffy et Angel. Ils se tiennent serrés et se regardent intensément alors qu’ils dansent.
PAROLES : Everything is quiet
BUFFY : Tu me manques.
Assis à une table Oz, Willow, Cordelia et Alex les regardent danser. Leurs visages sont inexpressifs.
PAROLES : Since you're not around
Buffy fait glisser sa main gauche du haut du bras d’Angel jusqu'à sa main. Elle a à son doigt la bague Claddagh qu’il lui avait offerte.
PAROLES : And I live in the numbness now
La bague commence à glisser de son doigt, et avant qu’elle ne puisse prendre la main d’Angel dans la sienne, la bague tombe au sol.
PAROLES : In the background
Angel et Buffy baissent leur regard sur la bague.
PAROLES : I do the things we did before
Angel se baisse pour ramasser la bague. La musique diminue.
PAROLES : I walk Haight Street to the store
Angel se relève. Il jette un regard blessé à Buffy. Elle regarde la bague, effrayée. Soudain, elle a un flash-back, elle se voit en train de transpercer Angel avec l’épée. Elle revoit son visage surpris et peiné alors que le vortex l’aspire et se referme. Son flash-back est terminé et la caméra fait un nouveau plan sur le gang, toujours assis à la table, et encore inexpressif. Plan d’Angel et de Buffy sur la piste de danse.
BUFFY : Je devais le faire.
Angel regarde la bague qu’il tient dans sa main. Il la serre de toute ses forces. Du sang commence à couler entre ses doigts et à tomber goutte à goutte sur le sol. Il regarde Buffy.
ANGEL : Je t’aimais.
Buffy le regarde, sidérée alors que le sang coule toujours. Puis, une trace de sang apparaît sur le T-shirt d’Angel, au niveau de la poitrine. Elle s’étend et commence à recouvrir complètement le devant du T-shirt. Buffy est effrayée et inquiète à la vue du sang. Elle tend sa main vers la blessure.
BUFFY : Regarde Angel...
ANGEL : (crie) VA AU DIABLE !
Il lui lance un regard plein de haine. Buffy regarde sa blessure et ensuite lève les yeux sur le visage d'Angel. La figure d’Angel est devenue verte, et une partie est pourrie. Il sourit ironiquement alors qu’il la regarde.
ANGEL : J’y suis.
Plan de la chambre de Buffy. Elle se réveille en sursaut. Réalisant que ce n’était qu’un rêve, elle passe sa main dans ses cheveux. Elle s’assoit dans son lit et tourne la tête vers sa table de nuit. Elle ouvre le tiroir et en sort une chaîne sur laquelle se trouve la bague d’Angel. Elle plonge son regard sur la bague: deux mains pour l’amitié, une couronne pour la fidélité et un coeur pour l’amour. Sa mère frappe à la porte et entre dans la chambre.
JOYCE : Bonjour, mon amour ! (sourit) Prête à affronter le monstre ?
Plan du bureau de Snyder. Il est assis derrière son bureau, et parle calmement.
SNYDER : Voici les trois conditions de votre réadmission. C’est à prendre ou à laisser.
Buffy prend un coupe-papier posé sur le bureau et commence à jouer avec.
SNYDER : Numéro un: que vous passiez un examen de rattrapage dans les matières que vous avez loupé l’année dernière.
Buffy regarde autour d’elle, ne fait pas attention à ce que Mr. Snyder dit, elle joue avec le coupe-papier en tapant avec sur sa main.
SNYDER : Numéro deux: que vous produisiez une lettre demandant votre réintégration, écrite à la main par un professeur de l’école qui ne soit ni anglais ni bibliothécaire.
Snyder commence à ne plus supporter Buffy jouer avec le coupe-papier.
SNYDER : Trois: que vous ayez un entretien (se lève) avec le psychologue de l’école (contourne son bureau et s’approche de Buffy) qui devra conclure que vos pulsions violentes...
Il fait une pause, puis prend le coupe-papier des mains de Buffy.
SNYDER : ...sont sous contrôle.
JOYCE : Je n’apprécie guère votre attitude, Mr. Snyder. J’ai parlé avec le conseil d’administration et selon eux...
SNYDER : (retourne à son siège) J’ai pour mission l’éducation d’adolescent dont la bonne conduite les met à l’abri de la prison, ce qui n’est pas le cas de votre fille.
Il s’arrête et regarde par la fenêtre, il tourne le dos à Buffy et Joyce.
SNYDER : Bienvenue à bord.
Joyce et Buffy se sourient. Buffy se met debout.
BUFFY : J’aimerais vous dire une chose. Je reviens sur les bancs de l’école parce que le comité a annulé votre décision. (Snyder lui fait face) Oh. Dites moi, est-ce que ça ne voudrait pas dire qu’en haut lieu on se mettrait à douter de vos capacités professionnelles ?
JOYCE : (se lève aussi) Je crois que ce que ma fille essaie de vous dire c’est... Na-na-na-na-nere !
Elle lance à Snyder un regard plein de défi et les deux femmes se tournent pour sortir du bureau, fières d’elles. Snyder les regarde s’en aller. Son téléphone sonne.
SECRETAIRE : Vous avez le maire sur la une.
Snyder semble inquiet.
Plan de la bibliothèque. Willow et Buffy entrent. Le lieu semble être désert.
WILLOW : C’est génial que tu sois revenue ici avec nous.
BUFFY : Giles t’a dit ce qu’il voulait ? Tu crois qu’il est furieux ?
Elles s’arrêtent devant le comptoir. Il y a des bocaux remplis d’herbes posé dessus.
WILLOW : Non, je ne crois pas, non. Il a envie de discuter avec toi. (examine les lieux) (sourit) T’as remarqué quand il est en colère il ne dit jamais rien parce qu’il est trop anglais pour ça, alors il fait un petit bruit ‘clang clang clang clang’ avec sa langue ?
Giles surgit de derrière le comptoir et il regarde les choses qu’il a posées dessus.
BUFFY : Ah, bonjour, Giles ! (lève ses sourcils et sourit à Willow)
WILLOW : (se retourne pour le regarder, inquiète) Oh, ça va ? Vous étiez là ?
GILES : (préoccupé) Buffy, vous arrivez bien. (cherche quelque chose derrière le comptoir) J’aurai besoin de... Je suppose que tu te souviens du démon Acathla ?
BUFFY : Giles, ne faites pas de chichi. Ca y est. Je suis de retour à l’école alors, vous me gênez beaucoup en évitant le sujet. (Giles arrête ses recherches et regarde Buffy). Bon, dites moi ce qui se passe et on n’en parle plus.
GILES : (se lève doucement) Oh, euh... Je... Oui, je... Bien sûr, je, je suis très heureux que tu sois revenue parmi nous. Cela va sans dire. (Buffy lève ses sourcils et lui sourit) Euh, ça va ? (remarque l’air de Buffy) Tu, tu es contente de m’avoir fait dire ça ?
Il met ses lunettes et continue ses recherches. Buffy joue avec un des vase placé sur le comptoir.
BUFFY : Ok, Acathla, hein ? Qu’est-ce que vous faites ? Vous lui faites une potion magique ?
Elle prend des brindilles de sauge, les sent et fait une tête dégoûtée. Elle les tend à Willow pour qu’elle les sente.
GILES : On doit faire en sorte qu’il continue à rester inoffensif et aussi juguler au mieux l’expension de son vortex. Alors je, je travaille sur une formule magique.
WILLOW : (intéressée) Oh, ça m’intéresse. Je peux aider ?
GILES : C’est possible, oui, dans la recherche. Mais c’est très délicat...
WILLOW : (blessée) Oh ! Mais y a pas plus délicat que moi.
GILES : Oui, c’est une formule difficile. (Willow fronce les sourcils) Ce rituel a pour but d’établir une, une protection en forme de cercle autour de... Enfin, je ne veux pas entrer dans les détails, mais, il y aura une litanie qu’on devra réciter en Aramaic, et comme c’est très pointu, (à Buffy) j’aurais aimé avoir des détails sur ton expérience quand tu, quand tu as tué Acathla et Angel.
Il recommence à chercher des ingrédients.
BUFFY : (considère cela pendant un moment) On peut y aller.
GILES : J’ai noté une heure approximative (vérifie ses notes) 6:17. En fait j’ai calculé une demi-heure avant qu’Alex soit venu à mon secours. (revient au comptoir)
BUFFY : Non, moins. Je dirai dix minutes.
GILES : Oh, est-ce que le, le vortex était déjà ouvert ?
BUFFY : Il s’ouvrait.
GILES : Je vois. Et Angel ?
BUFFY : Violente bagarre, Angel a été transpercé par l’épée, Acathla l’a aspiré au lieu d’aspirer le monde. C’est tout ce que j’ai à dire.
GILES : (écrit quelque notes) C’est intéressant. Ca va beaucoup m’aider.
