NOM : Shimerman
PRENOM : Armin
DATE DE NAISSANCE : 05 novembre 1949
LIEU DE NAISSANCE : Lakewood, New Jersey, USA
SIGNE ASTROLOGIQUE : Scorpion
SIGNE CHINOIS : Buffle / Bœuf
PARENTS : Il est né de parents immigrants. Son père était peintre en bâtiment.
SITUATION MARITALE : Armin a épousé l'actrice Kathryn 'Kitty' Swink, en 1981, à Portland. Il l'avait rencontrée dans un bar de Broadway, le Barrymores, en 1979.
LIEU DE RESIDENCE : Los Angeles, Californie, USA.
CICATRICES : Il adore les cicatrices, en effet, il les trouves fascinantes, très érotiques. Il en a une petite au-dessus de son œil droit. Elle date de quand il avait six ans. Il était assis sur une poubelle avec les bras autour du cou de son chien, Brownie. Il a voulu se dégager et l'a fait tomber sur des pots de peinture posés à terre. Son front a tapé contre le bord de l'un des pots, et il a fallu sept points de suture.
CARRIERE EN GENERAL : Cet acteur classique qu'est Armin s'est laissé séduire par Hollywood il y a de cela une vingtaine d'années. Il a ainsi joué dans de nombreuses séries télés parmi lesquelles figurent "Remington Steele", "Madame est servie", "Mariés… deux enfants", "Stargate SG-1", "Ally McBeal", "The Practice", "Sliders", "The Invisible Man", "Charmed" & "Preuve à l'appui". Sinon sont surtout à signaler ses rôles clés dans "La Belle et la Bête", et les différents "Star Trek" où il interprète le célèbre Quark. Côté films, il en a une trentaine à son actif, dont "Coups pour coups" & "Au-delà des lois".
PREMIER FILM : "Stardust Memories", en 1980, de et avec Woody Allen.
PREMIER TELEFILM : "Les Cadettes de West Point", en 1979, avec Linda Purl ("Les Jours heureux").
PREMIER PETIT RÔLE DANS UNE SERIE : "Capitaine Furillo", en 1982, dans le 3e épisode de la 3e saison intitulé "Les Résidus", avec Barbara Babcock (Dorothy dans "Docteur Quinn") et une certaine Lindsey Crouse alias le professeur Maggie Walsh.
PREMIERE SERIE OU IL TIENT UN RÔLE RECURRENT : "La Belle et la bête" où il interprète Pascal, de 1987 à 1990, aux côtés de Linda Hamilton ("Terminator").
RÔLE DANS BUFFY : Principal Snyder.
CASTING POUR JOUER DANS BUFFY : Le chemin qui l'a conduit sur le plateau de "Buffy" n'a pas été aussi direct qu'on pourrait le croire. A l'origine, il avait passé une audition pour le rôle du proviseur Flutie, qui se fait dévorer par des hyènes dès le sixième épisode de la première saison. Les producteurs ont choisi Ken Lerner. Mais ils ont dû se souvenir de lui, à moins qu'il ne l'aient vu dans "Star Trek", parce qu'après la mort de Flutie, ils lui ont demandé de passer une audition pour le rôle de son remplaçant.
EPISODES DANS LESQUELS IL EST APPARU : Armin a tourné dix-neuf épisodes de cette série à savoir : "La Marionnette" (09) & "Portée disparue" (11) pour la première saison ; "La Métamorphose de Buffy" (01), "Attaque à Sunnydale" (03), "Halloween" (06), "Kendra 1" (09), "La Soirée de Sadie Hawkins" (19), "Les Hommes poissons" (20), "Acathla 1" (21) & "Acathla 2" (22) pour la deuxième saison ; "Le Masque de Cordolfo" (02), "La Nouvelle petite sœur" (03), "Effet chocolat" (06), "Intolérance" (11), "Les Deux visages" (16), "La Boîte de Gavrock" (19), "La Cérémonie 1" (21) & "La Cérémonie 2" (22) pour la troisième saison ; et enfin, le vingt-deuxième épisode de la quatrième saison intitulé "Cauchemars".