La Relève

Transcript par Marie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

GILES (VO) : Précédemment dans "Buffy the vampire slayer" :
A la maison Summers, Dawn est assise sur le sol du salon et serre fort un coussin, au milieu des débris. Willow la trouve et se précipite vers elle.
WILLOW : Qu'est ce qui s'est passé ?
DAWN : J'ai vu maman.
WILLOW : C'est le Big Bad, Dawn. Celui qu'on soupçonnait d'arriver bientôt.
Dans la cave de Buffy, Spike a les pieds et poings liés au mur, il est face à Buffy qui le fixe droit dans les yeux.
BUFFY : Je crois en toi, Spike.
Spike la regarde tout étonné et plein d'espoir. Mais tout à coup les lumières s'éteignent. Quelqu'un entre en trombe dans la cave et pousse Buffy sur le côté. Elle tombe par terre.
Des hommes encapuchonnés entrent dans la maison par toutes les issues, vitres, portes... Ils cassent tout. Ils n'ont pas d'yeux mais des cicatrices de symboles anciens.
Buffy descend à la cave, suivie d'Alex. Elle reste sous le choc en voyant que Spike a disparu.
BUFFY : Ils étaient après Spike tout du long.
Dans le sous-sol du lycée, Spike est écartelé sur un support en bois. Des symboles lui sont inscrits en coupures sur son torse. Le Mal sous la forme de Spike prend l'apparence de Buffy. Un Bringer actionne le mécanisme sur lequel est attaché Spike et le fait monter en l'air. Spike est maintenant au plafond, saignant sur le sceau.
BUFFY (VO) : Je sais qui est notre enemi : le Mal Originel.
BUFFY/LE MAL : Maintenant, Spike, tu veux savoir à quoi ressemble un vrai vampire ?
Le sang de Spike coule sur le sceau de Danthazar. Le sceau l'absorbe et commence à briller. Une par une, les pointes se referment vers le centre, formant une pyramide. La pyramide s'enfonce dans le sol. Spike regarde le Mal puis le trou. Quelque chose commence à en sortir, un truc gris, aux doigts pointus sort du trou. Un monstre horrible sort complètement du trou. Il a un air de ressemblance lointaine avec les vampires, mais n'a plus rien d'humain. Il lève les mains au ciel et grogne d'un air menaçant.
Dans la rue, de nuit, un super-vampire attrappe Buffy et l'envoie valser contre un mur. Elle recule, il rattaque et la frappe en plein visage, la mettant au sol. La torture se poursuit. Il la renvoie voler dans un mur qui s'effondre sur elle.
GILES (VO) : On peut comparer ce qu'est l'homme de Neanderthal à l'homme à ce que sont les Turok-Hans aux vampires— de puissantes et féroces machines à tuer, des animaux à idée fixe.
Dans la cuisine Summers, Buffy et Giles parlent à trois Tueuses en Entrainement, qui déjeunent.
GILES : Ils sont les vampires que les vampires craignent.
Buffy ouvre la porte de la maison pour partir mais se retrouve face à Giles. Elle veut l'enlacer mais trois jeunes filles l'en empèchent.
MOLLY : (avec un accent Anglais) Jolie maison. Un peu en désordre. (rentre)
Dans le salon, Dawn fait face aux trois filles qu'à ramené Giles. Elles sont alignées contre le mur, et Dawn les fixe, bras croisés.
DAWN : Ce sont toutes des Tueuses ?
GILES : Des Tueuses potentielles. Qui attendent d'être appellées. Il y en avait bien d'autres comme elles à travers le monde, mais, um, maintenant il n'en reste plus qu'une poignée, et elles sont sur le chemin de Sunnydale.
De nuit, à la gare routière de Sunnydale, un bus dépose ses passagers. Une jeune femme noire sort du bus. Elle regarde autour d'elle.
Dans la chambre de Willow, Kennedy est dans le lit de cette ci et discute avec Willow qui dort par terre.
KENNEDY : Bon. Combien de filles arrivent cette fois ?
WILLOW : Juste une. Mais comme Giles a prévu de rechercher plus de Tueuses en Entrainement, je suppose qu'on va en acceuillir plus d'une dans peu de temps.
Retour à la gare routière, Rona, la jeune potentielle, est attaquée par deux Bringers. Elle recule et tombe par terre. Mais Buffy vient envoyer valser les Bringers et s'approche de Rona.
BUFFY : Rona, n'est ce pas ? (Rona acquièse)
RONA : (prend la main que lui tend Buffy, se lève) Tu es elle !
Dans la salle à manger, Willow discute avec Alex et Buffy.
WILLOW : Une autre potentielle est arrivée en ville avant-hier.
Dans un motel de la ville, Buffy et Alex se rendent dans la chambre 25.
Buffy fracasse la porte et entre, suivie d'Alex. Elle trouve une fille allongée au sol, le visage ensanglanté. Elle s'accroupit pour la toucher, et jette un regard à Alex.
BUFFY : Elle est froide. Elle est morte depuis plusieurs jours.
ALEX : Pauvre petite. Elle a fait toute la route jusqu'à Sunnydale juste pour se faire tuer. (Buffy retourne le corps de la fille)
BUFFY : (reconnait le visage de la fille) Eve.
ALEX : Eve, qui est à la maison ?
Buffy et Alex se fixent les yeux grands ouverts, incrédules.
Buffy entre précipitament dans la cave de chez elle.
BUFFY : Eloignes toi d'elles.
DAWN : Buffy, qu'a fait Eve ?
ALEX : Ce n'est pas Eve.
Toutes les filles s'éloignent d'Eve. Eve se lève et fait face à Buffy.
EVE/LE MAL : Une de moins. Oh, comme ça, tu peux pas toutes les sauver, hein, Buffy ? Bye.
Eve disparait dans un flash de lumière.
Sur le chantier du lycée, de nuit, Buffy combat un Turok-Han. Celui ci la pousse sur un mur, Buffy s'écroule. Mais elle persiste et arrive à le blesser. Elle attrappe un fil barbelé et l'entoure autour de la tête du Turok-Han. Elle l'étrangle un maximum et réussit enfin à le réduire en poussière.
BUFFY : (aux potentielles) Je ne sais pas ce qui viendra après, mais je sais que ça sera comme ça. Plein de souffrance. Mais croyez moi, on sera les derniers debouts.
Dans l'antre du Mal, Spike est attaché au mur, bléssé et mort de fatigue. Il voit Buffy arriver une dague de Bringer à la main. Buffy s'approche sans dire un mot et le libère de ses liens. Il s'effondre et s'appuie sur elle, il réalise que c'est bien Buffy qui est venu le sauver. Elle le regarde profondément dans les yeux, tous deux sont très émus.
SPIKE : Toi. Oh.
Elle le soutient et il prend appui sur elle, puis ils sortent de la cave.

PROLOGUE :
Dans un cimetière de la ville, Rona et Vi patrouillent nerveusement, pieux à la main, aussi discrètes que possible.
Quelque chose derrière s'approche en faisant du bruit, ce qui interpelle les filles qui se retournent. C'est Spike... en vampire. Il frappe Rona et la met à terre. Vi essaie de le planter mais il l'attrape et lui coince le bras dans le dos. Il met son bras autour de sa gorge, grogne et s'apprète à la mordre. Vi crie. Spike s'arrête et reprend son visage normal. Vi a peur. Il la tient toujours et s'adresse aux personnes en face de lui.
