El Eliminati

Transcript par Sandrine pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

PROLOGUE :
Un cimetière de Sunnydale. Faith et Buffy sont toutes les deux projetées dos à terre sur une tombe, et combattent deux ennemis vêtus d’uniformes de cuir. Mais Faith n’arrête pourtant pas la conversation qu’elle a avec Buffy.
FAITH : (à Buffy, luttant) Jamais, c’est ça ? J’ai bien entendu ? !
BUFFY : (luttant aussi) Faith ! Tu crois que c’est le moment ?
FAITH : J’ai du mal à te croire. Vraiment jamais ? !
Les deux Tueuses effectuent une roulade arrière, repoussant les deux vampires derrière elles, puis se lèvent et prennent une position de combat.
FAITH : (à Buffy) Dis moi, allez. Depuis tout ce temps, pas une seule fois ?
Elle bloque un coup de poing de son assaillant, saisit son épaule et lui fait faire une roulade arrière. Il atterrit sur le dos.
BUFFY : Mais comment il faut que je te le dise ?
Elle esquive un coup de poing.
BUFFY : Je n’ai jamais...
Elle frappe son adversaire d’un coup de revers de la main.
BUFFY : ...fait ça...
Le vampire est projeté en arrière contre une tombe à cause de la force du coup. Buffy s’approche de son adversaire en tournant sur elle-même.
BUFFY : ...avec Alex !
Elle plante le pieu dans le coeur de son ennemi qui explose en cendres. Buffy regarde Faith qui combat toujours.
BUFFY : On est juste copains.
Faith saute en l’air et frappe puissamment le vampire dans le dos, le plaquant au sol. Elle lève son pieu et le plante dans le dos du vampire, le faisant immédiatement exploser en cendres. Elle se relève et rejoint Buffy.
FAITH : Eh ben ? Les copains ça sert à ça. Parce que, excuse moi, (sourit de façon sexy) je trouve que ces corps à corps nocturnes, ces combats où on transpire ensemble, ça donne envie de se détendre ! (balance son bassin en avant et grogne)
BUFFY : (lève les sourcils) On est en pleine poésie. Mais non. J’aime beaucoup Alex. Mais je n’aime pas Alex. (regarde le sol) Je pense même que ça risquerait de détruire notre amitié.
Elle regarde attentivement les marques de chaussures sur le sol.
FAITH : Tu penses beaucoup trop. (commence à partir)
BUFFY : (saisit le bras de Faith, regarde le sol) Hey. Il y en a encore un.
FAITH : Comment tu le sais ?
BUFFY : Je pense beaucoup trop.
Elles commencent à marcher, suivant les marques de pas qui mènent à une tombe.
BUFFY : (doucement) Vas-y. Compte jusqu’à trois. Un...
Faith se rue sur la tombe en roulant dessus sur le dos et tombe derrière. Le vampire se précipite sur elle. Il est aussi dressé tout en cuir. Buffy regarde le combat commencer, pas très contente de ce qui vient de se passer.
BUFFY : Trois.
Faith tente un coup de pied retourné en direction du vampire mais il bloque sa jambe en hauteur avant qu’elle ne touche sa tête. Il attrape Faith par une épaule, la fait tourner sur elle-même et la jette contre une tombe. Elle atterrit violemment sur le sol et commence à se relever. Buffy court vers eux pour attraper le démon par derrière tandis que celui-ci regarde Faith. Il sort alors deux épées, une munie d’une longue lame, une autre munie d’une petite. Il entend Buffy s’approcher et tourne la tête vers elle. La Tueuse arrête de marcher, un pieu à la main. Le vampire lance un coup avec sa longue épée et découpe le bout du pieu. Buffy saute de surprise mais laisse tomber rapidement ce qui reste du pieu alors que son adversaire lance un autre coup avec sa petite épée. Elle bloque l’attaque avec son bras gauche, attrape son bras gauche avec sa main droite, saisit son bras droit avec sa main gauche et force le vampire à lâcher les épées en lui tapant les deux bras l’un contre l’autre. Elle le frappe d’un puissant coup de poing au visage et tente de suivre d’un double coup de pied mais le vampire bloque les attaques. Il commence à avoir l’avantage, saisit Buffy par les épaules et essaie de la mordre au cou. Elle lutte pour le garder à distance. Finalement, Faith surgit derrière lui et lui plante le pieu dans le dos. Il hurle, lève les bras au ciel et se désintègre, laissant Faith tout sourire devant Buffy tandis que cette dernière est appuyée dos à un mausolée et essaie de reprendre son souffle. Faith s’approche d’elle, la main levée pour lui taper dans la main.
FAITH : Bien jouée la diversion !
Elle s’arrête en voyant que Buffy ne lui renvoie pas le geste.
BUFFY : (haletant) Diversion ? J’te ferai remarquer que j’aurais pu y laisser ma peau.
FAITH : (soupire et se retourne pour s’en aller) D’accord, je me suis cassée la figure. Je pouvais pas prévoir.
BUFFY : (la suit) Il faut pas perdre le contrôle. Il faut pas se déconcentrer.
FAITH : (s’arrête et se tourne vers Buffy) Arrête ! Ils se sont volatilisés et on est là. Ca aurait pu plus mal finir. (vérifie son bras) Dis, d’où ils viennent ? Tu le sais ?
BUFFY : J’en sais rien. (renifle) Ils sont pas du coin. (regarde là où étaient les épées) On va ramasser leurs armes. Peut être que Gil...
Les épées ont disparu. Buffy regarde Faith, confuse.
Plan du bureau du Maire. Mr. Trick pose les deux épées sur son bureau.
MR. TRICK : Regardez ça.
Le Maire est occupé à lire les blagues dans le journal et l’ignore.
MAIRE : (ricane et secoue la tête) J’adore la Famille Pierrafeu ! Quelles brutes ! Ils avaient de la poigne à l’époque.
Il lâche le journal sur son bureau. Allan confirme faiblement de la tête et sourit timidement. Le Maire regarde les deux armes sur son bureau.
MAIRE : Eh... Je n’ai jamais vu une telle panoplie depuis... (regarde Allan) Depuis fort longtemps. (à Trick) A qui appartient ce magnifique équipement ?
MR. TRICK : Ca s’appelle une prise de guerre. Je ne sais pas qui sont ces guerriers. Encore moins leur nombre.
MAIRE : (sourit à Trick) Vous aimez les Pierrafeu ?
MR. TRICK : (sérieusement) J’aime Belzébuth.
MAIRE : (écoeuré) Ah ! (frissonne) Ohhh ! Il me donne des frissons. Il me fait pas rire.
MR. TRICK : Vous savez pourquoi je l’aime ? (sourit) Parce qu’il n’obéit à personne.
ALLAN : (sourit) Je viens de relire Sissi.
Mr. Trick et le Maire lui jettent un regard. Allan avale nerveusement.
ALLAN : Alors, euh, pour ces épées, euh, qu’est-ce que vous comptez faire ?
MAIRE : (les examine) Nous allons rester vigilants ! Rien ne doit venir gâcher la cérémonie de la consécration qui doit avoir lieu dans quelques jours.
ALLAN : Pourquoi ne pas reporter la cérémonie... de... de la consécration ?
Le Maire le regarde sans y croire. Trick l’observe intensément.
MR. TRICK : Vous avez d’autres bonnes idées dans ce genre ?
MAIRE : (se lève) La consécration... (se dirige vers le meuble rempli d’alcool) est la dernière marche pour mon Ascension. (Allan se pousse de son chemin) J’attends cela depuis bien trop longtemps. (ouvre le meuble, ouvre une boite de serviettes humides) C’est la dernière étape, (sort une serviette) pour être enfin à ma place. (s’approche d’Allan, s’essuyant les mains) Après cela, je n’aurai plus besoin... (plie la serviette usagée) Bien, comment dire... de perdre mon temps... avec les futilités. (la tend à Allan qui la prend, et retourne à son bureau) Mr. Trick, surveillez ces guerriers de près. Essayez d’en savoir plus. Et arrangez vous pour que cette information parvienne aux Tueuses. (prend la petite épée) Qui sait ? Avec un peu de chance, ils pourraient s’entre-tuer. Tout le monde serait content. (regarde Allan) Quand je dis tout le monde, je parle de moi. (ricane)

GENERIQUE

ACTE 1
Lycée de Sunnydale.
ALEX : Willow, qu’est-ce que c’est ?
WILLOW : Des formulaires de pré-inscription.
Plan du salon des lycéens. Alex et Oz sont assis sur un canapé en face de Buffy et Willow assises sur l’autre. La table entre eux est recouverte des lettres d’acceptation des universités et de formulaires d’inscriptions. Alex en fouille quelques uns et lit les noms des universités.
ALEX : Harvard... Yale... Wesleyan... Ecole Polytechnique Allemande avec un nom... (essaie de le lire) imprononçable. (lâche le paquet, se radosse) Je suis pas impressionné. (regarde Oz) Moi j’attends des formulaires beaucoup plus simples avec une case 'Pas Question'. Tu coches, tu signes.
OZ : Ils sont à l’imprimerie.
ALEX : (acquiesce) Hmm.
Willow et Buffy feuillettent quelques brochures.
WILLOW : (sourit) C’est fou, je le crois pas ! Je, je suis reçue. Je peux quitter le collège et aller à l’université de mon choix ! Avec leurs félicitations.
BUFFY : (sourit) Les félicitations ça fait toujours plaisir.
WILLOW : (soupire) Oui, mais c’est bizarre. Tu vois, les refus, moi j’en ai l’habitude, grâce à des années d’entraînement, alors là...
