La maison de David Boreanaz

Le héros d'"Angel" vous ouvre les portes de son jardin secret : le havre de paix qu'il s'est offert sur les collines d'Hollywood.


Quand David Boreanaz a visité cette maison pour la première fois en 2000, il était encore célibataire. Il était loin de se douter que la demeure accueillerait bientôt son épouse, la comédienne Jaime Bergman, et leur fils Jaden. David a vite craqué pour cette bâtisse de 1938 qui lui rappelle les maisons de la côte dont il est originaire. "Elle ne ressemblait pas aux maisons que l'on voit d'habitude à Los Angeles, explique l'acteur. On aurait dit un cottage niché à flanc de colline." La première impression de David est encore renforcée par celle de sa mère qui était de passage lors de sa première visite sur les lieux. "Comme elle est catholique, se souvient-il, quand elle a vu un portrait de Sainte-Thérèse dans la cuisine, elle m'a dit : 'David, cette maison est faite pour toi.' L'énergie qui émane d'ici est géniale. Les gens qui passent la porte se sentent immédiatement relaxés." David n'hésite donc pas et s'offre la propriété qui compte deux chambres, un jardin, une piscine et un bungalow qui peut servir de chambre d'ami. Cependant, il y a pas mal de travaux à faire. Mais plutôt que de se payer les services d'un architecte qui fera tout pour lui, David veut être impliqué dans les rénovations. "J'ai tout de suite vu le potentiel de la maison et comme je n'avais pas envie de tout refaire d'un coup en une année, j'ai décidé d'y aller petit à petit et de prendre mon temps." Cette approche a ainsi permis à Jaime Bergman d'apporter sa touche personnelle. Après sa rencontre avec David, la jeune femme s'est elle aussi impliquée dans la rénovation de la demeure. C'est elle qui a ainsi suggéré que le living-room soit aménagé comme celui d'un chalet de l'Utah, un état montagneux dont elle est originaire. Une fois les travaux terminés, David s'est installé dans la propriété non plus seul, mais avec toute sa petite famille : Jaime, son épouse, leur fils Jaden et aussi leurs deux chiens, un border collie ramené d'Irlande baptisé Saoirse (ce qui signifie "liberté" en gaélique) et un chihuahua nommé Rocky.

David et son épouse aiment à passer de longues soirées d'hiver devant un bon feu de cheminée, confortablement installés sur l'un des sofas du salon. Sur la table basse, la pile de livres de photos sur les stars d'Hollywood reflète l'interêt de l'acteur pour le cinéma des années 80.


David n'a pas hésité à faire abattre un mur pour avoir plus d'espace dans la cuisine. "C'est lui qui cuisine le plus dans la famille, remarque Jaime. Il adore préparer le petit-déjeuner." Une banquette digne d'un restaurant a été aménagée près des fenêtres afin de profiter de la vue. Le guéridon qui sert de table est également utilisé pour jouer aux cartes quand les amis du couple sont de passage.










Le rouge des murs de la grande salle à manger donne à la pièce des airs de palais. Le portrait accroché au mur représente Jaden, le fils du couple. Jaime a offert cette peinture à son mari pour la fête des Pères.


David a aménagé lui-même le jardin et la façade de la maison. Il a commencé par enlever tout le lierre qui avait envahi les murs puis a engagé un paysagiste afin de redessiner la cour. Il a fait placer des bancs et des chaises aux plus beaux endroits de la propriété afin qu'on puisse se relaxer en admirant la nature.

David et son fils Jaden.

Photos scannées et article retranscrit pour Buffy VS par Marie.