SPIKE : OK, ces deux là sont mortes. Pourquoi ?
RONA : (se lève, frotte ses habits pour enlever la poussière, à Spike) Parce que la noire se fait toujours zapper en n°1 ?
VI : (à Spike) Ow !
BUFFY : Qu'est ce qui s'est passé, Rona ?
RONA : Je suis morte parce que c'est un vampire. Je n'ai pas la force d'une Tueuse, ni sa vitesse... Je-c'était pas un combat équitable.
SPIKE : (tient toujours Vi) Vi, tu crois que ça m'interesse un combat équitable ?
VI : (apeurée) Non, non monsieur. Vous ne suivez pas les règles, et j'ai appris une bonne leçon. (Spike serre son bras dans son dos) Ow !
BUFFY : OK, Spike. (il lache Vi qui rejoint Molly et Kennedy qui sont en face près de Buffy) Tu as raison. Vous n'avez pas la force d'une Tueuse. Mais ça ne veut pas dire que vous n'êtes pas fortes. Vous avez des qualités inhérentes que les autres n'ont pas.
MOLLY : (prend des notes) Pas autant que toi.
BUFFY : Non, pas encore, mais c'est là. Vous avez le potentiel. Vous avez de la force, de la vitesse, de l'instinct. Vous devez juste apprendre à vous faire confiance. Rona, ton instinct t'as dit quoi à l'instant ?
RONA : (pas très convaincante) Bloquer son attaque, lui faire perdre l'équilibre, prendre l'avantage... ?
BUFFY : Non, c'est faux.
RONA : (sincèrement) Il m'a dit de courir.
BUFFY : Vi ?
VI : Il m'a dit de courir. Il me dit toujours de le faire en fait...
BUFFY : Ne combattez pas dans ce cas. Votre instinct vous dit de courir, courez. OK ? Reprenez le dessus. Faites votre propre combat. Spike, que t'as dit ton instinct ?
SPIKE : Chasser. Tuer.
BUFFY : (passe devant les filles) Viens là, (Spike soulève ses sourcils et sourit un peu) à fond la caisse. (Aux potentielles) Il doit tuer pour vivre. Ca vous apprend tout ce que vous devez savoir.
Spike grogne et fonce sur Buffy. Elle se penche, et il fonce sur une pierre tombale. Il tombe à terre, sur le dos, et Buffy vient se mettre sur lui, un pieu à la main menaçant le coeur et l'autre main lui serrant la gorge.
BUFFY : (Aux potentielles) Instinct. Comprenez le sien, mais faites confiance au votre. Vous avez été choisies pour une raison. (Spike grogne, à Spike) Ca va ? (relache sa gorge)
SPIKE : Je vais... bien. (essaie de s'asseoir) J'ai quelques côtes qui ne sont pas encore resoudées... mais ça va.
BUFFY : Laisse moi voir. (soulève son pull pour voir)
SPIKE : Non, c'est juste...
BUFFY : (tendrement, inquiète) Spike. (touche sa peau)
SPIKE : (attrape sa main et la retire) Ca va aller.
RONA : C'est chaud...
MOLLY : (prend toujours des notes) Alors, on est supposés sortir avec eux ou je sais pas quoi ?
VI : (a toujours mal au poignet, un pieu à la main) Sois prudente, Buffy. C'est justement quand tu penses que ça fait partie de la leçon, qu'il (montre son poignet) te blesse le bras.
BUFFY : (se lève, offre sa main à Spike, l'aide à se relever) Molly, Kennedy, allons y. C'est à vous. Leçon suivante.

GENERIQUE

ACTE 1
Dans la cave de chez Buffy, celle ci, armée d'une hache, fait les 100 pas devant les TEE qui discutent. Rona et Kennedy ensemble et Molly et Vi ensemble. Dawn est assise sur les escaliers. Soudain, Buffy s'arrête et lance la hache en plein milieu d'une cible. Tout le monde se tait et la fixe, un peu appeurées.
BUFFY : Vous allez toutes mourir. Mais vous le saviez déjà. (marche devant elles) C'est la récompense que l'on obtient en tant qu'humains. Le dessert en fin de repas. Tout n'es que mort. Vous croyez que vous êtes différentes parce que vous pourriez être la prochaine Tueuse ? La mort est la raison de respirer de la Tueuse, ce dont elle rêve quand elle dort. C'est sa raison de vivre. Ma mort pourrait faire de vous la prochaine Tueuse. (va chercher sa hache sur la cible) Oh, bon sang, attirer l'attention. J'adore trop ça. (retire la hache de la cible) Donc, j'en étais où ? Ah. (pose la hache) D'après les sources d'Anya, le Mal s'est retiré pour le moment, ce qui nous donne un avantage.
RONA : Et alors, ça veut dire quoi ? A propos du Mal ?
BUFFY : (croise les bras) On peut dire qu'il— ou plutôt "ça"— reposait tous ses espoirs sur ce super-vampire, le Chaka Khan.
DAWN : (depuis les escaliers) Turok-Han ?
BUFFY : (ne fait pas attention à Dawn, marche) Alors quand j'ai botté son cul, le petit cirque du Mal a décidé de se retirer un peu. Bonne nouvelle ? On a plus à s'inquièter pour Spike avant un moment. (s'arrête) Voila le côté "verre à moitié plein". Du temps en retrait veut dire du temps pour se regrouper. Et donc revenir en force. Les méchants sont contre nous. Le temps est contre nous. Et certaines d'entre nous vont mourir dans cette bataille. Alors décidez maintenant que ça ne soit pas vous. (se rapproche des filles) Je sais que vous êtes toutes crevées, loin de chez vous, anxieuses. Mais vous êtes toutes spéciales. Beaucoup de gens dans le monde n'ont aucune idée de pourquoi ils sont là ou de ce qu'ils veulent faire. Vous oui. Vous avez une mission, une raison d'être. Vous n'êtes pas là par hasard. Vous êtes là parce que vous avez été Elues. (se tourne, va vers le rez-de-chaussée, et ajoute) Dawn, tu devrais te dépécher et manger quelque chose ou sinon tu vas être en retard au lycée.
Au lycée, Buffy est assise à son bureau, parlant au téléphone avec Alex.
BUFFY : Alex, je sais. Je suis désolée— si tu veux prendre une douche chez moi, ferme la porte à clé. Bien sûr qu'elles sont curieuses. (une élève vient dans son bureau, Buffy lui fait signe et chuchote d'entrer) Hey, je dois raccrocher. Euh, des nouvelles de Giles ? (Amanda, vue dans "Help", s'assied en face de Buffy) Je croyais qu'il devait ramener cette Chao-Ahn de Shanghai hier. OK, bon, euh, dis moi si tu le vois. Bye. (raccroche, soupire) Amanda, n'est ce pas ? Je suis toute à toi.
AMANDA : Les gens ne vous trouvent jamais bizarre ?
BUFFY : Um, (ne sait pas quoi répondre) Je suppose. Bien sûr, d'une façon charmante, et mignonne... oui.
AMANDA : J'ai l'impression que les gens me trouvent bizarre, et alors ils m'embettent. Mais je dois être vraiment— bizarre.
BUFFY : Amanda, pourquoi penses tu être bizarre ?
AMANDA : Un de ces types qui m'embette, je suis un peu— Vous voyez, si un type vous embette, c'est pas bizarre de le trouver mignon ?
