La maison de Nicholas Brendon

Nicholas Brendon interprète Alex dans "Buffy". En exclusivité pour le magazine "One", il nous a fait découvrir sa demeure. Visite guidée...

Il y a cinq ans, alors que sa carrière commencait à prendre son essor grâce à la série "Buffy", Nicholas Brendon a fait l'acquisition d'un somptueux duplex situé sur les collines d'Hollywood. Construite dans le plus pur style des maisons espagnoles traditionnelles, cette demeure a été bâtie dans les années 20. Dès sa première visite, Nicholas a tout de suite été séduit par le style particulier de la maison, qui se distingue singulièrement des autres villas plus modernes de la région. Après un tour du propriétaire sa décision était prise : c'était là qu'il allait s'installer.

Pour parvenir à la porte d'entrée de sa maison, Nicholas doit monter une cinquantaine de marches, ce qui, après une dure journée de travail sur le plateau de "Buffy", n'est pas de tout repos. Mais cet effort en vaut la peine : des hauteurs de sa demeure, Nicholas a une vue imprenable sur Los Angeles et, certains soirs, il peut même entendre la musique provenant du Hollywood Bowl, l'une des plus grandes salles de concerts de la région.

Avec ses éclairages lumineux et ses pièces spacieuses où chaque élément de la décoration a été savamment choisi, la maison de Nicholas fait véritablement penser à un décor conçu pour la télévision. Bricoleur dans l'âme, le jeune acteur a lui-même tenu à effectuer la décoration intérieure. Ainsi, à ses heures perdues, il a peint chaque mur de sa maison, choisissant les couleurs avec minutie, n'hésitant pas à tout refaire lorsqu'il se rendait compte que le résultat final ne lui convenait pas. Certaines pièces ont ainsi changé trois fois de couleur ! De plus, Nicholas aime fréquenter les brocanteurs ; il est toujours à la recherche de l'objet rare qui ornera parfaitement son intérieur. Avec le temps, Nicholas est d'ailleurs un grand chineur : "lorsque vous achetez plus d'un objet chez un brocanteur, raconte-t-il, il ne faut pas avoir peur de marchander. Les antiquaires sont habitués, ça fait partie du jeu. Ils ne trouvent pas ça insultant, au contraire."

Après avoir vécu pendant un temps dans cette maison avec Wendy Thompson, son ancienne petite amie, Nicholas coule aujourd'hui des jours paisibles avec Tressa, qu'il a épousée le 1e septembre 2001.

Nicholas adore les fauteuils à bascule et a tenu à en disposer un peu partout dans la maison. Dans le salon figure le fauteuil dans lequel il se sent le plus à l'aise et où il se balance tranquillement lorsqu'il regarde la télévision. Fan de jazz depuis son adolescence, Nicholas a tenu a ce qu'une peinture du célèbre trompettiste Louis Amstrong figure en bonne place dans son salon. Sur le meuble en bois sculpté de style indonésien, Nicholas a placé les images qu'il affectionne particulièrement, dont une où il est aux côtés de son frère jumeau, Kelly.