ALEX : Je compatis, Willow. C’est difficile. Moi, par exemple, je suis déchiré entre la réparation d’appareils ménagers et le gardiennage d’un motel. A moins, bien sûr, que j’ai la réponse du supermarché de la céréale animalière...
Il croise ses doigts en signe de chance puis colle la paume de ses mains pour faire, de façon sarcastique, un geste de prière. Buffy ricane.
BUFFY : Moi je trouve ça très bien. Tu es admise. (à Willow) Ca veut dire que tu es promise à un brillant avenir.
OZ : Si je peux donner mon avis: reste ici. Si tu vas là-bas, tu vas regretter de ne pas avoir ton bac.
Cordelia s’approche d’eux.
CORDELIA : Oh, c’est trop mignon de parler de l’avenir de cette façon. (Alex lui lance un regard) Tu veux que je te dise ? Toi, au concours des losers t’arriverais grand vainqueur.
ALEX : Mesdames et messieurs, applaudissez Cordelia Chase. (la regarde) Qui, soit dit en passant, n’aura pas besoin d’études supérieures pour lancer sa ligne de vêtements racoleurs.
Il regarde les vêtement de Cordelia qui sont sexy comme d’habitude.
CORDELIA : Tu vois, Alex, je pourrais m’habiller comme toi, mais, (en fausse sympathie) oh, mon père n’est pas chômeur.
Elle part immédiatement. Alex l’observe s’en aller, n’ayant aucune répartie.
ALEX : Je vais pas me rabaisser en te répondant. (pointe son doigt vers elle) Mais tu perds rien pour attendre. (fâché) Non ! Ne crois surtout pas que tu auras le dernier mot !
Il se retourne vers le groupe et fait comme si Cordelia n’existait pas.
ALEX : Bon, quelles études choisir ? Voyons voir... peut être la chimie ?
BUFFY : On dit que c’est bien. Et à propos de fac de chimie, Mme. Taggart a annoncé un contrôle pour demain. (regarde Willow)
WILLOW : Oh ! Je connais bien. La chimie c’est facile. C’est un truc de sorcière sans les, les crapauds. Si tu veux que je t’aide, tu peux passer chez moi ce soir.
BUFFY : Bonne idée.
La sonnerie retentit. Ils se lèvent tous pour aller en classe.
BUFFY : Oh. Il faut que j’aille faire mon rapport à Giles sur hier soir.
WILLOW : Ah, oui. Il m’a dit qu’il voulait te parler.
BUFFY : Ah bon, de quoi ? Il va pas bien ?
WILLOW : (un peu inquiète) Je l’ai déjà vu mieux.
Plan de la bibliothèque. Giles est assis sur la table d’études, les bras croisés et semble très ennuyé tandis qu’un jeune homme, habillé d’un costume classique fouille quelques caisses en carton posées sur la table.
WESLEY : Bien sûr, les procédés ont beaucoup changé depuis votre époque. Nous mettons l’accent sur le travail sur le terrain.
GILES : (très ennuyé) Vraiment ?
WESLEY : Oh, oui. (se dirige vers une autre caisse) Nous nous éloignons des théories livresques de nos jours. (prend des livres) Vous savez, je me suis trouvé moi même face à deux vampires. La situation était bien évidemment sous contrôle.
GILES : (décroise les bras) Il n’y a pas de danger que vous trouviez cela ici.
WESLEY : (le regarde) Des vampires ?
GILES : Des situations sous contrôle. (voit Buffy entrer) Bonjour, Buffy.
Wesley lève la tête, regarde Buffy et lui sourit de façon condescendante.
WESLEY : Ah, bien... (s’arrête au bout de la table) Bonjour. (sourit)
Buffy l’observe rapidement, lui jetant un regard de bas en haut.
BUFFY : (à Giles) Un nouveau Protecteur ?
GILES : Un nouveau Protecteur.
Wesley s’approche d’elle, levant la main pour la saluer.
WESLEY : Wesley Wyndam-Pryce.
Buffy ne bouge pas mais continue de le regarder. Un moment plus tard, il recule.
WESLEY : Ravi de vous connaître.
Buffy s’approche de Giles, tout en regardant Wesley.
BUFFY : Est-il diabolique ?
WESLEY : (perplexe) Diabolique ?
BUFFY : Le dernier était diabolique.
WESLEY : (réfléchit) Ah, oui. Gwendolyn Post. Oui, j’ai compris. Non. Mr. Giles a vérifié mes références, très scrupuleusement. Il a appelé le Conseil, mais ça me plaît que vous soyez méfiante. (s’approche de Buffy) Une bonne Tueuse est une Tueuse méfiante. (recule)
BUFFY : (à Giles) Il est diabolique ?
GILES : Pas au sens propre en tout cas.
WESLEY : Bien, voici au moins un point éclairci. (contourne la table) Je ne pense pas que nous soyons ici pour nous livrer à des plaisanteries, (prend son journal d’Observateur) mais plutôt pour que vous me racontiez ce que vous avez vu hier soir. (ouvre son journal)
BUFFY : Trois vampires.
WESLEY : (interrogatif) Ah oui ?
BUFFY : Et ils sont morts.
WESLEY : (souhaite d’autres détails) Rien d’autre que vous pourriez m’apprendre ?
Buffy jette un oeil vers Giles. Il lui fait signe de coopérer.
GILES : Vas-y.
BUFFY : Euh... (pense) L’un d’eux avait des épées. Je ne crois pas qu’il était avec les deux autres.
WESLEY : (pense à quelque chose) Des épées ?
Il pose son journal, retourne vers une caisse remplie de livres et commence à la fouiller.
WESLEY : Des épées...
Il trouve le livre qu’il voulait et le feuillette.
WESLEY : Hmm, intéressant. Une longue et une courte ?
BUFFY : Mmm. Les deux pointues. (à Giles) Avec, des, des sortes de bijoux.
GILES : Ca me dit quelque chose.
WESLEY : (revient avec un livre) Voilà, c’est là.
Il le tend à Giles qui le prend et le lit.
GILES : El Eliminati. La secte...
WESLEY : (l’interrompt) Des duellistes au quinzième siècle, très puissante à l’époque. Leur nombre a diminué au siècle suivant à cause de la lutte contre les vampires qui a sévi, ainsi qu’à la disparition de duels.
Buffy et Giles le regardent, surpris de constater qu’il connaisse tout ça.
WESLEY : Ils seraient devenus alors les protégés d’un démon appelé Balthazar, qui les a emmenés dans le Nouveau Monde, puis jusqu’ici.
GILES : (ferme le livre, le rend) Vous les connaissez très bien.
WESLEY : Je n’ai pas eu ce poste à cause de mon air sympathique. (retourne vers sa caisse)
BUFFY : Ca je veux bien le croire. (acquiesce)
WESLEY : (la regarde) J’ai fait des recherches su l’histoire de votre ville. Un très gros travail.
GILES : Nous n’avons jamais rencontré ces duellistes.
WESLEY : (revient) Ils ont été chassés il y a une centaine d’années. Et puis, Balthazar a été tué. Je ne sais pas par qui.
BUFFY : Et ils reviennent à cause euh... ?
WESLEY : Balthazar avait une amulette probablement génératrice de force. Quand il est mort, elle a été volée par un riche propriétaire terrien du nom de... (voit leurs regards) Je ne veux pas vous ennuyer avec ces détails.
BUFFY : C’est un peu tard.
WESLEY : ...du nom de Gleaves. L’amulette est dans sa tombe, et j’imagine que les derniers Eliminati sont partis à sa recherche. Valeur sentimentale.
GILES : Dans certaines mains cette amulette ne devient-elle pas dangereuse ?
WESLEY : (retourne vers sa caisse) Oh, non. Non, non, pas du tout. Cela dit, il vaudrait mieux qu’on la récupère. Buffy vous irez dans le caveau de la famille Gleaves ce soir chercher l’amulette. (se penche pour prendre quelque chose dans la caisse)
BUFFY : Ah oui ?
WESLEY : (pause) Vous ne recevez jamais d’ordres ?
BUFFY : Eh non. Quand Giles m’envoie en mission, il rajoute toujours un 's’il te plaît'. Et après il me donne un gâteau.
Elle regarde Giles en souriant.
GILES : Ou un bonbon.
WESLEY : (revient) J’ai l’impression qu’il va falloir mettre les choses au point.
Faith entre alors dans la bibliothèque.
WESLEY : Ah. Vous êtes peut être Faith.
Faith s’arrête et le regarde de haut en bas.
FAITH : Nouveau Protecteur ?
BUFFY & GILES : Nouveau Protecteur.
FAITH : Je me casse.
Elle se retourne et sort de la bibliothèque. Wesley se sent de trop.
BUFFY : (à Giles) Et, pourquoi j’ai pas dit ça moi aussi ?
GILES : (gentiment) Euh, Buffy, s’il te plaît...
BUFFY : Bon d’accord, je vais essayer de ramener Faith. (descend de la table et sort) Gardez les informations intéressantes pour mon retour.
Wesley l’observe s'en aller. Lui et Giles mettent tous les deux leur main dans leur poche, en sortent un chiffon, retirent leur lunette et commencent à les nettoyer.
WESLEY : Elles s’habitueront à moi.
Giles remarque qu’ils ont fait les mêmes gestes et arrête de nettoyer ses verres. Il remet ses lunettes avant que Wesley n’ait la chance de se retourner. Lorsqu’il le fait, Giles lui sourit, cachant son chiffon avec ses mains.
Plan de la cour. Buffy rattrape Faith.
BUFFY : Faith, attends. Ecoute, c’est vrai que ce type est odieux, mais... (pause) Oui, bon d’accord, y a pas de mais, il est odieux, oui c’est vrai.
FAITH : On va pas obéir à ce mec ? !
BUFFY : C’est le boulot. On n’a pas le choix.
