Astrologie

Bélier

(21 mars-20 avril)

Qui ? Quand ?
Mercedes McNab (Harmony) -> 21 mars
Alyson Hannigan (Willow) -> 24 mars
Nathan Fillion (Caleb) -> 27 mars
Juliet Landau (Drusilla) -> 30 mars
Emma Caulfield (Anya) -> 8 avril
Nicholas Brendon (Alex) -> 12 avril
Sarah Michelle Gellar (Buffy) -> 14 avril
Kristine Sutherland (Joyce) -> 17 avril
Impulsion - Action
Nous trouvons dans ce premier signe cardinal l'élan et l'ardeur du premier signe de feu. Situé au début du Zodiaque, le bélier incarne l'éveil de la nature, la force vitale des premières pousses. L'on puise ici de l'impulsivité, de l'impétuosité, de l'énergie, souvent le goût de la compétition, toujours du courage, de la combativité, frisant parfois l'audace et même la témérité. l'élément "Feu" lui communique chaleur et générosité mais peut aussi l'embraser d'accès de colère, menant vers les conflits et parfois jusqu'à la violence. L'élan du signe lui donne la capacité de prendre des initiatives, de communiquer ses enthousiasmes, l'armant ainsi pour diriger une équipe ou un groupe. Il a souvent une telle griserie à "mettre en route" une entreprise que la nécessaire continuité qui s'ensuit peut parfois être difficile à assumer.
Le Bélier symbolise : le printemps, le matin, tous les commencements, la jeunesse, les chefs, les efforts, le combat, le danger, les armes et les guerriers.

Taureau

(21 avril-21 mai)

Qui ? Quand ?
Courtnee Draper (Annabelle) -> 24 avril
Eric Balfour (Jesse) -> 24 avril
Thad Luckinbill (R.J. Brooks) -> 24 avril
Gina Torres (Jasmine) -> 25 avril
Ivana Milicevic (Sam Finn) -> 26 avril
Elisabeth Röhm (Kate) -> 28 avril
Julie Benz (Darla) -> 1e mai
Bailey Chase (Graham) -> 1e mai
Vincent Kartheiser (Connor) -> 5 mai
Lindsay Crouse (Maggie Walsh) -> 12 mai
Amber Tamblyn (Janice) -> 14 mai
David Boreanaz (Angel) -> 16 mai
Dean Butler (Hank Summers) -> 20 mai
Sources de revenus - Aptitudes à jouir de la vie
Premier signe Fixe, premier signe de Terre, le Taureau exprime de la stabilité et du réalisme. Dès que l'homme cultiva la terre, elle lui apporta ses richesses, en nourriture tout d'abord, puis en possibilité du troc de celle-ci contre d'autres biens. La personnalité trouvera ici le goût de s'épanouir dans les joies matérielles, le plaisir de toutes celles que procure la nature, le désir de jouir du confort que donne l'argent et souvent le sens de la gestion. Elle aura le calme et la patience nécessaires à l'homme qui cultive sa terre. Une forte soumission aux désirs naîtra de la puissance de ses convoitises. Dans la vie sentimentale, la possessivité du signe pourra se traduire par de la jalousie. Gouverné par Vénus, le Taureau confère de la séduction, de la gentillesse, le goût de la beauté et souvent des dons vocaux.
Il symbolise les ressources financières, le monde de la finance en général, les banques, l'agriculture, l'élevage, l'horticulture, les nourritures raffinées, les terrains et leurs constructions, les champs, les prés, la beauté de la nature et de l'architecture. En Taureau, se conjuguent les verbes "posséder" et "désirer".

