Révélations

Transcript par Sandrine pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

PROLOGUE :
Le Bronze. Les gens entrent et sortent. Plan de l’intérieur. Il y a beaucoup de monde ce soir. Les Dingoes Ate My baby sont sur scène et terminent leur chanson "Run".
PAROLES : If I could walk out
Oz regarde la foule, et sourit à Willow. Elle est assise à une table avec Alex et Cordelia. Ils sont obligés de la partager avec d’autres personnes, le Bronze étant trop bondé.
PAROLES : You know I'd never lie
La chanson se termine. La foule commence à applaudir et à crier tandis que Devon salue. Oz retire sa guitare, pose l’instrument contre le mur de la scène et descend les marches pour rejoindre l’équipe à la table.
WILLOW : (sourit) Oz ! On est là ! Assieds toi... Si tu peux te trouver une petite place.
OZ : C’est pas ça qui manque.
Willow se pousse un peu pour faire de la place à Oz sur le tabouret, et touche Alex. Elle le regarde nerveusement. Alex se pousse rapidement sur le côté et cogne puissamment Cordelia.
CORDELIA : Alex, pourquoi est-ce que tu me pousses ?
ALEX : (sourit un peu et caresse le bras de Cordy) Parce que je t’aime beaucoup.
Cordelia éloigne son bras et bouge un peu pour se réinstaller confortablement.
WILLOW : (bégaie, sourit nerveusement) Moi je trouve ça très mignon. C’est vrai, quand on s’aime bien, on préfère se mettre le plus près possible de la personne qu’on aime beaucoup.
Oz sourit et savoure comme toujours Willow en train de bégayer.
ALEX : (aussi nerveux) C’est bien dit !
OZ : Oui. Et bien observé. (indique le verre) Je peux boire un coup ?
WILLOW : Bien sûr. (tend le bras vers le verre)
ALEX : (tend aussi le bras vers le verre) Sers toi.
Leurs mains se touchent lorsqu’ils tendent tous les deux leurs bras. Ils se regardent, surpris, et immédiatement retirent leurs mains. En agissant de la sorte, ils heurtent le plateau d’une serveuse qui se tient derrière eux. Alex descend de son tabouret et tente de rattraper les différentes choses placées sur le plateau, mais il réagit trop tard, et tout tombe par terre. Autour d’eux, la foule commence à applaudir. Alex lève le bras et salue la foule. Willow est embarrassée.
ALEX : Merci ! Merci. Puisqu’on est samedi, faites la fête. (sourit)
Willow est terriblement embarrassée et essaie de cacher son visage. Alex se rassoit sur son tabouret. Oz prend le verre posé sur la table.
CORDELIA : Pourquoi vous êtes nerveux ? Pour mettre de l’ambiance ?
Oz prend une gorgée du verre de Willow.
WILLOW : (essaie de cacher la réalité) En parlant de, de, d’ambiance et de nervosité, vous ne trouvez pas que ces derniers Buffy agit de façon différente ?
Oz grimace en goûtant la boisson et repose le verre sur la table.
ALEX : Je réfléchis. Elle tue des zombies... elle poursuit d’affreux monstres... Non, elle me parait, (sourit) plutôt égale à elle même.
WILLOW : (soucieuse) Non, c’est pas ça. Elle est encore plus solitaire que d’habitude, et elle est très, euh... distraite.
CORDELIA : (sourit) C’est très possible qu’elle ait un nouveau chéri ?
WILLOW : Un petit ami ? Pourquoi elle nous le cacherait ?
CORDELIA : Excuse moi ? Quand l’élu de ton coeur décime la moitié de la classe, et que ton amoureux suivant te dit ‘j’en ai marre, lâche moi’, ça peut refroidir.
ALEX : Oui, mais quand même, on est les meilleurs potes de Buffy. Elle nous le dirait.
BUFFY : (arrive derrière eux) Vous dirait quoi ?
WILLOW : Pour ton nouveau petit ami. A moins que tu n’en aies pas. On se demandait. (lui lance un regard rempli de curiosité)
BUFFY : (lève les sourcils) C’était le propos de votre discussion ?
OZ : D’interrogation, pas de discussion.
CORDELIA : Finalement, tu as un petit ami ou non ?
Buffy fait semblant de réfléchir à ce qu’elle pourrait dire.
BUFFY : Je ne dirais pas exactement 'petit ami', (les regarde) mais je sors avec un jeune individu. Ce soir même, en fait.
WILLOW : A bon ? Qui ?
Faith place sa main sur l’épaule d'Alex et le pousse un peu pour se placer à côté de Buffy.
FAITH : Qu’est-ce qui se passe ? (met un coup de coude à Buffy) C’est l’heure de mettre les voiles.
BUFFY : (met son bras autour de Faith) Oui. (aux autres) Le jeune individu en question.
Les deux Tueuses sortent du club ensemble.
Plan du cimetière. Buffy et Faith tombent toutes les deux par terre, sur le dos, puis deux vampires leur sautent dessus. Ils se placent chacun sur une des Tueuses. Buffy place un coup de revers de la main à son agresseur tandis que Faith lutte pour tenter de dominer le sien. Le premier vampire essaie de mettre un coup de poing à Buffy, mais elle dévie son bras et il frappe le sol. Giles, assis sur un banc, les regarde calmement se battre. Buffy est toujours sur le dos tandis que son assaillant est à présent debout et essaie de la frapper de coups de poing. Faith roule sur elle même pour s’éloigner d’eux et entraîne son adversaire avec elle. Giles retire ses lunettes et commence à les nettoyer.
Faith parvient à se mettre sur le vampire. Elle le saisit par le col de sa veste, le force à se relever et le jette sur un banc en marbre. Il tombe par terre et continue de rouler sur le sol. Buffy, qui est à présent debout, esquive un coup de pied rotatif sauté, puis effectue un pas de côté pour éviter un coup de poing. Faith saute sur le banc puis retombe par terre. Son adversaire s’est relevé et tente de lui mettre un coup de pied dans le ventre, mais Faith saisit sa jambe et le pousse en lui faisant effectuer une roulade arrière. Il atterrit violemment sur le sol. Buffy lance un coup de poing à son assaillant mais il l’esquive. Elle tente une autre attaque, mais il la bloque. Elle essaie alors de le frapper d’un coup de poing dans le ventre, mais il le bloque de nouveau. Le vampire tente une contre-attaque, cependant Buffy saisit son bras et fait exécuter une roulade arrière à son adversaire. Giles regarde toute la scène et prend des notes.
Faith saisit son ennemi par la veste et le projette sur le banc. Il roule dessus et tombe à terre. Faith saute sur le banc, prête à l’attaque. Buffy frappe de deux coups de pied son adversaire qui s’écroule sur le sol. Elle s’arrête, attendant qu’il se relève, puis lui met un coup de pied rotatif dans l’estomac, suivi d’un coup de poing au visage. Giles prend sa tasse de café et observe toujours les Tueuses attentivement.
Faith, toujours sur le banc, saute en l’air et place un puissant coup de pied rotatif dans le visage du vampire. Buffy frappe son adversaire d’un coup de pied dans l’estomac. Faith sort un pieu et se prépare à le planter dans le coeur du vampire. Buffy pousse son adversaire contre celui de Faith, et ils atterrissent dos à dos. Les deux Tueuses plantent alors en même temps leur pieu dans le coeur de leurs adversaires qui se désintègrent. Après que les cendres se soient posées sur le sol, Buffy et Faith se félicitent en se frappant les mains, et se dirigent vers Giles.
BUFFY : Très synchrone.
FAITH : A mettre dans le livre des records.
BUFFY : (à Giles) Qu’en pensez vous ?
Giles baisse sa tasse de café, mais la garde au niveau de sa bouche.
GWENDOLYN : Très moyen.
Ils tournent tous leur tête vers la femme qui vient d’apparaître. Ses cheveux sont tirés et placés de manière sévère, et elle a une expression grave au visage.
GWENDOLYN : Vous ajustez mal vos coups, vous ne voyez pas certaines brèches et il faut être plus rapide quand on se bat sur un campus. Laquelle de vous est Faith ?
Giles regarde les deux filles.
FAITH : Ca dépend. D’abord qui êtes vous ?
Giles tourne la tête vers la femme.
GWENDOLYN : Gwendolyn Post, Madame. Vous êtes ma Protégée.
Les deux Tueuses échangent un regard puis tournent la tête vers Giles. Il tient toujours sa tasse de café et observe Mme. Post, trop abasourdi pour parler.

GENERIQUE

ACTE 1
La bibliothèque. Giles est adossé à la rampe d’escaliers et essuie ses lunettes. Buffy est assise à table. Plusieurs livres sont posés dessus. Faith est debout, à un coin de la table, et s’adresse à Mme. Post qui fouille la collection de livres de Giles.
FAITH : Je vous le répète, j’ai pas besoin qu’on me protège. Ne le prenez pas mal. (Gwendolyn la regarde) Mais j’ai un problème avec les représentants de l’autorité. Et ça finit souvent assez mal.
Elle s’assoit près de Buffy.
GWENDOLYN : (passe à côté de la table) J’en tiendrai compte, mais vous n’avez pas le choix.
Buffy et Faith échangent un regard. Gwendolyn passe devant Giles, regarde tout autour d’elle, mais n’a apparemment pas conscience que les principales étagères sont à l’étage supérieur, dans la salle qui est hors de vue.
GWENDOLYN : Mr. Giles, où rangez-vous vos autres livres ?
GILES : Pardon ? (met ses lunettes) Les autres ?
GWENDOLYN : Oui, les éditions qui comptent.
Giles la regarde, confus.
GWENDOLYN : Oh. (sourit légèrement) Je vois.
GILES : Oh je vous assure qu’en matière de, de science occulte, j’ai toute la collection...
