Kristine Sutherland

Alias Joyce Summers

NOM : Young (Elle a pris pour nom de scène, Sutherland, afin d'éviter la confusion avec une autre actrice dénommée Kristine Young).
PRENOM : Kristine
DATE DE NAISSANCE : 17 avril 1955 ou 1958 (les avis diffèrent).
LIEU DE NAISSANCE : Boise, Idaho, USA
SIGNE ASTROLOGIQUE : Bélier
SIGNE CHINOIS : Chien
PARENTS : Ses parents ont divorcé quand elle était enfant. Son père est décédé quand elle avait une vingtaine d'années. Elle a également perdu sa mère, cette dernière est décédée d'un anévrisme.
FRERES & SŒURS : Un frère.
SITUATION MARITALE : Elle a épousé l'acteur John Pankow, Ira dans la série "Dingue de toi", en 1986.
ENFANTS : Tous deux ont une fille prénommée Eleanore, née aux alentours du mois de mai 1990.
LIEU DE RESIDENCE : Los Angeles, Californie, USA.
PASSE-TEMPS FAVORIS : Jouer du piano et cuisiner.
SPORTS PREFERES : Aucun, elle les déteste tous.
CICATRICES : Elle est couverte de plusieurs petites cicatrices, notamment une sur le front.
CARRIERE EN GENERAL : Kristine est avant tout une actrice de théâtre. Elle a par ailleurs démarré sa carrière sur les planches de New York, avant de tourner des pubs et décrocher des petits rôles dans des séries comme "Les Enquêtes de Remington Steele", "Easy Street" et "California Dreams" et dans quelques films, notamment dans "Chérie, j'ai rétréci les gosses", où elle interprète Mae Thompson. Depuis sa disparition de "Buffy", la seule apparition de Kristine a eu lieu dans la série "Providence" (le 20e épisode de la quatrième saison, "Things Have Changed").
PREMIERE PUBLICITE : Les aspirateurs Hoover.
PREMIER FILM : "L'Affaire Chelsea Deardon", en 1986, avec Robert Redford ("L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux").
PREMIER PETIT RÔLE DANS UNE SERIE : "Les Enquêtes de Remington Steele", en 1984, dans le 11e épisode de la 3e saison intitulé "La Vérité se fait entendre", avec Pierce Brosnan (James Bond), Stephanie Zimbalist et Doris Roberts ("Tout le monde aime Raymond").
PREMIERE SERIE OU ELLE TIENT UN RÔLE RECURRENT : "The Art of Being Nick" où elle interprète Marlene, en 1986, avec Julia Louis-Dreyfus ("Seinfeld"). Malheureusement pour Kristine, la série n'a duré que le temps d'un épisode.
PREMIERE PIECE DE THEATRE : "Pegora the Witch", au début des années 70.
RÔLE DANS BUFFY : Joyce Summers.
CASTING POUR JOUER DANS BUFFY : Elle venait de quitter New York et d'arriver à Los Angeles, quand son agent l'a contactée parce qu'il voulait qu'elle passe une audition pour un rôle qui lui irait comme un gant. Il lui a alors envoyé quelques pages du scénario et ça lui a beaucoup plus. Elle n'a lu qu'une seule scène très courte pour les producteurs, et quand elle est sortie de la salle, elle a eu l'impression d'avoir décroché le gros lot. Est à signaler que Kristine a passé son audition le même jour que David. Quand elle est entrée dans la salle d'attente, cinq types étaient assis sur des canapés, à attendre pour le rôle d'Angel. Parmi eux, David était le seul dont le visage ait vraiment retenu son attention. Elle était persuadée qu'il aurait le rôle, et elle n'a pas été surprise de le retrouver sur le plateau.
ARRIVEE & DEPART : Kristine a joué dans la série dès le premier épisode, "Bienvenue à Sunnydale". Dès lors, elle apparaît dans 7 épisodes de la première saison, 12 épisodes de la deuxième saison, 15 épisodes de la troisième saison, 5 épisodes de la quatrième saison, 16 épisodes de la cinquième saison, 1 épisode de la sixième ("A la dérive") et 2 épisodes de la septième et dernière saison intitulés "Connivences" & "L'Aube du dernier jour".

++ Buffy VS ++
Elle est passionnée d'Opéra, en particulier "Aida" de Verdi.
+++
Kristine joue très bien du piano. Elle a suivi plusieurs années de cours musicaux étant jeune et entretient son don pour cet art.
+++
Elle a eu un chat prénommé Donald.
+++
Kristine et son mari adorent la cuisine italienne.
+++
Elle apprécie boire un bon petit verre de vin blanc.
+++
Son film favori est "La Vie est belle" de et avec Roberto Benigni.
+++
Sa couleur préférée est le rouge.
+++
Son livre favori est "l'Odyssée" d'Homère.
+++
Kristine a failli devenir professeur d'anglais, avant que son envie de faire du théâtre ne prenne le dessus.