BUFFY : (regarde sa montre) Oh, non, oh c’est l’heure de mon examen de rattrapage en maths. (prend sa pile de livres posés sur le comptoir) Hé, euh, si je leur dis que je sais compter sur un boulier, ça ira ?
Giles lui lance un regard.
BUFFY : (geint) Oh...
Elle part pour se rendre à son examen. Willow prend les brindilles de sauge et les renifle.
WILLOW : Mm, sauge. J’adore ce parfum. (met sa main dans un bocal) Vous avez des racines de marnox . Vous savez qu’une pincée de chaque avec une goutte de salive de vierge... (Giles la regarde) ça donne quelque chose que j’ignore totalement.
GILES : Les forces du mal ne sont pas des sujets de plaisanterie. Willow, sur quoi as-tu travaillé ?
WILLOW : Sur rien... Enfin, vous savez bien, les incantations pour soigner Angel. Et on peut dire que ça a été un fiasco. Mais depuis, en fait, pas grand chose: des plumes qui volent, du feu qui surgit de la glace. La prochaine fois je ne ferai pas ça sur mon dessus de lit. (Giles baisse les yeux) Vous m’en voulez ?
GILES : (la regarde) Non, bien sûr que non. La colère chez moi ça s’exprime par un petit claquement de langue. Tu es au courant, non ?
Willow est embarrassée et elle lui sourit timidement.
Le Bronze. Le groupe est Darling Violetta. Ils jouent "Cure". La caméra fait un plan de la piste de danse et de la scène. Beaucoup de couples dansent, mais un couple est plus enthousiaste que les autres.
PAROLES : I've given you every part of me / Tried everything I could to make you see
Un autre couple quitte la piste, et la caméra le suit jusqu’à ce qu’il passe près d’une alcôve meublée comme un salon du siècle dernier: une banquette, des fauteuils, des tables et une lampe. Deux personnes sont assises sur la banquette, elles s’embrassent romantiquement.
PAROLES : But you don't love yourself
Buffy entre dans le champs de la caméra, elle tient des boissons dans ses mains. Plan du couple qui flirte sur la banquette. Il s’agit de Willow et Oz. Buffy s’approche d’eux et s’assoit sur la chaise face à la banquette.
BUFFY : Pardon de vous interrompre.
Willow et Oz arrêtent de s’embrasser et la regardent. Buffy sourit et tend un verre à Oz.
PAROLES : You can't love me or anyone else
Willow remarque que Buffy est de joyeuse humeur. Elle sourit alors que Oz prend une autre boisson que Buffy lui tend et il la donne à Willow.
WILLOW : Tu es... (à Oz) Tu ne trouves pas qu’elle a l’oeil qui brille ?
Buffy lève les yeux au ciel et leur jette un regard innocent.
OZ : Oui, elle a l’air d’aller bien notre copine.
BUFFY : (sourit) J’ai passé avec succès mon exam de maths, j’ai retrouvé mes amis. Vous ne pouvez pas savoir à quel point vous m’avez manqué.
PAROLES : You said I was the best thing in your life
Scott s’approche d’eux.
WILLOW : Salut, Scott. Quelle surprise.
SCOTT : (leu sourit) C’est toi qui m’as dit que de venir ici si je voulais voir Buffy.
PAROLES : Is that why you run, why you hide ?
Buffy lance un regard à Willow. Cette dernière est embarrassée et elle se cache derrière son verre en prenant une gorgée de boisson.
SCOTT : (à Buffy, souriant) Euh, désolé. Je ne sais pas mentir. Ca me rend mal à l’aise. (montre son visage de la main) Et alors je deviens rouge comme une tomate.
PAROLES : You will never be the cure
BUFFY : Salut. (sourit)
SCOTT : Salut.
Les choses deviennent un peu embarrassantes, et Scott regarde autour de lui pour trouver quelque chose à commenter.
PAROLES : And you will never change
SCOTT : Tu aimes cette chanson ?
BUFFY : Oh, oui ! Oui, elle est très jolie.
PAROLES : You will never be the cure
SCOTT : Tu veux qu’on aille... (indique la piste de danse)
BUFFY : Danser ? Euh...
Willow lui sourit de façon à l’encourager à y aller.
PAROLES : And you will never change
BUFFY : Je, je sais pas. (Willow fronce les sourcils) Eih, je, je , je, je... Euh, je sais pas danser. Enfin, euh...
PAROLES : You will never be the cure
BUFFY : (nerveusement) C’est très gentil à toi, ça me touche beaucoup. Mais...
SCOTT : D’accord. Je vais du côté de la piste de danse. Si tu changes d’avis, tu marches doucement vers moi, sinon, je comprendrai. T’es pas obligée, t’es libre.
BUFFY : (sans enthousiasme) D’accord.
PAROLES : I've given you every part of me
Scott s’en va pour trouver une place où attendre. Buffy lève les yeux au ciel et penche sa tête en arrière. Elle se reproche la façon dont elle a réagit.
WILLOW : (très déçue) Qu’est-ce qui t’arrive ? Il est tout à fait charmant, et il est normal. Je croyais qe ça faisait partie de tes projets.
PAROLES : Tried everything I could to make you see
OZ : Un mec qui dit ‘marche doucement vers moi’, ça c’est pas courant.
BUFFY : C’est encore un peu tôt.
WILLOW : Qu’est ce qui t’empêche ?
PAROLES : But you don't love yourself
Cordelia et Alex arrivent.
CORDELIA : (à Alex) Allez, on s’assoit ? Tu as vu comme il danse ce type ? J’adore.
Elle montre du doigt la piste de danse pendant qu’elle et Alex s’assoient sur la table basse contre le mur. La caméra fait un plan du couple qui danse façon "la fièvre du samedi soir". Toutefois, si la fille a un style plus moderne, le type danse beaucoup trop vite sur la musique avec un style des années 70.
CORDELIA : C’est quoi déjà cette musique ? Le Sunshine band, c’est ça ?
Willow et Oz penchent leur tête pour les regarder.
PAROLES : You can't love me or anyone else
Le garçon et la fille continuent de danser, ils se rapprochent l’un de l’autre, se touchent et se séparent à nouveau.
PAROLES : You said I was the best thing in your life
Buffy commence à s’interroger sur eux. La fille et le garçon se rapprochent encore, et la fille tend son bras, indiquant la porte du doigt. Le type comprend l’allusion, met ses bras autour de la fille et ils se dirigent hors du Bronze. Buffy les regarde partir, suspecte. Elle voit le garçon dire au revoir à ses amis et sortir de la boite.
BUFFY : Ce garçon ne donne pas l’impression d’aimer la lumière du soleil.
Elle pose son verre rapidement et se lance à leur poursuite. Alors qu’elle traverse la pièce derrières la piste de danse, Scott la voit venir et se met devant elle.
SCOTT : Hé, je suis là.
BUFFY : (s’arrête, effrayée) Oh, oh. Oui, (fronce les sourcils) oh non, je... (montre la porte) Je dois y aller.
SCOTT : (comprend) Oh. Euh, désolé, c’est de ma faute.
BUFFY : (sur le ton de l’excuse) Oh non, pas du tout. C’est la mienne. Oui, c’est la mienne, mais... (regarde les autres) Oh, il faut que j’y aille. (sort rapidement)
Scott est très confus et il la regarde partir.
Extérieur du Bronze. Buffy se précipite hors de la boite et examine les alentours. Alex est juste derrière elle, suivi par les autres.
BUFFY : Où est-ce qu’elle est ?
Elle marche un peu plus dans l’allée, à gauche du Bronze. Les autres cherchent aussi le couple.
CORDELIA : Vous affolez pas. Elle doit passer un bon moment.
Buffy revient sur ses pas. Ils entendent une fille.
FILLE : Hey !
Ils entendent aussi le bruit de quelque chose qui se casse. Alex sort le pieu qu’il avait sous son blouson. Buffy le prend et se dirige vers l’endroit d’où le bruit provient.
WILLOW : Vous entendez ? Ca ne parait pas être ça, ou alors je ne connais vraiment rien.
Ils suivent tous Buffy.
Plan du couple qui dansait plus tôt. Le garçon a plaqué la fille contre le mur d’un bâtiment.
GARCON : Laisse toi faire. Je ne vais pas te faire de mal.
Le garçon se vampirise et se penche pour mordre la fille. Elle lui saisit le cou, le repousse un peu et lui donne un coup de coude au visage. Il recule en titubant, retrouve finalement son équilibre alors que la fille saute sur une caisse posée sur le sol. Elle saute en l’air et le frappe au visage d’un violent coup de pied rotatif. Il tombe par terre. Buffy arrive. La fille la remarque et s’approche d’elle, tout sourire.
FILLE : Ca va. J’y arrive toute seule. Tu es Buffy c’est ça ?