GWENDOLYN : (l’interrompt) ...de ce côté ci de l’atlantique, bien sûr. Mais possédez vous l’Encyclopédie du Paranormal de Hume ?
Giles détourne le regard, sachant que si sa collection est importante, elle est toutefois incomplète.
GWENDOLYN : Les chemins Labyrinthiques de Maltes ?
Buffy le regarde, en espérant qu’il réponde oui.
GILES : Ils sont commandés.
GWENDOLYN : Oh, je vois. Vous avez, bien entendu, le Compendium du Crépuscule de Robert Kane ?
GILES : Oh ! Euh... (regarde autour de lui) Oui, oui, oui, je... (repère le livre et le prend) Il est là. (le montre)
GWENDOLYN : (pas impressionnée) Oui, bien sûr, il est là. (passe devant lui) J’ai été dépêchée ici par le conseil pour une raison très précise. Faith doit être protégée. On m’a demandé de m’en occuper et de faire un rapport.
FAITH : (s’accoude à la table) Oh, vous n’y êtes pas, Mary Poppins, vous ne m’avez pas bien entendue.
GILES : (l’interrompt) Faith, si le conseil estime que tu as besoin d’un Protecteur, eh bien... évidemment nous devons coopérer.
Faith s’adosse à sa chaise, pas heureuse du tout d’entendre tout cela.
GWENDOLYN : Le conseil attend de mon rapport des informations sur la situation, (à Giles) ainsi que sur vous.
Ceci prend Giles par surprise.
BUFFY : Mm ! L’académie est bien moins amusante aujourd’hui, hein, Giles ? (lève les yeux innocemment)
Giles lui lance un regard. Elle le lui renvoie.
GWENDOLYN : Le fait est qu’il se dit volontiers au conseil que vous êtes devenu un peu trop... (inhale) Américain.
GILES : (n’y croit pas) Moi ?
BUFFY : (surprise) Américains ?
GWENDOLYN : Un démon appelé Lagos se dirige vers votre ville. (avec condescendance) Mr. Giles, une illustration de Lagos, je vous prie.
GILES : (un peu confus) Oh, euh... (regarde les livres posés sur la table) Euh... Oui...
Il s’assoit et commence à faire des recherches.
GWENDOLYN : Oui, ça peut attendre.
Giles s’arrête de chercher, très confus. Il commence à bouillir de colère.
GWENDOLYN : Lagos est à la recherche du Gant de Myhnegon. Nous n’avons pas encore enregistré le degré de puissance de ce gant, mais nous savons qu’il serait très dangereux qu’il tombe entre les mains d’un démon. Lagos doit être arrêté.
Giles croise les mains et tourne la tête vers elle.
GILES : Et qu’est-ce que vous proposez ?
GWENDOLYN : Bien qu’elle soit radicale, la seule solution est sans doute le meurtre.
Giles détourne le regard et retire ses lunettes.
GWENDOLYN : Elles ne seront pas trop de deux pour cette chasse au démon.
Buffy tourne la tête vers Faith. Faith fixe Gwendolyn méchamment.
GWENDOLYN : Nous pensons que le gant est enterré dans une tombe et que, par conséquent, Lagos se montrera au cimetière.
GILES : Il y en a plusieurs, ici, à Sunnydale.
GWENDOLYN : Très bien. Combien ?
GILES : Douze, rien que dans la ville.
GWENDOLYN : (prend une profonde respiration) Eh bien, il suffira de n’en omettre aucun.
Giles remet ses lunettes et recommence à faire des recherches dans ses livres.
GWENDOLYN : Et s’il y avait dans vos livres la moindre indication sur la localisation de cette tombe, cela pourrait être utile. Mais bien sûr, il ne faut pas attendre de miracles.
Giles laisse tomber le livre sur la table, et tourne la tête pour ne pas regarder Gwendolyn et essaye de contrôle sa colère.
GWENDOLYN : Nous commencerons dés le coucher du soleil. Faith... (Faith sursaute presque) Suivez moi, s’il vous plaît.
Elle sourit un peu à Faith et sort de la bibliothèque. Faith regarde Buffy, puis suit son Observateur. Giles se relaxe lorsqu’elles sont hors de vue.
GILES : Ah, ça revigore.
Il pose ses lunettes sur la table et place son poing sur ses lèvres.
BUFFY : Elle est intéressante, oui. J’ai le droit de la tuer ?
GILES : (baisse le poing) J’ai peur que le conseil ne te désapprouve.
Son expression indique qu’il y pense quand même, mais au bout d’un instant, il écarte cette idée.
GILES : Euh... (se lève) Tu ne devrais pas t’entraîner ?
Plan du manoir d’Angel. Lui et Buffy pratiquent le T’ai Chi en face de la cheminée. Angel est concentré sur les exercices tandis que Buffy le regarde bouger pour exécuter les mêmes mouvements que lui. Ils commencent l’entraînement avec les bras levés en l’air et devant eux, mains collées côte à côte. Ils baissent les bras jusqu’au niveau de leur taille. Buffy jette un oeil sur Angel, observant ses élégants mouvements. Elle retourne son attention sur les exercices, passe son poignet droit au dessus du gauche. Tous les deux font passer leur bras de gauche à droite en effectuant un arc de cercle. Puis ils baissent leur bras vers leur taille et se tournent de quarante cinq degrés sur leur gauche. Buffy est à présent devant Angel, dos à lui. Ils tendent leurs bras devant eux et les lèvent lentement, sans arrêter leurs élégants mouvements, jusqu’à ce que leurs mains soient placées le plus haut possible. Angel s’approche alors de Buffy et prend ses mains dans les siennes. Buffy lève les yeux sur leurs mains tandis qu’Angel baisse leur bras et place les siens autour de Buffy. Celle-ci se retourne vers lui lentement, lève la tête et la penche vers lui. Leurs lèvres se touchent presque lorsque Buffy, soudainement, recule et se dirige vers les canapés.
BUFFY : Il faut que je parte. J’ai une grande nuit devant moi.
Angel s’éloigne de Buffy, et semble confus. Buffy met son sac à dos sur ses épaules.
BUFFY : Des gens à rencontrer, des démons à chercher. (commence à partir) Il vaut mieux que personne ne sache ce qu’on est en train de faire.
ANGEL : (met sa chemise) Qu’est-ce qu’on fait ?
BUFFY : (s’arrête) On s’entraîne. (doucement) Et on s’est presque embrassé.
Angel la regarde et s’approche d’elle. Buffy se tourne vers lui.
BUFFY : Pardonne moi. C’est comme... (sourit faiblement) une vieille habitude. (perd son sourire) Une mauvaise, mauvaise habitude dont je dois me débarrasser.
ANGEL : Oui. C’est difficile.
BUFFY : C’est pas difficile. (avec résolution) C’est une question de volonté. C’est la seule façon d’y arriver.
Ils se regardent pendant un long moment, sachant que ce n’est pas si facile.
BUFFY : (faiblement et désespérément) Ils ne font pas des patch pour ça ?
ANGEL : Il faut que tu partes.
BUFFY : Oui, il le faut.
Angel détourne le regard alors que Buffy se retourne pour partir. Elle effectue quelque pas, soupire, et se retourne de nouveau vers Angel.
BUFFY : Je vais sortir prendre l’air et peut être réussir à me défouler dehors en tuant un Lagos. Peu importe qui c’est.
Angel la regarde lorsqu’il entend le nom du démon.
ANGEL : Lagos ?
BUFFY : Oh, c’est un, c’est un certain qui cherche un gant tout puissant, alors on compte sur moi. (Angel s’assoit, inquiet) Je dois l’empêcher de retrouver ce gant pour qu’il ne devienne pas dangereux. (voit qu’il est inquiet) Bref, un soir banal à Sunnydale.
Angel a les yeux perdus dans le vide.
ANGEL : Prends soin de toi.
Buffy se retourne et sort du manoir. Angel la regarde s’en aller, et une fois partie, il se lève pour commencer ce qu’il a à faire.
Plan de la bibliothèque. Giles fait des recherches, assis à la table. Willow est debout derrière la rampe, à l’étage supérieure. Alex est au bout de la table. Giles lève les yeux de son livre.
GILES : Oh, c’est insupportable. (ferme le livre) Dans aucun livre, pas-pas un mot sur, sur Lagos ou sur le Gant, (se lève) et le temps presse pourtant. (lâche le livre en signe de frustration) Oh je ne comprends pas. (se tourne vers Alex) Trou-trouve tout ce que tu peux sur ce démon, sur ses forces, ses faiblesses, (commence à faire les cent pas) ses modes d’origine, (s’arrête et retire ses lunettes) et le plus important, (indique Alex avec ses lunettes) qu’est-ce qu’il peut faire de ce maudit gant.
ALEX : (sourire forcé) C’est à moi que vous parlez ?
GILES : Si ça ne te plaît pas, rentre chez toi ! Sinon travaille.
Il se rend dans son bureau. Alex l’observe un moment, puis monte les escaliers pour continuer les recherches. Willow le rejoint.
WILLOW : Oh... Il est tard. Je suis fatiguée. Qu’est ce qu’il veut qu’on fasse ?
Ils se dirigent vers les étagères.
ALEX : Il veut qu’on l’aide à prouver qu’il peut réussir, qu’il est le meilleur.
Ils s’arrêtent à un lieu où plusieurs livres ouverts sont sur le sol et s’assoient. Alex en prend un et commence les recherches.
WILLOW : J’ai l’impression de ne plus rien voir.
Elle se penche en avant et repose sa tête sur ses mains pendant un moment, puis masse ses tempes avec ses doigts.
WILLOW : Ohh...
Elle gémit tout en se massant les tempes. Alex la regarde, inquiet. Il pose son livre, s’approche un peu et tend les bras pour lui masser les tempes à sa place. Lorsqu’elle sent ses doigts, elle retire les siens et le laisse faire. Elle pousse un peu plus de gémissements.