FAITH : Bien sûr qu’on a le choix. On est les Tueuses. Rends toi compte, les deux Elues. Pourquoi c’est lui qui en profiterait ?
BUFFY : T’appelles ça comme ça toi ? Profiter de quoi ? Des tueries ? Des combats ? Des bagarres ?
FAITH : Oh, dis pas que ça te plaît pas.
BUFFY : (hausse les épaules) Non.
FAITH : Tu mens. Je t’ai bien vue. Dis moi qu’un vampire mort ne te fait pas plaisir. Vas-y, dis le.
Elle s’arrête et croise les bras, attendant la réponse de Buffy. Cette dernière ne peut pas s’empêcher de sourire, et baisse la tête pour le cacher.
FAITH : (rit) Tu dis pas le contraire. La lumière dans tes yeux quand t’as tué ? Ca te donne envie de recommencer.
BUFFY : (secoue la tête) Tu es à coté de la plaque.
FAITH : Je suis sûre que si tu ne vas pas à la chasse, au bout d’un moment, ça te travaille, ça te titille et tu aimerais qu’il y ait un vampire pour te défouler ! (met un coup de poing dans l’air)
BUFFY : Arrête, tu me fais peur. Je t’assure que c’est vraiment pas mon truc.
FAITH : Attends. On a été Elues pour se battre. Si c’est pas ton truc, tu dois pas te marrer souvent. (commence à partir)
BUFFY : (soupire) On fait quoi pour la mission ?
FAITH : (regarde en arrière) Je vais te dire: (pointe son doigt vers Buffy) tu fais le brouillon, je mettrai au propre. (sourit et part)
Plan de la crypte de la famille Gleaves, la nuit. Buffy s’en approche lentement. Elle avance vers la porte et l’ouvre. La pièce est plongée dans le noir et est poussiéreuse. En son centre se trouvent deux tombeaux. Il y a quelques urnes sur un des murs. Buffy entre dans la crypte et s’approche du premier tombeau. Elle en pousse le lourd couvercle et regarde à l’intérieur avec sa lampe. Il n’y reste qu’un squelette et une pile de cheveux et de tissus.
BUFFY : Premier essai. Pas d’amulette.
Elle se dirige vers l’autre tombe et en pousse le couvercle. Le corps à l’intérieur a l’air momifié. Les vêtements sont toujours intactes et autour de son cou se trouve l’amulette.
BUFFY : Deuxième essai réussi.
Elle se penche pour la prendre mais sursaute quand elle entend des bruits provenir de l’extérieur. A travers la porte de la crypte, elle voit la lumière reflétée par des torches et entend des voix. Elle plonge rapidement dans le premier tombeau, roule à l’intérieur, éteint la lampe alors que Vincent, le chef des Eliminati ouvre la porte de la crypte.
VINCENT : (à ses hommes) Voilà l’entrée. Suivez moi. Dépêchez vous.
Il jette un oeil à l’intérieur mais ne remarque pas que Buffy est en train de remettre le couvercle du tombeau pour se cacher. Vincent descend les escaliers et se dirige vers le tombeau déjà ouvert. Ses troupes le suivent. A l’intérieur du cercueil, Buffy regarde le squelette à coté d’elle mais reste silencieuse. Vincent jette un oeil à l’intérieur du cercueil, voit l’amulette et l’arrache du cou du squelette. Il l’observe et sourit à ses hommes leur indiquant qu’il a trouvé ce qu’il cherchait. Dans l’autre cercueil, Buffy reste immobile. Les Eliminati commencent à sortir de la crypte. Lorsque Buffy entend la porte se refermer, elle repousse le couvercle du tombeau et en sort mais sursaute de peur en voyant Faith devant elle.
BUFFY : Faith !
FAITH : Qu’est-ce que tu fais ? Tu t’enterres ?
BUFFY : Je cherche l’amulette. J’attendais pas d’invités surprise. Six contre un. (indique le cercueil) Merci le cercueil.
FAITH : Bon, six contre deux maintenant. Magne.
Elle se rue hors de la crypte. Buffy la suit. Plan de l’extérieur. Elles sortent juste à temps de la crypte pour voir les deux derniers Eliminati descendre dans une bouche d’égouts. Faith se dirige vers le trou.
BUFFY : Attends. Arrête. Réfléchis !
FAITH : (s’arrête) Non, non, et non ! (repart)
BUFFY : (la suit) C’est comme un puits. Un petit espace, pas d’issue, six contre deux, ça revient à trois contre un.
FAITH : Et ils sont peut être plus nombreux. (saisit Buffy par le bras)
BUFFY : Tu vas sauter là dedans. C’est ça ton plan ?
FAITH : J’ai pas de plan. Je sais pas combien ils sont mais il n’y a qu’en y allant qu’on pourra le savoir. Et si tu viens pas avec moi, (hausse les épaules et sourit) je pourrais mourir !
Sans hésiter, elle saute dans le trou. Buffy n’arrive pas à y croire mais réalise qu’elle ne peut pas la laisser seule. Elle saute à son tour dans le trou.

ACTE 2
La bibliothèque. Wesley est à la table d’études et feuillette plusieurs livres. Giles fait les cent pas nerveusement.
WESLEY : Parmi toutes ces notes, il y a votre journal.
GILES : (inquiet) Tout est là. Si vous voulez corriger, vous pouvez.
WESLEY : (feuillette le journal de Giles) Oh, oui ! Le jour de votre arrivée. 'L’élève est très volontaire et insolente.' (sourit) Ca ressemble assez au personnage.
GILES : (continue de faire les cent pas, retire ses lunettes) Il faut la connaître.
WESLEY : Mm. (lit) 'Son maniement du vocabulaire est tel que je ne comprends qu’une phrase sur deux.' (regarde Giles) Eh bien, cela présage une lecture passionnante.
GILES : (regarde sa montre) Elle ne devrait plus tarder maintenant.
WESLEY : (vérifie sa montre) Aucun souci. (prend un bonbon à la menthe) Pour être dans les temps, elle a encore une minute. (avale le bonbon) Tout est normal.
Plan des égouts. Buffy et Faith combattent les Eliminati. Buffy frappe un adversaire à terre d’un coup de pied. Faith cogne un vampire d’un coup de revers de la main. Buffy attrape un autre ennemi et le repousse sur le côté.
BUFFY : On est encerclées !
FAITH : T’as remarqué aussi ? !
Faith frappe un autre Eliminatus d’un coup de revers de la main. Buffy esquive une attaque et effectue un coup de pied retourné, le touchant au genou et l’envoyant au sol. Faith effectue un pas de coté tandis qu’un ennemi se dirige sur elle, l’attrape par le bras et le fait tournoyer, le projetant contre un mur. Buffy frappe un vampire se dirigeant sur elle d’un coup de pied rotatif et lui ajoute un coup de pied dans le ventre. Un autre ennemi s’approche d’elle sur le coté et essaie de la tuer d’un coup d’épée, mais elle esquive l’attaque.
Faith envoie son assaillant contre un mur. Il s’effondre sur le sol. Elle effectue un coup de pied rotatif, repoussant l’adversaire qui se dirigeait vers elle par derrière. Il tombe par terre. Un autre vampire apparaît et saute sur Faith. Elle parvient à l’attraper et à le faire tomber.
Buffy frappe son adversaire d’un coup de revers de la main au visage, le repoussant facilement. Un autre vampire surgit et tente de la frapper mais elle bloque le coup, saisit son bras et le pousse contre un mur. Il essaie à nouveau de se diriger sur elle mais elle lui met un coup de pied de coté dans l’estomac, le repoussant encore contre le mur. L’adversaire qui était à terre se relève mais Buffy lui met un violent coup de pied. Il tombe sur le dos.
Faith se retourne au moment même où Vincent envoie un coup de poing. Il la touche au visage. Il essaie encore de la frapper mais elle esquive l’attaque et lui met un coup de pied à la figure.
Buffy bloque deux coups de poing du vampire plaqué contre le mur et le frappe au visage et dans le ventre. Il s’effondre sur le sol.
Faith effectue un coup de pied rotatif et frappe un vampire au visage. Puis, elle bloque un coup de poing porté par un adversaire placé derrière elle.
Buffy reçoit un puissant coup de pied au visage, ce qui la projette sur le rebord d’un bassin rempli d’eau. Son assaillant s’approche d’elle mais elle le frappe d’un coup de pied dans le dos et au genou, lui faisant perdre l’équilibre.
Faith frappe un vampire d’un coup de poing au visage mais il revient, lui renvoie le coup et l’attrape. Il la pousse contre un mur. Buffy voit ce qui se passe et lance son pieu dans le dos du vampire tout en se relevant. Il explose en cendres. Faith lui sourit, c’est alors qu’un vampire apparaît derrière Buffy et l’attrape. Vincent s’approche d’elle, une épée à la main, la menaçant.
VINCENT : Finissons en honorablement.
Buffy frappe l’épée d’un coup de pied, la projetant dans le bassin. Elle lutte alors pour que le vampire lâche son emprise, et il tombe par terre. Vincent attrape Buffy et essaie de l’empaler avec une petite épée. Elle recule à temps et saisit le bras de Vincent mais il en profite pour placer son autre bras sur l’épaule de la Tueuse et la plaquer contre le rebord du bassin.
VINCENT : T’auras pas les honneurs.
Il plonge la tête de Buffy dans l’eau. Elle lutte pour en sortir mais n’y parvient pas. Pendant ce temps, un vampire a attrapé Faith et l’a immobilisée. Elle voit Buffy lutter dans l’eau.
FAITH : Buffy ! (lutte contre son assaillant) Lâche moi !