BUFFY : (sourit un peu génée) Oh... (soupire)
AMANDA : C'est juste, les derniers temps quand je l'ai vu, j'ai voulu, vous savez, l'embetter et tout ça... Et plus.
BUFFY : (retient son rire) Euh-euh.
AMANDA : Le problème c'est que, j'arrive pas à savoir. Ma mère dit que quand un type vous embete, ça veut dire qu'il vous aime bien.
BUFFY : (acquièse) Parfois en effet.
AMANDA : C'est pas bizarre ? On s'embette l'un l'autre mais en fait on s'aime bien.
BUFFY : Et bien, ça dépend. Parfois c'est comme ça que les gens agissent. En se cherchant l'un l'autre. Même les enemis mortels— (s'emporte dans son discours) Et aussi le— Et ça amène à quelque chose de mal, absolument mauvais. Et très confus. E-et puis c'est terminé. Absolument, serieusement, definitivement fini. Et ça aussi ça rend confus. Le fait que ça soit fini. Parce que c'est... fini ! (se reprend, se calme un peu) Alors, peut être.
Amanda n'a pas tout suivi et la regarde confuse. Buffy sourit.
A la maison, Buffy rentre par la porte de devant et trouve Vi et Rona en train de se disputer avec Alex. Andrew est aussi présent. La pièce est en désordre.
ALEX : ...il doit y avoir un endroit plus approprié pour faire ça, peut être dehors.
ANDREW : (crie) Pourquoi on doit toujours hurler ?
BUFFY : (croise les bras) Je suis juste partie quelques heures.
WILLOW : (entre dans la pièce) Buffy ?
BUFFY : Oh, regardez. Voila Willow. Peut être sera-t'elle capable de vous calmer avec son arme magique.
WILLOW : Buffy, on a du nouveau. (se tourne vers la salle à manger, Buffy la suit)
Dans la salle à manger, Buffy, Alex, Willow, et Anya sont réunis autour de la table. Andrew est derrière Alex, et Dawn est appuyée contre la porte.
BUFFY : Et elle en est sûre ?
WILLOW : Tout à fait. Althenea a dit que la voyante a localisé une autre Tueuse potentielle ici à Sunnydale. Quelqu'un qui vit déja ici.
BUFFY : (soupire) Oh, mon Dieu...
ANYA : Il y a plein de filles qui convergent vers la ville, et celle là vit déja ici, juste sous nos nez ?
ALEX : Attends, ta voyante pourrait pas nous donner son nom, ou son adresse ou un indice ? Je me trompe sur la définition de voyante ou quoi ?
BUFFY : J'allais emmener les filles dehors ce soir, leur montrer un peu le monde de la nuit, mais peut être que je ferais mieux d'annuler.
ANDREW : Elles étaient si excitées. (doucement) Tu vas briser leurs petits coeurs.
BUFFY : Cette ville est pleine de Bringers. J'ai pas envie qu'ils tombent sur elle en premier.
WILLOW : Non, tu devrais y aller. Je peux faire un sort pour la trouver ce soir. J'ai juste à réunir quelques ingrédients. Mais tu-tu devrais pas annuler l'entrainement, c'est trop important.
BUFFY : (regarde Willow) Tu penses que ça ira ?
ALEX : No problemo.
DAWN : Ouais, vous avez des choses plus importantes à faire.
BUFFY : (ignore Dawn) OK, je les ammène.
ANDREW : (tout content) Oui !
BUFFY : Andrew, (secoue la tête) tu ne viens pas.
Andrew se met à faire la tête, déçu.
Dans la cuisine, Molly, Vi, et Rona choisissent leurs armes qui sont posées sur le comptoir.
MOLLY : (prend une arbalette) Ooh, une arbalette ! J'adore ça. (la pointe devant elle) C'est comme si je prenais un château d'assaut.
RONA : Tu fais souvent ça, non ?
MOLLY : Je pourrais, je suis assez belle pour ça. (Dawn entre dans la cuisine, Molly la menace de l'arbalette) Halte !
DAWN : OK, tu vois, c'est pour ça qu'on ne pointe pas quelqu'un d'une arme dans la cuisine.
VI : Elle est chargée.
DAWN : C'est souvent la citation qu'on voit en dessous du gros titre "Accident domestique d'adolescents avec une arballette".
VI : Oh, une masse ! (prend la masse)
DAWN : (roule des yeux) Ouais, c'est mieux.
RONA : (prend un pieu) Moi je prends le pieu. Plus classique. J'aime sentir le bois dans ma main.
KENNEDY : (entre dans la cuisine) J'ai loupé un épisode ? (voit les armes sur la table) Hey, on s'arme tout de suite ?
DAWN : Oh, oui. Vous allez faire une petite patrouille de groupe.
VI : Plus que ça, c'est une sortie.
KENNEDY : (prend un poignard, sourit) Je crois que ce soir on va devoir tuer des trucs.
DAWN : Je-j'ai tué des choses.
Buffy entre dans la cuisine, suivie d'Andrew.
ANDREW : (à Buffy) Je te supplie pas.
BUFFY : On dirait un petit chien qui danse pour avoir des saucisses.
ANDREW : Tu ne veux pas que je vienne parce que tu penses que je suis mauvais.
VI : Il n'a pas l'air très maléfique.
BUFFY : (croise les bras) Il n'est pas maléfique, mais quand il s'en approche, il prend sa saveur comme un champignon.
ANDREW : Mais je suis réformé. Je suis comme Végéta dans "Dragonball Z". J'étais un pur Sayan, et maintenant je combats aux côtés de Goku.
BUFFY : (secoue la tête) Tu ne viens toujours pas.
ANDREW : (gémit) C'est pas juste. Spike a tué des gens, et il a le droit de venir.
BUFFY : Spike n'avait pas de libre arbitre et toi si.
ANDREW : (soupire) Je déteste mon libre arbitre.
SPIKE : (entre dans la cuisine) Voila où vous vous cachiez toutes. Prètes à partir ? (les filles le saluent)
BUFFY : Allons y, les filles. N'oubliez pas vos armes.
Rona, Vi, Kennedy et Molly prennent chacune leur arme et suivent Buffy et Spike vers l'extérieur.
RONA : D'accord. Allons y. Je sais pas pour vous, mais je suis prète à tabasser quelques...
ANDREW : (à Dawn) Tu veux jouer à "Dragonball Z" ? (Dawn lui lance un regard qui dit "mongol !")
Un peu plus tard, Willow, Dawn, et Andrew sont réunis autour de la table du salon, en train de faire un inventaire des ingrédients de magie de Willow.
WILLOW : OK, j'ai mes mauvaises herbes, mes oeufs... j'ai mes chrysalides— chrysali... ? Mes cocons qui se transforment en papillons. Hey, où-où est ma peau de serpent ?
ANDREW : (tient et secoue la peau de serpent comme si il était vivant) A votre ssssservice, Mlle Rosenberg. (Willow le fixe, agacée, Andrew lui donne la peau) Vous imaginez si de temps en temps, les gens se faufillaient hors de leur peau et la laissaient derrière eux… sur le trottoir ? Ce serait embarrassant.
DAWN : (à Willow) Hey, tu crois que cette fille, cette potentielle, va au lycée de Sunnydale ?
WILLOW : Hmm. Et bien, je suppose oui ? Enfin, elle doit avoir à peu près ton age.