WILLOW : Il ne faut pas.
ALEX : Oui. (continue à la masser) Il faut pas, non... (continue le massage) Et non, il faut pas non, ça veut dire... (arrête enfin) il faut pas.
Il s’éloigne d’elle et prend son livre pour continuer les recherches. Tout à coup, Willow se penche vers lui, prend son visage entre ses mains et l’embrasse. Alex place ses mains sur sa nuque pour la rapprocher un peu plus de lui. Ils s’embrassent passionnément lorsque Giles, concentré sur un livre, passe à côté d’eux. Willow et Alex ne le remarquent pas du tout.
GILES : Willow, Alex...
Ils arrêtent de s’embrasser et se mettent rapidement debout.
GILES : ...vous pouvez arrêter vos recherches.
Ils s’essuient leurs bouches mais ne savent pas si Giles les a surpris puisqu’il est face à une étagère. Willow se ronge les ongles nerveusement.
GILES : J’ai ce trouvé.
ALEX : (essaie d’être cool) Trouvé quoi ?
GILES : Euh, Probablement la cachette du gant de Myhnegon.. (leur fait face) Il se trouve dans le caveau de la famille Hauptman.
ALEX : Oh, oui, c’est le plus grand caveau qu’il soit dans le cimetière de Restfield.
WILLOW : Oui, c’est génial, Giles. Euh, comment vous avez trouvé ?
GILES : En cherchant. (continue sa lecture)
ALEX : Et Buffy est là ?
GILES : Euh, je ne sais pas où elle est.
ALEX : Bon, bah, je vais jeter un oeil à ce caveau. (commence à partir) Dites lui de m’attendre, si, si elle se pointe.
GILES : Oui, je n’y manquerai pas.
WILLOW : (nerveusement) Je vais continuer à travailler. Quelque chose me dit qu’on va bientôt savoir où est le gant.
GILES : (lève les yeux de son livre) Oui, je viens de le dire.
Il s’en va. Willow laisse échapper un soupire. Elle se sent coupable et se demande si Giles les a vus ou non.
Plan des rues, la nuit. Faith et Buffy marchent alors que des gens et des voitures passent à côté d’elles.
FAITH : Ronnie, chiffe-molle. Steve, klepto. Kenny... toujours parti. Je me demande si je n’attire pas les dégentés systématiquement. Mes histoires se terminent avant d’avoir commencé. Je ne fais pas confiance aux mecs.
BUFFY : Y en a qu’on peut croire. (Faith, douteuse, lui lance un regard) Je t’assure, je l’ai lu quelque part.
FAITH : (rit) Oh. Parle moi de toi.
BUFFY : De moi ou de mes histoires d’amour ? Je n’ai pas grand chose à raconter.
FAITH : Tu as quand même des histoires. Je suis peut être spécialiste des plans foireux mais... toi, t’es bien sortie avec un mort vivant. C’était comment ?
BUFFY : La vie avec Angel était assez compliquée. C’est toujours un peu dur pour moi d’en parler.
FAITH : Essaie.
Elles arrêtent de marcher.
BUFFY : Tu sais, Faith, tous les problèmes que j’ai eu avec lui sont très présents et, si tu veux bien, je ne préfère pas.
FAITH : (hausse les épaules) Bon. (hausse les épaules) Bon, comme tu veux.
Buffy détourne le regard.
FAITH : Dis donc, et si on profitait de la nuit pour aller se défouler ? Hmm ?
BUFFY : J-je suis pas très en forme. Mais le cimetière n’est pas très loin.
FAITH : Ah oui, c’est vrai. Je vais y faire un tour. C’est sur mon chemin.
BUFFY : Toute seule ? Je ne sais pas si je...
FAITH : J’ai déjà Mary Poppins sur le dos. Je n’ai pas besoin de baby-sitter. Je t’appelle si c’est marrant.
BUFFY : (sourit un peu) D’accord.
FAITH : A plus tard. (part)
BUFFY : Merci.
Elle la regarde s’en aller, puis se retourne pour rentrer chez elle.
Plan du cimetière Shady Hill. Faith apparaît. Elle scrute le cimetière. Tout à coup, le couvercle en pierre d’une tombe atterrit juste devant elle. Elle recule juste à temps. Devant elle, elle voit le démon Lagos, un guerrier, en train de prendre des choses dans la tombe et de les jeter sur le côté.
FAITH : (à elle-même) La vache. Ca valait la peine de faire un détour.
Elle court vers lui et saute pour lui mettre un puissant coup de pied dans le dos. Il ressent à peine le coup et se retourne pour voir qui le dérange. Faith le frappe d’un coup de revers de la main au visage, suivi d’un coup de poing à la figure, puis dans le ventre et un dernier au visage. Elle le pousse un peu pour mettre de la distance entre eux deux, et lui met un coup de pied de côté. Ennuyé par cette interruption, Lagos l’attrape par le cou et la lance loin. Elle s’écrase contre un mausolée et tombe par terre. Lagos retourne son attention sur le cercueil. Faith se relève et se précipite sur lui. Lagos l’entend venir et se retourne pour lui faire face. Elle essaie d’attraper son cou, mais il bloque son bras et lui met un uppercut dans le ventre, l’envoyant s’écraser de nouveau plus loin. Elle atterrit violemment sur le dos et lutte pour reprendre son souffle. Lagos l’ignore et reprend ses fouilles. Il prend la dernière chose placée dans le cercueil, voit qu’il n’y a rien d’intéressant et la jette par terre. Il ne perd pas de temps et s’en va en passant à côté de Faith. Essayant toujours de reprendre son souffle, la Tueuse est incapable de le suivre.
Plan du cimetière Restfield. Alex marche à travers les pierres tombales. Il respire nerveusement. Il trouve la crypte de la famille Von Hauptman, et caché derrière un buisson, jette un oeil tout autour de lui pour s’assurer qu’il n’y a personne. Il se dirige vers la crypte.
ALEX : (sourit, sarcastique) Hey, Giles, j’ai une bonne idée: pour me faire pardonner, je pourrai faire un tour au cimetière histoire de me faire trucider ?
Il s’arrête lorsqu’il pense entendre un bruit. Sans nul doute, une seconde plus tard, il entend un bruit provenir de l’intérieur de la crypte. Il se faufile derrière des buissons, s’accroupit et observe. Une personne sort de la crypte. Elle a dans la main quelque chose d’enveloppé dans des chiffons. Elle se tourne pour fermer la porte de la crypte. Alex se lève un peu pour voir de qui il s’agit. La personne se retourne et commence à marcher dans le cimetière. Lorsqu’elle s’approche d'Alex, celui-ci voit que c’est Angel. Alex l’observe s’en aller. Quand Angel est suffisamment loin, Alex sort de derrière les buissons, prend son pieu et commence à suivre Angel.
Plan de l’atrium, dans le manoir d’Angel. Alex descend les escaliers sans bruit, se dirige vers une fenêtre et jette un oeil à l’intérieur du manoir. Choqué, il voit Buffy et Angel s’embrassant passionnément.

ACTE 2
La manoir d’Angel. Lui et Buffy s’embrassent passionnément. La caméra tourne autour d’eux alors qu’ils continuent à s’embrasser. Tout à coup, Buffy arrête et recule de quelques pas, la tête baissée.
BUFFY : Oh, non...
ANGEL : (confus) Buffy...
BUFFY : Qu’est-ce que tu as fait ? (le regarde) Mais qu’est-ce qu’on a fait ?
ANGEL : (toujours confus) Ne te fâche pas.
BUFFY : On aurait pas du !
Angel ne sait pas quoi dire. Il place sa main sur son front. Buffy se dirige vers le canapé pour y prendre ses affaires.
BUFFY : Oh, mon dieu... Je n’aurais surtout jamais du revenir.
Elle commence à mettre sa veste. Angel la rejoint et lui prend la veste de ses mains.
ANGEL : C’est bien que tu l’aies fait.
Buffy le regarde, attendant une explication.
ANGEL : Je crois que j’ai ce que tu cherches.
Il lui prend la main et l’entraîne vers un piédestal sur lequel est posé l’objet, toujours enveloppé dans des chiffons, qu’il a pris dans la crypte.
BUFFY : Super... Je ne sais pas ce que c’est mais pour ce qui est du papier cadeau...
Il retire les chiffons pour révéler l’objet. C’est un gant fait de cuir et de métal. Il y a des sortes de longues griffes en métal qui se placent sur l’avant bras de la personne qui enfile le gant.
ANGEL : Le Gant de Myhnegon.
BUFFY : Je n’ai jamais vu un accessoire de mode aussi affreux.
Elle tend le bras pour le toucher. Angel lui saisit la main pour l’en empêcher.
ANGEL : Non. Une fois qu’on met ce gant, on ne peut plus l’enlever.
BUFFY : Ah bon ? Pas touche alors. (regarde la main d’Angel posée sur la sienne) C’est un peu comme nous.
Angel comprend l’allusion et lâche la main de Buffy. Il remet le gant dans les chiffons.
BUFFY : Garde le. Je le dirai à Giles demain matin. Il aura au moins une bonne nouvelle.
Plan de l’appartement de Giles. Il fait des recherches sur son bureau. Gwendolyn passe devant le bureau et entre dans le champ visuel. Elle se place à côté de Giles. Celui-ci semble avoir trouvé quelque chose.
GILES : Oh ! Oui. On y est, oui.
Dans le livre, on peut voir le dessin représentant une scène de combat. Un homme porte le gant de Myhnegon. Il pose le livre pour qu’elle voit le dessin.
GILES : Regardez cette gravure. Regardez. Le Gant de Myhnegon.
GWENDOLYN : (le regarde, pas impressionnée) Oui, oeuvre du Père Theodore de Wolsham.