Buffy est surprise. Alors qu’elle est sur le point de répondre, le vampire se relève et arrive derrière la fille. Il l’attrape par les épaules. Elle jette sa tête en arrière pour lui mettre un coup de boule au visage, puis elle lui saisit le bras.
FAITH : Je m’appelle Faith.
Elle lui tord le bras et le pousse contre le mur, visage en avant.
OZ : (à Willow) Je parie tout ce que vous voulez qu’il y a une autre Tueuse en ville.
Faith lui donne un coup de genou dans le dos. Le vampire se retourne et essaie de lui mettre un coup de revers de la main, mais elle l’évite facilement. Elle lui lance un coup de poing dans l’estomac, suivi d’un autre au visage. Le gang la regarde se battre. Elle effectue un coup de pied levé et atteint le vampire à la mâchoire. Puis elle l’attrape par le T-shirt et la nuque et le projette à terre. Le vampire fait une roulade avant sans contrôler sa chute. Faith retourne vers Buffy qui tient toujours le pieu dans sa main, et elle le lui prend.
FAITH : Je te l’emprunte.
Le vampire se relève et se précipite sur Faith. Il tente de la frapper avec élan, mais elle se baisse à temps, place sa main sur son épaule, le retourne et le pousse contre le mur. Elle lève le pieu et le plante dans le coeur du vampire qui instantanément expose en cendres. Buffy regarde la scène. Elle est confuse et sidérée. Faith s’approche d’elle et lui tend son pieu.
FAITH : Merci, Buffy. Ca m’a rendu service.
Elle continue son chemin, sans s’arrêter. Buffy se retourne pour la regarder, interloquée.

ACTE 2
Le Bronze. La caméra suit une serveuse qui tient un plateau rempli de six muffins. Elle se dirige vers l’alcôve où Faith a rejoint le gang. Elle leur raconte une anecdote.
FAITH : L’été dernier, il y a eu une vague de chaleur terrible. Même la nuit il devait faire dans les quarante cinq degrés. Bien sûr je dormais sans rien.
La serveuse pose le plateau sur la table et part.
FAITH : Et tout à coup, des hurlements terribles me réveillent. Je m’arrache du lit, toute nue, (Alex examine le corps de Faith de haut en bas, il lèche ses lèvres) et là je vois un bus d’une église baptiste éventré et trois vampires en train de déguster tranquillement (Buffy écoute calmement) la moitié des Baptistes du sud de Boston. (Willow écoute les moindres détails) Moi je liquide les vampires, et le prêtre me serre contre lui comme si c’était a fin du monde. C’est alors que les flics ont débarqué, et ils nous ont arrêté tous les deux.
Elle prend un muffin. Alex a les yeux perdus dans le vide, il essaie de s’imaginer la scène.
ALEX : Wow. On devrait filmer cette histoire et la diffuser à chaque Noël.
Cordelia, assise à côté de lui avec bras et jambes croisé, se tourne vers lui et lui jette un regard sévère. Faith mange un bout du muffin.
FAITH : Mm, je meurs de faim. Tuer des vampires ça me fait toujours ça et en plus ça m’excite. (à Buffy) Pas toi ? (mange un morceau)
Ils tournent tous leur tête pour regarder Buffy. Elle les regarde yeux grand ouverts, elle est gênée.
BUFFY : Eh bah, euh... Moi, euh, moi à chaque fois je me damnerai pour un yahourt allégé sans sucre.
Cordelia réalise quelque chose, et sourit.
CORDELIA : Ah, j’y suis.
Faith la regarde, confuse.
CORDELIA : Non, il ne s’agit pas de cette histoire de sexe. Non ! Mais des deux Tueuses. Il y en avait une, et quand Buffy est morte pendant deux minutes, Kendra a été envoyée. Elle est morte et alors Faith a été appelée.
Faith confirme d’un signe de la tête.
WILLOW : Mais pourquoi on t’a envoyée ici ?
FAITH : Non, c’est pas ça. Mon Protecteur est allé faire un séminaire en Angleterre, et moi je me suis barrée. Je voulais à tout prix rencontrer Buffy la Monstrueuse et comparer mes notes avec elle. (Buffy lui sourit) Alors, Buffy, tu as vraiment tiré au lance roquettes sur les vampires ?
BUFFY : Oh, oui, (se penche en avant) cela a été une histoire très drôle. J’ai...
ALEX : (l’interrompt) Dis donc, c’était quoi cette histoire d’alligator ? T’en avais parlé juste avant.
FAITH : (avec beaucoup de gestes) Oh oui. J’avais rencontré un vieux vampire chassé du Missouri. Il les élevais commes des enfants. Il m’en a mis un dans les bras, et il devait bien avoir 3m50 de long, alors moi...
ALEX : (l’interrompt) Et quand ça s’est passé, tu étais nue ?
FAITH : (le taquine) Eh bien, seul l’alligator l’était. (rit)
Alex rit à son tour.
CORDELIA : Alex ? (le regarde méchamment quand il tourne la tête vers elle) Tu changes de sujet.
FAITH : J’avoue que ça a pas été une mince affaire avec ce vampire. (à Buffy) Alors, toi raconte moi. C’est quoi ton histoire la plus difficile ?
Buffy baisse les yeux et a un autre flash-back dans lequel elle empale Angel avec l’épée, il la regarde surpris et blessé. Elle revient à la réalité.
BUFFY : Euh, bah, tu sais, (sourit un peu) elles sont toutes assez délicates.
Faith prend une gorgée dans son verre et attend que Buffy raconte une anecdote.
BUFFY : Oh... (se souvient) Euh ! Oh, oh, vous vous souvenez du Trio ?
Ils la regardent tous, curieux.
BUFFY : Ah, ben, oui. C’est vrai, vous ne l’avez jamais vu. Eh bah, ils étaient trois...
OZ : (l’interrompt) Oui, bon, on sait... Toutes les deux vous tuez des vampires, et personne ne vous en veux, mais j’aimerais savoir votre position sur les loups-garous.
WILLOW : (met sa main sur l’épaule de Oz) Oz est un loup-garou.
BUFFY : Ouais, c’est une longue histoire. (sourit)
OZ : (hausse les épaules) Je t’en prie.
BUFFY : Apparemment tu n’en sais pas très long.
FAITH : (réfléchit une seconde) Hey, dés l’instant que tu ne me griffes pas et que tu ne me sautes pas dessus, on restera copain tous les deux.
OZ : Ca c’est chouette.
FAITH : Quant aux vampires, je crois qu’il vaudrait mieux qu’ils se mettent en veilleuse, (montre Buffy du doigt) parce que toutes les deux on va s’en payer une tranche. On va bien rire sans Observateurs. (sourit)
BUFFY : Moi j’en ai un.
FAITH : Ah bon ? Il n’est pas en Angleterre ?
Plan de la bibliothèque. Giles se trouve debout au bout de la table avec ses mains dans ses poches. Il se souvient des réunions.
GILES : Oui, tous les ans les Observateurs ont un séminaire dans le Coltswolds. (marche de l’autre côté de la table) Oui, c’est un endroit charmant. Très tranquille. (tout le monde écoute) Ils font de l’équitation des, des randonnées, de l’aviron (sourit) et bien sûr des lectures et des conférences. C’est un grand honneur d’être invité. (un peu amer) Enfin c’est ce qu’on m’a raconté.
FAITH : Oh, c’est la barbe. Très ennuyeux pour quelqu’un comme vous.
BUFFY : Euh, je croyais vous avoir déjà présentés. Faith, voici *Giles*
Willow sourit.
FAITH : On s’est vus. Si j’avais su qu’ils étaient aussi jeunes et mignons ici, j’aurais demandé un transfert.
Giles retire ses lunettes.
BUFFY : (écoeurée) Ceux qui sont d’accord, levez la main.(lève sa main)
Alex lève aussi la sienne, mais il fait semblant de se gratter la joue.
GILES : (rit) Euh, oui bon, on va laisser de côté pour un moment ma, ma, jeunesse et ma beauté, (va à la photocopie) je, je disais simplement que (prend le journal) l’arrivée de Faith ici a, a été le fruit du hasard. (revient avec le journal)
WILLOW : (à haute voix) Aha !
Ils la regardent tous.
WILLOW : Désolée. J’ai juste fait... (bruyamment) aha ! Il se trame ici une chose montrueuse. Tu ne risques pas de t’ennuyer Faith. (Faith lui sourit) Ici, à Sunnydale, nous sommes la cible préférée des vampires.
GILES : Oui, je ne sais pas dans quelle mesure cela est vrai, mais, heu, deux personnes ont disparu du quartier de Sunset Ridge.
Il tend le journal à Buffy. Elle et Faith jettent un coup d’oeil sur l’article.
BUFFY : Ouais, je suis bonne pour patrouiller tard ce soir. Et j’ai promis à maman d’être là pour diner.
Elle donne le journal à Alex. Willow regarde Buffy et lui indique Faith de la tête. Buffy tourne son regard sur Faith, et comprend l’allusion de Willow.