Vincent tient toujours la tête de Buffy sous l’eau. Elle lutte mais n’arrive pas à sortir de ce pétrin. Elle commence alors à manquer d’oxygène et arrête de lutter. Elle semble être morte. Vincent la maintient encore un peu sous l’eau puis la lâche et tourne son attention sur Faith. Buffy reste sous l’eau, sans bouger. Vincent sourit en regardant Faith qui continue de lutter.
Tout à coup, Buffy sort de l’eau, l’épée de Vincent dans une main, et essaie de le décapiter. Mais il est trop rapide et esquive l’attaque. Il est toutefois obligé de se mettre à genou sur le sol.
BUFFY : J’ai horreur d’avoir les cheveux mouillés.
Elle lance une autre attaque sur Vincent mais il réagit rapidement en effectuant une roulade avant et en se remettant debout. Il a une petite épée à la main et confronte Buffy. Celle-ci lui fait lâcher rapidement l’arme en envoyant un coup d’épée dans la main du vampire. Elle porte une autre attaque mais il l’esquive.
Faith parvient à se libérer de l’emprise de son ennemi et le frappe au visage. Il recule contre le mur. Elle l’attrape et le projette plus loin sur le sol.
FAITH : Buffy, viens, on sort !
Buffy lance une autre attaque mais rate Vincent. Elle a un air déterminé.
BUFFY : On est venues pour l’amulette.
Elle lance la pointe de l’épée sur Vincent, la plaçant sur la chaîne qui retient l’amulette autour de sa taille. Elle lève l’épée, faisant glisser la chaîne sur la lame, et attrape l’amulette. Vincent est effrayé et se sauve. Buffy saisit l’amulette et la tient dans sa main. Faith la rejoint.
FAITH : (respire rapidement) Ah, dis moi que tu n’as pas pris ton pied. Hein ? !
BUFFY : (sourit en regardant l’amulette) Y a pas eu de sang !
Plan de la bibliothèque. Wesley a l’amulette dans la main et il l’inspecte. Giles se tient sur le seuil de son bureau.
WESLEY : Bon... Elle a l’air authentique. (lève les yeux) Evidemment, nous devrons néanmoins procéder à certaines vérifications.
BUFFY : Vous auriez du vérifier que les adeptes de cette secte disparue étaient très nombreux hier soir. Faith et moi étions sérieusement en danger.
GILES : Ca va ?
BUFFY : J’ai du faire à peu près cinq millions de shampooing pour me débarrasser de l’odeur des égouts mais, je m’en suis pas mal sortie. Je vous remercie Giles.
Elle lance un regard à Wesley, lui faisant clairement comprendre qu’il aurait du lui demander aussi.
WESLEY : Peut être sont-ils plus nombreux que mes prévisions mais je vous croyais prête à tout affronter. (la regarde dans les yeux) N’oubliez pas les trois mots clé de la Tueuse: préparation... préparation... préparation.
BUFFY : C’est le même mot répété trois fois.
La sonnerie retentit. Buffy se lève.
BUFFY : J’ai un contrôle de chimie. C’est drôle, c’est la première fois qu’un contrôle me fait plaisir. (commence à partir) Giles, il faut qu’on parle.
WESLEY : (se lève rapidement) Buffy... (elle s’arrête, mais ne se tourne pas vers lui) Je me dois de vous rappeler que je suis votre Protecteur. (elle se tourne vers lui) A partir de maintenant, c’est moi seul que vous devez informer. La seule chose que vous puissiez avoir à débattre avec Mr. Giles est votre abonnement à la bibliothèque. C’est assez clair ?
BUFFY : (se tourne vers Giles) Il faut qu’on parle.
GILES : Quand tu veux.
Buffy part pour passer son examen.
WESLEY : (à Giles) Vous n’aidez pas.
GILES : (plein de sarcasmes) Euh, non. J’en suis très affecté.
Il retire ses lunettes et va dans son bureau. Wesley est fou de colère.
Plan de la classe de chimie. Mme. Taggart distribue les feuilles d’examen. Buffy est à l’avant dernière table près de la fenêtre. Elle est retournée et parle à Willow et Alex assis derrière elle.
BUFFY : C’était intense. La sensation que... sans le vouloir, je devenais cette force même. Plus rien d’autre ne comptait.
WILLOW : Oui, je connais cette sensation.
BUFFY : Je ne crois pas que tu puisses ! C’est un état très particulier. Je, j’ai du mal à l’expliquer en fait.
ALEX : Tu l’expliques beaucoup trop.
Mme. Taggart tend les feuilles à Willow et Alex. Buffy se retourne.
MME TAGGART : Voilà. Vous avez tous ces graphiques à compléter. La classification des éléments est au verso. (se dirige vers le font de la salle) Vous êtes en condition d’examen, donc, bien sûr, dans le silence !
Buffy se tourne de nouveau vers Willow et Alex.
BUFFY : Ce qu’il y a c’est que Faith savait que je ne voulais pas descendre...
MME TAGGART : (l’interrompt) Ahem. Mlle. Summers ?
Buffy se rassoit correctement et fait signe qu’elle ne parlera plus.
MME TAGGART : (à la classe) Vous avez une heure.
Elle regarde Buffy une dernière fois et quitte la classe. Buffy se retourne immédiatement vers Willow et Alex.
BUFFY : Alors, tu vois, le plus fort...
WILLOW : (l’interrompt, inquiète) Buffy. Le contrôle ? Tu sais. Rappelle toi. Ce truc qu’on devait bosser hier soir ?
BUFFY : (semble comprendre) Ah oui. J’y suis.
Elle se retourne et commence à lire son test mais ne peut pas résister et se retourne à nouveau pour parler à Alex.
BUFFY : (sourit) Pardon. Alors, on se retrouve dans les égouts et Faith (l’oeil d'Alex cligne) en a tout de suite trois contre elle...
ALEX : Hey ! Arrête ! Tu feras ton hommage à Faith tout à l’heure. Tu vois, j’ai déjà du mal à me concentrer.
BUFFY : (réalise) Comment ça se fait que ton oeil cligne chaque fois que je dis Faith ?
ALEX : (son oeil cligne) (défensivement) Quoi ? (ricane) Non, tu délires.
Buffy se penche vers lui et observe attentivement le visage d’Alex.
BUFFY : Faith.
Son oeil cligne encore et il plaque sa main dessus.
ALEX : C’est pas drôle ! Je suis énervé par le contrôle et par trop de café. Et là tu m’aides pas à me concentrer. Pour moi les études ça compte ! Non mais !
Buffy regarde Willow mais elle est concentrée sur son test. Buffy réalise qu’ils ne veulent pas écouter son histoire et se rassoit correctement sur sa chaise. Elle ouvre sa feuille d’examen mais est interrompue, tout comme les autres élèves de la classe, par Faith qui tape contre la fenêtre pour attirer l’attention de Buffy.
FAITH : (sourit) Salut les étudiants. (regarde dans la salle) Je tombe mal ?
Elle se penche vers l’autre fenêtre, frotte la vitre avec sa manche pour retirer la poussière, souffle dessus pour mettre de la buée et dessine un coeur avec un pieu le traversant. Elle regarde Buffy, sourit et lève les sourcils. Buffy réfléchit pendant une seconde et décide d’oublier son examen. Elle se lève et se dirige vers la fenêtre. Willow et Alex sont choqués.
WILLOW : Non, il ne faut pas !
Faith sourit et attend que Buffy la rejoigne.
WILLOW : Tu ne peux pas ! Tu peux ?
Buffy l’ignore et grimpe à la fenêtre. Une fois qu’elle est sortie, Faith referme la vitre. Willow n’arrive pas à y croire.
Plan de l’extérieur. Les Tueuses s’éloignent de l’école.
BUFFY : Qu’est-ce qu’il y a ?
FAITH : Des vampires.
BUFFY : Quoi ? Faith, tu débloques. A moins d’une éclipse dans cinq minutes, il fait jour.
FAITH : Ah, tant pis pour eux. J’ai trouvé un nid.
BUFFY : (sourit, comprend) Tant mieux pour nous !
Plan d’un hangar où des vampires se reposent. Seuls quelques rayons de soleil passent à travers la porte. Les vampires sont allongés sur le sol, attendant la fin du jour. Buffy et Faith mettent alors un énorme coup de pied dans la porte. La lumière du jour s’infiltre dans le hangar et touche les vampires qui s’enflamment rapidement. Plusieurs démons se mettent debout et commencent à courir. Les Tueuses sourient.
FAITH : Le jour est levé, braves gens !
BUFFY : Le réveil a sonné.
Elles sortent toutes les deux des pieux et entrent dans le hangar pour se battre.
Plan du Bronze dans la soirée. Faith et Buffy sont sur la piste de danse et s’éclatent sur la chanson techno "Chinese Burn", interprétée par Curve. Trois garçons s’approchent d’elles et dansent autour des Tueuses. Elles les ignorent et dansent ensemble. Angel apparaît au pied des escaliers, près de la piste de danse, et s’arrête quand il aperçoit Buffy et Faith danser. Il semble inquiet. Buffy remarque alors Angel qui se tient sur le côté. Elle sort de la foule sur la piste de danse pour le rejoindre. Faith continue de danser avec les garçons.
PAROLES : She burns friends like a piece of wood
Quand Buffy rejoint Angel, elle saute sur lui, plaçant ses bras autour de son cou et ses jambes autour de ses hanches. Angel la retient par la taille.
BUFFY : Salut. (rit) Tu t’en vas pas, non ?
PAROLES : And she's jealous of me because she never could
ANGEL : (jette un coup d’oeil à Faith et aux garçons) Je vois que tu as des amis.
BUFFY : (jette un oeil furtif) Des amis ?