GILES : Oui.
GWENDOLYN : Basée, j’imagine, sur des croyances populaires peu fiables, des légendes. Les images sont amusantes, Mr. Giles, mais vous devriez également lire les textes.
Giles lève les yeux du livre et fixe le vide, énervé par le comportement de Gwendolyn. Dans la cuisine, la bouilloire commence à siffler.
GILES : Ah. (se lève) Oui. (met ses mains dans ses poches) Du thé vous ferait plaisir ?
Il se rue dans la cuisine. Gwendolyn s’approche du bar sur lequel Giles a posé deux tasses pour le thé. Elle s’assoit sur un tabouret. Giles saisit la bouilloire.
GWENDOLYN : Je vous parais sans doute ennuyeuse. Mais c’est une affaire très sérieuse.
Giles verse l’eau chaude dans une coupe. Gwendolyn regarde sa tasse et retire le petit sachet de thé placé dedans.
GWENDOLYN : Le moindre petit détail négligé, et c’est la catastrophe pour tout le monde.
Giles ne dit rien en voyant qu’elle n’apprécie pas son thé. Elle ouvre son sac à main et en prend une petit boite remplie de thé.
GWENDOLYN : Par exemple... Buffy, votre Protégée...
GILES : (lutte pour contrôler sa voix) Mme. Post... (lui verse de l’eau chaude) Je vous assure que Buffy est parfaitement dévouée et très efficace. J’ajoute qu’elle est sous mon contrôle absolu.
Tout à coup, la porte de son appartement s’ouvre et Alex se rue dans la pièce.
ALEX : Giles ! On a un problème. C’est Buffy.
Gwendolyn lance un regard hautain à Giles.
GILES : Je vous prie de m’excuser.
Il sort de la cuisine et fait un signe de la tête à Alex pour qu’il le suive. Ils se dirigent à l’autre bout de la pièce et murmurent. Gwendolyn prend son sachet de thé et le met dans sa tasse.
GWENDOLYN : Est-ce que je peux vous aider ?
Giles et Alex arrêtent leur murmure et la regardent.
GILES : (sourit un peu) Merci. Ce ne sera pas nécessaire.
Ils recommencent à parler tandis que Gwendolyn s’occupe de son thé.
Plan du lycée de Sunnydale. Plan de la bibliothèque. Giles fait les cent pas dans la pièce principale. Derrière lui, la porte s’ouvre. Il se retourne et voit Buffy entrer.
BUFFY : Lagos va être très déçu. C’est moi qui est le mitaine magique.
Elle s’arrête en voyant Alex, Cordelia, Oz et Willow assis tout autour de la table, semblant aussi triste que Giles.
BUFFY : Ca a pas l’air de vous faire plaisir.
GILES : (indique une chaise) Euh, s’il te plaît, assieds toi, Buffy.
Alex se lève de sa chaise, la place au bout de la table et se place à côté de Cordelia. Buffy se dirige vers la chaise.
BUFFY : Qu’est-ce qui se passe ? (s’assoit)
GILES : Nous savons qu’Angel est vivant. (Buffy semble choquée) Alex t’a vu avec lui. Il semblerait que tu l’aies caché et que tu nous aies mentis.
Buffy détourne le regard, essayant d’encaisser cette nouvelle.
WILLOW : On ne veut pas te jeter la pierre. Mais c’est très grave. Il ne fallait pas.
BUFFY : (regarde Willow) Ce n’est pas ce que vous croyez.
ALEX : Oh bonne nouvelle. Parce que nous on croit que tu sors avec un assassin.
Buffy n’arrive pas à croire la dureté d'Alex.
WILLOW : (essaie de calmer la situation) Ne parle pas comme ça Alex. Rappelle toi, de la compassion. 'Je crains que.' 'Je suis inquiet.'
CORDELIA : Bien. J’en ai une: Je suis inquiète... mais pour moi ! J’ai vu le manège d’Angel. S’il n’a pas fait de mal à Buffy, c’était pour mieux s’approcher de nous et essayer de nous tuer.
BUFFY : Mais il n’est plus comme ça.
ALEX : Ah oui ? Et qu’est-ce qui le prouve ? Dis moi, est-ce que tu as pensé à cela ?
BUFFY : (se lève) A quoi vous jouez ? Aux Démons Anonymes ? (commence à partir) C’est de l’inquisition.
GILES : Ah tu crois ? (Buffy s’arrête et se tourne vers lui) Tu sais très bien que tu ne devais pas le revoir sinon tu ne l’aurais pas caché.
BUFFY : (désespérée et défensive) J’allais vous le dire, je vous assure. J’attendais... J’attendais de savoir, de comprendre. J-je voulais attendre un peu.
ALEX : Attendre ? Qu’Angel redevienne un fou dangereux pour cause d’amour ?
BUFFY : (lève la voix défensivement) C’est plus la même cho... (lève la main) Nous ne sommes pas ensemble comme avant.
OZ : Pourquoi tu l’as embrassé ?
Willow regarde Oz, puis Buffy, inquiète. Buffy réfléchit à ce que vient de dire Oz et regarde Alex.
BUFFY : Tu m’a espionnée, Alex ? (s’approche de lui) Qu’est ce qui te donne ce droit ?
CORDELIA : Et qu’est ce qui te donne le droit de recommencer à flirter avec ce monstre ?
BUFFY : (défensive) C’était un accident.
ALEX : Quoi, tu as perdu l’équilibre et tu es retombée sur sa bouche ?
BUFFY : J’ai eu tort, je le sais. Et je sais aussi, je sais que ça n’arrivera jamais plus. Mais je vous en prie, croyez moi, je n’ai jamais voulu vous mettre en danger. Si je pensais une seconde qu’Angel puisse nuire à quelqu’un...
ALEX : ...tu l’en empêcherais. Comme tu l’as fait pour Mlle. Calendar.
Buffy ne sait pas quoi répondre à tant de cruauté de la part d'Alex. Willow réalise qu’il est temps d’intervenir.
WILLOW : (nerveuse) Buffy, il me semble qu’à propos d’Angel, tu ne peux pas être lucide. Et c’est pour cette raison que tu as besoin qu’on t’aide.
BUFFY : Mais il va mieux. Je vous assure. Ecoutez, c’est lui qui a trouvé le Gant de Myhnegon. Il le garde en sécurité, là où il est.
ALEX : (écarte les bras) Très bien ! ! Boni plan. Laisse tout le pouvoir à cet enfoiré ! Et puis à nous de nous débrouiller après.
Il commence à partir de la bibliothèque pour agir le plus vite possible, mais Buffy lui saisit le bras et le force à se tourner vers elle.
BUFFY : T’aimerais bien avoir une excuse pour te battre avec lui.
ALEX : J’ai pas besoin de excuse. Je pense que tous ceux qui sont morts par sa faute sont une raison suffisante.
BUFFY : Parfait. C’est un acte de noblesse. Ca n’a rien à voir avec la jalousie.
Alex lui sourit hautainement et est sur le point de lui répondre, mais Cordelia prend les devants.
CORDELIA : Non mais pour qui elle se prend celle la ?
BUFFY : (secoue la tête en signe d’avertissement) Toi ne me cherche pas !
Cordelia regarde Giles pour qu’il la soutienne.
WILLOW : (bouleversée) Giles, ils ont tous oublié la compassion.
GILES : Ca suffit ! Taisez vous. Buffy a entendu nos craintes. Et ses actes fussent-ils répréhensibles, ne sont pas condamnables. (Cordelia secoue la tête négativement) Maintenant notre priorité est de récupérer le Gant de Myhnegon afin de le détruire. Retournez dans vos classes.
Ils se lèvent les uns après les autres, prennent leurs affaires et partent. Giles va dans son bureau. Une fois là-bas, il retire sa veste et la place sur le dossier de sa chaise. Buffy le suit et s’arrête sur le seuil de la porte.
BUFFY : (difficilement) Euh, merci d’avoir plaidé en ma faveur.
Giles ne la regarde pas.
BUFFY : Je sais que tout ça parait bizarre mais, Angel a trouvé le gant, et je vous...
GILES : (l’interrompt) Plus un mot. (se tourne lentement vers elle) (sévèrement) Je ne te rappellerai pas que le destin du monde est souvent lié au tien. Tu connais ce chapitre. Je ne te redirai pas à quel point tu as mis en danger les vies qui te sont proches et chères en tombant amoureuse d’un monstre. Mais souviens toi de ce qu’Angel m’a fait subir... des tortures... pour le plaisir. Tu devais me dire qu’il était vivant. Tu ne l’as pas fait. Tu as manqué de respect et pour moi, et pour mon travail.
Buffy, honteuse, détourne le regard. Giles se retourne et s’assoit dans la chaise, puis réfléchit. Buffy reste sans bouger pendant un moment et part sans rien dire.
Plan de la chambre d’hôtel de Faith. Quelqu’un frappe à la porte. Faith l’ouvre, un pieu prêt à être planté au moindre danger. Elle est surprise en voyant Gwendolyn devant elle. Elle baisse le pieu tandis que Mme. Post entre.
GWENDOLYN : Tu veux un petit conseil ? Les vampires ne frappent pas aux portes. Encore moins dans la journée. (ferme la porte)
FAITH : Oui, c’est vrai.
GWENDOLYN : (examine le lieu) Alors... c’est ici que tu habites.
FAITH : Oui. Le décorateur part à l’instant.
GWENDOLYN : Faith, tu sais qui étaient les spartiates ? (s’adosse contre un meuble)
FAITH : Des sanguinaires. Des mecs qui vivaient à Spartes ? (s’assoit sur le lit)
GWENDOLYN : Ils sont connus pour avoir été les plus fameux guerriers de la Grèce Antique. Et ils vivaient un peu comme toi. Tu sais pourquoi ? Parce qu’un vrai combattant n’a besoin de rien. Je vais être très dure avec toi, Faith. Je ne tolérerai pas l’insolence, ou la paresse. Ni aucun autre impaire du genre de ta bagarre d’hier soir. Tu vas probablement beaucoup me haïe.