BUFFY : Euh, j’oubliais, tu es invitée à dîner. Cela va sans dire.
FAITH : Je ne dis pas non. Ravie de rencontrer ta famille.
BUFFY : Bien ! Bien, et après on patrouille, (pas enthousiaste) encore ensemble.
WILLOW : Dis donc, tu n’avais pas un examen de biologie ?
BUFFY : Oh, si et j’aurais besoin de ton aide...
Willow descend de la table, tout sourire. Alex prend ses affaires derrière lui.
WILLOW : Faith, tu viens avec nous pendant qu’elle révise ?
BUFFY : (murmure à elle-même) Eh bah voyons.
Buffy parle dans sa barbe quand elle réalise qu’elle est devenue invisible à leurs yeux.
ALEX : Allez, viens, tu nous racontras tes histoires. (sourit à Faith alors qu’il passe devant elle)
BUFFY : (s’approche de la table) C’est ça, allez y. C-c’est bien. Bien ! J’attendrai... (s’assoit) ici.
FAITH : (à Buffy) D’accord. A tout à l’heure. (à Giles) On prendra des armes.
Elle suit Alex et Willow qui sortent de la bibliothèque. Giles la regarde partir.
GILES : (indique Faith du doigt) Euh, cette, um, jeune fille ne manque pas (s’assoit sur la table) d’enthousiasme, hein ?. (sourit)
Buffy le regarde sévèrement. Il change aussi vite de sujet.
GILES : Euh, j’ai encore un petit problème concernant le rituel pour conjurer Acathla. Je manque de, de détails, des détails essentiels pour y arriver correctement. La disposition des lieux: Acathla était tourné vers le Sud, c’est ça ?
BUFFY : Mm-hm. (montre les trois positions sur la table) Acathla, Angel, moi. (avec son doigt, elle prétend planter une épée à travers les positions qu’elle indique) L’épée. (le regarde)
GILES : Uh-huh. Oui, c’est ce que je visualisai mais, je...
BUFFY : (l’interrompt et se lève) Giles, écoutez, j’ai des examens de biologie à passer, (met son sac à dos) deux personnes ont disparu dans la région, et j’ai à nourrir une jeune Tueuse enthousiaste. (prend ses livres) Alors la prochaine fois que je tue Angel, je prends une vidéo.
Elle sort de la bibliothèque pour se rendre à son examen. Giles semble troublé.
Couloir du lycée. Willow, Faith et Alex entrent dans le couloir par une porte. Ils sont en train de montrer les lieux à Faith.
WILLOW : Et par là, on arrive à la cafétéria, (montre la porte) c’est là qu’on a été attaqués par des serpents.
ALEX : (pointe son doigt vers le sol) Et ici c’est l’endroit exact où Angel a essayé de tuer Willow.
WILLOW : Oh, (montre un autre endroit du doigt) et ça c’est la salle dans laquelle Spike et ses amis ont essayé de nous massacrer le soir de la réunion de parents.
Faith trouve tout cela incroyable, elle sourit. Ils atteignent les escaliers et Willow indique la rambarde.
WILLOW : Oh, et en haut de ces escaliers, je me souviens d’avoir passé un sacré quart d’heure.
Ils s’arrêtent de marcher.
ALEX : Y a des gens qui disent que les jeunes n’apprennent rien à l’école, en tout cas, moi j’ai appris à avoir peur. (sourit)
Willow fait oui de la tête.
FAITH : (rit) Vous rigolez bien entre vous. Je crois que si j’avais eu des copains comme vous, je... j’aurais été tentée de tout laisser tomber. Mais peut être que j’aurais été rejetée, qui sait ?
Willow et Alex échangent un sourire.
FAITH : (croise ses bras) Hey, qu’est ce qui se passe avec Buffy ? On dirait qu’elle a eu quelque chose de grave dans sa vie. Faudrait qu’elle fasse un peu la fête. Comme vous deux.
WILLOW : Oui...
FAITH : (remarque un robinet) Oh. De l’eau.
Willow et Alex se retournent pour la regarder se diriger vers le robinet. Cordelia arrive vers eux par derrière.
ALEX : Oh, et tes histoires d’alligator ? (à Willow) Oh, c’est quelque chose cette fille.
CORDELIA : Qu’est ce qu’il y a entre toi et les Tueuses ? (Alex sursaute et se retourne pour lui faire face) Peut être que je devrais m’habiller comme elles et te transperser la gorge avec un pieu.
ALEX : Je t’en prie, ne m’accable pas de tes sarcasmes. (prend son bras et sourit)
La caméra se déplace vers Faith qui finit de boire. Scott sort de la cafétéria et lui rentre presque dedans. Elle recule.
SCOTT : Oh. Excuse moi.
FAITH : Oh, c’est rien. (le regarde avec curiosité) On, on s’est pas vus quelque part ?
SCOTT : (la reconnaît aussi) Au Bronze. T’es une amie de Buffy ?
FAITH : Gagné. Faith. (lui tend sa main)
SCOTT : (l’accepte) Scotty. Ravi de te rencontrer.
FAITH : Ravie moi aussi !
Ils se lâchent la main. Buffy descend les escaliers et rejoint Alex, Cordelia et Willow.
BUFFY : Mes amis, j’ai réussi le rattrapage. Fière, je suis, mais je resterai humble pour une fois... (remarque qu’ils regardent tous dans la même direction) Mais qu’est-ce que vous regardez ?
Elle tourne la tête et voit Scott parler et sourire à Faith.
CORDELIA : Est-ce qu’elle se figure qu’on va croire que c’est sa couleur naturelle ?
Elle lève les yeux au ciel et part.
WILLOW : Oh je crois que je ne l’ai jamais vu rire comme ça. Hey, peut être que Faith et Scott vont sortir ensemble. (Buffy la regarde) Enfin, si tu n’en as plus besoin. (réalise qu’elle recommence à faire des sous-entendus) Euh, je veux dire, si tu en as assez de le voir.
Elle soupire et se tait pendant qu’il en est encore temps. Buffy tourne de nouveau sa tête vers Faith et Scott.
BUFFY : Euh, je n’ai...je n’ai pas dit non à cent pour cent. Ce n’est pas définitif. Tu sais, euh... on ne s’engage pas dans une histoire à la légère. Il y a des conséquences à envisager et...
Elle remarque Willow et Alex en train d’échanger un regard.
BUFFY : Pourquoi vous faites cette tête ?
WILLOW : (la regarde) On trouve que tu devrais plus faire la fête, Bu...
Buffy, surprise, lance un regard à Willow.
WILLOW : Buffy.
Buffy soupire et décide de rejoindre Faith and Scott.
BUFFY : (sourit) Salut !
SCOTT : Salut, Buffy ! Faith me racontait une histoire très drôle.
BUFFY : (énorme sourire) Elle est marrante. (prend le bras de Faith) Et elle s’en va. Parce qu’on s’en va.
SCOTT : (déçu) Oh...
FAITH : Bye.
Buffy l’attire avec elle.
FAITH : Qu’est-ce qu’il est mignon. Il est avec quelqu’un ?
Buffy ignore ce qu’elle vient de dire et continue de marcher dans le couloir.
Plan d’un entrepôt où Kakistos et Trick sont terrés. Les lumières sont faibles et il y a des bougies allumées un peu partout. Trick tape sur son ordinateur.
KAKISTOS : Mr. Trick, je vous écoute.
MR. TRICK : (lève les yeux) Cette... (s’approche) Cette ville, la rue à côté, tout est câblé en fibres optiques. (sourit) On a piraté leur terminal 3, deux milles cinq cents mhz. Maintenant nous avons le monde entier au bout des doigts.
Kakistos le regarde, il n’y comprend rien.
MR. TRICK : Je m’explique, (sourit) même en restant ici, le ou les humains s’ébattent, l’araignée tisse sa toile. Notre énergie est sans limite. Je veux dire que si soudain vous avez une envie folle du sang d’une petite Philippine de quinze ans, je me connecte sur le Net et dans la journée, en express, elle est là. (son sourire s’agrandit)
KAKISTOS : (perd patience) C e que je veux, c’est boire la sang de la Tueuse.
Trick n’arrive pas à croire que Kakistos ait l’esprit si étroit. Il s’écarte un peu de lui.
MR. TRICK : Alors là, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Une rumeur dit qu’il y a déjà une Tueuse dans cette ville, ce qui en ferait deux. Je ne comprends pas comment c’est arrivé.
KAKISTOS : (se lève de sa chaise et hurle) Je n’en ai rien à faire qu’il y en ait une ou qu’il y en ait cent ! Je les tuerai toutes ! (indique sa balafre sur son visage) Elle va payer pour ce qu’elle a osé me faire.