Gémeaux

(22 mai-21 juin)

Qui ? Quand ?
Laurel Holloman (Justine) -> 23 mai
Sarah Hagan (Amanda) -> 24 mai
Musetta Vander (Natalie French / la Mante Religieuse) -> 26 mai
Roy Dotrice (Roger Wyndam-Pryce) -> 26 mai
Alexa Davalos (Gwen) -> 28 mai
Glenn Quinn (Doyle) -> 28 mai
Jenny Mollen (Nina) -> 30 mai
Ara Celi (Ampata / la Momie inca) -> 31 mai
Wentworth Miller (Gage Petronzi) -> 2 juin
Lalaine (Chloe) -> 3 juin
Navi Rawat (Dana) -> 5 juin
Danny Strong (Jonathan) -> 6 juin
Kelly Connell (Norman Pfister) -> 9 juin
Greg Vaughan (Richard Anderson) -> 15 juin
Tom Lenk (Andrew) -> 16 juin
Intelligence - Entourage - Déplacements
Premier signe Double, ce premier signe d'Air, évoque l'élément aérien où se meuvent les abeilles fécondant les fleurs dont le pollen est transporté par le vent : la multiplication prend naissance ici. L'air, qui nous relie les uns aux autres par la respiration, transmet aussi les vibrations de la parole, notre essentiel moyen de communication. Les Gémeaux expriment l'intelligence, la relation entre les êtres et la pluralité. Ils donnent à la personnalité de la logique, de l'habileté, un profond besoin d'avoir de multiples échanges intellectuels, de comprendre et d'expliquer le monde qui l'entoure . Cette grande activité mentale s'accompagne d'hésitations et conduit souvent au dilemme. Le goût de se déplacer, de s'informer, la capacité de diversifier les centres d'intérêt peuvent amener parfois un excès d'agitation ou de la dispersion. Le sens du commerce et l'art de la méditation sont souvent présents.
Ils symbolisent : l'entourage, les frères et sœurs, les voisins, l'ensemble de la vie intellectuelle, le monde des lettres, de l'édition, de la presse, l'adolescence, les études, les étudiants, les petits voyages, les petits véhicules et leurs utilisateurs, les échanges, le commerce, le courrier, la poste, et tous les moyens de communication. Le maître est Mercure. En Gémeaux se conjuguent les verbes "comprendre", "bouger" et "communiquer".

Cancer

(22 juin-22 juillet)

Qui ? Quand ?
Joss Whedon (Créateur des séries) -> 23 juin
Christian Kane (Lindsey) -> 27 juin
Felicia Day (Vi) -> 28 juin
Adam Busch (Warren) -> 6 juillet
Robia LaMorte (Jenny) -> 7 juillet
Iyari Limon (Kennedy) -> 8 juillet
Vladimir Kulich (La Bête) -> 14 juillet
Famille - Domicile
Cardinal, ce premier signe d'Eau emprunte à cet élément les notions de mouvance et d'adaptabilité. L'entrée du Soleil en Cancer correspond au solstice d'été, à la saison où la terre est prodigue de tous ses fruits, cette époque où la moiteur de l'air fait succéder la torpeur à la vivacité qu'avait éveillée le printemps. Ce signe fécond est l'image de la gestation et de la famille. L'on y puise : intériorisation, émotivité, réceptivité, intuition, imagination, mémoire, sens du passé, tendance au caprice, plasticité aux influences extérieures, attachement à la mère et aux valeurs familiales. L'attrait exercé par le foyer s'accompagne souvent du sens de l'hospitalité. Le goût de la vie en famille rend la solitude difficile à supporter. Si la susceptibilité débouche parfois sur de la timidité, le plus souvent la sociabilité est soutenue par l'aptitude à être sympathique à autrui.
Le Cancer symbolise : l'eau, la mer, les îles, les récoltes, la maternité, l'allaitement, la famille natale, les parents, les foules, le domicile, le patrimoine familial et la dernière demeure. Son maître est la Lune. En Cancer, se conjuguent les verbes "mémoriser" et "imaginer".