FAITH : (sourit de manière sarcastique) C’est possible.
GWENDOLYN : (s’approche du lit) Mais grâce à moi, tu seras la meilleure, (s’assoit près de Faith) et tu garderas la vie sauve. Il faut que tu aies confiance, tu dois me croire. Qu’est-ce que Mr. Giles a bien pu te raconter ?
FAITH : Giles est sympa.
GWENDOLYN : (se lève) Ses méthodes ne me plaisent absolument pas. Cet homme est très déconcertant. Mais ça n’a pas d’importance. Peu importe ses réunions secrètes et ce qu’il manigance.
FAITH : Des réunions secrètes ?
GWENDOLYN : Oh, il faudrait demander à Buffy et à ses amis.
FAITH : Oh, bah, c’est que, ça ne me concerne pas.
GWENDOLYN : Et pourquoi la laisse-t-il autant bavarder ? Ca pourrait... C’est pas grave. Ca te ferait plaisir de t’entraîner ?
FAITH : C’est à dire ? (se lève) Euh, cogner ? Poignarder ? Boxer ?
GWENDOLYN : (sourit) C’est ça l’idée.
FAITH : Je suis pas contre.
Plan des couloirs du lycée de Sunnydale. La sonnerie retentit. Buffy marche dans un couloir et s’arrête lorsqu’elle voit Willow qui est à son casier. Elle se calme un peu et se dirige vers son amie.
BUFFY : Bonjour.
WILLOW : Salut ! (continue à prendre ses affaires)
BUFFY : Bon, sur une échelle de un à un million, dis moi à quel point tu me détestes.
WILLOW : (nerveuse, essaie de cacher ses sentiments) Au point zéro. Tu as eu peur, tu as gardé ton secret. (ferme son sac à dos) C’est, c-c’est pas grave. Avoir un secret, c’est pas mal. C’est même normal. (glisse son sac sur son épaule) Mieux que normal. C’est bien. Les secrets, c’est bien. C’est pour ça qu’il faut pas les dire. (ferme son casier)
BUFFY : Oui, c’est pour ça.
Elles marchent dans le couloir.
WILLOW : Et, tu vas au Bronze ce soir, ou tu... tu vas retourner secrètement à un rendez-vous avec Angel ?
BUFFY : Ni l’un ni l’autre. J’ai un peu envie de tuer ce Lagos. Pour faire plaisir à Giles.
WILLOW : Mais c’est Angel qui a le gant maintenant ?
BUFFY : Oui. Mais Lagos ne le sait pas. Et c’est sûr que tôt ou tard il va pointer son nez à la crypte pour le chercher.
WILLOW : Et à la place il va trouver Buffy de très mauvaise humeur.
BUFFY : Il est parfait mon plan.
Plan du Bronze, dans la soirée. Alex joue au billard. Il casse le jeu. Il se dirige vers le trou dans lequel une mauvaise boule est tombée, la prend et contourne la table pour jouer. Faith s’approche de lui.
FAITH : T’es pas dans ton assiette.
ALEX : Tu l’as dit. (regarde la table de billard)
FAITH : Raconte moi.
ALEX : (place la boule) Compte pas la dessus. (se prépare à jouer)
FAITH : Tu crois que je sais pas qu’avec tes copains vous avez parlé dans mon dos.
ALEX : (lance son coup) Ah oui ? Et de quoi ? (cherche son prochain coup)
FAITH : Vous en savez plus long sur le gant.
ALEX : Le Gant de Myhnegon ? Oui. (vise la boule) Et puisque tu veux tout savoir, Angel est toujours en vie.
Il envoie son coup et contourne encore la table. Faith le regarde, surprise.
FAITH : Le vampire.
ALEX : Le retour. Je l’ai vu moi même. Et avec quoi il s’amusait ? Le fameux gant.
Il se penche en avant pour jouer de nouveau.
FAITH : Angel.
Alex lance le coup et regarde les boules sur la table.
FAITH : Un type pareil en possession du gant, ça peut faire beaucoup de dégâts.
ALEX : Je l’ai fait remarquer à Buffy, figure toi. Mais elle s’en fout complètement. (cherche un autre coup)
FAITH : Buffy savait qu’il était en vie ?
Alex joue.
FAITH : Alors ça je peux pas le croire.
ALEX : (contourne la table) Elle dit qu’il est guéri.
FAITH : Oui, eh bah, on va pas attendre la preuve. (a toute l’attention d'Alex) Je m’en occupe tout de suite. Je vais à la chasse.
ALEX : Je suis ton homme.
Il pose la queue de billard sur la table et ils sortent du Bronze.
Plan du bureau de Giles à la bibliothèque. Il fait des recherches. Il entend des bruits de pas derrière lui, se retourne et se lève pour voir de qui il s’agit.
GWENDOLYN : Vous vouliez me voir, Mr. Giles ?
GILES : (prend sa veste) Oui. Je vous demande pardon de vous faire venir aussi tard. (met sa veste)
GWENDOLYN : Je vous en prie. Un bon Protecteur doit être en alerte jour et nuit.
GILES : Euh, vous voulez du thé ?
Il pose ses lunettes sur son bureau et se dirige vers le meuble sur lequel se trouvent des tasses et une théière.
GWENDOLYN : Oui. Oui, merci. Je suis éreintée. (s’approche de la chaise de Giles) J’ai passé l’après midi à, à entraîner Faith. (s’assoit) Elle ne manque pas d’énergie.
GILES : (ricane) C’est votre première Protégée, n’est ce pas ?
GWENDOLYN : Ce sont mes compétences que vous remettez en question ?
GILES : Non, pas du tout. (verse de l’eau dans la théière) J’ai, j’ai un très grand respect pour vos méthodes... (se tourne vers elle, tenant la théière) même si j’ai l’air, euh, américanisé. (s’assoit sur le bureau) Je sais où se trouve le gant. (Gwendolyn le regarde, intéressée) Oh, il n’est pas ici, mais, je pense qu’il est en sûreté. Dans une maison à Crawford Street. C’est un, un ami de Buffy qui l’a en sa possession.
GWENDOLYN : (se lève) Nous devons y aller. Immédiatement. Le récupérer, au plus vite.
GILES : Ou plutôt, le détruire.
GWENDOLYN : (surprise) Le détruire ?
GILES : (se lève et pose la théière) Oui, oui je... Je ne croyais pas non plus, mais... (va à son bureau, chercher un livre) Il faut, il faut transformer le feu (lui montre le livre) en Flamme Vivante et immoler le gant.
Gwendolyn lit les pages que Giles indique.
GILES : C’est complexe, mais, je pense pouvoir... pouvoir y parvenir.
Il retourne à son bureau et vérifie le matériel qu’il a rassemblé.
GWENDOLYN : Très bien. (repose le livre) Très bonne nouvelle, Mr. Giles... Vraiment !
Elle s’approche de lui par derrière et le frappe violemment à la tête avec une statue en bois. Giles titube, tombe à genou mais ne s’effondre pas. Il se retourne vers elle, une expression d’incompréhension sur son visage.
GWENDOLYN : Très bonne nouvelle.
Elle le frappe une nouvelle fois à la tempe. Giles tombe sur le sol, inconscient.

ACTE 3
Le cimetière de Restfiels, devant la crypte de Von Hauptman. Willow fait les cent pas et Buffy est assise sur un banc. Elles attendent que Lagos se montre.
WILLOW : Euh, c’est pas pour minimiser mes capacités de Tueuse qui sont souvent considérées comme formidables, mais pourquoi Faith n’est pas là ?
BUFFY : Je l’ai appelée, il n’y avait personne. Ecoute, si tu t'sens une phobie, tu peux, tu peux t’en aller. Je t’en voudrai pas. Tu n’as pas de compte à régler avec Giles.
WILLOW : Ca c’est vrai. (fait toujours les cent pas)
BUFFY : Tu crois qu’il va m’en vouloir longtemps ?
WILLOW : Le marathonien des émotions ? (hausse les épaules)
BUFFY : T’as raison. D’ailleurs je ne lui en veux pas. C’est bizarre, tu sais. Maintenant que mon secret... Angel, et tout ça, est dévoilé... Je me sens mieux.
WILLOW : Bien sûr, il y a de quoi. C’est comme déposer un poids, un fardeau. Garder un secret c’est trop lourd. (s’arrête de faire les cent pas) Mais en fait, je sais pas, j’imagine.
BUFFY : Tu n’as pas idée.
WILLOW : (rit de façon forcée) Non, pas la moindre idée. Mais... (s’assoit près de Buffy) Je peux te poser une question ? (Buffy acquiesce) Quand, quand tu étais avec Angel et que personne ne le savait, est-ce que tu ne te sentais pas, tu sais, excitée ? Un peu ?
BUFFY : Pas vraiment. Il y avait tellement de pression. Au bout d’un moment, même ce qui est amusant... ne l’est plus.
WILLOW : (déçue) Oh.
BUFFY : (se demande ce qui se passe) Qu’est-ce qui te fait croire que si c’est secret c’est plus excitant ?
WILLOW : (nerveuse et défensive) Rien du tout. Je me demandais, c’est tout. Comme toutes ces grandes questions qu’on se pose quand on a soif d’apprendre et de savoir... (s’incline) Et aussi, je voudrais te parler de quelque chose.
BUFFY : De quoi ?
WILLOW : (se lève) Voilà. Après je vais me sentir mieux, c’est ça ? Tu sais, que je me considère comme quelqu’un de bien. Honnête, bonne copine, sérieuse. Mais dernièrement, et s’il te plaît ne me juge pas là dessus mais, je veux que tu sois la première à savoir que, que... (voit Lagos) il y a un monstre derrière toi.