MR. TRICK : Bien sûr. (quelqu’un frappe à la porte) Je vais me brancher sur le réseau des hôtels, des pensions de famille et des auberges de jeunesse. (va chercher un gant de soudeur) Et ensuite, pendant que le soleil sera encore couché, (met le gant) nous sortirons en force. (se dirige vers la porte) Le déjeuner est prêt les gars. A table.
Il ouvre la porte tout en se cachant de la lumière du soleil. Le livreur de pizza apparaît derrière la porte.
LIVREUR : Voici les pizzas...
Trick précipite sa main gantée à l’extérieur, il attrape le livreur par le T-shirt et il l’attire à l’intérieur de l’entrepôt. La pizza tombe par terre tout comme l’homme pendant que Trick ferme la porte. Il grogne et se baisse pour prendre le déjeuner.
Maison des Summers. Joyce sert à manger à Faith.
JOYCE : Alors vous aussi vous êtes une Tueuse ? C’est très intéressant ! (sourit) Et vous aimez ça ? (pose le récipient sur la table)
FAITH : Alors là, j’adore !
BUFFY : (veut le plat) Euh, Maman ?
JOYCE : Euh, une seconde chérie. (sert une poignée de brocoli dans l’assiette de Faith) Vous savez, Buffy ne m’a jamais expliqué ça. Pourquoi ça vous plaît autant ?
Buffy abandonne et prend une cuillère pour se servir des frites.
FAITH : Très simple. Quand je me bas, le monde entier n’existe plus autour de moi. Je ne sais qu’une chose: c’est que je vais gagner et que eux vont perdre. Et ça ça me plaît. (plonge sa fourchette dans la nourriture)
Joyce sourit en entendant cela et elle s’assoit.
BUFFY : Ouais, bien sûr. Ca compense pour les jours où c’est eux qui gagnent et nous qui perdons.
FAITH : Je m’interdis ce genre de pensée négative.
JOYCE : (indique Faith) Bien sûr. (agite son doigt) Bien sûr, ça attire le mauvais sort. Buffy peut être très négative parfois. (à Buffy) Tu devrais te pencher là dessus. (sourit)
BUFFY : (sourit en retour) C’est une idée. (prend plus de frites)
JOYCE : (remarque que l’assiette de Faith est vide) Oh, Faith, vous n’avez plus rien dans votre verre.
FAITH : (tend son verre) Oh, oui, merci. C’est gentil.
Faith donne son verre à Joyce qui part dans la cuisine/.
FAITH : Qu’est-ce qu’elle est cool hein ?
BUFFY : Une mère exemplaire. (tourne la tête vers la cuisine) Excuse moi.
Elle se lève et part. Faith saisit un flacon de sauce piquante, elle le renifle et grimace.
Plan de la cuisine. Joyce sort une bouteille de soda et la pose sur la table de travail. Elle l’ouvre.
JOYCE : J’aime cette fille, tu sais. (verse du soda)
BUFFY : Oui, elle a beaucoup de charme. (s’assoit sur un tabouret) Elle s’entend avec mes amis, mon Protecteur, et ma mère en plus. (se penche en arrière pour regarder Faith dans la salle à manger) Et dis, regarde, elle pique aussi dans mon assiette. (Faith est en train de piquer des frites dans l’assiette de Buffy)
JOYCE : (ferme la bouteille de soda) Allons, Buffy...
BUFFY : Et en plus, à l’école, elle a osé faire des avances à mon futur petit ami. Tout ça n’est pas net.
JOYCE : (croise ses bras) Et il y en a d’autres que toi qui ne la trouve pas nette ?
BUFFY : (boude) Non, mais je veux être la seule à avoir des vues sur lui.
JOYCE : Mm, c’est une chance pour toi d’avoir été fille unique.
BUFFY : Maman, je viens de recommencer une vie normale et je n’ai aucune envie de la diviser en deux.
JOYCE : Il y a une chose que j’aimerais beaucoup que vous partagiez. C’est cette lutte. Les vampires seront moins dangereux si vous vous y attaquez à deux.
BUFFY : Peut être.
JOYCE : Ou alors, peut être que... Elle nous l’a dit. Tuer, elle adore ça. (s’accoude sur la table de travail) Elle serait ravie de te remplacer.
BUFFY : Maman, personne ne peut faire ça pour moi.
JOYCE : Mais tu vas rentrer à l’université. Tu crois que tu auras le temps...
BUFFY : Le seul cas où une nouvelle Tueuse arrive c’est quand l’ancienne meurt.
Joyce commence à réaliser ce que cela signifie, elle se relève. Buffy commence à comprendre qu’elle en a trop dit.
JOYCE : Qu’est-ce que tu dis ? (bouleversée) Quand es tu morte ? Tu ne m’as jamais dit ça.
BUFFY : Non, c’était juste quelques minutes.
JOYCE : (commence à faire les cent pas nerveusement) Non, je déteste tout ça.
BUFFY : Maman...
JOYCE : (fait face à Buffy) Ecoute, je sais que tu n’as pas choisi... c’est toi qu’on a choisi. (prend une profonde respiration) J’ai essayé d’être brave et aussi d’être fière pour toi, mais... (soudainement très calme) Je ne veux pas que tu meurs.
Buffy prend sa mère dans ses bras.
JOYCE : Oh...
BUFFY : Je ne vais pas mourir. Et puis je connais mon métier. (relâche sa mère) Et en plus, tu l’as dit, je ne suis plus toute seule.
Elle regarde dans le living room et voit Faith en train de prendre à la main de la nourriture dans les plats et de se remplir la bouche.
BUFFY : (lève les sourcils) J’ai toute l’aide que je désire.
Plan d’une allée, la nuit. Il y a des équipements de construction placés un peu partout. Buffy et Faith patrouillent, examinent les lieux à la recherche de vampires.
FAITH : On n’a déjà patrouillé dans cette rue, non ?
BUFFY : Ce qu’il y a de curieux avec les vampires. C’est qu’ils attaquent une rue même après qu’on y soit passé. Vraiment aucune éducation.
FAITH : (hausse les épaules) Mm. C’est le fruit de ta longue expérience.
BUFFY : C’est vrai.
FAITH : Oui. Moi je trouve qu’elle est un peu longue.
BUFFY : (regarde Faith) Je te demande pardon ? Je pense savoir ce que tu veux dire !
FAITH : Rien du tout.
BUFFY : Tu as un problème ?
FAITH : (écarte ses bras) Je suis à cent pour cent dans ce que je fais. Ma vie est un livre ouvert. (la montre du doigt) C’est plutôt toi qui aurais un problème.
BUFFY : J’ai tout de même le droit de dormir en pyjama et de ne pas me battre avec des obligations sans...
FAITH : Conseil d’amie, tu devrais t’y mettre. Ca décoincerait peut être quelque chose. Qu’est-ce que c’est que cette histoire (fait de grand geste) avec ‘Angel’ ? (examine toujours les lieux)
BUFFY : (s’arrête de marcher) Qu’est ce que tu sais sur Angel ?
FAITH : (lui fait face) Juste ce qu’ont raconté tes amis: grand amour, grand chagrin. Tu n’a rien su faire pour t’en sortir.
BUFFY : (s’approche d’elle) Je vais te dire une chose: occupe toi de tes affaires. Je t’interdis de me parler d’Angel et de quoi que ce soit qui le concerne. Est-ce que tu as bien compris ? C’est ma vie.
FAITH : Pourquoi est-ce que tu t’énerves comme ça ?
BUFFY : Là je suis calme mais je ne vais pas tarder à m’énerver.
FAITH : Serait-ce une menace ?
BUFFY : A ton avis ?
FAITH : Bon. Tu crois que tu peux m’avoir ?
BUFFY : Oui. (regarde par dessus les épaules de Faith) J’aimerais pas que ce soit eux qui t’aient.
Alors qu’un vampire passe à l’attaque, Buffy pousse Faith sur le côté, la faisant tomber à terre. Buffy lance un puissant coup de poing dans le ventre du vampire, il par en vrille à cause de l’élan et atterrit sur le dos. Un second vampire arrive et tente de la frapper d’un crochet du droit au visage, mais elle évite le coup. Il tente encore de la frapper d’un crochet du gauche, mais elle le bloque ainsi que le suivant. Elle lui envoie un coup de poing au visage et dans l’estomac. Elle saisit ensuite sa tête des deux mains et lui tord. Son corps suit le mouvement, et il roule sur lui même en l’air pour finalement s’écraser sur le sol. Faith se relève et prend dans ses mains une poubelle placée à côté d’elle. Un troisième vampire se précipite sur Buffy et la frappe au visage. Il se place derrière elle et lui fait un croche pied, ce qui provoque sa chute. Faith apparaît derrière lui et elle lui enfonce la poubelle sur la tête, ce qui l’aveugle. Elle en profite pour l’envoyer puissamment dans un mur en bois qui s’écrase sur lui. Un des autres ennemis plonge sur Buffy mais elle roule sur elle même pour lui échapper et se met debout aussi vite. Elle s’accroupit immédiatement et enfonce le pieu dans le coeur du démon. Il finit en cendres. Un autre l’attrape par derrière et la pousse de toutes ses forces. L’adversaire de Faith s’est relevé, elle effectue un coup de pied retourné. Le vampire est touché à l’estomac, et avec la puissance du coup, il est envoyé en arrière et il cogne sa tête sur un tuyau placé derrière lui. L’attaquant de Buffy la jette sur une pile de planches en contre-plaqué. Elle s’écrase contre le mur placé derrière mais se remet rapidement sur ses pieds. Le vampire saute sur les planches juste à temps pour recevoir un coup de pied dans l’estomac. Il est projeté en arrière et atterrit sur le dos sur une benne à ordures, il roule sur le couvercle et tombe par terre. L’assaillant de Faith lui met un crochet du droit au visage mais elle ne recule pas. Elle bloque les deux coups de poings qui suivent avec ses avant bras et le frappe d’un violent revers de la main à la figure.