PAROLES : Hold herself up without a spine
BUFFY : (le regarde, sourit) Ces mecs ? C’est toi que je préfère.
PAROLES : And she'll look me up when she's doing fine
Angel réagit comme d’habitude en ne répondant pas et en gardant son air sombre. Buffy lâche Angel.
BUFFY : (le taquine) Qu’est-ce qu’il y a ? Je ne te fais pas peur quand même.
ANGEL : (sérieux) On va s’asseoir. Viens.
Il l’emmène dans un coin tranquille près des escaliers.
BUFFY : Rendez-vous d’affaire ou d’amour ?
Angel s’assoit. Buffy se place à côté de lui.
BUFFY : (avec désinvolture) Qu’est-ce qu’il y a ?
ANGEL : Balthazar.
BUFFY : (s’accroche à son bras) Le démon mort.
ANGEL : Pas si mort que ça.
Il se lève et s’assoit en face d’elle pour mettre de la distance entre eux.
ANGEL : Il serait caché dans l’entrepôt de déballage désaffecté du coté de Devereau. Il cherche...
BUFFY : Son amulette. Oui, pour retrouver sa force.
ANGEL : D’après ce qu’on m’a dit, il vaudrait mieux que ça n’arrive pas.
BUFFY : On a l’amulette, ça tombe bien.
ANGEL : Je sais. J’ai parlé à Giles, mais tu l’as donnée à quelqu’un.
Wesley apparaît près des escaliers et les trouve.
WESLEY : (d’un doigt accusateur) Ah. Vous êtes là !
BUFFY : (de façon moqueuse) A quelqu’un de parfaitement rasoir.
WESLEY : (regarde autour de lui) Vous aimez beaucoup ce genre d’endroit. (s’assoit à côté d’elle, murmure) Il y a une règle à respecter: quand vous partez en chasse, laissez moi un numéro où je peux vous contacter.
ANGEL : Où est l’amulette ?
Wesley tourne la tête et regarde Angel, surpris.
WESLEY : Qui êtes vous ?
ANGEL : Un ami. Vous l’avez ?
WESLEY : Elle est en sûreté.
Buffy regarde la veste de Wesley, plonge sa main à l’intérieur et en sort l’amulette.
WESLEY : Qui vous l’a dit ?
BUFFY : La bosse sous le gilet.
Elle la jette à Angel.
WESLEY : (proteste) Non, attendez une minute...
ANGEL : (la tient en l’air) Autant vous balader avec une cible sur le coeur.
BUFFY : Il faut la mettre en sûreté (à Wesley) là où c’est vraiment sûr.
ANGEL : (se lève) Je m’en occupe.
BUFFY : (se lève aussi) Je vais m’enquérir de Balthazar.
WESLEY : (les rejoint) (incrédule) Si vous permettez... Balthazar est mort. Suis-je le seul à avoir de la mémoire ?
Ils l’ignorent. Angel se penche en avant et embrasse Buffy.
ANGEL : Fais attention.
BUFFY : Tu as peur ?
ANGEL : (sérieux) J’ai peur.
Ils partent dans des directions opposées, laissant Wesley seul et confus.
WESLEY : Mais où vont-ils ?
Buffy se dirige vers la piste de danse et attrape Faith. Elle l’entraîne avec elle vers la sortie de la boite. Faith la laisse faire mais s’adresse aux garçons.
FAITH : On s’appelle !
Les garçons sont déçus de la voir partir.
Plan d’un entrepôt.
BALTHAZAR : Je vais vous dire ce que je vois.
Plan de l’intérieur. Balthazar est un démon obèse avec une peau gluante et pale. Il est assis dans un grand bassin rempli d’eau et un Eliminati lui verse de l’eau sur lui pour que sa peau soit humidifiée.
BALTHAZAR : Je vois la crainte... et le remords... et l’imploration des visages qui attendent ma pitié ! Mais je ne vois pas l’objet de mon désir. JE VEUX... MON... AMULETTE !
VAMPIRE : Seigneur Balthazar, nous l’avons retrouvée et récupérée...
BALTHAZAR : Ca y est, vous m’ennuyez.
Il lève les mains, et l’air entre lui et les vampires se trouble. Le vampire se met à voler en direction des mains de Balthazar. Ce dernier attrape le vampire et lui brise le cou. Le corps sans vie du vampire tombe par terre. Vincent regarde, inquiet d’être le prochain.
BALTHAZAR : Vincent... Approche toi.
Vinent s’approche de Balthazar lentement.
BALTHAZAR : Plus près.
Vincent se penche vers lui.
BALTHAZAR : Plus près !
Vincent se penche encore. Balthazar place ses mains sur les épaules du vampire.
BALTHAZAR : Dis moi où se trouve l’objet de mon désir.
Plan de l’extérieur. Faith et Buffy recherchent l’entrepôt et le trouvent. Elles regardent à l’intérieur à travers les fissures d'une porte et voient Balthazar et les Eliminati.
BUFFY : Je vois dix ou douze sbires autour d’un gros démon qui devrait prendre rendez-vous chez un nutritionniste.
FAITH : On va foncer dans le tas. Ils vont pas comprendre ce qui leur arrive.
BUFFY : On fait pas le poids, c’est le cas de le dire. On retourne à la bibliothèque.
FAITH : Le gros, dans le Jacuzzi, il va pas se tirer tout de suite. (regarde tout autour d’elle) Il nous faudrait...
De l’autre coté de la rue, au bout d’une allée, Faith voit un magasin de sport. Elle l’indique à Buffy.
FAITH : Oh. Voilà ce qu’il nous faudrait.
Elles se dirigent vers la boutique.
Plan du magasin. Faith met un coup de pied dans la porte. Plan de l’intérieur. Elles pénètrent dans la boutique et cherchent quelque chose d’utile. Faith trouve la vitrine dans laquelle se trouvent des arcs.
FAITH : La caverne d’Alibaba
Elle repère une petite arbalète dans la vitrine et brise la glace avec son coude. Elle saisit l’arme.
BUFFY : Tu crois qu’ils sont assurés ?
FAITH : Tu veux que je te dise ? C’est pas mon problème. (vérifie le mécanisme de l’arme) Y a un truc que t’as pas compris. C’est que la vie peut être très simple: (se dirige vers une autre vitrine) tu vois... (la brise) tu veux... (prend des nun-chucks) tu prends. (les place dans son pantalon)
Buffy ne semble pas rassurer, mais elle change d’avis quand elle repère des couteaux de chasse.
BUFFY : Tu vois... (se dirige vers la vitrine) tu veux... (s’arrête devant) tu prends.
Elle met un coup de poing dans la vitrine, la brisant sur le coup, et attrape le couteau qui était en train de tomber. Elle observe la lame en souriant.
BUFFY : J’ai pigé.
Faith sourit aussi, constatant que Buffy commence à penser comme elle. Elle se retourne et voit un arc de chasse dans une autre vitrine. Elle s’en approche et met un coup de pied dans la glace. Buffy la regarde brièvement. Faith prend l’arc et l’observe puis regarde Buffy et lui sourit. Tout à coup, un coup de feu retentit. Les Tueuses se retournent vers le bruit. Deux policiers, armes à la main, les visent.
OFFICIER : Déposez ces armes et couchez vous à terre ! Vite !

ACTE 3
Intérieur de la boutique de sport. L’officier de police s’approche des deux filles.
OFFICIER : J’ai dit, déposez ces armes ou je tire.
Buffy pose lentement le poignard sur le comptoir. L’officier est satisfait et tourne son attention sur Faith. Celle-ci lâche l’arc en signe de dégout. Les deux officiers semblent un peu plus détendus mais ils gardent leur arme en l’air.
OFFICIER : Couchez vous par terre !
FAITH : (provocante) Tu rêves !
Buffy semble effrayée par le comportement de Faith.
OFFICIER : Levez les mains. Venez vers moi. Doucement.
Faith lui sourit et fait ce qu’il dit en levant les mains au dessus de sa tête. Buffy fait de même.
OFFICIER : Bon. (à son partenaire) On les embarque.
Son partenaire rengaine son arme et prend les menottes. Faith observe l’officier qui a son pistolet à la main.
FAITH : (à Buffy, sourit de façon sexy) Je l’aime bien. C’est une brute.
Plan de l’intérieur de la voiture de police. Buffy et Faith sont sur le siège arrière, les mains menottées dans le dos. Une cloison les sépare des deux officiers assis à l’avant de la voiture.
OFFICIER : Vous y allez pas de main morte. Vous faites partie d’un gang ?
FAITH : (sarcastique) Ouais. Le gang des Tueuses.
OFFICIER : Bah voyons. (rit)
Faith ne trouve pas cela marrant.
FAITH : (doucement à Buffy) Tu veux qu’on se tire d’ici ?
Faith se baisse dans le siège. Buffy comprend ce qu’elle veut fait et n’est pas certaine que ce soit une bonne idée.
FAITH : (impatiente) On sauvera pas le monde en taule.
Buffy comprend qu’elle a raison et s’affaisse dans le siège. Faith lève les jambes et Buffy fait la même chose.
FAITH : (doucement) Un, deux...
Elles mettent toutes les deux un énorme coup de pied dans le grillage, le repoussant sur les deux policiers. Le conducteur perd alors le contrôle de la voiture et le véhicule heurte une voiture garée. Il n’y a pas de dommages très sérieux mais le radiateur de la voiture de police a pris feu. Les deux officiers sont inconscients. Buffy sort de la voiture. Un moment plus tard, Faith fait de même, mais avec les clés de l’officier à la main. Les deux Tueuses se mettent dos à dos et essaient de se libérer des menottes.
BUFFY : (regarde les officiers) Il faut appeler une ambulance.
FAITH : T’inquiètes pas. Y a des témoins, et ils vont bien.