Buffy regarde derrière elle et lève les jambes pour passer de l’autre côté du banc. Elle se précipite ensuite sur le démon et saute en l’air pour le frapper avec ses deux pieds dans l’estomac. Lagos ne semble même pas avoir ressenti l’attaque, il recule simplement de deux pas tandis que Buffy tombe par terre. Willow regarde le combat, inquiète et impuissante. Lagos se penche pour attraper Buffy par le cou. Il la relève et lui fait exécuter une roulade avant, la faisant atterrir dos à terre. Willow souhaite l’aider mais elle ne peut rien faire. Buffy se relève et attaque Lagos avec une combinaison de coups de poing dans le ventre et au visage. Elle tente de le frapper d’un coup de coude, mais il bloque l’attaque, saisit son bras et sa jambe puis la soulève au dessus de sa tête. Willow est effrayée pour son ami.
WILLOW : Non...
Lagos lâche Buffy et elle tombe violemment sur le dos. Willow grimace en voyant cela. Buffy se relève et effectue un pas sur la droite pour éviter un puissant coup de poing de Lagos. Il la manque et son poing heurte une croix en pierre. Profitant de cette ouverture, Buffy lui met un coup de pied frontal dans le ventre, suivi de deux coups de pied rotatifs au visage, et un autre dans le ventre. Lagos se penche en avant de douleur. Willow grimace en pensant à la douleur qu’il doit ressentir. Buffy remarque la hache placée sur le dos du démon.
BUFFY : Et voilà le finale.
Elle saisit la hache, la retire de son étui et lance son coup alors que Lagos se relève. Le démon est décapité. Sa tête tombe par terre, roule et s’arrête. Willow lève les poings en l’air.
WILLOW : Ouais !
Elle baisse les bras et les croise. Buffy la rejoint.
BUFFY : Je te demande pardon. Alors, qu’est-ce que tu disais ?
WILLOW : Oh, j’ai... (décide de ne pas dire son secret) J’ai pu ouvrir l’enveloppe des sujets de l’examen cinq minutes avant. (Buffy la regarde d’un air indifférent) C’est peut être pas très important, si ?
BUFFY : (sourit) Ton secret mourra avec toi. (regarde le cadavre de Lagos) Allez, viens. On va apprendre à Giles cette bonne nouvelle.
Elle place la hache sur son épaule et les deux filles se rendent à la bibliothèque.
Plan de la bibliothèque. Faith et Alex se ruent dans la pièce et se dirigent vers la cage pour prendre les armes placées sont d’armoire.
ALEX : Cette bonne vieille bibliothèque. On y trouve autant de bouquins que de dossiers... (ouvre la porte de l’armoire) que d’armes.
FAITH : Magnifique. (prend une arme)
ALEX : Je prends l’arbalète. (prend une arme)
FAITH : Si tu veux.
Ils rassemblent plusieurs armes. Alex prend quelques fléchettes. Ils referment la porte de l’armoire lorsqu’ils ont rassemblé tout ce qu’ils voulaient.
ALEX : C’est bon ? T’es prête ?
FAITH : Ouais, on y va.
Ils commencent à s’en aller, mais Alex entend un gémissement provenir du bureau de Giles.
ALEX : Attends.
FAITH : Quoi ?
Alex se rend dans le bureau. Il pose l’arbalète par terre lorsqu’il voit Giles allongé sur le sol et s’agenouille à ses côtés.
ALEX : C’est Giles ! Giles, vous m’entendez ? (regarde autour de lui) Qu’est-ce qui s’est passé ?
FAITH : Quoi à ton avis ?
ALEX : (essaie de ne pas paniquer) S’il te plaît. Attends. Réfléchis une minute.
FAITH : Ouais, c’est tout réfléchi. C’est le petit copain de Buffy qui a fait ça.
ALEX : (prend le téléphone) C’est pas le style d’Angel. (compose le 911)
FAITH : Ce mec est un monstre ! T’as bien la preuve là, non ?
ALEX : Il manque les traces de morsure. (au téléphone) Allô, les urgences médicales ? J’appelle de Sunnydale.
FAITH : Il perd rien pour attendre. (commence à partir)
ALEX : Faith, si on part, Giles peut y rester !
FAITH : (s’arrête devant le comptoir) Ouais, et y en a plein d’autres qui vont y rester si je m’en mêle pas tout de suite. (recommence à s’en aller)
ALEX : Attends.
FAITH : Quoi ? Que tu es des tripes ? Continue à faire le babysitter, moi je vais tuer Angel. (part)
ALEX : C’est pas vrai.
Il attend au téléphone, tenant la tête de Giles.
Plan du manoir d’Angel. Une flamme s’élève dans une petite urne, et différents flacons contenant des poudres de diverses couleurs sont posés sur la table.
ANGEL : Exorere, Flamma Vitae. Prodi ex loco tuo elementorum, in hunc mundum vivorum.
Il prend de la poudre verte, la secoue dans sa main puis la jette dans la flamme qui commence à devenir verte à ton tour.
ANGEL : Exorere, Flamma Vitae. Prodi ex loco tuo elementorum, in hunc mundum vivorum.
Il prend de la poudre rouge, la jette dans la flamme qui prend la couleur rouge.
Plan de la bibliothèque. Buffy et Willow ouvrent les portes et entrent dan la pièce.
BUFFY : Giles va pouvoir montrer à l’anglaise de quoi on est capable.
Elles voient l’équipe paramédicale qui s’occupe de Giles. Buffy jette la hache au dessus du comptoir.
BUFFY : Oh, mon dieu. (court pour se placer à côté de Giles) Qu’est ce qui s’est passé ?
INFIRMIERE : (à la radio) ...victime mâle, la quarantaine...
BUFFY : Giles...
INFIRMIERE : ...blessée par objet coupant. Traumatisme. Prévenez qu’on l’emmène.
BUFFY : Qu’est-ce qui s’est passé ?
INFIRMIERE : C’est pas le temps. (commence à pousser le brancard)
GILES : (faiblement) Attendez. Attendez... (les infirmiers s’arrêtent) Buffy, il faut... il faut que tu détruises le gant.
INFIRMIERE : (sévèrement) Vous voulez qu’on le sauve ? Laissez le passage.
Elle et sa partenaire entraînent Giles hors de la bibliothèque.
GILES : Utilise... la Flamme... Vivante.
Les portes de la bibliothèque se referment. Willow regarde Alex, voulant savoir ce qui s’est passé. Buffy observe les infirmières disparaître dans le couloir, puis se tourne vers Alex pour avoir une explication. Il la fixe sans rien dire.
BUFFY : Qu’est-ce qui s’est passé ?
ALEX : Ton petit ami n’est pas encore tout à fait guéri.
BUFFY : Pourquoi tu penses que c’est Angel qui a fait ça ?
ALEX : Qui ce serait d’autre ?
BUFFY : Ca te suffit pour l’affirmer ?
ALEX : Je ne l’affirme pas. Faith, oui.
Willow, inquiète, regarde Buffy.
BUFFY : (très inquiète) Qu’est-ce que tu lui as raconté ?
ALEX : Rien de plus que ce qu’on sait tous. C’est une grande fille. Elle en a tiré ses conclusions.
BUFFY : (en colère) Elle a pris combien de temps d’avance ?
ALEX : Dix minutes.
BUFFY : (s’approche de Willow) Vous fouillez les dossiers de Giles. Trouve comment détruire le gant.
Elle lance un regard à Alex pendant une seconde, n’arrivant pas à croire ce qu’il a fait, puis se rue hors de la bibliothèque. Willow la regarde s’en aller, et se tourne vers Alex. Il essaie de dire quelque chose, mais Willow ne lui en laisse pas le temps.
WILLOW : Ferme la et viens m’aider.
Elle se rend dans le bureau de Giles. Alex la suit.
Plan du manoir d’Angel. La flamme rouge brûle avec intensité dans l’urne. Angel se retourne pour aller chercher le gant, mais s’arrête lorsqu’il voit Gwendolyn entrer dans sa demeure.
ANGEL : Qu’est-ce que vous voulez ?
GWENDOLYN : Gwen Post. Mr. Giles m’envoie.
ANGEL : Pour quoi faire ?
GWENDOLYN : Pour détruire le gant. (regarde l’urne) C’est la fameuse Flamme ?
ANGEL : Oui.
GWENDOLYN : (se dirige vers la table près de l’urne) Je vais peut être vous paraître abrupte, mais Lagos ne va pas tarder à arriver. Si vous n’accomplissez pas le rituel à la perfection, le gant aura encore plus de puissance.
ANGEL : D’accord. (s’approche de la flamme)
GWENDOLYN : Bien. Où est le gant ?
ANGEL : Dans un coffre.
Il se retourne de nouveau pour prendre le gant placé dans une malle. Gwendolyn prend une pelle posée contre la table et frappe violemment Angel à la tête avec l’instrument. Il tombe par terre, inconscient.
GWENDOLYN : J’aime bien les habitants de cette ville. Très coopératifs.

ACTE 4
Le manoir d’Angel. Gwendolyn se précipite sur la malle et essaie de l’ouvrir mais elle est cadenassée.
GWENDOLYN : Ouvre toi !
Elle tire sur le cadenas mais ne parvient pas à l’ouvrir. Elle prend la pelle et frappe le cadenas plusieurs fois de suite, parvenant à le casser facilement. Elle se baisse pour ouvrir la malle. Derrière elle, Angel se lève, vampirisé.
ANGEL : Je l’avoue...
Gwendolyn, surprise, le regarde.
ANGEL : Ca fait mal.