FAITH : Ma vieille maman frappait encore plus fort !
Elle l’attrape par le pull-over et l’envoie contre des planches de contre-plaqué placées sur deux tréteaux. Elles se brisent sous son poids. Faith se lance sur lui, le saisit par le pull et lui martèle le visage de coups de poing. Buffy fait voltiger son adversaire, et il tombe dos à terre sur un énorme tuyau qui s’écrase sous lui. Elle jette un regard en direction de Faith qui continue de frapper le visage du vampire à coup de puissants coups de poing.
BUFFY : Faith ! Serre toi du pieu j’ai besoin d’aide !
Cependant, un autre vampire attrape Buffy par son blouson et la fait tomber au sol. Elle atterrit sur le ventre près d’un morceau de bois. Le vampire et l’adversaire initial l’agrippent tous les deux. Pendant ce temps, Faith n’arrête pas de battre le même vampire.
FAITH : Tiens, (coup de poing) prends ça (coup de poing) espèce (coup de poing) de mort-vivant.
Buffy tente désespérément d’attraper le morceau de bois placé devant elle alors que les deux vampires la plaquent au sol.
VAMPIRE : Nous vivons pour Kakistos ! Pour Kakistos tu vas mourir !
Buffy tourne la tête un instant pour regarder le vampire, puis elle continue d’essayer de s’approcher du morceau de bois.
BUFFY : (hurle) FAITH !
Faith ne fait pas attention à Buffy, elle continue de frapper le vampire qui est inconscient.
BUFFY : Oh !

ACTE 3
L’allée. Buffy essaie toujours de saisir le bout de bois alors qu’un des vampires se penche pour la mordre. Faith continue de cogner le vampire. Buffy arrive finalement à attraper le morceau de bois, elle frappe un des vampires avec au visage et roule sur son dos pour donner un coup de pied à l’autre. Elle se remet sur ses pieds rapidement et regarde Faith.
BUFFY : Faith !
Le vampire auquel elle a donné un coup de pied arrive derrière elle et instinctivement, elle se retourne et lui plante le bout de bois dans le coeur. Il éclate en cendres. Elle laisse tomber le morceau de bois, met sa main dans son blouson et en sort un pieu. Elle se dirige vers Faith qui est toujours en train de frapper le même vampire. Buffy arrive derrière elle, la saisit par la taille et la pousse sur le côté. Ensuite, elle plonge le pieu dans le vampire, puis se retourne pour confronter Faith.
BUFFY : C’est quoi cette façon de faire ?
FAITH : De quoi est-ce que tu parles, comment ça ?
BUFFY : Je parle du livre ouvert, de ta vie concernant les vampires !
FAITH : Si tabasser des vampires te rend malade c’est que tu n’es plus faite pour ce boulot !
BUFFY : Eh bien moi je crois que tu l’aimes trop ce boulot.
FAITH : Je finissais mon travail.
BUFFY : Nous devons tuer les démons ! Et non les mettre en bouillis pour le plaisir alors que moi j’en ai deux sur le dos !
FAITH : (hausse les épaules) Je croyais que tu y arrivais toute seule... (part)
Buffy laisse échapper un soupire.
Couloir du lycée de Sunnydale, le lendemain. Buffy et Giles sortent de la cafétéria et se rendent à la bibliothèque.
GILES : Tu dois comprendre, Buffy, que toi et Faith vous avez des tempéraments sensiblement différents. (prend une gorgée de son café)
BUFFY : Oui, et le mien n’est pas tordu. (Giles rit) Cette fille ne joue pas franc jeu, Giles. Elle n’abat pas ses cartes, et elle nous en cache une.
GILES : Oui. Tu m’as quand même dit qu’elle en avait tué un. C’est une combattante courageuse. Elle s’est juste laissée un peu emporter. Ce qui est naturel. Elle a tout misé sur ce travail. Elle n’a pas la chance d’avoir une vie comme la tienne.
BUFFY : Elle a pas besoin d’une vie puisqu’elle est en train de prendre la mienne.
GILES : Je crois que tu exagères...
BUFFY : Non, je suis dans le vrai. (Giles reprend une gorgée) Je l’ai vécu. Elle a failli nous faire tuer toutes les deux. Cette fille a besoin d’aide.
GILES : Je vais essayer de joindre son Protecteur en Angleterre. On a (regarde sa montre) huit heures de décalage. Ils sont probablement en train de prendre un dernier verre.
Buffy continue son chemin en direction de la bibliothèque, mais Giles s’arrête et se tient debout, regardant dans le vide.
GILES : Je me demande s’ils font encore du kayak. J’adorais faire du kayak. (Buffy revient) En fait, ils n’ont jamais pris en considération... (la voit en train de le regarder) Euh oui, pardon, je m’égare. (ils continuent) Le, um, vampire qui t’a attaquée, tu pourrais me donner quelques détails ? Oui, ça pourrait m’aider à, à retrouver son ascendance... Tu sais ce genre de chose: vêtements, amulettes, tatouage sculptural... (prend une nouvelle gorgée)
BUFFY : Aucun tatouage. Vêtements dégoûtants. Et... Oh, celui qui a failli m’avoir m’a dit quelque chose du genre: envie d’un toast. (Giles semble se souvenir de quelque chose) Il vivait pour l’envie d’un toast. (ils arrêtent de marcher)
GILES : Tu veux dire 'Kakistos' ?
BUFFY : (essaie de se rappeler) Ou peut être titistos ? Ah oui, ça pourrait être kakisto... (le regarde) quoi ?
GILES : Kakistos. (se rend à la bibliothèque)
BUFFY : (fronce les sourcils) C’est un méchant ? (le suit)
La bibliothèque. Giles s’introduit rapidement à l’intérieur et pose ses affaires sur le comptoir.
GILES : 'Kakistos' c’est grec. C’est ce qu’on peut faire de pire dans le genre. (se rend derrière le comptoir) C’est aussi le nom d’un très vieux vampire qui a les mains et les pieds fourchus.
Il va dans son bureau et en ressort avec des livres qu’il place sur le comptoir. Il les feuillette.
BUFFY : Dites, ce type ne s’est montré que depuis deux jours. Et je dirai que c’est presqu’au même moment que ma petite soeur a fait son apparition.
GILES : (regarde Buffy et considère la chose) Tu crois qu’ils te connaissent ?
BUFFY : Giles, il y a deux choses en lesquelles je ne croirai jamais: les coïncidences et les petits lutins.
GILES : Buffy, il est tout à fait possible qu’ils aient pu arriver ici ensemble totalement par hasard.
BUFFY : D’accord, mais j’ai tout de même raison pour les lutins.
GILES : (réfléchit un instant) Oui, je crois.
BUFFY : Bon. C’est bien. Alors, vous vous appelez en Angleterre. Et moi je parle à Faith, je verrai si Kaki machin chose...
GILES : Kakistos.
BUFFY : Kakistos lui dit quelque chose. On lui fait peur ?
GILES : D’accord.
BUFFY : D’accord. (sort)
Couloir du lycée. Buffy marche rapidement et elle est sur le point de tourner dans un autre couloir pour se diriger vers la sortie quand Scott vient vers elle.
SCOTT : Buffy.
BUFFY : (surprise de le voir) Scott !
SCOTT : Comment tu vas ?
BUFFY : Euh... Ca va. Tu sais, i-il faut...
SCOTT : Oui, tu es très pressée, je sais ? C’est là ma dernière tentative. Je réalise qu’en faire plus risquerait de te mettre en colère. (nerveusement) J’ai beaucoup pensé à tout ça, et surtout, je dois l’avouer, à la façon dont je pourrais faire partie de ta vie. Et pourquoi ne pas commencer en discutant ? On pourrait prendre un petit café. Ou peut être que tu pourrais venir au cinéma, il y a une rétrospective Buster Keaton ce week-end.