Lion

(23 juillet-22 août)

Qui ? Quand ?
Charisma Carpenter (Cordelia) -> 23 juillet
Summer Glau (Première ballerine) -> 24 juillet
David Denman (Skip) -> 25 juillet
Rudolf Martin (Dracula) -> 31 juillet
Brigid Brannagh (Virginia Bryce) -> 3 août
Andy Hallett (Lorne) -> 4 août
Daniel Dae Kim (Gavin Park) -> 4 août
Ethan Erickson (Percy) -> 5 août
Jeremy Ratchford (Lyle Gorch) -> 6 août
Randall Slavin (Oracle) -> 16 août
Christopher Gorham (James Stanley) -> 17 août
James Marsters (Spike) -> 20 août
Amour - Enfants
Ce deuxième signe de Feu est Fixe. L'élan fougueux pris en Bélier se transforme ici en ardeur créative : l'énergie en se stabilisant se fait volonté, la chaleur généreuse élargit et conforte sa capacité d'aimer, l'aptitude à diriger affermit son autorité. L'amour, la bonté et la générosité que la personnalité puise dans le signe ne sont qu'à peine entravés par l'égocentrisme orgueilleux : "faire plaisir" équivaut à "se faire plaisir". L'affectivité est toujours importante, ouvrant à la passion et enracinant fortement l'attachement aux enfants. Le Lion confère de la sincérité, de la franchise, de la loyauté, de la fierté, du rayonnement et de l'autorité. Le "sens du théâtre" incite à se mettre en valeur et s'accomode mal d'un rôle de second plan. La force et la constance de la volonté soutiennent la capacité de décision. La créativité artistique, presque toujours latente, est parfois réalisée sous forme de violon d'Ingres quand elle ne s'intègre pas à la carrière.
Le Lion symbolise : l'amour, les enfants, l'éducation, la création artistique, l'ensemble du monde de l'art, le théâtre, les divertissements, l'été, la chaleur, les pays chauds, la lumière, la pureté, l'or, les spéculations. Son maître est le Soleil. En Lion se conjuguent les verbes "aimer" et "vouloir".

Vierge

(23 août-22 septembre)

Qui ? Quand ?
Marc Vann (Docteur Sparrow) -> 23 août
Saverio Guerra (Willy) -> 25 août
J. August Richards (Gunn) -> 28 août
Brian Thompson (le Juge / Luke) -> 28 août
Phina Oruche (Olivia) -> 31 août
Clare Kramer (Glory) -> 3 septembre
Harry Groener (Le Maire) -> 10 septembre
John Ritter (Ted) -> 17 septembre
Charlie Webber (Ben) -> 20 septembre
Raison - Travail - Limitations
Nous retrouvons ici le réalisme de l'élément Terre et la dualité du signe Double. En Taureau s'exprimait la joie de posséder. Ici, à la fin de l'été, la conscience du proche sommeil de la nature fait naître inquiétude et sagesse. La terre va cesser de produire : calcul, mesure et limitation s'imposent. En Gémeaux, l'intelligence s'ouvrait comme un compas pour élargir toujours davantage compréhension et sources d'informations. Dans le signe mercurien de Terre, elle se tourne vers les applications pratiques de ses acquis. La personnalité y puisera raisonnement, sens critique, ingéniosité, méthode, modestie. Le soin du détail et l'incessante analyse pourront déboucher sur le perfectionnisme et le criticisme. Tourné vers soi-même, ce regard éclaire plus volontiers ce qui apparaît négatif, fomentant inquiétude et doute tout en risquant d'emprisonner dans l'égocentrisme mais la dualité du signe exprime également le souci d'être efficace et un profond besoin de se savoir utile.
La Vierge symbolise : le travail, les servitudes, le calcul, le classement, l'organisation, la routine, les petits animaux domestiques, la physique, la mécanique, la chimie, la pharmacie, les appareils de mesure, le service de santé, l'hygiène, la diététique, le fonctionnariat, le monde du travail. Son maître est Mercure. En Vierge se conjuguent les verbes "raisonner", "analyser"et "se dévouer".