GWENDOLYN : (tient la pelle pour se défendre) Ce coup aurait du vous tuer. Si vous étiez humain. Vous ne l’êtes pas. Mais... (brise le manche de la pelle sur son genou) Ceci va vous faire plus mal encore.
Elle tente d’empaler Angel dans le ventre avec son pieu, mais il effectue un pas de côté et évite l’attaque. Elle lance un nouveau coup en visant cette fois ci le visage, et il l’esquive. Elle passe encore à l’attaque mais Angel bloque le coup et en profite pour mettre un coup de poing au visage de Gwendolyn. Elle s’effondre par terre et lâche le manche de la pelle. Elle se met alors à quatre pattes et s’apprête à récupérer son arme. Angel contourne l’urne, attrape Gwendolyn par la nuque alors qu’elle se remet debout, et la projette puissamment contre le mur. Elle tombe par terre, inconsciente. Angel l’attrape par les épaules au moment où Faith surgit, armée d’une longue batte en bois avec un crochet au bout.
FAITH : Mlle. Post !
Angel lâche Gwendolyn, grogne et fait face à sa nouvelle adversaire.
FAITH : (extrêmement en colère) Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir de te tuer.
ANGEL : (se redresse) Tu n’auras pas ce gant.
FAITH : Tu veux parier ?
Avant qu’elle n’ait une chance de l’attaquer avec sa batte, Angel exécute un coup de pied rotatif, lui faisant lâcher l’arme. Faith court vers lui et lui rentre dans le ventre de toutes ses forces. Angel encaisse le coup facilement, ne reculant que de quelques pas. Gwendolyn commence à reprendre connaissance, et observe le combat. Angel envoie un coup de revers de la main et touche Faith au visage, mais la Tueuse réagit rapidement et le frappe deux fois de suite à la figure avec son poing. Angel tente de rendre le coup, mais Faith esquive et en profite pour prendre l’avantage. Elle se penche sur la droite et s’appuie contre Angel pour avoir du soutien tandis qu’elle lève son pied droit derrière elle, très haut, et frappe son adversaire au visage. Il est touché par le coup. Elle se place à côté d’Angel et écrase son genou droit, faisant tomber le vampire par terre. Faith saisit Angel par le pull et le projette en l’air. Il atterrit sur le canapé, roule sur la table basse et s’arrête, la tête posée sur le canapé, les jambes allongées sur la table. Il est assommé. Faith se rue sur lui, voit qu’il est sans défense et lève le pieu. Elle lance son coup en direction du coeur, quand, surgi de nulle part, un bras arrête son attaque. Faith tourne la tête et voit que c’est Buffy.
FAITH : (très confuse) Quoi ?
Buffy l’attrape par la taille et la pousse pour l’éloigner d’Angel.
Plan de la bibliothèque. Willow et Alex mélangent différentes poudres pour créer la Flamme Ardente.
ALEX : Tu crois qu’on y est ?
WILLOW : Ou ça marche comme catalyseur pour la Flamme ou, c’est seulement du sable fétide. (regarde Alex, inquiète) Il faut l’essayer.
ALEX : Je vais vérifier.
Il lit le livre, et Willow remarque une drôle d’expression sur son visage.
WILLOW : Quoi ?
ALEX : Je sais ce que le gant déclenche.
Il penche le livre pour qu’elle voit par elle même. Elle absorbe rapidement l’information.
WILLOW : On n’a pas le temps de l’essayer.
Elle saisit un sac en plastique et l’ouvre. Alex souffle pour éteindre les bougies posées sur la table, prend le bol rempli de poudre et verse le tout dans le sac. Willow ferme le sac et ils se ruent hors de la bibliothèque.
Plan du manoir d’Angel. Buffy est face à Faith, prête à combattre.
BUFFY : Je ne te laisserai pas faire ça.
FAITH : Tu te mélanges les pinceaux. (sourit ironiquement) T’as pas tout compris, Buffy. (indique Angel) Lui, vampire à tuer. (pointe son doigt sur elle-même) Et moi, tuer vampire.
BUFFY : C’est un petit peu plus compliqué que ça.
GWENDOLYN : (groggy) Faith...
Les deux Tueuses la regardent.
GWENDOLYN : (affaiblie) Ne la crois pas. Elle est amoureuse, elle est aveugle.
BUFFY : Faith, non.
GWENDOLYN : Crois moi.
Faith regarde les deux femmes.
BUFFY : (laisse tomber sa garde) Il faut que tu m’écoutes...
Faith frappe Buffy au visage d’un puissant coup de pied. Elle tombe à genoux. Faith délivre deux coups de pied dans le ventre de Buffy alors qu’elle est toujours à terre. Buffy bloque les deux attaques et frappe Faith d’un uppercut dans le bras, lui faisant lâcher le pieu. Elle lui met ensuite un coup de revers de la main à la figure, et un coup de poing à la poitrine. Buffy repousse Faith qui essaie de garder équilibre. Buffy effectue un coup de pied frontal que Faith bloque. Buffy essaie de frapper son adversaire d’un coup de revers de la main, mais Faith bloque de nouveau l’attaque. Buffy tourne sur elle même et cogne Faith au visage avec son autre poing. Cette dernière encaisse le coup et essaie de contre-attaquer mais Buffy bloque le coup de poing et la frappe dans le ventre et au visage. Faith tombe à terre, réagit rapidement et essaie de balayer les jambes de Buffy mais celle ci saute en l’air et évite le coup. Faith se relève, et les deux Tueuses se font de nouveau face. Buffy bloque deux coups de pied rotatifs de Faith. Elle tente de frapper Faith d’un puissant coup de pied mais cette dernière bloque aisément l’attaque. Faith effectue un coup de pied rotatif et touche Buffy dans le dos, la faisant tomber à genoux. Faith se précipite derrière elle et tente de l’étrangler en passant son bras autour de son cou. Buffy attrape le bras de Faith et tourne sur elle même pour lui faire lâcher prise, mais n’y parvient pas. Elle attrape alors les doigts de Faith et les tord, la faisant hurler de douleur.
FAITH : Auuuugh !
Buffy en profite pour faire passer Faith par dessus son épaule et les deux filles finissent à terre. Faith roule sur le sol et se cogne le dos contre un coin du mur. Buffy se relève et se précipite sur Faith, mais celle ci lui met un coup de pied dans les jambes, faisant tomber Buffy par terre. Celle ci roule sur le dos et s’accroupit. Faith se rue sur elle et tente de la frapper d’un coup de pied porté verticalement, mais Buffy croise les bras et bloque la jambe de Faith. Elle lui saisit ensuite la cheville et lève les bras, lui faisant perdre l’équilibre. Faith s’effondre par terre mais se relève tout aussi vite. Les Tueuses se font de nouveau face. Buffy court à toute allure vers Faith et l’attrape par la taille. Elles passent toutes les deux à travers la porte qui mène à l’atrium, brisant le verre qui la recouvrait. Elles roulent toutes les deux sur le dos et se mettent debout, se faisant face une quatrième fois. Faith lance un regard à Buffy, tourne sur elle même et la frappe d’un coup de poing au visage. Faith lance un coup de revers de la main, mais Buffy le bloque. Elle met un coup de poing dans le ventre de Buffy, puis un coup de revers de la main à son visage, parvenant cette fois ci à la faire tomber sur ses genoux et ses mains. Faith avance sur elle, mais Buffy effectue un coup de pied en arrière et atteint Faith dans l’estomac, la faisant reculer et trébucher sur une chaise. Elle se relève rapidement, prend la chaise et la jette sur Buffy qui l’évite.
Plan de l’intérieur. Alex et Willow entrent dans le manoir et trouvent Gwendolyn, adossée au mur, et toujours affaiblie.
GWENDOLYN : Le gant. Il est dans le coffre.
ALEX : (de façon rassurante) Je vais le chercher.
GWENDOLYN : (à Alex) Aide Faith.
Plan de l’atrium. Faith effectue un coup de pied rotatif que Buffy esquive, mais cette dernière prend le coup suivant. Faith lance un coup de poing qu’elle évite et bloque un coup de revers de la main porté par Faith. Buffy fait semblant de lancer un coup de poing mais en réalité place un coup de coude dans l’estomac de Faith. Celle ci esquive le coup suivant. Buffy pousse Faith afin de la frapper d’un coup de pied rotatif au visage, lui faisant presque perdre équilibre.
Plan de l’intérieur. Alex voit les deux Tueuses se battre dehors. Il court pour intervenir. Willow aide Gwendolyn à se relever.
Plan de l’atrium. Faith exécute un coup de pied rotatif sauté que Buffy esquive. Alex passe par la porte cassée.
ALEX : Non mais ça va pas ? (les voit se faire face et se place entre elles) Vous allez arrêter !
Faith l’attrape par le T-shirt et l’envoie s’écraser contre un réverbère. Il tombe violemment par terre. Retour au seuil de la porte. Buffy frappe puissamment Faith à la tête avec un coup de poing plongeant, la faisant se plier de douleur.
Plan de l’intérieur. Gwendolyn se précipite sur la malle contenant le gant. Elle ouvre le couvercle et enlève les chiffons qui recouvrent le gant. Elle retire l’objet de la malle et le caresse.
GWENDOLYN : (sourit un peu) Enfin.
Willow, placée derrière elle, est perplexe en voyant ce que fait Gwendolyn et en entendant ce qu’elle dit. Voyant que Willow est à proximité, Gwendolyn la frappe puissamment au visage avec le gant. Elle tombe par terre, inconsciente.
Plan de l’atrium. Faith envoie un coup de poing mais Buffy le bloque. Celle-ci passe à l’attaque, mais Faith bloque le coup à son tour. Faith tente de nouveau un coup de poing que Buffy stoppe. Cette dernière saisit Faith à la gorge qui essaie de lui faire lâcher prise.
