John Ritter

Alias Ted Buchanan

NOM : Southwork Ritter
PRENOM : Jonathan
DATE DE NAISSANCE : 17 septembre 1948
LIEU DE NAISSANCE : Burbank, Californie, USA
SIGNE ASTROLOGIQUE : Vierge
SIGNE CHINOIS : Rat
DATE DE DECES : 11 septembre 2003
LIEU DE DECES : Burbank, Californie, USA
CAUSE DU DECES : John est décédé d'une rupture d'anévrisme. Il était en train de répéter avec l'acteur Henry Winkler (Fonzie des "Jours heureux"), quand il s'est effondré et est mort quelques instants plus tard dans l'hôpital où il a vu le jour.
PARENTS : Son père, Tex Ritter, était à la fois acteur, chanteur et musicien de musique country. Il est né le 12 janvier 1905 et décédé le 02 janvier 1974. Sa mère est, quant à elle, l'actrice Dorothy Fay, née Southwork, le 04 avril 1915.
FRERES & SŒURS : Il a un frère aîné, Tom, qui est devenu avocat.
SITUATION MARITALE : Il a épousé Nancy Morgan, le 16 octobre 1977, mais ils ont divorcé une vingtaine d'années plus tard, au mois de septembre 1996. Puis, le 18 septembre 1999, il a épousé Amy Yasbeck, à Wilmongton, dans l'Ohio. Leur mariage s'est malheureusement terminé par la mort de John.
ENFANTS : Il a eu trois enfants avec sa première femme, Nancy, à savoir Jason Ritter (né en 1980), acteur tout comme lui ; Carly (née en 1982) ; et Tyler (né en 1984). Il a eu, par la suite, une fille, avec sa deuxième femme, Amy, à savoir Stella, née en 1998.
CARRIERE EN GENERAL : John a tenu des rôles clés dans les séries "The Waltons", "Three's Company", "Felicity" et "8 Simple Rules…". Il a également fait des apparitions dans "Chicago Hope", "Les Anges du bonheur", "Les Dessous de Veronica", "Ally McBeal", "Le Cosby Show", "La Croisière s'amuse", "Starsky et Hutch" et "Kojak". Côté film, il a joué dans "Problem Child", "It", "La Dernière preuve", "La Fiancée de Chucky", "Panic", "Terror Tract" et "Séduction en mode mineur" entre autres.
PREMIER FILM : "The Barefoot Executive", en 1971, avec Kurt Russell ("Tango et Cash").
PREMIER FILM UNIQUEMENT SORTI EN VIDEO : "The Real Story of O Christmas Tree", en 1991.
PREMIER TELEFILM : "Evil Roy Slade", en 1972, avec Mickey Rooney ("L'Etalon noir").
PREMIER PETIT RÔLE DANS UNE SERIE : "Hawaï, police d'état", en 1968, dans le 2e épisode de la 1ère saison intitulé "Nous serons des étrangers".
PREMIER PETIT RÔLE DANS UN DESSIN ANIME : "Batman Beyond", en 2000, dans le 16e épisode de la 2e saison intitulé "The Last Resort". Il y double le personnage du Docteur David Wheeler.
PREMIERE SERIE OU IL TIENT UN RÔLE RECURRENT : "La Famille des collines" où il interprète le révérend Matthew Fordwick, de 1973 à 1976. Il est à noter qu'il s'agissait de la série favorite de son père.
PREMIERE PIECE DE THEATRE : "Love Letters", 1968, en Angleterre.
RÔLE DANS BUFFY : Ted Buchanan.
CASTING POUR JOUER DANS BUFFY : Son agent lui a demandé s'il voulait tourner dans un épisode. Il avait vu le film, qu'il avait bien aimé, mais la série était encore mieux. "Il est rare qu'on voie des productions de cette qualité à la télévision, à la fois dramatiques et pleines d'humour." En regardant, il a appris des expressions argotiques qu'il ne connaissait pas ! "Les dialogues sonnent juste ; ils sont sarcastiques et intelligents, pas comme dans "Beavis et Butt Head". Il y a un cocktail à la fois sexy, effrayant et plein d'action. Les combats sont excitants et inventifs : les acteurs ne se contentent pas d'échanger des coups ; ils mettent à profit leur environnement. J'ai fait deux ans de karaté à l'époque où Bruce Lee vivait encore – c'est dire si je suis vieux ! Les gens de "Buffy" sont tellement créatifs… Le maquillage, la façon dont les vampires explosent quand on les tue… Au début, je pensais que ce n'était pas possible, qu'ils n'arriveraient pas à tenir le rythme semaine après semaine." Dès le premier épisode, qu'il a regardé avec ses trois enfants, il était accro. Quand son agent l'a appelé pour lui proposer un rôle, il a sauté de joie et il lui a demandé de lui envoyer le scénario. Comme il ne recevait rien, il l'a rappelé et il lui a dit : "Oh, le truc sur "Sabrina, l'apprentie sorcière" ?" Puis le scénario est arrivé. Il l'a trouvé vraiment super et bien écrit.
EPISODE DE BUFFY : John a marqué les esprits de tous les fans de "Buffy" et ce bien qu'il ne soit apparu que dans un seul épisode de la série, le onzième de la deuxième saison intitulé "Le Fiancé".

++ Buffy VS ++
John a suivi des cours en psychologie et en architecture.
+++
Entre 1968 et 1969, il a joué en Angleterre, en Ecosse, en Hollande et en Allemagne.
+++
Il a obtenu son diplôme en Beaux Arts, en 1971.
+++
Il a joué avec sa femme Amy dans un épisode du "Cosby Show", dix ans avant leur mariage. Par coïncidence, ils interprétaient un couple attendant leur premier enfant.
+++
Il a une étoile sur le fameux Walk of Fame, celle-ci se trouve à côté de celle de son père.
+++
Il était un grand fan des Beatles.
+++
Quand ses enfants ont su qu'il faisait "Buffy", ils ont été impressionnés.
+++
John avait travaillé avec Tom Whedon, le père de Joss, il y a des années. Et son fils, Jason, a joué dans une pièce en un acte écrite par Zack, le frère de Joss.
+++
L'épisode dans lequel il a tourné a battu les records d'audience que la série avait réalisés jusque-là.