Balance

(24 septembre-23 octobre)

Qui ? Quand ?
Clea DuVall (Marcie Ross) -> 25 septembre
Abraham Benrubi (Olaf le Troll) -> 4 octobre
Michelle Trachtenberg (Dawn) -> 11 octobre
Kristy Wu (Chao-Ahn) -> 11 octobre
Vie sociale - mariage
Dans ce signe Cardinal l'élément Air exprime la notion de "relation" et de recherche d'harmonie. L'on puisera en Balance charme, séduction, grâce, élégance, gentillesse, adaptabilité, sentimentalité, diplomatie, sens esthétique et souvent artistique. Toujours courtois, parfois léger,un des facteurs essentiels d'épanouissement tiendra à la réussite du couple. L'on pourra sacrifier la franchise à l'art subtil de la conciliation pouvant même aller jusqu'au talent de l'arbitrage. L'équilibre recherché imagé par la Balance, allégorie du signe, sera souvent accompagné d'hésitations. Le goût de plaire et d'être séduit conduira à la sensibilité aux ambiances. Le sens de l'esthétique rendra très perméable au cadre de vie. Le besoin d'harmonie se retrouvera dans les contacts sociaux les plus infimes ou les plus quotidiens.
La Balance symbolise : l'ensemble de la vie en société, le mariage, le conjoint, les accords, les associations, les associés, les alliés ou les ennemis, les contrats, les procès, les arts, le public, les mondanités. Son maître est Vénus. En Balance se conjuguent les verbes "plaire" et "concilier".

Scorpion

(24 octobre-22 novembre)

Qui ? Quand ?
Sarah Thompson (Eve) -> 25 octobre
Armin Shimerman (Snyder) -> 5 novembre
Harris Yulin (Quentin Travers) -> 5 novembre
George Hertzberg (Adam) -> 6 novembre
Azura Skye (Cassie) -> 8 novembre
Vincent Schiavelli (Oncle Enyos) -> 10 novembre
Gary Grubbs (Roger Burkle) -> 14 novembre
Leonard Roberts (Forrest) -> 17 novembre
Elizabeth Anne Allen (Amy) -> 18 novembre
Jonathan M. Woodward (Knox) -> 20 novembre
Mort - Sexualité
Ce troisième signe fixe appartient à l'élément Eau, d'où émane toujours inquiétude et secret : en Cancer était le secret des origines de l'humanité, en Poissons nous serons face à tout ce qui nous reste caché. Ici nous trouvons le mystère de la mort - fin de l'individu et de la perpétuation de l'espèce par la sexualité. Dans ce signe partagé entre Eros et Thanatos, où la poussée de la vie jaillit de la chair vouée à la décomposition, la personnalité puisera une force faite à la fois d'instinct sûr, d'énergie capable de dépasser toute fatigue, de puissant magnétisme et de capacité de secret. Son intuition s'alliera à un sens critique aigu. Elle disposera soit de la rare qualité d'imposer un refus à toute injustice ou toute contrainte, soit d'une tendance à s'enfermer dans une attitude destructrice et vainement négative. Son agressivité masquera l'intensité de ses émotions. Créative elle sera toujours apte aux recommencements, surmontant toute adversité. Sa passion sensuelle pourra la pousser vers de multiples conquêtes ou la plonger dans l'angoisse de la jalousie.
Le Scorpion symbolise : la mort, la sexualité, les héritages, les métamorphoses, la régénération, la détection, la recherche, la vengeance, la révolte, la voyance, la magie. Son maître est Pluton. En Scorpion se conjuguent les verbes "transformer" ou "détruire".