Plan de l’intérieur. Gwendolyn tient le gant avec sa main gauche et le regarde. Lentement, elle place sa main droite à l’intérieur. Une fois terminé, elle ferme son poing. Tout à coup, les sortes de griffe en métal se referment sur son avant-bras les unes après les autres. Gwendolyn lève sa main gantée et sourit en l’observant. Elle tend le bras au dessus d’elle, vers l’immense lucarne placée au plafond, et récite le sort gaélique pour invoquer le pouvoir du gant.
GWENDOLYN : Viens à moi puissance de Myhnegon !
Dans le ciel, des éclairs apparaissent et le tonnerre gronde. Dehors, Buffy et Faith arrêtent de se battre pour voir ce qui se passe. A l’intérieur, Gwendolyn attend que le pouvoir vienne à elle. Des éclairs éclatent de nouveau au dessus de la lucarne. Dehors, Buffy et Faith, qui se tiennent toujours, regardent Gwendolyn. A l’intérieur, Gwendolyn observe le ciel, attendant sa récompense. Dehors, les deux Tueuses comprennent qu’elles ne sont pas adversaires dans ce combat, et elles se lâchent.
FAITH : Qu’est-ce que vous faites ?
Gwendolyn baisse son bras et se tourne vers Faith.
GWENDOLYN : (sourit malicieusement) Faith ! Tu veux mon avis: tu es une idiote.
Faith et Buffy la regardent sans comprendre ce qu’elle fait. Gwendolyn lève encore son bras au dessus d’elle et prononce les mots qui lui permettent d’invoquer la puissance du gant.
GWENDOLYN : Traverse moi !
Willow, allongée sur le sol, reprend connaissance et tourne la tête juste à temps pour voir un flash de lumière passer à travers la fenêtre et frapper le gant. Des morceaux de verre tombent un peu partout, mais Gwendolyn les ignore et se réjouit de son nouveau pouvoir. Elle se tourne vers les deux Tueuses et tend le bras vers elles.
GWENDOLYN : Foudroie les !
Un flash d’énergie s’échappe du gant et se dirige vers les deux filles. Elles se poussent juste à temps pour l’éviter, et le flash touche un arbre dans l’atrium, l’enflammant sur le coup. Buffy et Faith, abasourdies, regardent l’arbre puis tournent leur attention sur Gwendolyn. Angel reprend conscience. Willow se relève et commence à reculer de peur lorsqu’elle s’aperçoit que Gwendolyn se tourne vers elle, la visant avec le gant.
GWENDOLYN : Obéis moi !
Angel, agissant vite, se met debout et se précipite sur Willow. Un flash d’énergie apparaît dans le ciel, passe à travers la lucarne, touche le gant et est projeté sur Willow. Angel court vers Willow et plonge pour la plaquer au sol. Le flash d’énergie s’écrase contre la cheminée, laissant un énorme trou dans le marbre. Dehors, Buffy trouve un plan.
BUFFY : (à Faith) Tu peux essayer de l’arrêter ?
FAITH : Je te paris que oui.
BUFFY : Alors vas-y.
Faith se met debout et court dans le manoir. Gwendolyn la voit venir. Faith pénètre dans le corridor et continue à courir. Gwendolyn tend le bras dans la direction de Faith.
GWENDOLYN : Foudroie la !
Un autre flash d’énergie est projeté dans la direction de Faith qui court toujours. La Tueuse plonge derrière le canapé, l’évitant de justesse. Gwendolyn, excitée par le pouvoir qu’elle a en sa possession, observe son gant, du désir dans les yeux.
GWENDOLYN : Plus rien ne peut m’atteindre désormais.
Dehors, Buffy fouille les morceaux de verre éparpillés sur le sol, en trouve un large et pointu, se remet debout et se précipite dans le manoir.
GWENDOLYN : Je porte le gant. Avec lui j’ai la puissance.
BUFFY : Pas pour longtemps.
Gwendolyn, surprise, se tourne vers Buffy. Celle-ci lance le morceau de verre. Il vole en direction de Gwendolyn et lui tranche l’avant-bras qui tombe par terre. La puissance du gant éclate dans toutes les directions. Un autre flash de lumière passe à travers la lucarne et s’écrase sur la poitrine de Gwendolyn. Des éclairs illuminent ses yeux. Elle hurle de douleur. Tout le monde la regarde, impuissant, alors qu’elle hurle toujours et que des éclairs éclatent. Buffy ferme les yeux en voyant la scène. Un moment plus tard, Gwendolyn disparaît dans un dernier flash de lumière et d’énergie, puis le manoir est de nouveau plongé dans une obscurité relative. Buffy ouvre les yeux. Willow et Angel se mettent debout. Dehors, Alex se lève et se dirige à l’intérieur du manoir. Faith se relève. Tout ce qu’il reste dans la pièce sont des morceaux de verre et de charpente provenant de la lucarne. Un nuage de fumée se soulève au dessus du gant de Myhnegon qui renferme toujours l’avant-bras de Gwendolyn. Les unes après les autres, les griffes de métal s’ouvrent et libèrent le bras.
Plan du lycée de Sunnydale, le lendemain. Plan du salon des étudiants. Willow et Oz sont assis sur un des canapés devant la table basse. Alex et Cordelia sont assis en face d’eux sur un autre canapé.
CORDELIA : Ca y est ? On ne parle plus de gant ?
ALEX : Non. Grâce à une belle flamme et un peu de magie. Parti pour toujours.
OZ : On a raté quelque chose de drôle.
ALEX : J’ai pas du bien raconter.
WILLOW : Qu’est-ce que Buffy et Angel vont décider ?
ALEX : Ca je peux pas répondre.
Cordelia le regarde, surprise.
WILLOW : moi, c’est peut être parce qu’il m’a évité de mourir brûler vive mais j’ai plutôt envie de lui pardonner. (sourit un peu)
ALEX : Du moment qu’elle lui donne pas trop de bonheur, on pourra s’en sortir.
Cordelia n’apprécie la façon dont Alex dit cela et croise les bras. Buffy monte les escaliers pour les rejoindre.
BUFFY : De quoi est-ce que vous parliez ?
OZ : Devine. De ton petit copain. Et ouais.
BUFFY : (baisse les yeux, tristement) Ce n’est pas mon petit copain. (s’assoit près d'Alex) C’est vrai, je vous assure, c’est... (soupire) J’en sais rien.
Elle se tourne vers Alex et Cordelia. Ils la regardent tous les deux.
BUFFY : On est toujours fâchés ?
ALEX : Non ! Quand je vous ai vu vous embrasser après tout ce qui s’est passé, j’ai cru que j’hallucinais. (pause) Mais je te fais confiance.
CORDELIA : Moi pas. Ca serait trop facile.
Buffy lève les sourcils, pas du tout surprise. Derrière elle, Giles apparaît et elle se tourne vers lui. Il est appuyé sur la rambarde, un large bandage placé sur sa tempe.
BUFFY : Une petite question: Gwendolyn Post: protège personne ?
GILES : Elle était Observatrice. (monte les marches lentement) Elle s’est fait, renvoyée par le conseil il y a à peu près deux ans pour détournement des forces occultes. J’espère que ça ne se reproduira plus.
BUFFY : Bon, il faut que j’y aille. (à Alex) Quelqu’un attend mes excuses.
Elle se lève et part.
WILLOW : (soupire) Toute cette histoire avec d’Angel c’est tellement bizarre.
GILES : (s’assoit lentement près d'Alex) Oui, on ne peut qu’attendre de voir comment ça tourne.
Plan de la chambre d’hôtel de Faith. Elle est étendue sur son lit, feuilletant un magazine et regardant Dragnet en noir et blanc à la télévision.
Quelqu’un frappe à la porte.
FAITH : C’est ouvert.
Buffy ouvre la porte, et entre dans la chambre.
BUFFY : Salut.
Jette un oeil tout autour d’elle.
BUFFY : C’est bien chez toi.
FAITH : Ouais, c’est très spartiate.
BUFFY : Comment tu vas ?
FAITH : Très bien. Pas de souci.
BUFFY : Tu ne sais pas mentir.
Faith ne répond pas, mais continue à feuilleter son magazine.
BUFFY : Ecoute, Gwendolyn Post, ou enfin peu importe comment elle s’appelait, nous a tous roulés. Même Giles.
FAITH : (sans la regarder) Oui. On peut faire confiance à personne. Je devrais le savoir maintenant.
BUFFY : Ce que je vais te dire va te sembler bizarre parce qu’on ne peut pas dire que j’ai été vraiment tendre avec toi mais... il faut que tu aies confiance en moi.
FAITH : (la regarde, amusée) C’est bizarre, oui. (jette le magazine sur le côté)
BUFFY : Je ne pouvais pas dire mon secret. Je n’avais pas le choix. Mais tu peux compter sur moi.
FAITH : Je compte sur personne. Je me suffis.
BUFFY : (secoue la tête) Pas toujours.
FAITH : (hausse les épaules) T’as fini ?
BUFFY : Oui, si tu veux.
FAITH : Très bien. Tu ferais mieux de partir.
Elle détourne le regard et fixe la télé. Buffy comprend l’allusion et se tourne pour s’en aller. Faith réfléchit un instant puis secoue la tête.
FAITH : Euh, Buffy ?
BUFFY : (se tourne vers elle) Oui ?
Faith réfléchit de nouveaux, et change d’avis.
FAITH : Rien.
Buffy baisse les yeux, déçue. Lentement, elle se retourne vers la porte, l’ouvre et part.
Faith regarde tout autour d’elle, inhale et exhale profondément. Plan de l’extérieur. Buffy s’approche des escaliers et fait une pause pendant un moment, le regard perdu dans le vide, puis descend les marches. Plan de l’intérieur. La caméra montre Faith, seule sur son lit, le regard tourné vers la fenêtre pendant un instant, puis vers la télé.