Un des policiers commence à retrouver connaissance. Faith a réussi à détacher les menottes.
FAITH : Magne toi, on se barre.
Elle se met à courir mais se retourne en voyant que Buffy ne la suit pas.
FAITH : MAGNE !
Buffy voit que les officiers vont bien et s’enfuit.
Plan de la maison de Buffy, le lendemain matin. Plan de la cuisine. Buffy entre par la porte arrière, le journal dans les mains. Elle lit les nouvelles du jour pensant trouver quelque chose sur ce qui s’est passé la veille. Joyce entre dans la cuisine.
JOYCE : Admets le.
Buffy, surprise, la regarde. Sa mère se penche sur la table.
JOYCE : Quand on fait un régime, il y a des matins où on sait qu’on ne va pas le suivre. Tu veux des gaufres dignes d’un samedi matin ?
BUFFY : Non rien, merci. J’ai pas faim du tout. (tourne la page)
Joyce soupire et se dirige vers un placard.
JOYCE : Qu’est-ce que vous avez fait, toi et Faith, hier soir ?
BUFFY : Rien. Euh... (sourit un peu) Rien de très important.
JOYCE : (prend une tasse) T’inquiète pas. (prend la cafetière) Je ne compte pas m’immiscer dans tes histoires. (verse une tasse) Du moment que tu es prudente.
BUFFY : (plongée dans sa lecture) Je le suis.
Joyce voit à quel point elle est concentrée et se dirige vers la table.
JOYCE : Tu ne veux pas une petite gaufre ?
Buffy la regarde et ferme le journal.
BUFFY : Non. Mais si ça te fait plaisir, je te les prépare, maman.
JOYCE : Non. (soupire) Elle sont moins caloriques si c’est toi qui les manges. (Buffy ne comprend pas) Logique de maman. Je peux ? Tu lis plus ?
BUFFY : (se lève) Tu peux. (sort de la cuisine)
JOYCE : (ouvre le journal) Voyons voir. Que se passe-t-il à Sunnydale ?
Plan du bureau du Maire. Il se fait photographier avec de jeunes scouts. Ils sourient tous.
MAIRE : Voilà.
PHOTOGRAPHE : Voilà, le petit oiseau est sorti. On va être magnifiques.
Les Scouts sortent du bureau une fois la photo prise.
MAIRE : Merci beaucoup.
Il s’approche de la fenêtre qui laisse entrer beaucoup de lumière.
MAIRE : Et amusez vous bien à votre camps ! Scout toujours !
Allan ferme la porte derrière le dernier Scout. Le Maire ricane tout en fermant les rideaux de la fenêtre puis se dirige vers l’autre fenêtre pour baisser le rideau.
MAIRE : Enfin parti. La voie est livre Mr. Trick.
La porte menant au cabinet privé du Maire s’ouvre et Mr. Trick en sort.
MAIRE : (montre la porte du bureau du doigt, souriant) L’épine dorsale de l’Amérique, ces petits gars. En voyant l’espoir et le courage qui brillent sur leurs visages, ça me donne parfois envie de... de les bouffer tout cru. (ricane, se dirige vers son bar) Bon, des nouvelles fraîches de l’Eliminati ?
Il ouvre le bar et Vincent apparaît et lui saute dessus. Il l’attrape par le cou, plaque le Maire dos au bureau et lève son épée, prêt à la planter.
VINCENT : Sur l’ordre du Seigneur Balthazar, MEURS !
Avant qu’il ne puisse attaquer, Mr. Trick le frappe au front. Vincent tombe inconscient sur le sol. Le Maire tousse tandis qu’il se relève et remet correctement sa cravate.
MAIRE : Merci, Mr. Trick. Vous avez eu le bon réflexe.
MR. TRICK : Pourquoi en sont-ils toujours à l’arme blanche ? (la prend et la jette à Allan) (à Vincent) Ca existe les fusils, quand même ! C’est vrai que ça fait plus de bruit.
Allan préférerait ne pas avoir l’épée dans les mains. Il regarde Vincent couché par terre.
MAIRE : (à Allan, bras croisés) Dites moi, c’est curieux. Comment est-il parvenu à accéder jusqu’à mon bureau ? (Allan le regarde) Allan, nous n’avons aucun service de sécurité à la mairie ?
ALLAN : (effrayé et nerveux) Monsieur, je... Enfin, je n’avais pas envisagé que, enfin...
MAIRE : Cessez de bégayer, Allan. Préoccupez vous de la sécurité. (regarde Vincent) Enfermez le. (va à sa chaise)
MR. TRICK : Dés qu’il reprendra connaissance, il vous tuera.
MAIRE : (s’assoit) Oui. Oui, j’espère qu’il essayera.
Plan de l’entrepôt. Un des Eliminati verse de l’eau sur Balthazar. La caméra fait un plan du nouveau leader des Eliminati.
BALTHAZAR : Vincent a fait un noble geste. Il a relevé le défi comme véritable guerrier. (respire) Il a eu le courage... Il a sauvé l’honneur... ET MOI J’EN AI MA CLAQUE ! MAINTENANT CA SUFFIT ! (se calme un peu) Il y a déjà cent ans que j’ai été bafoué par mon ennemi. Il croit que le pouvoir absolu lui appartient. Je ne le laisserai pas faire ! Je n’en peux plus. Je me fiche de l’honneur ! Je suis prêt à tout. Retrouvez mon amulette ! Trouvez les responsables ! Trouvez les Tueuses. Amenez les moi ! Détruisez tout sur votre passage ! VITE ! OBEISSEZ ! VITEEEEEEE !
Plan de la maison de Buffy.
BUFFY : Mmm.
WILLOW : Tu aimes ?
Plan de la chambre de Buffy. Elle est assise sur son lit en face de Willow. Buffy sent un petit sachet que Willow lui a donné.
BUFFY : Ca sent bon. C’est quoi ?
WILLOW : (sourit fièrement) Chez les sorcières, on appelle ça le mélange de l’ange gardien. Des herbes qui protègent.
BUFFY : Ca tombe bien, la protection. (renifle) Hmm, c’est agréable. D’habitude ce genre de mélange...
WILLOW : Empeste. C’est vrai, mais j’ai rajouté de la lavande. Dans pas longtemps, je serai la première sorcière à fabriquer des sortilèges ‘fraîcheur des sous bois’. Dis moi, le plan ?
Buffy la regarde sans rien dire.
WILLOW : Pour la mission de ce soir. Elle a toujours lieu ?
BUFFY : (veut éviter le sujet) Oui.
WILLOW : (sait que Buffy n’a pas tout dit) Super !
BUFFY : (réalise qu’elle ne peut pas lui cacher) Euh, oui. Mais... il y a un 'mais'. Le 'mais' c’est que tu peux pas venir... ce soir. C’est pas grave ?
WILLOW : (un peu blessée) Non, bien sûr. C’est pas grave. Je sais que tu vas affronter des bandits très dangereux.
BUFFY : (essaie de se justifier) Oh, oui, pire que ça. Les plus dangereux.
WILLOW : (cherche à avoir plus d’informations) Tu vas encore risquer ta vie.
BUFFY : Oui ! Alors pourquoi risquer la tienne ?
WILLOW : (baisse les yeux, puis regarde Buffy) Parce que je suis ton amie ?
BUFFY : Je sais. C’est justement pour ça que je veux pas que tu viennes. C’est, c’est trop dangereux.
WILLOW : (proteste) Mais ce serait pas la première fois ! Je t’ai accompagnée souvent en mission et je sais très bien me défendre. En plus, (lève son sachet parfumé) protection fraîcheur lavande. Alors ?
Quelqu’un frappe à la porte. Faith apparaît et entre dans la pièce.
FAITH : T’es prête ? On décolle. Salut, Willow.
WILLOW : (pas enthousiaste) Salut. (se tourne vers Buffy)
Faith se dirige vers la porte.
BUFFY : (se lève, sur le ton de l’excuse) Euh... J’aurais voulu... Mais on en parlera plus tard ?
WILLOW : (essaie de cacher à quel point elle est blessée) Oui. Oui, vas-y. Moi j’ai des trucs à finir.
Buffy veut ajouter quelque chose mais elle change d’avis et regarde Willow puis s’en va. Willow l’observe s’en aller et regarde le sachet qu’elle a dans ses mains.
WILLOW : Que je suis bête !
Elle jette le sachet sur le lit.
Plan d’une allée près de l’entrepôt. Buffy et Faith apparaissent. Faith a son arc avec elle et est prête à tirer.
FAITH : Tu fais la gueule ?
BUFFY : J’ai hâte d’en finir.
FAITH : Ouais. (sourit) Ca m’éclate d’utiliser ce bijou. J’ai l’impression que ça va me plaire.
BUFFY : Alors toi quand tu as une idée dans la tête.
FAITH : On pourrait se faire une petite bouffe, quand on aura fini ?
Elles sont surprises par un Eliminatus qui surgit devant elles.
Plan du bureau de Giles. Wesley regarde quelques photos collées au mur alors que Giles est assis à son bureau et nettoie ses lunettes.
WESLEY : Je n’ai pas dit que vous aviez des problèmes affectifs. (se tourne vers Giles) J’ai dit que vous aviez un problème affectif. (de façon condescendante) Vous mesurez la différence ?
GILES : (articule clairement) Mon attachement à cette jeune fille n’est pas un problème. De mon point de vue, il y a longtemps...
WESLEY : (l’interrompt) La manière dont vous menez votre mission est plutôt embarrassante pour le Conseil.