DAWN : Ca pourrait être n'importe qui. Cette fille du cours de gym, c'est quoi son nom ? Oh, ou ma voisine de science, Margot, le monstre. Bon sang, j'espère pas, parce qu'elle s'est carrément évanouie pendant la dissection de feotus de cochon. Toute façon, je ne pense pas qu’elle soit faite pour être Tueuse.
ANDREW : (choqué) C'est pas juste de tuer des cochons. (secoue la tête en signe de connaissance de cause) Et aussi difficile. (Dawn le regarde bizarrement)
WILLOW : Et bien, on saura bientôt qui est la nouvelle potentielle. La vie de quelqu'un est sur le point de changer.
DAWN : Ca va prendre combien de temps ? On sera sûrs que c'est elle la nouvelle ?
WILLOW : Oui. Le sort va créer une lumière brillante, et la lumière va trouver la potentielle et l'illuminer.
ANDREW : Cool.
WILLOW : J'ai enchanté cette carte (montre la carte sur la table) alors on saura où elle se trouve. Après on devra aller la chercher, je suppose que ce soir on l'aura trouvée.
DAWN : Tu sais, si c'est Margot, elle va vraiment s'évanouir.
Un peu plus tard, Willow est assise devant la cheminée. La pièce est amménagée pour son sort. Dawn, Anya et Alex sont aussi présents. Alors qu'elle psalmodie, Willow lance chaque objet qu'elle mentionne dans le feu.
WILLOW : Pour illuminer l'aura de la nouvelle : peau de serpent et chrysalide.
Pour illuminer la nouvelle renaissante, mauvaises herbes et épines de rose.
Un oeuf montre la vie qui arrive.
Prends ça, oh esprit, et mon sort est fini.
Tandis que Willow finit de réciter son sort, une fumée orange sort de la cheminée. Tout le monde se bouche le nez et commence à tousser.
ALEX : Oh, bon Dieu, c'est quoi cette odeur ?
ANYA : (couvre son nez avec sa main) Je suis sûre que c'est l'odeur de l'oeuf que t'as lancé dans le feu.
ALEX : Euh-huh.
WILLOW : (couvre sa bouche et son nez avec sa main) L'odeur va nous guider vers la potentielle.
ALEX : Ou vers une pauvre âme qui a mangé trop de chimichangas...
WILLOW : Elle sera aussi illuminée par la lumière.
La fumée orange s'est concentrée au centre de la pièce, formant une lumière. Willow, Anya, Dawn et Alex sont autour.
DAWN : C'est censé tournoyer comme ça ?
WILLOW : Je sais pas. Je pense pas.
ANYA : Alors t'as encore raté ton sort. Au moins ça sent, tu sais, une odeur d'un autre monde. (Willow la regarde bléssée. Anya le realise et change de sujet, pointe la lumière et) Oh, regardez, c'est joli.
WILLOW : Je suis nulle. Je suis désolée, les gars, je— On devrait peut être voir ce qu'on peut sortir de l'ordi ?
DAWN : Bonne idée. Je vais ouvrir la porte et aérer un peu la pièce. (essaie d'aérer avec ses bras tandis qu'elle se dirige vers la porte d'entrée)
ALEX : (va vers Willow) Ne t'inquiète pas, Will. C'est pas grave.
WILLOW : J'ai juste— j'étais sûre que ça allait marcher.
Soudain, la lumière s'agitte et se dirige dangereusement vers Dawn.
WILLOW : Dawn !
La lumière fonce sur Dawn si fort qu'elle la colle à la porte. Elle s'effondre tandis que son ventre brille toujours. Désorientée, Dawn regarde Willow, Alex, et Anya les yeux grands ouverts.
WILLOW : (fixe Dawn) Je pense que ça a marché.

ACTE 2
Même scène.
ALEX : (va vers Dawn) Dawn !
WILLOW : (Willow et Anya s'approchent aussi) Dawn, ca va ?
DAWN : (se lève, va dans le salon, les autres la suivent) Peut être que tu t'es trompée ? C'est un peu ambigu quand même, non ? Tu as du dire "trieuse" potentielle ? Parce que je-j'aime bien ranger.
WILLOW : Je me suis pas trompée.
ALEX : (la fixe) Wow, elle— tu es une potentielle. Tu pourrais être la prochaine Tueuse.
DAWN : (les yeux grands ouverts) Whoa. (va s'asseoir sur le canapé)
ANYA : (s'assied en face d'elle) Wow, une seconde t'es une ado aux faux souvenirs et kleptomane, et ensuite— ensuite soudainement tu es une héroïne, une héroïne qui risque de vite mourir.
ALEX : C'est énorme. On doit réfléchir à ça.
DAWN : Je-je peux pas y réfléchir. (se lève, marche) Ca rentre pas dans ma tête.
WILLOW : Une Tueuse. Ca a un sens, je suppose. Je me souviens d'un truc sur le sang qu'elles partagent ou un truc dans le genre.
ANYA : Ouais, j'ai jamais pigé ce genre de choses.
DAWN : Elle doit mourir. (s'assied) Enfin, si je deviens la Tueuse, ça voudrait dire qu'elle est morte.
ANYA : Et bien, c'est aussi important qu'être le Pape dans un sens, sauf que t'as pas à ressembler à un vieux Catholique.
WILLOW : Je dois appeler Buffy. Elle va être si excitée. (va vers le téléphone)
ALEX : (la bloque) Non, on peut pas. Elle a pas pris son portable.
DAWN : Oui, bien sûr, puisque toutes les personnes importantes sont avec elle.
ALEX : (pointe Dawn) Tu es important maintenant.
DAWN : (se lève) Qu-qu'est-qu'est ce qui va arriver maintenant ?
ANYA : Et bien, tu devrais peut être te poser un peu une seconde.
DAWN : (marche) Je-je peux pas. Je-je dois savoir ce que ma vie va devenir.
WILLOW : Je suppose que Buffy va t'entrainer.
DAWN : Oui, m'entrainer avec les potentielles— les autres. Apprendre ce qu'elles apprennent.
ANYA : Ouais, et on doit aussi te proteger des, euh, types sans yeux, ceux avec les couteaux pointus.
DAWN : Les Bringers.
WILLOW : Ca va aller, on te protègera.
DAWN : (inquiète) Et si ils ont vu le sort ?
ALEX : Vu le sort ? Dawn, ils peuvent même pas voir des projecteurs. Des gros projecteurs.
DAWN : (bouleversée) On a fait un gros sort de localisation orange. Et s'ils l'ont senti ? Et si ils sont sur la route ?
ANDREW : (entre dans la pièce) Est ce qu'on va remplacer le micro-ondes ? Parce que je pensais à faire un truc bon bien beuré— Qu'est ce qui se passe ?
ANYA : Dawn va devenir la Tueuse.
ANDREW : Oh merde ! (Alex le regarde méchamment) Pardon. Plus de vie banale, une destinée—
ALEX : (pointe Andrew) Dis "Skywalker", et je t'en fiche une.
ANDREW : Buffy le sait ?
ALEX : Elle a oublié son téléphone.
ANDREW : Incommunicado.
WILLOW : Bien, on lui dira dès qu'elle rentrera.
DAWN : Vaut mieux pas.
WILLOW : Quoi ? Dawn, elle doit savoir.
DAWN : Je-je sais, mais pas tout de suite. Ecoutez, quand maman est venue me voir, elle a dit—
WILLOW : Dawnie...