Buffy trouve que c’est un bon début et elle sourit timidement. Elle réfléchit une seconde.
BUFFY : Euh, tu sais, ça me fait penser qu-que je n’ai pas su donner beaucoup de chance à... Buster Keaton. Je... j’aime bien ce que j’ai vu de lui mais c’est loin... et peut être qu’il serait tant que j’en vois d’autre.
SCOTT : (prend une profonde respiration et sourit) J’ai compris. Ah. (met sa main dans sa poche pour y prendre quelque chose) Euh, je t’ai fait un petit cadeau. (en sort une petite boite) Le type de la brocante m’a dit que c’était un gage d’amitié, (lui tend) et cela me ferait très plaisir que tu la portes.
Buffy prend la boite, lève les yeux vers Scott et regarde à nouveau la boite. Elle l’ouvre et voit ce qui se trouve à l’intérieur. C’est une bague Claddagh.
SCOTT : Tu aimes ?
Elle devient immédiatement nerveuse et lâche la boite. La bague tombe par terre. Giles apparaît au bout du couloir alors qu’il s’avance vers eux. Il voit la bague tomber.
BUFFY : (nerveuse) Je ne peux pas. J-je, j-je ne peux pas faire ça.
Scott s’accroupit pour ramasser la bague. Il regarde Buffy et ensuite la bague.
SCOTT : Ca va. J’ai compris le message. (part)
Buffy reste sans bouger, comme en transe. Giles la rejoint.
GILES : Tu te sens bien ?
Il place sa main sur son épaule mais elle le repousse ne sachant pas de qui il s’agit.
BUFFY : Heu... (le regarde) Giles, je, heu... (essuie une larme) Oui ça va mieux, je.... (essaie de se calmer) Vous avez réussi à le joindre ?
GILES : (regarde le sol) Oui, c’est fait.
BUFFY : Et alors, qu’est-ce qu’il a dit ?
GILES : Son Protecteur est mort.
Buffy le regarde sans y croire.
Plan d’un hôtel miteux. Plan d’une chambre. Le gérant de l’hôtel a une conversation avec Faith.
GERANT : La chambre est à dix huit dollars. Ca se paie à la journée.
FAITH : Oui, je sais. Je promets que je vous paie demain.
GERANT : (soupire et hausse les épaules) Hey, c’est pas moi qui suis le proprio.
FAITH : (lui sourit) Je parie que vous le serez un jour.
GERANT : Pas si j’écoute des greluches comme toi.
Buffy apparaît à la porte et entre dans la chambre.
GERANT : (à Faith, indique Buffy) Si elle habite là, c’est en plus.
BUFFY : Je suis en visite.
Le gérant abandonne et sort de la chambre. Buffy s’approche de la porte pour la fermer.
FAITH : Alors, qu’est ce qui t’amène dans mon taudis ?
La porte claque, et Buffy fait face à Faith.
BUFFY : Une connaissance. Qui répond au nom de Kakistos.
FAITH : (surprise) Qu’est-ce que tu sais sur Kakistos ?
BUFFY : Qu’il est ici.
L’expression sur le visage de Faith trahie l’appréhension qu’elle ressent en entendant cela.
BUFFY : On n’a pas l’air contente de revoir ses vieux amis, je me trompe ? Qu’est ce qu’il t’a fait ?
FAITH : (saisit rapidement un sac) Dis plutôt ce que moi je lui ai fait. D’accord ?
Elle le pose sur le lit et commence à y ranger ses affaires.
BUFFY : Bon, alors, qu’est-ce que tu lui as fait ? Faith, tu es bien venue ici pour une raison. Et je peux t’aider.
FAITH : (la regarde) Ne t’occupe pas de mes affaires. Je peux me débrouiller toute seule.
BUFFY : Oh oui, ça tu ne donnes pas l’impression que ça roule comme tu veux. (Faith lui jette un regard mauvais) Qu’est ce que tu disais de moi à propos d’Angel ? Je n’ai rien fait pour m’en sortir ? Oh toi pourtant ta solution c’est la fuite. Alors moi je te le dis: si c’est pour me laisser dans les emmerdes je ne suis pas d’accord !
FAITH : (finit de faire ses valises) Tu ne sais pas qui je suis. Tu ne sais rien de ma vie alors tu me laisses m’occuper de ça toute seule. (se dirige vers la porte)
BUFFY : Comme tu t’es occupée de ton Protecteur ?
Faith s’arrête. Elle est blafarde et se retourne au bout d’un moment vers Buffy.
BUFFY : Il l’a tuée, c’est ça ?
FAITH : (en colère) Il n’y a pas de mot pour dire ce qu’il lui a fait.
Quelqu’un frappe à la porte. Faith regarde à travers le judas et voit que c’est le gérant.
FAITH : (soupire) Oh, quoi encore ?
BUFFY : Faith, tu cours et lui court après toi.
FAITH : C’est là où avoir de la jugeote peut être utile.
Elle ouvre la porte et voit Kakistos derrière le gérant mort qu’il maintient debout. Faith, effrayée, recule dans la chambre. Kakistos lâche le cadavre du gérant et sourit à Faith.
KAKISTOS : Faith.

ACTE 4
Chambre d’hôtel de Faith. Kakistos grogne et attrape Faith par le cou. Elle saisit son poignet et essaie de lui faire lâcher prise mais il est trop fort.
FAITH : Non !
Buffy se précipite sur eux, elle tire Faith dans la pièce obligeant Kakistos à la laisser partir, et elle ferme la porte sur son bras. Il hurle de colère et de douleur, puis retire son bras. Buffy ferme la porte, met le verrou et la chaîne de sécurité.
BUFFY : Il faut gagner un peu de...
Kakistos met un puissant coup de poing dans la porte, il la traverse et essaie d’attraper Buffy.
BUFFY : ...temps !
FAITH : (panique et hurle) OH ! NONNNNN !
BUFFY : Tu crieras plus tard ! On y va !
Elle court dans la salle de bain traînant Faith derrière elle. Kakistos donne un coup de pied dans la porte. Plan de l’allée derrière l’hôtel. La fenêtre de la salle de bain éclate en mille morceaux, et Faith saute à travers. Buffy la suit.
BUFFY : Allez viens !
Elle prend Faith par la main et elles commencent à courir. Elle atteignent une intersection et prennent l’allée qui part sur la gauche. Trick et ses hommes atteignent la même intersection peu de temps après. L’un d’entre eux suit les filles. Trick fait signe à deux autres vampires de faire marche arrière alors que lui et un quatrième vampire continuent tout droit. Intérieur de l’entrepôt. Buffy entre dans l’entrepôt en passant à travers une fenêtre qu’elle brise, Faith est juste derrière elle. Elles se relèvent et voient le vampire qui les pourchasse continuer sa route.
BUFFY : On est à l’abri. (regarde Faith) Qu’est ce qui s’est passé ?
Faith est trop effrayée pour pouvoir penser correctement.
BUFFY : Faith, qu’est-ce qui s’est passé ?
FAITH : (apeurée) Je... J’étais là quand il a tué ma Protectrice, j-j’ai vu ce qu’il lui a fait... ce qu’il allait me faire à moi aussi. J’ai essayé de l’arrêter, mais... j’ai pas pu. Et j’ai couru.
BUFFY : Faith, premier devoir d’une Tueuse: ne pas mourir ! Tu as fait ce qu’il fallait puisque tu es encore là. Et maintenant réfléchis. Il est seul à combattre, nous on est deux.
FAITH : (regarde derrière Buffy et remue la tête) Non.
BUFFY : Si.
FAITH : (paniquée) Non.
Buffy se retourne pour voir ce que Faith regarde. Etendus sur le sol se trouvent les cadavres de plusieurs hommes dont le livreur de pizzas.
FAITH : On est chez lui.
BUFFY : Il nous conduit chez lui.
Un des vampires apparaît à l’entrée et il grogne. Elles commencent à courir à travers l’entrepôt. Le vampire leur court après. Deux autres démons arrivent de l’autre côté et essaient de leur couper la route. Buffy s’arrête près d’un seau, met son pied dedans et le jette au visage de l’un des vampires. Il recule et s’écroule sur une chaise. Elle exécute un coup de pied retourné sur l’autre vampire et un coup de pied de coté sur un autre démon placé derrière elle. Il tombe en arrière sur une table. Buffy court et saute sur la table, elle roule sur son dos et frappe le vampire dans le dos alors qu’il essaie de se relever. Kakistos entre dans le building, il fixe Faith. Buffy s’agenouille sur la table et saisit une barre de fer qu’elle utilise pour frapper un autre vampire qui s’approche d’elle. Il s’écroule à terre. Buffy voit Kakistos s’avancer vers Faith.