GILES : (énervé) Si vous voulez critiquez mes méthodes, allez-y. Mais gardez vos insinuations malsaines pour vous, et tant qu’à faire, ne critiquez pas non plus mes méthodes. (remet ses lunettes)
WESLEY : Le fait est que vous n’avez plus les qualités requises pour être Observateur. (fait les cent pas derrière Giles) Ce n’est pas votre faute. Vous avez bien travaillé. Il est simplement temps que quelqu’un d’autre fasse le travail à votre place. (se retourne)
Giles le regarde puis observe la fenêtre de la bibliothèque.
GILES : Commencez donc tout de suite.
Wesley se retourne et voit quatre Eliminati devant la fenêtre qui les observent.
Plan de l’allée. Le vampire grogne et avance sur Buffy. Elle fait un pas de coté, l’attrape et le jette contre le camion situé devant elle. Il se rue encore sur elle et effectue un coup de pied frontal que Buffy esquive. Elle l’attaque par un coup de pied rotatif, l’atteignant dans le ventre et le plaquant au sol. Buffy lui saute dessus et ils commencent à lutter. Un autre vampire surgit alors que Faith lutte avec son arc. Ne parvenant pas à l’utiliser, elle jette l’arme sur le coté mais garde une flèche dans la main.
FAITH : (à elle même) Attends...
Elle esquive un coup de pied rotatif et frappe le vampire d’un puissant coup de pied de coté, envoyant le démon face contre un mur. Elle se rue sur lui et plante sa flèche dans le dos du vampire. Il se désintègre. Buffy se relève, un pieu à la main, après avoir tué son adversaire.
FAITH : Y en a d’autres qui arrivent.
Elles se dirigent rapidement vers l’entrepôt.
BUFFY : On arrivera jamais à l’entrepôt.
FAITH : On n’a pas le choix, on les dégage.
Tout à coup, un autre Eliminatus surgit devant elles, armé d’une petite épée. Faith réagit immédiatement en l’attrapant par les bras et en le plaquant contre un mur. Buffy en profite pour planter le pieu dans le coeur de l’ennemi qui se désintègre. Les deux Tueuses se dirigent à nouveau vers l’entrepôt.
Au bout de l’allée, un bras apparaît et attrape Buffy à l’épaule. La Tueuse réagit immédiatement en attrapant l’homme et elle le pousse contre une poubelle. Faith surgit, prête à planter le pieu dans le coeur de la personne. L’homme s’effondre sur le sol. C’est Allan, mais Faith n’a pas le temps de réaliser qu’il s’agit d’un humain.
BUFFY : Non, FAITH, NON !
Faith lance son attaque et plante le pieu dans le coeur d’Allan puis le retire. Allan place sa main sur sa poitrine, surpris. Du sang commence à couler de la blessure. Faith recule tandis que Buffy se rue sur l’homme blessé pour aller à son aide. Allan retire ses mains de sa blessure et les observe. Buffy regarde le sang.
BUFFY : Ne bougez pas !
FAITH : (choquée) J-je-je, je savais pas... Je savais pas.
BUFFY : (à Faith derrière elle) Appelle des secours ! VITE !
Faith est paralysée par la peur. Allan commence à convulser tandis qu’il perd de plus en plus de sang. Il regarde alors Buffy.
BUFFY : (à Allan) Ne bougez pas, ça va aller...
Elle pose sa main sur la blessure pour stopper la perte de sang mais cela ne change rien.
BUFFY : (à Faith) I-il faut que j’arrive à arrêter le...
Du sang coule de la bouche d’Allan. Il essaie de dire quelque chose mais n’y arrive pas. Buffy, désespérée, ne peut rien faire. Allan regarde sa blessure une dernière fois, puis tend la main vers Buffy et meurt. Buffy, horrifiée, regarde le corps sans vie d’Allan

ACTE 4
L’allée. Allan repose sans vie contre la poubelle. Faith commence à paniquer.
FAITH : Il faut partir !
Elle attrape Buffy et la force à se lever.
FAITH : Viens, dépêche toi !
Elles s’enfuient de la scène du crime. La caméra fait un plan du visage d’Allan et descend sur la blessure.
Plan des Tueuses courant dans une allée. Buffy s’arrête pour regarder en arrière. Faith saisit son bras pour la forcer à la suivre.
FAITH : Par là !
Elle grimpe sur quelques caisses et saute par dessus un mur. Buffy décide de courir jusqu’au bout de l’allée. Elle voit alors une clôture et grimpe par dessus.
Plan d’une autre allée. Buffy laisse passer une voiture devant elle et traverse la rue pour s’engager dans une autre allée. Elle est alors surprise lorsqu’Angel apparaît devant elle.
BUFFY : Angel !
ANGEL : Buffy, je t’ai cherchée partout.
Il remarque qu’elle est tendue et voit le sang sur ses mains. Il saisit sa main droite et la lève pour regarder. Buffy recule.
ANGEL : Qu’est-ce que tu as à la main ?
BUFFY : C’est rien.
ANGEL : Je reviens à l’instant de l’entrepôt. Je croyais que tu y étais. Ils ont Giles.
Buffy semble alors inquiète.
Plan du corps d’Allan. Faith s’en approche lentement. Au loin, la sirène d’une voiture de police se fait entendre. Faith s’agenouille près du corps sans vie d’Allan et tend sa main vers la blessure. Au moment où elle la touche, elle recule. Faith regarde Allan. Son visage reflète de la culpabilité et de l’horreur à cause de la plus terrible erreur qu’elle vient de commettre: le meurtre d’un être humain.
Plan de l’entrepôt. Wesley et Giles se tiennent devant Balthazar qui les ignore car trop occupé à donner des instructions au vampire qui lui verse de l’eau sur la peau.
BALTHAZAR : Ahhh... Le ventre. Le ventre. Mouillez mon ventre !
Il grogne alors que de l’eau coule sur sa poitrine. Wesley et Giles le regardent, écoeurés.
WESLEY : (très nerveux) Oh, mon dieu ! (regarde autour de lui désespérément) Oh, mon dieu.
GILES : (calmement) Vous vous répétez mon vieux !
WESLEY : (essaie de ne pas paniquer) Restez calme, Mr. Giles. Surtout restez calme.
GILES : (rempli de sarcasmes) Merci de m’aider. J’allais bientôt paniquer !
WESLEY : (regarde Balthazar) Qu’est-ce que c’est que cette chose ?
GILES : Vous ne trouvez pas qu’il ressemble à votre démon ? Vous savez, celui qui est mort ?
WESLEY : Ce n’est pas le moment de faire de l’humour !
Balthazar tourne enfin son attention sur les Observateurs.
BALTHAZAR : Vous deux, approchez !
Deux Eliminati saisissent les Observateurs et les rapprochent de Balthazar.
BALTHAZAR : Vous savez pourquoi je vous ai fait venir ?
GILES : Si c’est pour un petit massage, je préfère que vous me tuiez le plus vite possible.
Un vampire le frappe violemment dans le dos pour son insolence.
GILES : Ow.
WESLEY : (commence à paniquer) Il faut vous le dire comment ? Ce n’est pas le moment de faire de l’humour !
GILES : Je supporte mieux la torture un peu détendu.
BALTHAZAR : (rit joyeusement) Il a vraiment pas tort sur ce coup là. (respire bruyamment)
WESLEY : Non, non, attendez. Il doit y avoir un moyen de s’entendre. Nous possédons ce que vous voulez. Vous possédez ce que nous voulons.
BALTHAZAR : Hmm... Un échange. Intéressant. (réfléchit) Non. Pas question. J’ai réfléchi. Brisez lui les tibias !
Deux vampires l’agrippent.
WESLEY : (horrifié) Non, non, non, non, non ! (ils le lâchent, il s’effondre par terre) La Tueuse. Elle l’avait. Mais elle l’a donné à un ami. Un homme assez grand. Je peux tout vous dire.
GILES : Fermez la, espèce de débile. On va tous y passez.
WESLEY : (paniqué) Mais je veux pas qu’on touche à mes tibias.
BALTHAZAR : Tu vas tout me dire, espèce de débile !
WESLEY : Oui ! Monsieur.
BALTHAZAR : Cet ami, comment il s’appelle ?
WESLEY : (perplexe) Je... j’arrive pas à m’en souvenir.
GILES : (essaie de le duper) Ecoutez, j’ai une idée. Laissez Capitaine Courage partir, et je vous donnerai l’information. Donnant-donnant.
BALTHAZAR : IL N’Y A PAS DE DONNANT-DONNANT ! VOUS N’AVEZ QU’UN CHOIX: LA MORT LENTE OU LA MORT RAPIDE ! L’HOMME QUI A MON AMULETTE ! JE VEUX SAVOIR COMMENT IL S’APPELLE !
ANGEL : Il s’appelle Angel.
Il entre dans l’entrepôt, vampirisé et attaque immédiatement les deux vampires qui tiennent Wesley et Giles. Il en jette un contre un mur et l’autre contre une étagère métallique. Un autre vampire bouge pour retenir les Observateurs mais Giles lui met un coup de boule, le faisant tomber par terre.
Buffy surgit à son tour et met un coup de revers de la main à un vampire et un coup de poing à un autre. Le premier vampire sort alors son épée et essaie de l’attaquer mais elle bloque le coup et saisit son bras. Elle le frappe d’un puissant coup de genou dans le ventre, lui faisant lâcher l’épée et en profite pour la prendre. Giles voit Buffy et tend ses mains liées vers elle. Elle découpe les liens d’un coup d’épée. Giles attrape alors Wesley pour le mettre à l’abri.
Buffy lance son attaque contre l’Eliminatus mais il bloque le coup en attrapant ses mains et parvient à lui faire lâcher l’épée en baissant violemment ses bras et en lui cognant contre le rebord du bassin. Il la frappe ensuite d’un coup de revers de la main au visage, la faisant reculer, mais Buffy le frappe d’un coup de pied arrière tandis qu’il ramasse l’épée et elle effectue une roulade avant sur une large caisse pour éviter de se faire trancher lorsqu’un autre vampire porte un coup avec une épée.