DAWN : Non, s'il te plait. Elle a dit quelque chose sur Buffy, et je pense... Je suis pas si sûre que Buffy sera heureuse pour moi.
WILLOW : Bien sûr qu'elle le sera.
DAWN : Vraiment ? Je veux dire, je suis même pas sûre d'être heureuse moi même. Tout est différent pour moi maintenant.
ANYA : C'est parce que tu es qu'un bout de quelque chose d'immense. Tu es comme avalée. Par un truc énorme.
DAWN : (se lève) C'est-c'est trop pour ma tête pour le moment. (monte à l'étage) Je peux pas. Je— je dois—
ALEX : Bien joué avec le "tu seras avalée".
ANYA : Et bien, c'est très bouleversant, tu sais. Si elle doit devenir la Tueuse, alors sa vie sera courte et brutale. Et si elle ne le devient pas, alors ça sera une potentielle non épanouie. Mon idée d'avalement a l'air plutôt mignonne maintenant, hein ?
WILLOW : C'est pas si simple. C'est comme si elle était une partie d'un pouvoir infini. Je sais ce que ça fait ressentir. C'est merveilleux.
ANDREW : Oui, Willow a bien résumé. C'est comme— et bien, comme une métaphore sur la Femme, n'est ce pas ? Comme l'emerveillement d'une fille qui réalise qu'elle est une partie de l'héritage d'Eve, et—
ALEX : (se couvre le visage avec ses mains, puis les tend vers Andrew) Je te paierais pour que tu recommences à parler de Star Wars.
ANYA : Ca n'a rien à voir avec le pouvoir des Femmes. Il s'agit du fait que Dawn pourrait mourir plus tôt que prévu.
WILLOW : On n'en sait rien.
ALEX : D'accord, tout ce qu'on sait c'est que tout à changé.
Depuis sa chambre, Dawn écoute la conversation.
WILLOW (VO) : Quelqu'un devrait trouver Buffy. Je crois vraiment qu'elle doit savoir.
ALEX (VO) : Hey, Will, et si elle n'est pas ravie de la nouvelle ?
WILLOW (VO) : Tu as peur de ce que Dawn a dit ? Sur le fantôme ? Alex, on ne sait même pas si c'était vraiment Joyce. Et on ne sait pas ce qu'elle a dit à propos de Buffy.
Retour en bas.
ALEX : Je parle pas de ça. Je veux dire, vous pensez qu'elle va faire quoi après avoir appris ça ? Sauter au plafond ? Apprendre à Dawn des coups spéciaux ? Elle sait ce que ça veut dire.
ANYA : Une vie courte et brutale. Des couteaux très pointus. Je l'ai déja dit.
ALEX : Oui. Tu crois vraiment que Buffy veut ça pour Dawn ? Et en plus, Dawn ne veut pas qu'on lui dise tout de suite.
Retour en haut dans la chambre de Dawn. Celle ci s'approche du miroir et s'y regarde tout en écoutant les autres.
WILLOW (VO) : Dawn a peur. Sa réaction— n'est pas normale.
ANYA (VO) : C'est une enfant. C'est normal qu'elle soit choquée, elle peut pas supporter ça.
ALEX (VO) : Hey, quelque chose vient de nous dire qu'elle peut supporter ça et bien plus. Quelque chose l'a élue.
DAWN : Je suis Elue.
WILLOW (VO) : Bien sûr, qu'elle peut supporter ça. Et pourquoi crois tu qu'elle se cache dans sa chambre en ce moment ?
ALEX (VO) : Elle doit juste se faire à cette idée. Laissons les choses se faire. Ca sert à rien de se précipiter.
Retour en bas.
ANYA : Il a raison. On devrait pas la bousculer. Ca ne fera que la faire tuer plus vite.
Dans sa chambre, Dawn ouvre sa fenêtre et s'enfuit.
Dans un bar à démons de la ville, Buffy et Spike ainsi que les TEE entrent.
RONA : (rit) C'est un bar.
KENNEDY : (sourit) La meilleure balade de ma vie !
MOLLY : Regardez, ils sont tous—
VI : (incrédule) Ce sont des démons ! C'est un bar à démons. C'est comme un bar gay, mais seulement pour les démons.
Un des démons vient saluer Spike.
DEMON : Spike ! Ca fait un bail. Je vois que tu nous as amené des encas.
SPIKE : Touches les, et tu perds tes bijoux de famille.
VI : Je l'aime pas celui là.
SPIKE : Belle entrée en toute discrétion, les filles.
RONA : On est une brochette de filles de 15 ans dans un bar à démons. Tu croyais qu'on allait entrer en toute discrétion ?
BUFFY : Ecoutez, ca va aller. En général quand je viens dans ce genre d'endroit, c'est pour être vue. Pour effrayer quelqu'un, ou avoir des contacts—
MOLLY : Ou boire un verre ?
BUFFY : Pas vraiment non.
KENNEDY : Tu bois pas ?
BUFFY : Bien sûr que si. Je veux dire, non. Ca serait mal.
VI : Ils filtrent les entrées ?
BUFFY : Non, c'est ok. (les filles entrent dans le bar) Il y a autant d'urine de Yack et de sang de porc que vous désirez. (Spike sourit)
VI : Dégoutant. (elles s'éloignent du bar)
SPIKE : Tout à fait. Mais vu les prix qu'ils font, du sang d'humain bien frais vaudrait mieux le coup. (Molly le fixe) Vampire...
BUFFY : Ecoutez, si je viens ici, c'est pour trouver des infos d'un truc énorme, effrayant, bourré, qu'on appelle démon et qui n'aime pas vraiment la Tueuse. N'oubliez pas ça. J'en connais pas un de leur genre qui n'adorerait pas vous trancher la gorge.
CLEM : (vient vers Buffy tandis qu'elle parle aux filles) Buffy ? Ma chérie, comment vas tu ?
BUFFY : (se retourne) Clem ! (le regarde amicalement) T’as l’air bien, si je puis dire. (ils s'enlacent)
KENNEDY : (tout bas, à Rona) Il va lui trancher la gorge.
CLEM : (à Buffy) Oh, mon Dieu ! Ca fait du bien de te revoir ! J'ai vu un super reportage sur la chaine d'histoire l'autre soir et je sais que t'aurais adoré, mais un truc s'est mis à devenir flou sur ma télé.
BUFFY : Tu sais quoi ? Je peux te parler à part une seconde ?
Buffy et Clem s'éloignent un peu du groupe et Buffy lui chuchote quelque chose à l'oreille.
KENNEDY : (tout bas, à Rona) Tu crois qu'elle est sortie avec lui aussi ?
Buffy et Clem les rejoignent.
BUFFY : OK, tout le monde. Voici les filles.
CLEM Salut. Alors, vous allez avoir affaire à des démons, hein ? Laissez moi vous dire un truc.
Clem se penche pour leurs murmurer quelque chose, et les filles s'approchent pour entendre. Soudain Clem se morphe et fait sortir des trucs de ses oreilles, ce qui fait crier les filles et reculer. On ne le voit que de dos.
VI : Je pense que je pourrais boire ce verre d'urine de Yack maintenant.
Dawn marche seule dans une rue de Sunnydale dans le noir. Elle entend quelqu'un approcher et lève les yeux, c'est Amanda.
DAWN : Hey.