BUFFY : Faith ! (attire son attention) Ne meurs pas ! (lui lance la barre de fer)
Faith attrape l’arme en plein vol mais avant qu’elle ne puisse frapper Kakistos avec, il lui balance un crochet du droit et l’envoie s’écraser contre d’immenses poteaux en bois. Elle les fait tomber et tape le mur placé derrière ces poteaux. Elle tombe par terre. Trick entre calmement dans l’entrepôt, il observe ce qu’il se passe. Buffy place un coup de poing dans le cou de son adversaire et lui fait faire une roulade avant. Kakistos s’approche de Faith alors qu’elle recule en rampant, mais est bloquée par le mur. Il se baisse et l’agrippe par son T-shirt. Il la soulève au dessus du sol.
FAITH : NON !
Une fois qu’il la mise debout, il la frappe puissamment au visage. Buffy est descendue de la table, et elle effectue un coup de pied rotatif au dessus de celle-ci. Elle touche la jambe d’un vampire qui tombe, s’écrase sur la table et ensuite tombe à terre. Buffy lui plante le pieu immédiatement. Elle lève les yeux sur Faith qui est en train de se faire bastonner. Derrière elle, le vampire qui était inconscient se réveille. Kakistos frappe Faith tellement fort qu’elle tombe bien qu’il la tenait. Il grogne. Buffy se précipite derrière lui et l’attaque. Elle le frappe du pied à l’arrière de son genou, tourne sur elle même et essaie de le frapper d’un revers de la main au visage, mais il la bloque. Le vampire qui s’est finalement réveillé se relève, et Trick la rejoint.
MR. TRICK : Si on ne fait pas quelque chose, le Maître va se faire tuer.
Il réfléchit à cela pendant un moment et pense qu’il ne s’agit pas d’une si mauvaise chose.
MR. TRICK : Enfin, prions pour lui.
Trick et le vampire commencent à s’en aller. Buffy essaie de planter le pieu dans le coeur de Kakistos. Elle réussit, mais Kakistos est si puissant que le pieu ne pénètre pas complètement dans le démon. Il n’a aucun effet sur lui. Il attrape Buffy par les cheveux, la soulève et la repousse. Trick et le vampire continuent calmement de marcher.
MR. TRICK : Ca devient un peu vieux jeu cette façon de se battre. A mon sens aujourd’hui, on fait des choses plus spectaculaires.
Buffy frappe Kakistos du revers de la main. Il tente de lui placer un coup de poing au visage, mais elle l’esquive en se baissant. Elle se relève et essaie encore de lui planter le pieu. pourtant, même si celui ci pénètre plus profondément cette fois ci, cela n’a aucun effet sur Kakistos. Il attrape Buffy par la tête et la pousse contre le mur. Faith n’est plus étourdie et elle voit Kakistos s’approcher, mais il regarde Buffy.
KAKISTOS : Dis donc la Tueuse, tu aurais besoin d’un pieu plus gros ! (rit)
Faith voit l’énorme poteau en bois qu’elle avait fait tomber. Elle le soulève au dessus de son épaule et avant que Kakistos ne tourne son attention vers elle, elle plante le poteau dans sa poitrine de toutes ses forces, à tel point que le poteau traverse Kakistos. Le démon regarde le poteau planté dans son corps et ensuite, il regarde Faith. Puis il explose en cendres. Buffy, sidérée, regarde la scène. Faith est essoufflée. Buffy retire les cheveux qu’elle a sur son visage et s’approche de Faith qui examine les lieux pour vérifier qu’aucun autre vampire ne va les attaquer. Elles regardent les cendres laissées par Kakistos sur le sol.
BUFFY : Tu as faim ?
FAITH : Ah oui.
Elles sortent du building.
Lycée de Sunnydale, le lendemain. La bibliothèque. Giles quitte son bureau et se rend dans la pièce principale.
GILES : Le conseil a, a approuvé notre demande. Faith restera ici avec nous et (contourne la table) vous serez sous ma surveillance jusqu’à ce qu’un nouveau Protecteur soit assigné. (prend quelques papiers)
Buffy est assise sur la table et Willow sur une chaise.
BUFFY : Bien. Elle a fini par s’en sortir. (glisse de la table) Cela n’a pas été sans mal mais... c’est fait. Affaire classée.
GILES : Je suis heureux de te l’entendre dire. (examine un papier)
Buffy baisse les yeux sur la table, et ne dit rien pendant un moment.
BUFFY : Angel était guéri.
GILES : (la regarde) Pardon.
BUFFY : Quand je l’ai tué, Angel était guéri. (à Willow) Ton rituel a marché à la dernière minute. (Willow la regarde, comprenant ce que cela signifie) J’étais sur le point d’en finir avec lui... quand soudain un, un choc s’est produit... et il est redevenu Angel. Il ne se souvenait plus de ce qu’il avait fait. Il m’a serrée fort... mais, mais c’était, c’était mon devoir et il était trop tard. J’ai eu le temps de lui dire que je l’aimais... Je l’ai embrassé... et je l’ai tué.
Elle baisse les yeux pendant un long moment. Giles et Willow ne disent pas un mot.
BUFFY : Ca vous aidera peut être à trouver le rituel pour Acathla.
GILES : Ouais. Oui, oui, ça va m’aider. J’en suis sûr.
WILLOW : Je suis désolée.
BUFFY : Non, ça va. (leur sourit un peu) J’ai gardé ça en moi trop longtemps. Je suis contente de l’avoir dit. (pause, sourit faiblement) J’y vais. A tout à l’heure.
Elle sort de la bibliothèque tout en gardant les yeux rivés sur le sol. Willow la regarde partir, réfléchissant à tout ce que cette conversation signifie. Giles finalement décide d’aller dans son bureau. Alors qu’il s’y rend, Willow se lève et l’arrête.
WILLOW : Giles, je sais bien que vous n’aimez pas que je me mêle des forces occultes mais laissez moi travailler avec vous pour trouver le rituel.
GILES : On n’en a plus besoin.
Il reprend son chemin vers son bureau. Willow comprend qu’il a inventé cette histoire de sort afin que Buffy se confie.
Couloir du lycée. Scott sort d’une salle de classe. Buffy l’attend derrière la porte, et elle s’avance vers lui quand elle le voit sortir.
BUFFY : Scott.
SCOTT : (s’arrête) Salut. (met son sac à dos)
BUFFY : Ca va ? J’attendais, euh, j’attendais que ton cours se termine.
SCOTT : Euh, pourquoi ?
BUFFY : Um... J’ai beaucoup changé, depuis l’autre jour. Je... J-j’ai très mal réagi pour la bague mais j’ai aimé ce que tu m’as dit sur l’amitié. (commence à parler de façon incohérente) Et puis Buster Keaton, ça m’amuse vraiment beaucoup. Moi aussi j’aime beaucoup m’amuser même si à première vue ça paraît pas évident. Wow. Si j’avais su que ça durait aussi longtemps, et puis que je parlerais aussi vite j’aurais pris un verre d’eau. Heu, (respire) voilà, ce que je veux dire c’est que si tu as toujours l’intention d’aller au cinéma--et je comprendrais que tu n’en aies plus envie--je, j’aimerais beaucoup y aller avec toi.
SCOTT : (regarde autour de lui, gêné) Oh... Euh. (hausse les épaules) Je sais pas, Buffy. Je, il faut que je réfléchisse à tout ça.
Buffy comprend. Il commence à partir, et au bout de quelque pas, il fait demi tour.
SCOTT : Ca y est, c’est fait. J’ai réfléchi, c’est oui. Quand tu veux y aller ?
BUFFY : (sourit) Eh bien, il y a juste une chose que je dois faire avant, et puis ensuite je suis libre.
SCOTT : (sourit) Bien.
Buffy lui retourne le sourire.
Plan du manoir, la nuit. Plan de l’immense salle où reposait Acathla. Buffy entre doucement, et avance jusqu’au lieu où elle a tué Angel. Elle regarde le sol où s’est déroulée la scène et les larmes commencent à couler. Elle s’accroupit doucement, et regarde sa bague Claddagh.
BUFFY : (murmure) Au revoir.
Elle place la bague sur le sol, avec douceur. Elle la regarde un moment et se relève. Puis, elle examine l’immense salle pendant une seconde. Elle se retourne et s’en va. La caméra fait un plan de la Tueuse en train de s’en aller, puis elle fait un plan de la bague. L’image devient noire. Un instant plus tard, une faible lumière illumine la bague posée sur le sol. Elle s’intensifie de plus en plus, et la bague commence à vibrer. Soudain, la pièce toute entière est illuminée par une intense lumière blanche qui émane d’une porte s’ouvrant sur une autre dimension placée au dessus de la bague. Un corps passe à travers cette porte et tombe sur le sol violemment. La lumière disparaît alors que la porte se referme, et un homme nu reste allongé sur le sol. Il essaie de se relever mais n’en a pas la force. Il lève son visage. C’est Angel. Il est étourdi et très faible. Il tremble alors qu’il jette un regard tout autour de lui pour savoir où il se trouve.