Sagittaire

(23 novembre-21 décembre)

Qui ? Quand ?
Hinton Battle (Sweet) -> 29 novembre
Dania Ramirez (Caridad) -> 30 novembre
Keith Szarabajka (Holtz) -> 2 décembre
Dennis Christopher (Cyvus Vail) -> 2 décembre
Amy Acker (Fred) -> 5 décembre
Kali Rocha (Halfrek) -> 5 décembre
K.D. Aubert (Nikki Wood) -> 6 décembre
John Rubinstein (Linwood Murrow) -> 8 décembre
Carey Cannon (Oracle) -> 12 décembre
Jeff Kober (Zackary Kralik & Rack) -> 18 décembre
Conceptions supérieures - Etranger - Grands voyages
L'essentiel du symbolisme de ce signe Double de Feu se lit dans son allégorie du Centaure : Les quatre sabots de la partie animale foulent la Terre, tandis que son buste d'homme dirige une flèche vers le ciel. Ce regard tourné vers l'infini lui donne la nécessité d'une loi, d'une morale que la force des joies physiques lui rend difficile à respecter. La personnalité y puisera une constante recherche de dépassement de ses propres limites, une double aspiration à jouir pleinement de la vie et à répondre à l'appel de la spiritualité, ces deux tendances alternant leur domination par périodes et selon les individus. Loyale, enthousiaste généreuse, joviale, elle aimera réconforter et conseiller. Éprise de liberté, elle sera attirée par tout ce qui est "lointain" : voyages au-delà des frontières et étrangers, ou philosophie et religion. Sa dualité la partagera entre le conformisme et le goût de l'aventure exaltante. Idéaliste, elle communiquera l'enseignement tiré de ses expériences. Orgueilleuse , parfois vainement fastueuse, toujours optimiste, elle aimera la nature, les sports, tous les animaux et plus encore les chevaux et les chiens.
Le Sagittaire symbolise : les pays étrangers, les questions légales, l'enseignement supérieur, l'idéalisme, la philosophie, la religion, la prophétie, le clergé. Son maître est Jupiter. En Sagittaire se conjuguent les verbes "voyager", "enseigner" et "protéger".

Capricorne

(22 décembre-20 janvier)

Qui ? Quand ?
Wade Williams (Général Gregor) -> 29 décembre
Kevin Weisman (Dreg) -> 29 décembre
Eliza Dushku (Faith) -> 30 décembre
Jason Behr (Ford) -> 30 décembre
Amber Benson (Tara) -> 8 janvier
Marc Blucas (Riley) -> 11 janvier
Ambition
La terre de ce signe Cardinal est celle de la haute montagne. Elle ne livre ses fruits que parcimonieusement et au prix d'un labeur constant et acharné. Son sommet enneigé n'est que rarement atteint. Transité par le Soleil à l'entrée de l'hiver, le Capricorne s'imprègne du froid de la plus difficile des saisons. La personnalité y puise patience, résistance, persévérance, prudence et rigueur. Consciente de la valeur du Temps, frugale, sachant s'organiser, souvent pessimiste, toujours réaliste et pragmatique, elle s'appuie sur des qualités d'économie, d'intégrité, de sens des responsabilités, pour réaliser son ambition d'élévation matérielle ou sociale. Elle aime la solitude. Capable de détachement, son but sera alors spirituel, nourri par la profondeur de ses méditations. L'aridité du signe lui communique sa sécheresse et la solidité du roc rend ses déterminations inébranlables. Très consciente de son propre intérêt, elle pourra soit le servir avec diplomatie, soit au contraire le desservir en se murant dans l'entêtement et la rancune.
Le Capricorne symbolise : les montagnes, les sommets, l'hiver, le froid, la tristesse, la solitude, le célibat, les obstacles, les terrains, l'immobilier, les personnes âgées, l'expérience, la science,l'érudition, les bibliothèques, la sagesse, l'administration, le pouvoir, le gouvernement, la politique. Son maître est Saturne. En Capricorne se conjuguent les verbes "persévérer" et "s'élever".