AMANDA : Hey, Dawn. Qu'est ce que tu fais ?
DAWN : (hésite) Euh, je me balade. Et toi ?
AMANDA : Um, ouais, je me promène aussi. Bon, bonne balade. On se revoit lundi matin ?
DAWN : Ouais.
Elles se croisent et vont dans les directions opposées, puis Amanda se retourne vers Dawn.
AMANDA : Ca va ?
DAWN : Oui oui. Je me promène juste, tu sais. (regarde de plus près le visage d'Amanda) E-et toi tu te sens bien ? (pointe son front) Tu es bléssée.
AMANDA : (Amanda touche sa blessure, puis rit nerveusement) Je suppose que je— je suis un peu— c'était une nuit bizarre.
DAWN : Qu'est ce qui s'est passé ? Qui t'as fait ça ?
AMANDA : Euh, personne... en fait. Je pense pas que tu me croiras.
DAWN : Vas y.
AMANDA : Je-j'étais au lycée tard pour, tu sais, la chorale, et j'ai déchiré mon pull, tu sais, celui qu'on porte toutes. Alors je suis allée dans le batiment de science pour le recoudre.
DAWN : Uh-huh.
AMANDA : Et quand j'ai terminé, l'endroit était vide, tu vois avec les échos et la solitude. Et puis il y a eu ce type— ou plutôt cette chose. Et c'était— il m'a griffé, et j'ai essayé d'esquivé, et il s'est cogné.
DAWN : Quel genre de chose ?
AMANDA : Je sais pas. C'était très laid. Un drôle de visage. Gonflé ici. (montre le dessus du nez avec son doigt)
DAWN : Et quand il t'a griffé, est ce qu'il t'a fait ça avec ses dents ?
AMANDA : C'est vrai ? C'était vraiment un vampire ? Je suis sûre que tu crois que je suis folle.
DAWN : Je— Je te crois.
AMANDA : Bien, c'est cool. Cette chose, après qu'il se soit cogné la tête, j'ai eu un peu peur. Je l'ai enfermé dans une classe, et il y est toujours, et maintenant je sais pas quoi faire.
DAWN : Ca va aller. Je peux m'en occuper sans problème. T'inquiète.
AMANDA : Et bien, j'allais chercher ta soeur.
DAWN : Tu sais quelque chose sur ma soeur ?
AMANDA : En fait, j'ai entendu des gens parler d'elle. Beaucoup d'entre eux pense qu'elle est grave schizo. Mais j'ai aussi entendu dire qu'elle était comme— comme, que peut être elle pouvait m'aider avec ce genre de choses. Tu crois qu'on devrait aller la chercher ?
DAWN : Elle est pas là. Mais je m'en occupe.
Un peu plus tard, Dawn et Amanda entrent dans le lycée par la fenêtre d'une salle.
DAWN : (s'étire) Woaw. Je crois que je me suis froissé un truc. Peut être sur un muscle dont j'aurai besoin plus tard. Euh…
AMANDA : Viens. Le vampire est en haut. T'as pas peur ?
DAWN : Non. Ca va. Je-je peux faire ça. C'est surtout instinctif. Je pense.
Tandis qu'elles sortent, la fenêtre se referme en claquant, ce qui effraie Dawn. Elle crie et sursaute mais se reprend vite. Dawn et Amanda marchent dans le couloir.
AMANDA : Alors, si il m'a griffé avec sa dent, je vais— Je vais en devenir un, n'est ce pas ?
DAWN : (secoue la tête) Euh, seulement si il t'as ouvert les veines et t'as fait boire de son sang.
AMANDA : C'est pas le cas.
DAWN : Bon. T'as du bol qu'il t'aie pas fait plus mal.
AMANDA : Ouais. Il peut faire ça. (s'arrête, se tourne vers Dawn) Alors, je me disais... on va pas devoir le tuer, hein ?
DAWN : Quoi ?
AMANDA : Suppose qu'on le fasse se diriger vers la salle de gym pendant que la chorale joue. Ca pourrait être, tu sais, marrant. (Dawn la fixe, incrédule) Je rigole.
Les filles arrivent à la salle où est enfermé le vampire, elles s'arrêtent.
DAWN : Bien, il n'a pas cassé la porte, déja.
AMANDA : Ouais. Ils peuvent faire ça ?
DAWN : Ils sont super forts et tout, et même s'ils sentent la douleur, ça les fait pas reculer.
AMANDA : Je suppose que t'es une experte en démons ?
DAWN : Disons que c'est de famille. (prend une grande inspiration et veut défaire le loquet mais ce n'est pas fermé à clef, et la porte s'ouvre) J'ai cru que t'avais dit que c'était fermé. (avance dans la salle)
AMANDA : Ca l'était. Il était là.
DAWN : Amanda, il s'est enfuit.
Le champ agrandi nous permet de voir Dawn et Amanda près de la porte tandis que le vampire est suspendu au plafond.

ACTE 3
Même scène.
AMANDA : Où il est allé ?
DAWN : Je sais pas. Mais on doit vite partir d'ici.
Alors que Dawn veut refermer la porte, le vampire descend du plafond et saute sur les filles. Elles essaient de l'enfermer dedans. Finalement elles lâchent la porte et s'enfuient en hurlant. Elles descendent les escaliers et se dirigent vers la sortie mais c'est fermé à clé. Elles essaient une autre issue, mais le vampire les bloque. Dawn brise la glace et s'empare d'un extincteur.
AMANDA : Qu'est ce que tu fais ?
DAWN : (essaie de mettre l'extincteur en marche) Je me souviens pas, faut le mettre de haut en bas ou de droite à gauche pour que ça marche ? Hein ?
Le vampire approche avant que Dawn ne trouve la bonne solution alors elle le lui jette dessus, l'assommant. Il se relève, et Dawn le refrappe. Dawn et Amanda en profitent pour s'enfuit à nouveau.
Lampes de poche en main, Buffy, Spike et les potentielles entrent dans une crypte.
BUFFY : Un vampire est un animal. Parfois ils vivent en troupes, parfois seuls. Qui peut me dire où nous sommes ?
RONA : C'est un nid.
BUFFY : Comment peux tu en déduire ça ? (donne la lampe de poche à Spike)
KENNEDY : Seul un vampire pourrait vivre comme ça.
SPIKE : Certains, ouais. En groupe, on est pas connus pour notre gout en matière de décoration, mais franchement, (visite l'endroit) cet endroit manque sérieusement de style.
BUFFY : Merci, Spike.
SPIKE : Je disais juste ça comme ça...
BUFFY : Il marque un point. Les vampires peuvent vivre n'importe où. Où ils veulent. Leurs goûts, modes, conditions de vie— peuvent varier. L'animal à l'intérieur d'eux sera toujours le même. (Spike regarde Buffy et fronce les sourcils)
MOLLY : (à Spike) Où vivais tu ?
SPIKE : Quoi, tu veux dire avant ? (Molly acquièse) Dans une crypte en fait, mais bien plus mignonne. Un peu plus— je sais pas si snob serait le bon mot, mais c'était plus—
BUFFY : Comfortable.
KENNEDY : Pardon ? Quand l'as tu trouvée confortable ?
BUFFY : Passons. (les filles se marrent) Vous voulez rester en vie, alors vous devez savoir trouver et identifier un nid. Regardez autour, vous toutes. Cherchez des signes de présence, qu'une dizaine ou deux de vampires étaient là où nous sommes la nuit dernière. Allez.