BALTHAZAR : (remue les bras) Oh... (crie) Je veux qu’on s’occupe de moi !
Angel esquive un coup porté par un Eliminatus et le frappe d’un crochet du droit au visage et d’un coup de poing au ventre. Il pivote sur lui même et met un coup de poing au vampire placé derrière lui puis bloque un coup de poing et en met un autre.
BALTHAZAR : (très mécontent) Je veux sortir de mon bain !
Loin de la lutte, Giles libère les liens de Wesley. Derrière lui, un vampire apparaît et grogne. Giles se retourne juste à temps pour éviter le coup d’épée porté par le vampire. La lame atterrit contre une étagère et Giles en profite pour saisir la lame et mettre un coup de coude à la figure du vampire. Il prend alors l’épée, pivote sur lui même et frappe le vampire avec la poignée de l’épée puis tournoie encore pour confronter un vampire muni aussi d’une épée.
L’Eliminatus lance une attaque que Giles pare. Le vampire attaque encore mais Giles le bloque. Le démon tourne sur lui même et porte une attaque de haut en bas mais une fois de plus, Giles pare le coup, immobilisant le vampire. Il force ensuite le démon à lâcher son épée en lui donnant un coup et lui met un coup de genou au visage. Le vampire recule et tombe par terre.
Pendant ce temps, un ennemi agrippe Wesley par derrière, lui plaquant les bras dans le dos.
WESLEY : Oh, Mr. Giles !
Giles lève l’épée et commence à lancer son coup.
GILES : BAISSEZ VOUS !
Wesley se baisse et la lame décapite le vampire qui explose en cendres. Wesley se relève, choqué par ce qui vient de se passer.
Buffy, qui se trouve sur une passerelle, se relève. Un Eliminatus, muni d’une épée, se rue sur elle mais elle attrape son bras et le repousse contre des caisses. Un autre vampire surgit mais elle bloque son attaque, lui met un coup de poing dans le ventre, esquive une autre attaque et puis le frappe d’un coup de poing au visage. Il tombe par terre. Buffy le force à se relever et le lance dans une pile de cordes. Alors qu’il essaie de se ruer sur elle, Buffy le frappe d’un coup de pied rotatif au visage. Il retrouve rapidement son équilibre et tente de lui mettre un coup de poing au visage mais elle bloque sa main et le frappe d’un coup de coude à la figure. Elle le fait tournoyer et le lance dans une pile de tonneaux.
Angel délivre un coup de pied de coté à un adversaire. Un autre vampire essaie de lui mettre un coup de pied frontal mais Angel attrape sa jambe et le repousse en arrière, le faisant tomber par terre.
Un autre vampire attaque Buffy. Elle l’attrape par les bras et le pousse, le faisant tomber de la passerelle. Elle bloque un coup de pied rotatif porté par un autre adversaire et manque de se faire frapper au visage. Elle lui place un coup de poing dans le ventre, le faisant reculer un peu. Elle effectue ensuite un coup de pied rotatif atteignant le vampire au visage. Celui ci est projeté en arrière et atterrit sur des caisses à l’étage inférieur.
Un Eliminatus cogne Angel au visage avec un coup de pied mais il ne semble pas touché. Angel bloque un coup de poing, frappe le vampire, l’attrape et le jette contre un mur.
Balthazar en a assez et lève les bras. L’air entre lui et Angel se trouble et Angel est alors attiré par les mains du démon. Il atterrit dos contre le rebord du bassin. Balthazar saisit la tête d’Angel avec ses mains. Ce dernier lutte pour s’échapper mais l’emprise est trop forte. Buffy voit ce qui se passe et cherche un moyen pour aider Angel. Elle repère le câble électrique d’une lampe au dessus de Balthazar. Elle l’attrape et tire dessus ce qui fait tomber la lampe dans le bassin. Des étincelles surgissent. Balthazar lâche Angel et hurle d’agonie tandis qu’il est en train de s’électrocuter. Giles et Wesley regardent le démon. Peu de temps après, le démon semble être mort. Buffy se précipite sur Angel pour s’assurer qu’il va bien. Il est un peu choqué mais se porte bien. Elle se tourne vers Balthazar et sursaute de surprise lorsque le démon ouvre les yeux.
BALTHAZAR : (faible et respire difficilement) Petite fille. Tu crois avoir gagné. (ricane et respire) A mon réveil, tu verras, je vous tuerai tous.
Il pousse un dernier souffle et meurt. Buffy regarde Angel, inquiète.
Plan d’une pièce à l’hôtel de ville. Le Maire Wilkins est agenouillé au centre d’un pentagramme, les bras levés. Cinq bougies brûlent à l’extrémité du symbole. Le Maire récite un sort.
MAIRE : J’appelle et j’invoque les forces du mal. Notre mère des ténèbres, protégez moi et donnez moi la puissance de l’immortalité aujourd’hui et pour tous les siècles à venir.
Le building commence à trembler. Le Maire ne bouge pas, les yeux fermés. Mr. Trick regarde tout autour de lui, nerveusement, alors que Vincent est enfermé dans une cage. Les secousses s’arrêtent. Le Maire ouvre alors les yeux et regarde sa montre.
MAIRE : Je ne comprends pas qu’Allan ne soit pas là. Il est d’habitude si ponctuel. (se lève)
MR. TRICK : (yeux grand ouverts) Ca a marché ?
MAIRE : Nous allons voir. Ouvrez la cage.
MR. TRICK : Vous êtes sûr ?
MAIRE : Oh ! C’est vrai...
Il s’approche de Trick, prend l’épée de Vincent que le vampire a dans les mains, et la pose sur le sol devant la cage. Vincent prend l’épée en passant sa main entre les barreaux alors que le Maire recule de quelques pas.
MAIRE : Voilà, vous pouvez ouvrir.
Trick s’approche de la cage, retire le cadenas et les chaînes. Le Maire regarde calmement et attend. Trick ouvre la porte de la cage et Vincent se rue sur le Maire. Il lève l’épée et la plante dans la tête du Maire, la découpant en deux. Le sang ne gicle pas. La chair à l’intérieur ne fait que briller tandis que Vincent retire l’épée. Les deux cotés découpés de la tête du Maire se recollent l’un contre l’autre. Le Maire reste debout devant Vincent comme si rien ne s’était passé. Le vampire n’arrive pas à y croire et recule de peur. Mr. Trick arrive derrière Vincent et lui plante un pieu dans le dos. Il explose en cendres.
MAIRE : Bien !
Il met sa main dans la poche de sa veste et en sort un agenda dans lequel se trouve une liste. On peut y lire :
Rencontre avec les Scouts.
Devenir Invincible.
Réunion.
Coiffeur.
Il met une croix à coté de "Devenir Invincible" et referme l’agenda. Trick s’approche de lui.
MAIRE : Devenir invincible, ça c’est fait. Je déclare ouverte la cérémonie des cent jours. Rien ne pourra me blesser jusqu’à mon Ascension. (sourit et rit) C’est fou ce que ça fait du bien ! (continue de rire) Qui veut une petite bière ?
Il se retourne et quitte la salle. Trick ne peut s’empêcher de sourire et il le suit.
Plan de l’hôtel de Faith. Plan de la salle de bain. Elle nettoie un T-shirt dans l’évier quand tout à coup quelqu’un frappe à la porte.
BUFFY : Faith, c’est moi.
Faith laisse le T-shirt dans l’évier et va répondre. Buffy la regarde sans rien dire pendant un moment.
BUFFY : Salut.
FAITH : Salut.
Faith retourne dans la salle de bain et continue de frotter le T-shirt. Buffy entre, ferme la porte et suit Faith dans la salle de bain.
BUFFY : A-alors, comment... (voit Faith frotter le linge) Comment ça va ?
FAITH : (frotte le T-shirt) Pas mal. Je te remercie.
BUFFY : Faith, il faut qu’on parle de ce qu’on va faire.
FAITH : (regarde Buffy) Il n’y a rien à dire. Je faisais mon boulot. Je veux pas en parler.
BUFFY : Combattre les vampires c’est pas commettre un meurtre.
Faith n’a rien à dire. Elle en a fini avec le T-shirt.
BUFFY : Fais pas semblant de ne pas comprendre. Un jour ou l’autre, il faudra bien qu’on se justifie.
FAITH : (regarde le T-shirt) C’est faux.
BUFFY : On va avoir besoin l’une de l’autre.
FAITH : Je n’ai besoin de personne.
Elle prend le T-shirt trempé, marche dans la chambre, sort un sèche linge et étend le vêtement pour qu’il sèche.
BUFFY : Ah bon ? Tu es sûre de ça ? Tu ne peux pas te contenter de cacher tes émotions. Parce que, figure toi qu’ils vont trouver un cadavre !
FAITH : (se tourne vers Buffy) Ok, c’est la dernière fois qu’on en parle et cette conversation j’aurais voulu ne pas l’avoir. T’as bien compris ? Il n’y a pas de cadavre. Je l’ai transporté, je l’ai noyé, il a disparu. Plus de cadavre. (se retourne)
BUFFY : (choquée) On ne se débarrasse pas d’un problème en se débarrassant des preuves.
FAITH : (fait face à Buffy) Si, pourquoi pas ?
BUFFY : (très inquiète) Faith, t’as pas l’air de réaliser. T’as tué un être humain !
FAITH : Mais si je réalise. (sourit avec audace) Ca m’est égal !
Elle se retourne encore pour étendre ses affaires. Buffy n’arrive pas à y croire, et reste muette.