Verseau

(21 janvier-19 février)

Qui ? Quand ?
Stephanie Romanov (Lilah) -> 24 janvier
Andrew J. Ferchland (Colin) -> 26 janvier
Robin Sachs (Ethan) -> 5 février
Clara Bryant (Molly) -> 7 février
Seth Green (Oz) -> 8 février
Mark Lutz (Groo) -> 14 février
Liberté - Amitié
La "communication" née en Gémeaux, devenue "conciliation" en Balance, prend une autre dimension dans ce signe fixe de l'élément Air, symbolisant les vibrations, les ondes, l'infini. Ici la "conscience" s'élargit, la compréhension se fait tolérance, cette relation à l'autre abolissant toute barrière de coutumes, de classe, de religion, de frontière ou de race, premier pas vers la fraternité. La personnalité y puisera le besoin d'espace, de liberté, d'indépendance et un sens très fort de l'amitié. Nerveuse, soumise à des sautes d'humeur, originale, inventive, ouverte au progrès, elle prisera la rapidité, parfois de façon excessive.Cherchant à innover, à se dégager de toute entrave, séduite par l'inédit et l'imprévu, elle n'ira que rarement jusqu'au volte-face ou à l'instabilité. Son altruisme, sa conscience - parfois intuition - de l'avenir éveilleront souvent son intérêt pour la politique.
Le Verseau symbolise : l'infini, l'amitié, l'altruisme, l'avenir, les inventions, les innovations, le progrès, les grandes sociétés, les sociétés internationales ou à but humanitaire, les coopératives, la foudre, l'imprévu, l'électricité, les ondes, le rythme, l'aviation, les sciences spatiales, la radio, le cinéma, la télévision, l'électronique, l'informatique. Son maître est Uranus. En Verseau se conjuguent les verbes "innover" et "tolérer".

Poissons

(20 février-20 mars)

Qui ? Quand ?
Anthony Stewart Head (Giles) -> 20 février
David Herman (David Nabbit) -> 20 février
Dagney Kerr (Kathy Newman) -> 22 février
Alexis Denisof (Wesley) -> 25 février
Adam Baldwin (Marcus Hamilton) -> 27 février
Larry Bagby (Larry) -> 7 mars
Mark Metcalf (Le Maître) -> 11 mars
Mercedes McNab (Harmony) -> 14 mars
Bianca Lawson (Kendra) -> 20 mars
Intuition - sensibilité - secret
Dans ce signe Double, à la fin du cycle annuel, quelque chose se défait, quelque chose de nouveau se prépare dans le mystère de l'élément Eau. Avant l'élan vital du Bélier, après la conscience cosmique du Verseau, naît un océan de sensations : souffrance de cette dissolution, prescience du proche éveil, du secret du Cosmos et de la Vie. Ce signe donne à la personnalité intuition, inquiétude, indécision, capacité de souffrir avec autrui, sensibilité exacerbée et charme. Sa tendance à se détacher du réel se traduira par des illusions et le goût du rêve, ou par une aptitude au sacrifice la poussant à tous les dévouements. Intériorisée, impressionnable, facilement déprimée, prise dans les fluctuations de ses émotions, elle s'extériorisera difficilement, sauf parfois par l'inspiration artistique.Religiosité et mysticisme peuvent l'attirer. Réceptive, très accessible à la compassion, pacifiste, facile à blesser, mais prompte au pardon, elle fuira les affrontements En Verseau, l'altruisme naissait de de la "compréhension" d'autrui, ici la "sensibilité" s'identifie fraternellement à l'autre.
Les Poissons symbolisent : l'océan, la foi, l'inspiration, l'illusion, le rêve, le mystère, la mouvance, la désagrégation, le sacrifice, le mysticisme, les souffrances, les hôpitaux, tous les lieux où l'on assiste et soigne, l'eau, les liquides, l'alcool, les drogues, les débits de boissons, le pétrole, les laboratoires, la pharmacie, les médicaments, la photographie, la fraude, les prisons, les espions, les ennemis secrets, les trahisons. Leur maître est Neptune. En Poissons se conjuguent les verbes "rêver", "prier" et "souffrir".