Les filles s'éxécutent à contre coeur.
SPIKE : (à Buffy) Travailler, travailler, travailler. Cette petite excursion commençait juste à devenir dangereusement interessante.
BUFFY : Tu sais quoi, Spike— (voit toutes les filles réunies dans un coin, regardant le sol) L'interêt n'est pas le problème.
RONA : Buffy, je crois qu'on a trouvé quelque chose.
MOLLY : (reste bouche bée, puis) C'est un corps.
BUFFY : (va vers elles, s'accroupit pour observer, soulève le corps puis le laisse retomber) Ce n'est pas un corps. Ce sont ses restes.
Le corps se met en action, grogne et regarde Buffy. C'est un vampire.
Au lycée, les filles courrent toujours dans les couloirs. Dawn trouve une salle et ouvre la porte.
DAWN : Ici !
Elles entrent dans la salle et s'y cachent.
DAWN : Aide moi ! On doit barricader la porte ! (Amanda attrappe une chaise mais Dawn la lui retire) Trop petit !
Dawn veut déplacer une armoire assez lourde. Amanda l'aide à pousser mais elles ont du mal.
AMANDA : Trop gros !
Finalement elles poussent une étagère devant la porte et se laissent glisser contre elle, se retrouvant assises par terre.
DAWN : Reste par terre.
AMANDA : Tu crois qu'on est en sécurité ?
A ce moment là, le vampire essaie d'entrer dans la salle en poussant et grognant.
Dans la crypte, Buffy, pieu en main, est face à face avec le vampire, les filles derrière elle.
BUFFY : Personne n'est en sécurité. Pas ici, pas ailleurs. Vous voyez ce type ?
KENNEDY : M-mais il était mort il y a une minute.
BUFFY : C'était il y a une minute. Maintenant... (lui donne un coup de poing)
VAMPIRE : (énervé) Hey !
BUFFY : ...c'est notre enemi.
Le vampire se jette sur Buffy.
Au lycée, les filles essaient toujours de bloquer l'entrée.
DAWN : Amanda ?
AMANDA : Oui.
DAWN : Ecoute.
AMANDA : J'écoute.
DAWN : On va s'en sortir. Toutes les deux. Vivantes. (crie alors que le vampire essaie d'entrer) Vivantes ! Tu me crois ?
AMANDA : Je te crois.
DAWN : Bien. Parce que j'ai un plan.
Dans la crypte, le vampire roule sur le sol. Buffy va doucement vers lui, toujours pieu en main, tout en parlant aux filles.
BUFFY : Vous pouvez pas trop penser. Réagir c'est mieux. Ca peut faire la différence entrer rester en vie ou l'autre solution.
Buffy frappe le vampire et jette son pieu à terre. Ils frappent maintenant sans armes. Kennedy veut aider Buffy mais Spike la retient.
Retour au lycée, même plan.
DAWN : OK, mon plan, je promets pas qu'il va marcher.
AMANDA : Ca sera surement mieux que le mien : manger la chorale. En plus, ton plan va marcher.
DAWN : Au cas ou t'aurais pas remarqué, je sais pas ce que je fiche ici.
AMANDA : Tu vas le battre !
Le vampire réussit à briser la vitre de la porte et envoie des débris de verre sur les filles. Elles s'éloignent alors qu'il rentre.
Buffy continue de combattre le sien dans la crypte.
BUFFY : La question n'est jamais "que penses-tu ?" c'est toujours "que sais-tu ?". Vous devez savoir ça. Si vous ne le savez pas, si vous faites une erreur...
Elle frappe le vampire, il tombe en arrière et essaie de contrer Buffy, mais elle lui fait faire une roulade.
Les filles se retrouvent en bien mauvaise posture au lycée tandis que Buffy continue son discours.
BUFFY (VO) : Il suffit d'un seul vampire pour vous tuer. Alors vous devez être sûres de pouvoir le tuer. Apprenez à connaitre votre environnement. Sachez ce qui se trouve autour de vous, et sachez l'utiliser. Entre les mains de la Tueuse, tout est une arme potentielle. Si vous savez comment l'utiliser. Quand vous vous battez, vous devez vous connaitre, l'esprit, le corps. Sachez rester calme, concentrée. Chaque geste est important, chaque coup doit faire partie de votre plan parce que si vous faites une erreur, c'est fini. Vous n'êtes plus la Tueuse.
Tandis que Buffy dit tout ça, on voit ces images : Le vampire pourchasse Dawn à travers la salle de science, entre les tables. Amanda est recroquevillée dans un coin. Dawn attrappe une chaise et la jette sur le vampire, puis fait de même avec un flacon vide qui se brise. Elle en envoie deux autres et le 3e le brûle un peu car il contient du gaz. Elle court vers le fond de la salle et prend le drapeau américain et le casse difficilement pour s'en faire un pieu. Elle frappe vers le vampire plusieurs fois puis perd équilibre et tombe en arrière. Le vampire se jette sur elle.
Retour à la crypte.
BUFFY : Vous n'êtes plus une potentielle. Vous êtes morte. Que savez-vous ? Maintenant, la seule chose que vous savez c'est que je suis là.
Buffy attrappe son pieu par terre tandis que le vampire vient vers elle, elle se baisse pour éviter un coup et se défend. Finalement elle l'envoie à l'autre bout de la crypte. Elle lâche le pieu et sort avec Spike ils ferment la porte, enfermant les TEE avec le vampire. Celui ci s'approche dangereusement des filles qui sont plus qu'effrayées.
A la maison, Willow frappe à la porte de Dawn. Alex et Anya sont derrière elle.
WILLOW : Allons, ma puce, ouvre nous.
ANYA : Tu veux que je défonce la porte ?
ALEX : Anya.
ANYA : (rit) Quoi ? Ca serait rigolo. En plus, elle fait du boudin depuis des heures... (Alex voit que c'est ouvert) Oh.
Willow, Anya, et Alex entrent dans la chambre vide.
ANYA : Oups. (voit la fenêtre ouverte) Oups bis.
ALEX : Elle est partie. On doit la trouver avant les Bringers.
WILLOW : Je peux faire un sort de localisation, mais on doit faire vite. Et trouver Buffy.
Alex, Willow, et Anya quittent la chambre.
Retour au lycée où le vampire attaque Dawn, sur le point de la mordre.
DAWN : (crie) A l'aide ! Amanda, aide moi !
AMANDA : (toujours immobile dans son coin) Je peux pas !
DAWN : (le vampire se rapproche dangereusement de son cou) Amanda !
A ce moment là, des Bringers entrent dans la pièce en défonçant des fenêtres. Le vampire se relève pour voir ce qui se passe et Dawn en profite pour se liberer. Les Bringers passent à côté de Dawn et se dirigent droit sur Amanda.
DAWN : (crie) Non ! Vous voulez pas elle ! (les Bringers attrappent Amanda par les bras, plus doucement) C'est moi que vous voulez...

ACTE 4
Même scène au lycée. Amanda est terrifiée tandis que deux Bringers la tiennent et qu'un troisième s'approche avec leur dague. Dawn se lève et allume le gaz d'une table de science ce qui crée une explosion et fait relacher Amanda des Bringers.
DAWN : Amanda !
Amanda s'échappe et rejoint Dawn. Elles s'enfuient vers le couloir.
Dawn s'est armée d'un baton, elles courent puis s'arrêtent.
AMANDA : (essouflée) C'était qui ça ?
DAWN : Amanda, écoute moi. Tu te souviens quand tu as dit que j'étais spéciale ? Et bien, je le suis pas. Mais en fait, toi oui. C'est ton combat, Amanda.
AMANDA : (secoue la tête) Non, je peux pas.
DAWN : Si tu peux ! Tu dois. Regarde, je vais assurer tes arrières, mais c'est quelque chose que tu dois faire. Tu es née pour ça. (les Bringers les ont trouvées et approchent dangeureusement ; Dawn tend le baton à Amanda) Tiens, ça t'appartient.
Amanda le prend sans grande conviction. Alex voit les filles parler depuis les escaliers. Il appelle derrière lui.
ALEX : Buffy, par là.
Buffy et Spike arrivent vers Dawn et Amanda. Les Bringers s'approchent d'Amanda, elle se débat avec le baton semblant totalement maitriser le combat. Dawn reste en retrait. Buffy et Spike s'occupent des Bringers.
BUFFY : (poignarde un Bringer avec son propre couteau, et dit à Spike) Là ! (tend le couteau à Spike)
Spike en poignarde un autre. Le vampire qui avait attaqué les filles est maintenant là, il se bat avec Amanda. Elle se défend admirablement avec le baton et finit par le planter. Buffy rompt le cou du dernier Bringer. Amanda se tourne vers elle, confuse et perturbée.
AMANDA : (à Buffy) OK. Une minute je suis dans la chorale, et la suivante— Bon sang c'est quoi ce délire ? Vous me dites de venir vous voir si j'ai des problèmes. Et puis, un vampire m'attaque. C'est un problème ça. Alors je vais chez vous, et quand j'y vais, ce nuage orange me frappe.
DAWN : (à Alex) Elle était sur le pas de la porte.
AMANDA : Et je sais pas si vous vous droguez, mais c'est pas mon problème, d'accord. Ce nuage m'a frappé, et je suis devenue toute étourdie et décontenancée.
DAWN : C'était le sort de Willow. C'est elle la nouvelle potentielle.
Au salon chez Buffy, Rona, Amanda, et Kennedy sont assises sur le canapé, parlant avec Molly, qui est sur un fauteuil, et Vi par terre, elles forment un cercle.
RONA : Je suis sure que le vampire pensait qu'on était, style, 4 filles sans défense. Et puis Vi—Vi a hurlé "On est juste 4 filles sans défense."
VI : C'était dans mon plan. (Kennedy roule des yeux)
RONA : Mais quand ça a commencé pour de bon, c'était comme si on savait exactement quoi faire. Vraiment.
MOLLY : (à Rona) Ouais, comme quand tu as esquivé sa première attaque, et ensuite cassé la machoire.
RONA : Oh, non, non, non, non, non. (à Molly) Tu vois, j'aurais pas pu faire ça si tu lui avais pas cassé les jambes.
VI : Je lui ai fait mal au bras. (se montre toute fière) Ouaip. Et un bras peut être aussi mortel qu'une bouche.
MOLLY : (à Kennedy) Quand tu l'as planté, sérieux, l'adrénaline que ça donne—
KENNEDY : (à Amanda) Alors tu en as eu un seule ?
MOLLY : Ouais, c'était comment ?
AMANDA : Je ne sais pas. Je veux dire, quand j'ai vu le vampire, vamp—
KENNEDY : Vampire oui c'est ça.
AMANDA : Cool. Ouais, quand le vampire m'a attaquée, j'ai senti ce sentiment bizarre, vous voyez ?
Dawn les regarde un peu plus loin, à l'écart. Elle boude un peu et a les bras croisés.
KENNEDY (VO) : Comme si tu réalisais en un instant que toute ta vie venait de changer.
AMANDA (VO) : Exactement. Cette adrénaline dont tu parlais.
BUFFY : (vient voir Dawn depuis la cuisine, suivie d'Alex) Hey. (Dawn se tourne vers elle, fait un sourire forcé) Ca va ?
DAWN : (acquièse) Ouais, je pensais faire quelques recherches. Sur le Mal Originel. Il est en mode retraite pour le moment, mais tu as toujours besoin de savoir comment le combattre.
BUFFY : (acquièse) Bien. Ca me semble être une bonne idée. (aux TEE) Hey, les filles, vous voulez qu'on descende ? Tout expliquer à notre nouvelle arrivante ?
Les filles se lèvent et suivent Buffy vers la cave. Elles passent près de Dawn sans la regarder, sauf Amanda qui la regarde et lui sourit puis continue son chemin. Une fois qu'elles sont toutes parties, Dawn s'assied au bureau et commence à faire des recherches. Elle remarque qu'Alex n'est pas parti et la regarde.
DAWN : (par dessus son épaule, à Alex) Qu'est ce qui y a ?
ALEX : (s'approche) Oh, je pense aux filles. C'est une tâche difficile, d'être une potentielle. Elle choisie parmis tout le monde, en danger, avoir cette destinée, avec en plus la mort.
DAWN : Elles peuvent le supporter.
ALEX : Ouais. (s'assied près d'elle) Elles sont spéciales, aucun doute. La chose la plus étonnante, c'est qu'aucune d'elle ne le saura jamais, pas même Buffy.
DAWN : Saura quoi ?
ALEX : Combien c'est pour les autres comme nous.
DAWN : Non. Elles ont—
ALEX : Sept années, Dawn. A travailler avec la Tueuse. A voir mes amis devenir de plus en plus puissants. Une sorcière. Un démon. Bon, Oz aussi faisait parti du lot, mais dès qu'il y avait une pleine lune, son mojo de loup-garou s'activait. Tout puissants. Ils le sont tous. Et je suis le type qui répare les fenêtres.
DAWN : Et bien, tu as suivi cet entrainement sexy à l'armée, et— et les fenêtres avaient vraiment besoin d'être réparées.
ALEX : J'ai vu ce que tu as fait la nuit dernière.
DAWN : Ouais, j'ai— (secoue la tête, embarassée) Je suppose que j'ai un peu perdu la tête quand j'ai cru être une futur Tueuse.
ALEX : Tu te croyais spéciale. Miss Sunnydale 2003. Et à la minute où tu as su que tu ne l'étais pas, tu as passé le relai à Amanda sans hésiter. Tu lui as donné ton pouvoir.
DAWN : Le pouvoir ne m'appartenait pas.
ALEX : Elles ne sauront jamais combien c'est dur, Dawnie, d'être celui qui n'est pas élu. D'être si près des projecteurs sans jamais entrer dans la lumière. Mais moi je sais. Je vois mieux que n'importe qui ce que ça fait parce que personne ne me regarde moi. Je t'ai vu la nuit dernière. Je te vois faire des recherches ce soir. Tu n'es pas spéciale. Tu es extraordinaire. (se lève, l'embrasse sur le front, commence à partir)
DAWN : (les larmes aux yeux, l'interpelle) Peut être que c'est ça ton pouvoir.
ALEX : (s'arrête à la porte) Quoi ?
DAWN : Voir. Savoir.
ALEX : Peut être. Je devrais surement mettre une cape.
DAWN : Pas mal comme idée.
ALEX : Ouais. (sort)
Dawn reprend ses esprits, ne se laisse pas envahir par l'émotion. Elle respire profondément et reprend ses recherches.